Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
let's fly together (LILITH ☉ HARRIET)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) Empty
Message(#) Sujet: let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) EmptySam 27 Aoû - 18:37



( let's fly together | LILITH ☉ HARRIET )
Quelques coups de crayon supplémentaires et le cheval noir qui occupe la page de mon carnet ouvert sur mes genoux darde un regard vide dans ma direction. J’ai quelques difficultés à me concentrer, ce matin, mes pensées ne cessent de revenir à ce triste banquet de rentrée. Caleb est mort, la meilleure amie de Hayden aussi… La nouvelle année ne débutait officiellement que depuis quelques secondes et déjà tout était sens dessus-dessous. Triste record. Il y avait des enquêteurs, au petit-déjeuner. Ils ont emmené quelques élèves ainsi que les préfets pour les interroger. Les rumeurs vont déjà bon train et tout le monde ne parle que de ça, ou presque. Du corps sans vie de notre ancienne camarade retrouvé dans le train, que c’était forcément un autre élève qui avait fait ça, qu’il y avait un meurtrier parmi nous… Un frisson désagréable me parcourt l’échine et je referme sèchement mon carnet, effaçant le regard fixe de l’équidé. Encore quelques minutes et ce sera l’heure du déjeuner ainsi que la fin de cette première journée de cours. Assise à côté de moi, Lilith me glisse discrètement que le temps est idéal pour un pique-nique. À bon entendeur. Nos regards se croisent et j’esquisse un sourire avant d’hocher la tête. Quelle bonne idée. Le soleil est éclatant aujourd’hui, nous n’avons pas encore de devoirs et aucun cours pour le reste de la journée. Rien ne me ferait plus envie que de manger dehors et de passer les prochaines heures à profiter du beau temps.

On fait chacune un bref détour dans nos salles communes pour déposer nos affaires et je troque, au passage, mon uniforme contre une longue jupe et un haut à manches courtes. Je ne garde que mes craies et mon carnet dans mon sac avant de rejoindre la Poufsouffle dans la Grande-Salle. On emballe rapidement ce qui nous fait le plus envie avant de s’enfuir dans le parc où règnent des températures agréables. Plus aucune statue étrange à l’horizon, je découvre un espace encore plus apaisant. « Vers le lac, ça te dit ? » je lui propose en désignant les eaux sombres sur lequel se reflète les lumières du jour. On s’éloigne donc du château, empruntant le petit chemin qui descend entre les arbres jusqu’à atteindre la rive du Lac Noir. C’est calme, la vue est belle, que demander de plus ? On étale notre butin sur quelques serviettes et le pique-nique peut commencer !

« Tu la connaissais, toi, Michaela ? » je demande prudemment alors que mes doigts déchirent un bout de muffin au citron. C’est sur les lèvres de tout le monde depuis le banquet de rentrée mais j’ai trop de pudeur pour aborder le sujet aussi facilement que d’autres le font. D’un côté, je trouve ça inquiétant qu’une élève soit morte dans le Poudlard Express et que personne n’ait été arrêté ; de l’autre, je me sens immensément triste pour ceux qui en étaient proches et qui doivent assimiler la perte d’un être cher. Peut-être parce que je considère Hayden comme un ami et qu’il est sans le moindre doute terriblement affecté par ce drame, peut-être simplement parce que je me mets à leur place. Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire sur le sujet. Même si l’idée qu’un meurtrier rôde parmi nous a de quoi être vraiment terrifiant, faire des spéculations pendant des heures ne nous mènera à rien. J’ai vraiment envie de croire que la direction va résoudre cette affaire le plus vite possible en compagnie des enquêteurs et que nous pourrons poursuivre notre année normalement mais… J’en doute. Je ne sais pas pourquoi, sûrement parce que la première année ici m’a déjà appris à m’attendre au pire, ou simplement parce qu’il restera des élèves en deuil, à commencer par Hayden.

Il ne reste qu’un muffin et une part de gâteau entre nous lorsque je me laisse aller contre le tronc d’arbre et échappe un petit soupir repu. C’est vraiment une bonne idée, d’autant plus que ça nous permet de nous éloigner de l’ambiance morbide qui doit régner dans la Grande-Salle et des rumeurs qui sont brassées dans tous les sens. Et puis, sans que je ne puisse le retenir, le secret qui subsiste entre Lilith et moi se manifeste, battant des ailes au-dessus de nous, l’air de rien. Je voulais lui dire, lorsque je l’ai surprise en train de se transformer, dans cette tour, mais j’étais trop dépassée par les événements pour le faire. Je voulais lui en parler, quand elle est rentrée à Londres, mais nos retrouvailles ont été écourtées à cause d’une dispute avec ma mère. J’hésitais à tout lui avouer dans le train, mais ça ne semblait pas être le bon moment. Est-ce qu’il y en avait seulement un ? Après tout, ce n’était pas comme si c’était un secret d’état ou quelque chose de terrible à dévoiler, mais je crois que le temps passé rend l’aveu de plus en plus compliqué. Raison pour laquelle il faut que j’arrête de repousser cette confession au lendemain. Ça ne deviendra jamais plus facile. « Dit, Lilith. » Je me redresse, un peu mal à l’aise, mes doigts serrés autour de mes chevilles repliées contre mes cuisses. « Tu te souviens, je voulais te parler de quelque chose concernant les animagi, j’arrête pas de me dire que je le ferais, plus tard, et le temps file… Bref, je… » Je me mâchonne la lèvre. C’est stupide, j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de mal, alors que ça n’est pas le cas. « Il se pourrait que j’en sois une, moi aussi. » je fais finalement, guettant sa réaction avant d’en dire plus.

@Lilith C. Davis

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) Left_bar_bleue2000/2000let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) Empty
Message(#) Sujet: Re: let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) EmptyDim 25 Sep - 16:52


let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) 90f5ad8326c739329b451cb1faf19f0efc62276e


let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) 9b5b2d353f1f1f7cdafb361866670595a01838de


Let's fly together
🦅 let's fly together (LILITH ☉ HARRIET) 1f426




Malgré les annonces sordides et le récent décès d’une camarade, la rentrée avait suivi son cours est les élèves avaient dû assister à leurs premières leçons comme imposée par l’emploi du temps qui leur avait été distribué le lendemain du banquet. Comme à chaque fois qu’un évènement tragique se déroulait à Poudlard, rien ne semblait pouvoir arrêter le cours de l’année scolaire. Assise à son pupitre à côté d’Harriet, Lilith prenait machinalement des notes mais laissait son esprit divaguer. C’était le dernier cours de la journée et elle avait une difficulté folle à se concentrer. Elle avait déjà tout donner sur sa journée et on ne pouvait pas dire que le cours d’Histoire de la Magie fasse partie des matières préférées de la rouquine, même si la nouvelle professeur faisait son possible pour la rendre plus attrayante que ses prédécesseurs. Alors qu’elle réfléchissait au sens de la vie, à la mort de leurs camarades et aux enquêteurs présents dans le château, son regard dériva naturellement vers la fenêtre, comme attiré par le ciel encore bleu symbole de liberté. C’est alors qu’une idée germa dans son esprit et elle s’empressa d’en faire part à sa voisine. Et si après les cours elles profitaient des dernières soirées estivales pour aller faire un pique-nique ! Elle savait que son amie Serdaigle était aussi friande qu’elle de plein air et celle-ci s’empressa de valider son idée.

Il ne leur fallut pas longtemps pour se rejoindre dans la Grande Salle après les cours et faire des provisions pour leur pique-nique improvisé. Elles n’en n’étaient pas à leur premier coup d’essai et prirent rapidement des petits mets facile à transporter et à manger à l’extérieur. Stratégiques et efficaces, elles ne mirent pas longtemps à rejoindre le parc et Lilith eut comme l’impression qu’on lui retirait un poids de la poitrine. Elle avait beau adorer le château qui était pour elle elle une deuxième maison, depuis leur retour la présence des enquêteurs et le fait d’avoir un nouveau crime non élucidé lui pesait et l’oppressait. Toutefois, dès qu’elle mettait un pied dehors, c’est comme si elle pouvait de nouveau respirer. Libéré des étranges statues qui avaient été installées l’année précédente par papy Soso, le parc retrouvait tout son charme naturel. Lilith esquissa un sourire en le revoyant comme elle l’avait toujours connu. Harriet lui proposa alors d’aller plutôt vers le lac et le sourire de Lilith se fit plus franc. « Evidemment ! » Répondit-elle avec enthousiasme. Le lac et ses berges était son lieu de prédilection, celui où elle aimait se rendre par tout temps pour profiter du point d’eau et du calme qu’il imposait. Jamais elle ne pourrait refuser de ne pas s’y rendre ! En grandes pros des pique-nique, elles répartirent sur les serviettes ce qu’elles avaient empaqueté pour se les partager et ne se firent pas prier pour se jeter dessus.

Il ne fallut pas longtemps pour que la conversation s’oriente sur la jeune Gryffondor qui avait été retrouvée morte. Ce sujet était sur toutes les lèvres. Personne ne comprenait ce qu’il avait pu se passer et comment la fillette avait pu mourir. Cela en inquiétait plus d’un et rendait la notion de la mort encore plus réelle qu’elle ne pouvait l’être. Lilith déglutit et arbora inconsciemment une expression peinée. « Non, pas personnellement. J’en ai beaucoup entendu parler parce qu’elle a mené plus d’une petite rébellion et parce qu’elle défendait la cause animale. Mais je n’ai jamais eu l’occasion de lui adresser la parole. Je suis sure qu’on se serait bien entendu… Et toi ? » Harriet n’était là que depuis 1 an mais elle avait peut-être eu l’occasion de la croiser. Elle repensa alors à sa préfète, Haley, qui avait eu l’air vraiment secouée à cette annonce et qui avait disparu en quelques secondes. Lilith poussa un soupir. « J’espère que cette fois-ci ils trouveront le coupable. Comment ils peuvent faire pour toujours les laisser filer ? » A ce rythme, elle allait se mettre à douter de la compétence des enquêteurs et des aurors qui n’avaient pas fait des merveilles sur les dernières années. Devait-on rappeler que l’explosion de la tour dans laquelle elle se trouvait était toujours non résolue ? Et l’incendie qui avait ravagé Poudlard … Et beaucoup d’autres évènements donc Lilith ne gardait qu’un vague souvenir.

Une fois repue, Lilith s’allongea dans l’herbe pour regarder rêveusement le ciel et les nuages qui passaient. Il n’y avait rien de plus reposant que des après-midi comme celles-ci. Elle pouvait rester comme ça des heures durant. Elle savait que si Harriet n’avait pas brisé le silence, elle aurait même pu s’endormir tranquillement tant elle était détendue et apaisée. « Oui ? » Répondit-elle en se retournant vers son amie quand celle-ci l’appela. Elle fut immédiatement alertée par son expression inquiète et elle se redressa sur un coude au cas où. Elle écouta avec attention son amie qui commença à parler des animagi. Lilith hocha la tête. Elle se souvenait étrangement bien de ce moment où Harriet l’avait surprise en train de se transformer et des conversations qui avaient suivi. Mais ces derniers mois, avec les vacances d’été, elles n’avaient pas eu le temps d’aborder le sujet et Harriet avait fidèlement gardé son secret. Il faut quelques secondes pour que les paroles de son amie fasse sens dans son cerveau. D’abord sous le choc, elle regarda son amie avec de grands yeux avant de comprendre ce que cela impliquait. C’était une évidence. Comment aurait-elle su l’aider et être si juste dans ses paroles ce jour là si elle n’avait jamais été elle-même dans cette situation ? Lilith ne s’était même pas questionnée sur le moment, trop prise dans ses propres problèmes et émotions, mais maintenant qu’Harriet venait de lui annoncer qu’elle était également un animagus, tout paraissait logique. Lilith était maintenant relevée sur ses deux coudes, le buste penché vers son amie et les yeux brillants d’excitation. « Toi aussi ? J’aurai du m’en douter. Tu as appris dans ton ancienne école, c'est ça ? C’est génial comme nouvelle ça ! » Commenta-t-elle, ravie de pouvoir partager un nouveau point commun avec son amie. Ca voulait dire tellement de choses pour Lilith. Harriet était du genre assez secrète et elle commençait peu à peu à s’ouvrir à elle. Si comme pour elle son don de transformation était quelque chose qu’elle voulait garder pour elle pour x raison, Lilith était touchée d’être dans la confidence. Par ailleurs, même si la rouquine commençait à bien apprivoiser ses transformations dans les deux sens, peut-être n’aurait-elle plus besoin d’être seule. « Pourquoi tu fais cette tête ? Tu pensais que j’allais mal le prendre ? Je serai mal placée pour te reprocher de ne m’avoir rien dit. » Fit-elle remarquer en ricanant. Après tout, si Harriet n’était pas arrivée ce jour là dans la tour, il y avait de forte chance pour qu’elle ne soit toujours pas au courant du fait que Lilith travaillait dur pour devenir un animagus. « Et tu te transformes en quoi toi ? » Demanda-t-elle, curieuse de savoir quel était l’animal totem de l’aiglonne.


made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
 
let's fly together (LILITH ☉ HARRIET)
Page 1 sur 1

Sauter vers: