Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Iris Collins
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Iris Collins Iris Collins  EmptyJeu 19 Jan - 21:26


                     
Iris est une née-moldue, née le 21 juin 2017 a 00h05 à galway en Irlande. D'ailleurs elle n'y vit plus puisqu'elle a déménagé aux abords de Roundstone en Irlande. Aujourd'hui, Iris a donc 11 ans et est en première année. Et juste pour ta culture personnelle, sache qu'elle a un chat qui s'appelle Leonard.

Il est bon de savoir que Iris est curieuse, imaginative, intelligente, douce et assidue mais également rancunière, trouillarde, légèrement maladroite, timide et bornée. Elle a des goûts étranges, par exemple elle aime sa famille, son chat, lire, inventer ou encore apprendre alors qu'elle déteste tester ses inventions, se fâcher avec sa soeur, voir Leonard tuer une souris , devoir faire du sport et le poisson.

Sa baguette est composée de hêtre avec un coeur de Crin de licorne et mesure 17 centimètres. Grâce à elle, Iris a le malheur de suivre les cours  obligatoire.



Iris Collins
feat. Alissa Skovbye

ET EN VRAI ?
J'ai 31 ans, mais peut-être que tu le sais déjà parce que j'etais Leo Arthurus Rookwood. Je suis arrivé(e) sur NYL grâce a Kathleen et je devrais être là en moyenne 1 a 2 jours par semaine. Avant de finir j'aimerais juste rajouter que même si depuis quelques mois déjà j'étais moins présente, j'espère pouvoir faire vivre ce nouveau personnage en votre compagnie Smile.


Tout le monde a une histoire

Aujourd'hui je vais vous conter une histoire. Une belle histoire en réalité. Celle de ma sœur jumelle et moi. Mais bien sûr comment vous raconter cette histoire sans vous parler du commencement. Elle débuta en Ecosse avec unévitable, qui sembla bien improbable à bien du monde. Nos parents... Enfin nos parent biologiques. Anne et Sheldon. Etaient un très jeune couple. En réalité, il se sont connus au collège. Le coup de foudre à ce qu'on nous a raconté. Sheldon était un cancre, mais Anne une élève brillante. Première de sa classe, elle était rêveuse et avait pour projet de devenir un jour ingénieure, ou inventeuse, au choix. Passionnée de littérature, elle connaissait tous les Sherlock Holmes par cœur.

Alors qu'ils étaient dans la même classe, les professeurs avaient pris pour habitude de les mettre côte à côte. Ils espéraient que le côté studieux d'Anne influence un peu Sheldon. Mais c'est un peu l'inverse qui a eu lieu. Anne a commencé à trouver drôles les pitreries de Sheldon.. Pire, comme Sheldon avait du mal en classe, on demandait à Anne de l'aider. Si durant les premières années, leur jeune âge fit de cette relation quelque chose d'innocent où les parents ne virent aucun mal... Les choses changèrent à l'adolescence. Anne, toujours follement éprise de Sheldon, vit en lui le prince charmant un peu perdu de ses romans d'amour... De son côté, Sheldon trouvait toujours si attirant le coté miss je sais tout d'Anne.

Une nouvelle qui avait tout pour déplaire à la famille d'Anne. Ses parents avaient divorcé quand elle avait 8 ans. Et avec son grand frère, elle avait fait des allers-et-venues chez l'un et l'autre pendant un moment. Enfin, jusqu'à ce que son grand frère, qui avait 7 ans de plus qu'elle, ne l'abandonne pour aller a la fac et enfin pour tomber amoureux en Irlande... Alors elle avait dû continuer ces séjours seule. Elle avait alors eu le sentiment d'être seule... Quand ses parents comprirent qu'entre Sheldon et elle les choses prenait un tournant inattendu, elle chercha du soutien chez son grand frère. Cependant il ne comprenait pas. Il était certes beaucoup plus conciliant que ses parents, mais uniquement car il ne savait pas que ses notes avaient à ce point chuté. Comme il le disait, Sheldon ne le dérangeait pas, et le fait que Anne aie un copain non plus. Mais le fait qu'Anne se laisse distraire et même entrainer dans certaines pitreries à l'école pour les beaux yeux d'un garçon... Il ne cessait de lui dire que si Sheldon l'aimait vraiment, il ne l'entrainerait pas dans les bêtises, mais au contraire voudrait la protéger des conséquences de ses propres âneries... Ce qu'il peut ne pas toujours être drôle ce grand frère !

Bien sûr, plus sa famille la mettait en garde contre cette relation, plus Anne associait ça à Roméo et Juliette... Et d'autres romans d'amour du jour. Alors, elle se lança à corps perdu dans son histoire d'amour. Sheldon, de son coté, aimait vraiment Anne. Il croyait en leur amour et se sentait déjà bien assez adulte pour choisir ce qu'il devait faire de sa vie. Leur idylle fut officielle à leur 15 ans et ils flirtèrent pendant environ 1 an. Puis le jour de leur s1 ans ensemble, ils se sentirent prêts à passer le cap du flirt. Mais comme les adolescents qu'ils étaient il s'emballèrent et ne prirent pas vraiment de protection. Ils profitèrent de la vie, persuadés que de toute façon les mauvaises choses n'arrivent qu'aux autres... Et ainsi deux ans plus tard, le jours de leur bal de promo, Anne annonça a Sheldon qu'elle était enceinte. La nouvelle bien que terrifiante au premier abord finit par leur plaire. Quand les familles apprirent la nouvelle ce fut une autre histoire. Anne avait décider de ne pas aller à la fac car soyons honnêtes une mére ne peut pas se concentrer sur les cours et son bébé. Surtout qu'après la première échographie, on découvrit qu'elle attendait des jumeaux. Sheldon lui assura qu'il était prêt a subvenir à leurs besoins et chercha un emploi sitôt fini son lycée . Les parents de Sheldon n'acceptèrent pas que leur fils puisse devenir père si jeune et tentèrent de le convaincre de fuir ses responsabilités. Mais il aimait Anne. La famille d'Anne, bien qu'horrifiée par la perspective qu'Anne ne gâche peut être sa vie, finit quand même par choisir de les soutenir du mieux qu'ils le pouvaient. Ils avaient une seule exigence : Anne devait suivre des cours par correspondance pour tout de même obtenir un diplôme et ainsi pouvoir avoir un métier sitôt les enfants en âge d'aller a l'école. Anne accepta et Sheldon trouva un métier. Il travaillait dans une grande surface, dans la mise en rayon.

Finalement, vous l'aurez compris, quelques mois plus tard nous pointions le bout de notre nez, ma sœur et moi. Mais là encore, nous ne pouvions rien faire comme tout le monde. Aussi Anne a commencé à accoucher le 20 juin en milieu de journée. Rose est née a 23h55 ce jour-là et quelques minutes plus tard à 00h05 j'arrivais à mon tour. Nous étions donc des jumelles qui avaient non seulement un jour d'écart, mais une saison complète aussi. Cette particularité amusa mes parents biologiques. Comme Anne était passionnée par la nature et les fleurs, ils nous choisirent ces prenoms à chacune : Rose pour ma sœur et Iris pour moi.

Voilà le début de notre vie. On était donc deux petites jumelles qui avait deux très jeunew parents tout juste majeurs, et qui avaient encore toutes les illusions d'enfants sur leur avenir. Je ne garde pas vraiment de souvenir de cette periode bien sûr. Enfin sauf des photos. Ils adoraient nous prendre en photos tous les 4. Et on avait l'air heureux. Bon des fois, sur les photos, on a un peu l'impression de voir des enfants s'occupper de bébés. Mais on avait l'air heureux. On a des photos avec nos parents, avec la famille de maman aussi. Aucune avec la famille de notre père. Cette période de notre vie n'a pas durer longtemps certes, mais quand on regarde le nombres de photos on a l'impression que c'est toutes une vie qui s'est passée. Mais non... tout ça n'a duré que 6 mois.

En effet, 6 mois après notre naissance, c'était l'anniversaire de maman. Et pour fêter ça, notre père a embauché une baby-sitter pour emmener maman au restaurant. Maman était un peu fatiguée de s'occupper de nous, alors il a voulu lui faire une surprise. Il sont sortis, ont mangé au restaurant, mais ne sont jamais venus nous rejoindre. En repartant du restaurant, ils ont croisé la route d'un chauffard ivre à bord d'un poids lourd. Il a dévié de sa route en s'endormant au volant et il a écrasé la voiture de mes parents. Les deux furent tuer sur le coup. Ainsi, la bulle de bonheur de notre famille explosa pour la première fois. Bien sûr, nous ne comprenions rien Rose et moi, et nous n'en avons aucun souvenir, mais on nous l'a tellement raconté. Nos grand-parents étaient trop âgés pour s'occuper à temps plein de jumelles. Aussi on a contacté notre oncle... Enfin notre Paw...Mais à ce moment il n'était encore que notre oncle. On ne l'avait vu qu'une fois ou deux avant ça, mais sans hésiter, il nous prises en charge avec son mari. Au début comme famille d’accueil, le temps que tous les papiers soient faits, et finalement ils nous adoptèrent.

Notre vie a été plutôt tranquille depuis. On a grandi entouré de l'amour de nos papas. Il y avait aussi des photos de nos autres parents et au fur et à mesure qu'on a grandi on a appris toute l'histoire de notre naissance. Chaque fois qu'on avait une question ils ont fait leur possible pour y répondre. Paw me dit des fois que je lui rappelle sa sœur toujours le nez au milieu d'un livre. Rose, elle, lui rappel plus ce qu'il a entendu de Sheldon. Toujours aventurière prêté à tout pour s'amuser. On était en somme des gamines ordinaires qui bien qu'imaginative et casse-cou (surtout pour Rose) n'avaient rien d'extraordinaire.

Enfin ça c'était jusqu'au Noël il y a 2 ans. On était en train de préparer Rose et moi le cadeau pour nos pères. On avait mis du temps à se décider. ON voulait quelque chose d'utile ... Et Daid se plaignait que Paw ne montait pas le voir à son atelier. Paw lui répondait que les marches le fatiguaient trop. Bien sur c'était pour rire mais ça nous a donné l'idée de génie qu'il nous manquait! Et si on lui fabriquait un siège monte escalier? Après tout en cherchant sur les livres et internet on devrait trouver. J'ai cherché et vu qu'il fallait un siège bien sur... un moteur, une télécommande et des rails. On regarda dans notre chambre. Avec un peu de bricole on se servait des rails de notre train miniature, de la vieille chaise de bureau de Rose (elle s'en sert pas beaucoup elle ne reste jamais assez longtemps en place même quand elle travaille... elle préfère s'affaler sur son lit)et le moteur d'une voiture radiocommandé...Ça devrait faire l'affaire! Enfin ça c'est ce qu'on a cru! On a aussi cru être plus forte que tout le monde. Pour une fois j'étais tellement fière de moi que j'ai même laissé Rose me convaincre de l'essayer avec elle ce machin. Donc le 23 décembre du haut de l'escalier on monta sur la chaise qu'on avait prévu de descendre calmement jusqu'en bas... Rose appuya sur le bouton de la télécommande de la voiture permettant d'avancer...et comme rien ne se passa elle crut qu'il fallait d'abord donner de l'élan à la chaise...  Mais j'ignore encore ce qui s'est passé... La chaise glissa à vive allure et bien sur quitta nos semblant de rail....Et se renversa J'ai cru m'écraser sur le sol. Les yeux fermés, les bras devant le visage j'attendais en hurlant le choc inévitable. Au lieu de ça rien... et j'entendais Paw arriver et pousser un cri de surprise. J'ouvris alors les yeux et pendant quelques secondes je me vis voler au-dessus des escaliers. À peine je m'en rendis compte que je chutais soudain. Paw me rattrapa heureusement. J'étais tellement sous le choc que je n'ai pas remarqué qu'en même temps rose semblait choqué de ce qui lui était arrivé. Elle me raconta plus tard. Vous l'aurez compris c'était l'apparition officielle de nos pouvoirs. Mais étant des nés moldus on ignorait tout de la magie.

Pour mon père il arriva à la conclusion que même si ça nous avait semblé long je n'avais en réalité volé qu 'une  fraction de seconde emportée par mon élan. Moi je cherchais des explications mais je n'en trouvais aucune.  Rose qui m'avait raconté comment le moteur de la chaise lui avait volé sur la tête et avait dévié au dernier moment, se mit en tête que c'était elle qui l'avait fait et ensemble on tenta de reproduire l'expérience en prenant des pommes à la place du moteur... Pas avec grand succès il faut le reconnaître. Nos pères nous interdirent alors de faire d'autres inventions sans leur accord... du moins de les mettre en marche. Ce n'est que l'été suivant, donc l'été précédent que nous avons eu l'explication... On était des sorcières ! J'avoue qu'on a eu du mal à y croire... Mes pères encore plus... Mais face à l'évidence et une fois toutes les explications en main on dut tous s y résoudre... En septembre nous avons alors intégré l'école de magie poudlard... Avec elle tout un monde s'ouvrait à nous. Pour ma part encore traumatisée par la chute du Noël je passais beaucoup de temps dans mes livres à tenter de comprendre et maitriser. Plus jamais on me pousserait à essayer nos expériences ! Par contre j'avais toujours le goût de les faire. Rose elle continuait avec plus d'acharnement que jamais. D'ailleurs aller à Gryffondor pour elle s'était l'évidence ! Contrairement à moi elle ne manquait jamais de courage et rebondissait toujours... Je l'admire tellement pour ça !

Cependant aujourd'hui tout un monde est là et de nouveaux amis vont parcourir nos vies ! Des fois identiques des fois différentes et rien que cela va être un vrai changement pour nous car jusqu'à maintenant on était dans une toute petite école donc avec les même amis.... (a suivre)


Famille et compagnie

Rose Collins: Rose est ma soeur. Elle est l'ainée de nous deux. Et elle est aussi la plus courageuse. Elle adore tester nos invention. En vrai elle est une amie, une soeur... on est complémentaire autant que différentes! On est jumelles mais pas nées le même jours ni la même saison. On a les même gouts mais elle ose tellement plus de chose que moi. Elle est mon modèle!

Paw: papa poule il est toujours là pour nous. Comme j'aime les livres et les études je suis souvent avec lui. J'aime apprendre et m'enseigner. Il est aussi celui qui m'a le plus parlé de ma mère quand plus jeune je me posais des questions. Normal né même temps vu que c'était sa sœur.

Daid: Musicien il est plus rêveur que Paw. J'aime quand il me joue de la musique. D'ailleurs un de mes meilleurs souvenirs c'est quand Paw m'a appris à danser sur une musique jouer par Daid... Ensemble ils sont les meilleurs papas du monde. On ne pouvait pas rêver mieux.

Léonard : Quand on a enfin eu droit à un animal Rose et loi on a été impossible de se mettre d'accord. Elle voulait un chien et moi un chat. Au final nos pères ont cédé à toutes les deux. Elle a Vinci et moi Léonard. Léonard est un magnifique chat roux et blanc à poil long. Un simple chat de gouttière mais qui a tellement plus de prestance que beaucoup de chat de "race". Pot de colle il sait pourtant faire sa vie quand je n'ai pas beaucoup de temps pour lui. Il aime cependant tout le monde et va facilement dire bonjour aux inconnus. UN vrai chat chien Smile




CLASSEMENT DU CHOIXPEAU
Merci de classer les quatre maisons par ordre de préférence –serdaigle -poufsouffle- serpentard-griffondor




Dernière édition par Leopold A. Rookwood le Lun 27 Fév - 9:24, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn A. Chastel

Gwendolyn A. Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13781-gwendolyn-ava-chastel-a-l-encre-de-mes-souvenirshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13796-en-construction-gwen-reseaux-et-contacts#283525https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13797-gwendolyn-enquetes-et-histoireshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13799-gwendolyn-histoires-a-partagerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13798-gwendolyn-notes-et-rendez-vous

Arrivé(e) le : 08/04/2022
Parchemins rédigés : 851
Points : 14
Crédit : Zuzu
Année : 7e années - (17 ans - 4 mai)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Legimancie
Poste de Quidditch: Attrapeur
Patronus: Dauphin
Epouvantard: Des copies déchirées
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Iris Collins  Left_bar_bleue485/2000Iris Collins  Empty_bar_bleue  (485/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure/ Prof. Alexander / Maxi

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Iris Collins Iris Collins  EmptyJeu 19 Jan - 21:32

Go! Go ! go! Pompom Girl
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2322
Points : 33
Crédit : (avatar) timus - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Iris Collins  Left_bar_bleue380/2000Iris Collins  Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Iris Collins Iris Collins  EmptyVen 20 Jan - 12:32

Rebienvenue Perrin
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Iris Collins Iris Collins  EmptyLun 27 Fév - 10:24

Plus d'un mois pour vous remercier Oups...Rougi Bon merci pour vos messages! l'écriture de la fiche a été longue mais je pense que c'est bon ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Iris Collins Iris Collins  EmptyLun 27 Fév - 11:16

Rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1912
Points : 0
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Iris Collins  Left_bar_bleue0/0Iris Collins  Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Iris Collins Iris Collins  EmptyMar 28 Fév - 23:36




Bienvenue parmi nous

Re-bienvenue parmi nous avec ce tout nouveau personnage. Tout comme pour Rose, j'espère que tu t'épanouiras avec elle, tout autant que tu pouvais le faire avec Léo, néanmoins nous espérons que tu ne RPeras pas uniquement avec Rose et t'ouvriras aux autres membres du forum Wink
Bonne installation à toi et à bientôt en RP Iris Collins  2738742592



Hum.... Difficile ... très difficile ... Mais oui, je vois ... tu seras très bien à ...
SERDAIGLE
!
Serdaigle Serdaigle Serdaigle



Quelques conseils pour bien commencer


Maintenant que tu es réparti(e), il ne faut pas te reposer sur tes lauriers. Ta vie NYLienne commence à peine et pour la faire démarrer sur de bonnes bases, il te reste encore pas mal de petites choses à faire. Ne t'inquiète pas, je vais tout te montrer...

Commence par créer ta fiche de liens, ta fiche de RPs, ainsi que boîte aux lettres qui te permettra aussi de gagner des points RPs en écrivant des lettres de plus de 300 mots et ta boite à hiboux express pour les messages plus courts. Peut-être que tu n'en trouveras pas tout de suite l'utilité, mais ça ne saurait tarder... Alors dans le doute, mieux vaut le faire ! Et puis, si jamais tu cherches quelqu'un d'important pour le développement de ton personnage, n'hésite pas à créer un scénario.

Aussi, je te conseille d'aller lire comment marche le système de points, si ce n'est pas déjà fait. Ça peut paraître un petit peu étrange au début mais je suis certaine que tu t'en sortiras très vite ! Ce serait quand même bête de ne pas savoir comment récolter des points ou comment en faire gagner à ta maison !

D'ailleurs, en parlant de maison, l'un des moyens de récupérer quelques précieux points est de participer en cours ! Après tout, nous sommes dans une école et tes professeurs sont là pour t'apprendre tout ce qu'ils savent ! Quand tu te seras bien installé(e) dans ton dortoir, attrape tes bouquins et rends toi vite en classe ! Nos professeurs t'attendent, et pour savoir à qui tu as à faire, tu trouveras la liste ici. La liste des sortilèges par année est disponible .D'ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil aux sabliers pour voir où en est la course à la Coupe.

Il n'y a pas que les points maison qui sont importants ici. Il y a aussi les points défis puisque, comme tu le comprendras très vite, c'est la monnaie NYLienne. Tu pourras acheter tout un tas de particularité pour ton perso, un futur DC ou un scénario. Tu trouveras toutes les informations nécessaires dans ce sujet. Bien sûr, tu peux également savoir combien tu as de points pour le mois en cours en allant voir la fiche ou regarder le total dans ta feuille de personnage ! Le nombre de point s'initialise automatiquement à 0/0 mais dès que tu as un point, tu peux voir l'évolution de ceux-ci à 1/2000... Ils sont bloqués à 2000, si tu veux en gagner d'autres, il faudra envisager de les dépenser !

Enfin, pour être sûr(e) de ne rien louper des activités qui te seront proposées, garde un oeil sur le panneau d'affichage, et sur la Gazette du Sorcier pour être informé(e) de tout ce qui peut bien se passer dans le monde magique.

Le HRP (hors-RP) te donnera également de quoi t'occuper grâce à une partie Flood bien remplie. N'hésite pas à lancer tes propres sujets ! Tu pourras également faire plaisir aux autres membres en leur offrant des cadeaux ou même présente  tes propres créations. N'oublie pas, à l'occasion, de passer sur la ChatBox, il y a souvent du monde et avec un peu de chance, tu tomberas en plein jeu... S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, nous répondrons à toutes tes questions.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette nouvelle vie qui commence, et plein de merveilleux RPs !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Iris Collins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Iris Collins Iris Collins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris Collins
Page 1 sur 1

Sauter vers: