Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
[Table n°2] Eléonore & Sidney
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 23:01



Cap ou pas cap


L’an dernier, elle n’avait pas eu l’impression de souffrir des événements. Léo n’avait pas été reléguée au grade acier et même si elle avait été dans le secret des dieux s’agissant de la mutinerie de Skyler, elle n’avait pas réellement risqué sa peau. Pas comme la petite Zeynep. Pas comme ceux qui s’étaient retrouvés dans les dortoirs. Elle n’avait pas de raison de se plaindre, alors elle avait fait comme elle savait si bien le faire, elle avait tout étouffé. Enterrées les réminiscences de Blackman, enfouie son angoisse, de toute façon, il y avait toujours plus malheureux, plus inquiet qu’elle. Sa carapace était bien épaisse, peut-être même trop et parfois, quand il n’y avait personne, elle se demandait ce qui pourrait bien se passer si un jour elle venait à se fissurer.

Malgré le fait qu’elle se soit pensée indemne, le malaise qu’elle commença à ressentir en parlant de l’an dernier lui fit réaliser qu’elle avait peut-être été plus sensible aux événements qu’elle ne l’aurait cru. C’était un constat qui ne lui plaisait pas à outre mesure, assez pour qu’elle apprécie le silence de Sidney pour une fois. Sans relance, elle n’était pas obligée de continuer à parler et elle choisit donc de ne pas le faire. Cela parut leur convenir à tous les deux.

Alors qu’elle était à deux doigts de renverser sa propre boîte de frustration, le mouvement de recul presque viscéral de Sidney l’inquiéta suffisamment pour que son esprit se détourne de la compétition. Elle essaya de le rassurer, de lui dire que ce n’était pas grave.  Elle n’avait pas envie qu’il se sente obligé parce qu’elle avait entamé le jeu avec tout l’enthousiasme du monde. De toute façon, vu l’allure à laquelle elle avançait, ils n’étaient pas près de gagner alors elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû le traumatiser en prime. Cela partait d’un bon sentiment, mais l’enfer est pavé de bonnes intentions et elle fut incapable de dire si le Serdaigle fut sensible à ses efforts ou perdu. Il était si difficile à cerner. Un vrai casse-tête.  Il finit par bredouiller quelque chose sur les bonbons et elle le regarda avec deux yeux ronds comme des billes, perturbée qu’il puisse penser qu’elle allait faire passer des bonbons avant lui.

- Je sais ce que j’ai dit mais c’était avant qu’il y ait un truc qui ne te plaît pas dans une boîte. Je ne vais pas faire primer des sucreries sur ton état, enfin.

Elle s’en voulait d’avoir dit cela maintenant. Oui, elle aimait bien se faire peur et l’aventure, cela ne la gênait pas d’entraîner les autres dans ses bêtises, mais ce n’était jamais méchant, jamais fait pour blesser à la fin.

- De toute façon, je trouve pas ma fichue pièce, donc si on perd, ça sera à cause de moi.

Il suffit qu'elle prononce ces mots pour que ses doigts finissent par toucher cette foutue pièce de puzzle, qu'elle ressortit avec un air de soulagement assez indicible. A elle les insectes

- Ca ressemble à quoi ? Des limaces ?
Dé:
Code by Joy


Dernière édition par Eléonore G. Wright le Mar 18 Oct - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 23:01

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:13

Cap ou pas cap
...clairement pas cap...
ft. @Eléonore G. Wright & Sidney Driscoll
D'accord, ça se voyait pas mais jusque là, je gérais à peu près. Même moi je m'en rendais pas compte, hein, j'avoue... mais maintenant que c'est plus le cas, la différence est évidente. Je suis littéralement au bout de ma vie. Les yeux rivés sur Blaze qui joue aussi à quelques mètres de là, j'essaye de relativiser comme je peux. Déjà, si tout le monde le fait, c'est que c'est pas si insurmontable que ça... et puis, mine de rien, je me dis que s'il devait m'arriver un truc, n'importe quoi, il me laisserait pas en galère comme ça. C'est stupide parce je sais que c'est faux mais, en même temps, je m'accroche désespérément à cette soirée maudite où il a dit qu'il prendrait soin de moi. Et ce soir plus que jamais, j'aimerais qu'il soit sincère. Et, irréalistement, qu'il vienne me tirer de là. Lui qui veut toujours jouer les héros, ramener la couverture à lui et avoir tous les honneurs, ce serait le moment ! Je donnerais n'importe quoi pour qu'il débarque en mode « mais quelle lavette » et qu'il s'en charge à ma place. Je crois que l'humiliation serait un milliard de fois moins pire que ça. Mais ça n'arrivera pas... Tout ce que je peux avoir, pour de vrai, c'est le blabla de ma coéquipière. Elle fait ce qu'elle peut, je le reconnais, elle arrive même à déchiffrer mes explications incompréhensibles mais rien à faire, elle m'agace.

Je sais ce que j’ai dit mais c’était avant qu’il y ait un truc qui ne te plaît pas dans une boîte. Je ne vais pas faire primer des sucreries sur ton état, enfin.
Mais... mais ça devait être...

Pour Charles. Mais c'est tellement ridicule que je m'arrête avant même d'avoir terminé. Je sais qu'on pourra lui ramener des bonbons même sans faire ça. Que je peux rester loin de cette boîte, loin de ce stand, loin de cette fille... que ça changera rien au fait qu'il pourrait se réveiller à côté d'une boîte pleine de trucs à manger... mais je crois que j'aimerais bien me dire que j'ai fait ça pour lui. C'est débile,  vraiment débile, mais ça me semblerait presque normal. Me dépasser pour de vrai – et plus que ça, je suis à deux doigts de rendre l'âme, je suis sûr – pour le remercier de tout ce qu'il a pu faire pour moi en un an. Si on lui demande, il dira sûrement qu'il a rien fait mais perso, je suis pas d'accord. La liste est juste interminable. Mais bon, tout ça, ça n'a pas beaucoup de sens. Et même elle, elle doit s'en rendre compte.

De toute façon, je trouve pas ma fichue pièce, donc si on perd, ça sera à cause de moi.

Et à peine elle a dit ça qu'elle ressort la main avec la pièce dedans. Ça fait quatre. Plus que deux... plus que deux... Jamais ça m'a paru être un nombre aussi énorme que ça. On y arrivera jamais. J'y arriverai jamais. Les battements de mon cœur résonnent dans tout mon corps, j'ai le ventre si noué que j'ai l'impression que je ne pourrais plus jamais rien avaler. L'idée même de devoir remettre ma main dans la boîte me fait monter les larmes aux yeux.

Ca ressemble à quoi ? Des limaces ?
Plus des cafards, je couine dans un frisson d'horreur.

J'essaye de respirer le plus profondément que je peux mais c'est chaotique. Je commence à avoir la tête qui tourne un peu, les mains si moites que c'est à se demander si j'arriverais à attraper la pièce si jamais je la trouve... Pourtant, loin de me démonter, mon attention retrouvant mon préfet avec une facilité pathétique et une admiration maladroite, je recommence...

1 : Cette fois, c'est la bonne et après quelques secondes d'une fouille qui me file des haut-le-cœurs, je tire enfin la pièce manquante de la boîte ! Maintenant, je vais pouvoir reprendre mes esprits. C'est fini. On se détend...

Le reste : Qu'est-ce que vous voulez que j'arrive à trouver ce qu'il y a là-dedans alors que je ressors la main toutes les secondes et demi ?! C'est une catastrophe, ça va prendre une éternité et peut-être même pour rien. J'ai juste envie de me rouler en boule sous la table et de plus jamais penser à ce jeu !

NOMBRE DE PIECES DE PUZZLE : 4/6


Dernière édition par Sidney Driscoll le Mer 19 Oct - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 20:13

Le membre 'Sidney Driscoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:22



Cap ou pas cap


A chaque seconde qui passait, Léo avait la sensation que le pauvre garçon en face d’elle allait finir par se liquéfier. Pourtant, elle ne pouvait pas dire qu’elle l’avait senti à l’aise depuis le début de l’activité, mais là c’était pire que tout. Elle ne savait même plus comment elle était censée se comporter face à lui. Elle tenta de le rassurer un peu, mais elle aurait été bien incapable de dire si cette démarche avait fonctionné ou si elle avait achevé de le perturber. De toute façon, elle était à peu près certaine d’une chose, c’est qu’il aurait fallu bien plus qu’un petit bout de soirée pour le cerner. Elle n’aurait donc probablement jamais accès à la moindre de ses pensées. Il sembla couler un regard désespéré vers Blaze Mansfield, ce qui lui rappela la conversation qu’elle avait eue avec Gwen dans les toilettes des filles. Les deux garçons se seraient disputés lors de la soirée d’intégration. Cela ne semblait pas être le cas en cet instant pourtant.

Elle essaya de lui dire qu’il comptait plus que dix kilos de friandises mais non seulement il ne parut pas convaincu mais il protesta légèrement, sans finir sa phrase. Depuis qu’elle le connaissait, c’est-à-dire pas longtemps, il ne paraissait jamais assez sûr de lui pour dire tout ce qui lui traversait l’esprit. Cela devait être frustrant de n’exprimer jamais que des bribes de ce que l’on voulait dire. En tout cas, elle n’eut pas de mal à deviner la fin. Cela aurait dû être pour Charles, certes. Mais elle était absolument convaincue qu’il préférait qu’ils rentrent sains et saufs plutôt que de se rendre malade aux bonbons. Léo lui lança un regard incrédule, mais choisit de se taire. Dans tout son côté effrayé, il dégageait quand même une forme de ténacité qui forçait l’admiration et qui décourageait de le contredire. Puis elle devait elle-même essayer de triompher de sa boîte. Si elle y arrivait, elle pourrait l’aider.

Quand elle lui demanda si cela ressemblait plutôt à des limaces, elle fut bien déçue par sa réponse.

- Des cafards …

Elle grimaça. Elle n’en avait pas peur, mais elle trouvait cela un brin dégoûtant, tout de même. Heureusement, ce n’était pas des araignées, elle détestait les araignées. Elle plongea sa main précautionneusement et la retira immédiatement en sentant un insecte lui frôler la peau. Yerk, elle n’aimait vraiment pas ça. Après avoir réprimé un haut le cœur, elle tendit à nouveau la main, expira à fond et la plongea dans la boîte.

Même s’il n’y avait pas des milliers de bestioles, elle frissonna en sentant comme grouiller sur sa peau et gémit

- C’est dégueulasse.

Mais elle s’accrocha et commença à fouiller le contenant. Elle était courageuse, elle avait échappé à bien pire, elle pouvait le faire. Tout était une question de volonté.

Dé:
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:22

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:42

Cap ou pas cap
...clairement pas cap...
ft. @Eléonore G. Wright & Sidney Driscoll
Finalement, elle ne cherche plus à me décourager... et je crois que c'est tant mieux. J'ai assez de mal comme ça à pas le faire tout seul. J'essaye de me raccrocher à la possible récompense, à prier pour qu'on fasse pas tout ça pour rien... C'est même pas pour moi, je m'en contre-fous des bonbons, mais elle a touché un point sensible en émettant l'idée de les ramener au Poufsouffle. Même si ça me semblait stupide sur le coup, ou en tout cas que j'avais pas envie... peut-être que... Il les mérite. Et puis, ça lui remonterait peut-être le moral. Il a loupé la soirée avec sa copine mais... elle aura pensé à lui. C'est encore plus stupide que tout le reste. Mais si ça lui fait plaisir, j'imagine que je peux faire avec. Sûrement que ça le touchera plus d'apprendre que ça vient d'elle que de supposer que j'ai joué le jeu. On s'en fout, de ça. On s'en fout... pourtant, au fond de moi, un mal de plus me laisse entendre que c'est pas le cas, que je m'en fous pas... mais je l'écoute pas. On a mieux à faire pour l'instant, aussi difficile que ce soit. De son côté, Eléonore finit par mettre la main sur sa deuxième pièce et s'intéresse dans la foulée au contenu de la boîte. Elle sait que c'est vivant, que ça bouge, que c'est dégueulasse et que c'est la pire boîte des trois... mais ça reste vague, quand même. Alors j'explicite non sans avoir envie de vomir juste à mettre des mots sur la sensation que ça donne.

Des cafards…

Je hoche la tête. Ouais, des putain de cafards ! Il faut être sacrément taré pour faire un jeu comme ça ! Il pourrait être dirlo de l'école le gars qui a organisé ça ! Si ça se trouve, c'est Armitage lui-même qui en est l'auteur... J'ai pas envie d'y croire, parce qu'il est censé être hyper bienveillant, il en a toujours eu l'air en tout cas – avant de débiter les décès comme s'il avait filé le menu du banquet – mais ça serait pas totalement impossible non plus... Elle galère un peu à foutre la main dedans, elle hésite, elle ressort. Ça me rassure. On est dans le même bateau, meuf. Alors ok, je suis sûrement mille fois plus au bout de ma vie qu'elle mais bon, l'idée reste la même...

C’est dégueulasse.
On s'y f-fait, je bredouille dans une tentative pitoyable d'encouragement... pas tant pour elle, surtout pour moi.

Mais objectivement, ça marche pas super bien... Elle continue à fouiller sans ressortir sa main toutes les deux secondes. Je l'envie un peu. J'aimerais être capable de faire ça. J'essuie maladroitement mes doigts sur mon pantalon, plus pour avoir une excuse de rester loin des bestioles un petit peu... J'ai presque hâte qu'un autre groupe se mette à hurler à la victoire, là, qu'on puisse abandonner purement et simplement... Mais pour l'instant, rien du tout... Alors j'y retourne...

1 : J'ai tout donné dans ce concours et ça a fini par payer ! Ma main se resserre brusquement sur la pièce et l'arrache à la boîte. Le soulagement est tellement violent que je suis obligé de me retenir à la table pour éviter que mes jambes ne me lâchent totalement.

Le reste : C'est sans fin... J'aimerais dire que c'est pas grave, que c'est qu'une question de temps mais honnêtement, je perds complètement espoir.

NOMBRE DE PIECES DE PUZZLE : 4/6


Dernière édition par Sidney Driscoll le Mer 19 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:42

Le membre 'Sidney Driscoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:10



Cap ou pas cap

Finalement, plus le temps passait, plus Léo en arrivait à la conclusion que Sydney la préférait silencieuse plutôt que bavarde. En tout cas, quand elle ne disait rien, il ne lui lançait pas des regards en coin qui lui donnaient l’impression d’avoir commis un impair. En soi, cela se comprenait. S’il était réservé, il devait avoir la tête comme une pastèque de l’entendre parler. À sa décharge, en plus ils avançaient dans l’expérience, plus avoir le soutien de l’autre se révélait rassurant. Elle était capable de mettre sa main dans des cafards. Ce n’était pas mortel. Mais, il y avait quelque chose de réconfortant à savoir que l’on n’était pas seul. Elle était persuadée que Charles n’allait pas en croire ses oreilles quand elle lui raconterait la soirée. Elle était aussi à peu près certaine qu’il ne regretterait pas du tout d’avoir été malade. Lui qui n’était pas friand de sensations fortes et qui détestait le contact de choses sur ses mains aurait certainement vécu cette soirée comme l’antichambre de l’enfer. En tout cas, elle ne manquerait pas de lui narrer avec force de détails que Sydney avait été héroïque. À chaque fois qu’elle le regardait, il semblait plus translucide que la seconde d’avant. Elle devait admettre que sur le coup des cafards, elle n’en menait pas large non plus.

Seul point positif au milieu de toute cette bizarrerie, elle eut l’impression que les affreux insectes eurent le mérite de créer une forme d’empathie entre Sidney et elle. Quand elle ne put résister à l’envie de se plaindre en exprimant son dégoût à haute voix, il ne la tança pas et essaya même de la rassurer en disant qu’on s’y habituait. Elle lui adressa un sourire reconnaissant et plaisanta d’une petite voix

- C’est vrai ce mensonge ?

Parce que c’était nécessairement un bobard. Pourtant, elle en avait manipulé des insectes, rien qu’avec le cours de potion, elle avait dû en toucher des dizaines et des dizaines. Mais, ils étaient toujours morts et c’était la sensation de leurs pattes sur sa peau qui la crispait. Elle sentait leurs mouvements désordonnés en raison de son intrusion dans la boîte, leurs mouvements saccadés, leurs tentatives pour s’accrocher à sa peau et remonter le long de son bras. C’était au-delà de dérangeant et ce fut une lutte de chaque instant pour ne pas sortir le bras.

- Tu connais Charles depuis quand toi ?

Elle avait besoin de se concentrer sur autre chose que ce qu’elle percevait contre sa peau. Question de santé mentale. S’il avait envie de lui répondre sur un tout autre sujet, cela ferait également parfaitement l’affaire. Juste, il ne fallait pas réfléchir dans ce genre de cas. Evidemment, elle ne trouvait rien. Elle n'y allait pas assez franchement, elle n'avait même pas toucher le fond de la boîte

Dé:
Code by Joy


Dernière édition par Eléonore G. Wright le Mer 19 Oct - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:10

Le membre 'Eléonore G. Wright' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Left_bar_bleue2000/2000[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:33

Cap ou pas cap
...clairement pas cap...
ft. @Eléonore G. Wright & Sidney Driscoll
Je crois que sur l'échelle des trucs affreux que j'ai vécu dans cette école, ça doit être tout en haut de ma liste... Parce que même quand Blaze s'est amusé avec moi – mon regard le retrouve machinalement, il est toujours là, tout n'est pas si pire – il y avait toujours au moins des instants agréables au milieu de l'Enfer... Là, c'est juste l'Enfer. Y'a rien à en tirer. Vraiment. Rien du tout. J'en suis réduit à essayer de la rassurer, elle, pour me rassurer, moi, en même temps. Et c'est même pas efficace ! J'essaye de virer les insectes comme je peux en secouant la main toutes les secondes pour éviter qu'ils me grimpent dessus mais ça m'aide pas à fouiller. Si ça se trouve, ils se sont mis en tas dessus, et comme j'arriverai jamais à enfoncer littéralement ma main dedans, je trouverai jamais la dernière pièce. Du coin de l'oeil, je la vois qui sourit, comme si ça lui faisait plaisir que je lui adresse la parole pour autre chose que des monosyllabes. Qu'elle s'excite pas, c'est surtout que j'en ai besoin autant qu'elle !

C’est vrai ce mensonge ?
Non, je ricane au comble du désespoir.

On s'y habitue pas. Ça donne toujours envie de pleurer, de vomir, de fuir, d'oublier jusqu'à l'existence de cette soirée. Mais je m'accroche. Je dois dire, même, que je m'étonne... Je me pensais pas capable de prendre à ce point sur moi, d'exploser mes limites autant que ça. C'est même plus qu'on me sort de ma zone de confort, là, c'est qu'on m'a carrément foutu sur un champ de mines, avec des angoisses tout partout et l'obligation de les gérer pour éviter de sombrer totalement. Et, pour l'instant, j'arrive presque à gérer. J'en mène pas large et je sais que la crise est proche mais pour l'instant, ça tient. Quand ce sera fini... ou ce soir, dans mon dortoir... ce sera une autre histoire. Et j'appréhende déjà.

Tu connais Charles depuis quand toi ?

Je repose les yeux sur elle. J'en oublie ma boîte et ma main dedans. C'est seulement quand une bête me chatouille le poignet que je réagis enfin, dans un hurlement de fillette en détresse alors que je fais un bond en arrière. Mais quelle horreur, p'tain !

Un peu après la rentrée, l'année dernière.

Les souvenirs de sa présence silencieuse les premières fois et de ses grands yeux clairs dans le miroir font retomber un peu la panique. J'aurais jamais imaginé qu'on se serait adressé la parole un jour. Et pourtant... je regrette rien. Bien au contraire. J'ai jamais eu autant l'impression d'être normal qu'en étant à ses côtés. Pas de silence pesant, pas de retenue malvenue ou de réaction bizarre... Il comprend, il accepte, il juge pas. Je me risque à revenir près de la table et, après une inspiration qui n'en finit plus, je remets la main dans le trou. Je frissonne, je couine un peu, mais je reste.

Ma plume avait fui alors j'étais venu me laver les mains... et il a commencé à me parler, je sais pas trop pourquoi.

J'ai jamais su. Pourtant, ça m'empêche pas de sourire aussi discrètement que timidement. Peut-être que mes joues reprennent vaguement des couleurs au milieu de l'air de cadavre que je dois me taper.

...et je sais pas trop pourquoi on est restés en contact après...

Qui décide d'envoyer des mots à un gars rencontré dans les chiottes...? Cette histoire n'a aucun sens. Vraiment. Et je sais que c'est un peu ce qui la rendra toujours unique. Parce que je pense – j'espère – que je me ferai d'autres amis dans ma vie... mais ce sera sûrement en cours, au travail, durant une activité quelconque... pas au milieu des toilettes... et sans que je m'en rende compte, parler de lui, de nous, repenser à ces débuts pourris, à ces fois où on en a reparlés, après, cet été par exemple, dans des sms interminables et des appels qui duraient des heures, bah ça m'a calmé. Je suis pas bien, je gère toujours très mal la situation, mais je suis un peu plus maître de mes émotions. L'angoisse recule... je vire les insectes et tente de creuser un peu plus...

1 : Miracle ! La pièce est là, sous un tas de blattes ! Je ne me fais pas prier pour la sortir de là et sortir aussi par la même occasion ! Je sais pas si c'est la coïncidence ou pas... mais je trouve l'image assez jolie, en tout cas.

Le reste : Rien n'y fait, je trouve rien. Est-ce qu'en bougeant, ils la font bouger aussi ? C'est possible je suis sûr... et si c'est le cas, je m'en sortirai jamais !

NOMBRE DE PIECES DE PUZZLE : 4/6


Dernière édition par Sidney Driscoll le Mer 19 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 22:33

Le membre 'Sidney Driscoll' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Table n°2] Eléonore & Sidney [Table n°2] Eléonore & Sidney - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Table n°2] Eléonore & Sidney
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: