DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (1415/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant
(#) Sujet: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Ven 13 Jan - 14:59
Découvrir que ma tante Jodie venait pavaner au salon de l’orientation m’avait mis en rage. Quel besoin avait-elle de venir s’agiter sous mon nez ? Je ne l’avais pas vue depuis mon éviction de la famille. Si je la croisais il allait falloir faire semblant d’être en bons termes, comme si rien ne s’était passé. Je n’en avais aucune envie. Heureusement, je n’avais absolument pas besoin de m’inscrire à cet événement. Je n’étais pas sûre de grand-chose, mais au moins, j’avais un plan en ce qui concerne mes études l’année prochaine. Mais c’était sans compter le nez fouiner de ma tante, qui avait dû me chercher comme on déterre une pierre enfouie, car elle se posa devant moi au détour d’un couloir.
« - Ma chère Roxy, me voilà étonnée de ne pas t’avoir vue au salon organisé par la Direction - Chère tante – crachai-je avec plus de véhémence que je ne l’aurais voulu – l’obtention de mon apprentissage ne tient qu’à mes résultats de BUSEs, je n’avais donc aucune raison de m’y rendre. » Peut-être que si j’avais été moins aveuglée par ma déception, ma tristesse, ma colère, j’aurais pu y voir une main tendue. Me souvenir de Jodie me serrant dans ses bras et me racontant ses aventures dans les mines de diamant. Mais tout cela me paraissait maintenant irréel. « - Ne crois-tu pas que faire bonne figure et représenter les Meadhbh est une raison suffisante ? - Je suis une Reid, plus une Meadhbh, je crois que tu le sais. » Ses yeux me lancèrent un regard noir. On ne parlait pas de ces choses-là en public. Mais j’avais renoncé à garder le secret en toutes circonstances. Trop humiliée pour m’en vanter, mais trop triste pour le garder pour moi à tout jamais.
« - Voyons Roxy un peu de tenue. N'aggrave pas ta situation, c’est pour ton bien. - Je ne vois pas ce qu’il peut m’arriver de plus. Et vous n'avez pas vraiment envie que je vous représente. » dis-je en tentant de garder une contenance, et de m’affirmer face à cette tante que j’avais aimé, qu’une partie de moi voulait toujours aimer. Face à cette tante qui aimait plus son nom, ce qu’il représentait que moi. Je vois un sourire mesquin se peindre sur son visage.
« - Tu crois vraiment que Grand Mère ne peut pas s'immiscer dans tes plans et faire de toi une parfaite petite ménagère? Il lui suffirait d’un ou deux courriers, et ton apprentissage partirait aux oubliettes. Ne la sous-estime pas. - C’est…moi que vous sous-estimez! Jamais Sullivan et Khan ne croiront à ses mensonges ! Ils savent qui je suis ! Ils ne me laisseront pas tomber si facilement. » Je lui crache au visage, les larmes aux yeux. Je serais majeure. Elle ne peut pas faire ça. Je pars sans la saluer.
J’avais dans l’idée de croiser Rio, mais j’ai seulement le courage de retourner dans mon dortoir et de m’effondrer. Je me reprends parce qu’il faut bien aller en cours. Et écrire à Aldonias Sullivan et Levent Khan avant ma Grand Mère.
---
Je n’avais pas encore reçu de nouvelles de mes futurs maîtres d’apprentissage et cela me pesait. Je n’avais pas eu de nouvelles de mon père à qui j’avais demandé de me prévenir s’il avait vent de quelque chose, mais je savais aussi qu’à part pour voir ma soeur, il ne parlait plus à ma mère et à sa famille. J’avais l’impression d’étouffer. D’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence. Je m’étais réveillée en sueur, complètement paniquée, sans pouvoir me rendormir. J’avais essayé de respirer calmement, de calmer mon esprit avec mes mains, mais tailler du bois ne m'avait servi qu’à entailler mon pouce. Mon état de nerf était tel que je n’avais même pas réussi un episkey et en avait été réduite à demander discrètement de l’aide @Kathleen Kirte avant le petit déjeuner pour ne pas repeindre le monde en rouge. Tout sauf l’infirmerie.
J’avais suivi la journée de cours tant bien que mal, avec un bourdonnement constant dans les oreilles, la sensation constante que j’allais m’écrouler, que mon cœur allait lâcher. Sans aucun doute j’allais mourir. C’était toujours mieux que de se sentir aussi mal. Tout peut toujours aller plus mal. Incapable de sortir de ma boucle négative, je fis signe à @Eléonore G. Wright que je rentrerai plus tard, j’avais besoin de prendre l’air, seule. Charles ferait sûrement une bonne diversion si elle venait à insister.
Je marchai un peu dans le parc autour du château sans me sentir mieux pour un sou. Je ressens l’immense besoin de courir, de me cacher, de disparaître aux yeux du monde. Cela donnerait sûrement raison à ma Grand Mère qui, à défaut de pouvoir m’enfoncer dans son moule et dans son sillage, m’avait effacé de la famille, et qui projetait de m’effacer moi, d'annihiler tout espoir d’avenir.
Cette pensée me donna la nausée et je me précipitai dans le château. J’avais besoin d’air et d’un refuge, et c’est dans l’un des recoins de la tour d’Astronomie que mon instinct me guida. Il y avait une espèce de petit couloir, avec une alcove. La vitre était cassée, impact de souafle -, et l’on pouvait se glisser entre le muret et le garde corps. Un berceau à l’abri des regards et au frais. J’enjambai la fenêtre, me raccrochant au passage à un tesson. J’étais dans un état tellement second que je remarquai même pas la blessure alors que je me tassai dans le recoin, essayant de retrouver mon souffle. La tête me tournait tant. Rien n’allait s’améliorer. Tout le monde continuait son chemin et moi… et moi je resterais seule avec moi même. Un sanglot me permis de reprendre une goulée d’air avant de blottir ma tête entre mes bras. Le ciel finalement, était bien trop haut pour moi.
Arrivé(e) le : 22/02/2021 Parchemins rédigés : 964 Points : 0 Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore Année : 6e année (16 ans - 04/02)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Maledictus Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un faucon pèlerin Epouvantard: Un faucon pèlerin Matières suivies et niveau: Points Défis: (855/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Dim 29 Jan - 22:43
Sitôt ses BUSE obtenus, Haley avait abandonné l’astronomie ; la matière n’était pas inintéressante mais elle n’aurait guère d’impact pour son avenir et son emploi du temps s’accommodait assez peu avec des cours qui se faisaient le soir. Depuis le début de l’année, elle s’était donc en fin de compte assez peu rendue du côté des tours et le plus souvent, ça n’était qu’à l’occasion de ses rondes du soir, en tant que préfète. Mais l’heure n’étais pas à une quelconque surveillance et si elle se rendait si haut en cette fin d’après-midi, ça n’était guère plus que par inattention et caprice des escaliers de l’école. Satanée système qui ne daignait pas la déposer du bon côté du château, elle s’était finalement résolue à faire le grand tour, en passant par l’une des tours.
Les mains lovées dans les poches de son épaisse cape d’uniforme, et la capuche de cette même cape rabattue sur ses oreilles, elle avançait en pestant intérieurement contre la fraîcheur du vent. En proie à tous les courants d’airs, l’habitude d’attraper le moindre rhume la forçait à se montrer excessivement prudente et exagérément frileuse. Le temps n’était pourtant pas si affreux, mais à trop clamer qu’elle avait froid, elle finissait par être constamment frigorifiée. Haley quitta enfin la passerelle qui reliait la volière à l’une des tours, s’engouffrant dans l’espace déjà plus chaud de cette dernière, non sans un certain soulagement. Il faisait bien meilleur ici. L’ambiance était aussi plus silencieuse ; le piaillement des oiseaux avait laissé place au léger bruit du vent contre une fenêtre cassée, à quelques éclats de rire au loin, quelques étages en dessous et des sanglots. Plus proches. La poufsouffle se figea, le regard dirigé vers la source du dernier bruit, un peu hésitante. Elle n’était pas très à l’aise avec le chagrin des autres et ne devait sans doute pas être la plus apte pour consoler quelque âme en besoin d’attention, mais un élan de culpabilité naissait déjà à l’idée de laisser une personne seule ici. Finalement, la jeune fille se rapprocha de la fenêtre, notant du coin de l’œil la mise en garde : quelques goutes de sang sur le verre témoignait du passage malheureux de quelqu’un d’autre. Et finalement, ses yeux se posèrent sur une silhouette qu’elle ne s’était pas attendue à voir là : Roxy était la dernière qu’elle imaginait ainsi réfugiée dans un coin, à l’abris des regards indiscrets, la tête entre les bras. « Roxy ? » La préfète n’avait su caché l’étonnement qui résonnait dans sa voix. Son aînée d’un an n’était pas de nature à pleurer pour rien ; elle l’avait toujours perçue comme une forte personnalité, une sorcière douée et inventive, qui avait du caractère et un bon répondant. Elle n’était pas amie avec Misha pour rien. « Roxy, qu’est-ce qu’il y a ? » Elle avisa une nouvelle fois le sang sur le verre brisé et les quelques goutes qui étaient tombées de l’autre côté. Manifestement, elle en avait trouvé la propriétaire. « Sors un peu de là, je vais soigner ça. » Et discuter. Elle n’était pas douée pour consoler, mais elle n’était pas à son premier chagrin et pour une fois, parce qu’elle aimait bien sa camarade qu’elle considérait comme une bonne amie, elle ferait tous les efforts qui étaient nécessaires.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Pur Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Epouvantard: Matières suivies et niveau: Points Défis: (1415/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Lun 30 Jan - 12:54
Il m’était impossible de respirer, j’avais le sentiment d’asphyxier dans mes sanglots, le poids du monde entier sur la poitrine. L’air frais du dehors avait toute la peine du monde à rentrer dans mes poumons. C’était peut-être la panique, sûrement même. Ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait. Mais jamais à ce point-là. Si l’idée même de bouger de mon trou ne m’avait pas parue insurmontable, j’aurais volontiers enjambé le muret et rejoint le vide pour que tout cela cesse. Pour un instant de silence et de calme. Je me pris à rêver un instant à la sensation de chute, que je connaissais bien du Quidditch, à la chute sourde sur le sol. L’étourdissement qui en suivant parfois. Je n'étais jamais tombée assez violemment pour m’assommer. Mais si je tombai d’ici, le parvis m’accueillerait avec fracas. L’idée me réconforta étrangement. Il y a toujours une porte de sortie.
L’oppression était toujours là, mais je parvins à déglutir et visiblement, à ne pas m’étouffer avec la morve qui dégoulinait dans ma gorge. Je sursautai en entendant mon prénom… Ne pouvait-on pas hyperventiler en paix, genre quelques heures. J’émis un grognement enfantin. Maman laisse-moi dormir encore 5 minutes. Sauf que je n’ai plus personne à appeler maman, même si la préfète qui me presse de question à quelque chose qui y ressemble à cet instant. J’articule péniblement, le souffle court. « Oui. » Quelle était la deuxième question déjà ? Ce qu’il y a ? Euh. L’ensemble de ma vie est construite sur du vent. Mais je ne pense pas qu’Haley est réellement besoin du détail. Il faut que je sorte de là ? C’est hors de question. Pas envie, pas le courage, je suis déjà enfermée à l’intérieur de moi, je ne peux pas rentrer entre quatre murs. Me soigner ? Je levai enfin les yeux vers elle, interloquée. Et vit le sang sur la vitre… puis sur moi. Ah. Je suivis les gouttes vers moi-même, ma jambe. Je touchais la tache rouge qui inondait mon mollet. Ce n’était pas vraiment douloureux. Si j’appuyai un peu, cela amplifiait juste le tournis qui me vrillait la tête. Ça n’était pas désagréable. Cela coupait presque le flux de pensées. « Non. Je ne rentre pas. J’ai besoin d’air. »
Bien consciente que la réponse ne suffirait probablement pas à avoir quelques heures de paix, je tentais piteusement : « Je rente bientôt au dortoir. Je réparerai la vitre si tu veux. » Il n’y a aucune chance que j’y parvienne en étant aussi angoissée mais ça n’engage à rien. « Mais je reste là encore un peu. » De toute façon, je suis incapable de faire preuve d'assez de volonté pour me lever.
Saige Billington
À SAVOIR
Arrivé(e) le : 22/02/2021 Parchemins rédigés : 964 Points : 0 Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore Année : 6e année (16 ans - 04/02)
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Maledictus Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Un faucon pèlerin Epouvantard: Un faucon pèlerin Matières suivies et niveau: Points Défis: (855/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Ven 3 Fév - 19:06
Roxy n’avait même pas l’air d’avoir prêté attention à sa cheville ensanglantée, trop occupée à... à quoi ? Elle était ailleurs, dans son monde, partout sauf à Poudlard. Là où elle se trouvait devait être plus agréable pour qu’elle y demeure malgré la fraîcheur du vent, malgré la douleur qui remontait sûrement jusqu’à son cerveau.
Elle n’avait pas répondu à la question de Haley, mais celle-ci était sûrement un peu idiote... elle n’était pas en état de lui dire ce qu’il se passait. Bouger, revenir vers un endroit plus sûr, lui demandait déjà un effort qu’elle refusa de fournir. La préfète secoua la tête : elle la prenait pour qui ? Était-elle à ce point perdue dans sa tristesse pour ne pas réaliser que jamais elle la laisserait seule ici ? Dans son état ? « Très bien. Mais si tu restes, je reste aussi, alors. » Elle pouvait être très butée quand elle le voulait. « Il va falloir supporter ma présence. » L’anglaise tira de la poche de sa robe de sorcière sa baguette et enjamba à son tour ce qui fut autrefois une fenêtre, prenant son temps pour ne pas se blesser elle aussi. Elles auraient l’air maline si les deux étaient mal en point.
Le vide n’était pas bien loin d’elles ; heureusement pour la plus jeune, être attrapeuse dans l’équipe de quidditch l’avait habituée à la sensation de tomber. En temps normal, elle ne craignait pas que Roxy ait le vertige, mais puisqu’elle n’était manifestement pas dans son état habituel, elle préférait ne pas prendre le risque de la laisser seule. Elle pourrait trébucher... ou sauter. « Laisse-moi soigner cette blessure, déjà. » Son ton ne laissait aucune place à de possibles protestations. Elle commençait par le plus simple, l’éraflure ensanglantée, avant de s’attaquer à ce qui n’était visible qu’au travers des larmes... bon sang, elle était préfète, pas psy ou infirmière ! « Episkey* ! » Baguette pointée vers la plaie, celle-ci commença à se refermer doucement, laissant une peau légèrement rosée là où quelques minutes plus tôt se trouvait encore la chair à vif. Ce n’était pas parfait, et il faudrait sans doute veiller à protéger la cheville pour éviter qu’elle ne se réouvre, mais au moins elle ne perdait plus de sang. Prochaine étape, donc : l’infirmerie. « Bon, maintenant tu préfères revenir à l’intérieur, en sécurité, ou me parler ? » Haley n’était pas particulièrement douée pour consoler les gens ; peut-être ne faisait-elle pas les choses correctement, mais aucune autre solution plus pertinente ne s’offrait à elle. Elle faisait de son mieux et priait intérieurement pour que cela suffise à remettre d’aplomb son amie, au moins le temps de l’amener voir quelqu’un de plus à même de l’aider.
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Sam 4 Fév - 12:07
La présence d’Haley me donne à la fois envie de fuir, il n’y a qu’un muret à enjamber et enfin le silence, mais me donnait aussi l’occasion de me raccrocher à une autre voix que celle qui martelait ma tête. Je ne bouge pas alors qu’elle s’installe à côté de moi. Résignée, je fais un léger signe de tête. Elle ne peut pas partir, du moins pas sans rameuter un adulte. Au moins, j’apprécie Haley. Et je ne veux pas qu’elle ait des ennuis. Mais je ne veux pas bouger non plus. Je soupire. Par contre je ne sais pas vraiment ce que je veux.
Haley entreprend de me soigner, je sens ma peau se recoller dans une sensation de chaleur. Je passe doucement mes doigts sur la peau fraîche. En temps normal, je me serais amusée à lancer un sortilège de réparation sur mon pantalon, visualisant le tissage se réfère pour espérer un résultat parfait. Mais aujourd’hui, j’effiloche méthodiquement le tissu restant pour me donner une contenance. Est-ce que réparer les choses, les gens, les relations a bien un sens ? Est-ce que finalement, ce n’est pas un leurre et qu’une fois brisé… et bien on peut juste espérer. Alors que mon amie me propose de rentrer à l’intérieur en sécurité, je la regarde légèrement interloquée : « Depuis quand on est en sécurité à l’intérieur de ce château. » Les gens meurent dans le train, notre propre famille vient ruiner nos espoirs de futurs, il y a toujours un truc à la con pour nous blesser, organisé par nos camarades ou les professeurs censés s’occuper de nous. Non, je n’ai pas envie de rentrer.
Je tripote machinalement le mother flotteur pendu auprès de mon cou. Si je l’agrandissais ici est-ce qu’il flotterait dans les airs, prêt à m’emmener quelque part ou est-ce que faute d’eau ou de support assez grand il s’écraserait en bas en mille morceaux. Est-ce qu’il trouverait vraiment un refuge. Je suppose que j’accepte de parler. C’est ce que je sais faire le mieux en dehors de me morfondre. « Tu sais qu’avant de revenir à Poudlard, j’ai ensorcelé ce bateau c’était mon projet de BUSEs : quand on lui rend sa taille normale, il emmène l’équipage choisi dans le lieu sûr le plus proche. Je n’ai pas la moindre idée d’où cela pourrait être. Il faudra que tu fasses partie de l’équipage. Il est réduit pour l’instant, Léo, et moi. » dis-je. Je sais bien que ce n’est pas la réponse qu’elle attend. Maintenant je ne vois plus bien l’intérêt de tout ça, de toute ma vie, venir à Poudlard partir, revenir, tout ça pour m’entendre de dire qu’en un mot ou deux, ma Grand-mère peut encore retourner le plateau d’échec. J’ai jamais été bonne à ce jeu. Je sais faire, mais pas réfléchir. Je suis peut être trop stupide pour espérer faire quelque chose de ma vie. Peut-être qu’il faudrait m’oublietter ? Que je pourrais devenir une simple moldue au côté de son cracmol de père et que j’arrêterai de souffrir du reste ? Oublier ce qui a été, aurait pu être et juste prendre ce qu’il reste ?
« Ça va passer. On dit qu’on ne choisit pas sa famille pas vrai ? J’imagine que la mienne aurait bien aimé me rendre au magasin, maintenant qu’il n’y a plus d’espoir que je sois une jolie poupée bien sage. »
Saige Billington
À SAVOIR
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Mer 15 Fév - 20:17
D’une nature très méthodique, Haley opérait par étape : d’abord s’occuper des blessures physiques, celles que l’on pouvait voir et qui étaient les plus simples à réparer. Elle rêvait de trouver un sort qui parviendrait à réparer le cœur de Roxy aussi bien que le fit celui qu’elle avait lancé sur sa cheville ; ça aurait été tellement plus simple et infiniment moins angoissant. Si proche du vide, elle était habitée de la peur de la voir glisser vers le vide, qu’elle soit mue par une force extérieure ou qu’elle s’y abandonne volontairement. La laisser seule ici était donc exclue : rester n’était pas une option beaucoup plus plaisante, mais elle se rendait bien compte qu’elle n’avait que peu de chance de la convaincre de retourner dans leur salle commune. Face à ses injonctions de partir, la réponse de la plus âgée laissa la préfète bouche bée, un peu prise de court. Lier sécurité et Poudlard n’était peut-être pas la meilleure des idées, effectivement. « Plus qu’au bord du vide, en tout cas. » rétorqua-t-elle finalement en avisant du regard le parapet. L’école n’était peut-être pas l’endroit le plus sûr de Grande-Bretagne, comme la légende le racontait autrefois, mais elle préférait encore les risques qui se terraient au fond des couloirs que celui, bien présent, du vide qu’elle lorgnait. Au moins Roxy semblait-elle avoir abandonné l’idée de la décourager de demeurer à ses côtés. C’était une évolution positive et un premier accord avec été trouver : la brune ne rentrait certes pas, mais elle supportait la présence de la blonde.
Haley scrutait le visage de sa camarade, guettant ses réactions. Elle triturait un pendentif d’un air pensif et triste, semblant comme réfléchir à ce qu’elle pouvait faire ; peut-être hésitait-elle à se confier à l’attrapeuse de l’équipe ? Elle avait bien conscience de ne pas être la première personne vers qui l’on pouvait se tourner généralement pour confier son mal-être. Seulement aujourd’hui, elle n’avait pas le choix : c’était sur elle qu’elle venait de tomber, et non sur un autre élève à l’oreille sûrement plus attentive. Lorsque finalement elle vint à parler, répondant aux injonctions de dialogue d’une cadette un peu directive, ce fut pour parler d’un bateau. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu’elle faisait référence à son collier : c’était indubitablement de la belle magie, mais ce n’était guère étonnant venant d’elle. Elle avait toujours été inventive et douée, sans doute bien plus que beaucoup de leurs camarades, la préfète incluse. « Un bateau qui nous emmène dans l’endroit le plus sûr ? J’adorerais monter dessus. » Elle ne s’était pas attendu à ce que le premier sujet de confidence soit celui d’un navire ensorcelé mais c’était un début et quelque part, cela en disait déjà beaucoup sur ce qui taraudait l’adolescente.
Quelques secondes plus tard, les explications vinrent, moins énigmatiques mais guère plus simples à appréhender : Haley ne connaissait guère de problèmes familiaux semblables à ceux que son interlocutrice pouvait subir. Fille unique de parents qui n’avaient pratiquement d’yeux que pour elle, elle ne s’était jamais sentie reniée ou mise à l’écart. Juste un peu négligée, parfois, mais ils n’y pouvaient rien : c’étaient leurs travails qui voulaient ça. « Je suis sûre que ça n’est pas vrai. » commença-t-elle en posant sa jambe contre la pierre, pour mieux s’installer. « Les gens peuvent être cons avec ce qui leur tient à cœur quand ils sont trop fiers. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ta famille... mais je suis sûre qu’ils ne t’échangeraient pour rien au monde. Et puis, ils y perdraient au change : qui veut vraiment d’une poupée bien sage quand on peut avoir une sorcière capable de créer un bateau qui vogue vers des endroits plus sûrs ? » Sa propre mère était la véritable dirigeante de la famille : elle était loin d’être de ces femmes qui se laissent cantonner à la maisonnée et elle était bien la dernière personne à vouloir que sa fille soit trop sage et obéissante. Il fallait parfois un peu de répondant dans la vie !
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Dim 19 Fév - 20:00
Je hausse les épaules. Tout ce que je parviens à maugréer c'est que "ça ne gêne personne quand on est sur un balai." Je sens que ça n'a pas beaucoup de sens, mais je suis toujours dans mon brouillard, et je commence seulement à m’en extraire pour communiquer. Je ne sais même pas si j’ai été audible. Peu importe. Je ne regarde pas Hayley. Je ne regarde pas grand chose. J’aimerais tant que tout s’arrête.
Mais franchement enjamber la rambarde est au-dessus de mes forces. Et je n’imagine pas faire ça à une camarade. Elle n’y est pour rien si je suis un tel déchet inadapté. Alors je fais un effort. Je réponds comme je peux, avec ce que j’ai entre les mains. Ce que j’arrive à dénouer au fond de ma gorge et de mes tripes. “Il vole quand il n’y a pas d’eau. ça ressemble un peu au magicobus.” dis-je pour moi-même tant que pour Hayley. Je le regarde au creux de ma main. Je regarde par-dessus le parapet. L’agrandir dans les airs me paraît cependant risqué. Ce n’est de toute façon pas comme-ci j’étais en état de faire quoi que ce soit. Et il est un peu trop gros pour ce couloir. Je désigne juste le bateau dans ma main. “Près du lac. Je te montrerai.” Quand je serais moins éteinte à l’intérieur. Quand je croirais encore que ça sert vraiment à quelque chose. Je laisse le pendentif retomber sur ma poitrine.
Alors que la préfète essaie de me rassurer, je ne sais pas si je dois dire ou pleurer. C’est tellement naïf. “Ce n’est qu’une question de temps avant que je sois rayée de l’arbre généalogique.” dis-je sans l’ombre d’un doute. Mais je crois qu’elle n’a pas l’immense bonheur de connaître le fonctionnement des vieilles familles sang-pur… je ne lui en veux pas vraiment. Mais je ne vois pas comment elle pourrait comprendre. Son discours est tellement à côté de la plaque. “J’ai eu la naïveté de penser que je leur tenais à coeur.” Je ris nerveusement. “Ma grand mère veut. Et ce que ma grand mère veut, elle obtient.” Après tout, elle a obtenu de ma propre mère qu’elle se détourne de moi, et de mon père. “La soumission a plus de valeur que mes talents en sortilèges. Elle est prête à détruire tout ce qu’elle m’a entraîné à construire pour que je rentre dans le rang.”
C’est tout de même complètement incohérent. Elle m’a fait quitter Poudlard, étudier avec les meilleurs dans le domaine qui m’intéressait pour finalement me menacer de tout me retirer. Ma famille n’était visiblement pas suffisant. Des larmes de rage coulent sur mes joues et je mets rageusement un coup de pied dans le mur. ça fait mal, je ne gagnerais pas, mais c’est d’une injustice qui me rend littéralement folle. S’il y a un tableau qui me balance à un tableau chez elle pour en avoir parlé sans précaution, je suis finie. Mais perdu pour perdu, qu’elle aille se faire foutre.
Saige Billington
À SAVOIR
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Dim 26 Fév - 22:20
Roxy n’avait jamais montré un visage si détruit par l’émotion. C’était la première fois que Haley la voyait si triste, si faible, elle que Misha et la préfète avaient décrété comme étant l’une des personnes les plus cools de leur maison. Mais même les plus forts avaient des failles. Aujourd’hui, la septième année n’avait plus rien de cette future inventrice de génie qui créait des montes-escaliers magiques pour l’expérience autant que la blague. Elle parlait d’un ton bas et bougon, celui d’une adolescente qui ne voulait pas vraiment communiquer mais que l’on forçait à parler. « Si nous avions des balais, je serais déjà plus rassurée. » répondit-elle du tac-au-tac. Parce que c’était un moyen de voler, de ne pas chuter des mètres durant jusqu’à aller s’écraser sur la pelouse humide d’un jardin d’Écosse. Et parce qu’elle avait l’intuition que virevolter à toute allure lui changerait un peu les idées.
Pour cela, encore fallait-il qu’elle soit disposée à se les changer, les idées... et parfois, il fallait reconnaître que ça n’était tout simplement pas possible. Peut-être même Roxy avait-elle trop tenté de penser à autre chose, de laisser les ennuis sous le boisseau en espérant que la flamme de ses troubles ne vienne à s’éteindre. Sans succès. Son bateau n’était même plus suffisant pour l’emmener vers des rivages plus agréables. « C’est ingénieux... de la belle magie. » C’était qu’elle en avait du talent. Haley n’en avait jamais douté : depuis qu’elle avait appris à connaître sa camarade, elle savait que c’était l’une des plus habiles avec une baguette. Elle avait un don et était ingénieuse, de quoi faire jalouser un peu la préfète. Mais une bonne jalousie, celle qui la faisait regarder avec un mélange d’admiration et d’envie, sans méchanceté. « Et pour toi, qu’est-ce qui est le plus important ? » demanda-t-elle finalement. « Ce que tu as construit, ou la famille que ta grand-mère s’apprête à détruire dans l’espoir que ça te ramènera dans son giron ? » Tout d’un coup, elle se montrait plus ferme. Moins compatissante, presque provocante : elle avait accepté l’idée que quelques mots rassurants ne suffiraient pas, qu’il fallait être plus forte et plus honnête. Ceux qui devaient regretter ce qu’il se passait chez Roxy, ça n’était pas elle, mais les acteurs de ces conflits. Elle ne devait pas être souffrir d’une situation qu’elle n’avait pas voulu.
La plus âgée avait les yeux embués de larmes et les joues humides. Elle n’aurait pas l’idiotie de lui dire de ne pas pleurer, ou de ne pas frapper. Qu’elle se défoule, qu’elle l’insulte même, si ça pouvait lui faire du bien. La blonde était bien placée pour savoir que garder enfouie ses émotions n’était pas une bonne chose : qu’elle laisse le volcan éclater, c’était le seul moyen. Haley passa sa main dans le dos de l’autre fille, la caressant chastement, dans une façon muette de dire : pleure tant que tu veux, je suis là, je reste là, tu n’es pas seule.
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Lun 27 Fév - 13:28
Pour la première fois depuis ce début de conversation, je regardai Haley droit dans les yeux. « Ça ne va pas s’écrouler, et je ne prévois pas de sauter. » Je ne tenais pas à l’inquiéter. Et je n’avais pas grand-chose de plus pour la rassurer. Mais une chose était sûre, du fond de l’abîme où je me trouvais, c’est qu’elle n’avait rien fait pour avoir à subir un tel choc. J’avais déjà vu des amis être blessés sous mes yeux sans rien pouvoir y faire, en me demandait comment j’aurais pu faire quelque chose. Je ne voulais pas rentrer mais si je devais en finir, ce ne serait pas en faisant peser ça sur quelqu’un d’autre. Encore une belle valeur de ma belle famille : on est toujours responsable de soi, et de ses proches. Peut-être l’avaient-ils oublié… mais elle en resterait à cela, peu importe à quel point ce précepte lui avait mené la vie dure et fait se sentir seule parfois.
Oui, le bateau était une belle idée. « Encore faut-il que ça marche. » dis-je avec l’ombre d’un sourire. Un sourire triste et fatigué. C’était à la fois beau et désespérant d’avoir un tel projet pour aller à l’école. Qu’est-ce qui était le plus important pour moi. Je la regardais étonnée. « Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? Comment est-ce que je pourrais savoir ce qui est plus important ? » Je ne suis pas énervée, juste… je ne sais pas comment répondre à ça. « Je ne suis même pas sûre d’avoir un réel choix à vrai dire. » Puisque je pourrais bien n’avoir plus ni famille, ni projet d’avenir. « Ma famille ne me parle plus. Toute. Ma mère, ma sœur, mes cousines. Tout le monde a interdiction de me parler et d’entrer en contact avec moi, sauf si ça fait mieux de me parler. Ma mère a choisi grand-mère. Mon père m’a choisi moi, il s’est donc de fait séparer de ma mère et voit moins ma sœur. » dis-je comme une récitation, la culpabilité dans la voix. « C’est dur. Non en fait, c’est horrible de savoir, que ta propre mère préfère la réputation de la famille avec un grand F, plutôt que de me soutenir. Qu’en ne rentrant pas dans le rang, j’ai détruit ce que je pensais être acquis. Parce que ça ne m’était pas venu à l’idée que tous les sermons grandiloquents sur l’importance de la famille, ça ne voulait pas dire qu’on était là les uns pour les autres, mais qu’on devait juste bien la fermer et faire ce que Grand-Mère décide comme le mieux pour tous. « Je l’avais fait, longtemps, et je n’avais rien gagné. « Mais bon, quitte à avoir tout foutu en l’air de côté-là, j’imaginais que j’avais encore la possibilité de devenir ingénieure magique après l’école, rejoindre le cabinet comme prévu et oublier tout ça. Sauf que ma tante, s’est pointée comme si de rien était après la journée d’orientation, pour me demander où j’étais, pourquoi je n’avais pas participé et été applaudir son petit discours. J’ai dit que j’avais déjà des plans. Visiblement, ma Grand-Mère est tout à fait prête à menacer mes futurs maîtres d’apprentissage pour que je me retrouve sans rien… si…je ne sais même pas ce qui la contenterait. »
Complètement découragée, je me laisse papouillée par Haley, et une fois n’est pas coutume, m’appuie légèrement contre elle. Je suis seule à en crever. « Alors tu m’excuseras, mais j’ai pas de réponse à ta question. Je ne retournerai jamais vraiment dans le giron d’une famille qui m’a abandonné juste parce que j’ai voulu avoir mes propres opinions. Je n’ai encore rien construit, et tout ce qui me permettait de tenir n’existera peut-être jamais. Grand-Mère a le bras long, dans tant de pays différents… Si elle me grille comme elle menace de le faire. Il va juste falloir que je réfléchisse à un tout nouveau plan.»
On n’en meurt pas. Mon père est dans la société moldue et ça se passe bien. Je m’y plairais peut être aussi. Peut-être même qu’on pourrait nous oublietter et qu’on vivrait heureux. « Il faut juste que je trouve la force. Et là, je suis toute seule avec moi-même. La montagne est haute, j’ai pas le courage de mettre un pied devant l’autre pour l’instant. » J’avais tout foutu en l’air en voulant suivre mon propre chemin, en pensant savoir qui j’étais ce qui était important pour moi, la famille, les amis, une certaine forme d’intégrité, savoir se débrouiller, construire des choses, des ponts entre les gens. Mais si cela ne pouvait pas se faire, que resterait-il de moi, de mon histoire, de ma personnalité ? C’était effrayant, tout ce qui pouvait arriver, ou ne pas arriver. Peut-être qu’elle comprendrait. Peut-être pas. La situation était tellement ridicule. J’appuie maladroitement ma tête sur son épaule avec la sensation que je vais mourir, exploser, étouffer, ou tout ça à la fois. Ça n’aide pas vraiment d’en parler, parce qu’il n’y a pas de solution, en tout cas pas pour l’instant. « J’en ai le tournis » dis-je faiblement.
Saige Billington
À SAVOIR
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Mar 28 Fév - 17:51
L’assurance de Roxy suffit à rassurer un peu la préfète qui délesta le parapet de son attention un brin paranoïaque. Ce n’était pas assez pour qu’elle la laisse là, sans surveillance, mais au moins pensait-elle à autre chose qu’au risque de voir son amie côtoyer brièvement (très brièvement) les oiseaux. Elle était un peu plus sereine, suffisamment pour s’installer correctement, prête à écouter sa camarade.
À ses premiers mots, elle n’avait pu retenir pleinement la surprise qui était la sienne ; sa mention de ce bateau qui prenait la direction d’un lieu salvateur, plus sûr pour son équipage, faisait rêver. C’était d’ailleurs surprenant de l’entendre parler de ça alors que ses yeux étaient rougis par colère et tristesse. « Si quelqu’un peut le faire fonctionner, dans cette école, c’est bien toi. » Haley ne disait pas ça pour lui faire plaisir : elle y croyait sincèrement pour avoir vu quelques expériences passées de la plus âgée. Cela pouvait sembler idiot, mais le monte-escalier témoignait déjà à lui seul d’une ingéniosité magique dont la sang-mêlée n’était pas certaine de savoir faire preuve. « Il marchera, j’en suis sûre. » Un mélange d’espoir et d’encouragement pour un projet qui n’était manifestement pas ce qui la mettait dans tous ces états. Mais si cela pouvait ne serait-ce qu’un peu l’aider, lui donner un peu de baume au cœur, c’était toujours ça de gagné.
Le vrai sujet fut finalement abordé, presque lâché comme une bombe dans la discussion. Si la préfète avait été d’une humeur moqueuse, elle aurait certainement pu rire de l’image qui lui venait alors qu’elles étaient toutes eux perchées dans une tour... mais les souvenirs étaient encore trop récents pour qu’elle se gausse de ça, et c’était sans parler du fait qu’elle était à peu près certaine que l’humour noir n’était pas adapté à la situation. À fleur de peau, Roxy déballa d’un coup tout ce qu’elle avait sur le cœur. Sa famille, ses projets, son désespoir. Tout y passa, ne laissant plus une once d’ombre dans ce tableau qui n’est pas bien enviable. C’était si simple chez Haley qu’elle peinait à comprendre comment on pouvait être comme la grand-mère de sa camarade. Ou comme sa tante, qu’elle connaissait d’ailleurs pour l’avoir vu au salon de l’orientation.
La benjamine ne fit pas mine de lui couper la parole : elle la laissa parler jusqu’au bout, concluant d’une voix plus faiblarde que ça lui donnait le tournis. Et c’était compréhensible. « Je ne connais pas ta grand-mère, ni tes futurs maîtres d’apprentissage, je ne vais donc pas te dire qu’ils ne l’écouteront pas parce que j’en sais rien. En revanche, je sais d’autres choses. » commença-t-elle après quelques minutes de silence, prenant le temps de choisir ses mots. « Cette foutue montagne, tu vas la gravir, un de ces quatre. Avec ou sans ta grand-mère, avec ou sans tes maîtres d’apprentissages. Parce que déjà, t’es une fille hyper douée. Et quand tu seras en haut, tous ceux qui auront eu le mauvais goût de te mettre des bâtons dans les roues s’en mordront les doigts. » Elle employait le ton ferme de quelqu’un qui ne permettrait pas ne serait-ce qu’un début de contestation. « Et désolée, je vais être très pragmatique : ta grand-mère a peut-être le bras long, mais elle ne l’aura pas assez long pour t’empêcher de faire ce que tu veux. » Elle-même n’était pas issue d’une de ces vieilles et respectables familles de sang-pur, mais sa mère si. Sa génitrice était en plus juge au magenmagot et son père l’un des plus proches collaborateurs du ministre, alors lorsqu’elle voulait croire en la capacité de Roxy d’outrepasser les embûches de son aïeule, elle ne se berçait pas d’illusions mais se basait sur des faits. « Et non, tu n’es pas toute seule. Je veux t’aider. Pas en ensorcelant ce bateau, tu es plus douée que moi. En revanche, mes parents aussi ont le bras long. S’il faut commencer un duel de réseaux, je n’aurais aucun scrupule à demander à mes parents de sortir les armes. D’ailleurs, je crois que le bureau de mon père a récupéré un canon moldu ensorcelé récemment, s’il faut envoyer ton bateau tirer des boulets ensorcelés dans les jambes de ceux qui pourrissent ta vie, on le fera. Ensemble. Je suis sûre qu’Éléonore voudra être de la partie aussi. Et Misha. » Cette fois-ci, ce fut à son tour de plonger ses iris dans ceux embués de l’aînée : « Donc non, tu n’es pas toute seule. Il y aura toujours des gens ici prêts à t’aider un peu à gravir cette foutue montagne. Parce que tu es une fille formidable et que je suis sûre que beaucoup à Poudlard te sont redevables de quelque chose et qu’ils accourront à ton aide. »
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Dim 12 Mar - 17:32
Les compliments et les encouragements de mes amis sont habituellement comme un bonbon que je déguste, un peu de carburant dans le moteur de mes idées loufoques. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que ça n’a pas beaucoup de sens et que tout ça est juste un peu plus inutile à mesure que je perds le contrôle sur ma propre vie. Je me contente d’hocher péniblement la tête. A quoi bon.
Mais la suite de la discussion m’amène à devoir réellement raconter le problème. Pour le meilleur, pour le pire… Je ne peux tout simplement pas garder tout cela dans ma tête. La digue lâche et je déverse le flot de mes soucis sur la pauvre Haley qui n’en demandait sûrement pas tant. C’est simplement comme si je ne pouvais pas arrêter. Et je parle, je parle et rien de tout ça n’a le moindre sens, la moindre chance de s’éclaircir. Il s’agit juste d’un immense gâchis, d’un amoncellement de problème en cours et à venir. Je n’ai juste plus d’énergie, de courage, pour continuer. Cela doit sûrement paraître complètement stupide de l’extérieur. Pas si grave. Après tout quel adolescent veut absolument plaire à ses parents ? Qui met autant d’énergie dans ses études et ses projets d’avenir ? Je sais que je devrais laisser courir, ou continuer ou peu importe, je devrais sûrement savoir quoi faire. Mais j’ai juste envie de m’allonger par terre et de me laisser engloutir par la vague de tristesse et d’impuissance et de m’y noyer. Que plus rien n’ait d’importance, que mon cerveau cesse de tourner et que je puisse enfin être un peu sereine. Au calme. Mais ça n’arrivera pas. On ne me laissera en paix qu’une fois annihilée ou débitée en morceau jusqu’à être la parfaite sculpture de Meadhbh que souhaite ma Grand-Mère. J’essaie de réprimer mes sanglots alors qu’Haley se contente d’écouter. Je m’attends simplement à ce qu’elle me dise que ça va aller, ou je ne sais quelles platitudes que l’on sert lorsque les gens n’ont pas le bon goût de savoir se tenir en public. Mais ce n’est pas le cas.
Je la regarde, attentive, surprise peut être. Je ne peux pas m’empêcher de penser que si Haley tient ses propos, c’est parce qu’effectivement, elle ne connaît pas la matriarche, qui ne se gênera pas pour m’empêcher de respirer s’il le faut. Mais je n’ai pas envie de répliquer. Parce que le reste de sa tirade me laisse bouche-bée, et que pour la première fois depuis longtemps, je me sens moins indésirable. Je ne sais pas si elle a raison, si tous les gens que j’ai un jour aidés auraient envie de me prêter main forte, du soutien ou quoi que ce soit, à vrai dire cela m’importe peu. Parce qu’à cet instant, elle a envie de se battre pour moi…je ne sais pas quoi dire tant ça me touche. J’ai l’impression que tout le monde a renoncé, moi la première. Je ne sais pas quoi dire. Les mots sont coincés dans ma gorge. Alors une fois n’est pas coutume, je sers juste Haley dans mes bras. « Merci » je souffle la voix cassée. « Merci. » Elle n’imagine pas à quel point ça compte à cet instant. Je ne sais pas si je crois vraiment au possible qu’elle a ouvert. Mais je n’ai pas envie d’y penser. Pendant quelques instants, je ne suis pas une indésirable. Et c’est déjà beaucoup.
Je la lâche avant qu’elle n’étouffe ou que ça devienne bizarre. Enfin j’espère. Je frissonne. Je suis épuisée. Mais je n’ai plus envie de rester là. « …Je…Tu… tu crois qu’on peut retourner au dortoir ? Finalement on serait peut-être mieux à l’intérieur. » Une douche chaude et quelques heures sous la couette. Juste le temps de me reposer, maintenant que l’angoisse est moins prenante.
Saige Billington
À SAVOIR
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:] Jeu 4 Mai - 15:40
Haley n’avait pas les mots : comme avec Rosalie, lorsqu’ils avaient appris le décès de Mikaela, elle était facilement démunie face au chagrin d’autrui. Elle ne savait que dire sinon assurer son aînée de son soutien indéfectible. Elle n’avait rien de mieux à lui offrir comme réconfort mais cela avait le mérite d’être franc et de venir du cœur. Elle appréciait profondément Roxy et la voir dans cet état était aussi rude que surprenant car s’il y avait bien une personne qu’elle percevait forte et inébranlable, c’était elle. Pourtant tout le monde, même le plus brave des sorciers, pouvait flancher.
La préfète n’était pas certaine de l’effet de ses paroles aussi lorsque l’autre poufsouffle resserra son étreinte autour d’elle, elle fut réellement prise de court. Après un moment d’hésitation, elle lui raffermit ses bras, lui rendant à son tour ce câlin, sans dire un mot de plus. Il n’y avait guère à rajouter, sinon à rester là avec elle, le temps qu’elle se remette de ses émotions. Elles pouvaient y passer toute la soirée s’il le fallait. Et finalement, après quelques instants, Roxy lui proposa de retourner à l’intérieur, en lieu sûr. S’extirper enfin de ce parapet. « Bien sûr, retournons au dortoir. » Elle allait la traîner à l’infirmerie, également... mais pas tout de suite. Chaque chose en son temps, elle venait d’obtenir une première victoire en obtenant de sa camarade qu’elle quitte cet endroit, et elles allaient le faire.
Plus proche de la fenêtre, Haley se leva en première et enjamba avec prudence ce qui fut autrefois une vitre : hors de question de se blesser maintenant, ce serait bien trop bête. « Fais attention au verre... » souffla-t-elle assez inutilement lorsque ce fut au tour de la plus âgée de passer. Elle n’était pas très douée avec les sortilèges de soin et réussir le premier était déjà un petit miracle en soi, mieux valait ne pas tenter le mage noir avec une deuxième blessure. Quoique au moins, si cela arrivait, ça lui donnerait une bonne excuse pour emmener Roxy à l’infirmerie... non qu’elle en ait vraiment besoin : dans tous les cas, elles allaient y faire au moins une escale. Coup de bol en plus, c’était sur le chemin du retour, alors aucune excuse pour ne pas s’y arrêter.
HRP : je vais demander nos points
Contenu sponsorisé
À SAVOIR
DETAILS EN PLUS
(#) Sujet: Re: I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:]
I'm giving up on me - Roxy & Haley [TW idées noires :wen:]