Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Jin et le portrait
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Jin et le portrait Jin et le portrait EmptyDim 5 Fév - 14:45


Le portrait



L’an dernier a été un test peu probant, mais maintenant tout est différent. Tout est mieux maîtrisé, mieux acquis. Les pensées de chaque élève n’ont plus de secret. Leurs aspirations sont claires, souvent futiles mais si simples à utiliser. C’est le bon moment.

Le dîner vient de passer, la majorité des habitants du château ont rejoint leur salle commune. Il fait sombre. Tout est silencieux. C’est une atmosphère oppressante pour qui a peur. C’est une atmosphère pleine de promesses pour qui sait écouter.

Cela fait quelques temps que tu te sens épié. Parfois, tu te retournes, tu regardes par-dessus ton épaule comme si quelqu’un allait apparaître. Il n’y a jamais personne. Que des couloirs déserts et tes pas qui raisonnent sur le sol en pierre à l’infini. Ce soir ne fait pas exception à la règle. Tu sens comme un frisson te parcourir la colonne vertébrale, le même que si quelqu’un portait un regard appuyé sur toi. Par réflexe tu te retournes, encore. Tu es tellement habitué à ce qu’il n’y ait rien que tu pourrais presque sursauter en voyant un tableau. Est-ce qu’il était là avant ? Tu ne sais plus. Tu étais perdu dans tes pensées. Les autres tableaux sont vides. Il n’y a que toi.

Et lui.

Jin.

La voix est éthérée. Est-ce qu’elle raisonne ou est-ce qu’elle est dans ta tête ? Pour le savoir, il faut approcher.

Jin.

Tu le fais. Tu sais que c’est un portrait, tu le vois bien. En avançant, tu te rends compte qu’il est plus grand que ce que tu imaginais, plus grand que bien des tableaux du château. Les couleurs sont fanées, comme passées et la peinture semble avoir des siècles. Si tu plisses les yeux, tu peux le voir. Il est là, assis sur un trône de bois, masqué. Tu ne vois pas son visage.

De toute façon, quelle importance ?

Ce qui frappe tes sens désormais, ce que l’ambiance a changé. L’obscurité est plus lourde, presque palpable. Le froid du château est différent, il est humide, chargé d’une odeur de terre comme celle d’une forêt. Comme celle du décor du tableau. Pourtant, quand tu te tournes, le château est toujours là. Ce n’est qu’un portrait. Tu ne peux rien risquer.

Jin.

Tu as la sensation qu’il te connait. Pourquoi se méfier de ce qui nous connaît ? Si tu savais.

Mais tu ne sais pas. Alors viens à moi, Jin. Viens encore au fond du couloir.



HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Jin Kyung Seo

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jin et le portrait Left_bar_bleue1175/2000Jin et le portrait Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jin et le portrait Jin et le portrait EmptySam 11 Fév - 0:55

Le portraitft.



Les couverts tintent contre les assiettes et le brouhaha de la Grande Salle commence à s’éparpiller en dehors de celle-ci. Peu pressé de rejoindre ma salle commune, je prends mon temps pour me lever à mon tour, loin derrière mes comparses. Je me permet même de faire un détour avant de rejoindre les cachots. Je n’ai pas envie de rejoindre mes camarades et de supporter leur braillement avant de rejoindre chacun nos dortoirs. Sans vraiment réfléchir, je comence à monter les marches des escaliers, la tête dans les nuages. Je me laisse guider par mes pas, voir par une sorte de de sensation que je n’arrive pas identifier. Je suis incapable de savoir pourquoi je monte dans le château alors que la salle commune des Serpentards est totalement à l’autre bout.

Mes pieds me guident jusqu’au quatrième étage où règne une atmosphère étrange. Comme déjà plusieurs jours, j’ai cette sensation d’avoir des yeux posés sur ma nuque, et pourtant, si je prends la peine de me retourner pour vérifier, il n’y a rien en dehors de ce malaise que je ressens. Seuls mes pas résonnent sur le sol en pierre dont le couloir donne l’impression d’être interminable ce soir. Mais je ne m’arrête pas, toujours guidé par un je ne sais quoi, jusqu’à arriver proche des salles inutilisées du quatrième étage. Le couloir est sombre et un frisson me parcourt, me forçant à me retourner à nouveau pour confirmer une nouvelle fois qu’il n’y a rien. Mais cette fois-ci, un mouvement de recul me prend alors que je tombe nez à nez avec un tableau. Sourcils froncés, je me tourne à nouveau avant de reporter mon regard sur le tableau. Je suis pourtant certain qu’il n’était pas là avant.

Léger sursaut et mon reflexe de porter mes mains aux oreilles me prend. Je l’arrête en plein milieu, conscient de ma stupidité. Il n’y a personne autour de moi. Je dois rêver. Pourtant, mon prénom est à nouveau répété, comme un écho contre les murs. Je sens mon cœur battre plus rapidement alors que je m’approche  un peu plus du portrait. Plus grand que ce que je pensais, plus sombre aussi. Les couleurs sont fades et la peinture ancienne. Je me rapproche encore un peu plus jusqu’à l’apercevoir enfin, assis sur un trôn de bois mais pourtant incapable de voir son visage.

Qui êtes-vous ? Simple murmure qui n’aura pas de réponse.

Je me redresse soudainement comme prenant subitement conscience de l’obscurité qui habite les lieux. C’est palpable, humide et chargé d’une odeur de terre qui me fait presque penser à une forêt. Et pourtant je suis toujours dans le château, au quatrième étage dans un couloir lugubre. Mon prénom résonne à nouveau et sans prendre le temps d’y réfléchir, je me laisse guider par la voix. Qu’est ce que j’y perds de toute manière ? Du temps pour rentrer chez les Serpentard ? Ce n’est pas bien grave.

Revenir en haut Aller en bas
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jin et le portrait Jin et le portrait EmptySam 11 Fév - 21:56


Le portrait



Premier sursaut à l’annonce de ton nom, sans que tu ne puisses identifier d’où vient la voix qui t’interpelle. Pourtant, tu ne fuis pas, tu continues d’avancer dans ce couloir à la lumière déclinante. Es-tu téméraire ou stupide pour obéir ainsi à un ordre dont tu ne peux identifier l’émetteur ? Les Serpentards sont connus pour leur ambition, peut-être es-tu à la recherche de pouvoir. Peut-être es-tu trop fier pour admettre que tu ne peux être certain de ce que tu es en train de faire.

Peut-être es-tu juste désœuvré.  

Mais qu’importe la raison, seul compte le résultat. Pas après pas, appel après appel, tu t’engages dans ce couloir. Et tu en arrives au fond.

Le tableau se dresse là, en face de toi. Tu tentes une question dans un murmure, question qui n’aura pas de réponse. Viens, Jin, viens. Mais rappelle-toi, ce n’est pas toi qui maîtrise cet instant.

C’est moi.

Tes interrogations ne valent que si elles apportent quelque chose à cette discussion. Qu’importe l’identité de ton interlocuteur, tu as choisi de venir bien avant de la connaître. Cela n’est pas étonnant. Il y a de la colère en toi. De la solitude. Tes pensées m’en apprennent suffisamment depuis des jours et des jours. Quel audacieux mélange d’arrogance et de dégoût de soi. Quel brillant jeu d’acteur, alors que tu es si vulnérable en un sens. Assez pour te pousser dans mes bras.

Pourquoi crois-tu que je t’ai choisi ?

Tous les élèves de cette école ont leurs failles. L’adolescence est un moment bien ingrat. Mais dans cette masse grouillante de pensées futiles, il n’est guère de déceler les sujets les plus prometteurs. Le tout était de faire preuve de patience. Cela n’est pas une difficulté. Le tableau semble avoir des siècles, plus d’un millénaire même. Le bourdonnement de tes pensées se précise. Tu n’es même pas anxieux, tu es presque soulagé de ce prétexte de ne pas retrouver ta salle commune. Quel plaisir de t’être agréable.

Bonsoir, Jin.

Cette fois tu ne cherches pas la voix et ton regard s’accroche à la toile. Tu as compris. Derrière le masque, tu devines un éclair de satisfaction dans le regard de ton interlocuteur. Du moins, c’est ce que tu supposes puisque tu ne peux voir ses traits. L'intonation n'est menaçante. Elle n'est pas non plus sympathique. Tu ne sais pas comment la décrire. Elle se contente d'être ce qui est bien peu et pourtant, elle semble envahir tout l'espace de ton esprit.

Je te remercie d’être venu. Sais-tu depuis combien de temps je n’ai pas eu un interlocuteur digne de ce nom ?

N’essaie pas de deviner. Un tel laps de temps n’est pas concevable pour ton esprit.

Comment trouves-tu Poudlard ? Comment se passe ton adaptation ?

La question t’intrigue, voire te désarçonne. Tu savais que la voix connaissait ton nom, tu n’avais pas compris qu’elle en savait bien plus. C’est assez inquiétant, assez intriguant pour partir. Choisis.

Je sais beaucoup de choses. J’ai écouté. Tu étais plus intéressant que les autres élèves.

La flatterie ne mène nulle part. La flatterie est la base de ce monde. Dis-moi, Jin, veux-tu que l’on s’intéresse à toi ? Je peux te faire te sentir spécial.

Ca ne te coûtera qu’un service ou deux.




HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Jin Kyung Seo

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jin et le portrait Left_bar_bleue1175/2000Jin et le portrait Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jin et le portrait Jin et le portrait EmptyMer 15 Fév - 11:59

Le portraitft.


Je cherche autour de moi mais rien, je ne vois rien. Ai-je vraimen entendu mon nom ou est-ce juste mon imagination ? Pourtant, je suis certain qu’il se passe quelque chose. Cette sensation d’être épié est plus forte que les autres jours. Comme si des yeux fixaient mon dos depuis tout à l’heure. Et pourquoi suis-je ici, au quatrième étage ? Mes pas m’ont guidé ici que je m’en rend compte et encore maintenant je me laisse guider par ces derniers. Dans cette ambiance lugubre, je m’avanc eun peu plus dans le couloir, cherchant du regard d’où provient cette voix. C’est stupide, je le sais, mais je ne suis pas du genre à m’arrêter quand je commence quelque chose. Téméraire sûrement ou peut-être ne suis-je même plus maître de moi-même, poussé par cette force invisible vers le fond du couloir.

Pas après pas, mon nom plus fort dans mes oreilles à force d’avancer, je fini par atteindre le bout et tomber sur un tableau. Intrigué, je l’observe, cherche à deviner qui s’y trouve mais la silhouette est trop loin et le visage caché. Mon murmure fait écho mais aucune réponse ne me parvient. Alors je me rapproche encore, jusqu’à être qu’à quelques centimètres de la peinture. Elle semble ancienne depuis plusieurs siècles. Est-ce lui qui m’appelle ? Mon regard sombre se fixe dessus alors que la voix m’interpelle à nouveau. Elle me salue même. Cette fois-ci je suis certain de moi. Il n’ y a pas de doute. C’est la silhouette dans ce tableau qui m’interpelle. Ma présence semble la satisfaire, du moins je crois. Je ne vois pas ses traits, encore moins ses yeux. Droit, silencieux, j’attends la suite, le cœur battant plus que d’ordinaire contre les parois de ma cage thoracique. Mon murmure précécdent aux bords des lèvres, je l’empêche de le franchir. Ma question n’a pas eu de réponse avant, pourquoi cette fois-ci.

J’hausse les sourcils, intrigué par sa question. Etait-je attendu ? C’est pourtant la suite qui me fait ouvrir la bouche à nouveau, surpris, voir inquiet que cette toile sache que je suis nouveau à Poudlard. Je suis certain de ne jamais l’avoir croisé dans les couloirs.

Comment savez-vous … Ma question meurt avant que je la termine. La silhouette me coupe et confirme mon inquiétude. Elle sait tout. J’inspire profondément, me redresse mais ne quitte pas la toile des yeux. Intéressant ? Je me sens flatté mais reste tout de même sur la défensive. Je croise les bras, penche légèrement la tête de côté.

Ce n’est pas compliqué de l’être. Les élèves de cette école sont majoritairement fade. très peu attirent mon attention et Mahoutokoro me manque de plus en plus. Mais pourquoi je vous intéresse ?

Revenir en haut Aller en bas
Le portrait

Le portrait



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 01/02/2013
Parchemins rédigés : 114
Points : 0
Crédit : .
DETAILS EN PLUS

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jin et le portrait Jin et le portrait EmptyDim 26 Fév - 22:13


Le portrait


Plus tu t’approches, plus tu me parles, plus mon pouvoir a le temps de trouver les failles de ton esprit pour l’infiltrer totalement. Rares sont les esprits entièrement hermétiques. Certains sont mieux protégés que d’autres. Mais à la fin, il y a toujours une faille, une fissure, un creux dans lequel se glisser. Toutes les places fortes ont leurs faiblesses. Toi, sous tes airs assurés, tu en as aussi. Ce ne fut pas compliqué d’envahir tes pensées, la magie rampant comme des tentacules, occupant petit à petit l’espace.

Ton cœur bat la chamade, tu l’entends distinctement et le l’endroit est tellement désert que tu as l’impression que le son se répercute sur les murs autour de toi. Ton inquiétude est normale, tu t’es approché si près, à peine quelques centimètres, tu dois bien sentir que cette situation n’est pas commune. Mais tout comme tes pas t’ont guidé ici sans que tu ne puisses y résister, la peur s’estompe petit à petit. La méfiance également.

Il est compliqué d’être intéressant pour quelqu’un comme moi. Tu l’es. Tu n’es pas différent, tu es mieux que les autres.

La flatterie te plaît même si la formulation, si proche de ton mantra te surprend. Le contraire aurait été étonnant. Tu as besoin qu’on te valorise, tu ne l’as pas suffisamment été. Pas aux yeux de ceux que tu aurais aimé en tout cas. Parce que tu es avide de ce discours, tu restes.

Maintenant que tu es là, fais moi confiance, Jin. Un concept si effrayant pour toi.

Un concept tellement utile pour moi.

C’est évident, non ? Nous nous ressemblons. Nos solitudes se ressemblent. Il y a du courage en toi, de l’ambition. Ce sont des qualités que j’apprécie. Des qualités dont j’ai eu besoin autrefois.

Les paroles comme l’intonation enjôleuse te bercent. De toute façon, qu’aurais-tu eu de mieux à faire, ce soir ? Tu t’es promis de ne plus jamais laisser approcher personne, tu as été tellement blessé. Rejeté même. Mais au fond de toi, tu as besoin de l’approbation de tes pairs.

Je pourrais t’apprendre deux trois choses. Le temps est long dans ce couloir.

Il n’est évidemment pas question de te promettre richesses et pouvoir immédiatement, cela serait trop grossier. Tu es intelligent. Tu es trop indépendant également pour l’entendre. Si tu as la sensation d’un arrangement équitable, tu pourrais dire oui.

Je veux que tu dises oui.

Après tu m’obéiras.




HRP

Considérant l'ambiance plus sombre du RP, si celui-ci ne vous plait pas, il est toujours possible de faire demi-tour et d'en rester là.

@Jin Kyung Seo

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Jin et le portrait Left_bar_bleue1175/2000Jin et le portrait Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jin et le portrait Jin et le portrait EmptyVen 7 Avr - 23:23

Le portraitft.



Mes pas me guident d’eux-même vers la source de cette voix qui m’appelle. courageux ou totalement stupide, je m’engouffre dans ce couloir trop sombre qui semble m’envelopper et m’attirer jusqu’à ce tableau qui me fait face. Mon cœur bat la chamade lorsque je me rends compte que la voix provient de celui-ci. La silhouette, dont le visage est dissimulé par un masque, m’attire à elle. M’appelle. Le son se répercute sur les murs autour de moi, accentuant l’inquiétude, la méfiance mais également mon intérêt. La peur se dissipe progressivement alors que l’échange se poursuit. Je suis pourtant surpris -inquiet - de ce que me dévoile cette toile. Comment en sait-elle autant sur moi ? Je fronce les sourcils, tente de lui demander mais celle-ci me coupe. La flatterie fonctionne sur moi et je ne peux que lui demander ce qui l’intérese à ce point chez moi. Je croise les bras et penche la tête légèrement sur le côté dans l’attente de ses explications.

Celles-ci sont enjôleuses, flatte mon égo. Je pourria me laisser berner. Peut-être est-ce même le cas. Et pourtant, cette pointe d eméfiance est toujours présente. Comment un simple tableau peut autant en savoir sur moi. Je ne suis ici que depuis quelques mois et je ne suis pas un adepte de la causette avec les tableaux. Je me sens soudainement épié et mis à nu devant cette toile qui ne semble pas me quitter du regard. Sa voix m’entoure, m’enveloppe.

Qu’est ce que vous savez ? Je murmure plus faiblement. Mieux que les autres. Oui j’en suis certain et pourtant cela ne m’empêche pas de me sentir plus seul que je ne le suis depuis ma naissance.

L’égo se gonfle à nouveau et mon corps se redresse un peu plus, confrontant du regard la silhouette qui me fait face. J’ai arrêté de tenter de discerner ses traits, bien conscient que ce n’est tout bonnement pas possible.

Rien n’est gratuit dans ce monde. Qu’attendez-vous de moi ?

Apprendre deux trois choses, oui mais à quel prix ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Jin et le portrait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jin et le portrait Jin et le portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jin et le portrait
Page 1 sur 1

Sauter vers: