Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyLun 5 Sep - 20:07

Hors jeu:


 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences

 

Après le camp, Sarah avait eu l’heureuse surprise d’être récupérée à la gare par Matthew et Orion. Pour une fois, pour un été, elle n’avait pas eu à voir ses parents. Certes, les cauchemars étaient toujours là et tout n’était pas réglé, mais elle avait appris ce soir-là qu’Orion était revenu et demandé sa garde qu’il avait obtenue, pour l’heure, à titre provisoire. Elle avait également pu assister avec son frère et son cousin au mariage de Cassi et Léo. Et déjà, l’été était fini. Déjà, elle avait fait ses courses sur le chemin de traverse pour sa troisième année.
Et à présent, elle était à bord du Poudlard express où son frère et son cousin l’avaient déposée. Elle s’installa dans un compartiment, cajolant au passage sa petite chatte blanche, Neige, que Cassi lui avait offert lors des courses de première année. Bien des choses s’étaient produites depuis et cela lui semblait si loin et si proche à la fois. Ce qui était sûr c’est que la vie l’avait forcée à grandir à tout de vitesse, déjà avant sa première année, mais aussi ensuite.
Concernant la fin de son été, son avenir, elle avait bien des choses à raconter à ses amis. Même si elle comptait continuer à garder certains détails pour elle, comme la scène qui lui valait de voir les sombrals, comme les actes barbares de son père. Il valait mieux que ses amis continuassent à l’ignorer. Du moins était-ce là ce qu’elle estimait. Alors qu’elle réfléchissait à la manière dont elle pourrait raconter le changement de vie survenu pour elle cet été à ses amis, elle eut la joie de voir que Kathleen et Azure la rejoignaient dans son compartiment.

« Bonjour Kath, bonjour Azure. Comment allez-vous ? Comment s’est passée la fin de votre été ? »

Si elle avait de quoi occuper la conversation sur une partie du voyage, cela ne l’empêchait pas de commencer par prendre des nouvelles de ses amies.

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue310/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyMar 6 Sep - 2:46

Azure & Sarah et Kathleen  
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  




Les quelques derniers jours d’été avaient été principalement occupés par ces voyages à Londres par deux occasions sur le Chemin de Traverse; et non, elle n’avait rien oublié lors de sa première visite, juste qu’elle avait dû traîner une 1ère année dans son sillage pendant que sa mère et sa sienne profitait d’un moment au spa dans un complexe hôtelier. Elle avait eu beau avoir droit de manger au restaurant un nombre insensé de fois, ce qui était à prime abord une corvée c’était finalement retrouvé un minimum amusant.  D’ailleurs, une fois installé dans une cabine, Azure avait abandonné Amalia alors qu’elle voyait Kathleen qui circulait dans le corridor du wagon. Elle ne lui avait jamais promis de rester avec elle tout le long du voyage, mais après l’avoir vu sortir un livre de son sac et s’être excusé car elle voyait une de ces amies, les deux s’étaient séparés en bons termes dans le Poudlard Express.

Kath! T’a passé de bonnes vacances ?

Elle esquiva un groupe d’élève particulièrement turbulant qui visait de traverser entre deux trains. Elle se plaqua contre la vitre pour éviter d’être bousculé et se mit à rigoler. Finit les moments paisibles et humides en pleine forêt Écossaise et finit des journées tranquilles dans son lit à faire la grasse matinée. Elle venait elle-même de courser Kath, que pouvait-elle réellement leur reprocher; c’étaient des retrouvailles pour elle autant que pour eux. Quand le chao fût passé, elle fit une accolade à son amie avant de la suivre.

J’veux dire. Depuis le camp.

Elle rit doucement. Dur de ne pas se souvenir y avoir été ensemble quand même. Mais elle n’avait pas passé beaucoup de temps ensemble. Il s’était vu au bal de fin de camp sans pour autant vraiment papoter.  Quand elle la suivit dans une cabine, elle ne nota qu’après coup que Sarah y était déjà. Elle gardait un souvenir assez lourd de ces jours en cohabitation avec la 2e année. Beaucoup de cauchemar la hantait l’une et l’autre; comme quoi sa vie était beaucoup plus difficile que ce cachait son sourire; comme elle-même en fait. Son premier réflexe fût de noter son expression; elle avait l’air un peu changé.

Beaucoup de shopping. Et oui, ça va. Toi ?


Elle se glissa sur la banquette à côté de Sarah, profitant de l’espace du côté de la vitres extérieur pour s’en servir comme dossier. C’était certes, moins confortable mais elle pouvait voir les deux filles sans tourner la tête de gauche à droite de manière frénétique. Était-ce de la paresse ou juste êtres pratico-pratique ? Elle se délesta de son sac à dos qu’elle posa à ces pieds avant de dézipper sa veste noire question d’être plus confortable.







@Sarah C. Davenport @Kathleen Kirte



Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue1755/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyJeu 29 Sep - 16:43

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  
.
L’été était passé bien trop vite pour Kathleen, qui n’avait pas eu assez le temps, à son goût, de profiter de sa maison, de ses parents, d’à peu près tout. Et, en même temps, elle était contente de redémarrer une nouvelle année avec ses amis et ses camarades de Maison, avec de nouveaux espoirs et de nouveaux objectifs. Les Sorensen étaient globalement de l’histoire ancienne, à l’exception de la dernière de la famille, mais elle était moins pire que les autres. Kathleen ne se réjouissait pas du décès de Finnbjörn dont elle avait vaguement entendu parler via le milieu sang-pur, mais elle estimait que Monsieur Armitage serait bien meilleur à la tête de Poudlard.

Elle montait sa valise avec un peu de difficulté quand elle vit débarquer Azure qui la rejoignait avec son enthousiasme habituel. La Gryffondor lui demanda comment s’étaient passées la fin de ses vacances et la rouquine se rappela avec émotion sa visite au Chemin de Traverse en compagnie de sa petite sœur et de leurs parents. Alicia venait d’avoir sept ans et elle avait connu ses premiers cours de guérisseuse. Il ne s’agissait que des bases de la botanique pour le moment et quelques petites notions simples mais cela émouvait la Poufsouffle de la voir marcher sur leurs traces.

« C’était super, je… », commença-t-elle avant de se faire percuter et envoyer au-dessus de sa valise par un groupe en train de courir. « Outch. Ca va rien de cassé »

Elles rejoignirent le compartiment où se trouvait Sarah. C’était une amie de Kathleen depuis bien longtemps avant Poudlard, avec qui elle avait évolué dans les milieux de sang pur. Elle n’était pas mécontente de lui tomber dessus, mieux que sur sa valise en tout cas. Elle hissa avec difficulté la valise dans le compartiment dédié et s’assit en face de ses deux amies, avant que Sarah ne la questionne à son tour sur la fin de son été. La jeune fille crut bon de lui préciser ce qu’il venait de se passer, histoire de la faire rire un bon coup.

« Figure-toi que je me suis cassé la figure sur ma valise. Là, à l’instant », lui apprit-elle en riant. « Sinon, Ali a commencé son apprentissage. Elle n’est pas tellement passionnée par ce qu’elle découvre, mais elle a l’air contente juste de suivre un peu mes traces. Je sais pas combien de temps on la tiendra comme ça, mais elle est mignonne quand-même. »

Elle attendit de voir si Azure avait encore quelque chose à raconter, avant de s’intéresser à la fameuse révélation que Sarah voulait leur faire.

« Il t’es arrivé quoi, toi, du coup ? »




Dernière édition par Kathleen Kirte le Ven 18 Nov - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptySam 22 Oct - 10:31


 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences

 
Sarah était donc installée dans un wagon du Poudlard express lorsqu’elle vit ses amies Azure et Kathleen la rejoindre.

« J’espère que tu as bien profité de ton shopping alors et que tu es contente du résultat » commença-t-elle à répondre à Azure.

Comment elle allait, vaste question qui allait partiellement occuper le voyage, puisque c’était lié. Ce n’était pas aussi facile en étant honnête qu’un simple oui ou non, c’était beaucoup plus mitigé que cela. Mais donc mieux que lors de la rentrée précédente.

« Mieux que lors de la dernière rentrée en tous cas, mais je vous raconterai. »

Puis, son amie Poufsouffle lui raconta ses mésaventures de voyage ainsi que le début de l’apprentissage de la petite Alicia.

« Ta valise est un danger public alors » continua-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Si Kath en riait, c’est qu’elle n’avait pas dû se faire si mal que cela.

« Oh, elle commence déjà ! Elle grandit vite ! » répondit-elle.

Cela lui semblait hier le séjour qu’elle avait passé chez les Kirte où elle avait offert une licorne en peluche à la petite Alicia. Mais, cela avait en fait trois ans.

« Disons que ma vie a changé cet été, ça ne se résumera pas en une ou deux phrases… » répondit-elle à Kathleen. Elle allait développer bien sûr, mais elle ne pouvait pas être aussi directe que cela…

« Il y a des choses… disons que je ne suis toujours pas prête à vous les dire, mais j’ai fini par non seulement en parler à Cassi, mais aussi de façon superficielle à Monsieur Alexander et par tout dire à Madame Cooper l’année dernière. Je pense que vous vous en doutez à ma famille, au fait que je vois les sombrals, à mes silences, à mes cauchemars… Tout est loin d’avoir été rose dans ma vie. Avant de parler à Madame Cooper l’année dernière, j’ai aussi reparlé avec Cassi de tout ça et envoyé une lettre à Matthew, mon grand-frère, pour lui dire que j’avais vraiment besoin de lui parler pendant l’été, que je n’étais pas prête de rentrer entretemps parce que je ne voulais vraiment pas aller chez père et mère pendant les petites vacances.
Du coup, Matthew s’est arrangé pour m’attendre à la gare, le premier jour des vacances. Il ne m’a laissée avant le camp que pour me permettre de passer quelques jours avec Cassi.
Et de son côté, avant les vacances, Madame Cooper a parlé de mes confidences à Monsieur Alexander qui a convoqué mon cousin Orion à Poudlard. Du coup, Orion est rentré à Londres où il a repris le poste qu’il avait avant tous ses voyages et il a entamé les démarches pour obtenir ma garde. Pour l’instant, ce n’est que temporaire, mais il va tout faire pour que ce soit définitif. »
tenta-t-elle de résumé, omettant volontairement de préciser le contenu des confidences qu’elle avait faites aux deux professeurs. Elle restait convaincue qu’il valait mieux que ses deux aînées continuassent à l’ignorer, même si encore plus maintenant, elles devaient se douter que c’était grave.

« En fait, Orion est revenu pendant le camp et a entamé les démarches à ce moment-là. Il a pris un appartement avec Matthew et ils m’attendaient tous les deux à mon retour de camp » continua-t-elle d’expliquer.

« Ce qui veut dire que désormais, je peux rentrer pendant des petites vacances si je le souhaite et enfin me sentir libre d’inviter qui je veux à la maison ».


 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Dernière édition par Sarah C. Davenport le Lun 24 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue310/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyLun 24 Oct - 20:53

Azure & Sarah et Kathleen  
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  




LLa gryffonne avait partagé qu’elle avait fait beaucoup de magasinage pendant le peu de temps entre les vacances scolaires et la rentrée. Elle avait accompagné la petite Lewis dans ces achats scolaires alors qu’elle découvrait pour la première fois toute l’étrangeté de sa vie. Si elle n’était pas à son côté à cet instant, c’était qu’elle avait pu trouver une bonne raison pour la laisser avec autrui, voir qu’elle fasse ces propres marques seule. Elle n’avait rien d’un guide touristique, bien que sa mère l’y ait fait passer quelques temps à peine en la traînant dans son sillage sur le Chemin de Traverse. Au moins, ça s’avait avéré très intéressant de l’observer. Son visage avait pris de nombreuse fois des mimiques étonnée, enchantée ou complètement dépassée.

Ce n’était pas pour moi, en fait. La fille d’une connaissance moldu de ma mère fait son entrée à Poudlard cette année; je l’ai aidé avec ces achats pendant que nos mères se faisaient une soirée au spa!

Elle termina son dernier mot avec emphase comme si elle n’était pas vraiment certaines d’avoir eu le beau jeu. Azure ouvrit grand les yeux et posa les mains sur Kath compatissante.

Ça va ?

Alors que Sarah reprenait que la valise de la Poufsouffle était un danger public, qui détourna sa crainte vers un sourire en coin amusé. Et elle prit place sur le banc de Kathleen alors qu’elle lui demandait ce qui était arrivé à la petite de 3e année. Elle resta assise, l’écoutant sagement alors qu’elle lui expliquait son périple. Elle avait l’air de mieux se porter. De savoir que Monsieur Alexander avait pour une fois fait quelque chose de sympa était encourageant. Elle avait beau savoir qu’il avait pris des actions pour elle pour l’aider; elle n’avait pas aimé la méthode.

Oh! Je suis super contente pour toi! Tu as l’air… mieux.

Elle l’avait vu très mal en plein dans leur cabane; notant qu’elle avait aussi beaucoup de mal à dormir sans se mettre à hurler. Elle lui avait donné le restant de ces potions pour dormir avant de la quitter; au moins, estimait-elle maintenant qu’elle n’en avait peut-être plus eu besoin après leurs départs de la forêt Écossaise.

Qui sera le ou la première élue ?

En même temps, ça lui donnait une drôle d’impression de finir potentiellement dans une vraie maison de sorciers. Déjà qu’elle n’avait guère pris le temps et le courage d’aller voir ce à quoi ressemblait la maison de ces grands-parents maternels pendant l’été…







@Sarah C. Davenport  @Kathleen Kirte



Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue1755/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyVen 18 Nov - 16:53

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  
.
Kathleen était plutôt d’avis que, plutôt que sa valise, c’était elle le véritable danger public. Sa maladresse n’avait d’égale que sa capacité à se soigner après s’être heurtée à sa propre difficulté d’avancer sans se prendre quelque chose au passage. Azure posa une main compatissante sur elle en s’enquérant de si elle allait bien. Il était vrai qu’elle aurait pu se faire très mal mais la fillette avait l’habitude de se faire des bleus et elle ne craignait pas la douleur. Mais elle était touchée par la plaisanterie de Sarah et la compassion de Azure, témoignant de soutien l’une comme l’autre.

« C’est surtout moi qui suis un danger public », répondit-elle en riant avant de se tourner vers Azure. « C’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais j’ai l’habitude de tomber. Ca m’arrive tout le temps, demande à Sarah. »

Elle poursuivit en mentionnant Alicia. Elle savait que Sarah serait curieuse de savoir qu’elle avait commencé ses études de guérisseuse. La Gryffondor aimait beaucoup l’enfant facétieuse et dynamique qui lui réclamait des câlins quand elle allait en visite chez les Kirte. Cela faisait déjà sept ans que la fillette avait vu le jour et qu’elle s’était retrouvée dans les bras de sa grande sœur qui venait de démarrer son propre apprentissage. La Poufsouffle ne se rappelait que trop bien ce moment si émouvant et ne pouvait qu’être d’accord avec son amie. Alicia avait grandi beaucoup trop vite. Le temps passait vite.

« Oui, tu as raison. »

Mais il était temps d’écouter Sarah. Il était évident pour ses deux amies qu’il s’était passé quelque chose de vraiment important dans la vie de la fillette. Et elle ne savait pas exactement de quoi il était question, mais Sarah n’avait jamais voulu lui donner tous les détails de ce qui se passait dans sa famille et Kathleen ne lui avait jamais demandé de telles confidences. C’étaient le genre de choses qui ne se disaient pas à n’importe qui et que la Poufsouffle n’avait pas forcément envie d’entendre à moins que Sarah ne veuille le lui confier. Mais elle était heureuse qu’elle ait pu s’ouvrir à des personnes de confiance.

Quelque part, tout ce que disait Sarah la soulageait beaucoup. Tous ceux qui l’aimaient avait fait le nécessaire pour qu’elle soit à l’abri et en s’y mettant tous ensemble, ils avaient obtenu un résultat au-delà des espérances possibles. Si Orion obtenait la garde de Sarah, cela voulait dire qu’elle n’aurait plus jamais à revoir ses parents, si elle ne le voulait pas. Kathleen était heureuse de cette liberté nouvelle qu’elle aurait, d’autant que son cousin la laisserait libre de suivre ses choix et ne la marierait jamais contre son gré. Tous les tourments liés à son statut de sang-pure serait du passé pour de bon.

« Je suis vraiment soulagée de l’entendre », avoua Kathleen, pendant que Azure manifestait son enthousiasme sans pouvoir comprendre tous les enjeux de gravité. « Elle sera beaucoup mieux avec son cousin, tu n’imagines pas à quel point. »

Bien entendu, Kathleen n’avait que la rumeur mais elle pouvait deviner qu’elle s’appuyait sur bien du vrai. Azure questionna Sarah sur la personne qu’elle avait envie d’inviter en premier et la Poufsouffle l’écouta avec un vif intérêt.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptySam 11 Fév - 9:28


 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences

 
Sarah avait donc retrouvé Kath et Azure dans le Poudlard express et commencé par les interroger sur la fin de leurs vacances. Elle avait écouté attentivement chacune d’entre elle.

« Je vois. » fit-elle, avec un sourire doux à la réponse d’Azure.

« Et tu as trouvé cette fille sympathique ? » lui demanda-t-elle.

Puis, elle confirma ce que disait Kath quant à sa tendance à tomber :

« Oui, c’est vrai, Kath se casse souvent la figure. »

Elle ne s’inquiétait pas moins à chaque fois du fait que son amie pût se faire mal, seulement, elle restait persuadée que son amie n’aurait pas raconté cela sur le ton de l’humour si elle s’était blessée au passage ou si une quelconque douleur de nature inquiétante s’était fait sentir en conséquence de cette chute. Tout comme elle savait son amie capable de se soigner elle-même dans la plupart des cas.

« Je dois quand même… vivre avec mes souvenirs et tout ce qu’il s’est passé, mais au moins, j’aurais moins peur de l’avenir. Et je sais que Matthew et Orion sauront m’aider à aller de l’avant. Ça fait des années qu’ils le font déjà » fit-elle, avec une confiance sans bornes pour son grand-frère et son cousin qui l’avaient toujours protégée et entourée du mieux qu’ils le pouvaient.

Quand la Poufsouffle insinua que l’ainée des Gryffondor ne savait pas à quel point le fait qu’Orion eut obtenu la garde de Sarah était une bonne nouvelle, la troisième année pensa :

*Toi non plus, Kath, tu ne sais pas à quel point. Et il vaut mieux que tu continues à l’ignorer*

« Matthew, Cassi et moi n’auront plus non plus à monter des plans pour me permettre de passez du temps avec ma cousine » ajouta-t-elle.

Sarah se donna le temps de la réflexion avant de répondre à Azure.

« Eh bien… J’estime que je dois une invitation à Kath… Mais, je serais très heureuse de t’inviter, Azure, aussi. Et j’ai très envie de proposer à Ombeline de venir pendant l’été. Peut-être même qu’Orion et Matthew me permettront d’inviter plusieurs amies en même temps. »

Elle adressa un regard significatif à Kath quand elle la mentionna. Après tout, elle ne lui avait encore jamais rendu la plupart de ses invitations. Non parce que les Davenport s’y seraient opposés, mais parce qu’elle était bien consciente depuis longtemps que ce n’était pas une demeure saine pour des enfants. Et elle se doutait que les Kirte auraient été réticents à envoyer leur fille chez les Davenport.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue310/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyLun 17 Avr - 19:42

Azure & Sarah et Kathleen  
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  




Ça avait donné un drôle d’impression à Azure de servir de guide touristique à la jeune fille à travers le chemin de traverse pour faire ces courses mais en somme, elle ne l’avait pas trouvé si déplaisante; alors elle hocha la tête en haussant les épaules, comme quoi il y aurait pu avoir bien pire que cette jeune fille à demi-déboussolé qui avait aucune idée d’où elle était tombé, et elle laissa toute l’espace possible à Kath de s’installer après une mise à jour sur les capacités de son amie à rester sur ces deux pieds qui lui attira un rire doux, et posa ces fesses sur la banquette du wagon.

Azure ne comprenait pas vraiment l’histoire de Sarah, ce qui était normal en sommes. Elle n’avait jamais eu que très peu de détail sur cette vie complexe que la jeune Davenport avait et ce malgré les allées retours dans son dortoir à discuter avec sa colocataire. Mais elle connaissait quand même un peu la discrétion, et leur avait souvent laisser toute l’espace, mue par une envie de faire autre chose ou simplement parce que la voyant mal à l’aise, Azure se s’était senti tout aussi mal à l’aise et préférait sortir de maintenir le climat étrange et la tension stupide que cela engendrait.

C’est moche. Il t’empêchait de voir ta cousine...

Ah! Pas de chance! Azure comprend même pas ce que cela signifie, mais ça sonne tellement comme une manigance au ton de Sarah, qu’elle comprend que pour la petite c’était important de les voir et d’être près d’eux. Parler d’Ombeline fit tilter temporairement Azure qui porta une attention plus pointue sur la Gryffonne alors qu’elle enfouissait une part de sandwich tout juste déballé dans sa bouche. L’art communique, elle avala un peu de travers sa bouchée avant se lécher le contour des lèvres couvert de beurre d’arachide.

C’est vraiment génial, Sarah!

Et le plus génial serait d’avoir une invitation en même temps qu’Ombeline; mais déjà la question s’évapora alors qu’elle croquait à nouveau dans le pain blanc tranché.







@Sarah C. Davenport  @Kathleen Kirte [/quote]



Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue1755/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyMer 26 Avr - 23:09

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  
.
Si Kathleen n’était pas complètement au fait de ce qui se passait dans la vie de Sarah jusqu’à présent, elle en savait assez pour savourer le fait que la Gryffondor soit désormais sous la responsabilité de son cousin. Azure en savait encore moins que Kath et elle espérait qu’elle ne soit pas complètement larguée face aux échanges qu’elles avaient ensemble. En tout cas, elle ne répondit pas vraiment quant à sa rencontre avec une nouvelle élève, alors Kath décida de ne pas insister sur le sujet. Si elle ne voulait pas faire de commentaires, Azure en avait parfaitement le droit.

La jeune Poufsouffle sourit en pensant aux combines entre Cassie, Leo et Sarah par le passé. Cela appartenait définitivement au passé d’ailleurs, mais ce n’était pas plus mal. Ca ne l’empêcherait pas de continuer à profiter de Cassie et Leo. En revanche, profiter d’Ombelline ne serait plus aussi compliqué. Elle n’était pas une ennemie pour Orion, bien au contraire. Kathleen était soulagée à l’idée que les deux cousines, qui s’adoraient, allaient enfin pouvoir se fréquenter à leur aise. Non, tout était vraiment mieux maintenant que Sarah était officiellement délivrée du joug parental. La Poufsouffle était convaincue que c’était ce qui pouvait lui arriver de mieux.

« La maman d’Ombelline était de sang-pur, mais elle a épousé un sang-mêlé et c’est de leur union que Ombelline est née. Du coup, le couple et leur fille ont été considérés comme ne devant plus voir aucun membre de la famille. Sarah n’avait pas le droit de la fréquenter alors qu’elles s’adorent. »

L’idée de passer du temps en compagnie d’Ombelline, Azure et Sarah était un projet des plus tentants pour Kathleen. Elle adorait les trois filles et elle avait très envie de passer du temps en leur compagnie et de s’amuser avec elles. Elle n’était pas certaine de savoir s’il y aurait de la place pour tout le monde chez Orion, mais elle supposait qu’elles pourraient au moins y aller l’une après l’autre. Et puis, en tout cas, Sarah serait libre d’y inviter qui elle voudrait et c’était un luxe qu’elle n’avait pas eu jusque là. L’espoir était grand pour l’avenir.

« On va bien s’amuser. »



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptySam 13 Mai - 12:11


 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences

 
Vue la réponse particulièrement succincte d’Azure concernant sa nouvelle rencontre, Sarah ne creusa pas plus la question. Si Azure voulait en parler davantage que cela, elle en était bien sûr libre, mais elle respectait aussi le fait qu’elle n’avait pas l’air de vouloir s’étendre sur le sujet.

« Oui, Ombeline était considérée par mes géniteurs comme quelqu’un de pas fréquentable. Je n’avais pas non plus le droit de voir des moldus ou né-moldus. Je n’ai pas précisément respecté ces règles, mais je savais que je devais faire preuve d’une prudence extrême » précisa-t-elle.

Ne pas respecter cette sacro-sainte règle avait coûté si cher par le passé qu'elle avait redoublé de prudence depuis son entrée à Poudlard.


« Oui, vraiment » acquiesça-t-elle au commentaire de la Gryffondor.

Même si Azure n’en avait pas parlé, Sarah se doutait bien qu’elle apprécierait de pouvoir revoir Ombeline et savait qu’il en allait de même pour Kathleen, de sorte qu’elle n’hésiterait pas à inviter les trois en même temps ou Ombeline avec l’une, puis l’autre, si son cousin et son frère étaient d’accord pour cela.


« Je verrai avec Orion et Matthew combien d’amies je peux inviter en même temps. Je vous tiendrai au courant et je vous inviterai au plus vite dans tous les cas. Et si je n’hésiterai pas à vous donner la possibilité de revoir vous aussi Ombeline si j’en ai la possibilité » assura-t-elle à ses deux amies.

« Oui, c’est sûr qu’on va pouvoir en profiter et bien s’amuser » acquiesça-t-elle également.

Elle continua à discuter de tout et de rien, de l’année qui commençait avec ses deux amies pendant tout le reste du trajet vers Poudlard. Quand elles furent proches de Pré-au-Lard, Sarah se changea pour se mettre en tenue d’écolière de Poudlard. Elle avait hâte que le banquet et l’année commençâssent. Elle espérait également que Kathleen pourrait rejoindre l’équipe de Quidditch de Poufsouffle et conserver pour sa part son poste dans celle de Gryffondor.

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2199
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue310/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyLun 15 Mai - 5:07

Azure & Sarah et Kathleen  
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  




L'explication de Kathleen lui attira un regard étrange à Azure. Non seulement, elle avait une idée très juste de cette perception d’être personna non grata, mais que d’un tour de regard vers Sarah de la voir dodeliner la tête et expliquer le tout lui donnait à craindre que vraiment, elle n’aurait jamais la chance de rencontre le père et la mère de sa propre maman. Les sorciers avaient de drôles de relation, c’était à n’en pas douter, qui la laissait néanmoins perplexe.

Revoie Ombeline serait toujours une joie pour Azure et déjà, l’idée de la revoir même par le biais de Sarah avait quelques choses de vachement intéressant. En bonus par-dessus le marché, elle se demandait ce qu’un domicile sorcier pouvaient bien ressembler n’ayant aucun élément comparatif. L’éclat dans ces yeux ne s’y fit que plus brillant, bien que le plan à modeler n’apportait aucun absolu sur la question. Mais les épaules d’Azure avait gigoter comme excité à cette perspective en ajoutant avant de s’ajouter une moue en réalisant que leur direction actuelle était Poudlard et non le domicile nouveau de Davenport. Avec Ombeline à Beauxbâtons, autant dire que la visite dans le domicile sorcier serait reporter aux vacances d’hiver ou encore … à celle de l’été; alors elle aurait tout le temps de prévoir et de s’informer.

Nous quatre, ça serait vraiment super! J’imagine déjà qu’ils n’en puissent plus de nous en pleine soirée pyjama!

Et la conversation dériva un peu, Azure ne pouvant que se mettre à poser quelques questions sur ce qu’elle pourrait faire une fois réunis avant de discourir d’à peu près tous les sujets qui passèrent au menu. Que faisait les sorcières lors de soirée entre fille ? Parce qu’on se le cache pas, Azure seule dans son dortoir, a tout les loisirs de faire ce qui lui chante sans pour autant partager les moments forts de sa journée les bonheurs et les peines quotidienne comme lorsqu’Omb’ était là. Maintenant c’est vers une grand pièce presque vide que le train l’amène; à moins bien sur qu’il y ait de nouveau étudiant intégrant sa maison et son année… mais rien n’est vraiment plus ou moins sur.







@Sarah C. Davenport  @Kathleen Kirte



Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 992
Points : 4
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Left_bar_bleue1755/2000Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptyVen 19 Mai - 20:54

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  
.
Ombeline, Azure, Sarah et elle dans la même soirée, voilà qui était prometteur de beaucoup d'amusement. Forcément, Sarah ne pouvait pas être sûre qu’elle aurait le droit de toutes les inviter en même temps. Cela dépendrait notamment de la taille de son nouveau logement. Mais même si elle ne pouvait les inviter qu’une par une, le manoir Kirte serait un endroit parfait pour réunir toute la petite équipe. Et le fait était que Sarah n'aurait plus à s'inquiéter des personnes qui se trouveraient là. Son frère et son cousin ne lui reprochaient jamais ses fréquentations.

« De toute façon, si ça ne peut pas se faire chez toi, tu nous inviteras une par une. Et on se fera quand même notre soirée pyjama à quatre au manoir. Chez nous, il y aura toujours assez de place pour avoir trois amies à la maison et ça ne nous empêchera pas de te voir chez toi. Le plus important, c'est que maintenant, tu n'auras plus besoin de t'inquiéter de tes fréquentations. Et c'est tellement chouette de se dire qu’on va se retrouver toutes ensemble. »

Il n'en fallait pas plus à la Poufsouffle pour être de bonne humeur. Cette année s'annonçait sur des chapeaux de roue. Tout ce qu'elle espérait, c'était que la gravité de la situation de l'année précédente ne se reproduise pas. Si elle se retrouvait encore face à une communauté sang-pure toute puissante qui essayait de lui dicter sa conduite, elle allait en faire des cauchemars. Il y avait fort à parier que les choses avaient évolué avec le départ du directeur, mais la jeune fille avait toujours peur des mauvaises surprises. Au moins, elle ne serait pas seule pour les affronter.

« J'espère que les choses seront moins compliquées cette année. Je ne sais pas trop ce qu'ils espéraient faire avec Sorensen, mais je suis soulagée qu'ils aient choisi monsieur Armitage comme directeur cette année. Ça devrait mieux se passer avec lui, vous ne croyez pas ? »

Elle était plutôt optimiste, étant donné qu'elle avait toujours eu l'impression avoir un bon contact avec cet homme. Elle espérait qu'il allait pouvoir ramener la paix à l'école, même s'il fallait avouer que c'était un sacré défi, qui que soit le directeur. Et les élèves avaient subi tellement de tous les côtés, quelle que soit la politique. Il fallait avouer que le fonctionnement de l'école avait été extrêmement répressif et que ce n'était peut-être pas la meilleure manière d'apprivoiser les élèves. Elle comprenait qu'on ne pouvait pas laisser tout faire, mais les anciens directeurs avaient vraiment perdu le contrôle.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] EmptySam 15 Juil - 12:52


 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences

 
Sarah était donc en train d’évoquer avec Azure et Kathleen la perspective de les inviter toutes deux ainsi qu’Ombeline. Elle était sûre que le résultat serait absolument fantastique. Pour le peu de temps qu’elle avait passé dans le nouvel appartement d’Orion et Matthew – qu’ils désireraient peut-être aménager encore davantage, après tout, les choses s’étaient passés dans une relative précipitation, bien que son frère et son cousin eussent pu profiter du mois où elle était en voyage scolaire pour préparer son arrivée -, elle n’avait pas l’impression qu’il y avait assez de lits pour accueillir trois amies. Et elle était presque sûre que ses parents avaient ou allaient couper les vivres à Matthew et qu’il n’aurait donc que les revenus qu’il pourrait gagner par lui-même. Et bien qu’Orion eût un travail fixe et fut parfaitement capable de subvenir aux besoins de la petite rouge et or, celle-ci était bien consciente qu’elle ne mènerait pas la vie de château avec son cousin et son frère. Et à vrai dire, cela ne lui posait aucun problème.

« Oui, nous quatre réunies, ça serait fantastique ! Ca ne sera effectivement sûrement pas de tout repos pour les adultes, mais Orion et Matthew seront trop heureux de me voir vivre la vie d’une enfant de mon âge et m’amuser pour s’en formaliser »

Si elle doutait qu’il y eût assez de lits pour trois invitées, elle imaginait aussi qu’Orion et Matthew seraient sûrement capables d’installer des couchages de fortune dans le salon. Et ce qu’elle ne comptait pas dire à ses amies – ne voulant pas se mettre en avant de ce point de vue, même si elle savait que Kathleen connaissait sa date d’anniversaire -, c’est que l’argument d’une fête d’anniversaire en décalé – après tout, elle était née le 22 juin – pourrait achever de convaincre son tuteur.

« Oui, c’est sûr que je pourrai vous inviter une par une et je sais bien qu’on peut toujours se réunir à quatre au manoir. Mais, j’étais aussi en train de me dire qu’à moins qu’Orion et Matthew n’aménagent davantage notre nouvel appartement pendant cette année, ils seront toujours capables d’installer des couchages de fortune dans une pièce suffisamment grande pour qu’on y dorme à quatre… Si cette configuration ne vous dérange pas, bien entendu. »

Une part de peur de son père, de ce qu’il pouvait faire, subsistait chez Sarah et serait sûrement là tant qu’il serait libre de ses mouvements. Mais, son amie avait raison, pouvoir fréquenter qui elle le souhaitait et comme elle le souhaitait serait une sacrée libération.

« Oui, tu as bien raison » dit-elle simplement, s’abstenant également d’exprimer ses craintes. Pas parce qu’elle n’avait pas confiance en ses amies, mais plutôt parce qu’elle ne voulait pas faire peser ce poids sur leurs épaules.

« Je pense que ce sont principalement des familles de sang-pur qui ont dû s’insurger contre l’ancienne directrice… Et que leur intérêt à installer Sørensen à la direction était d’ordre politique. Quelque chose comme réaffirmer l’importance du sang (selon ces familles) et par notre éducation, bâtir un monde à l’image qu’ils souhaitent… Ou quelque chose du genre… Sans compter l’influence indéniable de la famille Sørensen dans le monde de la magie… » supposa-t-elle et tenta-t-elle de répondre à son amie.

Elle n’adhérait pas du tout à ce point de vue, mais elle supposait qu’il s’agissait de jeux politiques plus complexes qu’elle ne pouvait clairement les exprimer qui étaient entrés en ligne de compte. Et malgré son jeune âge, elle n’avait eu d’autre choix de s’intéresser à la politique, pour savoir comment se comporter en société, comment jouer la comédie pour s’assurer que ses parents ne découvriraient pas ce qu’elle pensait réellement.

Sarah n’avait pas oublié que quand elle avait été choquée de l’exclusion de Cassi, au point de se retrouver figée en pleine salle, incapable du moindre mot et mouvement, c’étaient Eliana et son préfet de maison du moment qui s’étaient occupés d’elle. Et elle était sûre que si Monsieur Alexander avait été en poste à ce moment-là, il aurait pris le temps de tenter de la faire parler. Et que cela aurait donc légèrement simplifié la fin de cette année-là pour elle. Ce qui ne s’était joué qu’à quelques semaines ou mois près…


« Oui, je pense qu’il sera forcément un meilleur directeur de Poudlard. Il ne favorisera pas les uns par rapport aux autres pour des questions de statut de sang, ni dans un sens, ni dans l’autre. Et on n’aura pas l’impression de ne pas pouvoir parler librement dans les couloirs… Je ne dis pas qu’on aura le droit d’aller se promener dans la forêt interdite, mais je pense que les interdictions devraient redevenir raisonnables »

Sarah se souvenait de toutes ces statues installées par Sørensen, de l’impression que si les dites statues l’entendaient lorsqu’elle évoquait ses opinions, problèmes familiaux, le tout arriverait aux oreilles de ses parents. Alors qu’en soit, elle n’avait pas spécialement enfreint le règlement de Poudlard. Sauf en première année lorsque Monsieur Alexander l’avait trouvée en larmes dans la forêt interdite…

Après avoir ainsi répondu à Kathleen et s’être légèrement perdue dans ses pensées, elle continua à discuter avec ses amies jusqu’à la fin du trajet, se mit en tenue sorcière lorsqu’elles furent à proximité de la gare de Pré-au-lard. Puis, elle voyagea en carriole tirée par un sombral. Cette fois-ci, elle ne fut pas surprise, mais elle conservait une impression qu’elle ne parvenait pas à définir, mais qui n’était pas précisément confortable, du fait qu’elle voyait ses créatures (pas spécialement belles quoiqu’inoffensives) alors que ce n’était pas le cas de la plupart des sorciers.


 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure] Le Poudlard express, un théâtre de confidences  [PV Kath et Azure] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Poudlard express, un théâtre de confidences [PV Kath et Azure]
Page 1 sur 1

Sauter vers: