Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Left_bar_bleue1175/2000Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow EmptyMer 7 Déc - 16:58

Observing is the most enduring of life’s pleasuresft. @Willow Gillespie


Ce professeur nous fait suer. Je ne sais pas d’où il sort ses idées pour nous faire cours mais je suis fatigué après chacun d’eux et je suis bien content de n’avoir rien après la fin de celui-là. La fin du cours sonne et c’est avec peu de conviction que je range mes affaires et met mon sac sur l’épaule avant de sortir du cours de sortilèges. Je ne sais pas si je déteste ce professeur ou si au contraire je l’apprécie plus que d'ordinaire. Surtout après la séance privée qu’il m’a fait subir un samedi matin pour connaître mon niveau actuel. C’est perturbant.

Je descends les marches une à une, jusqu'à rejoindre le hall d'entrée, sans porter d'attention aux autres autour de moi - sauf à celui qui, par malchance, a rencontré mon épaule ainsi que mon regard noir - . Cette école accepte bien trop d'idiots à mon goût. Les mains dans les poches de ma robe de sorcier, je m’arrête plusieurs secondes dans le hall, pensif. Le repas ne commencera que dans une demie heure au mieux mais je n’ai aucune envie de rejoindre ma salle commune lugubre pour devoir la quitter quelques minutes après. D’un pas lent, je m’approche de la porte de la Grande Salle qui laisse apercevoir ce qui se passe à l’intérieur. Il n’y a pas grand monde autour des différentes tables et le peu d’élèves présents est surtout entrain d’étudier ou bavarder en petits groupes. Alors que je m’apprête à faire demi-tour, mon regard accroche une silhouette un peu à l’écart à la table qu’occupe les blaireaux. Celle-ci ne m’est pas inconnue, pour avoir été à ses côtés lors du premier repas où nous avons été répartis puis pour avoir passé quelques repas avec lui dans les premiers mois. Moi qui pensais être le seul nouveau, avec mes frères et sœurs, cette année, j’ai été plutôt surpris d’en voir d’autres se retrouver dans la même situation. Au moins nous étions pas les seuls bêtes de foires ce soir là. Je pense même que nous sommes plutôt passés inaperçus après les nouvelles qui ont suivies. Mahoutokoro m’a immédiatement manqué. Il n'y a pas d'annonce mortuaire dès les premières heures de l'année scolaire là bas.

Décidé, je pénètre dans la Grande Salle et m’avance dans sa direction. Il me faut quelques secondes pour le rejoindre et poser mes affaires à côté de lui. Salut Baby - c’est comme ça qu’il se fait appeler - semble concentrer sur des parchemins devant lui. J’arque un sourcil en y jetant un bref coup d'œil avant de moi-même sortir un bout de parchemin et une plume afin de griffonner quelques mots à une de mes connaissances coréennes. Autant dire que personne ne pouvait comprendre ce que je coucherai sur ce parchemin à moins de connaître la langue.

Tu lis le courrier de tes fans ou de celles qui te demandent comme cavalier ? Je lance un sourire en coin sans même lever les yeux de ma tâche. Après tout Baby semble célèbre. Bien que venant de Séoul, j’ai déjà entendu son nom de famille lors d’une soirée dédiée au quidditch. Ma mère étant une ancienne joueuse, il n’était pas rare qu’elle y soit invitée et sa famille avec. Et quelques fois, un autre sport y était mentionné, le Quodpot. Et le nom des Gillespie y était souvent mentionné.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Re: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow EmptyMar 27 Déc - 17:49

OBSERVING IS THE MOST
ENDURING OF LIFE'S
PLEASURES

perdre son temps entre amis
ft. @Jin Kyung Seo & Willow Gillespie
Avoir une heure de trou dans son emploi du temps était quelque chose de relativement nouveau pour le jeune Gillespie. À Ilvermorny, ses horaires arrangés faisaient qu'il n'en bénéficiait pas, devant rattraper le premier cours de chaque journée qu'il loupait pour s'entraîner. Ici, son organisation avait changé. Tous les passes-droits qu'il avait eu autrefois n'existaient plus vraiment. Il se levait toujours à l'aube pour rejoindre le terrain, y retournait en fin de journée, avant ou après dîner et y passait la majeure partie de ses samedi... du moins, quand il était libre... sinon une zone reculée, derrière le lac, faisait l'affaire. C'était toujours aussi épuisant, bien moins gratifiant que ça l'avait été avec Guzman mais au moins pouvait-il avoir un semblant de vie sans être obligé d'en voler quelques bribes ici ou là. Il n'avait jamais osé imaginer ce que ça aurait donné si Ashley n'avait pas été assez sympa pour l'accompagner régulièrement aux aurores ou s'il n'avait pas eu la patience de le supporter, somnolant, sur un coin de table de bibliothèque. Son planning n'avait jamais eu de case « existence d'ado normal », ses parents ayant toujours veillé à ce que chaque instant soit productif... mais aujourd'hui... il lui semblait que Bobby n'avait plus le même pouvoir. D'accord, il avait réussi à imposer quelques points : que son entraîneur puisse aller et venir dans l'école au gré de ses besoins, qu'on le laisse sortir du château en dehors des sorties organisées à Pré-au-Lard si sa carrière le nécessitait, qu'on soit moins regardant sur le couvre-feu puisqu'il finissait parfois assez tard... Mais il était loin le temps où il pouvait faire la pluie et le beau temps sur son quotidien, lâchant quelques bourses replètes ou faisant jouer ses contacts. Et c'était sûrement tant mieux...

…sauf les quelques fois où l'ennui se faisait sentir, un ennui que Baby n'avait jamais vraiment connu avant d'arriver en Écosse. Un soupir s'échappa de ses lèvres entrouverte avant qu'il n'y porte son verre d'eau abandonné un peu plus loin. Ça ne faisait même pas trente minutes qu'il s'était installé là et, déjà, il avait envie de s'ouvrir les veines avec un parchemin. Avant, c'était Ashley qui s'occupait de ça. C'était parti d'une bêtise, alors qu'il lui avait volé une déclaration enflammée d'une fille qui devait avoir bien vingtaine d'après la photo en maillot de bain qu'elle avait glissé dans l'enveloppe et la lisait, hilare, à Jake et Lucas qui n'étaient pas restés plus sérieux bien longtemps. Ils avaient déclaré que c'était la future mère de ses enfants, rien de moins, et n'avaient pas écouté ses protestations quand ils s'étaient mis à lui répondre à grand renfort de surnoms ridicules et de promesses amourachées. S'il avait réussi à éviter que cette lettre ne parte, son meilleur ami avait fini par mettre plus sérieusement ses talents tant d'écriture que de faussaire à son service pour lui épargner une corvée de plus. Il était souvent question que de quelques remerciements polis accompagnés d'une photo dédicacée, aussi avait-il toujours prétendu que ça ne lui prenait pas beaucoup de temps et que, de toute façon, il en avait à perdre. Mais Ashley n'était plus là... à chaque fois que ce constat s'imposait, un poids désagréable lui tombait dans l'estomac. L'adolescent trempa sa plume dans son encrier. Merci infiniment pour ton soutien et blablabla...

Salut, lâcha finalement une voix près de lui.

Il sursauta, son genou tapant dans la table, son verre vacillant un peu plus loin, avant de braquer un regard un peu perdu sur son camarade. Jin faisait partie de la nouvelle promotion. Il était arrivé avec sa famille comme lui était arrivé avec Roméo et Juliette... à la différence près qu'il aurait préféré ne plus jamais avoir à les supporter de sa vie. Si c'était difficile de dire qu'ils étaient réellement amis, leur situation similaire avait au moins eu le mérite de les rapprocher.

Salut !

Le Serpentard sortit quelques affaires et s'installa à côté de lui, comme s'il l'avait invité à le faire. C'était agréable. Pas de regard admiratif, pas de question chiante, pas  de courbette sous prétexte que, oui, son nom apparaissait régulièrement dans des magazines en tout genre. Il prit la peine de pousser un peu son bazar pour qu'il n'ait pas à se décaler davantage pour pouvoir s'étaler.

Tu lis le courrier de tes fans ou de celles qui te demandent comme cavalier ?
Sérieux, c'est moi ou les filles d'ici sont hyper coincées ? Ça me déprime, répliqua-t-il dans un ricanement. Obligé de prendre les choses en main, je te jure.

Il leva les yeux au ciel alors qu'il récupérait un nouveau parchemin. Chère Jenna... C'était la pire torture de sa journée, sans l'ombre d'un doute. Il aurait préféré passer l'heure en tête à tête avec van Aken plutôt que de s'infliger ça ! Sans faire grand cas de son courrier, il laissa glisser distraitement sa plume sur le papier et reprit sa conversation :

J'ai demandé à Bluebell Sherwin de m'accompagner. Une chance sur deux pour qu'elle me propose plutôt d'aller m'enterrer vivant dans le fond du parc si jamais j'ai le malheur d'insister.

Le sourire qui étira ses lèvres ne permettait pas de savoir s'il était sérieux ou non... mais sûrement qu'il l'était. C'était exactement ce qu'il attendait d'elle, en réalité. Qu'elle refuse, certes, mais qu'elle le fasse d'une manière grandiose qui permettrait de nouvelles attaques, des lettres ridicules mais amusantes, des regards noirs dans les couloirs mais plus complices que le monde ne saurait le soupçonner.

Tu comptes y aller, au bal, toi ?

Il avait de la chance, si jamais il ne trouvait pas de cavalière, il pourrait toujours demander à sa sœur de venir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Left_bar_bleue1175/2000Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Re: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow EmptyLun 30 Jan - 21:27

Observing is the most enduring of life’s pleasuresft. @Willow Gillespie



La Grande Salle n’est pas spécialement remplie à cette heure et c’est sans un regard pour les autres présents que je me dirige vers le Poufsouffle bien trop concentré sur ce qu’il fait pour remarquer ma venue. Sans gêne, je m’installe à ses côtés, posant mes affaires sur la table, un regard rapide au-dessus de son épaule pour voir ce qu’il est entrain de faire. Je m’y désintéresse rapidement et sort à mon tour un parchemin pour y griffonner quelques mots en coréen. Pas besoin d’être discret, ici, à part ma famille, personne ne peut comprendre ce que je couche sur le papier. Je pourrai insulter n’importe qui dessus que cela passerait totalement inaperçu. Le coude sur la table, un sourire en coin, je demande avec un brin d’humour ce qu’il est entrain de faire. Il faut dire que le jeune homme est quelqu’un de célèbre. J’ai déjà entendu son nom de famille, même en Corée, lors de soirée dédiée au Quidditch et où le sport qu’il pratiquait était quelquefois mentionné.

Je ricane légèrement à sa remarque, toujours en griffonnant sur mon parchemin. Il n’a pas tort, les filles d’ici ne sont pas des plus audacieuses. En Corée non plus, mais certaines sortaient tout de même du lot. Personnellement, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, ignorant toutes les tentatives de celles qui ont tenté de m’approcher, mais certains de mes amis, là bas, en profitaient bien et jouaient le jeu. Tu es en manque de gloussement autour de toi ? Je lance d’un ton moqueur ? Moi ça me convient de ne pas avoir ce genre de son dans les oreilles. C’est vraiment insupportable.

Je suis du regard le manège de Baby avec les différents courriers qui s’étalent devant lui. J’ai vite compris qu’il s’agissait de lettres de fan. Que cela doit-être chiant de devoir répondre à chaque. Je relève mon regard sombre sur lui alors qu’il m’informe avoir invité une fille pour le bal. Bluebell… Ha, Oui je vois. Donc ton type est le genre reine des glaces. Je ne la connais pas spécialement, je sais simplement qu’elle est à Serpentard et qu’elle n’est pas comme les autres. C’est le genre qui attire le regard lorsqu’on la croise mais qui est d’un glacial. L’hypothèse qu’elle puisse proposer à Baby d’aller se faire enterrer est plutôt raccord. Au moins ça rajoute du piment et ça change de celles qui te regardent derrière leur bouquin en s’imaginant être discrètes. Je me redresse tout en jetant un regard circulaire autour de nous, m’attardant sur un duo de filles, un peu plus sur notre droite qui cherchent désespérément à se cacher derrière leur bouquin pour mater dans notre direction. Elles ne sont vraiment pas discrètes. Pathétique. Je les oublie rapidement et je repose mon coude sur la table, reprenant ma tâche avec lassitude.  

Oui, j’ai demandé à une Serdaigle de m’accompagner. Je crois qu’elle s’appelle Violet. Faire l’ermite dans la salle commune durant ce genre d’évènement n’est pas spécialement une possibilité. C’est bien durant ce genre de soirée qu’il faut se faire remarquer et surtout observer les autres. Poudlard regorge de pas mal d’abrutis et de personnes inintéressantes mais il y a sûrement une poignée d’élèves qui méritent mon attention et que je m’intéresse à eux. Comme Baby ou même Violet. Bon, cette fille est aussi la seule d'à peu près mon âge qui ne fait clairement pas pitié et qui correspond à mes critères aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Re: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow EmptyVen 10 Fév - 15:19

OBSERVING IS THE MOST
ENDURING OF LIFE'S
PLEASURES

perdre son temps entre amis
ft. @Jin Kyung Seo & Willow Gillespie
Probablement que si le hasard n'avait pas décidé de les faire débarquer en même temps sur ces terres résolument hostiles, Baby n'aurait jamais adressé la parole à ce pauvre Jin. Plus jeune, plus taiseux, il n'était pas de ceux qu'il approchait de prime abord. À Ilvermorny, son cercle était plutôt exubérant. On les remarquait dans les couloirs, on se retournait sur leur passage ! ...enfin, l'an dernier... une fois Ashley, Jake et Lucas lâchement abandonnés pour les beaux yeux d'une garce et l'appel de la gloire. Avant, c'était une autre histoire... Ashley ne sortait jamais de son ombre, ses colocataires ne faisaient pas partie des garçons les plus populaires. Parfois, la simplicité de cette époque lui manquait. Les soirées à jouer à des jeux débiles dans leur dortoir, les vacances à squatter la chambre de son meilleur ami... La vie était belle, en réalité, bien plus qu'elle ne l'était désormais... mais il ne s'en était aperçu trop tard, quand tout lui avait déjà échappé.

Tu es en manques de gloussement autour de toi ?
Tellement, si tu savais...

L'ironie était palpable, bien sûr, mais derrière elle se cachait malgré tout une part de vérité. Il n'aurait pas dit, pas vraiment, que ça lui manquait... Mais la célébrité, en tout cas, oui. Il était où le temps où il était invité à toute sorte de fêtes seulement pour pouvoir dire qu'il serait des leurs ? Et les galas organisés par tous les grands noms des États-Unis ? Et les paparazzis  qui les attendaient, ses parents et lui, à chaque coin de rue ou presque ? Ici, on le connaissait vaguement, et encore, mais tout le monde semblait parfaitement s'en ficher. C'était déprimant...  ça rendait ce pays grisâtre plus insupportable qu'il ne l'était en réalité.

Bluebell… Ha, Oui je vois. Donc ton type est le genre reine des glaces.
J'aurais plutôt dit « inaccessible », tu vois. J'aime quand on me résiste, rajouta-t-il d'une voix exagérément aguicheuse, un regard entendu coulé en direction de son camarade.
Au moins ça rajoute du piment et ça change de celles qui te regardent derrière leur bouquin en s’imaginant être discrètes.

Le jeune homme hocha la tête avant de la tourner en direction des deux gamines pointées par le Serpentard. Il les fixa une seconde avant d'agiter la main dans un signe qui leur arracha un rougissement violent. Il retint un sourire moqueur puis montra Jin d'un geste de la tête avant d'articuler soigneusement un « il cherche une cavalière » silencieux, sans prendre la peine de savoir si c'était vrai ou non, ni même chercher à vérifier si elles avaient compris quoi que ce soit. Il marquait un point, en tout cas : ça rajoutait du piment. Et puis, il fallait bien dire que c'était Sherwin elle-même qui avait lancé le défi : il faudrait être faible pour lui céder, qu'elle avait balancé à son frère. Et bien, il ne restait plus qu'à prouver qu'elle l'était ! Il reposa sa plume à côté de son encrier et jeta à peine un regard à son courrier bâclé.

Oui, j’ai demandé à une Serdaigle de m’accompagner. Je crois qu’elle s’appelle Violet.
Comment ça « tu crois » ? T'as pris la première fille que t'as croisé ou ça se passe comment ?

Parce que, quand on invitait quelqu'un, on faisait au moins l'effort de connaître son prénom. Non...?
Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Left_bar_bleue1175/2000Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Re: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow EmptyDim 5 Mar - 22:31

Observing is the most enduring of life’s pleasuresft. @Willow Gillespie



L’ennui prend souvent le dessus à Poudlard. Là où à Mahoukotoro, j’avais un groupe d’amis avec qui passer le temps et montrer au reste de l’école qui était au-dessus du lot, à Poudlard c’est une tout autre affaire. Depuis Tae Min, je me suis promis de ne plus faire confiance à qui que ce soit de la même manière. Laisser autant de place à quelqu’un m’a amené à baisser ma garde et croire que c’était ma personne et non mon nom qui était important. Alors, en Angleterre, je passe mon temps à ignorer les autres ou à ne répondre que le strict minimum. Rare sont ceux avec qui je prend le temps de me poser et d'avoir un semblant de relation amicale. C’était le cas avec Baby, au départ. Parce que nous venions d’arriver en même temps à Poudlard, que nous nous sommes retrouvés côte à côte à attendre que notre nom soit appelé et que nous n’avions aucune envie de manger seul dans cette grande salle lors des déjeuners, nous avons fini par nous côtoyer alors que rien ne nous rapprochait au premier coup d’oeil. Pas le même âge, pas la même maison, pas les mêmes intérêts. Et pourtant, au fil des semaines, c’est devenu une habitude au point où même aujourd’hui, alors que l’ennui me prend, le fait de voir Baby dans la salle, m’a donné une raison de ne pas rejoindre ma salle commune. Amis ? Je ne saurai dire. Trop tôt pour le dire même.

Je roule des yeux alors que sans discrétion aucune il me montre aux deux glousseuses de service en murmurant que je cherche une cavalière. Information éronnée, cette place étant déjà prise. Je n’ai pas besoin d’entremetteur pour trouver quelqu’un de mon standing. Il faut dire qu’il n’y a pas grand monde dans cette école qui l’a, alors il a été plutôt facile de trouver Violet. Baby se tourne vers moi, supris que de mon “je crois”. Je hausse les épaules, bien peu touché par sa remarque. C’est mal me connaître que de croire que je prend la première venue pour me rendre au bal.

Bien au contraire. Je fais attention avec qui je m’affiche. J’ai des critères. J’ai juste encore du mal avec les prénoms. Un mensonge. C’est surtout que je m’en moque du nom de ceux qui ne m’intéressent pas. Pour Violet, je ne la connais pas spécialement et il me faut quelques instants pour m’en rappeler. C’est surtout son nom de famille qui me parle le plus. Celui d’une famille de Sang-Pur.

Pas de plan de secours en cas de proposition d’enterrement ?

Je relance la discussion sur lui, cloturant celle sur le fait que je ne sois pas certain du prénom de ma cavalière. Tant que je le suis le jour J, je ne vois pas où est le soucis. Et si elle s’avère finalement intéressante, il est certain que je m’en souviendrai.

A moins qu’au fond, tu en meurs d’envie.

Coude posé sur la table, le dépose ma plume à côté de mon parchemin. Missive terminée. Je jette un regard rapide au tas face au Poufousffle. Pour rien au monde je voudrai être à sa place. Ce n’est pas ce genre de popularité que je cherche. Je me redresse, observant une nouvelle fois ce qui se passe dans la grande salle. Là où se tenaient les deux fans de Baby, s'est ajouté un groupe de garçons. Sourcil levé, je regarde le manège que l’un d’eux fait. Ca se voit à dix kilomètres qu’il angoisse lorsqu'il tente de prendre son courage à deux mains pour, semblerait-il, inviter l’une d'entre elles.

Tu risques de ne plus avoir de prétendantes libres bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Re: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow EmptyDim 19 Mar - 17:34

OBSERVING IS THE MOST
ENDURING OF LIFE'S
PLEASURES

perdre son temps entre amis
ft. @Jin Kyung Seo & Willow Gillespie
Que Jin soit bel et bien à la recherche d'une cavalière ou non ne l'intéressait pas particulièrement, en tout cas, pas assez pour le pousser à prendre la peine de poser la question avant de laisser entendre aux deux pintades gloussantes qu'elles avaient une chance. Peut-être qu'il ne les intéressaient même pas, peut-être qu'elles n'iraient pas au bal – sérieusement, est-ce qu'il existait des filles qui n'allaient pas au bal ? – mais ça ne faisait rien... c'était une distraction passagère dans une journée bien morne... et au point où Baby en était, c'était toujours bon à prendre. Son camarade ne fit pas l'effort de relever ni de le contredire... peut-être n'avait-il pas visé si loin que ça, finalement ?  …enfin, jusqu'à ce qu'il finisse par mentionner l'existence d'une fille dont le nom semblait lui échapper. Deux possibilités : soit il s'était rabattu sur la première qu'il avait trouvé ; soit il inventait cette histoire pour éviter d'avoir l'air du blaireau célibataire. Qu'il déstresse, il avait passé les premières années de sa scolarité à être ami avec un garçon qui n'avait probablement jamais osé parler à une demoiselle... et même lui n'était pas ce qu'il y avait de plus doué dans le domaine... Combien d'années passées à regarder Agatha de loin, à lui adresser des signes et des sourires auxquels elle ne répondait jamais...? Combien de bals passés avec Ashley, Jake et Lucas, à à peine accepter une danse lorsqu'une camarade se montrait trop insistante ? Ça lui manquait un peu, cette époque, où il n'y avait rien d'autre que ses amis... Ces pré-soirées à convaincre son meilleur ami d'essayer d'avoir l'air « classe », de lâcher ses vieux pulls d'un autre âge pour quelque chose du leur, d'âge... Ces post-soirées à supporter le poids somnolant d'Ashley sur son matelas alors qu'ils refaisaient le bal, tous les quatre, en grossissant le trait, en étouffant des rires idiots, en s'offrant la place centrale qu'ils n'avaient pas eue... Les meilleures années de sa vie, sans l'ombre d'un doute.

Bien au contraire. Je fais attention avec qui je m’affiche.

Un sourire prétentieux étira les lèvres de l'adolescent. C'était flatteur. Lui ne pouvait pas en dire autant... il ne s'affichait pas avec n'importe qui, par principe, pour éviter de voir sa réputation ou celle de ses parents trop entachées mais au-delà de ça... Une fois encore, sa vie d'avant était bien la preuve qu'il n'était pas si regardant. Les Tasker étaient des non-maj tout ce qu'il y avait de plus normaux, le nom d'Agatha elle-même n'était pas auréolé de gloire... Il n'y avait bien que Jake qui avait un pedigree potable et une place respectable dans la société sorcière. Et ça lui avait toujours très bien été.

J’ai juste encore du mal avec les prénoms.

Un ricanement lui échappa. Eh, à d'autres !

Pas de plan de secours en cas de proposition d’enterrement ? A moins qu’au fond, tu en meurs d’envie.
De ? Me faire enterrer vivant ? l'interrogea-t-il sans trop comprendre. Évidemment ! Ça fait partie de mes plus grands fantasmes, tu sais...?

Mais non, pas de plan de secours. Pourquoi faire ? Juste pour pouvoir dire « je ne suis pas tout seul » ? Il valait mieux que ça ! Il avait eu tout le loisir de remarquer à quel point les filles ne valaient rien, autant éviter de se les coller dans les pattes pour rien. Sherwin était un challenge, les autres n'avaient même pas cet intérêt. Au pire, il trouverait quelqu'un avec qui danser sur place et puis voilà. Eléonore ? Rosalie ? Elles ne diraient probablement pas non, même si elles venaient accompagnées !

Tu risques de ne plus avoir de prétendantes libres bientôt.

Le regard du Poufsouffle se reporta machinalement sur les deux filles qui avaient été rejointes par un groupe de garçons. En réalité, il ne se faisait pas trop de soucis, s'il voulait vraiment une cavalière, il aurait vraiment une cavalière... Quitte à faire les yeux doux à l'une d'entre elles, de lui faire oublier jusqu'à ses engagements en lui faisant miroiter monts et merveilles. Il savait comment ça fonctionnait... Il n'était pas très expérimenté dans le domaine mais ne doutait pas de pouvoir apprendre très vite.

Diantre, je vais donc devoir me suffire à moi-même... comment vais-je survivre sans un faire-valoir dans une jolie robe...?

Son ton était trop ironique pour ne pas que ça se remarque, et le sourire qu'il adressa à son camarade allait dans le même sens.

Règle numéro un, mon petit : mieux vaut être seul que mal accompagné. Et crois-moi, j'ai déjà donné, je me ferai pas avoir deux fois !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty
Message(#) Sujet: Re: Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observing is the most enduring of life's pleasures | Willow
Page 1 sur 1

Sauter vers: