Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper
Aller à la page : Précédent  1, 2
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 15:44

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Le calme habituel de la bibliothèque apportait son lot de confort pour Azure. Elle avait toujours été dans cet état à chaque visite : ça lui rappelait la maison. Rien ne lui rappelait plus son beau-père que le travail qu’elle avait débuté avec Jasper. Si à prime abord, elle avait pu être sceptique qu’il la suive dans cette aventure, elle voyait bien qu’il s’impliquait pleinement. Elle l’avait observé lors des premiers coups de couteau puis après un faux mouvement l’avait encouragé à poursuivre. Maintenant qu’il avait terminé le premier volume des deux qu’ils avaient décidés de réparer. Elle, de son côté, s’attardait à noter les différents problèmes du second volume, dont une très grosse trace d’encre qu’elle nettoya d’un sortilège bien fait. Elle lui confirma l’état du second volume, avant de le pousser un peu plus haut attendant en fille d’être le prochain à passer sous les mains de Jasper.

Merci. Rougit-elle. Oui, il est en meilleur état somme toute.

La première année à Poudlard avait été très éprouvante pour Azure. Bien que sa mère fût une sorcière de longue lignée, elle n’avait rien connu de la magie toute ces années de jeunesse. Ainsi, elle était partie avec aucune base comme n’importe quel né-moldus entrant dans ce monde. La seule différence entre elle et une né-moldue était qu’elle était une sang-mêlé de première génération. Mais il y avait cette cape, présent de sa mère, un vestige familial qu’elle avait gardé de son ancienne vie. Le roulement du tissu lui avait tout de suite plu et après s’être rendu compte de ce que c’était, elle eut une envie de bénir sa mère et la couvrir de câlin. L’objet lui permettait ne pas être vu et elle pouvait se promener devant sans être vu, une véritable bénédiction dans les temps actuels. Et puis, Maxwell avait rapidement découvert avec des moindres indices qu’elle possédait un genre d’artéfact et elle avait voulu en apprendre plus. Étais-ce très commun ? Si oui, pourquoi tout le monde au château continuait à se faire observer par les tableaux ? Non, il lui manquait définitivement des informations et elle espérait en trouver un peu dans les quelques volumes de la bibliothèque. Le premier volume avait été en si piteux état qu’elle avait décidé de le réparer et Jasper était apparu lui bloquant le chemin de ces grandes jambes. Sa quête d’information ne se terminerait probablement pas avec ce livre-ci, mais passer du temps sans anicroche avec Jasper, qui sait, pour aplanir leur précédent échange désastreux ne l’avaient nullement découragé et la voilà qui travaillait à ces côtés pour lui apprendre la base de la réparation de livre.

L’aiguille et le fils dans ces mains se refusait à coopérer. Était-ce parce que Jasper l’avait félicité pour ces talents et que ça la rendait fort confuse, ou juste sa maladresse habituelle ? Elle ne saurait dire. Elle pouvait se montrer très maladroite quelques fois, raté des marches étaient un sport à son actif, foncé dans les gens dans le parc en faisant un jogging, bref elle pouvait si aisément être distraite. Elle jurait si bas qu’elle sursauta à demi lorsqu’il lui proposa de tenter l’exercice de précision.

Je prends les ciseaux, je m’occupe du bouquin de rune et dès que tu arrives à enfiler, je vais débuter la couture ? dit-elle en posant le nécessaire sur la table de travail.

Elle lui jeta un regard incertain, après tout quelques instants auparavant il ne semblait pas vouloir toucher l’aiguille. Avait-il changé d’idée ? Qu’est-ce qui lui avait fait reconsidérer ? Elle n’allait pas s’en plaindre nullement. Elle s’étira pour reprendre le volume de rune et lui tendit la paume ouverte sa main pour qu’il y dépose les ciseaux fermés.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 6:40

Quelques pages de notre vie





L’ambiance de la bibliothèque rappelait également à Jasper celle de sa maison. Plus particulièrement l’ambiance du bureau de ses parents. Le silence qui règne ou les quelques murmures des élèves qui travaillent se rapportaient aux murmures de son père qui se parlait parfois à lui-même lors de ses prises de notes sur les compositions de certaines potions. Les étagères pleines de livres, comme celles placées contres les murs du bureau. Voilà pourquoi Jasper passait lui aussi autant de temps à la bibliothèque et surtout s’y sentait plus à l’aise que partout ailleurs dans le château. Cela l’avait aidé à faire un pas en avant vers Azure, étant plus à son aise dans cet environnement.
Jasper pu remarquer les rougeurs sur les joues de sa camarade. Ce n’était pas habituel chez elle, sauf erreur de sa part. Lors de leurs moments passés en groupe, il était assez rare de la voir rougir, à part peut-être en présence de certaines personnes, mais ce n’était pas vraiment une chose à laquelle il faisait attention.
 
« Parfait, ces livres méritent vraiment que quelqu’un leur prête attention. »
 
Avec tout ce qui se passait au château depuis quatre ans, Jasper avait tout de même réussi à trouver des endroits où il pouvait être en calme et se sentir bien. Ces endroits étaient rares, et souvent prisés par d’autres élèves au même tempérament que le sien. Se retrouver à une dizaine dans un endroit censé être calme cela rendait la chose complètement inutile. Le jeune sorcier devait régulièrement redoubler d’ingéniosité et trouver de nouveaux endroits. Cela étant, la bibliothèque restait l’endroit le plus simple où se rendre lorsque l’on était à la recherche de calme. La bibliothécaire veillant au grain à ce que le silence soit le plus respecté possible.
Azure semblait en plein désarroi de ne pas réussir enfiler le fil dans l’aiguille. Jasper voyait bien la précision que cela semblait requérir mais il était largement prêt à tenter l’expérience. Après tout, s’il réussissait celle-ci cela effacerai un peu sa bêtise effectuée plus tôt où il avait éraflé une page du livre. Après un sursaut qui provoqua un sourire amusé sur les lèvres du garçon, elle acceptait de lui confier cette tâche compliquée qui consister à placer le fil correctement.
 
« Allons-y, on finira bien par y arriver ! »
 
Il ne risquait pas grand-chose juste à placer le fil dans l’aiguille, c’était un travail bien moins complexe que celui de coudre qui viendrait ensuite. Remarquant la main tendue d’Azure, il regarda sur la table puis ses mains pour comprendre ce qu’elle voulait. Effectivement, il avait gardé les ciseaux, quel étourdi il pouvait faire parfois.  Jasper plaça les ciseaux correctement refermés dans la paume de sa camarade puis attrapa le nécessaire pour se consacrer à son travail. En guise de première méthode, il voulait essayer une manière de faire qui allait lui faire un peu mal mais qui, selon lui, permettrait que l’aiguille ne bouge pas d’un millimètre pendant qu’il approche le fil. Aussi, il plaça les deux extrémités de l’aiguille entre son pouce et son index, forcément la pointe de l’aiguille pénétrait légèrement sa peau, tant qu’il n’appuyait pas trop, la douleur serait largement supportable. Avec une petite grimace le temps de s’habituer à la douleur, il commença à approcher le fil de l’aiguille. Les doigts étaient une zone sensible et la douleur ne serait probablement pas longtemps supportable, ce n’était sûrement pas la meilleure idée qu’il avait eue là. Pour l’instant, cela ferait l’affaire.
 
Test du dé :
Réussite de l’enfilage : 1/2 : réussite, le reste : échec.



KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Sam 28 Mai - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 6:40

Le membre 'Jasper S. Bellingham' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 10:53

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




La paume tendue, Azure attendait qu’on lui remette les ciseaux pour débuter à retirer les fils du second volume. Bien moins endommagé, ce dernier était néanmoins lui aussi en mauvais état. En fait, c’était presque le cas de tous les volumes qui n’était pas dans la réserve. Commun, très utilisé et malmené était clairement les trois termes qu’elle aurait utilisé pour les décrire.  Il sembla finalement comprendre ce qu’elle lui demandait et méticuleusement il les lui remit en s’assurant de les poser adéquatement dans sa main pour lui éviter toute blessure. Au moins, elle sortirait sans un esclandre dans la main! Elle referma ces doigts et redirigea son attention sur le volume de Rune.

Avec précision, Azure découpa une série de fils au centre du volume. On aurait dit que quelqu’un avait chercher à l’écarteler. Elle déposa les lames et écarta les pans entre les deux cahiers et glissa ces mains agiles pour retirer les petits bouts restants en pinçant l’index et le pouce. Certains tiraillaient un peu, indice que la colle faisait toujours bien son office. À force de petit mouvement, elle réussit à retirer les petites retailles récalcitrantes. Elle était beaucoup trop concentrée sur le volume pour accorder un seul regard au Serdaigle. Il allait devoir prendre sur lui. La Gryffonne plissait les yeux et serrait les dents sous l’effet de la concentration. La minutie de l’action lui prenait tout ce qu’elle avait de concentration. L’opération se déroula assez bien! Elle savait qu’il faudrait probablement lancer quelques sorts pour les autres tâches qu’elle venait de trouver plus loin, probablement des résidus de la tâches initiales, mais elle ne voyait pas trop d’autre endroit ou le travail de le recoudre allait être nécessaire.

Voilà!
 Comme pour signifier qu’elle avait terminé avec le volume de rune.

Elle posa alors son regard sur le garçon toujours en proie avec des difficultés avec l’aiguille. Autant ne pas le déranger. Elle poursuivit son nettoyage du livre de rune. Enchaînant les sortilèges de nettoyage, page après page, comme la corvée lui prendrait un peu de temps, cela laissait à Jasper le choix de continuer ou lui remettre l’aiguille et le fils. Elle avait toujours eu du mal à enfiler, y arrivait après de très longues minutes à se concentrer et après un très grand nombre d’essaie et erreur. Sa mère faisait tout à la maison comme une moldue, autant dire qu’elle n’avait jamais su ou connu qu’il pouvait exister un sortilège pour l’aider à la tâche. Et à chaque reprise, elle passait beaucoup de temps à s’évertuer à réussir. Chaque ourlet à refaire et chaque trou dans son pantalon était un défi qu’elle relevait. Elle n’aurait jamais eu l’idée de demander de l’aide, d’autant plus qu’un sorcier pourrait aisément trouver puéril qu’elle le fasse elle-même. Mais il y avait des habitudes, des actions que malgré les années d’études Azure s’évertuait à faire comme elle l’avait toujours fait. C’était beaucoup trop ancré en elle.

Par réflexe, elle chercha la bibliothécaire alors qu’elle remontait son regard vers la salle. Elle n’avait jamais réparé un livre dans la bibliothèque directement. Elle n’avait aucune idée de la perception et de la réaction de celle-ci. Ou était-elle ? Elle parcouru la salle du regard sans la trouver; bonne ou mauvaise nouvelle elle ne saurait dire à cet instant. Mais elle devrait travailler vite et bien pour s’éviter des ennuis et elle était consciente que Jasper la ralentissait. Elle n’avait qu’à s’en prendre à elle-même d’avoir pris un néophyte comme partenaire. Mais tant qu’elle garderait à l’œil et finissait par trouver la responsable de la salle, tout pouvait encore être sous contrôle et elle n’aurait pas besoin d’inquiéter Jasper.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptySam 28 Mai - 12:27

Quelques pages de notre vie




Pendant que sa camarade se consacrait à la découpe des fils du livre de runes, Jasper enchaînait les échecs pour passer le fil dans l’aiguille. La première méthode ne fonctionnait pas, le côté pointu de celle-ci n’était plus très loin de transpercer sa peau et le faire saigner, ce n’était clairement pas l’objectif. Aussi, il décida de changer de méthode, il attrapa le corps de l’aiguille entre son index et son pouce gauche puis posa son bras sur la table. En ayant le bras stable il allait pouvoir uniquement bouger le fil et laisser l’aiguille complètement immobile.
Au même moment, Azure s’exclamait de sa réussite. Avant de reprendre, Jasper constatait le travail qu’elle avait réussi. La jeune sorcière avait abattu un très beau travail en très peu de temps. C’était vraiment inspirant de voir sa réussite. Aussi, il se remis d’aplomb après un soupir pour se concentrer puis se remit à sa tentative d’enfilage. Un peu plus concentré et inspiré qu’auparavant. Cependant, le fait qu’Azure s’agite dans son champ de vision comme pour chercher quelque chose ou quelqu’un l’empêchait de se concentrer pleinement, il n'arrivait pas à concrétiser son essai.

Qu’est-ce qui se passe ? Que cherches-tu ?” Demandait-il en posant ses deux mains sur la table.

Déterminé à réussir. Il reprit l’aiguille et le fil en main en attendant la réponse de sa camarade puis rapprocha le fil de l’aiguille, lentement et méticuleusement. La première tentative fut infructueuse et il passa à côté. La seconde, le fil allait rentrer et était bien positionné mais il finit par glisser et passer sur le côté. A la troisième, le fil passa enfin dans le chas.

Oui, enfin !” s’exclamait-il.

Il regarda vers sa camarade puis se rendit compte qu’il s’était peut-être exclamé un peu trop fort. Jasper risquait d’avoir attiré l’attention de la bibliothécaire sur eux et que cette dernière vienne voir ce qui se tramait.

Je crois qu’on devrait vite ranger les livres, tu noues le fil autour de l’aiguille et on s’en va. Sinon, on va se faire disputer.” Murmurait-il rapidement à Azure.

Son coeur palpitait, il n’avait pas tellement l’habitude d’enfreindre le règlement. Pour le coup, Jasper était persuadé que ce qu’ils étaient en train de faire était contraire au règlement et que s’ils se faisaient surprendre ils risquaient une belle sanction de la part de la bibliothécaire. Valait mieux ne pas se faire prendre et faire profil bas.
Le jeune Serdaigle donnait l’aiguille et le fil à Azure en faisant attention ne pas le sortir puis il attrapait soigneusement les livres avant de les glisser dans son sac, faisant attention d’éviter que les livrets ne sortent, maintenant qu’ils n’étaient plus attachés.

Vite, allons-y.


KoalaVolant

Test du dé :
Test 1 : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13698p575-test-du-de#284811
Test 2 : https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13698p575-test-du-de#284813

Si tu veux tirer un dé pour l’apparition de la bibliothécaire, à toi l’honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 9:38

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




L' échange des outils s’étaient faite promptement, et alors que Jasper se débattait à insérer le fils dans le chas de l’aiguille, Azure s’attelait à travailler avec rapidité sur le volume de rune. Le travail terminé, elle s’exclama avant de jeter un coup d’œil aux alentours pour s’assurer que la bibliothécaire n’allait pas arriver en plein opération. Le cas échéant autant dire qu’elle ne savait pas trop si elle serait acclamée ou mériterait une ou deux heures de colles à la bibliothèque pour l’aider en rétribution à son travail. Elle se doutait bien que la dame ne verrait pas d’un bon œil son travail malgré le fait qu’elle et Jasper s’appliquait à le faire correctement, très certainement parce que les sorciers ne devaient pas faire cela ainsi. Elle en était convaincue bien qu’elle n’avait aucune preuve de ce fait.

À gauche et à droite, elle observait la salle. Elle voyait un chariot de livre au bout de la deuxième allée. Sous toute logique, la vénérable dame devait s’y trouver. Mais pour combien de temps… C’était une bonne question. Mme Harper, la bibliothécaire.  À quoi bon cacher à Jasper ce qu’elle cherchait, il aurait tôt fait de remarquer si elle fixait du regard intensément quelqu’un. Mais, elle n’était dans la portion du centre de la bibliothèque avec les bureaux de travail avec eux, ce qui pouvait dire qu’elle pouvait être partout, littéralement partout dans son domaine. La dame d’âge moyen avec les cheveux noirs jais était assez gentille en fait. Elle n’avait pas particulièrement des craintes face à elle, après tout, elles s’étaient croisés un nombre incalculable de fois, Azure lui avait même dit que sa mère trouverait horripilant la manière qu’elle classait les documents et au final bien qu’un peu déplacé il s’était avéré que elle et sa mère se soient croisé du temps de leur scolarité. Mais à voir l’état du livre des artéfacts, autant dire qu’elle ne pouvait plus vraiment jurer sur son amabilité et sa compréhension quand elle noterait le carnage des feuillets du livre séparé et défait prêt à être recousus.

Son attention fût tirée vers le garçon qui trimait toujours avec l’aiguille. Sous peu, elle la reprendrait pour avancer le travail, sinon autant dire qu’elle serait mieux de fouiller dans sa petite boite de fer pour une second aiguille pour tenter elle aussi le supplice du fils. Elle échangea un sourire à Jasper et eut un regard aux alentours pour valider que son exclamation n’avait pas attiré l’attention de Mme Harper aux tables de travail. Toujours rien, observa-t-elle en jetant un regard de gauche à droite, pour finir les yeux faces aux rayons.  Elle se sentit un peu choqué qu’il veuille bouger alors qu’elle n’était pas en vue nulle part.  Je fais cela vite, tu sais. Mais le garçon avait déjà pris le livre des artéfacts pour le glisser dans son sac. L’aiguille solidement posé dans sa paume, elle eut une moue de désaccord avant de déplacer de sa seconde main libre le second volume de rune pour qu’il le mette aussi dans son sac. Elle enfoui l’aiguille, le fils noué autour dans la boite en fer en espérant qu’elle resterait intacte avant de mettre la petite boîte dans sa poche.

Azure ne savait pas ce qui était pire, partir sans avoir enregistré les volumes qu’il empruntait ou les réparer à une table à la bibliothèque. Ils étaient mieux de les rapporter promptement parce qu’elle ne donnait pas cher de sa peau si elle ne suivait pas le règlement pour les emprunts. En même temps, elle avait un peu l’impression troublante d’être grisé par une action qu’elle n’aurait pas dû faire, avec Jasper de surcroît. Elle se leva, souleva sa chaise pour la pousser et éviter un surplus de bruit, une attitude assez anormale pour elle qui partait généralement en trombe et suivi le Serdaigle, avant de se mettre à ces côtés pour marcher.

On va ou maintenant ?

Il avait l’air d’avoir un plan. Elle espérait qu’il soit plus élaboré que celui d’Azure au départ.








@Jasper S. Bellingham
BIBLIO Dé



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 13:57

Quelques pages de notre vie




Jusque-là, Jasper ne s’était pas trop posé de questions concernant le règlement. Son esprit était occupé avec le fait de faire une bonne action en donnant à ces livres les soins qu’ils méritaient. Aussi la responsable des lieux et sa présence n’effleuraient même pas l’esprit du jeune sorcier. Bien qu’il se soit clairement posé la question sur la manière de faire, il n’avait aucune idée du sortilège pouvant réparer ces livres. Il doutait que sa cadette en sache plus à ce sujet. De tout sens, elle ne se serait pas lancée dans cet atelier si elle connaissait un sort. Jasper lui avait suffisamment fait part de son aversion pour les méthodes moldues.

Ah oui…” disait-il en se remémorant sa présence.

C’était d’ailleurs très peu de temps après ce rappel qu’il avait enfin réussi à insérer le fil dans le chas de l’aiguille et s’exclame de sa réussite. Les inquiétudes concernant le non-respect du règlement commençaient en même temps que l’accélération de son rythme cardiaque. La peur d’être surpris et de ramasser une sanction s’emparaient de lui. Sans aucun plan en tête, il avait rangé le livre dans son sac et se préparait à partir sans procéder à aucun enregistrement de l’emprunt. Une chose qu’il n’avait bien entendu jamais faite. Azure l’avertissait sur ses compétences et le fait qu’elle puisse réaliser le travail rapidement. Ce n’était pas particulièrement par manque de confiance qu’il ne voulait pas rester, mais il s’était exclamé à voix haute et la bibliothécaire n’allait probablement pas mettre longtemps à se diriger vers eux.

Je.. on ferait quand même mieux de sortir.

Répondait-il précipitamment. Il attrapa le second livre qu’elle avait poussé vers lui puis se levait tranquillement, essayant d’attirer le moins possible l’attention sur lui. A son tour il levait sa  chaise pour la remettre en place sous le bureau et regardait autour de lui. Aucun signe de Madame Harper. La probabilité qu’elle l’ait vu ranger les livres dans son sac était assez faible. La voie était dégagée, ils pouvaient partir. Mais où ? C’était la question que lui posait Azure dans le même temps. Pendant qu’ils marchaient, il fallait qu’il gagne du temps pour réfléchir. Des endroits à l’abri des regards il en connaissait. Cela devait être un lieu suffisamment proche de la bibliothèque pour qu’ils y retournent rapidement avant la fermeture et reposent les livres avant que la bibliothécaire ne s’aperçoive de leur absence.

Allons dans le hall, des tas d’élèves profitent du soleil sur les rebords des murs de l’entrée. Personne ne nous remarquera en train de travailler sur des livres.

Disait-il après un éclair de génie. Heureusement, ils étaient au mois de mai et le temps était clément. Il faisait même plutôt beau, des températures relativement douces. D’autres élèves seraient à coup sûr à cet endroit occupé à diverses choses, certains à étudier, d’autres à s’amuser. Ils pourraient tout simplement se fondre dans la masse et terminer leur œuvre. Alors qu’il se dirigeait vers les escaliers aux côtés d'Azure, il reprenait la parole.

Dès qu’on a terminé on retourne à la bibliothèque et on les repose ou les emprunte en fonction de ce que tu souhaites. Comme ça elle ne devrait pas remarquer l’absence des livres."


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 10:25

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Azure n’aurait jamais cru de sa vie avoir une impression de complicité avec Jasper jusqu’à maintenant. À l’allure de Bonnie et Clyde, les deux adolescents kidnappaient deux volumes de la bibliothèque sans l’accord de Mme Harper. Les malfrats prévoyaient de terminer leur coup ailleurs après que l’inquiétude avait pris le jeune homme d’être pris à détruire un bien de l’école; car c’était ce que verrait Mme Harper, et non l’inverse. C’était avec de très bonne intention qu’il avait débuter le travail. Elle avait soulevé qu’elle pouvait coudre assez vite s’il le fallait, mais le jeune homme avait tranché en glissant les deux volumes dans son sac. À le regarder déposer le premier, elle n’avait aucun doute qu’il pouvait se montrer délicat mais le voir faire avait été une confirmation.

Mais… qu’était-il supposé faire ? Et surtout où ? Il y avait des tableaux partout, les statues les surveillaient pour leur part dehors. Il pouvait toujours aller dans une salle de classe, s’il en trouvait un vide et non habité à un tableau ou encore, et l’idée ne lui plaisait vraiment pas, finir dans les toilettes. Le hall ? Elle leva un regard consterné sur le Serdaigle. Si les élèves ne nous remarquent pas, alors ce sera les tableaux. Cherchait-il vraiment à être puni ? Sinon, ils n’avaient qu’à rester dans la bibliothèque et hélé Harper à plein poumon pour s’assurer d’avoir une retenue. Impossible. C’est sur qu’on finit en très mauvaise posture, si on va là.  Elle le suivait néanmoins car c’était bien lui qui avait les deux volumes dans son sac. Une salle vide, les toilettes, l’orée de la forêt interdite si tu préfères; mais pas le hall.  

Elle se mordit la lèvre, car elle pouvait aussi potentiellement lui proposer de finir le travail dans la salle commune de Serdaigle ou même dans son dortoir. Attends. Elle posa sa main sur l’épaule du garçon pour tenter de le freiner dans sa course sans chercher à appliquer de la force. Elle pouvait se faufiler à la toilette, revêtir sa cape d’invisibilité, suivre le garçon et entrer chez les Serdaigle dans son sillage.  Mais le voulait-elle vraiment ? Non seulement ça risquait d’être tellement gênant pour le garçon qui n’était pas non plus vraiment son ami en sorte; mais il lui semblait normal que pour que les gens se rapproche avoir des secrets communs c’était un bon point pour débuter. L’occasion lui semblait assez parfaite pour que Jasper arrête de la voir comme une nuisance, mais elle ne savait pas trop comment apporter sa proposition sans qu’un épais malaise s’immiscent entre eux. J’ai deux solutions quasi-parfaite. Mais j’ai une question, tu veux vraiment me regarder recoudre ou pas. L’un comprend que je te rapporte ton sac sur l’heure du repas. L’autre va demander à ce que je puisse te faire confiance à 100%. En espérant qu’il ne lui demanderait pas trop de détails. Mais pouvait-elle vraiment espéré une telle chose d’un Bleu et Argent ?







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 5:57

Quelques pages de notre vie




Jasper ne prenait pas vraiment le temps de réfléchir sur qui était sa « partner in crime » en cet instant. Son esprit était trop occupé par la préoccupation de ne pas se faire surprendre et des prochains coups à faire sur l’échiquier de leur stratégie. Même s’il n’était pas spécialement un fin stratège ni même un grand joueur d’échecs, son cerveau s’activait dans tous les sens pour trouver le prochain endroit où ils iraient. Savoir s’il pouvait faire confiance à Azure n’était pas sa première préoccupation. Après tout, ils s’étaient lancés à deux dans cette aventure de réparation, les deux élèves avaient autant à perdre en cas sanction. Très peu habitué à faire des bêtises et aux sanctions, la présence des tableaux espions et des statues surveillantes lui était complètement sortie de l’esprit. Aussi, lorsqu’Azure lui répondait comme s’il était complètement fou, il ne comprit pas aussitôt.

« Punaise…oui les tableaux…j’avais oublié. » Soufflait-il d’un ton désespéré.

Lui qui avait eu l’impression de trouver une idée de génie se trouvait balayé en un instant par sa camarade. Au moins, elle faisait preuve de jugeote même dans un moment comme celui-ci. Peut-être était-elle plus habituée que lui à transgresser le règlement ?

« Il n’y a pas de toilettes mixtes, ce n’est pas possible. » Répondait-il à ses suggestions de manière très pragmatique.

En ce qui concernait les salles vides, elles étaient bien souvent déjà occupées par d’autres élèves en quête d’un coin tranquille pour diverses occupations : travailler, s’amuser, etc.

« La forêt c’est trop loin, on risque de ne pas avoir le temps de revenir pour redéposer les livres. Les salles sont presque toujours occupées, ce serait un miracle d’en trouver une libre. »

Là-dessus il sentit une main agripper son épaule, il se dégagea rapidement en se retournant afin de voir qui venait de faire cela. C’était Azure qui venait de s’arrêter et lui demandait d’attendre. Que lui voulait-elle ? Est-ce qu’elle venait de trouver une solution miracle à leur problème ? Ou encore voulait-elle le laisser se débrouiller puisqu’il avait décidé seul de s’en aller de la bibliothèque. Un tas d’idées traversait l’esprit de Jasper à cet instant précis, jusqu’à être fixé par les paroles de sa cadette. Voulait-il la regarder recoudre absolument ? Pas tellement en soit, en revanche il n’était pas très à l’aise avec le fait de lui laisser son sac. Maintenant qu’ils s’étaient lancés à deux autant finir ensemble, et dans le pire des cas endosser les responsabilités à deux. Si elle se retrouvait seule, il y avait un risque pour qu’elle subisse la sanction seule, quand bien même il ne la considérait pas parmi son cercle le plus proche, ce n’était pas juste envers elle.

« Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas me faire confiance. » Répondait-il en haussant les épaule avant de reprendre. « On s’est lancés là-dedans ensemble, on va terminer ensemble. »

Il plaça son regard dans celui d’Azure en quête de plus d’informations concernant ce qui allait venir, ce qu’elle avait en tête, ce qu’elle attendait de lui. Une chose était sûre, il était déjà trop terre à terre pour envisager de ne pas respecter l’affectation des toilettes, alors qu’ils aillent ensemble dans un dortoir qui n’est pas de sa maison et qui plus est n’est pas mixte. Cela promettait de l’explosivité.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 9:27

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Azure était convaincu qu’elle avait un bon plan et en même temps, elle était assez convaincue que ça pourrait être tout autant une erreur. Elle ne voulait pas lui proposer ouvertement dans le couloir de se rendre dans son dortoir, non seulement parce qu’elle voyait bien qu’il serait à même de refuser et elle ne pouvait pas non plus ne pas lui expliquer.  Il lui disait qu’il pouvait lui faire confiance et elle se dit que si elle finissait avec des ennuis ça ne serait pas une catastrophe vu qu’elle aurait tout le loisir d’expliquer à Opal que sa chute avait été causé par son frangin. Elle espérait ne pas se rendre jusque-là, vraiment, elle espérait vraiment pouvoir faire confiance au Serdaigle mais elle avait été si cruellement déçu par son ancien meilleur ami qu’elle avait toujours un peu plus de réserver avec les garçons avec qui elle n’avait pas de lien très fort. Non. C’était la meilleure solution! Il allait probablement être gêné pour une demi-vie, elle aussi, vu qu’elle n’était jamais rentré dans une chambre de garçon de sa vie, mais il faudrait faire avec.

Page 105. Attends-moi devant la porte qui accède à ta Salle Commune. Je te rejoins dans … 15 minutes.


Elle aurait qu’à se changer dans la Toilette des préfets. Calculer quinze minutes étaient plus pour s’assurer qu’aucun d’entre eux ne la voit ainsi que se faire un chemin dans le couloir sans percuter personne avec sa cape d’invisibilité sur le dos. La dernière étape était probablement la plus compliqué. Le sac de Jasper semblait assez large pour qu’il puisse ouvrir le bouquin des artéfacts à même son sac et trouver la bonne page. Après, il ne restait à Azure qu’à espérer qu’il comprenne lorsqu’elle tirerait sur son sac pour l’inviter à entrer. Elle n’était jamais entrée chez les bleus. D’ailleurs, elle n’avait jamais utilisé sa cape dans aucune autre circonstance depuis son acquisition.

Si je n’arrive pas… (Chose qui n’allait pas arriver.) Entre. Va à ton dortoir, je vais t’envoyer les instructions par hiboux pour la suite du programme.

Mensonge pieux comme dirait sa mère. Au moins, il avait quelques instructions. Après… à savoir s’il allait les suivre ou pas. Tel était une question qu’elle avait vite découverte. Tout comme la réelle confiance qu’elle pouvait lui porter. Elle secoua la tête question de valider qu’il avait bien compris et le contourna pour gravir les marches jusqu’au bon étage. Elle le laissait derrière, mais bien vite ils seraient à nouveaux réunis pour compléter leur travail. La confiance ça se mérite. Espérant que les deux seraient tous les deux méritant dans cette histoire.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers: