Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper]
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptyVen 29 Juil - 21:25

Contre soirée pour les timides




Ce camp était définitivement beaucoup plus ennuyant que celui de l’année précédente à Durmstrang. Si seulement il avait su qu’ils seraient dans un endroit comme celui-ci, il aurait remplacé les vêtements de sa valide par des livres. Le nombre de pages restantes dans ses  livres diminuait à vue d'œil tant il y avait peu de choses à faire dans cet endroit. Pourtant, le jeune Serdaigle se baladait régulièrement dans la forêt afin de découvrir les merveilles du paysage écossais. Cependant, après plusieurs explorations, il en avait conclu que tout le paysage se ressemblait dans les environs. Tout n’était que forêt, hormis si on se rapprochait du lac où l’environnement était un peu différent. Il en venait même à se dire qu’il aurait été aussi bien à passer l’été chez lui, se balader tous les jours dans le jardin aurait eu le même effet. Lui qui ne côtoyait pas grand monde à Poudlard n’avait pas grand intérêt à venir à ce genre de camps, ce n’était pas s’il avait quelques amis avec qui il voulait impérativement passer les vacances. D’autant plus vu le manque de confort des cabanes dans lesquelles ils étaient installés. Comme Opal et Kath s’y rendaient, il y avait au moins un peu d’intérêt à être venu plutôt que de passer un mois entier seul à la maison.

Ce jour-là Jasper avait trouvé un mot dans la cabane qu’il partageait avec Bailey et Thomas. Une invitation à une soirée jeux. Etant donné qu’il n’y avait ni nom de destinataire, ni expéditeur, le garçon en était arrivé à la conclusion qu’il s’agissait d’une invitation destinée à tous les élèves du camp. Passer une soirée avec autant de monde, c'est très peu pour lui. De plus, il ne connaîtrait probablement pas la quasi-totalité des élèves présents. Sinon il aurait entendu parler de cette soirée de vive voix, ce qui n’était pas le cas. La décision fut vite prise de ne pas s’y rendre, à la place il tenterait une balade nocturne. Si tous les élèves attiraient l’attention des professeurs en étant tous réunis au même endroit, il avait plus de chances de passer inaperçu en s’éloignant un peu du camp. Il ne comptait pas aller bien loin, observer les étoiles depuis le lac semblait une bonne idée.

Le soir venu, il attendit d’entendre les échos des voix des élèves avant de sortir de sa cabane pour se diriger vers le lac. Avec la nuit tombant, le vent était un peu plus fort, les températures moins élevées. Jasper avait enfilé une veste molletonnée grise par-dessus son polo blanc et un pantalon bleu marine qui virait presque au noir. De cette manière, il devrait ne pas trop ressentir les températures qui chutaient rapidement.
En marchant tranquillement, le garçon se rendait sur les rives du Loch Ulachie avec pour objectif d’observer le ciel étoilé sans avoir sa vision entravée par les épais feuillages au-dessus de sa cabane. Avec la soirée jeu au camp et la nuit tombée, il s’attendait à être seul dans sa tranquillité.
Il n’en fut rien puisqu’il vit une silhouette se dessiner à mesure qu’il approchait du lac. Ce n’était pas dans ses habitudes d’aborder les gens, seulement la personne était sur son chemin, la croiser serait inévitable. Ses premiers pas étaient prudents, pour s’assurer que la silhouette ne correspondait pas à celle d’un adulte. Lorsqu’il fut assuré que la personne qu’il voyait de dos avec une chevelure flamboyante n’était pas un professeur, il marchait d’un pas plus confiant.

La seule personne dont il se souvenait avoir cette chevelure était Lilith, un camarade de Poufsouffle, de la même année que lui, ils avaient passé une partie du bal de fin d’année avec le même groupe, au-delà de cela, il ne la connaissait pas vraiment. Une fois qu’il passerait à côté d’elle, il la saluerai puis continuerait son chemin jusqu’à trouver un endroit approprié à la contemplation du ciel.  


Bonsoir.” disait-il une fois à sa hauteur.


KoalaVolant

@Lilith C. Davis
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Left_bar_bleue2000/2000Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptyLun 8 Aoû - 16:32



Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Tumblr_pasc8uQxJh1qck00ko1_400


Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Abigail-cowen

Contre soirée pour les timides
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] 1f426  

feat.  @Jasper S. Bellingham   & Lilith C. Davis



Lorsque Lilith avait découvert l’invitation à la soirée jeu initiée par l’un de ses camarades de façon anonyme, elle avait tout de suite su qu’elle n’irait pas. Quelque choses dans les quelques lignes finement écrites laissait sous-entendre qu’aucun adulte ne serait là et que tous les coups serait permis. Et ce « Je n’ai jamais » … N’était-ce pas un jeu dont Murphy lui avait expliqué les règles ? Comme toujours, la rouquine avait du mal à faire appel à sa mémoire, mais cette fois-ci elle décida de suivre son instinct. Si sa déduction était la bonne, ca allait être un jeu pour balancer les secrets des uns et des autres. Et Lilith n’avait aucune envie de s’afficher ou de se faire humilier de quelque façon que ce soit. Connaissant sa meilleure amie comme elle la connaissait, elle savait d’avance que cette dernière voudrait participer à cette soirée coûte que coûte. C’était le meilleur moyen pour en apprendre plus sur les autres et pour se faire connaître. Mais cette fois-ci, la Poufsouffle était bien décidée à ne pas se laisser embarquer dans un plan trop foireux pour elle. Son après-midi consista donc à éviter sa meilleure amie vert et argent pour être sûre de ne pas se faire entraîner de force. Elle repéra assez rapidement le manège de certains de ses camarades qui subtilisaient des vivres de la cuisine et c’est là qu’une idée germa. Ce n’était pas parce qu’elle ne voulait pas aller à cette soirée qu’elle était condamnée à rester dans sa chambre. Le plus discrètement possible, elle subtilisa donc quelques chips, morceaux de fromages, chamallow et soda qu’elle dissimula dans un buisson sur le chemin du Loch Ullachie, son repère pour la soirée.

Lorsque la nuit tomba, Lilith s’assura que sa colocataire n’était pas dans la chambre avant de se transformer en oiseau. Elle put ainsi sortir tranquillement par la fenêtre de sa chambre, facilitant ainsi l’horrible épreuve de la descente par l’échelle qui la terrorisait tant sous sa forme humaine. Incognito sous sa forme de rouge-gorge dont personne ne connaissait l’existence, elle se permit d’aller jeter un coup d’œil au début de la soirée, pour s’assurer que ses soupçons étaient fondés. Elle se rendit au lieu de rendez-vous et se posa silencieusement sur une branche pour observer ses camarades. Elle en reconnut quelques-uns et fut surprise de voir que Murphy n’étaient pas parmi eux. Peut-être avait-elle préféré faire une nouvelle cueillette de champignons en fin de compte. Elle resta quelques minutes, attentives aux règles du jeu et aux premières révélations. Lorsque qu’elle entendit Roxy proclamer « Je n’ai jamais dit « je t’aime » juste pour coucher avec quelqu’un » Lilith prit son envol, laissée perplexe par ce genre de phrases. Elle était encore bien trop jeune pour connaître les choses de l’amour mais elle était convaincue que ce genre de pratique n’était pas bien. Y avait vraiment des gens qui faisaient ça ?  Elle se retransforma en humaine à côté du buisson où elle avait caché ses affaires et parcouru les derniers mètres à pieds.

Elle marcha quelques minutes sur la berge avant de trouver un tronc d’arbre mort qui lui ferait office de siège. Elle s’y assit et commença à sortir son butin, heureuse de profiter d’un paysage aussi calme que du stress de tomber sur des questions particulièrement gênantes. Elle grignotait quelques chips lorsqu’elle entendit du bruit derrière d’elle. Elle sursauta et reconnu un camarade de sa promotion. Comme toujours, son prénom lui échappa mais au moins son visage lui était-il familier. « Oh salut ! Tu m’as fait peur, je ne m’attendais pas à voir quelqu’un d’autre ici ce soir. » Répondit-elle en rigolant nerveusement. Elle l'observa quelques instants comme pour essayer de deviner ce qui l'amenait ici et ce qu'il comptait faire de sa soirée avant d’enchaîner. « Toi non plus tu n’es pas à la soirée jeu ? » Elle ne le connaissait pas très bien mais elle se souvenait que son camarade Serdaigle était quelqu’un de d’introverti qui ne se mélangeait pas vraiment aux autres. Ce n’était pas un trait de caractère qui allait changer en une soirée.


made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptyMer 10 Aoû - 21:37

Contre soirée pour les timides




Jasper ne connaissait même pas ce jeu qui était proposé par une personne anonyme. C’était l’un des garçons de la chambre qui lui avait expliqué le but de la soirée. Une fois qu’il eut à peu près compris de quoi il s’agissait, le bleu et argent avait rapidement pris la décision de ne pas s’y rendre. Le garçon était loin d’être quelqu’un qui se livrait facilement. Il n’allait pas raconter devant tout le monde son expérience ou son inexpérience, encore moins devant cette foule d’élèves qui lui seraient pour la plupart inconnus. S’y rendre juste pour écouter n’était même pas une option qui l’intéressait. Le jeune sorcier s’était dit qu’il passerait une bien meilleure soirée à regarder les étoiles. A cet endroit, aussi loin des moldus et leurs lumières artificielles, il pourrait aisément observer le ciel dégagé, sans aucune pollution lumineuse.

Il avait emmené quelques bonbons et sucreries magiques avec lui. C’était son péché mignon avant de dormir, le jeune Bellingham aimait beaucoup lire tout en mangeant quelques confiseries. Pas en s'empiffrant, juste en prenant quelques unes, les savourant en parcourant les lignes. De tout sens, ses parents refuseraient de lui en racheter s’il mangeait trop vite ce qu’ils acceptaient de lui offrir, alors il avait également appris à se contenter de peu. Et au final, il s’était rapidement rendu compte qu’il profitait bien plus du moment en en mangeant peu, plutôt qu’en mangeant tout le paquet en une soirée. Ce soir-là, il avait décidé de changer un peu ses habitudes et de manger sa ration quotidienne devant les étoiles. Peut-être aurait-il la chance de voir un phénomène rare comme une étoile filante.

Le Serdaigle fut assez surpris de ne pas être seul sur les rives du lac à cette heure-ci. Il s’était également attendu à ce que tout le monde ou presque soit à la soirée ou bien ait trop peur de faire prendre pour se risquer hors du camp. Finalement ce n’était pas le cas et une fille à la chevelure flamboyante se trouvait déjà installée sur un tronc d’arbre couché près du lac. Il la vit sursauter ce qui le tendit légèrement, Jasper n’avait pas voulu faire peur à sa camarade de classe. Visiblement, elle avait aussi prévu quelques provisions pour la soirée.

Navré, je ne voulais pas te faire peur. Et je ne m’attendais pas non plus à voir quelqu’un ici.

Au moins, ils étaient à peu près dans la même situation. Ce qu’il n’avait pas prévu c’était de ne pas être seul. La soirée serait bien différente s’il savait que quelqu’un serait dans les parages. Et il n’avait pas envie de marcher pendant des heures autour du  lac pour s’assurer d’être seul. Le chemin inverse serait long et il risquait de se perdre dans la nuit noire de la forêt.

C’est ça, et je m’attendais à ce que tout le monde y soit. Tu n’aimes pas ça non plus ?” demandait-il tout en restant debout, n’osant pas approcher plus.

Il n’avait même pas encore pris de décision concernant la suite de la soirée. Voir Lilith l’avait complètement stoppé dans son élan. Le garçon restait planté au milieu du chemin à répondre à sa camarade.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Left_bar_bleue2000/2000Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptySam 13 Aoû - 19:20



Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Tumblr_pasc8uQxJh1qck00ko1_400


Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Abigail-cowen

Contre soirée pour les timides
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] 1f426  

feat.  @Jasper S. Bellingham   & Lilith C. Davis



Lilith n’avait pas envisagé la possibilité qu’elle ne soit pas seule ce soir. Pour elle, tout le monde allait soit vouloir participer à la soirée jeu, soit rester bien gentiment dans son lit sans faire de vague. Aussi, elle eut un moment de panique lorsqu’elle entendit du bruit derrière elle. Elle s’attendait presqu’à voir un animal sauvage surgir mais elle fut immédiatement rassurée en reconnaissant son camarade. Elle était loin d’être en danger, en tout cas pas avec lui. Elle le salua chaleureusement, expliquant sa surprise et ce dernier s’empressa de s’excuser, chassant définitivement la possibilité qu’il ait pu lui faire une mauvaise farce. Les deux quatrième année avaient l’air fin. L’un comme l’autre avaient été surpris par la présence de l’autre. Visiblement, les deux avaient eu la même idée : sécher la soirée pour profiter de la beauté et de la tranquillité du lac. Lilith ne se souvenait pas que ce lieu soit si populaire que ça en journée. Quelles étaient les chances pour qu’ils aient eu la même initiative le même soir ?

« J’aime pas particulièrement me ridiculiser, non. Avec la chance que j’ai, je tomberai que sur des questions supra gênantes, et j’ai pas besoin de ça en plus pour qu’on se moque de moi. » Expliqua-t-elle, faisant référence au fait que ses troubles de la mémoire étaient déjà une source de moquerie au quotidien. Elle se trompait peut-être mais elle avait l’impression que les choses qui pouvaient être révélé à ce genre de soirée ne seraient pas oubliées aussi facilement. Il y avait toujours quelqu’un pour avoir une très bonne mémoire et pour ressortir les histoires qu’on préfèrerait oublier aux pires moments. « Et puis bon, j’ai jamais vraiment bu d’alcool non plus. Je suis pas sûre d’avoir envie que ma première fois soit … Dans ce genre de conditions avec des gens que je ne connais pas forcément très bien. Tu vois ? » Dit-elle en haussant les épaules. Elle n’était pas dupe. Perchée sur son arbre un peu plus tôt dans la soirée, elle avait bien vu que presque tout le monde avait un verre à la main. Seuls étaient exemptés les premières et deuxièmes années. Si elle avait été là-bas, elle était persuadée qu’on lui aurait mis un verre entre les mains. Le truc, c’est qu’elle ne connaissait pas sa tolérance à l’alcool et ce n’est pas quelque chose qu’elle voulait découvrir avec un Blaze ou des inconnus aux alentours. « Je préfère me contenter d’un bon vieux soda ! » Sur ces mots, elle montra la bouteille de soda qui était cachée à ses pieds. « Et toi ? Pourquoi est-ce que tu fuis la soirée ? » demanda-t-elle gentiment, réalisant qu'ele venait encore une fois de monopoliser la parole alors qu'il s'en fichait peut-être complètement de ses explications. Elle avait toujours tendance à faire ça : parler trop.

Elle remarqua alors le paquet qu’il tenait à la main et comprit qu’il comptait lui aussi se poser avec ses maigres victuailles. « Si ça te dit, tu peux te joindre à moi. Soirée détente sans questions gênantes, je te le garantie ! J’ai aussi pris de quoi faire un pique-nique nocturne mais je crois que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Y a beaucoup trop pour moi donc si tu veux m’aider, sers-toi ! Je serai ravie de partager et de ne pas gâcher. » Elle dévoila le reste de son butin qui se trouvait encore dans sa besace et lui fit un sourire timide. « Enfin, sauf si tu veux passer la soirée dans ton coin. Ce que je respecterai carrément. » Même si ce serait un peu gênant de le voir se poser quelques mètres plus loin. Seule ou accompagnée, dans le fond elle s’en fichait et elle ne le prendrait pas mal. Mais dans le fond, elle était assez curieuse d’en apprendre un peu plus sur le garçon.


made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptyDim 14 Aoû - 11:24

Contre soirée pour les timides




Lilith non plus n’était pas fan de ce genre de soirée en groupe. Encore moins avec le jeu qu’ils avaient prévu. Jasper n’avait pas tout compris de ce que serait le jeu, il ne pensait même pas qu’il pourrait y avoir ce genre de questions. D’ailleurs dans toute sa candeur, il n’aurait jamais soupçonné ce que ces questions pourraient être.

Oh je comprends, moi c’est pareil. Je sais pas trop ce que c’est leur jeu mais je me dis que j’ai vraiment bien fait de ne pas y aller si en plus les questions sont gênantes. Comme je dis souvent, on n’est jamais mieux que seul. D’autant plus si on se moque de toi. Au moins ici, personne ne se moquera de toi.

Il ne faisait même pas attention au fait qu’elle pouvait penser qu’il s’incluait dedans. Ce n'était même pas le cas. De tout sens Jasper ne se serait jamais moqué d’elle pour ses problèmes de mémoire. Il lui était déjà arrivé de lui souffler quelques réponses quand elle avait été piégée par des professeurs en classe. Cela ne lui coûtait rien de lui apporter cette aide. Il ne le faisait pas toujours, mais Lilith était une voisine de table qui était loin d’être désagréable. Elle n’essayait pas de lui parler outre mesure. Ce n’était pas quelqu’un qui mettait le bazar ou ne faisait rien. Lui apporter cette petite aide ne coûtait rien à Jasper.

De l’alcool, vraiment ? Je ne savais même pas…Je vois parfaitement, je n’en ai jamais bu non plus, c’est réservé aux adultes ! Et puis, ça ne me fait vraiment pas envie.

Le serdaigle n’avait aucun problème à comprendre ce qu’elle voulait dire. Encore que, il ne connaissait pas vraiment les effets de l’alcool. Dans les soirées, même celles organisées par sa famille, il faisait toujours en sorte de s’éclipser pour ne pas être avec tout le monde. Alors il n’avait jamais vraiment vu à quoi ressemblait quelqu’un d’alcoolisé. Lilith semblait en savoir bien plus que lui à ce sujet.

Oh, tu as bien prévu le coup toi !” relevait-il sur un ton amusé. “C’est à peu près comme toi. Je ne connais pas grand monde et je n’ai pas vraiment envie de les connaître. On m’a dit que c’était un jeu avec des questions personnelles et je n’ai aucune envie d’y répondre. Et avec ce que tu as dis sur le fait que les questions sont très gênantes et qu’il y a de l’alcool, je suis encore plus convaincu.

Il était assez rare que Jasper fasse des phrases aussi longues pour des personnes qu’il ne connaît pas beaucoup. S’il le faisait, c’était qu’il se sentait plutôt en confiance avec elle. Lilith avait choisi un joli endroit pour se poser, cela ne pouvait pas être une mauvaise personne. Le bleu et argent savait relever les qualités dans de petites choses.
Sa camarade lui proposa de manière très directe de rester alors qu’il était en pleine hésitation sur ce qu’il allait faire. Au moins cela le sauvait d’une prise de décision. Elle avait utilisé les bons mots pour le convaincre, une ‘soirée détente san questions gênantes’ c’était parfait pour lui. Lilith pourrait parler autant qu’elle le voulait, il l’écouterai sans l’interrompre. C’était un peu comme cela qu’il fonctionnait avec Kathleen, il l’écoutait et commentait de temps à autres et cela lui suffisait à passer un bon moment.

Non je vais rester, une soirée détente c’est ce que je cherchais alors pourquoi pas ? Je n’ai pas amené grand-chose mais on peut partager aussi !

Il avait vu le léger sourire qu’elle lui faisait et ne pouvait pas refuser de faire l’effort de rester. Elle était quelqu’un de gentil et semblait faire un effort aussi en lui proposant de rester avec elle. Il n’y avait aucune raison qu’il finisse déçu par cette soirée. Timidement, il s’avança pour s’asseoir sur le tronc, sans être trop proche d’elle.

Toi aussi tu viens pour voir les étoiles ou c’est autre chose ?” Demandait-il par curiosité tout en posant son sachet de sucreries avec le reste des provisions.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Left_bar_bleue2000/2000Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptyJeu 18 Aoû - 13:13



Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Tumblr_pasc8uQxJh1qck00ko1_400


Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Abigail-cowen

Contre soirée pour les timides
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] 1f426  

feat.  @Jasper S. Bellingham   & Lilith C. Davis



Lilith hocha doucement la tête. C’est vrai que seul on était sûr de ne pas être déçu ni moqué par ses comparses. Mais d’un autre côté, c’était un peu triste la solitude. Quand Jameson était parti pour Poudlard 2 ans avant elle, elle avait connu ça. Elle était passé de journées collées aux basques de son frère à faire les 100 coups, à journées d’ennui avec pour seule compagnie elle-même et ses livres. Comme pour tout, elle avait fini par s’y habituer et cela ne lui paraissait plus si horrible que ça. Au contraire même, elle se retrouvait avoir autant besoin de compagnie que de moments de calme où elle pouvait laisser libre cours à ses rêveries. Mais sur le moment où elle s'est retrouvée seule, la transition avait été compliquée et s'en était presque effrayant. Elle avait donc un pied dans les deux camps en quelques sorte. « En gros le jeu, si j’ai bien compris, c’est de dire des phrases qui peuvent être vraies ou pas pour essayer d'en apprendre plus sur les gens. Par exemple, je n’ai jamais joué à ce jeu. Celui qui a déjà joué à ce jeu à un gage. Apparemment en général, le gage ca va être de boire de l’alcool. » Essaya-t-elle d’expliquer pour qu’il comprenne le concept et les enjeux. Pour ce qui était des questions qu’elle avait entendu, elle préférait ne pas les répéter. Rien que d’y penser, cela la faisait rougir. « On commence à devenir adultes. On va rentrer en 5ème année à la rentrée ! Faudra peut-être qu’on s’y mette pour faire comme tout le monde ? » Fit-elle remarquer en comprenant que ni elle ni lui n'avait jamais touché une goutte d'alcool. Ils allaient rentrer dans la cour des grands ! Ils n’allaient plus être considérés comme les petits de Poudlard. Mais du coup si ils voulaient se faire respecter et faire partie de certains cercles sociaux, il allait falloir accepter quelques conventions sociales et faire comme les autres. C’était toujours comme ça si on voulait se faire accepter, même si Lilith n’était pas vraiment partante à cette idée de devoir se forcer à être quelqu’un qu’elle n’était pas. « Même si je suis d’accord avec toi, ça a pas l’air très bon et quand on voit comment certains finissent … » Rajouta-t-elle en plissant le nez.

Voyant bien que le Serdaigle ne bougeait pas et semblait hésiter entre ce qu’il convenait de faire, Lilith lui proposa tout naturellement de rester avec elle. Elle mit en avant, de façon parfaitement réaliste, le fait qu’elle avait de toute façon prévu trop à manger pour elle seule. Et elle détestait gâcher. Elle était donc ravie de pouvoir lui proposer de partager ce moment de calme et de détente avec elle. Elle avait l’impression que son camarade et elle partageaient bon nombre de traits de caractère et qu’elle n’avait pas besoin de se forcer. Elle se décala donc pour lui faire un peu plus de place sur le tronc d’arbre. « Top ! C’est parfait ! Avec tout ça on va faire un vrai festin euuh … » Alors qu’elle était en train de mettre les vivres entre eux pour leur permettre de piocher dedans quand bon leur semblait, elle réalisa qu’elle ne se souvenait pas de son prénom et que c’était, comme toujours, terriblement gênant. « Ne le prends pas mal, j’ai du mal à retenir certaines choses … Tu peux me rappeler ton prénom ? » Demanda-t-elle en lui lançant un petit sourire désolé. Il était dans sa classe, il devait savoir à quel point sa mémoire n’était pas fiable.

Lorsqu’il parla des étoiles, elle leva automatiquement les yeux vers le ciel dégagé qui laissait apparaître une myriade de petits points brillants. Un petit sourire flotta sur ses lèvres. « Pas particulièrement. C’est plutôt la proximité avec le lac et la nature, le calme naturel et la façon presque mystique qu’ont les choses d’être de nuit. C’est comme si elles étaient différentes sans pour autant l’être et j’adore essayer d’imaginer des formes dans les ombres. C’est comme regarder les nuages, mais de nuit un peu. J'arrive à m'imaginer pleins d’histoires juste avec la façon avec laquelle les choses ressemblent de nuit. J'ai l'impresion que je peux m'évader et que je vis en permanence des aventures à mon image, tu vois ? » Expliqua-t-elle n’arrivant pas très bien à mettre des mots sur ses émotions. C’était indescriptible. C’était son ressenti, les endroits où elle se sentait bien, en harmonie  avec la nature. « Oui, je sais, je suis bizarre. Mon frère dit que je passe trop de temps à lire et à rester dans mon monde. Mais parfois je préfère ma vision des choses à la réalité qui est souvent bien trop brutale. » Dit-elle en haussant les épaules. Personne de censé ne pouvait la contredire là-dessus. Ces dernières années à Poudlard n’avaient pas été vraiment calmes ou sûres pour les enfants qui y faisaient leurs études. Une catastrophe finissait toujours par leur tomber dessus. En prime, Lilith avait aussi tous les points négatifs des pertes de mémoires : le stress occasionné, les angoisses, les brimades, les moqueries, la pression des cours, la pression sociale … Il était souvent tellement plus simple d’être dans son propre monde pour être loin de tout ça … Elle soupira et essaya de se montrer plus terre à terre pour éviter de paraître trop bizarre. « Mais sinon, de façon très réaliste, c’est aussi et surtout parce que je n’aurais pas pu rester dans la cabane. J’ai … Le vertige et c’est pas du plus agréable avec là où ils nous font dormir. » Avoua-t-elle pour alléger l’atmosphère. Elle ne savait pas quelle impression elle pouvait donner au Serdaigle, à tous les coups il était en train de regretter de s’être posé avec elle. « Et toi ? T’es là uniquement pour les étoiles ou y a autre chose ? » Renchérit-elle, espérant qu’il s’épancherait au moins un peu autant qu’elle.



made by guerlain for bazzart




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] EmptyJeu 18 Aoû - 20:06


Lilith se mit à lui expliquer un peu plus en détail en quoi consistait le jeu pour lequel si on avaient été invités. Un jeu où le perdant doit boire de l’alcool, définitivement ce n’était pas pour Jasper. D’autant qu’on ne pouvait pas vraiment maîtriser si on était perdant ou non, il s’agissait uniquement de fait à propos de sa personne. En plus, à tous les coups cela impliquait des questions sur les relations amoureuses, Jasper n’avait aucune envie de dévoiler quoique ce soit de sa relation étrange avec Gwen. Pas vraiment amoureux, pourtant quand ils se voient seuls ils s’embrassent. De plus, même si cela n’impliquait pas de questions gênantes, le garçon n’aimait pas vraiment parler de lui. Alors cette soirée sous les étoiles était la meilleure des perspectives.

« Je trouve ça vraiment nul comme jeu. On a un gage parce qu’on perd en quelque sorte sauf qu’on peut même pas faire en sorte de ne pas perdre. C’est nul comme règles. » avait-il répondu à sa camarade.
« Tu penses que cinquième année c’est être adulte ? Et puis si être adulte implique de faire comme les autres ça ne m’intéresse pas. Je suis vraiment bien comme ça sans boire d’alcool. »

Il se souvenait des adultes qui buvaient lors de soirées où ses parents le traînaient. Ce n’était pas beau à voir. Ces gens n’étaient même plus vraiment maîtres d'eux-mêmes. Jasper avait même déjà vu quelqu’un refuser de danser en début de soirée et après quelques verres ce dernier s’était mis à danser d’une manière étrange sans même qu’on lui demande. De quoi dissuader l’adolescent de boire pour toute la vie. Lui qui déteste se donner en spectacle n’avait aucune envie que son esprit embrumé par l’alcool commence à faire ce genre de pitreries. Lilith le rejoignait, comme lisant dans ses pensées au sujet de l’état final de ceux qui boivent.

« Oui, tu as complètement raison, c’est pas beau à voir. »

Le serdaigle n’avait jamais vu d’élève de
Poudlard boire de l’alcool, il n’était jamais invité à ce genre de soirée, toujours solitaire, il ne connaissait pas suffisamment de monde pour se faire inviter. Et ce n’était pas le peu de gens qui le connaissaient qui le feraient, ils connaissaient bien trop le caractère du garçon et savaient d’avance qu’il refuserait.


Jasper avait finalement accepté la proposition de la rouquine pour se joindre à elle pour la soirée. Il n’avait rien à y perdre, elle lui proposait en plus un joli festin pour accompagner ce moment de partage. Ses yeux parcourait tout ce qu’elle avait amené d’un air amusé. Elle s’était certainement servie aux différents repas de la journée et avait pris ces quelques provisions. C’était amusant. Son regard se leva vers elle lorsqu’elle indiqua ne plus se souvenir de son prénom.

« Ce n’est pas grave tu sais, on ne se parle jamais. Tu n’as aucune raison de te souvenir de mon prénom. Je m’appelle Jasper, et toi ? »

Évidemment qu’il se souvenait du prénom de Lilith, mais il se disait qu’en faisant ces présentations elle se sentirait peut-être moins mal à l’idée de ne plus se rappeler de son prénom. En classe, elle avait déjà eu quelques pertes de mémoire pendant l’interrogation d’un professeur. Il était arrivé que Jasper lui glisse un morceau de parchemin contenant la réponse pour éviter qu’elle ne soit tournée en ridicules, les élèves prenaient trop un malin plaisir à se moquer d’elle.

La discussion passa sur les raisons de leur présence à chacun sur ce lac. Celle de Lilith était assez différente de la sienne bien que quelques points de rejoignent. Notamment sur la tranquillité du lieu. Ils avaient moins de risques de se faire punir en étant ici qu’à boire de l’alcool autour d’un feu près des cabanes.
Avant qu’il ne puisse répondre, elle enchaînait sur le fait que ses raisons étaient bizarres. Jasper ne comprenait pas vraiment pourquoi elle disait cela. Rien n’était bizarre tant que c’était justifié.

« Je ne vois pas pourquoi tu dis que c’est bizarre. Si c’est ce que tu apprécies, il n’y a rien de bizarre. D’autant plus que moi aussi j’aime le calme et la tranquillité de ce lieu. Oh et je passe beaucoup de temps à lire également. Alors saches que pour moi, tu n’es pas bizarre. » il lui adressait un léger sourire plein de gentillesse.

Jasper pouvait avoir une carapace qu’il fallait briser, mais dans le fond c’était quelqu’un de gentil, qui, quand certaines conditions étaient réunies, laissait entrevoir cette gentillesse aux gens.

« Nos raisons d’être ici se rejoignent en quelque sorte tu sais. Ce soir je n’étais pas venu pour lire, juste pour admirer le ciel sans penser a rien. Mais il m’arrive parfois de faire comme toi, lire des livres, m’imaginer plonger dans ces mondes parfois imaginaires. C’est mieux que la compagnie de beaucoup d’élèves à Poudlard. »

C’était un peu tranchant de dire cela mais Jasper était quelqu’un de direct qui dit ce qu’il pense. Très peu d’élèves étaient estimés par Jasper. La plupart n’était pas digne d’intérêt à ses yeux, trop puérils.
Et puis, Lilith avait raison, il vaut mieux s’imaginer une toute autre existence que de devoir vivre dans un monde où l’école où ils étudient a été détruite, une bombe a explosé dans une tour, des élèves sont blessés chaque année ou pire. Difficile de ne pas avoir envie de penser à toute autre chose.
Quand il lui révéla avoir le vertige, il ne put s’empêcher d’avoir un léger rire, pas moqueur, vraiment amusé.

« C’est le problème de ces camps surprises. On ne sait pas où on va aller. Mais tu arrives quand même à dormir depuis le début du camp au moins ? » demandait-il sur un ton un peu plus inquiet. Ce serait vraiment dommage que pendant tout un mois de vacances sa camarade ne puisse pas dormir ou très peu simplement parce qu’elle n’est pas dans un environnement qui lui convient.

« Majoritairement voir les étoiles et ne penser à rien d’autres qu’au spectacle devant mes yeux. Comme tu es là, disons que ce sera les étoiles et notre discussion ? » il lui adressait un léger sourire pour montrer qu’il ne serait pas fermé à la discussion, bien qu’il soit plus à l’aise à écouter qu’à parler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty
Message(#) Sujet: Re: Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre soirée pour les timides [Lilith & Jasper]
Page 1 sur 1

Sauter vers: