Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Vieille magie pour idées nouvelles
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptySam 15 Oct - 21:06

Il ne pouvait évidemment pas en parler à Sidney frontalement, mais de l’eau était passée sous les ponts depuis leur dernier… ‘accrochage’. Beaucoup d’eau, en fait. Un été si long qu’il n’en avait pas vu le bout, assez pour permettre de faire le point sur beaucoup de choses. Il avait parlé avec Skyler, de son expérience avec les jumeaux Sherwin, de ses ambitions et aussi – c’était sans doute le nœud de l’affaire – de ses faiblesses.
Blaze Mansfield qui reconnaissait n’être pas parfait, quelques mois plus tôt encore, on n’y aurait pas cru. Et pourtant.

Le retour à Poudlard avait été plus apaisé. Le jeune homme n’avait rien perdu de sa hargne ni de sa malice, mais il se sentait moins à fleur de peau et portait sur lui-même un regard d’avantage serein. Être conscient de ses forces mais aussi de ses faiblesses, il y avait là un début de forme de maturité bienvenue.
Il en avait également profité pour dresser un bilan de ses liens avec Sidney. Après que ce-dernier l’ait planté dans le balcon du monde, il y aurait eu matière à juste couper les ponts. Tant pis pour lui, que chacun vive sa vie dans son coin, le jeune homme pouvait rester un raté toute son existence, à trembloter dès qu’on élèverait la voix devant lui, qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre ?

Et puis…
… et puis il s’était dit que non. Il avait trop joué avec Sidney pour l’abandonner comme ça en rase campagne. Une espèce de scrupule cruel lui faisait penser qu’il avait désormais une forme de responsabilité de finir ce qui avait été commencé. Quoi que cela ait été, d’ailleurs.

Son petit tour lors de la soirée d’intégration, aussi fourbe soit-il, avait été paradoxalement un geste de réconciliation. Quelque chose de tordu et cryptique qu’on pouvait interpréter par « on n’en a pas fini tous les deux » ou plus bizarrement encore « tu restes la pièce maîtresse de mes manigances ». Mieux valait se sentir flatter, même si tout ça avait une fois encore de très clairs relents de toxicité.

N’empêche, il n’avait rien contre Sidney. En fait, à bien y réfléchir le garçon n’était pas que la chiffe molle qu’on pouvait imaginer. Déjà, il avait du caractère, mais surtout, une forme étrange de masculinité alternative qui faisait qu’on pouvait se permettre des choses avec lui que jamais Blaze ne se serait autorisé à envisager avec quelqu’un comme Misha ou comme Skyler. Sidney était dans un entre-deux, pas une fille, ce qui autorisait paradoxalement une certaine intimité, et certainement pas un bonhomme avec qui des relations viriles de respect mutuel s’imposaient.
Blaze avait vaguement mis le doigt sur tout ça, il fallait le dire en termes honnêtes, l’homosexualité du garçon, son aspect androgyne était intrigant, le plaçait dans une zone grise, où les codes biens définies de la manière de se comporter étaient brouillés. Blaze avait intégré tous ces codes à la perfection et jouait sa partition de petit coq sûr de lui à la perfection. Dans cette mécanique bien huilée des rapports garçon-fille, en plein cœur d’une adolescence tourmentée, Sidney incarnait un espace, extrêmement de niche, où ces codes volaient en éclat.

D’une certaine manière, c’était rafraîchissant.

Et surtout cela ouvrait des possibilités très concrètes d’expérimentation. Notamment celle d’aujourd’hui. Quand il avait mûri son projet, l’idée de mettre Sidney à contribution s’était imposée de suite. Avec n’importe qui d’autre, cela aurait été étrange, mais là… ça passait. Ne serait-ce que parce qu’il n’en avait strictement rien à foutre de l’opinion que le garçon avait sur lui et pouvait donc entretenir les projets les plus étranges sans aucune crainte du jugement que celui-ci aurait sur lui.

- « Entre entre. » salua-t-il son camarade quand celui-ci toqua à la porte.

La chambre était parfaitement identique aux autres, sinon que parce qu’il l’occupait seul Blaze avait redécoré un peu, affichant des posters de quidditch sur les murs, des feuilles de parchemin où il avait dessiné des plans alambiqués, notamment un des cachots, des recettes de potions expérimentales, des idées de noms pour un groupe de sorciers vengeurs et tout un tas d’autres trucs qui lui passaient par la tête et qu’il collait à la pierre, comme autant de reliques de projets inachevés.

D’un pas rapide il s’était rapproché de son lit et saisit d’un gros livre illustré nommé « anthropologie sorcière – shamanisme et magie naturelle en Amazonie ». D’un geste enthousiaste, il plaça le grimoire entre les mains de son camarade et en tapota la couverture.

- « Je veux essayer ça. Des peintures ensorcelées. »

Il fit un pas en arrière et sans laisser à Sidney le temps de répondre, enchaîna.

- « Tu vois ce que c'est que les runes ? On grave un symbole sur un objet pour lui donner du pouvoir ? Figure toi que des peuples de sorciers font ça aussi sur les humains, c’est très rudimentaire apparemment, mais ça fait partie des magies traditionnelles qu’on étudie en histoire. »

Il hocha la tête et leva un doigt en l’air, professoral.

- « Mais moi, j’ai eu une idée pour perfectionner le truc ! … de la peinture vivante ! »

Il semblait ravis : « Imagine : des peintures qui renforcent celui qui les portes, mais qui peuvent évoluer selon les besoins ! Les potentialités sont décuplées, avoue que c'est du génie ! »

Puis il haussa les épaules.

- « Je pense que ça marcherait mieux avec des tatouages, évidemment, mais je t’épargne ça aujourd’hui. Alors. T’en penses quoi ? »

@Sidney Driscoll
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptySam 15 Oct - 23:11

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne sais pas si ça tire du sixième sens ou si, ça aussi, c'est parfaitement calculé mais s'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Blaze, c'est sa faculté à revenir dans ma vie quand rien d'autre ne va. C'est comme si à chaque fois, il me tendait la main pour me faire comprendre que j'étais pas tout seul, qu'il était là, lui... Et force est de constater que c'est le cas : il est là. Lui. Là où le reste du monde n'y est plus... Ma meilleure amie a mis les voiles pour l'autre bout du monde... Je sais qu'on se reverra jamais, qu'il sera plus question de se retrouver à Londres à l'arrache pour passer quelques jours ensemble ou de la ramener à la maison parce qu'elle ne supporte plus de rester chez elle... Parce qu'elle fera tout ça avec quelqu'un de sa nouvelle école, qu'elle aura une vie dont je ferai pas partie. Si j'ai jamais beaucoup aimé Poudlard, son absence l'a rendu horrible. Je fuis la salle commune comme la peste, passe mes cours avec la gorge si serrée que j'arrive à peine à articuler deux mots quand on m'interroge... Elle était tellement partout que, maintenant, chaque seconde passée ici me paraît totalement vide. Et là où, durant une seconde, j'ai cru que je pourrais m'appuyer sur Charles le temps que je m'habitue à un quotidien sans Harriet, j'ai réalisé que ça n'arriverait pas. Parce que si on est proches, que c'est sûrement le seul ami qu'il me reste ici, il ne peut pas faire grand chose pour combler le manque. Parce qu'il n'est pas elle et qu'il ne la remplacera jamais. Et puis, là où il est plus ou moins la seule personne qu'il me reste – il faut dire qu'ils n'étaient pas très nombreux – la réciproque est affreusement fausse... Je ne sais pas comment j'ai pu croire que ses promesses de l'année dernière étaient vraies... ou que ce qui était arrivé qu'une fois, sûrement un peu par hasard, deviendrait une habitude... Pourquoi est-ce qu'il aurait eu envie de louper la soirée d'Halloween pour qu'on se retrouve quelque part à se goinfrer de bonbons alors qu'il peut la passer avec Eléonore ? En un an, il n'avait jamais mentionné son nom rien qu'une fois... et là, depuis la rentrée, j'ai l'impression qu'elle est partout. En vrai, il a raison, bien sûr, et je suis content pour lui... mais, sans aucune exagération, je vous jure, je me sens seul au monde. Abandonné dans un monde qui n'est même pas le mien et auquel je me suis accroché pour... pour eux.

Dans ma poche, mes doigts se resserrent sur le dernier message envoyé par mon préfet. Ce sera aussi cool que la balade en barque... Je crois que ça reste le meilleur moment de ma vie à Poudlard. J'espère qu'il dit vrai. Que j'irai me coucher, ce soir, avec un sourire débile et la sensation que tout ne va pas si mal que ça. Même si, plus probablement, je me détesterai d'y avoir été en sachant pertinemment que ça va mal tourner. Ça tourne toujours mal. Je finis toujours par regretter, par jurer que plus jamais je me ferai avoir... et par me refaire avoir systématiquement plus tard... Il a raison quand il dit que je suis qu'une lavette, que j'ai pas les couilles pour me barrer... La dernière fois, je m'en suis tellement voulu que je suis même pas sûr que ça compte. Même si c'est le roi des connards, et que je le sais parfaitement, je n'arrive pas à m'empêcher de me dire que j'ai quand même un peu de chance qu'un gars comme Blaze Mansfield s'intéresse à un gars comme moi. Et c'est ce que je me répète presque malgré moi quand, après le dîner, la boule au ventre et tous les signaux d'alerte du monde en train de résonner dans tout mon corps, je monte les marches qui mènent aux dortoirs des garçons. Peut-être que, dans le fond, il m'aime bien. Il le dira jamais mais pourquoi il s'acharnerait, sinon...? Pourquoi il voudrait me voir, à chaque fois ? Je veux bien qu'il ait besoin de cobaye mais je suis certain qu'il arriverait à en dégoter un autre s'il le voulait vraiment. Je passe devant la porte de ma chambre et continue jusqu'à celle de Blaze. Je la fixe un moment, sans vraiment la voir, le cœur au bord des lèvres. J'ai pas vraiment envie d'être là. J'appréhende. Toutes les fois où j'ai eu hâte, où ça me faisait plaisir, ça a été un carnage... et mine de rien, ça laisse des traces. Mais en même temps, j'ai pas vraiment envie d'être ailleurs. Parce qu'il m'attend et que c'est bien le seul. Je respire un grand coup, autant pour me donner un courage qui a déjà filé que pour ravaler ma nausée et je finis par toquer. Il ne se passe même pas cinq secondes avant que la porte ne s'ouvre. Comme la dernière fois. Ça me fait plaisir mais ça m'inquiète en même temps.

Salut...
Entre entre.

Je reste  idiot, là, sur le pas de la porte grande ouverte de son dortoir, à le regarder s'effacer pour me laisser passer. J'avais pas prévu ça. Il m'a demandé de toquer après dîner... je pensais que c'était pour venir le chercher pour aller je sais pas où. Je pensais pas que... Je pensais pas, en fait. Comme d'habitude... Je dois faire un effort qui me semble surhumain pour mettre un pied dans la pièce. La porte se referme derrière moi. J'ose même pas bouger, à peine respirer. C'est la première fois que je rentre dans la chambre de Blaze. Pour être parfaitement exact, c'est la première fois que je rentre dans la chambre de quelqu'un. L'intimidation est violente. J'ai l'impression de pas être à ma place, d'entrer dans son intimité. Je me risque à jeter quelques regards autour de moi, m'imprégnant maladroitement de la décoration, des affaires laissées ici ou là... Lui, par contre, n'a pas l'air dérangé plus que ça par ma présence puisqu'il rejoint son lit en quelques pas pour attraper un gros bouquin qu'il vient me fourrer dans les mains.  Anthropologie sorcière – shamanisme et magie naturelle en Amazonie. Ça m'aide pas vraiment... je serai incapable d'expliquer ce que ça veut dire « anthropologie » et j'y connais pas grand chose en shamanisme... sinon ce qu'on voit dans les films, parfois, des gars qui foutent de l'encens avant d'entrer en transe ou je sais pas trop quoi là. J'espère ce que c'est pas un genre de machin comme ça qu'il veut tester. Il en serait capable...

Je veux essayer ça. Des peintures ensorcelées.

Des peintures ensorcelées ? Je fixe la couverture du grimoire comme si elle allait me livrer tous les secrets qu'il y a en dessous. Ça me rassure un peu, mine de rien. Ça ressemble pas à « je vais te faire à moitié perdre connaissance au nom de la science ». Enfin... j'espère. Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il reprend :

Tu vois ce que c'est que les runes ? On grave un symbole sur un objet pour lui donner du pouvoir ?

Je hoche la tête. J'ai pas l'option mais je visualise vite fait. Je serai incapable d'en nommer rien qu'une, par contre, mais y'a des objets avec des runes dessus dans le manuel d'histoire.

Figure toi que des peuples de sorciers font ça aussi sur les humains, c’est très rudimentaire apparemment, mais ça fait partie des magies traditionnelles qu’on étudie en histoire.

Durant une seconde, je panique. Il veut graver des runes sur moi. Faut pas être brillant pour faire le rapprochement... et puis mon neurone se décide enfin à sortir de sa grotte pour me rappeler qu'il a parlé de peinture juste avant. L'idée qui se dessine est bizarre mais moins dramatique que ce que je suis capable d'imaginer tout seul. J'étais à deux doigts de me voir marquer comme du bétail... pour un peu qu'il puisse écrire son nom avec des runes... ᛒᛁᛟᛇᛊ ou un machin comme ça... l'angoisse. Il hoche la tête à son tour, sûrement fier de son explication, et lève le doigt comme pour annoncer la suite et me pousser à me taire pour pouvoir continuer... je le laisse faire sans broncher.

Mais moi, j’ai eu une idée pour perfectionner le truc ! … de la peinture vivante !
De la peinture vivante ? je répète sans trop comprendre.

Dans ma tête, la peinture vivante, c'est pour faire des portraits. Pour que ça bouge, que ça parle et tout... Mais... des runes...? Ça va pas bouger... Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe.

Imagine : des peintures qui renforcent celui qui les porte, mais qui peuvent évoluer selon les besoins ! Les potentialités sont décuplées, avoue que c'est du génie !

J'ai du mal à imaginer, pour le coup... Comment la peinture peut savoir les besoins...? Un tableau, encore, peut-être, si y'a une partie de l'âme du gars peint ou je sais pas trop quoi... Je sais vraiment pas comment ça se passe et je crois que j'ai pas du tout envie de savoir... mais là... c'est juste des traits. Mais son enthousiasme est relativement contagieux. Après une semaine interminable et assez triste, son air content m'arrache péniblement un sourire incertain. Il veut me dessiner des runes dessus avec de la peinture... mon ignorance arrive à supporter l'idée.

Je pense que ça marcherait mieux avec des tatouages, évidemment, mais je t’épargne ça aujourd’hui. Alors. T’en penses quoi ?

Je hausse distraitement les épaules avant de m'approcher de son lit d'un pas un peu gauche et de poser le livre dessus. Mon regard s'attarde sur les posters de Quidditch accrochés un peu plus loin. J'ai du mal à voir ce qui pourrait mal tourner cette fois-ci. Pas de trucs louches ou d'exercices foireux pour me mettre à l'épreuve. Juste une activité manuelle digne d'une classe de maternelle. Je suppose que j'aurais qu'à enlever mon pull, remonter la manche de ma chemise et le laisser me gribouiller sur le bras pour voir s'il se passe un truc. Ça pourrait être pire comme soirée. Surtout comme soirée avec Blaze... Alors je finis par hocher la tête.

Tant que ça part sous la douche... je veux bien te servir de cobaye. Mais je vérifie si ça part avant, je veux être sûr.

Parce que je le connais, hein... son projet a l'air tranquille, comme ça, mais on est jamais à l'abri de rien alors mieux vaut prendre ses précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyLun 17 Oct - 0:35

Ce qui ne décevait jamais avec Sidney, c’est qu’il ne posait pas trop de questions. Hayden était du genre pipelette, à avoir besoin de se faire rassurer pendant deux heures avant de faire le moindre truc un peu audacieux. Était-ce parce qu’il était plus suiveur – ou tout simplement plus courageux ? – mais Sidney pinaillait moins en général et pour ça, il faisait vraiment un excellent cobaye.

Satisfait, Blaze hocha la tête.

- « Ouais bien sûr, Dmitri m’a assuré que c’était ok, c’est une variante d’aquarelle si j’ai bien pigé, enfin je crois, bref ça se dilue facilement on va dire. »

D’un pas rapide, il se dirigea vers une table de chevet inoccupée qu’il avait réquisitionné pour accueillir les – trop rares – petits pots de peinture que l’aiglon avait accepté de lui céder. Il avait fallu se battre pour les obtenir, ceux-là, à croire que Dmitri ne lui faisait pas confiance… enfin bref. Blaze en attrapa un ainsi qu’un pinceau dont il trempa le bout dans un verre d’eau, puis à l’intérieur du pot, pour venir déposer sur le dos de sa main un large trait de couleur azure.

Celui-ci semblait comme étrangement habité d’une vie propre et sans qu’on sache bien pourquoi, était parcouru d’ondulations qui donnaient l’impression de voir passer des nuages fins dans un ciel bleu.

Blaze montra le résultat à son camarade.

- Sympa, non ? Attends je le passe sous l’eau.

Il plaça ensuite sa main au-dessus d’un petit bol d’eau et la tapota du bout de sa baguette, prononça un discret « aqua eructo ».

-----------------------
1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 = tout marche
➤ 6 = il s'éclabousse !
-----------------------


HRP:

Blaze avait l'habitude de ce genre de sort mais sans doute dans la précipitation de passer aux choses concrètes, il effectua son geste trop rapidement. Au lieu du mince filet d'eau attendu ce fut un vrai jet, comme un robinet ouvert qui lui éclata au nez, trempant sa manche, une partie de sa chemise et de son pantalon avec.

- Et merde...! jura-t-il entre ses dents tandis qu'il dissipait le sortilège. Je vais finir par croire que c'est toi qui me déstabilise.

Au moins la peinture était rincée. Sans se laisser déstabiliser, Blaze brandit goguenard sa main face à Sidney, où seuls demeuraient quelques vestiges de pigments bleus, le reste ayant été emportés avec le jet.

- C’est bon ? Rassuré ?

Il se retint de rajouter un « chochotte » à la fin, se souvenant au passage qu’il avait promis à son camarade un bon moment. Il attrapa un t-shirt qui traînait sur un lit et s’essuya le visage et la main dedans. Il mettait ce type d'accident sur le compte de sa trop grande puissance magique, il fallait apprendre à se canaliser.

Le tissu vint également éponger son pantalon et il enroula sa manche de chemise trempée sur son bras.

- De toute façon si on fait de la peinture ce sera salissant, ajouta-t-il avec philosophie.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 17 Oct - 0:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyLun 17 Oct - 0:35

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyLun 17 Oct - 18:29

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
La chambre de Blaze ressemble un peu à celle que je partage avec Jasper mais, en même temps, j’ai l’impression qu’elle est totalement différente. J’exagère un peu mais c’est comme mettre les pieds dans une église. Il y a quelque chose d’intimidant, un froid presque sacré mais en même temps inquiétant. Je me sens minuscule, à l’intérieur, alors qu’elle doit faire la taille des autres. Je ne sais pas si c’est sa présence à lui qui fait ça ou si c’est la crainte d’être tombé dans un nouveau piège… Non, y’a pas de raison, il a dit que c’était comme la balade en barque... et la balade n’était pas un piège c’était sûrement l’un des meilleurs moments que j’ai jamais vécu dans ma vie… mais en même temps, je crois que j’ai conscience qu’ici, personne ne viendrait nous chercher. Jamais. Dehors, on aurait pu croiser du monde, dans les salles magiques aussi mais là… L’intimité est totale. Le malaise également. Mon préfet ne perd pas de temps et m’expose ses idées avec un enthousiasme qui est un peu contagieux. Perso, la peinture magique, les runes, les trucs shamaniques ou je sais pas quoi, je m’en fous total mais il a l’air tellement content de pouvoir mettre son truc en place que, bêtement, j’ai un peu envie de le faire aussi. Pour lui faire plaisir… ou pour me rattraper… ou les deux, peut-être. Parce que je m’en suis voulu de l’avoir planté comme ça la dernière fois et même si je m’étais juré qu’on ne m’y reprendrait plus et que plus jamais – jamais ! – je traînerais avec lui, je suis quand même content qu’il ne me déteste pas au point de plus  vouloir me parler… Il est ce que j’ai de plus stable dans cette école. Le seul qui me lâche jamais, qui a l’air de voir quand ça va pas puisqu’il débarque toujours avec un petit mot et une idée foireuse à me proposer. Parce qu’il faut bien reconnaître qu’elles le sont à chaque fois, foireuses, ses idées ! Mais il a le mérite d’être là, et je lui suis reconnaissant pour ça… même si je sais que je devrais pas et que je me mettrais des baffes pour être aussi nul. Quand il me demande ce que j’en pense, je chipote un peu par principe et lâche une « condition » moisie juste pour essayer de faire en sorte qu’on reste sur un pied d’égalité qui n’a jamais existé entre nous.

Ouais bien sûr, Dmitri m’a assuré que c’était ok, c’est une variante d’aquarelle si j’ai bien pigé, enfin je crois, bref ça se dilue facilement on va dire.

Son incertitude me fait sourire. On est tellement des explications « évidentes » qu’il me balance d’habitude. Bon, d’accord, elles sont évidentes que pour lui mais là, même pour lui… Je ne pensais pas le voir un jour admettre que quelque chose dans son plan génial pouvait lui échapper. Mais en vrai, ça me fait plaisir. J’ai toujours préféré le Blaze « normal » au « Super Blaze ». Comme dans la barque, en fait… quand c’était juste une discussion tranquille et qu’il était gentil. Comme si c'était un ami, finalement… Il file vers une petite table sur laquelle il a posé son matériel de peinture. Je me risque à me rapprocher timidement pour jeter un œil derrière lui. Il attrape un pinceau qu’il plonge dans l’eau avant de le tremper dans la peinture et de se l’étaler sur la main. Qu’il teste sur lui achève de me rassurer. S’il le fait, c’est que c’est sans danger. Je risque rien. C’est juste une soirée inattendue mais qui sera sûrement bonne, je commence doucement à avoir envie d'y croire. Peut-être qu’il a compris que ça se faisait pas de me pousser à bout à chaque fois qu’on se voyait et qu’il a envie de faire les choses bien, pour une fois. Il me fout sa main sous le nez. Le bleu a l’air de bouger, comme un bout de nature abandonné sur le dos de sa main. Je ne sais pas si ça me fait plus penser aux reflets changeants d’une flaque d’eau ou à un ciel d’été parcouru de nuages. C’est joli, en tout cas. Et comme s’il lisait dans mes pensées, il reprend :

Sympa, non ? Attends je le passe sous l’eau.

Je hoche la tête juste avant qu’il ne cherche à me prouver que ça s’en va. Je ne pensais pas qu’il ferait ça si bien quand j’ai demandé à être sûr de pas me retrouver avec un truc indélébile sur la peau. Il met sa main au-dessus d’un bol et la pointe avec sa baguette… et là, c’est le drame. Un petit drame, certes. Ce qui aurait dû être un filet d’eau juste pour enlever la peinture se transforme en un jet assez puissant pour le tremper à moitié. Je retiens un rire surpris. J’ai pas envie de le vexer… mais c'est drôle, quand même !

Et merde...! Je vais finir par croire que c'est toi qui me déstabilises.

C’est con parce que je sais qu’il n’en pense rien, ou pas grand-chose en tout cas, mais je sens mes joues chauffer d’un coup. Heureusement que je ne me vois pas parce que je me serais fait pitié. Je dois être écarlate, quelque part entre la gêne intense et le ravissement total. Comme les adolescentes débiles dans les séries débiles quand elles ont le droit à un compliment débile de la part de leur crush débile. Non pas que je crushe sur Blaze, hein, mais ça fait toujours plaisir que quelqu’un qu’on apprécie un minimum – selon les jours j'avoue  – dise quelque chose de sympa. Même si je suis pas sûr à 100% que ce soit vraiment très positif. Je décide de le prendre comme ça et fait un effort surhumain pour me reconnecter à ce qui se passe – à savoir qu'il me montre que c’est safe – alors que j'ai juste envie de glousser.

C’est bon ? Rassuré ?

Une fois de plus, je hoche la tête. J’en demande pas plus. J’aurais pu pinailler parce que tout n’est pas parti mais je suis pas stupide au point de pas savoir qu’il suffira de frotter vite fait pour qu’il n’en reste plus rien. Et puis, il a fait l’effort de répondre à mes exigences, alors j'ai pas envie de le faire chier.

Oui, rassuré. On peut y aller.

Je joins le geste à la parole en retirant mon pull et en le posant sur le bord de son lit. C'est bizarre d'être là, dans ce dortoir, à faire presque comme si j'étais chez moi... Je crois qu'une part de moi réalise pas vraiment. Mais je suis flatté qu'il m'ait invité, mine de rien. Je me demande si c'est quelque chose qu'il fait souvent ou si, comme pour la promenade en barque, je dois me sentir un peu privilégié. Je pourrais poser la question mais j'ai peur que la réponse ne me plaise pas alors je m'accroche à mon ignorance. Quand je repose les yeux sur lui, il est en train d'essuyer son pantalon avec ce qui ressemble à un tee-shirt. Je suis son geste une seconde, même pas, et finis par tourner la tête, plus troublé que je veux bien l'admettre. À la place, je me perds dans les parchemins accrochés à son mur.

De toute façon si on fait de la peinture ce sera salissant.
Je crois que j'en ai pas fait depuis ma première année d'école, je confie dans un rire un peu bête.

J'ai pas souvenir d'avoir fait de la peinture après... sauf peut-être quand on a déménagé, pour aider Maman à repeindre les portes, au moment où elle en avait encore quelque chose à faire de l'état de la maison... Mais je suis content que cette nouvelle fois se fasse avec lui. Et le sourire discret mais présent qui ne me lâche pas depuis qu'il a pris la peine de se prendre lui-même comme cobaye pour son test le prouve sans trop de mal.

Comment tu veux qu'on fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyLun 17 Oct - 19:35

Depuis le temps qu'il connaissait Sidney, Blaze s'était persuadé de savoir lire en lui comme un livre ouvert. C'était évidemment une idée bien prétentieuse, mais il fallait reconnaitre que la peau pâle du garçon et ses rougissements fréquents aidaient à décrypter ses émotions sans trop se fouler. Le pauvre ne pouvait pas vraiment les dissimuler, même s'il tentait de garder bonne figure.

Blaze hocha la tête à sa dernière remarque. C'était bien s'il était détendu. En vrai, au fond, il ne lui voulait aucun mal. Juste le voir sincèrement s'améliorer et aussi, expérimenter. S'il y avait bien une chose qui tenait à cœur au préfet des Serdaigle, c'était de toujours nourrir son insatiable curiosité, mêlé de cette course à la puissance qui ne semblait jamais vouloir s'arrêter. S'il pouvait compter sur Misha pour l'épauler, Sidney était d'un autre genre d'aide, il y avait quelque chose de finalement assez réconfortant à savoir que le jeune homme rappliquait dès lors qu'on lui accordait de l'attention et que Blaze, avec quelques manières, pouvait l'embarquer dans n’importe quelle aventure, aussi désagréable soit-elle, sans que celui-ci ne lui en veuille trop longtemps. Une sorte de constance dans sa scolarité depuis deux ans dont il mesurait désormais mieux la valeur.

D'une certaine manière, il en aurait presque été reconnaissant envers Sidney d'être là, même si ego l'empêchait évidement d'admettre une telle idée.

Quand vous aviez subi l'endoloris dans un cachot, suspendu à l'envers et humilié comme un moins que rien, savoir qu'on exerçait toujours du pouvoir sur quelque chose ou quelqu'un c'était... rassurant.

Il adressa un clin d'oeil à son camarade avant de se laisser tomber sur le lit à ses côtés, là où se trouvait le grimoire qu’il ouvrit avec précaution à la première page.

- J’ai relevé plusieurs types de magie, en fait c’est assez basique, ils disent là-dedans qu’avant l’invention des premières formules la sorcellerie était plus « généraliste » on va dire. Genre ça faisait moins un truc précis qu’un effet vague, tu vois ? genre « succès à la chasse », j’imagine que ça donne une meilleure vue ou un truc comme ça ?

Les premiers chapitres étaient remplis d’un interminable charabia sur les cultures de l’actuelle Amérique du sud et de la sorcellerie qui s’y pratiquait avant l’invasion des européens. Pour être honnête, Blaze avait parcouru un peu en diagonale la partie historique, lui était plus intéressé par l’acquisition de savoirs concrets. Il n’avait d’ailleurs pas été déçu, les pages suivants étaient bardées de schémas, graphiques et surtout de dessins et de photographies d’individus vraisemblablement des shamans et de leurs corps peinturlurés.
Grâce à la magie un nombre conséquent d’entre eux avaient survécus aux espagnols et vivaient toujours dans la région, contribuant notamment à partager leurs savoirs avec l’école locale… impossible de se souvenir de son nom, au passage, mais Harriet, leur attrapeuse, venait de là-bas. Et allait y retourner, d’ailleurs, de ce qu’on lui avait expliqué. Vu ses prouesses au quidditch l’année dernière, Blaze n’allait pas la pleurer.

Sur la première page du grimoire, il avait pris des notes au crayon à papier.

- T'as une préférence ? J’ai listé, attends… succès à la chasse, donc, guérison, énergie, voyage dans les mondes extérieurs, préparation à la guerre, succès du plantage, prouesses sexuelles… disant cela il jeta un œil puérilement moqueur à son camarade. « Performances en duel de magie et accouchement serein. »

Il referma le grimoire et fixa Sidney. « Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyLun 17 Oct - 21:53

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
J'aime bien l'ambiance qu'il y a entre nous, ce soir. Bien sûr, il y a toujours une part de moi qui me hurle littéralement de débarrasser le plancher fissa parce que je vais regretter d'être venu dans moins de trente secondes mais, comme d'habitude, je l'écoute pas. Je sais pas pourquoi je suis toujours content – heureux, parfois – de passer du temps avec lui, d'avoir son attention alors que j'aurais toutes les raisons du monde de changer de couloir rien qu'en l'apercevant... mais ça loupe jamais. Quand il m'appelle, j'ai beau râlé et essayé de me convaincre de pas y aller, je sais que j'ai systématiquement envie de le faire quand même. Sincèrement et réellement envie. Alors quand ça se passe bien, comme là, j'en profite d'autant plus. Je sais que tout peut basculer à n'importe quel moment. Qu'il peut redevenir le garçon cruel et méprisant qu'il est souvent. Qu'il peut avoir monter tout un stratagème sadique seulement pour me voir en chier derrière... mais à chaque fois, je me dis qu'il a peut-être changé. Et ce soir aussi, dans le fond. J'ai envie de croire que notre dispute de la dernière fois lui a fait réaliser que ça pouvait pas continuer comme ça et qu'il a envie de repartir sur des meilleures bases. Je me trouve facilement des preuves... il a parlé de confiance, dans sa lettre, il s'est pas foutu en position de professeur ou d'entraîneur ou je sais pas quoi depuis que je suis arrivé, il me prend pas de haut parce que j'ai le malheur de pas être exactement celui qu'il voudrait que je sois... Non, vraiment, j'ai envie de croire que l'été lui a fait du bien... et j'oublie au passage la nouvelle soirée d'intégration qui était encore un beau coup de pute... mais je pourrais lui trouver toutes les excuses possibles alors je préfère faire comme si ça n'existait pas, ce soir, et m'épargner ça. Le clin d'oeil qu'il m'adresse quand je l'encourage à dérouler son projet m'arrache un sourire immense. Je suis toujours un peu impressionné par l'endroit... je le suis rapidement par sa présence à côté de moi, sur son lit... mais en même temps, je me sens bien. J'ai l'impression de vivre une vie normale. Genre... c'est normal d'être invité à passer une soirée dans la chambre d'un copain. Il ouvre le grimoire que j'ai abandonné là et je jette un regard par dessus son épaule pour voir ce qu'il y a d'intéressant.

J’ai relevé plusieurs types de magie, en fait c’est assez basique, ils disent là-dedans qu’avant l’invention des premières formules la sorcellerie était plus « généraliste » on va dire. Genre ça faisait moins un truc précis qu’un effet vague, tu vois ?

Je secoue vaguement la tête. Non... j'avoue... je vois pas trop. C'est bête mais j'ai jamais imaginé une magie « avant les formules » alors que ça semble évident pourtant. Mais dans ma tête, ça allait ensemble : magie = formules magiques. La base. Mais non...

Genre « succès à la chasse », j’imagine que ça donne une meilleure vue ou un truc comme ça ?
Mais... tu crois que ça avait toujours le même effet quand même...? Ou alors un peu en aléatoire en fonction des gens...?

Dans d'autres conditions, ça m'aurait sûrement pas vraiment intéressé mais puisque je suis là et qu'il prend la peine de m'expliquer, j'ai pas trop de mal à me mettre dedans. Peut-être, inconsciemment,  je me dis qu'en posant des questions, il me virera moins vite d'ici. Je sais pas...

T'as une préférence ?

Sur le coup, je comprends pas trop le sens de la question. Une préférence...? Pour...? Ce qu'on irait chasser avec un machin comme ça...? Euh... les pommes de pin ? Parce que clairement je m'imagine pas du tout arpenter la forêt dans l'espoir de mettre la main sur un animal innocent à assassiner. Je suis pas du genre écolo ou défenseur des animaux, L214 ou je sais pas quoi là, mais je sais que je serais absolument incapable de faire du mal à quoi que ce soit qui ne représente pas un danger  direct... et que dans le cas où ça représenterait un danger direct, je pense que je serais plus doué pour faire le mort que pour me défendre de toute façon. Mon incompréhension doit être visible à des kilomètres parce que Blaze précise :

J’ai listé, attends… succès à la chasse, donc, guérison, énergie, voyage dans les mondes extérieurs, préparation à la guerre, succès du plantage, prouesses sexuelles…

L'insistance de son regard, même s'il est moqueur, me met mal à l'aise. Pas forcément d'une manière désagréable... juste... gênante. Je m'agite un peu sur le bord du lit, sans trop savoir si j'ai envie de me rapprocher de lui pour regarder la liste sur son bouquin ou si je préférerais prendre mes distances. Dans le doute, je reste à ma place.

Performances en duel de magie et accouchement serein.

Cette dernière catégorie me fait pouffer bêtement. Blaze referme le grimoire et ses yeux croisent à nouveau les miens. Je soutiens son regard, rosissant un peu. Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre mais, en même temps, ça ne m'inquiète même pas. J'apprécie vraiment ces moments où je peux le suivre les yeux fermés sans me sentir en danger rien qu'une seule seconde.

Alors ?
Accouchement serein, je lâche avec un sérieux rapidement maltraité par un sourire que j'essaye de retenir. Y'a une rune pour la péridurale, tu penses ?

Je refuse toutes responsabilités dans cette bêtise, après tout, c'est lui qui a listé des trucs foireux aussi... S'il avait pris que des biens, il devrait pas composer avec mes choix à la hauteur des siens !
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyMar 18 Oct - 21:19

A la question de Sidney, Blaze haussa sincèrement les épaules. Honnêtement, il n’avait pas lu jusque-là. Pour lui, une série de motifs aboutissaient à un résultat indiqué dans le livre, mais ça restait un grimoire d’anthropologie, pas un manuel de cours et le détail des effets demeurait en fin de compte relativement vague, ou bien hypothétique.

- Franchement… je sais pas. J’imagine qu’on verra bien en essayant ? En tout cas ça n’a pas l’air de faire de mal, donc on peut y aller tranquille.

Avec la magie, la notion de « foncer les yeux fermés » était systématiquement une mauvaise idée. N’empêche que certains sortilèges ou pratiques étaient bel et bien plus bénins que d’autres et une sorcellerie qui ne fonctionnait – sur le modèle des runes – que tant que les motifs étaient dessinés devait être relativement aisée à annuler. Du moins si on en croyait la théorie. Dans les faits, il y avait toujours une zone d’ombre qui faisait le charme de ce type d’expérimentation et l’angoisse de leurs enseignants dès qu’on les abandonnait sans surveillance une baguette à la main.

Tranquillement, Blaze énuméra la liste des effets qu’il avait relevé dans le bouquin, en fait toutes celles associées à un motif clair et reproductible. Il y en avait d’autres mais pas manque de sources ou de dessin, le jeune homme les avait mis de côté. A quoi bon un sortilège si on n’était pas capable de le lancer ?

Lancé dans son élan, il n’avait pas vraiment anticipé la réponse de Sidney, supposant un peu par défaut que le jeune homme choisirait un truc stylé genre « péparation à la guerre » ou « voyage dans les mondes extérieurs », aussi ne put-il s’empêcher de souffler du nez en l’entendant déclarer qu’il voulait tenter l’accouchement serein.

- T’es con, choisis autre chose, comment on va tester les effets ?

Il l’avait dit sans méchanceté, le fait que Sidney commence à s’autoriser de timides tentatives d’humour lui plaisait bien. C’était un signe qu’ils étaient sur la bonne piste si le garçon était moins terrorisé par sa propre ombre, au point de se sentir assez sûr de lui pour oser le charrier un peu.

Une idée lui traversa l’esprit néanmoins. Il était évident que Blaze n’avait pas choisi cette activité – intrigante, il fallait bien le reconnaître – juste par passion des magies anciennes d’Amérique du Sud et que dans tout cela, son plaisir demeurait dans le fait de mettre mal à l’aise son camarade. C’était le forme suprême de puissance qu’il exerçait sur les autres, aller sur des chemins où ces derniers n’osaient pas le suivre confirmait à Blaze qu’il était en avance. Supérieur. Au bon endroit. Lui n’avait pas peur, il savait exactement où mettre les pieds et rien ne l’impressionnait vraiment.
Bon, en théorie bien sûr, mais n’empêche.

- Attends… en vrai péridural c’est le truc où on n’a pas mal c’est ça ?

Le jeune homme n’était pas trop au fait de la culture moldu, même si par son père il en possédait quelques fondements.

- Si ça limite juste les sensations au niveau du ventre, ça peut faire l’objet d’un test.

Se dire que Sidney venait tout seul de signer son propre malaise plaisait bien à Blaze, à qui son camarade ne pourrait reprocher d’avoir lui-même proposé l’idée. D’autant que celle-ci touchant à des domaines intimes, les dessins nécessaires étaient évidement centrés autour du bas ventre et des cuisses.

Avec une espèce de petit triomphe de sainte-nitouche, il feuilleta rapidement le grimoire pour trouver les pages parlant de cette magie précise. Non sans satisfaction, les gravures lui confirmèrent ce dont il se souvenait : on y voyait des femmes au corps peint de motifs organiques, évoquant des formes végétales, qui se tenaient debout au milieu de la forêt et, il fallait bien le dire, globalement si ce n’est complétement dénudées.

Blaze adressa un regard silencieusement moqueur à son camarade et hocha la tête comme si les choses étaient donc décidées.

- Ok on se lance là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyMer 19 Oct - 22:04

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Assis sur le bord de son lit, je l'écoute me raconter vite fait à quoi correspond cette histoire de magie primitive ou je sais pas trop quoi. J'ai presque l'impression d'être un gosse à qui on lirait un bouquin avant de dormir... et j'avoue que là où ça m'aurait sûrement soûlé avec quelqu'un d'autre ou dans d'autres conditions, j'aime bien, ce soir. Je fais même l'effort de m'y intéresser, je pose des questions, je fais ce que je peux pour lui faire comprendre que je suis partant pour le suivre. Après tout, il m'a prouvé que c'était sans risque en essayant sur lui alors... pour moi c'est bon. Je crois que je réalise pas pleinement la portée du truc, que j'y vois que des dessins à la peinture, loin d'un vrai « sort » mais tant mieux, en même temps, parce que sinon je ferais demi-tour sur le champ. Et ce serait dommage. Il a promis que ce serait un bon moment... et je crois sincèrement que c'est tout ce dont j'ai besoin ce soir : de ses promesses et d'une pause agréable. Si j'étais assez courageux pour pousser plus loin la réflexion, sûrement que j'aurais réalisé que j'avais besoin de lui, aussi, comme à chaque fois que ça ne va pas, comme si c'était normal de « rechercher » sa présence alors que les trois quarts du temps, c'est à cause de lui que ça va pas... Mais pas en ce moment. Il est sûrement la chose la plus positive qui me soit arrivée ces dernières semaines. C'est hyper triste quand on y pense... Mais on s'y habitue. Faut être honnête, Poudlard n'est pas l'endroit où on vit sa meilleure vie, hein... À côté de moi, Blaze hausse les épaules. Visiblement, il y a plus de zones d'ombres que je pensais sur son plan. Mais de ça aussi, j'ai l'habitude. Combien de fois je l'ai suivi sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait ? À chaque fois, en vrai... Genre, réellement. J'ai jamais toutes les infos, jamais d'infos tout court, même, parfois... Mais ça m'a jamais empêché de répondre présent quand même. Faut être un peu con...

Franchement… je sais pas. J’imagine qu’on verra bien en essayant ? En tout cas ça n’a pas l’air de faire de mal, donc on peut y aller tranquille.

Je hoche simplement la tête, pas dérangé plus que ça par le flou qui règne autour de l'expérience qu'il s'apprête – encore – à mener sur moi. Mais elle a tellement l'air d'être une activité des petites classes, là, que je la prends pas vraiment au sérieux. En vrai, ça peut même être drôle. J'espère. Le découvrir sous un autre jour, quelque chose de plus naturel et plus détendu encore que ce que j'ai pu apercevoir au milieu du lac. J'ai presque hâte qu'on commence. Et visiblement, lui aussi, parce qu'il enchaîne tout de suite avec la liste des trucs qu'on peut tenter... et dans le lot, une grosse bêtise sur laquelle je rebondis avec une légèreté qu'on me connaît pas souvent.

T’es con, choisis autre chose, comment on va tester les effets ?

J'éclate de rire à ses premiers mots, fier de moi. Puis je me penche maladroitement dans sa direction pour réussir à lire ce qu'il a écrit dans sa liste. Il y en a que j'abandonne d'office, évidemment, on va pas tendre le bâton pour se faire battre... mais genre « duel magique » là, ça peut se tenter, non ? Si j'arrive à prendre le dessus contre lui, on saura que ça marche. Ça me semble être un bon plan. Et sûrement que ça lui plairait aussi de se dire qu'il pourrait en tirer profit une prochaine fois. Alors que si on tente les succès de plantage – déjà, j'ai pas besoin d'aide pour me planter, je gère tout seul depuis dix-sept ans – ça lui servira jamais à rien. Mais j'ai pas le temps de lui donner mon nouveau choix qu'il reprend :

Attends… en vrai péridural c’est le truc où on n’a pas mal c’est ça ?

Je hoche la tête en me redressant légèrement... mais il est plus proche que je le croyais... alors je recule un peu dans un rougissement désolé.

Si ça limite juste les sensations au niveau du ventre, ça peut faire l’objet d’un test.
Je sais pas trop comment ça marche... juste que tu peux accoucher tranquille quoi.

Si ça se trouve, c'est une anesthésie qui te paralyse totalement le bas du corps ou un truc comme ça. Je suis même pas sûr à 100% que ça puisse fonctionner sur un gars. Dans Baby Boom – jugez pas, ma mère est fan, je m'en suis tapé un paquet le dimanche après-midi, et je crois que ça m'a dégoûté à tout jamais d'avoir des enfants – c'est toujours sur des femmes, évidemment. En un rien de temps, il a déjà repris son grimoire et en tourne les pages à la recherche de je sais pas quoi.

C'était juste une blague en vrai, on va choisir autre chose, t'embête pas.

Mais je suis pas sûr qu'il m'écoute encore, tellement à fond dans son truc là... Quand son regard me revient, l'ambiance me semble un peu moins à la rigolade. Il y a quelque chose de gênant au fond de ses prunelles, quelque chose qui m'alerte un peu. Je reporte mon attention sur le bouquin ouvert et rougis violemment en voyant les gravures qui s'étalent sur la double page. La nudité des modèles me met mal à l'aise... et les dessins trop intimement placés mêlés à ce que j'arrive à comprendre de la moquerie ambiante achèvent littéralement le sourire abruti que j'avais jusque là.

Ok on se lance là-dessus !

Il déconne. C'est obligé. Il me fait marcher. C'est juste pour me mettre dans tous mes états, comme il le fait à chaque fois. Y'a rien de sérieux. Il va encore dire que je me laisse avoir trop facilement, que je suis perturbé par le moindre truc et puis on passera à autre chose... On panique pas tout de suite. Il a promis une bonne soirée. Il sait que ça, ce serait pas une bonne soirée... Zéro risque que ça soit pour de vrai. hein...?  

N'importe quoi, je ricane nerveusement, peinant à garder la moindre assurance crédible, c'est mort, on va pas faire ça. Prends autre chose, je m'en fous quoi mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyMer 19 Oct - 22:35

Évidemment, ça n’avait pas manqué. Il avait suffi de se lancer un peu trop vite, un peu trop loin et déjà Sidney flippait – non sans raison – tentant vainement de se rattraper aux branches pour ralentir sa chute dans un trou qu'il avait lui même creusé. Tentatives que Blaze ignora superbement, trop heureux de son coup. Le sourire de Sidney fane comme neige au soleil et le préfet admire à l’œuvre ce phénomène si caractéristique et satisfaisant : voir la confiance lentement bâtie s’effriter soudain face à un terrible doute.

Mais contrairement aux autres fois, Sidney tient mieux le coup, il faut le lui reconnaître. Là où il se serait littéralement décomposé l’année dernière, il trouve la force de lui offrir un ricanement nerveux assorti de ce qui sonne un peu comme une supplication, mais relativement digne quand même. Franchement, il y a du progrès !

Évidemment, Blaze le scrute encore quelques secondes sans rien dire. Un regard de chat face à une souris autant dire les choses comme elles sont, puis, grand prince, il hausse les épaules. L’air de lui faire une faveur à contre-cœur.

- Ok… ok… comme tu veux.

Il lui jette un regard furtif, feignant un peu de déception. « T’es peut-être pas encore prêt pour ça j’imagine. »

Faire reposer la faute sur ses épaules, hop, l’air de rien. Mais puisque maintenant Sidney lui a délégué le droit de choisir, Blaze se remet à feuilleter avec application le livre. Il a promis une bonne soirée à son camarade et ne compte pas trahir sa promesse. Reste à savoir quelle définition de « bonne soirée » le jeune homme se fait. De toute façon, il s’agit de ne pas le faire fuir non plus, Blaze aussi a envie de jouer avec la peinture.

L’une des pages attire son œil, sur deux gravures, un homme se tient de face et de dos. Sur tout son torse se dessinent des formes géométriques un peu hypnotiques, complexes car elles nécessitent plusieurs arrangements de couleur ce qui correspond bien à leurs besoins immédiats. Aussi, les formes ont le mérite de ne pas descendre trop bas en dessous du nombril, ce qui devrait être de nature à rassurer le jeune homme.

- Énergies. Si ça te rend meilleur au quidditch ça vaut le coup d’essayer, non ?

Cette fois-ci, le regard que Blaze adresse à Sidney est plus sérieux, laisse moins de place à la négociation. Moins de « c’est une blague hein ? haha » et plus de « on arrête de se défiler ce coup-ci ? ». Il ne peut toutefois s’empêcher de laisser filtrer un sourire joueur.

- Tu pourras même garder ton caleçon.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyJeu 20 Oct - 21:56

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Comme toujours, la sentence finit par tomber. Les gravures sont trop explicites pour ne pas imaginer la suite... et le regard moqueur de Blaze n'annonce rien de bon... Pourtant, je m'accroche à l'espoir que c'est rien d'autre qu'une connerie. À l'image de la mienne, genre, juste pour creuser un peu plus loin la plaisanterie... même si d'un coup c'est moins drôle. J'aurais toutes les raisons de croire qu'il est sérieux, qu'il veut me pousser dans mes retranchements une fois de plus et appuyer sur ce qui dérange. Comme d'habitude ! Il n'y a jamais une fois, rien qu'une, où il ne me fait pas regretter d'être venu, où toutes les minutes géniales qu'il me fait passer agonisent salement sous le coup de ses vacheries. Je ricane, j'essaye d'imposer maladroitement mon avis. De toute façon, c'est pas dur, je ferai pas ça. Je veux bien le suivre dans ses plans pourris mais y'a des limites. Et là, clairement, ça les dépasse. Je suis prêt à trouver un compromis s'il veut mais il est littéralement hors de question que je me foute à poil. C'est mort. Mais je suppose qu'il le sait... évidemment qu'il le sait. Il l'a dit lui-même la dernière fois, il n'y a sûrement personne dans cette école qui me connaisse mieux que lui. Il me toise à moitié, je soutiens son regard. C'est difficile alors que j'ai juste envie de disparaître sur le champ, trop conscient de mon état de gêne pitoyable, là, mais en même temps, je me dis que si je flanche, il en profitera pour en jouer. Alors je tiens. S'il veut que je serve de cobaye, il revoit sa copie. C'est ça ou rien. J'ai l'impression qu'une éternité s'écoule avant qu'il ne finisse par hausser les épaules. Le soulagement est plus grand que je l'aurais pensé. Son attitude laisse planer un petit doute, quand même... est-ce qu'il a été sérieux rien qu'une seconde ? Je veux dire... si j'avais pas moufté... Je n'arrive pas à savoir quoi penser de ça. D'un côté, c'est hyper malsain... de l'autre... les images de la salle de bain remontent timidement. Non. C'est juste malsain.

Ok… ok… comme tu veux.

C'est à mon tour de hausser les épaules. Oui, bah je veux comme ça. Mine de rien, c'est une petite victoire. J'ai tenu tête à Blaze Mansfield. Pas beaucoup, pas longtemps, mais je suis assez fier de moi !

T’es peut-être pas encore prêt pour ça j’imagine.
Carrément pas, non, je reconnais en levant les yeux au ciel.

On est pas amis, il me donne l'impression de me détester la moitié du temps – ou de me prendre pour un moins que rien, en tout cas – je vois pas à quel moment je pourrais être prêt à me désaper totalement devant lui pour qu'il puisse se divertir. Faut remettre les choses en contexte deux secondes ! Je me trouve déjà prêt à assez de choses pour lui faire plaisir comme ça alors on va s'en contenter. Après si lui y voyait autre chose derrière le tableau qui se dessinait, là, clairement, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne parce que pour moi, c'est pas si évident que ça...
Finalement, loin de prendre la mouche, il se contente de reprendre son grimoire pour choisir une autre thématique. Je ne m'attends pas à ce qu'il choisisse la plus tranquille, la plus innocente à mettre en place, je le connais trop bien pour ça, mais son acceptation me donne assez confiance pour que je ne craigne pas qu'il se risque sur un terrain similaire. Peut-être qu'il va vraiment la tenir, sa promesse, pour une fois...? Il s'arrête sur une autre page. ...une page où les gravures, à défaut de me promettre une séance de loisirs créatifs purement tranquille, ne me laissent pas entrevoir une PLS totale. Je sais que je vais pas être hyper à l'aise, qu'on s'éloigne du déroulé un peu naïf que j'avais imaginé en arrivant mais... J'imagine que je peux survivre.

Énergies. Si ça te rend meilleur au quidditch ça vaut le coup d’essayer, non ?

Je me retiens de lui faire remarquer qu'il est tard et que, le temps qu'on finisse, on va avoir du mal à vérifier si ça fonctionne ou pas. J'ai pas envie d'aller jouer au Quidditch en pleine nuit pour vérifier, surtout qu'on – je ! – risque d'avoir des ennuis si on brave le couvre-feu comme ça. Son regard se fait plus sérieux. Je pourrais laisser tomber, lui dire que j'ai pas signé pour ça et que j'ai pas très envie que me déshabiller pour ses bêtises finissent par devenir une habitude... mais en même temps, j'ai pas envie de le décevoir... et puis il a cédé à tous mes caprices depuis que je suis arrivé... C'est normal de mettre un peu du mien, non ? Mais avant que je n'ai le temps d'acquiescer, il rajoute :

Tu pourras même garder ton caleçon.

Il arrive à m'arracher un gloussement intimidé avant que je ne réponde maladroitement à son sourire. Il m'agace, ce gars, vraiment... mais il n'y a aucun autre endroit où j'aurais envie d'être ce soir... sûrement parce qu'il n'y a aucun autre endroit où on pourrait vouloir de moi... Ça aurait pu être triste mais perso, à cet instant précis, ça me dérange pas.

Y'a intérêt, ouais. On est pas assez proches pour dépasser ce stade-là.

J'essaye de m'accrocher à sa légèreté mais ça sonne un peu faux... et, finalement, ça trahit plus ma nervosité qu'autre chose. Mais tant pis, on fera avec pour ce soir. Quoi qu'il en soit, je hoche enfin la tête.

Mais... ouais... ok. On peut essayer ça.

Mon regard s'attarde sur lui une seconde. Mon hésitation est palpable... Vraiment, j'ai pas envie. Pourtant, je me plie bon gré mal gré à sa volonté et commence à grand peine à déboutonner ma chemise. C'est pas vraiment ce que j'aurais appelé une bonne soirée, perso... mais on peut pas vraiment dire qu'elle soit mauvaise pour autant... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyMer 26 Oct - 23:30

S’il est toujours amusant d’observer les réactions de Sidney, force est de constater que le jeune homme fait preuve de plus de caractère que d’habitude. Sa gêne est moins visible, ses angoisses plus maîtrisées et il parvient à tenir tête à Blaze sans bégayer. A croire que cet été l’a changé ? Le préfet préfère croire que ce sont ses leçons de vie qui commencent à faire leur effet et il s’attribue secrètement tout le mérite de cette évolution, confirmant au passage que sa méthode est la bonne. On arrivera bien à faire quelque chose de Sidney avant qu’il ne quitte l’école, à ce rythme !

L’ultime provocation se solde par quelque chose qui ressemble à un gloussement, à mi-chemin entre la gêne et… difficile de savoir. On verra bien. Blaze hoche la tête à la répartie de son camarade, comme s’il lui accordait le point. En effet, ils ne sont pas si proche. Le temps a montré qu’un fossé demeure entre eux deux et qu’aucun ne semble véritablement prêt à le franchir. Blaze à cause de son puissant sentiment de supériorité, et Sidney, certainement pour la raison inverse. Ca n’empêche pas de travailler ensemble, d’une certaine manière, ils ont fini par trouver leur dynamique. Reste maintenant à en faire quelque chose d’intéressant !

Au fond, il était évident que tout ça n’avait jamais été qu’un jeu de pouvoir. Blaze expérimentait ses limites, savourant le plaisir du contrôle qu’il exerçait et de sa propre force tout en cherchant à voir comment en faire quelque chose de concret. S’il avait dans un premier temps fantasmé pouvoir complétement façonner le malléable Sidney, ce-dernier s’était avéré avoir plus de personnalité qu’il ne le pensait et Blaze y avait appris certaines leçons, à chacun de ses échecs ou de ses réussites, entre autres qu’un peu de tact ne faisait pas de mal. Et aussi qu’il fallait faire avec les gens, comme ils étaient.
Quant à Sidney, ce qu’il en tirait, c’était encore flou dans l’esprit de Blaze. Il avait bien compris que le garçon s’était un peu entiché de lui et en jouait, mais peinait réellement à cerner la complexité de cette affaire, tant la personnalité du jeune homme lui était étrangère.

Satisfait que Sidney donne finalement son accord, Blaze se releva vivement du lit, tapant dans ses main avec enthousiasme. « Parfait ! Reste à préparer les peintures. »

Il récupéra le grimoire et se dirigea vers la table basse où étaient ses pots pour comparer les motifs de la gravure et les couleurs à sa disposition. La nouveauté résidait dans ce que la peinture était vivante cette fois, et il ne tenait qu’à lui d’improviser quelque chose qui ait du sens avec ce que Dmitri lui avait mis à disposition.

Son esprit s’activa rapidement, comme il savait faire face à un problème retord mais stimulant. L’énergie semblait se trouver dans les mots qui convergeaient en spirales géométriques vers différents points, évoquant vaguement ce que Blaze supposa être des sortes de chakras. En tout cas c’était une notion qui ne lui était pas étrangère, la sorcellerie asiatique était assez friande de ce genre de sortilèges.

- « Les motifs ont l’air d’aller vers une forme de concentration, de ce que je vois. Ça doit aider à canaliser l’énergie magique ou quelque chose dans ce genre. Du coup avec la peinture vivante, on pourrait utiliser les teintes de bleu pour faire comme si de l’eau coulait vers un point précis, t’en penses quoi ? »

Son idée lui plaisait bien et il doutait que Sidney en ait une autre à lui opposer.

- « En plus, le bleu c’est la couleur de Serdaigle. » ajouta-t-il benoîtement.

Heureusement que Dmitri lui avait donné plusieurs nuances, l’une d’elle, légèrement électrique, évoquait une eau vive de rivière. Son camarade lui avait vaguement expliqué que la plupart reflétaient des traits de caractère qui permettaient de recréer la personnalité des tableaux, mais d’autres étaient plus conceptuelles, servant manifestement de liant ou de modalisation.

L’idée de couvrir le sol de la pièce pour éviter les tâches ne lui avait même pas traversé l’esprit – après tout, les elfes nettoyaient toujours tout très bien – mais en se retournant vers Sidney, il faut pris d’un doute.

- « Tu préfères être allongé ou debout ? »

Quand on jouait avec les souris, c’était important de leur laisser un peu d’illusion de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyJeu 27 Oct - 22:52

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Durant un moment, je suis incapable d'arriver à trancher. Est-ce qu'il était sérieux ? Est-ce qu'il se payait juste ma tête ? Si j'avais pas dit non, il aurait continué sur cette voie ou il aurait quand même eu la décence de m'éviter ça ? Franchement, je sais pas. Le doute s'accroche... et j'aime pas ça. J'aurais envie de pouvoir avoir confiance, de savoir vraiment que je vais passer une bonne soirée juste parce qu'il a dit que j'allais passer une bonne soirée... mais c'est jamais comme ça avec lui. Jamais. Y'a toujours un moment où... alors forcément, il y a toujours une part de moi pour me hurler que si, il était totalement sérieux, et qu'il n'aurait eu aucun scrupule à me faire me désaper si j'avais eu la connerie de pas moufter. Ça me fait flipper. Et en même temps... il a pas insisté. Normalement, il m'aurait fait un peu la morale, j'aurais eu le droit à des insultes à peine voilées, il aurait agité sa déception comme une arme pour me faire changer d'avis. Là, rien du tout. Alors peut-être que je l'imagine juste plus con qu'il ne l'est. Peut-être qu'il a l'intention qu'on passe une bonne soirée pour de vrai, comme pour la barque. En tout cas, il ne râle pas pour chercher autre chose et me propose un truc correct. Probablement pas le mieux mais franchement ça va. Alors je m'en veux un peu d'avoir imaginé le pire. J'hésite quand même une seconde mais je finis par accepter. Sa réaction ne se fait pas attendre. Il saute presque de son lit, avec un enthousiasme qui m'arrache un rire étouffé. J'aime bien le voir comme ça. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de bien, ça me fait plaisir. Et puis... ça achève de me convaincre que je me suis fait des films et qu'il n'a jamais été sérieux rien qu'une seule seconde. Il a beau faire de la merde parfois – surtout avec moi – il doit savoir qu'il y a des limites à pas franchir.

Parfait ! Reste à préparer les peintures.

Je le regarde s'intéresser à son matériel avant de me lever à mon tour et de commencer à déboutonner ma chemise. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'au moins, cette fois, je suis d'accord. Pour de vrai. Bon, pas hyper enchanté par l'idée mais... ça va. J'y ai survécu une fois dans des conditions bien pires, j'y survivrai celle-là aussi. Et peut-être que la répétition, dans le fond, ne me déplaît qu'à moitié. Je veux dire... c'est lui qui veut, à chaque fois... toujours dans une intimité totale... Je sais pas si vraiment ça veut dire un truc mais... quand même.

Les motifs ont l’air d’aller vers une forme de concentration, de ce que je vois. Ça doit aider à canaliser l’énergie magique ou quelque chose dans ce genre.

Je hoche la tête alors que je défais les derniers boutons. J'ai pas envie de le vexer mais, entre nous, je m'en fiche un peu. Bien sûr, il a l'air tellement à fond dedans que j'ai envie de m'y intéresser un minimum, savoir comment ça marche, ce qu'il espère en tirer... mais déjà, j'ai du mal à imaginer que ça puisse avoir un effet, c'est juste de la peinture – sinon, j'aurais sûrement pas accepté de tenter ça... encore que... il l'a demandé gentiment, non ? – et puis c'est pas moi qui vais m'y coller. Je suis juste la feuille, perso, alors les motifs peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ça va pas changer le cours de ma vie. Je m'en veux un peu de pas être aussi réceptif qu'au début. Le stress qui commence à monter à mesure que les pans de ma chemise se détendent n'y est sûrement pas pour rien.

Du coup avec la peinture vivante, on pourrait utiliser les teintes de bleu pour faire comme si de l’eau coulait vers un point précis, t’en penses quoi ?

Sa question me stoppe net, un bras à moitié hors de sa manche. Mon regard revient vers lui. Je rougis bêtement. Il me demande mon avis. C'est rare. Quasi jamais, en fait. Normalement, je suis juste là pour faire ce qu'il demande, ou peu s'en faut. Ça me conforte dans l'idée que ça va être un bon moment. J'ai envie d'y croire. Vraiment. Je termine de retirer mon vêtement avant de hocher la tête à nouveau.

C'est poétique, presque, je ris plus timidement que je l'aurais voulu. J'ai hâte de voir.

Et c'est même pas un mensonge. Il a réussi à me donner vraiment envie de jouer le jeu. Oh, pas parce qu'il veut utiliser du bleu ou faire comme de l'eau qui coule, évidemment, ça me fait un peu ni chaud ni froid... mais sa gentillesse, sa prévenance, son enthousiasme... ça me laisse pas indifférent. Ça me laisse jamais indifférent. Je suis faible, p'tain. Comme d'habitude... En attendant qu'il termine de réfléchir à comment il va s'y prendre, je plie maladroitement ma chemise que j'abandonne au pied de son lit. Je me demande ce qu'il a fait de l'autre. Est-ce qu'il l'a vraiment gardée, comme il l'a dit, ou il l'a virée en rangeant ses affaires avant les vacances ? J'ai tendance à croire que c'est comme un trophée, un peu, alors sûrement que ça traîne quelque part. Et là où ça aurait dû me gêner, j'avoue que j'aime plutôt bien l'idée... C'est un lien pourri mais spécial... non ? Je veux dire... il garde quelque chose qui m'appartient. Est-ce qu'il le fait avec tout le monde ? Sérieux, je pense pas. J'espère pas en tout cas...

En plus, le bleu c’est la couleur de Serdaigle.

Je lève les yeux au ciel en pouffant. J'ai pas spécialement envie de me transformer en publicité vivante pour notre maison. C'est bon, toute l'école sait que c'est la meilleure, on a eu la Coupe, tout ça, pas la peine d'en faire trop. Finalement, les secondes s'étirent. Je me sens mal à l'aise... Je croise les bras sur mon torse en essayant de me couvrir un maximum mais c'est pas super efficace, évidemment. Sa chambre me semble encore plus intimidante qu'à mon arrivée. Je veux dire... je suis quand même à moitié nu dans la chambre de Blaze. Et si ça aurait dû me laisser de marbre, ou en tout cas me gêner juste par principe parce que c'est clairement pas dans mes habitudes, ça remue peut-être davantage que ce que ça aurait dû. C'est très... intime... comme situation. Aussi, lorsqu'il se tourne vers moi, je ne peux que lui offrir un sourire un peu crispé et particulièrement rougissant. Je me sens débile mais alors à un point...! Mais je crois que j'aime bien ce que je suis en train de vivre. Passés le stress et la gêne et les questions que ça continue d'agiter et le fait que je suis à des années lumières de ma zone de confort, quoi.

Tu préfères être allongé ou debout ?
Oh.

C'est un hoquet pitoyable et pris au dépourvu. Dans les deux cas, les images qui se dessinent sont... je sais pas. Un poids agréable me tombe dans le ventre, apportant avec lui une chaleur douce. Je hausse les épaules avant de détourner les yeux, dérangé par mes propres pensées. J'ai souvent eu l'impression qu'il pouvait les lire... bah je prie littéralement pour que ça soit pas le cas à cet instant précis. Mais c'est sa faute, aussi, là, avec ces idées pourries ! Tu m'étonnes que les scènes que ça fait naître d'office sont... plus vite on commencera, plus vite je passerai – penserai ? – à autre chose.

Euh... j-je m'en fiche. C'est surtout toi qui... 'Fin... tu préférerais quoi ? ...pour dessiner...?

Je m'adapterai, de toute façon. C'est lui l'artiste, c'est à lui que l'installation doit aller... hein...?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyJeu 27 Oct - 23:52

Il n’avait pas fallu très longtemps à Blaze pour se représenter une idée assez précise de ce qu’il voulait faire. C’était l’avantage d’avoir une personnalité entreprenante et sans doute un peu autoritaire sur les bords, il n’en passait pas par quatre chemins et cinquante hésitations avant de prendre une décision. Les figures lui avaient fait immédiatement penser à des forces qui se concentraient dans des cercles concentriques, ou plus prosaïquement à des sortes de tourbillons d’eau quand il vidait sa baignoire ou son lavabo, la décision avait été rapide à prendre, ce serait du bleu, il allait voulait faire comme des rivières qui affluaient toutes vers des points névralgiques. En plus, c’était assez logique avec le but recherché, non ?

S’il s’était sincèrement concentré sur la dimension pratique de la peinture et des motifs l’espace de quelques secondes, le temps de balancer ses idées à la volée et de les valider du même coup, son attention se reporta sur Sidney alors qu’il se retournait vers lui, ses pinceaux à la main. Avec une espèce de léger sourire satisfait, il prit quelques secondes pour le détailler.

Le garçon n’était pas « beau », pas selon les standards de Blaze en tout cas. Maxwell était beau gosse, on ne pouvait pas le lui retirer, Misha aussi, dans un certain genre un peu brutasse, et Hayden avait une tête un peu étrange, mais Blaze mettait ça sur le compte du fait qu’il était assez androgyne. Sidney n’était rien de tout ça. Maigrichon, les cheveux longs un peu filasses et un teint de peau qui rougissait comme du rosebeef à la moindre remarque, ça il était britannique, on ne pouvait pas s’y tromper.

N'empêche que le jeune homme était intrigant. Cela tenait sans doute plus à son caractère qu’à son physique d’ailleurs, même si ce-dernier jouait indéniablement. Dès le départ, Blaze avait eut le sentiment qu’il n’aurait jamais aucun mal à s’imposer sur lui, que ce soit mentalement ou même magiquement. Sidney lui renvoyait en miroir sa propre puissance, son propre talent.
Alors le voir ainsi vulnérable, les bras croisés devant son torse, cela exacerbait tout ça. Blaze se sentait tout simplement dominant et ce sentiment était incroyablement jouissif, il y avait déjà goûté un peu en recevant son insigne de préfet et lorsqu’il désarmait un adversaire lors d’un duel magique, mais là ça allait plus loin. Véritablement, il jouait à l’apprenti sorcier, pris d’ivresse adolescente, et Sidney était le jouet en question.

Et le plus dingue finalement, c’était sans doute que ce-dernier ne semblait pas complétement mécontent de la situation non plus. A croire que chacun y trouvait son compte.

Un peu curieux, il observe Sidney qui semble vaguement déstabilisé par sa question. Celle-ci est pourtant simple, soit Blaze travaille comme face à un chevalet, dans ce cas le jeune homme doit se tenir debout face à lui, soit comme sur une feuille posée par terre et alors il doit s’allonger. C’est assez pragmatique comme décision mais son camarade préfère botter en touche. C’est véritablement sous cet angle que Blaze se met d’ailleurs à réfléchir.

- Bon ok allonge toi, on verra si c’est pas pratique je te demanderai de changer de position, mais pour commencer ce sera plus stable je me dis.

D’un geste, il désigne le sol, propre heureusement – les elfes passent chaque jour pendant les heures de cours nettoyer tout d’un claquement de doigt.

Tranquillement, Blaze vient s’asseoir à côté de Sidney, dépose pinceaux et pots de peinture à côté de lui soigneusement. S’il en renverse, il n’en a pas de rechange alors autant faire gaffe ou Dmitri va lui faire une scène. Déjà que le gamin est caractériel sans ça, inutile de devoir en plus lui demander des faveurs…

A nouveau, autant mu par une curiosité sincère que par le plaisir qu’il tire à maintenir un léger fond de malaise chez son camarade, il prend quelques secondes pour observer sa « toile », avec un air parfaitement professionnel. Quoi qu’on en dise, l’expérience est nouvelle pour lui aussi, mine de rien, n’étant ni habitué à la peinture ni à… bon bref.

- Bien installé ? Tu me dis si c’est froid, demande-t-il prévenant.

Il mouille le bout d’un pinceau dans un verre d’eau propre, puis vient en tremper les poils à la surface du pot de peinture bleue. Un coup d’œil à la gravure sur le grimoire pour bien viser avant d’enfin poser affleurer la peau de Sidney, au niveau de ses côtes. Pas besoin d’appuyer beaucoup, surtout pour un premier essai, il préfère que ça reste réversible en cas d’erreur. La peinture semble accrocher, même fourmiller comme une matière… vivante.
Avec une application certaine et soudain très concentré par la précision de son geste, Blaze se met alors à tracer une courbe, pas très grande, une espèce de cercle concentrique qui demande toutefois de replonger le pinceau dans la peinture à deux reprises pour garder assez d’intensité dans la couleur. Arrivé au cœur de la spirale, il appuie un peu plus fort, comme pour marquer son aboutissement, puis lève le pinceau l’air satisfait.

Bon clairement on est plus sur du dessin niveau art plastique au collège que chef d’œuvre de peinture flamande, mais eh, la forme est globalement respectée et Blaze semble satisfait.

- Ok, cool, tu sens des changements dans ton corps ?

Il plonge son regard dans celui du jeune homme, avec une naïveté de sainte-nitouche.

- De l’énergie qui afflue quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyVen 28 Oct - 14:05

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je dois bien avouer que j'ai hâte qu'on commence. Pas tant pour voir le résultat – encore que, je suis curieux – mais plutôt pour ne plus attendre bêtement là, comme ça, en me rendant parfaitement compte de tout le manque de naturel de la situation. Je veux dire... y'a sûrement des gars qui seraient à leur aise, à ma place, mais moi, j'en suis vraiment vraiment loin. Heureusement que c'est Blaze, dans le fond, et qu'on a un peu ruiné ces barrières-là dès le début parce que sinon... Enfin, je dis « heureusement » mais je suis pas sûr à 100% que ça soit si heureux que ça. D'un côté, ça aurait jamais dû arriver... d'un autre... même si les souvenirs sont pas bons et que, parfois, y'a des élans de rancune qui reviennent un peu, c'était... c'était pas si pire... et puis, j'ai fini par accepter l'idée d'avoir ma part de responsabilité dans tout ça. Même si, clairement, il en a mille fois plus que moi ! Son regard s'attarde, je me sens bête. Bête mais... bien, en même temps. C'est bizarre. Un peu flatteur... alors que si ça se trouve, il est juste en train de faire mentalement la liste de tout ce qui cloche chez moi. Et p'tain qu'il y en a, des trucs qui clochent ! Mais il y a pas vraiment de lueur moqueuse ou méchante dans ses yeux alors... alors j'ai envie de croire que c'est pas si négatif que ça. Mes bras se resserrent davantage, comme si ça pouvait changer quelque chose.

Bon ok allonge toi, on verra si c’est pas pratique je te demanderai de changer de position, mais pour commencer ce sera plus stable je me dis.

Je hoche la tête et m'exécute le plus docilement du monde. Sous mon dos, le sol est dur, un peu froid. Cette soirée n'a aucun sens, en vrai. Et le pire, c'est que j'en ai parfaitement conscience mais, à aucun moment, l'idée de me barrer me traverse l'esprit. Parce que contre toute attente, je passe pas un mauvais moment. Et je pense que le fait de me sentir écouté joue beaucoup. Depuis le début, il n'y a pas cette hiérarchie devenue habituelle qui flotte sur nous, au contraire : il me demande mon avis, il le prend en compte, il accepte de me rassurer sans broncher. Alors sans me sentir à l'aise, j'ai au moins l'impression de me sentir à ma place. Pour une fois, je suis pas juste un jouet ou un rat de labo, il y a une certaine complicité, des échanges presque normaux. C'est... c'est comme si on était amis. Objectivement, c'est plus comme « si on se tournait autour », parce que sous couvert d'une expérience pourrie, c'est un rapprochement plus qu'évident, la digne suite de notre promenade en barque... mais je repousse cette idée à chaque fois qu'elle revient parce qu'elle me gêne encore plus que le fait d'avoir fait tomber le haut. Il me rejoint presque aussitôt, installant peinture et pinceaux à côté. Je le regarde faire sans un mot. J'aime bien le voir précautionneux comme ça, ça change de d'habitude. C'est vraiment comme si je découvrais un nouveau Blaze à chaque fois qu'on se voit... et c'est souvent agréable. J'apprécie sincèrement ces morceaux-là de sa personnalité. …mais un peu moins ses yeux rivés sur moi, me détaillant sans retenue. Je me sens rougir de plus belle avant que je n'enfouisse mon visage dans mes mains, au bout de ma vie.

Pitié arrête de me fixer comme ça, là... c-c'est gênant.

Mais ma voix, à moitié étouffée, n'a pas l'air certaine de ce qu'elle raconte. La gêne, réelle, se mêle à une sorte de plaisir inavoué qui l'est tout autant. Je vois les chemins que je connais s'éloigner à grands pas. Je sais pas où on va. Je sais pas vraiment ce qui m'attend, ce qu'il attend de moi. Comme toujours, je suis un peu à sa merci... mais comme souvent, c'est pas vraiment dérangeant.

Bien installé ? Tu me dis si c’est froid.

À sa question, je me contente de hausser les épaules. C'est le sol, quoi. Ça pourrait être pire mais ça pourrait être mieux. Je fais pas la moindre remarque sur ce point, pourtant. Je me contente de ce qu'il décide, ça aussi ça devient une habitude. Mais, mine de rien, je suis touché qu'il me le demande. Il trempe son pinceau dans l'eau, puis dans la peinture... et même si je m'y attends parce que je le regarde faire, je ne peux m'empêcher de sursauter en couinant de surprise quand il le pose sur moi. Je sais pas si c'est le contact ou le froid mais ça m'arrache un frisson qui m'a l'air interminable. Ses gestes sont légers, presque doux. Les frissons reviennent à chaque fois qu'il repose son pinceau. J'essaye de pas bouger, presque de pas respirer mais c'est compliqué. La peinture laisse des picotements à peine perceptibles, comme les bulles d'un Coca sur la langue.  Son air est concentré, son attention tournée tout entière vers son dessin. Je ne le lâche pas des yeux, profitant qu'il se fiche totalement de mon existence en tant que telle pour l'observer. L'admirer serait plus juste mais rien que le mot me donne envie de disparaître six pieds sous terre. Je crois que je l'ai jamais vraiment vu comme ça. Dans la barque, il était tranquille, somnolant mais il gardait un  petit quelque chose d'arrogant que je lui ai toujours connu, mine de rien. Un peu « maître du monde »... Alors que là... Il est trop pris parce qu'il fait pour penser à l'image qu'il renvoie, à sa supériorité ou je sais pas. Et je crois que je l'ai jamais trouvé aussi beau qu'à cet instant précis, défait de sa superbe habituelle et de ses grands airs qui m'inquiètent toujours un peu. Et pour la première fois – la première vraie fois en tout cas – je crois qu'il me plaît. Cette constatation me laisse con. J'ai envie de vomir, tout-à-coup, et la température chute brutalement. J'ai chaud, pourtant. Et comme s'il avait lu dans mes pensées, Blaze relève les yeux de son œuvre et reprend la parole :

Ok, cool, tu sens des changements dans ton corps ?

Je le fixe, hébété. J'ai du mal à avaler ma salive. Je dois avoir l'air tellement débile, p'tain, un vrai lapin pris dans les phares d'une voiture ! Il me faut faire un effort surhumain pour secouer la tête sans pour autant avoir envie de chercher si c'est le cas. Je veux pas savoir. Je veux vraiment pas savoir. Il me faut quelques secondes pour réaliser que c'est de la peinture qu'il parle.   Je me sens plus con encore. J'ai envie de me mettre des baffes, je vous jure ! Je secoue la tête une nouvelle fois, comme pour répondre pour de bon à la question. Son regard finit par se planter dans le mien, j'ai du mal à le soutenir mais je m'efforce de le faire quand même, comme si tout était normal. Je rougis. Ma respiration se suspend.

De l’énergie qui afflue quelque part ?

Je ricane nerveusement alors que je fais signe « non » une fois encore. Je sens mon cœur battre dans tout mon corps. C'est désagréable mais, en même temps, j'ai l'impression d'être vivant. Je veux dire... vraiment... de tout ressentir plus fort. Les courants d'air qui glissent sur moi, les voix qui s'élèvent au loin dans la salle commune, sa chaleur qui traverse la toile de mon pantalon... C'est perturbant. Et je n'arrive pas à savoir si c'est perturbant dans le bon ou dans le mauvais sens du terme.

Non, rien... je finis par admettre d'une voix un peu étranglée, un peu plus rauque qu'elle aurait dû. Ça me fait toussoter. Mon regard finit par échapper au sien. Mais en même temps t-t'as fait qu'un petit bout...?

Et derrière cette remarque évidente se cache tant un « c'est sûrement normal » qui se veut rassurant qu'une supplication pathétique pour qu'il reprenne. Y'a vraiment un truc qui tourne pas rond chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptySam 5 Nov - 12:06

Qu’on puisse le trouver gênant était le genre de chose dont Blaze n’avait franchement rien à secouer. Ce n’était pas tant qu’il se fiche de l’image qu’il renvoyait – au contraire celle-ci lui importait beaucoup – mais plutôt que provoquer des sentiments positifs ou négatifs lui était assez égal, pourvu qu’il en provoque. Pendant ses jeunes années, avant que la croissance ne lui donne du muscle, il avait été frappé à plusieurs reprises par ses camarades pour des blagues déplacées ou de mauvais goût. En avait-il pris ombrage ? Certainement pas ! Même un coup de poing valait mieux qu’être ignoré, et il était toujours revenu à la charge avec deux fois plus de fourberie.

De toute façon, Sidney n’avait pas l’air si gêné que ça. Enfin, certainement qu’il l’était, et Blaze vaguement aussi, ça faisait partie du truc, mais son camarade avait le défaut de se montrer toujours très expressif, quitte à en faire trop, et se cacher le visage, fuir un regard ou rougir comme une tomate étaient autant de signaux que Blaze prenait comme des encouragements. Là aussi, pourvu qu’on lui donne de l’attention, il revenait à la charge, y trouvant la motivation pour se montrer toujours plus imaginatif.

Finalement, peut-être un peu moins machiavélique qu’il ne le pensait de lui-même, il s’était laissé prendre au jeu. Le préfet de Serdaigle prenait assez au sérieux tout ce qui touchait à la magie, il avait à plusieurs reprises tenté d’inventer des sortilèges dont, un celui d’origaminerie, faisait son succès dès qu’il fallait envoyer des lettres. En potion également, il aimait essayer des mélanges nouveaux, quitte à se les faire péter à la figure, et plus d’une fois il avait passé des heures à fouiner dans les rayonnages de la bibliothèque en quête de livres de magies inédites, dont l’un d’entre eux se trouvait d’ailleurs actuellement ouvert à côté de lui, et dont il tentait de reproduire les gravures.

L’espace de quelques minutes, ce fut un temps un peu suspendu où il mit – dans la limite de ses dons en peinture – beaucoup d’application à imiter les formes qu’il distinguait sur les images, et que sa toile soit faire de peau humaine plus que de parchemin ne le dérangeait pas plus que cela, sinon que parfois, lorsque Sidney respirait, celle-ci se soulevait un peu et qu’il fallait faire attention à ne pas laisser déraper le pinceau, mais ce n’était qu’une complexité de plus qui faisait bien souvent la qualité des grandes œuvres.

Il termina finalement sa première spirale et les choses rentrèrent dans l’ordre. A nouveau il était dans sa chambre, confiant et sûr de lui, assis à côté d’un Sidney désespérément torse nu qui semblait dans tous ses états. Ca aussi c’était une sacrée réussite, dans le genre. Dès le départ Blaze n’avait pas ignoré les sentiments – ou quelle que soit ce que c’était – qu’il pouvait susciter chez sa victime, d’un mot ou d’un geste stratégique, et ne se priva pas de remettre le couvert de deux questions pourtant parfaitement innocentes.

L’effet fut assez immédiat alors que son camarade le fixa d’abord avec des yeux ronds, avant de seulement comprendre le double double-sens de sa question. Ce-dernier finit par trouver la force de répondre, d’une voix terriblement pas convaincue. On dirait qu’on lui a arraché un son du fond d’un très, très profond abysse.

- C’est vrai, concède Blaze d’un ton enthousiaste. « Faut que je bosse plus pour provoquer des effets visibles ! »

C’est dit avec la candeur d’un gamin qui cuisine de la pâte à crêpe, Blaze a toujours été assez fort pour jouer les saintes-nitouches. Des fois, il n’y a pas besoin d’être crédible, le simple fait de semer le doute sur son innocence suffit à désarmer assez efficacement.

Blaze se décale un peu devant le haut du torse de Sidney et déjà, le pinceau retourne à son œuvre. A nouveau, la magie opère et Blaze se montre tout aussi appliqué. Bien sûr qu’il joue avec son camarade, mais il est aussi très bêtement curieux de voir si sa peinture a un effet magique. Si c’est le cas, il suffira de s’en enduire au prochain tournois de duels pour s’arroger un avantage redoutable sur son adversaire, sans compter les autres effets stylés que liste le grimoire.
Néanmoins, encouragé, stimulé… émoustillé ? par les fébrilités de Sidney, il s’autorise une légère variation par rapport à la gravure qui lui sert de modèle, déplaçant sa spirale au centre du maigre pectoral de son camarade autour duquel il fait tourner la peinture, coup de pinceau après coup de pinceau, et donc le cœur vient se ficher en plein milieu du téton, ce qui l’oblige à refréner une moue gamine.
La deuxième spirale achevée, il relève le pinceau, contemple le résultat d’un œil critique avant de hocher la tête en direction de Sidney.

- Ça te va très bien !

Sans insister, Blaze s’en retourne au grimoire. Il a fait à peu près la moitié du boulot, reste à recommencer de l’autre côté.

- Faut encore que je te rende symétrique et normalement on sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptySam 5 Nov - 22:55

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne me souviens pas avoir vécu quelque chose de parfaitement normal avec Blaze... Je veux dire, on s'est jamais posés pour discuter de la pluie et du beau temps, on a jamais partagé une table de bibliothèque pour un exposé ou arpenter les rayons de Honeydukes pour passer le temps. Tout a toujours été particulier. Souvent éprouvant. Parfois carrément problématique. Mais je crois que rien n'a jamais été aussi agréablement gênant qu'aujourd'hui. D'un côté, je donnerais n'importe quoi pour échapper à son regard, à ses phrases qui me donnent l'impression d'avoir l'esprit mal placé... mais en même temps, je n'échangerais ma place pour rien au monde. C'est étrange, en réalité. Je n'arrive pas à savoir quoi penser, pas même ce que je ressens exactement. Tout se mélange. J'ai l'impression de me noyer un peu. Et sans être une mauvaise chose, ça me fait un peu peur. Parce que c'est Blaze et que je me sais pas vraiment en sécurité. Je ne sais jamais où commence le jeu ou l'humiliation... ce qui est réel, ce qui ne l'est pas... Il s'amuse à flouter les frontières en permanence et me laisse galérer sans jamais m'éclairer. Et peut-être que c'est exactement ce qu'il est en train de faire ce soir... mais il n'a jamais été aussi attentionné avec moi, alors même si je sais que je ne devrais pas, j'ai envie d'y croire. De me dire qu'on peut repartir sur des meilleures bases, que je ne risque rien, que je peux avoir confiance...

C’est vrai. Faut que je bosse plus pour provoquer des effets visibles !

Et une fois de plus, je ne sais pas trop quoi comprendre. Son ton innocent ne va pas vraiment avec ce qu'il me raconte depuis tout à l'heure... ou alors c'est moi qui y vois ce que j'ai envie d'y voir...? Non...hein...? Pourtant, c'est sûrement ce qu'il y a de plus crédible. Pourquoi est-ce qu'il ferait des sous-entendus lourds à ce point ? Mais en même temps, pourquoi il m'inviterait à passer ce genre de moment avec lui...? J'aimerais lui poser tous ces questions. Pourquoi il n'a pas demandé à sa copine de faire ça ? Et s'il disait qu'il ne voulait pas lui faire prendre le moindre risque avec cette magie expérimentale ? Ou pire, s'il disait qu'il avait eu envie de faire ça qu'avec moi ? Si c'était qu'un jeu pour lui ? Mais s'il disait que oui, c'était trop facile de me mettre dans tous mes états ? Ou pire, s'il disait que non, que c'était aussi sérieux que pour moi ? ...parce que c'est sérieux, pour moi ? Je sais pas. Non, pas tant que ça. Un peu quand même... C'est la première fois que... Le pinceau coupe le fil de mes pensées et m'arrache un nouveau frisson. Il reprend son œuvre, Blaze son air concentré. Tout est exactement comme tout à l'heure et, en même temps, moins innocent. ...je crois... C'est pas assez déplacé pour que j'en sois sûr mais ça m'a l'air plus... plus intime...? Plus la spirale se dessine, plus j'en suis certain. Ma respiration devient plus saccadée, moins contrôlée. J'aimerais qu'il arrête. Qu'on en reste là, peut-être. Mais d'un autre côté... Je perds pied, petit à petit. Mon cœur bat à tout rompre, mon corps se recouvre d'une chair de poule presque douloureuse. Quand il termine enfin, mes dents plantées brusquement dans ma lèvre retiennent un couinement ridicule. La chaleur née au creux de mon ventre s'étend dans tout mon être. Je ne maîtrise plus rien. Je me sens à la fois plus bête et moins môme que jamais. Effrayé, également.

Ça te va très bien !

Je me redresse, un sourire crispé en guise de réponse. J'aimerais être sûr qu'il se fiche de moi, pouvoir prendre la fuite sans craindre de gâcher quoi que ce soit. Mais j'y arrive pas. Je suis incapable de penser correctement, de garder les idées à peu près claires. Putain, j'étouffe ici. Faut que je prenne l'air. Que je me calme. Que je respire. Que je m'éloigne...

Faut encore que je te rende symétrique et normalement on sera bon.

Je hoche la tête sans y faire attention et me relève enfin. J'ai les jambes engourdies, lourdes et tremblantes. J'aimerais dire que ça n'est que le fait d'avoir été pas très bien installé mais je sais que c'est rien qu'une excuse.

Deux secondes... je... je vais boire un coup, j'explique d'un ton troublé que je n'arrive pas à cacher. Je reviens.

Je prends littéralement la fuite sans demander mon reste et disparais dans la salle de bain. J'ouvre la fenêtre d'un geste maladroit pour chercher un air qui refuse de se faire sentir. Le froid se glisse à l'intérieur, je le sens me courir dessus mais rien à faire, je meurs de chaud. Mon cœur bat si vite que je ne serais pas étonné de le voir sortir de ma poitrine. Dans le miroir, je me reconnais à peine. Pourtant, rien a vraiment changé, toujours la même peau trop pâle, les mêmes cernes prononcés... mais mes yeux ont l'air immense, brillants, dévorés par des pupilles trop explicites ; mes lèvres écarlates et humides d'une envie difficiles à ignorer. Mon propre reflet me met mal à l'aise... la cause me donne envie de vomir. C'est n'importe quoi. C'est vraiment n'importe quoi... J'ouvre le robinet, me passe maladroitement de l'eau sur le visage en espérant que ça effacera le rouge qui colore mes joues. Je ne sais pas comment ça a pu déraper si rapidement. Comment il peut être à l'origine de... de tout ça. Les secondes passent trop rapidement. Je n'ai plus envie d'y retourner. Peut-être que je pourrais rester enfermé ici jusqu'à ce qu'il s'endorme et rejoindre discrètement mon dortoir ensuite ? C'est stupide, bien sûr, ça ne tient pas mais je suis incapable d'espérer mieux pour l'instant. Je me sens pris dans le piège le plus délicieux et le plus effrayant qu'il n'a jamais tendu. Mes propres réactions m'ont l'air étrangères. Je déteste ça. Il n'y a rien à quoi je peux me raccrocher. Je sais que je vais devoir y retourner. Qu'il m'attend. Qu'il doit sûrement se foutre de moi, là... Quand bien même ce serait pas un jeu  – est-ce que ça pourrait vraiment ne pas en être un...? je sais pas... – il doit me prendre pour un gamin, paniquant pour trois fois rien. Peut-être que je paniquerais moins si je savais à quoi m'en tenir. Mais c'est jamais le cas avec lui. Jamais. On respire... Doucement... Calmement... Faut que je me reprenne avant d'y retourner. Faut que... un bruit se fait entendre dans la chambre – sûrement rien, un truc qui tombe, Blaze qui se pose sur son lit j'en sais que dalle – et ça suffit à me faire sursauter si violemment que je me cogne au lavabo. J'ai rarement été aussi tendu avec lui, pourtant Dieu sait que c'est devenu quelque chose d'habituel entre nous. Il doit s'impatienter. Il va m'en vouloir, me le faire payer. Ça me convainc de faire demi-tour. Je coupe l'eau et reviens presque à contre-coeur sur mes pas.

Désolé...

C'est rien qu'un souffle alors que je m'appuie contre le montant de la porte. J'ose à peine le regarder. Sa présence m'attire autant qu'elle me dérange. J'ose pas croiser les bras de peur de ruiner son travail mais, en même temps, j'aimerais pouvoir me planquer un peu.

Ta copine voulait pas t-te servir de cobaye...? Ç'aurait plus été sa place que la mienne... non...?

C'est presque plus une supplication qu'une question, comme si je pouvais vraiment espérer qu'il me rassure, qu'il balaye les doutes qu'il passe son temps à créer... Je sais qu'il le fera pas, pourtant, qu'il m'enfoncera un peu plus, comme à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyDim 6 Nov - 21:44

La fébrilité de Sidney était de plus en plus perceptible à présent. Blaze faisait évidement mine de ne rien voir, laissant toujours planer le doute de l’inexplicite, que peut-être au fond tout ça n’était que dans la tête du jeune homme, qu’il se faisait des idées. C’était un jeu cruel, évidemment, mais c’était aussi et avant tout une manière pour Blaze de se protéger lui-même. Se protéger des accusations que pouvait lui adresser Sidney, déjà, qu’il suffisait de balayer d’un geste de la main ou d’un haussement d’épaule « c’est toi qui a l’esprit mal placé » ou même sans aller jusque-là, retourner la culpabilité, il savait faire. Mais aussi, ça permettait de ne pas formuler les choses. Parfois, expérimenter, explorer, cela se fait mieux sans y mettre les mots. Blaze préférait ne pas rationaliser ses actes, jamais, il était rare qu’il prenne du recul sur son comportement, en fait, sauf avec Skyler, parce que la jeune fille avait un don pour le planter devant ses contradictions.
Mais le plus souvent, il préférait s’éviter un examen de conscience. Parce que tant qu’on restait dans le non-dit, rien n’était vraiment vrai. Et que s’il avait porté un regard cru sur lui-même, peut-être aurait-il réalisé que ses blagues potaches étaient cruelles, que sa popularité se fondait sur son narcissisme, que son amitié était toxique, et que sa curiosité était malsaine.

Tout ça, il n’était ni prêt, ni capable de le voir, et encore moins de l’accepter. Alors Blaze ne se posait pas de questions. C’était mieux comme ça.

Il était par contre très fort pour sentir les choses. Une sorte d’instinct social plutôt que d’intelligence qui faisait qu’il percevait très clairement les tressaillements de son camarade, ses rougeurs, ses hésitations et ses déglutissements, et les petits bruits un peu ridicule qu’il faisait parfois quand on le prenait par surprise. Rien de tout ça ne lui échappait, bien qu’il semble en apparence y être parfaitement imperméable.

Il avait à peine terminé sa second spirale que Sidney s’était redressé. Blaze le regarda faire avec curiosité. Il était rare que le jeune homme prenne des initiatives, surtout quand il était explicitement attendu de lui qu’il n’en fasse rien. Quand on travaillait sur une toile, on n’attendait pas d’elle qu’elle prenne une pause en plein milieu de la séance de travail. Mais bon.
D’un air très pro, Blaze s’empara d’un torchon pour s’essuyer un peu du bleu qu’il avait sur les mains, tout en expliquant qu’il ne restait plus qu’à faire la symétrie pour aboutir à quelque chose qui ressemblait grossièrement aux motifs de la gravure qui lui servait de modèle.

Son camarade le prit toutefois de vitesse et Blaze n’avait pas encore reposé le tissu que Sidney s’était relevé et en balbutiant une excuse, disparaissait en direction de la salle de bain. Blaze fronça les sourcils. Bon. Un coup d’œil à la chambre et celle-ci lui sembla soudain un peu étrange, comme si le simple fait de relever le nez de son travail rendait ce-dernier un peu différent, un peu plus artificiel. Il y avait une euphorie, une excitation à la fois à explorer un pan de magie inconnue, et puis aussi à mesurer à chaque coup de pinceau le pouvoir qu’il exerçait sur un autre être humain. Il avait essayé plusieurs approches avec Sidney et chacune avait été riche d’enseignements. A présent, c’était comme si il avait finalement trouvé un équilibre parfait, une sorte d’emprise qui ne disait pas son nom, sans passer ni par la peur, ni par la menace, mais par quelque chose de plus puissant encore : une forme de fascination qu’il apprenait à maîtriser.

Un sacré pouvoir !

Enfin, il fallait encore en mesurer complétement les effets. Blaze avait beau voir tout ça comme encourageant, il n’avait pas encore terminé son affaire et on n’était vraiment pas à l’abri que Sidney se barre en plein milieu du processus. D’ailleurs il n’était même plus dans la pièce, ce qui n’était pas très bon signe. L’espace d’un instant, soudain dévoré par l’impatience, Blaze fut tenté d’aller lui demander ce qu’il faisait, mais choisit finalement de ne rien en faire et, pas très concentré, se mit à touiller la peinture magique pour lui éviter de sécher.

Après un temps qui parut trop long à Blaze qui sentait monter sa frustration, Sidney réapparut enfin dans l’encadrement de la porte. Pas complétement con, Blaze voyait bien que la distance que le jeune homme mettait entre eux pour discuter était l’expression évidente de ses craintes et de ses doutes. Guère empathique, il lui sembla également que parvenir à abolir cette distance – et cette méfiance – serait un sacré avancement dans cette espèce de partie étrange qui se jouait entre eux, et dont l’enjeu était de savoir si Blaze parviendrait à le mener à termes.

A nouveau, Sidney remit Skyler sur le devant de la scène. Difficile, pour Blaze, d’expliquer qu’il voit Skyler comme une égale, sinon plus, ce qui n’est pas son cas à lui. Sidney est un cobaye, pas Skyler. L’enjeu, le plaisir, la stimulation intellectuelle que procure leurs présences n’est pas le même. Avec Sidney, Blaze dispute un combat contre lui-même : parviendra-t-il à se montrer plus malin ? Plus fin ? Réussira-t-il, à force d’intelligence, à obtenir ce qu’il veut et ce en usant de moyens déloyaux, chantages, pression psychologique, et autres ? Jamais il ne pourrait infliger ça à Skyler, ne serait-ce que parce qu’il est peu probable que la jeune femme se laisse faire. Et puis il n’en a pas envie, tout simplement ! Il aime la douceur de leurs étreintes et la saveur de leurs disputes, il aime pouvoir compter sur elle, et qu’elle sur lui. Ca n’a donc rien à voir, non vraiment, rien à voir. Mais ça… ce ne serait pas très stratégique de l’expliquer à Sidney maintenant.

Alors Blaze hausse les épaules, comme si la question ne s’était jamais vraiment posée en ces termes.

- Tu préférerais que je fasse ça avec elle ? Je t’avais promis un moment sympa, non ?

Le regard un peu vide, dénué de toute pensée maligne, il adresse à Sidney une face neutre de petit saint. La même qu’il offre aux professeurs quand il doit expliquer que non non, jamais il n’aurait glissé une pincée de poils de mangrouf dans la potion de son voisin pour la lui faire exploser au nez, non, franchement, c’est pas son genre !

- Puis entre nous, s’il faut tomber le t-shirt, c’est moins engageant pour un mec je te signale.

C’est dit sans aucune ironie, comme s’il s’agissait d’un argument purement technique, comme si tout pouvait se résumer à ça, comme s’il n’existait absolument aucune ambiguïté à ce moment précis.

Finalement, il hausse les épaules à nouveau, détourne le regard à son tour. Gêné ? Ou juste fait-il semblant de l’être ?

- Ecoute… si t’es pas à l’aise… c’est ok, d’accord ? Je peux demander à quelqu’un d’autre. Juste, j’ai pas forcément ce niveau de confiance avec tout le monde, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyMar 15 Nov - 22:54

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
L'atmosphère qu'il y a dans la chambre de Blaze est étrange. À la fois particulièrement pesante et  pleine de promesses. Je n'arrive pas à savoir quel côté prend le dessus. Est-ce que j'ai plus peur ou envie de la suite ? Je ne sais pas. Et si je n'ai jamais su grand chose avec lui, que j'avance à l'aveugle en me laissant guider sans broncher, là c'est différent. C'est gênant. Troublant. Je veux dire... vraiment... mes propres réactions m'échappent, mon corps me paraît plus gauche et encombrant que d'habitude encore. Le regard qu'il pose sur moi a quelque chose de délicieusement plaisant et de parfaitement malaisant... Je ne sais pas si j'ai envie que ça dure jusqu'à la fin des temps ou si je préférerais prendre la fuite maintenant... et sans vraiment y réfléchir, c'est cette dernière option qui s'impose : j'ai besoin d'espace. Reprendre un minimum le contrôle sur le bordel de mes émotions, sur... tout le reste. Je ne sais pas s'il se rend compte de l'état dans lequel il me met... sûrement... et sûrement que ça l'amuse... ou alors peut-être que... durant une seconde, ses sous-entendus, son insistance, tout me paraît aller dans le même sens. Comme si... comme si... Peut-être que ça n'est pas qu'un jeu ou que je ne me fais pas de film ou... je sais pas. Il y a une petite voix qui me hurle d'arrêter de rêvasser, qu'il est question de Blaze Mansfield et que j'ai eu la preuve à un million de reprises au moins que je ne peux pas lui faire confiance, sur rien du tout, qu'il se fout de moi à chaque fois... mais en même temps, mon cœur s'emballe un peu plus rien qu'à l'idée. Ça n'a pas de sens mais rien n'en a jamais eu. Ni cette histoire de chemise bizarre, ni la balade en barque, ni ce tête-à-tête... pourtant, mis bout à bout... Dans le miroir, mon regard passe de mon reflet à la porte derrière moi. J'aimerais qu'il vienne me chercher, qu'il m'oublie, lui manquer, qu'il passe à autre chose... Plus les secondes passent, plus je me noie dans ce trop plein de tout auquel je ne suis pas habitué. Et puis un bruit me ramène à la chambre et la crainte qu'il m'en veuille me pousse à y retourner. Je ne suis pas sûr que l'idée soit brillante. Je ne sais même pas vraiment ce que je suis censé faire. Reprendre ma place et le laisser terminer ? Essayer de savoir ce qu'il en est vraiment...? Est-ce que c'est possible, même ? Est-ce qu'il a, rien qu'une fois, accepté de me répondre vraiment, d'être honnête, de pas se jouer de moi ? Non... bien sûr que non... Mais ça ne m'empêche pas de retenter quand même... Juste... au cas où... Blaze hausse les épaules.

Tu préférerais que je fasse ça avec elle ? Je t’avais promis un moment sympa, non ?

Et, presque malgré moi, je l'imite. C'est pas vraiment ce que j'imaginais comme moment sympa... Je pensais... je sais pas... qu'on se taperait la discut' au coin du feu avec un chocolat chaud ? ou qu'il voudrait me montrer un truc cool du château que je connais pas encore ? ou n'importe quoi qui ne nécessiterait pas de me déshabiller ou de créer une proximité aussi grande. Alors d'accord, c'est pas un mauvais moment... mais qui pense à ça avec... même pas un de ses amis, en fait, puisqu'il a toujours dit qu'on ne l'était pas ! Je ne me rends même pas compte qu'il ne me répond pas, une fois de plus. Il se défile, comme toujours, et me laisse galérer à trouver des réponses à des questions qui n'ont pas lieu d'être. On devrait se demander pourquoi il fait ça avec moi, plutôt que de chercher à savoir si je préférerais laisser ma place. C'est son idée, pas la mienne.

Non... c'est pas ce que j'ai dit... mais...

Mais les mots ne viennent pas. Pourtant, j'aimerais lui expliquer que, s'il a l'habitude de partager ce genre d'intimité avec n'importe qui, ça ne m'est jamais arrivé qu'avec lui, que ça ne me laisse pas aussi indifférent que ça le devrait, que ça me fait peur aussi, que j'ai pas envie de partager davantage avec quelqu'un qui est juste là pour se moquer de moi... J'aimerais juste savoir ce qu'il se passe en réalité, ce qui est en train de se jouer entre nous. J'ai toujours été prêt à le suivre sur des chemins qu'il est le seul à connaître mais là... j'ai besoin qu'il prenne la peine de m'expliquer. Si c'est dans ma tête, qu'il ait au moins la décence d'en rester là. Et si ça l'est pas... je préfère pas y réfléchir.

Puis entre nous, s’il faut tomber le t-shirt, c’est moins engageant pour un mec je te signale.

Comme toujours, les montagnes russes reprennent. C'est juste pratique. Rien d'autre. Mais en même temps ça a pas trop de sens. Ok, pour une fille random ça marche comme excuse, mais c'est sa copine, quand même... J'ai du mal à croire qu'il n'ait pas eu envie de tenter cette excuse pourrie pour le lui faire tomber, le t-shirt...! Ça ne m'empêche pas de me sentir ridicule. Je baisse les yeux. J'ai froid, tout à coup, et l'espèce d'euphorie paniquée qui m'était tombée dessus laisse place à une honte amère. D'un côté, j'ai l'impression d'être son jouet, qu'il sait parfaitement quoi dire ou quoi faire pour déclencher chez moi toutes les réactions du monde et qu'il prend plaisir à ça... d'un autre, je m'en veux de lui faire porter le chapeau alors que je n'ai pas eu besoin de lui pour m'enflammer tout seul. Je veux dire... il a jamais rien dit ou fait qui aurait pu vraiment laisser imaginer quoi que ce soit... Et puis, il a  Skyler, pourquoi est-ce qu'il pourrait... 'fin... Je suis ridicule.

Écoute… si t’es pas à l’aise… c’est ok, d’accord ? Je peux demander à quelqu’un d’autre. Juste, j’ai pas forcément ce niveau de confiance avec tout le monde, tu vois ?

Je me risque à reposer les yeux sur lui, je l'observe pendant plusieurs secondes. Je sais qu'il ment. Personne n'accepterait de lui servir de cobaye comme ça, pas sans contrepartie, pas sans savoir les risques... mais en même temps, j'ai peur qu'il puisse trouver un autre abruti dans mon genre. Qu'est-ce qu'il se passerait s'il n'avait plus d'intérêt à venir me trouver ? Je me sens presque vide. J'ai beau le détester aussi violemment que je l'adore – cette pensée me laisse un peu sonné – je sais que j'ai besoin de lui. De sa présence. De son soutien aussi foireux qu'il puisse être. Il veille sur moi, depuis le début. Il est le pire humain qui existe sur cette Terre mais en même temps il est le seul à faire assez attention pour savoir quand il faut me tendre la main... et même si c'est pour des expériences toutes plus douteuses les unes que les autres, il est là. Il est toujours là. Je finis par hocher la tête. Il aurait pu  demander à Misha, il cochait clairement toutes les cases... mais je pourrai sûrement continuer la liste encore longtemps. Alors j'abandonne en même temps que j'abandonne la porte. Le poids dans mon estomac alors que j'assassine la distance n'a plus rien à voir avec les papillons pathétiques de tout à l'heure.

Non, c'est bon. Je... je vais finir, je lâche avant de me laisser à nouveau tomber au sol. Mais la prochaine fois que tu proposes un « moment sympa », est-ce qu'on pourrait juste faire un truc normal ? Genre un truc qui ressemble pas à...

Ma main s'agite presque tristement entre nous. Un truc qui ressemble pas à ça, qui ne soit pas prétexte à un rapprochement quelconque... Un truc qui ne soit pas l'idée même qu'on se fait d'un rencard, en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue1140/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyJeu 24 Nov - 23:37

Il ne faut pas être grand devin pour se rendre compte que Sidney est désormais sur la défensive. Aucune idée de ce qu’il a fait dans la salle de bain mais la tension sur laquelle jouait Blaze jusqu’à maintenant semble s’être comme envolée et à chaque instant plus difficile à rattraper. Qu’est-ce qui a foiré ce coup-ci ? Alors qu’il répond au jeune homme, Blaze ne peut pas s’empêcher de ressentir une pointe de frustration, plus dirigée contre lui-même que contre Sidney. Alors qu’il pensait enfin avoir trouvé un moyen de le placer sous sa coupe, son camarade se dérobe de nouveau, décidément c’est une vraie anguille… Le problème c’est qu’échouer à chaque fois alors qu’il est dans un milieu contrôlé, avec tout son temps devant lui, ça n’augure rien de bon. Blaze serait-il moins grand manipulateur qu’il ne le pense ? Possible, et ça ne lui plait pas.

Alors que Blaze tente une dernière perche, le regard que lui rend Sidney suffit à faire comprendre que celle-ci n’a pas l’effet escompté. Tandis qu’il essayait de faire naître chez lui une sorte de fierté, le sentiment d’être exceptionnel, son camarade ne répond pas par le rosissement caractéristique de ses joues lorsqu’il est heureux. En fait, alors qu’il achève la distance pour le rejoindre, il semble plus défait qu’autre chose ; à croire que la soirée le saoule.

Du coup, l’enthousiasme de Blaze s’est envolé aussi. Super soirée, vraiment. Sidney s’est rallongé mais Blaze ne fait pas mine de vouloir se remettre à la peinture. Comme si l’exercice avait perdu 80% de son intérêt. S’il avait voulu vérifier les effets de cette vieille magie, en effet, demander à Misha aurait largement suffit, ce n’était pas le but et donc maintenant l’activité l’ennui.
D’un geste désintéressé, Blaze abandonne son pinceau dans le verre d’eau dont il se servait pour diluer la peinture, puis se redresse en s’étirant.

- Laisse tomber, ça a pas l’air de t’intéresser.

Il se penche pour ramasser le grimoire, marque la page puis le referme avant de s’en aller le ranger sur une étagère.

- Va te rincer si tu veux, tu vas attraper froid.

Ce n’est pas tant de la prévenance que du pragmatisme et paradoxalement, un certain désintérêt. Pousser Sidney dans ses retranchements, l’amener à tomber la chemise, un geste qu’il sait particulièrement gênant pour le jeune homme, voilà qui était amusant. A présent que l’amusement a disparu, que Sidney soit habillé ou non lui importe peu.

L’air de ne pas en avoir grand-chose à foutre, Blaze attrape un illustré sur les plantes magiques exotiques les plus bizarres et se laisse tomber sur son lit où il s’allonge adossé aux oreillers. Quelques secondes, il fait mine de feuilleter le magasine avant de jeter un coup d’œil en direction de son camarade.

- Tu veux discuter du prochain match ? Sinon on peut jouer aux cartes.

C’est le ton neutre de Blaze, plus que son ironie ou sa colère qui laisse deviner des sentiments contrariés. Là où le jeune homme se montre d’ordinaire débordant d’énergie, tout du moins expressif sur ses envies et ses idées, son manque soudain d’enthousiasme semble un écho à la soudaine perte de tension de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Vieille magie pour idées nouvelles Left_bar_bleue2000/2000Vieille magie pour idées nouvelles Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles EmptyJeu 8 Déc - 21:22

Vieille magie pour idées nouvelles
atelier body painting
ft. @Blaze H. Mansfield & Sidney Driscoll
Je ne sais pas vraiment ce que je cherche... Des réponses, bien sûr... mais lesquelles ? Je ne sais pas ce que j'aimerais apprendre. Je ne sais pas ce que j'attends de ce « nous » qu'il passe sa vie à dessiner et à repousser en même temps. Je ne sais même pas s'il y a vraiment un « nous » qui existe ! Non... probablement pas. Parfois, il donne l'impression que si, qu'il y croit, qu'il a envie que j'y croie aussi... et à d'autres moments, c'est évident que tout est dans ma tête, qu'il n'envisage rien de tout ça, de son côté. Pourquoi il le ferait, en même temps ? C'est Blaze, sérieux ! Je devrais déjà m'estimer heureux qu'il accepte d'en perdre avec moi... et c'est le cas, hein ! Je sais que j'ai de la chance qu'il soit là, que je lui dois beaucoup, que Poudlard serait un véritable enfer sans lui – même s'il est également avec lui, à cause de lui parfois... J'aimerais juste qu'il arrête de jouer à ça. C'était déjà pas très drôle au début, ça l'est définitivement plus maintenant. Et je crois que, même pour moi, ça devient insupportable. Je suis prêt à beaucoup supporter avec et pour lui, j'ai envie de lui faire plaisir, qu'il finisse par vouloir être mon ami mais là, tout ça... Le malaise est trop oppressant pour me laisser entrevoir grand chose de positif. Je sais juste que je suis pas très sûr d'apprécier cette soirée. Et quand je reviens vers lui, j'avoue, je le fais un peu à contre-coeur. Je suis forcé à rien, bien sûr, je peux partir si je veux... mais j'ai pas envie de le décevoir et puis... maintenant que j'ai commencé... Pourtant, au lieu de reprendre, Blaze repose son pinceau dans l'eau et le nettoie vaguement. Je comprends pas.

Laisse tomber, ça a pas l’air de t’intéresser.

Je comprends encore moins. Les yeux écarquillés, quelque part entre le soulagement et la déception, je le regarde ramasser son grimoire et le refermer.

Qu-quoi ?
Va te rincer si tu veux, tu vas attraper froid.

Je dois bien reconnaître que ça me fait l'effet d'une gifle. D'un côté, c'est hyper mignon, d'un autre, j'ai juste l'impression d'être un jouet qui le lasse. J'ai fait quelque chose de mal et je n'arrive pas vraiment à savoir quoi. D'accord, j'étais moins enthousiaste qu'il aurait sûrement voulu... et il doit être déçu que j'apprécie pas cette soirée à sa juste valeur mais... mais j'étais d'accord pour qu'on finisse, pour qu'on voit si son truc marchait... je l'aurais fait, je le jure ! Un peu bête, je hoche la tête et me relève. J'ai les jambes qui tremblent un peu. Le rejet est inattendu. Un peu brutal. J'attrape mes affaires d'un geste maladroit et retourne m'enfermer dans la salle de bain. Je n'ose même pas croiser le regard de mon reflet alors que j'essaye de retirer un maximum de peinture. J'ai les yeux qui brûlent, la gorge serrée. Ça aurait dû être une bonne soirée et à cause de moi... enfin... pas totalement mais... c'est tout comme. Je me sens stupide. Je m'en veux.
Lorsque je reviens dans sa chambre, les bras serrés si fort sur mon torse que mon pull fait des plis bizarres, il est installé sur son lit, contre les oreillers, un bouquin entre les mains. Il ne tourne même pas la tête dans ma direction, comme si je n'existais pas. Ça dure une éternité. Je ne sais pas quoi faire. Je reste planté là, au bout de ma vie. Quand son attention me revient enfin, ça n'a rien de rassurant. Il me déteste.

Tu veux discuter du prochain match ? Sinon on peut jouer aux cartes.

En arrivant, c'est exactement ce que j'aurais voulu qu'il propose. On se serait posés sur son lit pour jouer à je sais pas quoi en discutant de tout et de rien. Comme deux amis. Mais maintenant... c'est comme s'il balançait ça pour pas me foutre clairement dehors. Je me sens plus vraiment le bienvenu dans cette chambre. Il m'en veut. Je le sais. Si ça se trouve il voudra jamais plus me parler parce que je suis beaucoup trop nul et que je suis même pas fichu de jouer les cobayes sans tout gâcher. Je baisse les yeux, honteux, plus triste que l'annonçait cette invitation, et secoue la tête.

Non, je... je vais te laisser tranquille, je bredouille alors que je prends le chemin de la porte.

Ma main se pose sur la poignée. J'espère encore qu'il me retiendra, qu'il aura envie de passer du temps avec moi même si je ne marche pas purement et simplement dans ses coups foireux... Mais en même temps, j'ai assez de bon sens pour savoir que ça ne sera pas le cas. Il s'en fout. Ça l'arrangera, même, sûrement, il n'aura pas à me faire comprendre plus clairement qu'il en a marre.

M-merci pour la soirée...

Et sans lui laisser le temps de ricaner – parce qu'on sait aussi bien l'un que l'autre que ce merci n'a aucun sens –, je disparais dans le couloir, le cœur au bord des lèvres. Comme à chaque fois, je regrette un peu d'y être allé... ça fait partie des habitudes que j'aimerais voir changer, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Vieille magie pour idées nouvelles Empty
Message(#) Sujet: Re: Vieille magie pour idées nouvelles Vieille magie pour idées nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille magie pour idées nouvelles
Page 1 sur 1

Sauter vers: