Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Sweet dreams - Dmitri & Maxton
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sweet dreams - Dmitri & Maxton Left_bar_bleue755/2000Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty
Message(#) Sujet: Sweet dreams - Dmitri & Maxton Sweet dreams - Dmitri & Maxton EmptyLun 1 Mai - 19:36

Sweet dreams




@Dmitri D. van Aken

Maxton avait médité son entrevue avec le portrait une fois qu’il s’était éloigné de ce couloir. A chaque fois, le souvenir lui faisait un effet flou, presque onirique. Rationnellement, il savait que quelque chose n’allait pas, mais c’était comme si sa méfiance se mettait sur pause à chaque fois qu’il essayait de mettre le doigt sur le problème. Et puisque l’inquiétude ne le saisissait pas et que les perspectives étaient alléchantes, il avait finalement choisi de lui obéir. Ce n’était jamais bon d’obéir à qui que ce soit, mais ce n’était qu’une peinture, un peu de couleurs sur une toile. Il ne risquait pas tant de chose que cela. Il avait juste à faire ce qu’il disait, quand quelques mois Poudlard était fini et lui aurait acquis une connaissance supérieure à ce qu’il aurait pu trouver au sein de l’immense bibliothèque. Si le prix à payer n’était qu’un vague souvenir, pourquoi aurait-il dû s’en faire ? Cela ne ferait pas mal au petit van Aken, il se réveillerait seulement avec la sensation d’avoir fait un rêve bizarre. Si rien n’était dangereux, il n’y avait pas à s’inquiéter.

Voilà comment il s’était mis à chercher une magie afin de pénétrer le rêve d’un dormeur. Le tableau l’avait aiguillé, il avait ensuite fallu ensuite un peu, beaucoup même, de préparation pour considérer que ce soir, il pouvait afin atteindre son but. Il lui avait suffi d’une potion versée dans son jus de citrouille pour avoir la promesse de le retrouver ce soir dans son subconscient. Quant au plan, il était tissé depuis longtemps.

Maxton était déjà allé au manoir du professeur van Aken. Ses souvenirs n’étaient pas parfaits, mais assez pour reconstituer certaines pièces. Il avait suffisamment vu le vieux professeur afin de pouvoir l’imaginer sans peine. Toute l’idée était donc de manipuler subtilement, mais efficacement le garçon. Si cela avait été lui, Maxton, qui lui avait demandé, rien n’en serait sorti. Si c’était le vieux van Aken … Il suffisait juste de s’inclure dans son rêve ensuite, de manière pas trop voyante. Il avait donc décider que la scène prendrait place dans l’un des couloirs remplis de tableaux. Et que lui-même figurerait dans un cadre. C’était un rêve après tout. Dmitri pourrait s’en étonner, mais pas assez pour se réveiller en sursaut. Et lui serait le spectateur muet d’un piège bizarrement tissé.

Pour la première fois depuis le début de l’année, il s’empressa d’aller se coucher, cherchant le sommeil au lieu de le fuir. Il y avait tant à faire et si peu de temps dans un rêve. Ou en tout cas, si peu de temps perceptible. Est-ce que la scène allait durer des heures ? Sembler filer en dix minutes ? Il ne le savait pas et il comptait bien optimiser le temps qui lui était alloué.

Le rêve prit place. Le couloir se créa les tableaux apparurent, plus ou moins précis en fonction des souvenirs de Maxton. Van Aken fut son chef d’œuvre. Il l’avait assez côtoyé pour le juger plus vraie que nature, mais ce n’était pas un membre de sa famille. Serait-ce suffisant ?

Dmitri apparut. Il cligna des yeux, un peu perdu. Aussitôt le professeur chimérique prit la parole

- Dmitri, je t’attendais. J’ai besoin de ton aide pour les portraits. Tu te souviens de ce que je t’ai appris ?

Il ne pouvait pas trop se lancer dans des affirmations. Alors il devait avancer à tâtons. Le ton était péremptoire, assez pour ne pas donner envie de la rébellion. Mais que savait-il vraiment des relations de l’enfant avec son aîné ?

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sweet dreams - Dmitri & Maxton Left_bar_bleue910/2000Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty
Message(#) Sujet: Re: Sweet dreams - Dmitri & Maxton Sweet dreams - Dmitri & Maxton EmptyLun 8 Mai - 21:43

Ce soir-là, Dmitri s’était endormi avec une facilité déconcertante. Il n’était pas particulièrement soumis aux insomnies mais était d’ordinaire d’une nature plutôt couche-tard. Il aimait la tranquillité du soir, à lire ou dessiner à côté d’une fenêtre d’où il pouvait contempler de temps à autre le ciel étoilé... cette fois-ci en revanche il avait rejoint son lit très rapidement, laissant son esprit gagner le monde des songes en ce qu’il semblait n’être que quelques minutes.

D’un saut de l’esprit, il avait quitté le dortoir des garçons de serdaigle pour rejoindre le manoir perdu sur une île des Hébrides. C’était aussi rapide que de demander à Frimord et au combien plus agréable que de transplaner avec l’elfe de maison ; en réalité, il n’avait pas l’impression d’avoir ainsi quitté quoique ce soit. Il était juste là, dans un couloir aux allures familières : rien d’extraordinaire ou d’étrange là-dedans. Combien de fois avait-il rodé dans ces corridors abondamment recouverts de tableaux ? Encore aujourd’hui, il était certain de ne pas avoir rencontré tous les occupants faits d’huiles de la grande bâtisse. Il y en avait tant et certains se plaisaient à accaparer toute l’attention, occultant leurs camarades plus taciturnes. Ça n’était pourtant pas faute pour le Tchèque d’avoir cherché à converser avec le plus grand nombre : seul enfant perdu en ces lieux, il fallait bien qu’il s’occupe d’une manière ou d’une autre après tout. Son aïeul l’y en avait d’ailleurs beaucoup encouragé.

Ce dernier était d’ailleurs là, le dos droit et le regard fermé, sa main posée sur le pommeau de sa cane-baguette. L’aiglon le regarda un instant sans dire un mot, l’esprit encore un peu embrumé, comme s’il venait de se réveiller. Le sentiment aurait pu lui être étrange mais son esprit semblait lui souffler des idées de normalité ; tout était coutumier, plutôt classique, banal même. Le vieil homme rompit sans plus attendre le silence, évoquant comme bien souvent les portraits et les enseignements qu’il lui prodiguait depuis deux ans. « Euh... oui bien sûr ! » Son ton gagna progressivement en assurance, allant même jusqu’à se permettre une pointe d’orgueil dans la voix. Il n’aimait pas qu’on le prenne pour un ignare ou que l’on sous-entende qu’il soit inconséquent, particulièrement lorsqu’il s’agissait de ce que lui apprenait son grand-oncle. Il était très appliqué lorsqu’il était question de peinture : cela avait été pour lui l’une des plus belles choses qu’on lui ait mise à disposition. C’était ce qui le distinguait de ses frères, ce qui le rendait unique dans cette trop grande famille, aussi s’y accrochait-il comme à la prunelle de ses yeux.

Dmitri laissa son regard vagabonder sur les quelques tableaux autour de lui, comme pour vérifier qu’il n’y ait aucun occupant qui ne doive entendre ce qu’ils avaient à se dire... mais si Alexander venait lui en parler ici, sans doute s’était-il déjà assuré que ça ne soit pas le cas. Même au manoir, il y avait des sujets que toutes les oreilles n’étaient pas dignes d’entendre : ce qui était enfermé dans la pharmacopée n’était pas connu de tous leurs ancêtres et il savait que cela ne devait pas changer. Ses iris passèrent sur un cadre occupé par une silhouette qui lui était suffisamment familière pour qu’il ne s’y attarde pas trop. C’était un homme plutôt jeune, calme et discret. « C’est au sujet du tableau de la cave ? » Il s’agissait de celui qui était au cœur des préoccupations actuelles et il était toujours bien décidé à se faire pardonner, dût-il s’enfermer des jours entiers pour peindre encore plus d’espions à la solde de son aïeul.

@Maxton E. Sherwin
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sweet dreams - Dmitri & Maxton Left_bar_bleue755/2000Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty
Message(#) Sujet: Re: Sweet dreams - Dmitri & Maxton Sweet dreams - Dmitri & Maxton EmptyLun 15 Mai - 22:50

Sweet dreams




@Dmitri D. van Aken

Maxton retint son souffle une seconde quand Dmitri rejoignit le rêve. Il avait travaillé chaque détail de ce fichu couloir avec soin, mais la réalité était toujours la même, cela faisait des années qu’il n’y était pas venu. Pour être honnête, il espérait ne pas avoir à y aller prochainement. Il savait que le portrait de Finnbjörn faisait désormais partie de l’armada des peintures qui sommeillaient ici et il n’avait pas envie de s’y confronter. Il avait intégré son décès, même si son deuil n’avait pas été aussi flamboyant que celui de sa jumelle. Et il avait la sensation que si un ersatz de son ami prenait vie, cela allait brouiller des frontières qu’il n’était pas prêt à gérer. Il n’avait pas non plus envie de se confronter à sa culpabilité de ne rien avoir vu venir. Il connaissait ses problèmes de santé, à aucun moment il n’avait saisi à quel point Finnbjörn le vivait profondément mal. Est-ce qu’il aurait pu empêcher quelque chose ? Pire question, est-ce qu’il aurait fallu empêcher quelque chose ? Bluebell était plus épanouie avec Willow. Il ne l’aurait jamais parié, mais la réalité ne mentait pas. Même pour lui, il était plus simple de rester loin d’Erin si sa sœur ne fricotait pas avec son jumeau. Alors, est-ce que la culpabilité venait du fait de ne pas avoir pu empêcher sa mort ou de celle d’avoir réussi à la surmonter ?

Mais Dmitri ne parut tiquer sur rien. Au contraire, il évoluait dans ce décor avec une aisance que conférait l’habitude. Il était chez lui dans cet endroit, aussi sombre et aussi sinistre qu’il puisse être avec ses dizaines de tableaux. L’espace d’une seconde, Maxton ressentit une sorte de compassion pour le garçon. Il lui arrivait de se sentir seul, mais il ne l’était jamais réellement grâce à Blue. Lui était coincé avec van Aken. Pauvre gosse.

Comme pour lui donner raison, Dmitri s’empressa d’obéir au faux professeur. Il y avait une sorte de paradoxe dans sa réaction, il y avait une forme de docilité pour ne pas décevoir, mais aussi une pointe de défi, comme pour lui montrer qu’il était parfaitement expert et indépendant dans le domaine. Le gryffondor n’allait pas mentir, cela l’arrangeait profondément. Si Dmitri s’était révélé totalement ignare, il aurait fallu trouver le moyen de dénicher l’information lui-même dans ses souvenirs, ce qui était impossible sans savoir exactement ce qu’il devait chercher.

Comme si Dmitri avait décidé de lui simplifier la vie et de lui offrir les informations qu’il souhaitait sur un plateau, il lui demanda sagement si sa question concernait le tableau de la cave et la silhouette de Maxton se redressa dans son cadre factice. Oui, cela devait être ça. Quoi de plus logique que de cacher la plus importante des peintures dans la cave ? Le problème était qu’il ne pouvait pas pousser l’enfant à l’y emmener parce qu’il n’avait jamais visité les sous-sols de la demeure. Il ne pourrait pas maintenir l’illusion au-delà de l’escalier. Le Serdaigle n’y verrait pas forcément malice, juste un rêve qui s’effilochait. Mais lui aurait perdu.

- Qu’est-ce que cela pourrait être d’autre ?

Le grand-oncle du songe avait toujours une voix impatiente, qui ne souffrait d’aucune réplique. Peut-être que van Aken était plus doux avec l’enfant, mais de ce qu’il avait eu d’échanges avec lui, il n’arrivait pas à l’imaginer autrement que péremptoire. Une première erreur, peut-être. Maxton hésita. Il ne voyait pas comment interroger Dmitri avec trop de précisions, la matière lui était inconnue. Il ne voyait pas quoi dire qui ne soit pas un risque. Alors parce qu’il fallait vivre dangereusement, il tenta

- Il faut parvenir à … le reproduire. Enfin, son procédé.

N’était-ce pas là le but du portrait ? Sinon il ne l’aurait jamais entraîné sur cette piste. Mais est-ce qu’un enfant connaissait des secrets d’une telle puissance ? est-ce qu’il avait entendu la légère hésitation dans l’inflexion de sa voix ?


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sweet dreams - Dmitri & Maxton Left_bar_bleue910/2000Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty
Message(#) Sujet: Re: Sweet dreams - Dmitri & Maxton Sweet dreams - Dmitri & Maxton EmptyJeu 1 Juin - 20:51

Dmitri était le seul enfant à vivre sur l’île des Hébrides, l’unique petit garnement qui bouillonnait d’une énergie débordante et parfois difficile à contenir. Il s’était construit en jouant avec ses frères et cousins, le plus souvent dans une ambiance fort conflictuelle mais d’une efficacité sans pareille pour calmer ses ardeurs ; et du jour au lendemain, il s’était retrouvé sans autre compagnie que des vestiges peints de sorciers et d’un aïeul vieillissant qui était son exact opposé. Il ne l’avait pas vraiment réalisé à l’époque, mais le choc avait été plutôt violent : subitement, il avait dû apprendre à composer avec une solitude dont il avait pourtant si souvent rêvé, à Prague. Être le seul enfant, ne plus vivre dans l’ombre de sa fratrie... c’était tout ce qu’il avait toujours voulu connaître. Par fierté, il s’était promis de ne jamais montrer l’ennui qui pouvait être le sien mais ça n’était pas simple dans un endroit pareil. Il n’avait même pas le droit de courir dans les couloirs, par crainte qu’il n’abîme les tableaux... tout n’avait toujours été que question de ça, en réalité. Des tableaux. Ils étaient l’une des rares distractions de cette île tout en représentant un obstacle majeur : le petit Tchèque ne pouvait rien faire sans qu’une peinture ne l’ait à l’œil. Finalement, ils étaient devenus comme un défi pour lui : arpenter chaque couloir, connaître chacun de ses occupants, les éviter au mieux quand il s’apprêtait à faire une bêtise et leur tirer les vers du nez quand il voulait en apprendre plus. Au fil du temps, il s’était suffisamment familiarisé avec le manoir pour avoir l’impression d’en connaître chaque recoin et pourtant à chaque fois, il semblait redécouvrir des détails, des petites choses qu’il n’avait pas vues auparavant quand ça n’était pas des corridors entiers comme le sous-sol qui lui était partiellement interdit. Ainsi lorsqu’il fut étreint par une étrange sensation qui mêlait la familiarité à quelque chose de plus inédit, il n’y prêta pas le moins du monde attention : il y était habitué, depuis le temps.

La présence d’Alexander contribuait grandement à chasser la moindre de ses hésitations : ça n’était pas le moment. Dmitri faisait de son mieux pour ne pas donner au vieil homme matière à regretter ses décisions vis-à-vis du garnement. Il ne voulait pas avoir à reprendre du veritaserum ou, pire, se voir renvoyé au rôle de dernier né ignorant. Il lui avait fait un tant soit peu confiance pour lui montrer la pharmacopée et les projets ancestraux des van Aken, perdre ce savoir était bien la dernière chose qu’il voulait. Il s’en était bien fallu de peu pour que sa curiosité passée ne réduise tout à néant, il ne comptait pas réitérer cette même erreur. Ainsi, il se montrait plutôt prudent dans ses paroles.

La question du maître des lieux laissa le garçon un instant pantois. Il se ratatina légèrement sur lui-même, l’air vaguement penaud. Il détestait ces moments où il ne parvenait pas à comprendre ce qui se cachait derrière les remarques du professeur de potions – et force était de reconnaître que ça arrivait assez souvent. D’un côté, il avait l’impression de l’irriter avec ses questions, comme si le sujet qui les réunissait ce jour crevait l’évidence... de l’autre, rien ne coulait jamais de source avec lui, du moins aux yeux de l’enfant. Sa question sonnait alors presque comme un défi ou une évaluation du jeune homme : plus importante que n’importe quel autre devoir, il semblait vouloir vérifier l’étendue de ses connaissances et surtout confirmé qu’il ne perdait pas de vue l’essentiel. « Bah je sais pas... ça pourrit être au sujet du rituel de la pharmacopée ? » s’hasarda-t-il finalement. C’était ainsi qu’il avait fini par nommer le rituel qu’il avait découvert dans sa contemplation du premier souvenir de la pharmacopée. Dans les confins du manoir, certains endroits avaient le don de susciter en lui une certaine crainte, mais pas celui-là : cette pièce, remplie d’une infinie de souvenirs récoltés au fil des générations, avait un quelque chose d’enchanteur. Le rituel, en lui-même, l’était en revanche beaucoup moins : il craignait d’un jour se retrouver dans la situation de le faire avec Alexander et d’échouer, comme cela avait été le cas pour la vieille dame du souvenir.

Les propos de son oncle commencèrent à insinuer le doute dans son esprit. Il n’était plus certain de savoir quel était le projet de son aïeul... quoiqu’il n’en fût jamais vraiment sûr. Se pouvait-il que le tableau qu’il avait libéré du tréfond du manoir ait connu un procédé similaire à celui du premier souvenir de la pharmacopée ? Le secret de l’immortalité était peut-être enfoui dans l’ancien prisonnier de l’île des Hébrides. À bien y réfléchir, ça faisait sens : il savait que le portrait en question était imprégné d’une magie si forte qu’il en était capable d’impacter son environnement. Son visage s’éclaira d’une lueur soudaine : il avait l’impression de recoller certains morceaux des inextricables mystères qui entouraient tout ce qui touchait aux affaires de sa famille. Il n’était pas assez habituel à ce sentiment pour ne pas s’en émerveiller. « Alors... vous pensez qu’on peut utiliser le portrait du sous-sol pour le rituel ? » Il marqua une hésitation, cherchant à mettre des mots sur un procédé qui n’avait jamais vraiment été clairement défini, faute d’être connu d’autres personnes que de ceux qui avaient pénétré la pharmacopée. « C’est pour ça que le tableau a ces pouvoirs ? Une partie de son âme a été dupliquée dedans ? » Il frissonna malgré lui. Cela expliquait peut-être pourquoi il l’avait gardé enfermé plutôt que de simplement le détruire : il devait être l’une des clefs de la réussite de l’ancestral projet de la famille.

@Maxton E. Sherwin
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty
Message(#) Sujet: Re: Sweet dreams - Dmitri & Maxton Sweet dreams - Dmitri & Maxton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sweet dreams - Dmitri & Maxton
Page 1 sur 1

Sauter vers: