Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
(Activité) - La grande remontée - Ouvert à tous
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Left_bar_bleue330/2000(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: (Activité) - La grande remontée - Ouvert à tous (Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous EmptyMar 5 Juil - 17:03

Jamie & les courageux
La grande remontée




 

Le grand air. Il n’y avait rien de mieux. Le soleil, le vent et les arbres à perte de vue; autant en haut que sur les côtés. Quand le portoloin de Pré-au-lard avait transporter les élèves et les professeurs, la destination n’était toujours pas connue, les mines dépitées se succédèrent et les regards se firent de plus en plus long alors qu’il découvrait le site extérieur que l’école leur avait concocté. Il ne s’était pas lancé dans un laïus, ni même tenté d’exprimer que cela pouvait s’avéré une expérience agréable pour autant qu’on accepte de se salir un peu et qu’on ait l’âme un peu aventureuse. Et un matin, après avoir transplaner, il rapporta avec lui un paquet de corde, de drôle de faux avec des pics et une arche pour y mettre les pieds, des mousquetons et tous ce qui lui seraient nécessaire pour attendre le sommet des arbres gigantesques qui les surplombaient.

Au bas de sa cabane, l’équipement attendait alors qu’il choisisse l’arbre sur lequel il voulait jeter son dévolu. Le déjeuné bien terminé, il souleva un paquet de corde sur son épaule tout en touchant et levant son regard vers le haut des grands feuillus. Il attira quelques regards, puis après il cran d’arrêt, il souleva un plat de plastique rempli de mousqueton à l’intention d’un élève.

Quitte à me regarder, tu peux aussi bien trimballer cela pour moi, veux-tu !

Et puis à un autre, il posa les cordes sur son épaule droite; se disant qu’il serait bien mieux qu’il soit le seul à porter les deux lourdes pièces de métal pour éviter que quelqu’un ne se blesse solidement avec les pics acérés qui servait à percer le bois. Entre les mauvaises mains, elles seraient très dangereuses.

Et toi, ceci.

Il souleva les deux masses en fer avant de les traîner à l’écart des maisonnettes dans les arbres.

M’sieur ?

Jaimie rit, amusé, avant de les guider d’un vif coup de tête. Il voulait éviter de tomber sur une maisonnette en bois en grimpant dans un arbre. La chute serait rude mais si en bonus, il fallait tomber sur des planches de bois, attentions l’ajout en extra d’autres blessures.

J’vais grimper, voir si on voit quelque chose de là-haut.  Si vous voulez, j’installe et vous pourrez faire vous aussi voir la vue. Ça vous dit ?

Les trois appareillés, Jay lança derrière en notant les regards intrigués d’autre élève. À ce rythme, il faudrait qu’il duplique son équipement de nombreuse fois s’il voulait permettre à tout le monde de faire l’escalade des gigantesques troncs écossais. Ce n’était pas certes ce qu’il aimait le plus grimpé, mais il s’en contenterait pour cette fois. Il escaladerait en style libre sans attache sans corde et sans rappel une autre fois, lorsqu’il n’aurait pas une vingtaine de gamin qui pouvaient se lancer à faire pareil derrière lui.  Il lança tomber les gros crochets au bas d’un arbre palpa la surface et vérifia l’angle, le regard perché vers le sommet.

Si vous préférez monter en rappel, va me falloir un moment pour tous installer. Quelqu’un a déjà escalader, parmi vous ?

Monter une paroi rocheuse était très différents d’un arbre. La roche avait des veines et des vallons à des endroits permettant d’agripper ces mains et ces pieds pour se servir d’appui. Un arbre était à la fois plus simple et plus complexe; à chaque pas à chaque pression sur l’écorce celle-ci pouvaient se fendre nous laissant qu’un morceau entre les mains et un appui en moins. Les arches métalliques étaient un support efficace, pour autant qu’on soit capable de les enfoncer solidement dans l’arbre et de les libérer et les soulever à nouveau pour monter. La corde doublée, elle, servait à nous aider à faire un contre-poids entre l’arbre et notre dos en le gardant tendue. Techniquement, c’était tout ce qui était nécessaire pour grimper. Peut-être une paire de gant pour éviter des échardes en bonus. Mais si on n’était pas certains de notre force ou de notre habileté, il était aussi possible d’attendre que Jaimie installe le tout, et monter en rappel en tenant une corde solidement campée en haut de l’arbre, un harnais à la taille et une corde autour de la taille pour se donner de la traction pour pousser et se hisser en haut de l’arbre. Agitant sa baguette, Jaimie duplique les cordages et équipement avant de s'installer pour une montée. Il regarde les courageux qui se lancent à faire pareil, et s'assure qu'il soit prêt avant de donner l'exemple à suivre.

Comment grimper:








(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: (Activité) - La grande remontée - Ouvert à tous (Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous EmptyVen 8 Juil - 20:09


 
La grande remontée

 

Cet été-là, comme le précédent, Sarah s’était inscrite au camp d’été de Poudlard. Une occasion en or d’échapper à ses parents pendant un mois et au séjour réglementaire jusqu’à ses dix ans chez ses grands-parents. Et cela sans que cela ne pose aucun problème aux Davenport.
La première semaine, elle l’avait passée avec son grand-frère, Matthew, qui s’était organisé longtemps à l’avance pour cela avec ses parents et avait profité que ceux-ci eussent prévu un voyage en Europe. Le dernier long week-end avant le camp, il avait déposé sa petite sœur auprès de Cassi, à Oxford pour leur permettre de passer du temps ensemble, tout en prétendant auprès de Damoclès et Lavinia que sa petite sœur était toujours auprès de lui. C’était donc avec Cassi qu’elle avait rejoint Pré-au-Lard et de là pris le portoloin pour le camp d’été.
Si la petite lionne n’avait aucun de mal à lire ni à imaginer la déception de certains de ses camarades, si elle devinait bien que certains devaient trouver les conditions d’accueil bien rudimentaires, pour sa part, elle était enchantée ! A son arrivée, son expression sur son visage, la lueur qui s'alluma dans son regard en attestèrent.
Autant, l’année précédente, elle avait été mitigée, autant, là, à ses yeux, c’étaient des vacances parfaites en perspective. Déjà de son point de vue, la forêt était un cadre idéal. Mais en plus, ils allaient dormir dans des cabanes dans des arbres ! Pour elle qui adorait grimper dans ceux-ci, y réfléchir, lire ou admirer le paysage, c’était comme un rêve qui se réalisait. Dormir dans la forêt voulait aussi dire être au plus près de la faune qui la peuplait et cela aussi était fait pour la ravir. Et puis, elle partagerait sa cabane avec Azure dont elle s’était rapprochée en cours d’année, à la faveur du départ de sa cousine Ombeline pour la France et de ce qui s’apparentait à un acte manqué.

Et puis, un matin, elle avait découvert le directeur de sa maison avec tout un attirail dont elle savait qu’il servait à l’escalade. Elle fit partie des premiers élèves regroupés autour de lui, et lorsqu’il demanda de l’aide pour transporter les mousquetons, elle s’en saisit, toujours prompte à rendre service à son prochain.

« Bonjour Monsieur. Comment allez-vous ? Avec plaisir, professeur » le salua-t-elle, avant d’accepter de transporter le plastique.

Puis, elle le suivit jusqu’à l’emplacement qu’il avait choisi.
Grimper dans les arbres, elle était toujours partante, c’était comme une seconde nature chez elle. Elle n’avait pas besoin que le professeur d’études des moldus vérifiât, elle pouvait déjà affirmer que de là-haut, la vue devait être extraordinaire. La seule question, c’était jusqu’où elle pouvait bien porter.

Alors, oui, elle avait déjà fait de l’escalade, l’été où elle était partie dans les Alpes françaises avec Orion et Matthew et où elle avait rencontré Alice Cooper pour la première fois. Parmi les nombreuses activités moldues proposées figuraient celle-ci et elle avait bien sûr insisté auprès de son frère et son cousin pour pouvoir y participer. Mais, devant le reste des élèves de Poudlard, elle ne pouvait pas en parler. A certains, comme Kathleen – mais celle-ci le savait déjà de toute façon -, oui. Tout comme elle aurait pu le raconter à Jaimie, seulement, pas en présence de personnes qui pouvaient potentiellement par bouche à oreille transmettre l’information à ses parents, même de manière indirecte. Si elle resta silencieuse donc sur le sujet, il ne serait pas bien difficile de constater qu’elle avait déjà eu affaire à ce matériel, mais pas à cet usage précis.

Elle regarda avec un mélange d’une pointe de tristesse et d’hostilité les cordes, puis tourna le regard vers le tronc d’un arbre, le suivant vers le haut jusqu’aussi loin que sa vue allait. Elle aurait bien voulu grimper sans aucune contrainte, aucun accessoire, à la seule force de ses bras et genoux. Mais, elle comprenait bien que le professeur voulût garantir la sécurité de ses élèves, c’était bien normal après tout. Et elle, elle n’allait pas risquer de donner le mauvais exemple ni surtout de faire prendre des risques inconsidérés à ses camarades. C’est la seule raison pour laquelle elle se résigna à utiliser la corde. Pour ça et parce que là, la désobéissance n’avait pas plus de sens que cela aux yeux de la rouge et or.
Par contre, il n’était pas question pour elle de monter en rappel en plus de s’encombrer d’une corde et d’arches métalliques !

Comme pour compenser cette déception, Sarah choisit l’un des arbres qui semblait parmi les plus complexes à escalader. Puis, bien que peu habituée à ce matériel pour escalader les arbres, elle observa attentivement Jaimie. Ce qui lui permit de l’imiter et de commencer à grimper à son arbre, parmi les premiers, sans rappel. Elle donnait l’illusion que les difficultés n’existaient pas, avala les premiers mètres comme si de rien n’était. On sentait qu’elle était dans son élément dans les arbres. Comme toujours dans ces cas-là, elle ressemblait à un petit animal arboricole, tel l’écureuil. Elle avait réussi du premier coup à trouver la bonne tension pour la corde et la maintenir, et puisque c’était la consigne, elle s’en aidait pour grimper.

Au bout d’un moment, elle marqua un léger temps d’arrêt dans son ascension, celle-ci se montrant un peu plus compliquée que jusqu’alors. Ayant repris sa route, la pré-adolescente fit quelques acrobaties pour poursuivre son chemin. Elle eut la chance de parvenir à maintenir son équilibre malgré sa prise de risque un instant plus tôt.

Toute l’année, elle avait réprimé les élans révolutionnaires en plus d’avoir continué à faire des cauchemars liés à ce qu’elle avait vécu chez ses parents – ce même si le fait d’avoir pu parler avec Alice et Cassi et d’avoir pu remarquer que son directeur de maison n’avait pas oublié la date fatidique de mai et pu évoquer de nouveau Elleen avec lui lui avait fait du bien -. De sorte que là, elle ne contenait son côté casse-cou que s’il risquait de nuire à ses camarades, pour le reste… De toute façon, elle était bien encadrée, alors, qu’est-ce qu’elle risquait ?

 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Lancers de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Left_bar_bleue925/2000(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: (Activité) - La grande remontée - Ouvert à tous (Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous EmptyLun 11 Juil - 17:40



La grande remontée

.

Alice avait toujours été une grimpeuse. Depuis qu’elle était toute petite, on pouvait la voir grimper en haut des arbres avec une pomme et un bon bouquin pour passer une après-midi tranquille. L’activité de Jamie nécessitait des accompagnants compétents qui puissent encadrer des élèves dans un tel contexte et elle pouvait se vanter d’avoir les tripes nécessaires pour ça. Elle ne fut même pas impressionnée par la taille des arbres sur lesquels ils allaient devoir grimper. Elle ne s’y risquerait tout-de-même pas sans un minimum de sécurité, mais évidemment, son collègue avait tout prévu à ce niveau-là et ça ne risquait pas grand-chose. Leur but était de faire que ça ne risque rien du tout pour les élèves.

« Chacun son arbre et on se répartit les élèves ? » suggéra-t-elle à son collègue.

Elle échangea un sourire avec la petite Sarah, étant l’une de des rares personnes de l’école à savoir à quel point elle était capable de pratiquer l’escalade. Elle avait eu l’occasion de la voir faire pendant leurs vacances communes dans les Alpes, et de plus, elle l’avait trouvée en haut d’un arbre, le jour où elle avait eu la fantaisie de vouloir y grimper. Elle savait donc que la petite Gryffondor n’aurait aucune difficulté avec l’exercice qui leur était proposé. Pendant que Jamie expliquait les consignes, elle voulut préparer son arbre et se lança à son assaut.

Elle calcula mal son coup. Son pied se prit sur une anfractuosité mal positionnée de l’arbre et sa main rencontra un endroit particulièrement pointu. Elle ne put se maintenir et se retrouva les fesses sur le sol. Secouant la tête avec détermination, elle songea qu’elle n’allait pas s’en laisser remontrer par un arbre. Elle jaugea la surface du tronc, se disant que ce ne serait pas une mauvaise idée de se montrer un peu plus analytique avant de se lancer et la deuxième tentative fut la bonne. Si son pied ripa à un ou deux endroits, elle atteignit rapidement les branches les plus basses et installa le matériel.

« Je suis prête », dit-elle en faisant signe aux élèves de se lancer.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

(Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty
Message(#) Sujet: Re: (Activité) - La grande remontée - Ouvert à tous (Activité) -  La grande remontée - Ouvert à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Activité) - La grande remontée - Ouvert à tous
Page 1 sur 1

Sauter vers: