Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
[Table n°3] Thomas & Judith
Il était une fois...

Il était une fois...



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 21/04/2011
Parchemins rédigés : 1513
Points : 7
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue0/0[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (0/0)
Disponible pour un RP ?:
D'autres comptes ?:

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyDim 16 Oct - 12:15


cap ou pas cap...?


Tout Pré-au-Lard s'était plié en quatre pour offrir aux élèves de Poudlard la meilleure soirée de l'année. Les ruelles du village étaient décorées de citrouilles et autres squelettes ensorcelés qui s'amusaient à faire sursauter ceux qui avaient le malheur de passer près d'eux, les habitants ouvraient volontiers leurs portes à ceux qui se risquaient à sonner pour obtenir quelques bonbons et la grand-place avait été métamorphosée en piste de danse dont le sol était recouvert d'un brouillard aux couleurs changeantes. Chacun pouvait se promener à sa guise dans les limites de la bourgade, organiser sa soirée comme il l'entendait pour un peu qu'il respecte le règlement et ne fasse pas de vagues... L'ambiance était à la détente et à la liberté.

Au milieu d'une ruelle un peu à l'écart de l'agitation, seulement indiquée par des flèches sans indication disséminées ici ou là, un stand attendait les élèves. Des petites tables étaient regroupées deux par deux,  sur lesquelles étaient posées six boîtes noires, trois de chaque côté. Dès que quelqu'un s'approchait d'un peu trop près pour voir de quoi il s'agissait, un vieux monsieur dont le chapeau haut-de-forme aurait pu faire partie d'un déguisement de mauvais goût l'arrêtait et agitait sous son nez un petit seau un peu kitch en forme de citrouille.

Alors... on est courageux, ce soir...?, leur demandait-il d'une voix traînante qui faisait un peu froid dans le dos. Si c'est le cas, tu tires un numéro et tu vas rejoindre la bonne table avec le copain. C'est pas compliqué, vous mettez vos mains dans les boîtes et vous récupérez les pièces du puzzle.

Son accent bourru maltraitait un peu les mots mais l'essentiel restait des plus clairs... Sur quoi il tapotait une affiche accrochée au montant de son stand : les gagnants auraient la chance de repartir avec dix kilos de bonbons choisis par leurs soins dans les rayonnages d'Honeydukes et pourraient aller visiter la fabrique lors d'un prochain week-end.

Et vous, courageux, vous avez décidé de l'être puisque vous avez récupéré un papier dans le seau-citrouille et que vous vous êtes approchés d'une table. Face à votre camarade, tous les deux dans la même situation, il va falloir vous serrer un peu les coudes et vous soutenir l'un l'autre si vous voulez récupérer la récompense... Alors bon courage et surtout, ne réfléchissez pas à ce qui se passe sous vos doigts...


Explications

Concrètement, qu'est-ce qui vous attend ? Alors déjà, qu'on soit d'accord, il n'y a rien de dangereux... mais l'imagination de vos personnages n'est pas nécessairement au courant.

Comme souvent, tout va se jouer au dé !
Merci de prendre les boîtes dans l'ordre histoire qu'on s'y retrouve facilement, de respecter le nombre de chances indiqués à côté et de ne faire qu'un lancer de dé par post.

Et si l'un des deux finit bien avant l'autre, il peut venir filer un coup de main à son coéquipier pour aller plus vite... après tout, c'est une course. Brooklyn

Les RPs courts (150 mots minimum) sont autorisés pour cette animation.

Citation :
Boîte n°1 : c'est gluant, un peu froid, mais vous n'avez pas l'impression que ça bouge, c'est toujours ça...
(Chances de trouver la pièce : 3)


Boîte n°2 : plus vous plongez la main, plus ça vous « griffe » légèrement, plus c'est « piquant », ça a l'air posé sur du sable ou quelque chose comme ça...
(Chances de trouver la pièce : 2)


Boîte n°3 : c'est définitif, ça bouge... vous sentez que ça vous grimpe dessus, ça grouille sous vos doigts... brrr, ça donne pas envie...
(Chance de trouver la pièce : 1)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous trouver ! Et si vous avez envie de vous plaindre de votre coéquipier, vous pouvez aller le faire auprès de Carla, c'est entièrement sa faute. sifflote

Et pour ce qui est du gif... il n'a aucun rapport mais il était trop mignon alors tant pis...


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue880/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyLun 17 Oct - 16:56

En déambulant dans les rues de Pré-au-Lard, l’œil attiré par toutes les décorations magiques du village et les autres adolescents déguisés, Thomas réalisa avec horreur qu’il avait complétement oublié de penser à Michaela ! Franchement, quel piètre petit copain il faisait… l’oublier si vite ! Se fustigeant intérieurement, il manqua presque de rentrer dans un sorcier qui proposait une espèce d’animation de rue. Plusieurs élèves que Thomas avait déjà croisé semblaient d’ailleurs vouloir participer. Repoussant l’envie de se saisir d’un papier – il était quand même censé porter le deuil, pas s’amuser à la première occasion – l’annonce du premier prix lui fit ouvrir de grands yeux.
Dix kilos de bonbons … ! Michaela adorait les bonbons !

Thomas secoua la tête. Si ça ce n’était pas un signe… et puis, il n’était pas certain que se morfondre tout le temps soit non plus la meilleure solution qui soit. Tout le monde ne cessait de lui dire qu’il fallait aller de l’avant, et lui-même aurait bien voulu, mais il continuait d’éprouver une sorte de malaise, une culpabilité vague dès qu’il s’amusait ou profitait de quelque chose sans penser à sa copine morte.

Pff.

Il allait gagner les bonbons en sa mémoire !

Piochant à son tour un ticket dans le seau-citrouille, il longea les équipes qui commençaient à s’installer chacune à leurs table, cherchant la sienne – numéro 3. Une jeune fille plus âgée que lui s’y trouvait également. Thomas espéra qu’on n’aurait pas besoin de faire de la magie pour cette épreuve, sinon il allait devoir lui annoncer qu’elle se coltinait un sacré boulet…

- Salut, je suis Thomas, et toi ?

A la réflexion, la visage de la jeune fille lui rappelait quelque chose et avec un effort de mémoire, il se souvint qu’elle était préfète chez Serdaigle. Par contre, il était incapable de se souvenir de son nom… en tout ca sil avait intérêt à se tenir à carreau.

- Je commence, d’accord ? demanda-t-il tout en relevant sa manche. « Si c’est dangereux, autant que je passe en premier. »

------------------------
1 ; 2 ; 3 = la pièce est trouvée !
4 ; 5 ; 6 = rien du tout...
------------------------


Beurk... la sensation gluante lui fit froncer les narines. Il avait l'impression d'avoir plongé sa main dans de la boue molle. Et peut-être mélangée à de la bouse de veaudelune... sauf qu'heureusement la boîte était inodore. Il espéra quand même que ce ne soit pas ça. Habitué à se salir en travaillant à l'extérieur, ce n'en était pas pour autant agréable de devoir plongé les mains dans un contenant inconnu et bizarre.

En tout cas, il ne trouvait vraiment rien, même en remuant, et adressa un regard mi-contrit mi-dépité en direction de sa coéquipière qui devait sans doute penser qu'on l'avait collée avec un naze...


Dernière édition par Thomas Chastel le Lun 17 Oct - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyLun 17 Oct - 16:56

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue2000/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyDim 23 Oct - 22:09


 
Halloween
Thomas & Judith

 

« L’idée du siècle »

Cette fête ne m’inspirait rien. Cela n’était pas lié à cette rentrée morose, je n’avais jamais aimé les festivités, telles qu’elles soient. Encore moins lorsqu’il s’agissait de se déguiser de manière grotesque pour célébrer les morts. Mais le temps était venu d’enterrer mes préjugés. Je ne participais pas pour faire plaisir à mes aïeuls ou pour pour faire bonne figure. Je venais pour me changer les idées, puisque j’en avais soit-disant bien besoin. Je ne voyais pas vraiment ce qu’il y avait de distrayant là dedans mais peut-être le fait d’y aller sans obligation changerait-il ma manière de voir les choses. Un problème se posait cependant : l’habillage. Ma famille avait toujours décidé de tout à ma place sans que je n’eusse aucune voix au chapitre. Mais aujourd’hui ils semblaient s’être désintéressés de mon sort et si j’avais bien reçu quelques recommandations, personne ne prendrait la peine de vérifier que je les respectais. J’avais donc enfilé une robe noire et une paire de collant assortie. Si l’on me demandait, j’étais déguisée en obscurité. Voilà, ce n’était pas si compliqué.

Je déambulais à travers les rues de Pré-au-Lard, saluant parfois une tête connue mais sans m’attarder à discuter. L’ambiance était agréable et la fraîcheur de la nuit avait un côté appréciable.  Pourtant je ne trouvais rien à faire et après un quart d’heure passé à arpenter les ruelles, je commençai à me sentir ridicule. Pourquoi étais-je venue ? Les autres étaient quasiment tous venus accompagnés d’amis. Amis que je n’avais pas. Je m’apprêtais à rebrousser chemin lorsqu’une installation attira mon regard. Un vieux fou secouait un seau citrouille devant le nez des passants, leur faisant miroiter quelques kilos de bonbons. Visiter la confiserie ne m’intéressait pas et pour cause: j’avais déjà passé des heures dans leur cave en compagnie de Blaze. Et le reste du lot n’éveillait pas plus d’intérêt : j’avais de quoi acheter mon poids en sucreries si je le désirais. Je décidai néanmoins de piocher un petit papier parmi ceux qui me tombaient sous la main. J’aurais l’air moins stupide assise à cette table qu’à marcher sans objectif.

Je pris place à la table désignée où je fus bientôt rejointe par un garçon que je ne connaissais pas. « Judith. » Je présentai avec un léger sourire, pas très à l’aise à l’idée de devoir discuter avec un inconnu. Il semblait prêt à prendre l’initiative, que je lui laissais volontiers. Il y avait peu de chance que cela soit dangereux mais mieux valait se méfier des initiatives de Poudlard. « Trrrès bien à toi l’honneurrr alorrrs. » Il tira la boîte à lui et plongea sa main dedans, sans résultat malgré sa mine dégoûtée. « J’imagine que c’est mon tourrr maintenant. »

C’était ignoble. J’avais littéralement l’impression d’avoir mis ma main dans une cuve remplie de mucus de veracrasse. Je pris sur moi pour fouiller activement le contenu en quête de la pièce.

1, 2, 3 • Trouvée !
4, 5, 6 • Toujours pas…
(c) DΛNDELION


@Thomas Chastel
Spoiler:


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Dim 23 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyDim 23 Oct - 22:09

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue880/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyJeu 27 Oct - 0:09

Judith… Sorensen ! Mais oui ! Thomas ouvrit de grands yeux, moins d’étonnement que parce qu’il venait de connecter ses deux neurones, ce qui avait souvent pour effet de donner à son visage une espèce de satisfaction expressive quand il avait le sentiment d’avoir compris quelque chose de caché.

- Ah mais oui ! C’est ton p… grand-père l’ancien directeur ! C'est lui qui m'a autorisé à venir à Poudlard.

Sans l'avoir jamais rencontré, Thomas vouait à Kaspaer Sorensen une certaine reconnaissance, lui attribuant la responsabilité du privilège d'avoir été admis à l'école, malgré son absence de pouvoir.
Puis, soudain, une seconde révélation lui sauta aux yeux.

- C’est ton frère qui…

Il retint sa langue assez vite pour ne pas prononcer les mots fatidiques, mais pas assez pour trahir le fond de sa pensée. L’annonce du décès de Finnbjörn l’avait assez remué, l’année précédente, parce qu’il avait eut l’occasion de repérer le Norvégien, étant de la famille du directeur. Surtout, il était rare qu’on meure dans une école, du moins ça n’arrivait pas souvent dans celles qu’avait fréquenté Thomas avant Poudlard, alors forcément ça l’avait marqué.
Depuis, évidemment, il y avait eu Michaela, et le jeune homme commençait à se dire que ce genre de drame était peut-être plus courant qu’il ne l’imaginait.

- Désolé, ajouta-t-il simplement, conscient d’avoir probablement réveillé des choses pas très agréables. « Ma copine est morte aussi. En début d’année. »

Pouvait-on comparer le décès d’un frère et d’une petite amie ? Thomas n’en était pas certain, étant enfant unique, mais incapable de tenir sa langue, il avait au moins l’impression que peut-être Judith comprendrait-elle mieux la situation, ayant subit une perte elle aussi.

- Bravo ! dit-il simplement en retrouvant le sourire quand elle sortit une pièce de sa boîte, et il se mit à fouiller avec plus d’énergie encore pour trouver la sienne.

------------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 = la pièce est trouvée !
4 ; 5 ; 6 = rien du tout...
------------------------


Dernière édition par Thomas Chastel le Jeu 27 Oct - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyJeu 27 Oct - 0:09

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue2000/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptySam 29 Oct - 10:45


 
Halloween
Thomas & Judith

 

« L’idée du siècle »

C’était totalement dégoûtant mais j’eus au moins la satisfaction de ne pas avoir plongé mes doigts dans cette matière répugnante pour rien. Après quelques secondes de fouilles, j’en sortis la première pièce que je déposai sur la table. Le jeu me changeait les idées et c’était tout ce dont j’avais besoin : une activité idiote sur laquelle me concentrer pendant un petit moment. C’était sans compter le désir de discuter de mon partenaire. J’aurais fort bien pu me contenter d’une conversation polie sur les cours de Poudlard ou nos aspirations futures. Mais non. Thomas mit de suite les pieds dans le plat en évoquant mon grand-père. Je tentai de cacher mon malaise en parlant de lui. « Oh, pourrrquoi as-tu eu besoin d’une autorrrisation ? » Je m’attendais à quelque chose du genre : scolarité commencée dans un autre pays, situation familiale difficile. J’étais loin du compte.

Non content d’avoir évoqué le passage fugace de mon aïeul à la tête de l’école, il continua son laïus. A la mention de Finn, mon coeur se serra dans ma poitrine. Je n’avais pas envie d’en parler. Pas ce soir alors que j’étais venue pour penser à autre chose qu’à toutes ces idées noires qui tournaient en boucle. J’acquiesçai et baissai la tête sans rien ajouter. Cela ne l’arrêta pas pour autant. « Désolé ». Comme s’il y était pour quelque chose. Je détestais ce mot, cette réaction. Ma colère redescendit un petit peu en entendant la suite de sa phrase. Chez des êtres normaux, c’est-dire en dehors de ma famille, perdre sa petite amie était sans doute considéré comme moins grave que de perdre son frère. Mais si l’on considérait la nature des relations que j’entretenais avec Finn, difficile de savoir. « C’était Michaela ? »  Je me souvenais parfaitement des noms prononcés pendant le banquet de début d’année même si j’aurais été incapable de reconnaître cette fille en photo.

A son tour, il sortit la pièce de la boîte qu’il était retournée fouiller. Cela sembla lui redonner le sourire. Tant mieux car si le jeu devait s’éterniser, je n’avais pas envie de passer une soirée aussi triste. « Nous sommes bien parrrtis ! » Je tirai une nouvelle boîte vers moi.

1, 2 • Je manquai de retirer ma main à la première seconde. Quelque chose de griffu m’avait éraflée. Prenant mon courage à deux mains, je continuai néanmoins. Avec succès !
Le reste • Ma main resta à l’intérieur une demie seconde. Au moment même où je sentis que quelque chose me piquait, je la ressortis. Loupé.
(c) DΛNDELION


@Thomas Chastel


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Sam 29 Oct - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptySam 29 Oct - 10:45

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue880/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptySam 5 Nov - 1:22

Contrairement à ce qu’on pouvait s’imaginer, Thomas aimait bien parler du fait qu’il n’avait pas de pouvoirs magiques. Ca lui permettait de se présenter, d’expliquer – quand il avait le temps – qu’il était un lycanthrope, et aussi de s’éviter ces moments gênants où on lui demandait à quelle maison il appartenait ou de sortir sa baguette. Là, au moins, il prenait les devant.

Il venait de déposer sa première pièce sur la table et ramenait vers lui la deuxième boîte du jeu, quand il se mit à partir dans une explication un peu technique de ses mésaventures.

- En fait, je ne suis pas vraiment un sorcier, je suis un cracmol, donc normalement je ne devrai pas pouvoir venir à Poudlard. Par contre j’ai été mordu par un loup-garou, ça ne me rend pas dangereux t’inquiète, enfin bref du coup je peux voir la même chose que les sorciers normaux, et donc on m’a proposé de venir étudier certaines matières ici et je me forme avec le garde-chasse, mais pour ça j’avais besoin de l’autorisation du directeur quand même.

Il plongea sa main dans la boîte qui semblait remplie de sable fin. Rien d’inquiétant à première vue sauf qu’une sensation de picotement le surprenne, comme si un insecte lui mordillait les doigts lorsqu’il les enfonçait un peu trop profond. Avec une moue inquiète, il regarda où en était Judith qui semblait aussi à la peine sur cette boîte.

- Bizarre hein ?

Puis il haussa les épaules, histoire de faire bonhomme.

- Michaela, c'est ça.

Il dû se mordre la langue pour ne pas renchérir, réalisant qu’il ne se souvenait plus du tout du nom du frère de Judith. Un truc qui sonnait suédois, mais certainement pas anglais, ça c’était sûr et certain.

----------------
1 ; 2 = allez on prend son courage à deux une main et on sort la pièce !
➤ 3 ; 4 ; 5 ; 6 = Thomas s'y connait trop bien en insectes magiques pour ne pas se dire que se faire mordre par un doxy serait une sacrément mauvaise idée, ce qui lui fait retirer sa main précipitamment.
----------------


Dernière édition par Thomas Chastel le Sam 5 Nov - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptySam 5 Nov - 1:22

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Amelia I. Ferguson

Amelia I. Ferguson



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14620-amelia-i-ferguson-the-sheep-girl?nid=1960#297411https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14663-amelia-salut-tu-aimes-les-moutons#297499https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14666-amelia-rphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14661-amelia-vous-avez-pas-des-mails-plutothttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14660-amelia-sois-bref-et-ecris-gros

Arrivé(e) le : 06/08/2018
Parchemins rédigés : 731
Points : 0
Crédit : Bazzart
Année : 5e année (16 ans) en 2030-2031

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une brebis
Epouvantard: Un méchoui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue2000/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyMar 8 Nov - 22:26


 
Halloween
Thomas & Judith

 

« L’idée du siècle »

Je m’étais attendue à tout sauf à l’explication qu’il venait de me donner. Un cracmol lycanthrope ? Elle était bien bonne celle-là. A quel moment mon grand-père avait cru bon de l’autoriser à poursuivre des études à Poudlard ? Il était sans doute issu d’une bonne famille car l’absence de pouvoirs n’était en général pas un critère d’éligibilité chez les Sørensen. D’un autre côté, j’étais assez mal placée pour savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de mon aïeul. Un bref instant, l’image de Finn me traversa l’esprit. Imaginer sa moue en entendant Thomas raconter son histoire m’arracha un demi-sourire qui se mua en une douleur sourde en l’espace d’une demie seconde. Je chassai rapidement cette idée de ma tête. J’étais venue dans le but de me changer les idées. Je tentai de trouver quelque chose à lui répondre. Rien ne venait. J’étais entièrement focalisée sur la réaction qu’aurait eue mon frère à ma place. L’angoisse montait. Plonger ma main dans cette boîte me permit d’enrayer un peu le processus et de reposer un pied à terre. « Et tu suis quoi comme matièrrres ? »  J’avais déjà une vague idée des seules disciplines praticables sans baguette mais j’avais besoin de meubler.

Il n’eut pas plus de succès que moi avec cette nouvelle boîte. Vue l’agitation qui régnait à une table non loin, nous ne jouions plus que pour l’honneur. Si tant est qu’il y avait quelque chose d’honorable à mettre sa main dans ces contenants douteux. « Oui mais j’imagine qu’il n’y a rrrien de dangerrreux là dedans. »  Je n’avais pourtant pas été plus courageuse. Un réflexe certainement. La conversation commençait à s’essouffler. Je ne savais pas quoi dire. J’étais censée le réconforter ? Mais j’étais déjà incapable de m’occuper de moi-même. « Allez, je rrretente. »

3, 4 • Réussite cette fois !
Le reste • Malgré une fouille plus poussée, toujours pas de pièce en vue…
(c) DΛNDELION


@Thomas Chastel


Dernière édition par Judith V. Sørensen le Ven 18 Nov - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyMar 8 Nov - 22:26

Le membre 'Judith V. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°3] Thomas & Judith Left_bar_bleue880/2000[Table n°3] Thomas & Judith Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyJeu 24 Nov - 23:03

S’il avait relevé le nez de sa boîte, Thomas aurait sans doute remarqué l’air étonné de sa co-équipière à la mention du fait qu’il n’avait pas de pouvoirs. Pour lui c’était assez normal et sa famille s’était habituée à l’existence des cracmols, mais pour certains sorciers de sang-pur, leur fréquentation tenait de l’anomalie. Heureusement, ces derniers recherchaient rarement sa compagnie et le jeune homme n’avait jusque là pas eu à se plaindre du comportement des autres élèves vis-à-vis de lui.

Décidément incapable de trouver la pièce dans cette boîte qui s’obstinait à lui piquer la main, Thomas serra les dents et replongea dedans en se jurant de ne pas broncher ce coup-ci. La question de Judith vint heureusement le distraire et il releva les yeux vers elle, content qu’elle aborde le sujet.

- Alors, la botanique, l’étude des moldus, l’histoire et les soins aux créatures magiques évidement ! Toutes les matières où il n’y a pas besoin de magie en fait.

Puis il secoua la tête. « Non rien de dangereux, t’inquiète, au pire c’est une doxy, tu sais les fées venimeuses, mais on a des antidotes et si c’en était une on l’entendrait dedans. »

----------------
1 ; 2 = allez cette fois c'est la bonne !
➤ 3 ; 4 ; 5 ; 6 = mais mais mais...!!!!!
----------------


- Et toi, tu suis quoi comme cours ? T’as un sortilège signature ?

Thomas était toujours curieux de l’usage que faisaient ses camarades de leur pouvoir et constatait, parfois avec un peu de déception, qu’ils étaient souvent beaucoup moins investi que lui aurait pu l’être à leur place. Même s’il n’était pas très travailleur, il avait une idée assez arrêtée sur les sorts et incantations qu’il aurait plaisir à utiliser tout le temps, si on lui en donnait l’occasion.


Dernière édition par Thomas Chastel le Jeu 24 Nov - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith EmptyJeu 24 Nov - 23:03

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Table n°3] Thomas & Judith Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°3] Thomas & Judith [Table n°3] Thomas & Judith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Table n°3] Thomas & Judith
Page 1 sur 1

Sauter vers: