Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri)
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyDim 29 Mai - 19:17

Et rien n'arrêtera mes déchirures

@Maxwell Carter & @Dmitri D. van Aken


   Depuis la fin de la saison de quidditch et le dernier match de l’équipe de serdaigle, l’emploi du temps de Dmitri semblait presque vide. Il n’avait plus que des cours et ses rendez-vous quotidiens avec son aïeul pour ponctuer ses journées, et guère peu d’escapades avec des amis. Il n’y avait bien que Thomas et Michaela pour continuer de lui parler un tant soit peu sans ce soit source de dispute ou de rancune. L’aiglon s’était toujours plutôt bien accoutumé à la solitude et aux guerres intestines – il avait été formé à bonne école avec ses frères et cousins – mais il ne parvenait pourtant pas à se défaire de cet air un peu triste qui soulignait son visage depuis plusieurs semaines. Une culpabilité, discrète et sourde mais bien présente, ne faisait qu’accentuer cette impression d’être seul : Caleb était bienveillant avec lui, mais il savait que son meilleur ami était grade acier et qu’il avait écopé de plusieurs retenues par sa faute... sans doute devait-il l’en tenir responsable, sans trop oser lui exprimer verbalement cette rancune par délicatesse et parce que les sang-purs avaient toujours un minimum de solidarité qui les forçaient à garder le silence sur ces choses. Et le serpentard ne savait pas tout. Le garçon ne lui avait jamais dit ce qu’il avait raconté à Finnbjörn, paroles qui avaient valu à tous ses anciens camarades aciers de voir leur dortoir fouillé de fond en comble, si ce n’était en prime la retenue dans la forêt interdite. Depuis quelques temps, il était infiniment moins loquace avec son cousin : le silence était encore ce qui demeurait le mieux pour lui. Il n’y avait plus que son grand-oncle qui recueillait tout ce qu’il avait sur le cœur, sans qu’il ne puisse rien retenir. Le cheminement de pensée du tchèque était simple : plus il se tenait à l’écart des autres, moins il risquait d’avoir à dire des choses qu’il aurait préféré taire. Il ne l’avait pas totalement choisi, les disputes et conflits récents ayant mâchés une part du travail, mais il avait pleinement embrassé cette solitude.

Il quittait assez peu son dortoir, en dehors des cours, mais les paroles de Michaela avaient fini par le motiver à s’éloigner un peu du château, profitant d’un parc délaissé à l’orée des examens. Le ciel était chargé de nuage, assez menaçant pour que la plupart des élèves se décide à rester à l’intérieur pour réviser. Et c’était tout ce dont Dmitri avait besoin : de la tranquillité et l’absence de tableaux. Ces derniers étaient gentils avec lui, mais ils lui rappelaient indirectement combien il était désormais seul. Assez étrangement, ils lui rappelaient sa dispute avec Zeynep.

L’aiglon s’était alors posé contre un arbre, au bord du lac, à l’écart des seules silhouettes d’élèves qu’il apercevait au loin, du côté de la cabane du garde-chasse. Ses doigts refermés sur son carnet de dessin et un morceau de fusain, il dessinait le paysage qui s’étendait devant lui avec un peu de la nostalgie pour ces coins reculés de Tchéquie qu’il avait toujours aimé restituer sur du papier. Son pays natal lui manquait. Quelque part, même sa fratrie toujours si désagréable éveillait désormais en lui d’agréables souvenirs, comme si les évènements récents les avaient rendus plus amicaux que ses camarades de Poudlard. En voyant la carrure grande et musclée d’un poufsouffle qu’il ne connaissait que trop bien se détacher dans ce tableau si calme, cette aigreur nouvelle à l’égard de sa vie en Écosse ne fit que s’accentuer.

Instinctivement, le garçon abandonna son bout de fusain dans le creux de sa main gauche pour venir saisir de la droite sa baguette. Sa bagarre improvisée avec Blaze et Maxton éveillait en lui quelques palpitations, comme un rappel de la satisfaction qu’elle lui avait procurée. Se défouler ainsi, oublier toutes ces contrariétés pour ne laisser plus que la violence prendre le dessus, avait été des plus revigorants pour lui. L’enfant se releva, jaugeant le préfet de poufsouffle du regard. Comme acier, Carter n’était pas censé avoir le droit de venir parler à un grade argent, eût-il été pendant un temps dans le même dortoir que lui, mais Dmitri se moquait bien de ces nouvelles règles. Après tout, ça n’était pas tant lui qui risquait des sanctions que le plus âgé. « Je suis surpris que tu sois toujours en vie, Maxwell, après tes expérimentations toxiques... » Qu’il n’avait sans doute jamais dû faire, puisqu’il avait refusé de lui donner les ingrédients quémandés et avait involontairement mis au courant son grand-oncle à ce sujet.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyDim 29 Mai - 20:14

dmitri van aken + maxwell carter

PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

La saison des examens approchaient à grands pas. Et pour la seconde fois, Maxwell devrait faire face aux épreuves des Aspics pour enfin pouvoir quitter Poudlard. Si l’année précédente avait été mouvementé, celle-ci l’avait été tout autant, peut être même en pire. Cantonné à son grade acier depuis des mois maintenant, il n’avait plus beaucoup de liberté, pire il devait se taper des retenues toutes les semaines. Il devrait se diriger vers la bibliothèque pour étudier et être prêt pour ses examens, mais le jeune homme n’en avait pas du tout l’envie. Se retrouver coincé entre deux tonnes de bouquins lui donnaient envie de déprimer. Et il préférait grandement commencer par une petite sortie dans le parc de l’école pour prendre l’air. Il n’y avait pas grand monde, comme si les autres étudiants étaient bien plus sérieux que lui et préféraient les cahiers plutôt que l’air frais de l’extérieur. Les mains dans les poches, il traversa le parc, perdu dans ses pensées, repensant à son altercation avec Caleb, les mots qu’il avait échangé avec Carla, et tout ce bordel qu’était Poudlard ces derniers temps. C’était bien la première fois que le garçon avait hâte que l’année scolaire se termine. Il n’en pouvait plus d’être ici, à devoir respecter les règles, et se plier aux envies du vieux fou et de sa brigade d’abrutis. Au moins, quand il serait de retour à la maison, sa mère le traiterait comme un roi, chose qu’il méritait amplement de son humble avis. Il attendait avec impatience de savoir la destination de leurs vacances, et espérait que sa daronne allait choisir un endroit cool et chaud, où il allait pouvoir faire la fête et s’amuser comme jamais.

Son histoire avec Caleb était déroutante. Jamais il n’aurait pensé pouvoir être fâché avec son meilleur ami. Ca ne l’amusait pas évidemment. Il n’avait clairement pas envie que ça dure même quelques jours. Mais les deux jeunes avaient du mal à se comprendre, et parfois c’était dur de mener une conversation où personne ne se sente véritablement attaqué. Pour le moment, ses pas le guidèrent vers le lac. Et il sortit une cigarette de sa poche. On ne l’avait pas encore engueulé pour ça, alors il en profitait. Même s’il essayait tout de même d’être à l’abri des regards. Il n’avait pas envie de se faire remonter les bretelles plus que nécessaire. Une bouffée et il se sentait déjà un peu plus détendu.

Mais alors qu’il marchait tranquillement, il découvrit qu’il n’était pas si seul que cela dans le parc. En effet, le gosse serdaigle était là, posé contre son arbre. Ce même gamin qui l’avait balançait très rapidement à son meilleur ami, et au professeur de potions, ce qui lui avait valu une punition hebdomadaire jusqu’à la fin de l’année. Il posa son regard sur le gosse un instant. Sa sale tête de traitre là. Mais comment avait-il pu penser l’espace d’un instant qu’il soit un bon élément pour lui confier une mission. Alors qu’il n’avait même pas tenu une heure avant d’aller cafter à 1000 personnes. Le choisir et lui confier ses plans avait été la pire décision du poufsouffle ces dernières semaines, et pourtant des mauvaises décisions, il en avait prise plus d’une. Il s’avança vers lui. Il ne savait pas vraiment encore ce qu’il allait faire. Lui parler ? Lui mettre un coup de pression ? Ou simplement passer à côté de lui en lui lançant un regard noir ? Aucune idée. Mais l’enfant se releva rapidement en le voyant débarquer. Sage décision surement. Techniquement, il n’avait pas le droit de parler à un grade supérieur selon les dernières règles en vigueur, mais ces dernières semaines, Maxwell avait bien prouvé qu’il n’en avait rien à foutre des directives lancés par son dirlo. Il pouvait parler avec qui il voulait, fin de l’histoire. Ce fut néanmoins Dmitri qui engagea la conversation en ouvrant la bouche en premier. En l’entendant, Maxwell eut un léger ricanement. Il était exécrable comme toujours, et beaucoup trop sûr de lui pour un gamin d’un mètre dix.

– Il faut croire qu'on se débarrasse pas aussi facilement de moi.

Répondit-il calmement. Il savait tout aussi bien que lui que ses expérimentations n’avaient pas eu lieu puisqu’il avait décidé de vendre la mèche avant même de mener à bien sa mission. Et c’était bien dommage, car Maxwell aurait adoré tester ses idées farfelues. Il trouverait un autre moyen plus tard, et surtout un moyen différent du petit van Aken.

– La vie doit être facile à Poudlard pour toi, non ? Il faut dire que quand on se fait pistonner et qu’on est prêt à trahir père et mère à n’importe quel prix … Tu réussis quand même à avoir des amis malgré tout ? Ou même eux tu les jette sous les ponts pour te sauver le cul ?

S’il pouvait se libérer de sa frustration accumulé par ses embrouilles avec Caleb et Carla sur ce gosse, il n’allait pas se gêner. Et puis, c’était une manière de se défouler comme une autre n’est-ce pas ? De toute manière pour le moment il ne faisait rien de mal.



code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMar 31 Mai - 0:31

Et rien n'arrêtera mes déchirures

‟ Maxwell Carter & Dmitri D. van Aken „


   Dmitri n’avait pas envie de voir Maxwell, ni lui ni quiconque d’ailleurs, mais sa présence lui était particulièrement désagréable. L’enfant était infiniment trop fier et buté pour accepter de simplement s’éloigner ou a minima prétendre ne pas l’avoir remarqué. Ça aurait été trop simple et il n’avait pas encore eu assez de temps pour digérer l’humiliation qu’il lui avait infligé au travers de sa gueulante. Il avait besoin d’une vengeance, et d’une plus frontale, il allait sans dire.

Tout chez lui l’énervait, jusqu’à ce petit ricanement ridicule et méprisant. « Je vois ça, comme tous les insectes, tu es tenace. » persifla-t-il du tac au tac, conscient que les provocations n’avaient jamais eu grand effet sur son aîné jusqu’à présent. Il avait l’impression de revenir un an auparavant, au même endroit face à ce maître chanteur qui avait pourri plusieurs mois de sa scolarité et ce, sous le silence coupable de son propre cousin. C’était l’un des rares griefs qu’il avait à son égard et il ne s’en était d’ailleurs jamais caché, de même qu’il avait toujours assumé devant Caleb ne pas supporter son meilleur ami.

Si Maxwell pensait le vexer en mentionnant ses parents, la remarque fit effectivement mouche, mais sûrement pas de la façon qu’il pensait. Malgré l’infinie étendue de bêtises et d’oppositions qu’il avait faites et ressenties à l’égard de ses géniteurs, Dmitri ne les trahirait pas, pas plus que son grand-oncle... mais ce faisant, il se retrouvait constamment pris entre sa loyauté inévitable pour sa famille et ses propres pensées et désirs, souvent aux antipodes de ceux des autres van Aken. Et ça causait à présent sa perte, en partie du moins, finissant inexorablement par se disputer avec ses proches. Au-delà de sa dispute avec Zeynep, ses révélations sur sa présence non loin de la tour privilège et l’existence d’un tableau qui l’avait incité à s’y rendre avait été une ombre suffisamment importante pour qu’aujourd’hui encore, elle occupe une grande partie de ses pensées. Ce doute qui l’habitait était ce qui le poussait le plus à s’isoler. « Je n’ai pas besoin de jeter qui que ce soit sous les ponts, je suis pistonné, tu te souviens ? » Il reprenait à son compte les propres mot de préfet, parlant d’une voix nerveuse et intense qui trahissait l’impact qu’avait les paroles du plus âgé sur lui.

Sa main droite le démangeait, comme si sa baguette était animée d’une volonté propre et l’incitait à attaquer. Ça ne serait pas la première fois qu’il se prenait à plus grand et sûrement plus expérimenté, qu’il courait droit vers une défaite assurée, mais il se sentait pousser des ailes. Une confiance excessive en ses propres capacités, la raison étant défaite par une colère assourdissante. L’attaquer discrètement, faire poindre au détour d’un couloir quelques pustules sur le corps de ce gros bêta, n’était plus suffisant. Un sourire perfide fendit son visage. « Alors ? Qu’a pensé Caleb de tes tentatives de potionniste raté ? » L’aiglon n’avait pas besoin de feindre la moindre innocence : il savait très bien que le poufsouffle n’avait guère besoin de faire fonctionner ses rares connexions neuronales pour comprendre que le tchèque avait parlé son cousin, tout comme il l’avait fait – quoique sous la contrainte – à son grand-oncle. Ce qu’il espérait à présent était que le serpentard lui avait fait montre d’autant de colère qu’il avait cru percevoir chez lui en lui racontant le pot aux roses. Il ne voulait pas faire de peine au jeune Avery, mais s’il apprenait que leur amitié était compromise, il ne risquait pas d’être le plus affecté par la nouvelle.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMar 31 Mai - 13:00

dmitri van aken + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Dimitri van Aken … un visage de gnome innocent, et pourtant c’était la pire des balances de l’école. Il ne tenait pas cinq minutes avec un secret entre les mains avant d’aller le balancer à qui voulait l’entendre. Maxwell l’avait toujours mauvaise qu’il n’ait pas hésité une seule seconde à répéter tout à son grand oncle et à son cousin, alors qu’il avait l’air de lui faire croire qu’il était intéressé dans sa mission pour l’aider. En plus d’être un traitre, c’était un menteur stupide. Peut être que le poufsouffle aurait mieux fait de continuer son chemin et d’ignore cette demi-portion, mais la tentation avait été trop grande, surtout que le serdaigle avait lui-même commencé la conversation. Techniquement Maxwell n’avait même pas le droit de parler avec lui, selon les dernières règles données par la direction … MDR. Donc maintenant ce mioche était trop haut placé pour se prendre une raclée ? Lui était un moins que rien qui devait baisser la tête lorsqu’il passait devant ses supérieurs ? Hors de question. Qu’on lui donne une retenue s’il le fallait, mais il ne fermerait jamais sa bouche devant un gamin qui tentait de le provoquer. Maxwell ricana en entendant sa première attaque. Même en caftant, il ne risquait pas de se débarrasser de lui aussi facilement.

– Et tu dois surement t’y connaitre en insecte, cafard.

Dit-il avec un sourire à peine dissimulé. Chez Maxwell, ce n’était pas réellement les insultes qui marchaient, ni même les provocations pour le défendre. Il avait entendu pire, et il n’était pas du genre à prendre les choses très mal. Comme si tout lui passait au dessus sans réellement l’atteindre. Et même si ce gosse avait le don de l’irriter, il lui en faudrait nettement plus pour qu’il perde réellement son calme. Le poufsouffle savait qu’il devait rester dans le contrôle. Il valait mieux pour lui se faire chopper parce qu’il parlait à un grade supérieur que se faire choper parce qu’il était entré en conflit physique ou en duel avec un élève plus jeune. Il le savait, et malgré les apparences, il était peut être un peu moins stupide qu’il n’y paraissait.

Néanmoins si le gamin voulait l’attaquer, Maxwell pouvait tout aussi bien répondre. Et il attaqua directement ses amis et sa famille en le faisant passer pour le genre de personne qui trahirait n’importe qui pour arriver à ses fins. Etait-ce vrai ? Il n’en savait rien. Mais il se fichait bien de la véracité de ses paroles à ce moment-ci. Pour le poufsouffle, le gosse était clairement pistonné. Et ce n’était pas un hasard s’il n’était resté que quelques jours chez les aciers. Il était surement allé pleurnicher pour qu’on le remonte. Ou en avait-il eu même besoin ? Le prof de potions avait surement eu honte de l’avoir parmi les loosers et avait décidé de lui-même de l’en extraire avant qu’il ne devienne irrécupérable.

– C’est vrai, ton tonton a du avoir la honte de sa vie en te voyant atterrir tout en bas du classement. C’est pour ça qu’il t’a remonté ? Tu as eu le temps de balancer tout ce que tu avais entendu là-bas pendant ton séjour ?

Outre le fait que sa personnalité était insupportable, le gamin faisait parti de ces gens pour qui la loyauté n’existait pas. Et Maxwell ne comprenait pas ce genre de type. A quel moment, on pouvait se lever un matin et décidait de vendre ses camarades pour son propre gain ? Peut être qu’il était con de penser ainsi … Mais au moins il n’avait pas la réputation d’être un traitre dans toute l’école. Et il savait que ses amis pouvaient compter sur lui, à n’importe quel prix. Et vice-versa d’ailleurs.

Le serdaigle lui parla ensuite de Caleb. Il savait très bien que celui-ci l’avait balancé auprès de son meilleur pote. Après tout, le serpentard lui avait dit entre deux disputes. Heureusement pour lui, les choses étaient désormais arrangées entre Max et Cab. Si ça n’avait pas été le cas, le gamin aurait pris cher simplement pour que le poufsouffle puisse évacuer sa frustration. Outre l’histoire des potions, Max ne savait pas ce que le petit vA savait. Etait-il au courant qu’il avait été un sujet de dispute entre le duo inséparable ? Caleb lui avait-il tout raconté ? A quel point son meilleur pote était-il proche de son cousin ? Il n’en savait rien.

– Il m’a ouvert les yeux. La prochaine fois, si je veux demander de l’aide à un gamin, je me dirigerais plus vers Zey. Après tout, elle est loyale et courageuse cette fille.

Dit-il en haussant les épaules. Hors de question de satisfaire le gamin en lui laissant croire un instant qu’il avait pu mettre un froid entre lui et Caleb, même si c’était vrai. Il préférait changer de sujet, en lui lançant une pique à peine déguisée.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMer 8 Juin - 19:31

Et rien n'arrêtera mes déchirures

‟ Maxwell Carter & Dmitri D. van Aken „


   La réputation de Dmitri était faite. Élève chahuteur et problématique, mais favorisé par son nom et son oncle, capable de dénoncer ses proches pour son intérêt et – pire ! – de prétendre accorder de l’aide à quelqu’un pour mieux alerter le maître des potions. Pourtant, un instant, il avait réellement envisagé d’aider Maxwell. Tant que ça n’impliquait pas une bêtise trop importante pour s’attirer des ennuis auprès d’Alexander, il aurait pu accepter de le faire pourvu qu’il en tire un intérêt... il aurait sûrement eu le droit à une sanction du vieil homme, mais le jeu aurait pu en valoir la chandelle. Voler dans la réserve du dernier sous-sol n’était en revanche pas possible, encore moins alors qu’il s’agissait d’ingrédients dangereux qui pouvaient servir à la confection de poisons mortels. Le souvenir du bal de Noël de sa première année était inscrit dans sa mémoire au fer rouge, assez puissant pour le dissuader de donner de quoi tuer quelqu’un à un élève comme le poufsouffle. En d’autres temps, il aurait pu se satisfaire d’un silence, mais le veritaserum qu’il était forcé d’ingérer chaque soir ne lui laissait d’autre choix que de dévoiler le pot aux roses, forçant cette réputation de balance qu’il n’avait peut-être pas totalement volée. Après tout, il avait bien donné au directeur – par le biais de son petit-fils – de quoi lui servir de prétexte pour sanctionner plus encore ses anciens camarades aciers. Il ne ressentait pas pour autant de la culpabilité. Carter l’avait cherché, de même que les autres aciers qui parlaient sur son dos. Il n’y avait qu’à l’égard de Michaela qu’il pouvait avoir pareil sentiment, n’osant plus trop lui envoyer des courriers ces derniers temps.

Le préfet lui renvoyait la balle des insultes avec un petit sourire irritant sur les lèvres, comme si rien ne pouvait réellement l’atteindre. L’aiglon avait toujours trouvé chez lui cette attitude frustrante : s’il n’était point possible de le vexer avec des mots et ainsi de le pousser à la faute, Dmitri était pour sa part très réceptif à ces choses. Il avait conscience qu’à ce petit jeu, il serait sûrement le premier à perdre patience et, par la même occasion, la face. « Tu prends les choses dans le mauvais sens, Carter. » Il savait déjà qu’il allait regretter ses paroles, qu’elles lui causeraient sans nul doute du tort ou qu’a minima, elles finiraient par lui être retournées pour le critiquer... mais face au poufsouffle, il sentait poindre une envie de moquerie un peu amère. Quitte à être qualifié de balance, il avait besoin de panser son orgueil durement touché ces derniers temps, n’hésitant plus à se dépeindre d’une façon tronquée et à double tranchant. « Mon oncle ne m’a pas remonté, j’ai juste séjourné parmi les parias pour servir d’informateur. Maintenant que le directeur à toutes les informations dont il a besoin, on m’a remonté. » C’était évidemment un tissu de mensonges, mais confirmer l’inverse serait admettre que Maxwell avait en partie raison et qu’il n’avait été remonté que grâce à l’intervention de son aïeul. Et si, pour une fois, il pouvait ne pas être le vilain petit canard que l’on sauvait encore et toujours de la panade, il s’en porterait aussi bien. Sans compter qu’il n’aimait pas l’idée d’être la honte de son « tonton ». Malgré toutes ses frasques, il avait envie, au fond de lui, de le rendre fier. Comme peintre magique, comme sorcier... ou plus simplement comme membre de la famille, parce qu’être le dernier né facilement oubliable des van Aken n’avait jamais été séduisant.

Dmitri se tendit en entendant le diminutif de son ancienne amie. Son préfet savait-il à quel point ce nom pouvait-être lourd de sens ? « Ah oui, il t’a ouvert les yeux ? » Sa voix transpirait l’amertume. L’idée que son cousin puisse réellement parler sur son dos avait traversé son esprit, s’insinuant en lui tel le plus tenace des virus. Il était gentil avec lui, attentif et protecteur, mais avec son ami, se pouvait-il qu’il le critique ? Ses muscles se tendirent. Zeynep, Caleb... et si finalement tout le monde lui tournait vraiment le dos ? « C’est marrant, de mémoire il avait plutôt l’air d’avoir des comptes à régler avec toi. » Il n’était plus à une exagération près et si cela pouvait énerver un peu son interlocuteur, il voulait bien romancer tous les courriers qu’il recevait du serpentard. « Quant à Zeynep... j’espère que t’as conscience qu’elle était bien contente d’apprendre que ton meilleur ami était à l’infirmerie, après l’explosion de la tour. » Il n’avait toujours pas digéré leur dispute. « Mais j’imagine que toi aussi, tu devais t’en moquer éperdument. »

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyJeu 9 Juin - 10:21

dmitri van aken + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Maxwell ne quittait pas son sourire en coin, preuve que pour le moment il avait le contrôle de la situation. En effet, le poufsouffle avait l’avantage de ne pas se vexer et d’être assez imperméable aux méchancetés qu’on pouvait lui envoyer en pleine figure. Il faut dire qu’il avait deux frères qui aimaient particulièrement se chamailler alors toute son enfance il avait été habitué à ce genre de piques. Et puis à Poudlard, c’était la même chose. La meilleure arme dans ce genre de situation était de s’en foutre, et Maxwell l’avait compris depuis un bon moment maintenant. Ce qui ne semblait pas être le cas du petit serdaigle. Il était jeune certes, mais ses réactions le trahissaient. Il entrait dans le jeu de Max, lui prouvant à chaque réponse qu’il tapait plus ou moins juste. Il avait ouvert une brèche dans laquelle l’adolescent n’avait aucun mal à s’y glisser. Le qualifier de balance était plutôt facile. Après tout, le fait que le gosse ait surement été remonté d’un grade seulement à cause de son oncle était connu de tous. Il n’avait passé que quelques jours avec eux dans le dortoir des aciers. Max aimait bien l’imaginer chialer dans les pattes du prof de potion pour pouvoir regagner sa salle commune. D’un côté, Max comprenait. Lui aussi avait terriblement envie de retrouver son lit confortable dans la salle commune des poufsouffle. Et s’il avait eu quelqu’un de sa famille au sein de l’école qui pouvait lui donner un coup de pouce, il en aurait surement profité. Pour autant, il n’allait pas dire une telle chose à ce gamin qui ne cherchait qu’une chose : à l’énerver. Autant continuer de jouer avec ses nerfs pour voir jusqu’où il pouvait aller pour se contrôler. Tant qu’il ne lui faisait pas de mal à proprement dit, il n’avait rien à se reprocher, n’est-ce pas ? Caleb n’allait pas non plus lui en vouloir à vie parce qu’il balançait quelques piques bien mérités à son cousin insupportable … Légèrement piqué par sa dernière remarque, le petit serdy se décida à s’expliquer sur sa soudaine montée en grade. Maxwell écouta patiemment, surpris tout de même d’apprendre qu’il avait effectivement bien joué les balances. Quel petit con celui-ci. Par ses dires, il confirmait, néanmoins, qu’il était bel et bien la plus grande balance de l’école. Mais il était tout de même irritant de se faire berner de la sorte par un gosse.

– Tu cherches à acquérir le statut du plus grand vendu de l’histoire de Poupou ? Mais bien joué … j’pense que personne s’est douté que tu ‘étais là en chienchien du dirlo. T’as appris quoi comme info ? Que Misha est relou le soir ? Que Blaze ne sait pas se la fermer ? Ou les techniques de rasage made in Max ?

Il faisait un peu le malin, mais Maxwell avait du mal à se souvenir si quelqu’un avait dit quelque chose qui pouvait leur porter préjudice lorsque le serdaigle était encore dans le dortoir. Il faut dire que les jours qui avaient suivis la punition, tout le monde était très remonté contre le dirlo, la brigade, les professeurs, et évidemment les gradés ors. Alors Dmitri avait surement entendu des choses qui auraient dû rester secrète. Il faudrait qu’il en parle à Skyler au moins, qu’elle soit préparé au fait qu’ils avaient eu un rat dans le dortoir.

Le gosse semblait définitivement motivé à le faire sortir de ses gonds. Il sortit la carte Caleb, sachant surement qu’il avait été l’une des causes d’un froid entre les deux garçons. Mais Maxwell n’avait pas du tout l’intention de lui faire plaisir en laissant entendre qu’il avait eu une quelconque importance dans leurs disputes. Plutôt crever. Il resta bref sur la question. Et pourtant, le petit ne voulait pas en rester là, et cherchait clairement à creuser un peu plus. Maxwell récupéra son sourire en coin, sachant que c’était l’une de ses armes les plus énervantes, et qu’elle faisait un bon bouclier contre les attaques du petit.

– Il faut croire qu’il fait quand même passer les bros avant les gamins de dix ans. Il m’a conseillé. Après tout, lui sait mieux que personne qu’il ne faut pas que je te fasse confiance.

Coup bas certes. Il sous-entendait que Caleb lui avait dit que Tri n’était pas une personne de confiance. Ce n’était absolument pas le cas. Mais hors de question d’avouer devant le gamin qu’il s’était disputé avec son pote de toujours pour un truc aussi débile. Il ne voulait pas lui donner autant d’importance. Et puis un petit mensonge ne faisait de mal à personne n’est-ce pas ? Le serdaigle avait néanmoins bien retenu son allusion à Zeynep. Peut être se connaissaient-ils d’ailleurs, ils devaient avoir à peu près le même âge.

– Et Zey est assez stupide pour s’applaudir des blessures de Caleb auprès de son cousin. Stop les mensonges, elle est moins stupide que moi, ou que toi d’ailleurs aussi.


Il voulait simplement l’emmerder, et Max n’avait pas l’intention de rentrer dans son jeu. Il ne se fichait certainement pas que Caleb ait pu être blessé pendant l’explosion. C’était son frère. Toute l’école le savait. Et personne ne pouvait en douter.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMar 14 Juin - 0:27

Et rien n'arrêtera mes déchirures

‟ Maxwell Carter & Dmitri D. van Aken „


   Les hostilités désormais lancées, Dmitri s’embourbait dans son histoire pour ne pas perdre la face. Rien ne semblait atteindre son adversaire. Pas une provocation, pas une insulte ne parvenait à ébrécher ce sourire idiot. Pour un tempérament de feu comme celui du garçon, le calme olympien de Maxwell se révélait être la pire des déclarations de guerre. Il n’en était pas à sa première confrontation avec plus âgé que lui, toute son enfance avait été bercé par les disputes avec ses frères et cousins, bien souvent déséquilibrées en sa propre défaveur... mais c’était assez différent face au poufsouffle. Étrangement, il ressentait avec plus de dureté les critiques qui venaient de l’extérieur, particulièrement celles de quelqu’un qui pouvait se targuer de mettre de la distance entre lui et son cousin, l’une des rares personnes dont il avait encore l’impression d’obtenir un peu de soutien. L’agression était plus forte, plus perfide, fissurant sa coquille de dédain tranquille pour laisser apparaître la colère qui consumait son cœur.

Le préfet se moquait de lui, tournant en dérision ses paroles, mais s’il y avait une chose dont l’aiglon ne manquait pas, c’était de quoi répondre à ses gausseries. « Entre autres, oui. » Partager brièvement, deux ou trois semaines, le dortoir avec lui n’avait pas été de tout repos, mais Misha et Blaze savaient plutôt bien se montrer désagréable aussi. Tout du moins pour le dernier... le russe avait un aspect plus simple à gérer. « Tu ne crois quand même pas que les fouilles dans le dortoir ont été décidées par hasard ? » ricana-t-il sans qu’une once de fierté ne l’habite réellement. Il avait effectivement mis en garde Sørensen mais jusqu’à présent, il ne s’en était pas vanté. Michaela lui avait soufflé quelques paroles prudentes et lui, dans toute sa frustration, en avait répété certains des propos au norvégien. Une vengeance amère et si peu satisfaisante, encore plus alors qu’il apprenait que ses anciens camarades de dortoir allaient passer une partie de leur nuit dans la forêt interdite.

Ses paroles étaient déraisonnées, poussées pour l’irritation que provoquait merveilleusement bien Maxwell. Dès lors que Caleb avait été évoqué, le tchèque avait senti une pointe de rancœur transpercer son cœur et son rythme cardiaque s’emballait. Le nom de Zeynep n’avait été qu’une goute de plus dans un vase déjà débordant. Au fond de lui, il savait que son interlocuteur jouait de ça et qu’il ne pouvait être cru lorsqu’il clamait que le serpentard déclarait son cousin indigne de confiance, mais pour l’heure, il s’était laissé envahir par la colère qui le rongeait, ignorant presque totalement les dernières paroles du plus âgé. Son ancienne amie de troisième année n’importait plus pour l’heure, pas plus qu’il ne portait d’intérêt à savoir si Carter le croyait ou non. « Le seul menteur, parmi nous, c’est toi. » répondit-il en grinçant presque des dents, reprenant inconsciemment les mots de l’autre. Sans plus attendre de répondre, ni même réfléchir à la réelle portée de ses actes, il se laissa pleinement consumer par la violence grandissante en lui. Il était toujours aussi satisfaisant de ne plus contenir la frustration, la laissant simplement se déverser au travers de ses poings ou de ses sorts ; puisque les mots ne suffisaient pas à ôter ce sourire stupide sur le visage du préfet, alors peut-être qu’en le forçant à cracher des limaces plutôt que ses insultes, il finirait par gommer ce rictus.

Le projet éveillait déjà en lui les premiers frissons de plaisir. Et qu’importe qu’il soit face à plus mûr et plus expérimenté ; même s’il courrait droit vers une défaite, il voulait au moins le voir se tordre hideusement face aux assauts des gastéropodes. Juste quelques secondes de spectacles sauraient être suffisantes, et sa prochaine vengeance serait de le voir, lui l’acier de septième année, rendre des comptes pour avoir attaqué un argent de deuxième. Il releva sa main droite, qui tenait la baguette, et visa la poitrine de sa cible ; ils étaient assez proches pour que le geste soit facile et rapide, mais dans sa précipitation – il ne voulait pas lui laisser le temps d’éviter ou de se défendre – sa prononciation fût trop hasardeuse, l’accent typique de son pays natal venant écorcher le deuxième mot. « Limacius erecto ! » La nuance était faible, mais pour une fois peut-être aurait-il dû écouter son grand-oncle lorsqu’il lui demandait de travail les inflexions anglo-saxonne plutôt que de se complaire dans sa fierté Praguoise. Ça n’était pas la première fois que la linguistique lui jouait des tours, sa langue roulant un peu trop sur des incantations plus rudes.

Un jet quitta pourtant bien sa baguette, fusant vers le blaireau en même temps qu’il souleva un intense sentiment de satisfaction chez l’aiglon... avant d’échouer sur le torse de l’autre garçon, ne laissant derrière lui que quelques étincelles de magie. Nul dégât, nulle limace n’était à déplorer. Décevant.

_______

Dé lancé ici*.
Même avec la chance supplémentaire de la tombola, je me fais victimiser par le dé.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMar 14 Juin - 10:54

dmitri van aken + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Donc le petit gamin de serdaigle était un gros vendu qui avait passé un peu de temps dans le dortoir des aciers simplement pour récolter des informations sur eux ? Max devait reconnaitre qu’il était bluffé. Comme quoi le gosse était bien plus redoutable qu’il n’y paraissait. Jamais le poufsouffle n’avait un instant pensé qu’on puisse leur mettre une taupe dans le dortoir. Et vu les discussions parfois tendues dans le dortoir, le petit van Aken avait du récolté une mine d’informations à transmettre à son vieux. Max devait reconnaître qu’il avait été bon. Pas pour ses intérêt à lui bien évidemment. Mais c’était un joueur dangereux qui prenait clairement des risques. Et ça forçait un minimum de respect … même s’il n’avait évidemment pas la moindre intention de lui dire à voix haute. Le serdaigle en profita pour éclairer un peu plus sa lanterne en lui faisant sous-entendre qu’il était clairement responsable des fouilles dans leur dortoir. Quel petit con. A cause de lui, il avait perdu plein de matos et ses réserves s’étaient amenuisé fortement. Il était fier de lui, d’où ses petits ricanements insupportable. Max haussa les épaules. Il pouvait être fier après tout, il avait fait un coup de maître avec ses conneries. L’adolescent garda en tête qu’il faudrait évidemment prévenir les autres du comportement du gosse, pour que toute l’école puisse officiellement s’en méfier. Mais pour le moment, il ne comptait pas se laisser déstabiliser par un bébé de dix ans. Hors de question, il avait une réputation à tenir. Et il ne pouvait pas se laisser atteindre par n’importe qui, tout de même. Alors il reprit de la contenance pour effacer un peu sa surprise.

– Bien joué. J’avoue je pensais pas que tu étais capable d’un tel coup de maître. Il te reste beaucoup de gens autour de ça à part ton vieux et les reloues de la brigade sinon ?

Après tout, à force de trahir toute l’école, il n’allait plus rester beaucoup de monde. Qui voulait donc trainer avec un vendu ? Avec un type qui n’hésiterait pas une seule seconde avant de vous balancer à la direction ? Personne. Pas lui en tout cas.

Maxwell sentait l’irritation grandissante de son interlocuteur. Si lui était assez imperméable à toutes ses piques, ça ne semblait pas être le cas de Dmitri. Il était jeune, il apprendrait plus tard à avoir le contrôle de ses émotions. En attendant, aujourd’hui, ça allait surement le desservir légèrement. Car il lui donnait du pouvoir en laissant afficher ses faiblesses aussi facilement. Caleb était un point sensible, autant pour lui que pour le bleu et bronze. La différence était que Max semblait avoir plus de contrôle sur ses paroles et son comportement. Il laissait une brèche ouverte et Max s’engouffrait avec aisance dedans. Le poufsouffle avait eu des problèmes avec son meilleur ami ces dernières semaines. Mais il savait que leur amitié était plus forte que tout. Et maintenant qu’ils étaient réconciliés et que tout allait bien entre eux, il était hors de question d’entraver cette amitié. Le gosse lui envoya une punchline faiblarde, en l’accusant d’être un menteur. Un petit sourire se placarda sur son visage. Cette phrase était-elle censée le blesser ? Car ce n’était pas le cas. Il se fichait bien du jugement qu’un gamin pouvait bien avoir sur lui.

– AH. Je suis le menteur … Mmh. Intéressant. Si tu es à cours de réparti, je peux te donner quelques leçons sur le sujet.

Toujours dans la provocation. L’altercation n’était pas très juste en soit. Maxwell était un septième année et lui en deuxième ? Ils n’avaient clairement pas le même pouvoir, les mêmes visions. Au fond ce n’était qu’un gosse, inutile de le pousser autant, n’est-ce pas ? Le poufsouffle pensa un instant à se radoucir et à le laisser tranquille. Après tout, il n’avait plus rien à prouver maintenant. Pour lui, il ressortait vainqueur de cette discussion. Mais le gamin n’avait pas dit son dernier mot, et il réussit brillamment à surprendre Maxwell en l’attaquant avec un sort. Wow. Non il ne s’attendait pas à ça. Comme quoi, il y avait plus de hargne en lui qu’il n’avait pu s’imaginer. Le sort manqua. Pas de dégâts, heureusement pour lui, et malheureusement pour son interlocuteur. Il s’était loupé, et Max ne cherchait pas spécialement à entrer dans la violence. Il faut dire qu’il avait bien plus à perdre que l’autre à se laisser aller à ce petit jeu. Lui était grade acier, mal vu par la direction, alors que le jeune avait son vieux prêt à le protéger au moindre problème. Et puis comment justifier d’attaquer un deuxième année ?

– Tu passes à la violence maintenant que tu as compris que tu avais perdu au jeu de la parlante ? Vachement classe.

Répondit-il en levant un pouce en l’air.


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMar 14 Juin - 12:30

Et rien n'arrêtera mes déchirures

‟ Maxwell Carter & Dmitri D. van Aken „


   Se dépeindre comme un véritable petit espion à la solde du directeur finirait par sûrement par lui causer du tort, mais à l’instant présent, il savourait cette sensation de pouvoir que lui conférait cette demi-vérité. Rien n’avait été planifié, il n’avait jamais été envoyé par l’ami de son grand-oncle, mais il avait pourtant bien participé à dévoiler quelques informations, par esprit de vengeance et de rancune un peu puérile. La surprise qu’il avait lu un instant sur le visage du poufsouffle valait bien toutes les confrontations que le futur lui préparait. Ce court moment de victoire était jubilatoire et réveillait en lui ses instincts de compétiteurs. Il avait l’impression de retrouver ces petites guerres intestines que les enfants van Aken se menaient parfois, durant leurs vacances dans la campagne tchèque.

Le plaisir fut de courte durée, mais il était juste assez long pour que Dmitri se sente pousser des ailes et voit sa confiance croître en lui. Plus rien ne pouvait l’arrêter, encore moins un idiot comme l’était ce Carter. Pour autant, il avait beau être un béta de la pire espèce, il marquait un point et enfonçait le clou dans la solitude qui habitait l’aiglon depuis plusieurs semaines. Il n’osait plus trop parler à Mikaela et sa dispute avec Zeynep n’avait laissé derrière elle que désolation. Il y avait bien quelques camarades plutôt sympathiques, mais mis à part Thomas, il n’avait guère l’impression de pouvoir compter sur l’amitié de qui que ce soit. « Inutile de t’inquiéter pour moi, je sais mieux m’entourer que mon cousin. » Qu’il aille lui raconter ses propos si ça lui chante, le garçon n’avait jamais caché à Caleb son dédain pour le poufsouffle. Ce serait mentir de dire qu’il préférait être seul que mal accompagné... et pourtant, il avait douloureusement dû mettre de la distance entre sa camarade née-moldue et lui pour protéger des choses qui le dépassaient. Depuis quelques mois, il avait délaissé une partie de son enfance au profit de ce qui se tramait dans les couloirs souterrains du manoir des van Aken. Il y avait certaines choses qui ne pouvaient être partagées, et celles-ci en faisaient partie. Sa vie n’était plus totalement sienne.

Assez vite, en réalité, il avait vu les limites de la parole. Maxwell n’était pas homme à se laisser avoir par l’orgueil, sûrement n’avait-il aucune estime de lui-même pour n’être ainsi jamais affecté par les provocations. Face à ce dédain, le jeune tchèque était indéniablement perdant : lui ne supportait de voir son honneur bafoué. Il avait trouvé injuste d’être accusé pour des actes qu’il n’avait commis que sous la contrainte – celle du veritaserum ou celle infiniment plus psychologique de son grand-oncle – et il n’aimait pas se voir réduit au rôle de petite balance sans panache. Il ne prenait pas du plaisir à voir certains de ses proches soumis aux restrictions infâmantes des grades et pourtant dès sa première remontée, avant l’explosion, on lui en avait tenu rigueur comme s’il était un complice de la première heure. L’injustice pesait durement sur son cœur et le poussait à leur donner raison, abandonnant l’idée de se défendre avec des mots. Puisqu’on ne l’écoutait pas, puisque les paroles ne suffisaient pas, il passait aux actes. Et c’était satisfaisant, comme si l’on venait de libérer un animal gardé en cage trop longtemps.

Le premier sort fut un échec tonitruant et d’autant plus insultant que sa cible ne prit même pas la peine de s’inquiéter ou de se défendre. Il se gaussait encore et toujours de lui, ignorant la menace qu’il voulait représenter. « Parler avec un décérébré ne m’avance à rien. Je préfère m’amuser. » Pour la première fois depuis leur entrevue, il semblait enfin parler avec le cœur. La joute verbale n’avait fait qu’accentuer sa tristesse, là où les sorts lui permettaient de la libérer.

À bien y réfléchir, son aîné avait une caboche bien grande pour y abriter autant de vide. D’un sourire mauvais, il ignora le geste de la main de son adversaire. Il ne voulait pas riposter ? Grand bien lui fasse, il ne voyait aucun inconvénient à attaquer quelqu’un qui n’essayait même pas de se défendre. « Reducto Cranius » Une nouvelle fois, des étincelles jaillirent de sa baguette pour aller toucher le bas du crâne de sa cible, non loin des yeux. C’était bien visé, mais Dmitri n’avait jamais lancé ce maléfice auparavant. Il n’avait fait que le voir dans un livre, le contre sort d’un autre tout aussi séduisant... mais le manque d’expérience sembla avoir raison de lui, la tête de son adversaire ne daignant pas rapetisser d’un millimètre.

_______

Dé lancé ici*.
Carla, sors de ce corps What a Face

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyMar 14 Juin - 18:03

dmitri van aken + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Maxwell ne put s’empêcher de ricaner en entendant les paroles du gosse. Il croyait vraiment le vexer en disant que son cousin avait mauvais goût pour choisir ses amis ? Comme si c’était la première fois qu’on lui disait … Après tout, les sang-purs ne devaient pas être en joie de savoir que l’un des leur trainait bien trop souvent avec un impur, qui était de grade acier en plus de cela. Maxwell se doutait de ce qui se disait derrière son dos. Il imaginait également le nombre de fois que des SP avaient surement essayé de remettre Caleb sur le droit chemin en lui proposant des amitiés moins dégradantes. Le serpentard s’en fichait. Il ne l’avait jamais traité différemment à cause de son sang ou de son statut. Il n’en avait toujours eu que faire des murmures et des jugements des autres. Caleb et lui étaient un duo inséparables que ça plaise ou non aux autres. Rien ne pourrait se mettre en eux. C’était ce que Max pensait, et il était persuadé que son pote avait les mêmes pensées. Alors oui, certes, peut être que le cousin de ce dernier ne pouvait pas le piffre et le méprisait … et alors ? Encore une fois ça n’avait pas la moindre importance. Et pour ce qui s’agissait du serdaigle, Maxwell avait du mal à croire qu’il était bien entouré. Pire qu’il était entouré tout court. Après tout, cela ne devait certainement pas être facile de se faire des amis. Surtout quand on avait le comportement du jeune garçon : peu loyale, peu sûr, à la botte de la direction et du corps professoral … Il accumulait les mauvais points. Mais après tout peut être aimait-il vivre dans sa solitude. Peut être adorait il se retrouver seul après les cours, ou le soir, sans personne avec qui parler. Peut être se complaisait-il sans la présence d’un pair sur qui se reposait. Ca le regardait. Pour Max, ça aurait sans doute été une horreur de vivre de cette manière. Lui avait besoin de se sentir entouré, d’avoir des amis fiables autour de lui, d’être sûr d’avoir quelqu’un sur qui compter à tout moment. Mais sa loyauté ne s’achetait pas, contrairement à son interlocuteur.

Ce gamin avait visiblement compris son absence de résultats concernant Maxwell. Il avait essayé de le mettre hors de lui par tous les moyens, en lui balançant toutes les vacheries qui lui venaient en tête, sans le moindre succès. Ses piques rebondissaient sur son ainé sans faire le moindre impact. Il ne pouvait pas blesser quelqu’un qui ne prenait rien mal, quelqu’un qui ne prenait pas à cœur les attaques d’un gosse dont il se foutait éperdument. Alors comme toute personne prévoyant une bataille perdue, il avait décidé de changer de tactique. Au lieu d’utiliser la parole, il allait maintenant sombrer dans la violence. Il n’était ni un moldu ni stupide, alors il ne prit pas le parti d’utiliser ses poings. Sage décision puisque Maxwell faisait sans doute cinquante kilos de plus que lui, et qu’il avait certainement plus de muscles. Le gosse avait donc logiquement choisi d’attaquer avec sa baguette. Il essaya de lancer un sort, et rata grotesquement. Maxwell avait du mal à cacher sa satisfaction. Il n’avait clairement pas envie d’être tourné en ridicule par un mioche et ses sortilèges pourris. Il n’attaqua pas en retour. Il savait que s’il sortait sa baguette, il se le ferait sans doute reprocher, et il ne voulait certainement pas avoir plus d’ennuis que nécessaire. Mais le gamin semblait bien ne pas vouloir en rester là, et il commençait à doucement l’agacer. Il n’allait pas non plus se laisser faire jusqu’à qu’il arrive à lancer un foutu sort …

– T’amuser à rater tous tes sortilèges ? Je croyais que les serdaigles étaient censés être les intellos de l’école … On s’est trompé à ta répartition ?

Laissa-t-il échapper avec un sourire au coin des lèvres. Non mais vraiment, combien de temps allait donc encore durer son petit manège ?

– Expelliarmus.

Lança-t-il. Après mûre réflexion on ne pouvait pas l’accuser d’avoir désarmé un gamin pour l’empêcher d’être violent. Ce n’était pas comme s’il l’avait attaqué avant de lui nuire ou de le blesser. Le gamin avait bien de la chance … en temps normal, il aurait sans doute été moins bien concilient. Mais aujourd’hui il était hors de question de tomber dans son piège et de se retrouver coller pour quelque chose qu’il n’avait même pas commencé. La baguette avait volé, signe de réussite de son sortilège.

– Bon maintenant relax le gamin, parce que sinon je te mets une retenue et tu boufferas la poussière en faisant le balai dans les cachots. Kapish ?


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2543
Points : 12
Crédit : (avatar) elea - (signa) anaphore
Année : 5e année (15 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Left_bar_bleue910/2000Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty_bar_bleue  (910/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyJeu 23 Juin - 14:57

Et rien n'arrêtera mes déchirures

‟ Maxwell Carter & Dmitri D. van Aken „


   S’il y avait une chose que Dmitri pouvait éventuellement envier à son cousin, c’était sans doute de ne pas être pris entre plusieurs feux, forcé d’être seul et abandonné par ceux qu’il avait un temps considéré comme des amis. Il était peut-être indépendant, mais la solitude se faisait progressivement plus pesante au point qu’il parvenait presque à repenser à ses bagarres fraternelles avec une réelle nostalgie. Ce souvenir contribuait à alimenter la colère qui brûlait en lui et le poussait à faire avec Maxwell ce qu’il avait toujours fait avec ses frères : se battre. La différence était qu’à présent, il avait une baguette pour attaquer, quand bien même le combat n'était pas équilibré. Mais avait-il déjà mené une seule bagarre qui le soit ? Il était le plus jeune, le dernier né des van Aken ; celui qui était inexorablement plus petit et plus freluquet que ses homologues. Et puis il fallait admettre qu’il n’avait pas hérité d’une carrure très imposante. Si son père, son grand-père ou même son grand-oncle étaient assez grands, le côté maternel avait eu tôt fait de ralentir sa croissance... et chose dramatique, il était celui des enfants qui avait le plus pris de sa mère. Son visage semblait être une copie miniature de celle de son géniteur, mais la taille n’était pas au rendez-vous. Alors face à un garçon grand et manifestement beaucoup plus musclé, comme l’était le poufsouffle, il avait aucune chance. Il n’en avait pas eu non plus face à Misha, mais son physique avait au moins laissé un espoir de pouvoir se défendre.

Non, ici la baguette était encore le mieux. D’autant que l’aiglon n’était pas mauvais en la matière. Il était d’ordinaire parmi ceux de sa classe qui se débrouillaient le mieux en défense contre les forces du mal. Alors certes, contre un élève de septième année, fut-il un cancrelat, il ne tiendrait pas longtemps, mais il escomptait bien faire un tant soit peu mouche. Mais l’ardeur qui brûlait en lui le rendait incapable du moindre sort, poussant son accent natal à venir écorcher la moindre des incantations qu’il tentait. Un premier échec, ne soulevant que moqueries puériles du plus âgé, puis un second qui cette fois-ci apporta une réaction du préfet, d’abord badine puis magique. En réaction au sort de ce dernier, la baguette du tchèque s’arracha à sa main malgré sa poigne ferme et décidée, s’envolant un peu plus loin dans l’herbe. Les yeux du garçon suivirent le petit objet en bois, une lueur inquiète brillant dans son regard. Ça n’était pas tant pour le fait d’être désarmé face à un adversaire que parce qu’il craignait de la perdre de vue ou, pire, qu’elle ne tombe dans le lac. Celle-ci alla choir au sol, quelques mètres plus loin, trop pour que Dmitri ne puisse se jeter dessus et riposter rapidement. « Le temps où tu pouvais me faire chanter est loin, Carter. » Il parlait d’un ton ferme et sûr de lui. Il ne craignait pas l’expulsion, désormais, et si l’un d’eux devait quitter l’école avant la fin de l’année, il y avait fort à parier que ce soit l’acier au sang impur qui en fasse les frais. Quant à la retenue, s’il ne parvenait à y échapper par le secours de son grand-oncle, il n’aurait aucun scrupule à ne point s’y rendre : c’était acté depuis longtemps, il avait prévenu son aïeul, désormais il n’escomptait plus fournir des efforts pour se voir malgré tout rétrograder. « Si tu me donnes une retenue, je me ferais un plaisir de l’ignorer royalement. » Ce qui était parfait vrai. « Peut-être même que le professeur de potions trouvera que cet abus de pouvoir mérite que tu fasses toi-même la retenue. » Là, il fanfaronnait clairement. Alexander avait bien distribué plusieurs retenues à tort et à travers à ceux qui avaient l’outrecuidance de manquer de jugeote, comme Zeynep ou lui, mais au point de retourner une sanction de son petit neveu contre celui qui l’avait édicté... sûrement pas.

Bien loin de vouloir terminer ainsi sur une défaite, sans s’essayer à une nouvelle riposte, sûrement l’ultime tentative, l’enfant se précipita vers sa baguette, prenant le risque de devoir tourner le dos au poufsouffle. Ses doigts se refermèrent sur le bois de prunellier et il se retourna vivement, brandissant une nouvelle fois sa baguette.

_______

Dé de la baguette ici*.
Vu que le dé a décidé de me douiller, je considère que Dmitri n'a pas le temps de tenter un sort directement, je vais devoir attendre mon prochain post.
En revanche, si Max relance un sort avant que Dmitri n'agisse, ce dernier aura sûrement le temps de tenter un protego (avec le traditionnel échec au dé)... (si jamais c'est le cas, je peux toujours lancer le dé avant que tu postes si tu veux pouvoir l'inclure directement dans ton post).

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) EmptyJeu 23 Juin - 21:11

dmitri van aken + maxwell carter

 PRÉNOM NOM PERSO1 ⊹ PRÉNOM NOM PERSO2  


Tight like a rope, try to not reach for memories. Lover, lover, what have we done ? We made our heart leap, then it gave up. Lover, lover, let me in. You came in the door like thunder, then hit the floor like thunder. Laying me down you wonder. You came towards like thunder.

Max leva une nouvelle fois les yeux face au gamin qui voulait jouer les grands. Que cherchait-il donc à prouver ? Qu’il était plus fort que lui ? Si c’était le cas, pour le moment c’était bien raté puisqu’il n’arrivait pas à lancer le moindre sort. Pas très impressionnant comme palmarés et pas de quoi effrayer le septième année. Le poufsouffle ricanait, le trouvant de plus en plus pathétique. Parfois, il fallait se faire à l’idée qu’une bataille ne valait pas la peine d’être battu et celle-ci ne l’était sans doute pas pour le serdaigle. Quel crétin. Etait-il aussi stupide à son âge ? Probablement. Lui n’avait pas forcément envie de jouer au jeu de la bagarre avec ce gosse. Déjà parce que c’était quand même grave la honte de se battre avec un demi-humain, et surtout parce que le dit gamin avait bien plus de relations importantes au sein de l’école que lui. Si Max lui touchait un cheveu, il pourrait toujours aller couiner dans les jupes de son vieux. Lui n’avait pas cette chance. Et vu son statut au sein de l’école, il serait immédiatement reconnu coupable peu importe s’il avait commencé ou non. Il décida d’utiliser tout de même un sort de défense, et de désarmer le garçon. Au moins ça le calmerait pendant quelques minutes. Ce sort n’était pas compliqué, même pour Maxwell et il le réussit brillament. Heureusement d’ailleurs … sinon ça aurait été grave la honte pour le coup. Sa baguette vola et tomba sur le sol à quelques mètres non loin de lui. Il haussa les épaules, un demi sourire en coin, fier de lui. Il avait conscience d’énerver durablement son interlocuteur. Mais il s’en fichait complètement.

Le gosse ne voulait pas se laisser facilement impressionner. Peut être était-il vraiment courageux, ou cherchait-il seulement à garder la face contre son ainé. Max haussa les épaules en entendant le serdaigle lui dire que le temps de le faire chanter était révolu. Pour ce que ça avait marché à l’époque de toute manière … ce n’était pas une grande perte pour le coup. Il n’était ni surpris ni impressionné par cette déclaration.

Pour ce qui était de la retenue, Maxwell ne fut pas réellement surpris de sa réaction. Le gosse jouait à nouveau au grand rebelle, ce qui était franchement ridicule. Mais après tout, s’il voulait se montrer grand et fort, il faisait ce qu’il voulait. Il ricana quand il l’entendit une nouvelle fois se servir de ses relations. Le petit van Aken avait forcément besoin de son vieux pour avoir un minimum de pouvoir au sein de l’école. Il ne l’ouvrirait sans doute pas autant s’il n’avait personne dans le château.

– C’est fou d’être aussi fier de n’être rien sans son vieux. Ca doit être dur de se raccrocher à son papie pour avoir un minimum de pouvoir …

Déclara-t-il un sourire au coin des lèvres. Tandis que le serdaigle se précipita sur sa baguette. Lui haussa un sourcil. De quoi avait-il peur ? Qu’il lui lance à nouveau un sort. Après tout, il était celui qui était agressif depuis le début, pas lui.

– Tu as pas envie d’arrêter de te ridiculiser ?

Demanda le poufsouffle. Après tout, il avait déjà raté deux de ses sorts. N’était-il pas mieux pour lui de partir avec le peu de dignité qu’il lui restait ? Mais c’était un gosse, inconscient, inscouciant, avide de protéger sa réputation de looser. Il prenait surement un peu trop à cœur ce qu’on pensait de lui. Et c’était pour cela qu’il était encore là, devant lui, l’envie énorme de prouver quelque chose. Mais à qui ? Parce que même s’il réussissait un sort, lui serait loin d’être impressionné. Il ne le respecterait pas plus.

– COLLOSHOO

Sortilège réussi .


code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty
Message(#) Sujet: Re: Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la faux qui passe, tremblent les figures (Maxwell & Dmitri)
Page 1 sur 1

Sauter vers: