Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty
Message(#) Sujet: Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] EmptyDim 29 Jan - 14:46



Tutorat catastrophique ?
Ft. @Lilith C. Davis
Ce que je peux détester les idées des profs des fois. Enfin, l’idée en elle-même n’était pas si dérangeante. Le vieux van Aken nous avait donné un devoir à faire avec des élèves de cinquième année, une potion à réaliser en guidant un peu les plus jeunes, un peu comme un tutorat, pour nous apprendre à être synthétique et clair dans nos explications. C’était, selon ses dires, l’occasion de développer des compétences de conduite de projet qui pouvaient être utiles quelle que soit la branche dans laquelle nous nous dirigerions plus tard. Et jusque-là, je trouvais cela plutôt pertinent et intéressant, et l’idée d’un projet comme celui-ci était, à mon sens, une bonne idée. Là où ça commençait à pêcher, ce fut quand il décréta les binômes. En effet, c’était lui qui choisissait, en prenant parmi des élèves d’années inférieures qui s’étaient portés volontaires. Ou peut-être ne l’avaient-ils pas été, et avaient-ils été désignés par l’enseignant parmi les élèves aux résultats moyens voire médiocres ? Il n’avait pas été très clair sur le sujet, peut-être même que les deux hypothèses étaient valides. Quoiqu’il en soit, parmi tous les noms qui avaient été retenus par le maître des potions, celui qui m’avait été attitré était le vrai problème dans cette histoire. Lilith Davis.

S’il y avait bien une élève de cinquième année que je souhaitais éviter, c’était elle. Depuis notre première rencontre ça ne passait pas, pour la très bonne raison qu’il n’en fallait pas plus pour comprendre la nature de cette catastrophe ambulante. Un raté, et me voilà boursouflé de furoncles avec un ticket pour l’infirmerie. Et le pire, c’est qu’elle ne m’avait même pas assez calculé pour s’en souvenir. Deux raisons de l’éviter, donc. J’avais eu beau tenter de voir s’il était possible d’échanger des binômes, sans entrer trop dans les détails, j’avais été refoulé sous prétexte qu’on ne choisit pas toujours ses collaborateurs. Résigné, me voilà frappant de nouveau à la porte du professeur pour emprunter les ingrédients et outils dont nous allions avoir besoin, comme il nous avait demandé de le faire. On était en fin d’après-midi, j’avais, par une lettre rapide pour repousser au maximum l’échéance, convenu avec Lilith de l’heure à laquelle nous nous retrouverions dans une des salles inoccupées du quatrième étage. J’étais bien entendu en avance pour préparer tout ça, et chaudron, table avec les ingrédients et les ustensiles étaient en place vers 16h45. Le rendez-vous était pour 17h.

Patientant donc dans la salle, la boule au ventre en attendant ce qu’il allait bien pouvoir se passer, je comptais presque les secondes. Au fond, j’espérais vraiment qu’elle ait amélioré ses compétences en cours par rapport à l’attaque aux furoncles. Et comme pour me rassurer, je me raccrochais à notre rapide entrevue lors du bal quand Haley devait lui donner son cadeau de Noël, et aux dires de cette dernière selon lesquelles elle n’est pas si terrible. Je ne la pensais pas particulièrement méchante, pour être honnête, c’était le côté catastrophe et de s’en foutre après qui me dérangeait. Au milieu de ces pensées, on frappa à la porte. Soufflant une dernière fois, j’allais ouvrir à la rousse.
« ‘lut. » lâchais-je sans grand entrain. Malgré mes tentatives de relativiser, dur de jouer le mec heureux de cette rencontre.
« Entre, installe-toi. » qu’on fasse vite, aurais-je rajouté avec plaisir. Mais il s’agissait de rendre l’expérience vivable, c’était pas le moment de plomber l’ambiance.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Left_bar_bleue2000/2000Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] EmptyLun 13 Mar - 23:14


Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71367a6153365f343036583731673d3d2d313131333330353138352e313639396564373966616639366630323138323431313332323638322e676966


Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] 0f4e71e506ee68b3da9838575d6e3eceaf2cbe25


Tutorat catastrophic
🐍 🐠  




Le hasard avait l’art de faire les choses d’une façon bien étrange. En ce début d’année 2029, Lilith avait été missionnée pour donner des cours particulier à un élève de première année. Comme si elle, le poisson rouge officiel de l’école, était à même de donner des cours à qui que ce soit alors que son cerveau était un véritable fromage à trou. Pourtant, le directeur en personne semblait lui faire confiance pour cette mission, ce qui avait eu le don à la fois de l’effrayer et de la flatter. Elle essayait donc de remplir sa mission avec sérieux et avait l’impression que ça se passait plutôt bien. En soi, cette expérience en tutorat lui suffisait amplement. Elle se rendait compte à présent d’à quel point elle devait être compliquée à gérer quand ses amis essayaient de lui réexpliquer des choses. Elle allait donc tout faire pour éviter de les embarquer là-dedans.

Malheureusement, c’était sans compter le professeur Van Aken. A croire qu’il avait lu dans les pensées de Lilith et qu’il avait décidé de faire l’exact opposé de ses bonnes résolutions. Pour une raison qui était inconnue à la rouquine, l’ancêtre avait décidé qu’il serait bon ton de mettre ensemble des sixièmes et des cinquièmes années pour préparer en dehors des heures de cours un potion spécifiquement attribuée à chaque binôme. L’idée aurait pu être alléchante si elle était tombée avec quelqu’un qu’elle connaissait - Haley ou même Noah. Ca aurait pu être sympa. Mais le binôme qu’on lui attribua lui donna des frissons dans le dos. Il s’agissait de ce garçon qui n’arrêtait pas de lui jeter des regards noirs et de la fuir comme la peste. Elle ignorait ce qui pouvait bien causer une telle haine à son égard. Peut-être qu’elle lui avait fait quelque chose mais qu’elle ne s’en souvenait pas … Ce qui était embêtant bien entendu. Et particulièrement gênant. Résultat des courses : Lilith appréhendait ce tête à tête et comptait bien attendre la dernière échéance pour se manifester. Comme si le fait de se faire toute petite l’aiderait potentiellement à être plus agréable aux yeux du Serpentard qui semblait tant la haïr.

Elle fut presque déçue quand elle reçut le hibou la conviant à leur séance particulière. Elle avait espéré tomber dans l’oubli. Elle était prête à avoir une mauvaise note plutôt que de vivre ce nouveau moment qui serait sans doute particulièrement humiliant. Malheureusement pour elle, Artemis Lewison, nom auquel le court parchemin était signé, ne l’avait pas du tout oubliée. Pressée par Murphy de ne pas ignorer la missive, Lilith y avait répondu d’une main tremblante pour confirmer l’horaire. Elle s’était également préparée un post-it magique qui la suivait partout et se collait devant ses yeux dès qu’elle n’était plus en mouvement. Elle avait bien trop peur d’oublier et de rater le rendez-vous, bien que vu l’angoisse qu’elle ressentait, elle était prête à parier qu’elle n’allait pas le zapper.

Elle avait fait l’inventaire de ses affaires au moins 5 fois avant de quitter sa salle commune, les jambes flageolantes. Artemis lui avait dit de ne prendre ni chaudron ni ingrédient. Aussi elle s’était armée de ses plus belles plumes, de son manuel de potion et d’autres livres empruntés à la bibliothèque, de son matériel annexe de potion ainsi que d’une bonne liasse de parchemins. Elle voulait être sûre qu’ils ne manqueraient de rien et que ce n’était pas quelque chose que son aîné pourrait lui reprocher.

Arrivant au quatrième étage, elle ne trouva pas tout de suite la salle que lui avait mentionné le garçon. Elle passa la tête devant les vitres de plusieurs salles avant de repérer la silhouette d’un jeune homme dans l’un d’entre elle. Elle prit de profondes inspirations avant de donner des petits coups au panneau en bois. Elle manqua de sursauter quand la porte s’ouvrit, preuve qu’elle était vraiment sous pression. « Salut » Répondit-elle aussitôt. L'adolescent n’avait pas l’air particulièrement menaçant, ce qui lui redonna espoir. « D’accord. » Dit-elle suivant alors le garçon jusqu’à l’espace qu’il leur avait ménagé, se prenant les coins de deux pupitres qui trainaient sur le passage et manquant de trébucher au moins une fois. Si elle voulait montrer qu’elle n’était pas douée, c’était gagné … Elle essaya de déguiser tout ça sous un sourire timide et elle se glissa avec précaution derrière le chaudron que le jeune homme avait préparé. « C’est une super idée qu’a eu le professeur de faire un exercice pratique en mélangeant les années, tu ne trouves pas ? Enfin, je me doute que ça doit être plus intéressant pour moi que pour toi. Tu es plus avancé que moi en la matière. Je dois avouer que la Potion n'est pas mon fort ... Mais je vais faire de mon mieux pour ne pas trop te ralentir ni trop te gêner, tu as ma parole. » Lilith savait bien qu’il fallait éviter de faire des promesses qu’elle n’était pas sûre de pouvoir tenir. Néanmoins, c’était plus fort qu’elle. Elle avait à coeur de détendre cette atmosphère qu’elle sentait que l’atmosphère était tendue comme un botruc. Et dans le fond, elle comptait vraiment faire de son mieux. Elle voulait apprendre et ne pas déranger son binôme pour la journée. De quoi la motiver.« Qu’est-ce qu’on prépare aujourd’hui du coup ? » Elle espérait qu’il s’agissait d’une potion prévue pour les BUSES. Elle pourrait ainsi bien annoter toutes les étapes et espérer pouvoir les apprendre par coeur d’ici la fin de l’année. Tout était dans la répétition. Elle jeta un regard de biais au sixième année. Il n’avait pas franchement l’air de passer un bon moment. Lilith déglutit avec difficulté. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien avoir fait pour qu’il la déteste autant ? Il n’irait quand même pas jusqu’à se venger aujourd’hui ? Ils n’étaient que deux dans une salle déserte. Il n’oserait quand même pas ? Dans tous les cas, elle avait prévenu Murphy et lui avait demandé de passer dans 1h pour s’assurer qu’elle était encore en vie.



made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] EmptyVen 28 Avr - 11:44



Tutorat catastrophique ?
Ft. @Lilith C. Davis
Quelque part, j’aurais pu espérer qu’elle m’ait à nouveau oublié, au moins l’échec de ce tutorat n’aurait pas pu me retomber dessus. J’étais allé chercher ce dont on avait besoin, j’avais tout préparé, j’avais contacté Lilith, on ne pourrait pas me reprocher de ne pas avoir fait ce qu’il fallait. Mais ces réflexions étaient vaines car, bien sûr, cette fois Lilith ne m’avait pas oublié. Elle se présentait à peu près à l’heure, d’abord comme une silhouette passant devant les fenêtres, puis en frappant à la porte. Allez savoir comment elle avait fait pour réussir l’exploit de ne pas oublier. En vérité, je me fichais pas mal de ses trucs et astuces pour ne pas oublier notre rendez-vous, je voulais juste qu’on règle cette histoire rapidement. C’était une heure (ou plus selon à quel point elle se débrouillait en potion) qui allait être parmi les plus longues et emmerdantes de ma vie, mais ce n’était qu’une heure et plus vite on s’y mettrait, plus vite on pourrait chacun retourner à sa petite vie dont l’autre ne faisait pas partie. C’était en tout cas ce que j’espérais, qu’on n’ait pas à réitérer cette expérience qui s’annonçait douloureuse.

Alors que je lui ouvrais la porte, je la saluais le plus platement possible, sans sourire ni entrain. Sa réponse fut aussi brève et je l’amenais au centre de la salle, aménagé pour ce cours particulier. Du coin de mon œil valide pourtant, attiré par des bruits de collision, je la voyais déjà se prendre le mobilier que j’avais mis de côté et je crus même qu’elle allait finir par se casser la gueule. De toute mes forces je retenais un soupir de désespoir. Je pense que je pouvais oublier tout espoir qu’elle soit plus dégourdie qu’à l’époque, si même marcher était déjà une épreuve pour elle. Elle avait beau cacher tout ça sous un sourire gêné, j’avais du mal à croire que ce n’était que parce que je l’impressionnais qu’elle ne fît pas gaffe où elle marchait. Arrivés au centre de la salle, autour du chaudron, voilà qu’elle venait planter le dernier clou au cercueil. Si elle semblait enthousiaste à l’idée de ce tutorat, d’autant qu’il allait s’agir de travailler sur une potion pour ses BUSE, moi, je m’attachais surtout à la partie de son discours qui disait "la potion n’est pas mon fort". Encore une fois, un effort incroyable pour ne pas rouler de l’œil en apprenant ça. Cette séance risquait d’être fatigante rien que pour cacher mon désarroi.

« Oui, van Aken a eu une bonne idée en nous proposant ça. » enfin, imposer serait un terme plus adéquat. Mais même si je n’appréciais pas le binôme que j’avais, je ne pouvais nier que l’idée était effectivement intéressante. « Et t’inquiètes pas pour moi, pour toi c’est intéressant car on va travailler sur une potion que tu dois apprendre, pour moi, d’après le professeur, il s’agit d’apprendre à expliquer des choses de manière claire et précise. C’est bénéfique pour nous deux. » Surtout avec elle comme interlocutrice. Surtout sachant qu’elle n’était pas bonne en potion, ce qui voulait dire que van Aken avait ciblé les cancres plutôt que les volontaires. Ca allait être un sacré exercice de la faire réussir, d’autant que…
« On va préparer une potion qui est au programme des BUSE. Une potion un peu compliquée, mais pas la pire. » répondais-je à son interrogation. Et c’est là que je ne pus retenir une grimace. « On va préparer un Philtre de Paix. Bien que pas excessivement technique, une erreur dans les ingrédients peut être dangereuse. »

Et oui, l’ironie du sort avait voulu qu’avec elle, qui n’était pas une très bonne élève en potion, une source de catastrophe et avec qui le feeling ne passait pas, nous ayons à préparer une potion qui, si mal préparée, pouvait finir par un sommeil éternel. Ce qui voulait dire que je ne pouvais même pas la laisser en pleine autonomie, et que j’allais devoir garder l’œil grand ouvert quand elle devra doser ses ingrédients pour être sûr que ça ne tourne pas mal. J’avais préparé une fiole d’un énergisant, au cas où il y ait quand même un souci d’endormissement, mais le repos éternel, c’était une autre histoire.
« Si tu n’as pas encore lu de quoi il s’agissait dans le manuel, c’est une potion qui sert à calmer l’anxiété et l’agitation de celui qui l’ingurgite. Le problème, c’est que tout abus dans les proportions d’ingrédients peut pousser cet effet de relaxation jusqu’à faire dormir la victime, voire même… » Je dus tout de même déglutir avant de continuer. « La faire dormir pour de bon, si tu vois ce que je veux dire. »
En tout cas c’était ce que disait un manuel un peu vieillot. J’espérais que si le professeur proposait à deux élèves de préparer ça en autonomie, c’était parce qu’il y avait eu de l’avancée sur le sujet, et que le soi-disant "sommeil irréversible" avait trouvé un antidote. Peut-être que j’aurais dû éviter de le mentionner pour ne pas la stresser et risquer d’autant plus de catastrophe, mais d’un autre il valait mieux qu’elle soit au courant pour qu’elle fasse attention. C’était un pile ou face.
« Est-ce que tu as des questions avant que l’on commence ? »
Je pourrais déjà la lancer sur la première étape, mais je préférais m’assurer qu’elle comprenne bien avant de commencer. On n’est jamais trop prudent avec elle, je pense.
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1439
Points : 3
Crédit : Timus
Année : 5ème année (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Left_bar_bleue2000/2000Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] EmptyDim 28 Mai - 22:16


Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f71367a6153365f343036583731673d3d2d313131333330353138352e313639396564373966616639366630323138323431313332323638322e676966


Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] 0f4e71e506ee68b3da9838575d6e3eceaf2cbe25


Tutorat catastrophic
🐍 🐠  




Ca allait bien se passer. Il n’y avait pas de raison de se montrer pessimiste. Il s’agissait juste d’une longue heure à passer ensemble pour faire une potion et ils pourraient rapidement tout remballer et tout oublier. Ça ne pouvait pas mal se passer, n’est-ce pas ? C’est ce qu’essayait du moins de se convaincre Lilith. Malheureusement, les premières minutes passées dans cette salle de classe abandonnée commençait déjà par lui démontrer le contraire. Elle essaya de ne pas se laisser abattre et fit son possible pour montrer sa bonne humeur à son camarade Serpentard qui semblait vouloir être partout sauf ici. Il sembla approuver le fait que Van Aken avait eu une bonne idée en proposant les binômes de cinquième / sixième année mais Lilith eut l’impression de déceler une note d’ironie. En même temps, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il n’aimait peut-être pas devoir se retrouver dans les souliers d’un prof, encore moins si il devait guider une élève en difficulté contre son gré.

La rouquine fut rassérénée en entendant qu’ils allaient voir ensemble une potion qui étaient au programme des BUSEs. Au moins, cela ne pourrait que lui servir pour ses révisions et elle se tenait prête à prendre des notes de façon assidue pour pouvoir reporter le moindre détail. L’intitulé de la potion semblait prometteur. Être en paix avec soit, se détendre, se déstresser … Voilà une potion qui pourrait forcément être utile dans le futur et même pendant les périodes ed révisions où Lilith manquait de céder à la panique à cause de son cerveau qui lui jouait des tours. Elle commençait à se réjouir à l’idée d’apprendre à concocter cette potion mais Artemis la fit déchanter très rapidement. En l’écoutant énoncer les risques qu’une petite erreur pourrait produire sur le résultat, Lilith se sentir blêmir. Elle eut du mal à déglutir. Elle ne connaissait pas très bien le vert et argent, mais elle doutait qu’il disait cela seulement pour l’impressionner et pour lui faire peur. « Euh … Est-ce qu’il faudra qu’on la teste à la fin pour savoir si elle fonctionne ? » Demanda-t-elle avec déjà beaucoup d’appréhension. Elle connaissait ses capacités en potion et même si elle était avec un très bon instructeur, elle avait très peur de tout faire capoter. Avec sa malchance, il la forcerait peut-être à tester le breuvage pour lui montrer qu’elle était nulle de chez nulle. Comment ferait-elle si il était incapable de la réveiller ? Ce n’était pas qu’elle n’avait pas confiance dans les médicomages de Sainte Mangouste, mais ils n’arrivaient déjà pas à lui réparer le cerveau alors si elle en arrivait à des tels extrêmes, c’était mal parti pour elle.

« Qu’est-ce que tu veux que je fasse pour aider et sans risquer de tout faire foirer ? » Demanda-t-elle d’une voix mal assurée. Elle était à deux doigts de lui proposer de s’assoir et de le regarder faire sans le déranger, mais elle n’était pas certaine que le Serpentard accueillerait cette proposition de façon très chaleureuse. Il n’avait pas organisé tout cela pour se retrouver à devoir tout faire lui-même.




made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorat catastrophique ? [PV : Lilith]
Page 1 sur 1

Sauter vers: