Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:58

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Apparemment sans papier de professeur, Azure ne pouvait se glisser dans la réserve. Si quelques écarts par le passé lui avait été autorisé, maintenant, elle devait se conformer ni plus ni moins à une toute nouvelle rigidité de la part de la bibliothécaire. Elle continuait à fixer la porte comme si celle-ci pouvait soudainement se mettre à brûler ou exploser en fracas. Si elle le désirait, la brunette était consciente que disparaître sous sa cape et traverser l’embrassure alors que quelqu’un quittait pouvaient aussi être une option, mais celle-ci pouvait lui couter d’être vu ou encore pire de se faire retirer l’artéfact familiale qu’elle venait tout juste d’obtenir. Si les idées les unes après les autres avaient traversé son esprit pour l’utiliser elle était finalement venue à se raisonner et ne pas en faire un usage excessif ne connaissant pas les limites de cette petite merveille qu’était une cape d’invisibilité. D’ailleurs, c’était à ce propos qu’elle était venue à la bibliothèque, alors ça faisait très peu de sens de l’utiliser pour braquer les archives et finalement découvrir qu’il y avait des volumes décents et raisonnables pour débuter ces recherches.

Brimée, elle décida de déambuler dans les rangées. Les livres classés comme si un fou furieux étaient passé par là lui apportait depuis quelques temps quelques sourires nostalgiques de chez elle. Sa mère aurait été ulcéré de la méthodologie de sa collègue à Poudlard au point même qu’elle aurait probablement fermer la bibliothèque pour un remaniement complet si elle avait travaillé ici; une quantité astronomique de travail sur les bras et probablement un été à passé à tout remettre en ordre. Cette manie qui lui était propre rassurait Azure mais n’était absolument pas sa tasse de thé, elle qui chérissait le désordre. Sa chambre à Poudlard avait longtemps été bien rangé, jusqu’au départ d’Ombeline; et puis, le naturel était revenu au galop et ces effets avaient retrouvés leurs positions comme à la maison dans son environnement. Opal et Sarah avaient été témoins de son laissé allez et bien que les filles semblassent avoir été amusé du décor, leur expression étonnée, voire légèrement choqué avait vite fait comprendre à la 3e que ces excentricités n’étaient pas partagées par ces consœurs Gryffonne. Elles n’étaient pas les seules, sa mère aussi faisait grand cas de l’étalage du désordre d’Azure.

Calmement, elle s’arrêta devant un rayon avant de soupeser et soulever quelques rouleaux de parchemins légèrement plus brunâtres que les autres. Elle les posa sur un document relié à la hauteur de ces épaules et succéda les uns après les autres pour noter le sujet. Ce n’était pas les bons, elle les replaça et poursuivit avec les suivants. Était-elle dans la bonne rangée ? Elle était certaine qu’elle avait déjà lu quelque chose ici qui aurait eu du sens, mais visiblement le document qu’elle cherchait n’y était plus. Vingt minutes plus tard, elle ne le pensait pas uniquement, elle était convaincue. Elle ressortit du rayon, prit le prochain à gauche, perplexe.  Essayer de penser de la même manière que la bibliothécaire actuelle était un peu comme imbriqué un modèle absurde et inutile dans sa tête et si diamétralement différent de ce qu’elle attendait à voir qu’elle passait en général deux à trois fois plus de temps à trouver ce qu’elle cherchait ici. Alors rien d’étonnant qu’elle soit en plein confusion entre les rangées.

Dans ces circonstances, Azure s’entêtait à ne pas demander d’aide. Bien que ce fût la chose sensée à faire, elle détestait avoir l’air d’un incapable. Elle y mit beaucoup de temps, mais arriva à dénicher un grand volume sur des artéfacts ou objet magique. Ça ressemblait à un grand ouvrage et elle n’était pas dupe, il manquait probablement beaucoup d’information sensible. Mais avec un peu de chance elle pourrait débuter. Le volume sous le bras, elle prit pour objectif de trouver un coin tranquille dans un recoin de la bibliothèque pour feuilleter le tout. La dernière chose qu’elle voulait était de s’asseoir à une table de travail et que des élèves notent et s’aperçoive de ces lectures.  Le volume ouvert, elle feuilletait tout en marchant.

Elle eut une moue malaisée en tournant une page et notant que le livre avait été endommagé. Les feuilles à demi écartillé de la reliure tenait péniblement sur le volume. Soit il était très utilisé, soit quelqu’un l’avait malmené et n’avait pas osé informer la bibliothécaire de son état. En tournant encore les pages, la petite brune nota aussi que bien pire, 2 pages avaient été arrachés. Et dire que ça serait à elle d’aviser de cela. Pire, quelle autre découverte allait-elle faire?

Franchement. Quel abruti pouvait avoir détruit ce livre ? Elle s’arrêta notant à l’orée de sa vision les jambes étendues d’une personne avant de lever un regard vers Jasper.  Leurs regards se croisèrent. Si Azure appréciait Opal, elle comprenait moyennement pourquoi son frère semblaient vouloir soit en découdre avec elle, soit lui opposé une si froide camaraderie. Elle ne lui avait rien fait de ce qu'elle savait. Elle était là à se demande si elle devait maintenant passer par dessus ces jambes, rebrousser chemin ou juste lui signaler qu'elle aurait pu se faire mal.  







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMer 4 Mai 2022 - 14:50

Quelques pages de notre vie



Il n'était jamais surprenant de trouver Jasper à bibliothèque. En fait, c'était même par là que les gens commençaient à le chercher s'ils souhaitaient le trouver. Même si c’était une chose plutôt rare vu le peu d’amis qu’il avait, peu de gens se trouvaient dans la position de le chercher. Même si les beaux jours se faisant de plus en plus nombreux, il en profitait pour passer plus de temps à l’extérieur, un peu plus proche de la nature. Cela lui rappelait ses après-midis passées dans le jardin dont s’occupait sa mère. C’était un peu comme être à la maison alors qu’il était bel et bien à Poudlard. Pourtant, ce jour-là il valait mieux être à l’intérieur, la pluie tombait à l’extérieur, ce n’était pas un temps idéal pour étudier en plein.

S’il s’était rendu à la bibliothèque en premier lieu, c’était parce qu’il avait envie d'approfondir son apprentissage des runes. Le fait que l’on puisse pratiquer la magie à l’aide de ses runes le fascinait. La majorité des sorciers était limitée à l’utilisation d’une baguette pour pouvoir leurs pouvoirs, certains élus avaient la chance de pouvoir se passer de baguette pour lancer des sorts, à l’image d’Albus Dumbledore, un ancien professeur et directeur de l’école. Cette personne le fascinait tout autant que l’étude des runes. S’il y avait moyen d’utiliser une autre méthode pour pratiquer la magie, Jasper désirait en savoir plus, et il était certain que ce n’était pas en cours qu’ils allaient en apprendre suffisamment, il devait approfondir le sujet par lui-même. D’ailleurs, la partie ouverte aux élèves de la bibliothèque serait certainement légère en termes d’apprentissage, mais il devrait s’en contenter. Obtenir une autorisation pour aller dans la réserve était un calvaire, même pour un bon élève comme lui. Et puis, cela voulait dire aller vers les professeurs et sortir du lot, et il n’en avait pas forcément envie, pas avec tous les professeurs en tout cas. Le moins d’entre eux le remarquait, le mieux il s’en portait.

Aussi, il se contentait d’arpenter les allées d’étagères pour trouver son bonheur et passer quelques heures d’études agréables, affalé dans la bibliothèque. Avant cela, il fallait trouver les bons livres, c’était toujours une véritable mission que de trouver son bonheur dans cette bibliothèque. Le classement défiait toute logique, lui qui était habitué dans le bureau de ses parents à un classement méticuleux, répondant à une logique d’univers et de chronologie, se perdait facilement dans les énormes rayons.
Après plusieurs dizaines de minutes à arpenter les rayons de la bibliothèque, il mit enfin le doigt sur quelques livres traitant directement du sujet des runes. Avant d’en sélectionner un, il fallait qu’il définisse lequel était le plus digne d’intérêt. Le jeune sorcier sortait les livres avant de les poser délicatement aux pieds de l’étagère. Une fois tous les ouvrages en place, il s’asseyait contre le meuble, jambes tendues et commençait à feuilleter les bouquins. Bien évidemment, il commençait par celui ayant l’aspect le plus ancien, les pages les plus jaunies, l’état de la couverture et plusieurs autres choses lui permettaient de juger l’âge d’un livre. Plus le livre était vieux, plus il avait de chance de trouver son bonheur, les rumeurs faisant état d’utilisation magique des runes indiquaient que cela se déroulait il y a fort longtemps.

L’état du livre n’était pas beau à voir, l’encre devenait peu lisible avec le temps, les pages commençaient à se détacher de la couverture, le temps avait clairement fait son office sur celui-ci. Ce n'était pas cela qui allait rebuter Jasper, bien au contraire, des vieux livres il en avait lu un tas dans la collection de ses parents. Alors qu’il allait poser ses yeux sur le texte, le Serdaigle remarquait deux jambes plantées proches des siennes. A en juger par les chaussures et le pantalon, c’était une fille. Opal ou Kathleen ? Il n’y avait qu’elles pour venir le chercher ici. Il leva les yeux et posait son regard sur une petite brune. Quel était son prénom déjà ? Azure, oui c’était bien cela, il ne pouvait pas l’oublier tant Opal tenait à ce qu’ils soient amis. Le visage de Jasper qui se faisait légèrement chaleureux à l’idée de voir sa sœur ou sa cousine, se muait en un visage impassible et froid. Même s’il n’a rien de spécial contre elle, il n’y avait pour l'instant rien qui lui suscitait l'intérêt chez elle. Aussi, il n’affichait aucune envie de sociabilisation en sa présence. Ses pupilles se calaient sur celles de la jeune gryffondor, attendant de savoir ce qu’elle voulait pour venir le déranger ici. Il ne se doutait en aucun cas qu’il pouvait gêner le passage. Ne voyant aucune réaction, il pris la parole  :

Que veux-tu ?
   


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Mer 4 Mai 2022 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMer 4 Mai 2022 - 16:57

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




La reliure dans les mains, Azure observait les jambes étendues de Jasper avant de remonter tranquillement son regard vers le Serdaigle. Au passage, elle nota un volume de rune dont la couverture ne lui était pas étrangère. Ces joues s’empourprèrent et alors qu’elle fixait son regard dans le sien, elle fût assaillie de sentiment totalement incompatible. Ce volume, elle l’avait rendu à la bibliothèque, il y avait plus de deux mois. Le souvenir de sa première tentative de lecture dans la salle commune de Gryffondor, le visage si près de Shayne et combien cette rencontre l’avait bouleversée était à des milles de son ressentiment face à celui qui se tenait devant elle. Qu’avait-elle bien pu pensée lorsqu’elle avait lancé de sort sur le divan ? Probablement rien de plus que répondre intuitivement à son instinct, comme une abeille, ne songeant qu’à l’action et définitivement pas aux conséquences. Et elle s’était faite piquée, comme jamais auparavant. Le Gryffon était tamponné à l’encre dans son esprit donnant l’impression que Florent n’était plus qu’un vague fantôme. Rune de Brocéliande et Monolyth lui avait paru bien fade à côté de cette expérience dans la salle commune. Elle avait retourné le volume se disant qu’elle n’arriverait pas à la lire de ci-tôt assailli par des images qui envahirait son esprit de jeune fille.

Et puis, vint la douche froide. Le ton de Jasper coupa court à tout ce qui hantait ces pensées. On aurait dit qu’il pensait qu’elle venait le voir à dessein. Pourquoi diable aurait-elle prit la peine de s’adresser à lui sur quelconque sujet ? La brunette avait toujours vu son air, qui était le même à ce jour, et qui dénotait de combien sa présence le dérangeait. La sang-mêlé voyait à peine ce qu’Opal et lui avait de commun tellement que son comportement la gênait. On aurait dit les deux côtés d’une même pièce, physiquement ressemblant et si différent. Elle avait l’impression que peut importe ce qu’elle lui dirait, il finirait par la mordre de parole cinglante comme l’aurait fait un chien avec un os, et la broyer toute crue.

Passer.

S’en tenir au plus court semblait évidement la meilleure solution. Il n’allait pas lui faire de cadeau. Elle s’en doutait. Elle referma le volume avec douceur et le porta contre son buste. Voilà, elle n’était plus rouge du tout, juste irrité. Qu’avait donc ce Serdaigle à lui faire des airs supérieurs ?

S’il te plait. Dit-elle d’une voie plutôt neutre.  J’dois l’arranger avant qu’il ne tombe en lambeau.

Comme si c’était une urgence capitale. Son beau-père lui avait montré quelque ficelle sur le sujet. Elle aimait bien le regarder lorsqu’elle était petite. Le père de Daphney était très méticuleux. Et tous les ouvrages qui lui était remis était dix fois pire que l’était la reliure qu’elle avait entre les mains. Si la bibliothécaire l’avait remis en place, c’était soit que la personne ne l’avait jamais vraiment sorti du rayon ou encore qu’elle ne s’assurât pas de l’intégralité des volumes de temps à autre. Bon, il y en avait en masse et elle ne pouvait pas trop lui en vouloir de ne pas les prendre un à uns, mais aurait été très contente de voir le malotru se coltiner un retenu pour dommage au bien de l’école.

L’étudiante tentait tant que mal de rester aimable mais elle se doutait bien que le rejet du jeune homme à son égard la percutait beaucoup plus que d’autre. Beaucoup de ces amis l’appréciaient, voir même était de la famille. Son opinion devait les influencer. Sinon, elle ne se sentirait pas tant l’envie de garder le terrain neutre. S’il l’exécrait à leurs yeuxs, elle perdrait pas mal plus qu’il ne pouvait l’imaginer. Autant rester le plus cordiale possible, du moins, le temps qu’elle pourrait tenir.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMer 4 Mai 2022 - 23:03

Quelques pages de notre vie




En attendant une réponse de la part de la jeune fille, le regard de Jasper se baladait sur le bouquin qu’elle tenait entre ses mains. Au vue du titre, c’était probablement un énième livre sur les différents objets et artéfacts magiques. Pourtant celui-ci, Jasper ne se souvenait pas l’avoir déjà vu, en même temps vu le bazar régnant dans cette bibliothèque, ce n’était pas plus étonnant que cela. Vu l’aspect fortement abîmé de l’ouvrage, il devait probablement être un peu plus intéressant que tous les livres qu’il avait pu lire sur les objets magiques, en général il les trouvait barbants. On y apprenait peu de choses, les objets décrits étaient banaux et sans intérêts. Jasper se demandait ce qu’elle pouvait chercher dans ce bouquin, avait-elle un objectif en tête, comme lui avec ce livre sur les runes. Comme il avait rapidement passé son regard du visage d’Azure à son livre pour finalement se perdre dans ses pensées, il n’avait pas vraiment remarqué que ses joues s’étaient empourprées pour une obscure raison.

Enfin, Azure répondait et le sortait de ses pensées. Elle se contenta d’un simple mot en guise de réponse. Dans un premier temps il ne comprit pas vraiment ce qu’elle disait. C’est après quelques secondes qu’il regardait ses jambes puis autour de lui et comprit qu’il était dans le passage. Jusque-là il ne s’était rendu compte de rien. Elle enchaînait rapidement en lui demandant poliment le passage. Il relevait alors la tête vers lui, une pointe de rose sur les joues, gêné d’être sur son chemin sans l’avoir voulu et de s’être totalement mépris sur ses intentions.
Il n’eut pas le temps de répondre ni de bouger qu’elle lui indiquait qu’il lui fallait réparer ce livre. Vu son ton, il semblait que c’était une mission de toute urgence.

Oh..euh..oui..pardon.” Répondait-il en balbutiant légèrement, trahissant la gêne qu’il ressentait.

Là-dessus il recroquevillait ses genoux contre sa poitrine afin de la laisser passer. Suite aux propos de sa camarade il remarquait réellement l’état du livre qu’elle tenait entre ses mains. En effet, il semblait vraiment en piteux état ce pauvre livre. Jasper se demandait s’il était bien venu de lui proposer son aide. Après tout, venir à la rescousse d’un livre était un bon prétexte pour se sociabiliser et au moins il ferait plaisir à Opal qui voulait impérativement qu’Azure et lui s’entendent.

Est-ce que… je peux t’aider à sauver ce pauvre livre ?” Demandait-il tout en se levant du sol de la bibliothèque.

Ce n’était pas forcément une réponse positive qu’il attendait, si elle refusait il ne lui en tiendrait pas rigueur et retournerait simplement à sa lecture.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMer 4 Mai 2022 - 23:52

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Azure n’avait tout simplement plus d’attente en ce qui concernait Jasper. Aînée d’un un de plus qu’elle et frère d’Opal, il était évident lors de leurs nombreuses, trop nombreux peut-être, rencontres qu’il était complètement indifférent à elle. Dire qu’il s’en fichait complètement était assez prêt de la réalité. Elle, de son côté, tenait péniblement à continuer d’être gentille et courtoise, du mieux que ses humeurs lui permettaient. En cet après-midi, elle était plutôt calme et avec tous le contrôle qu’elle avait pu mettre dans ces paroles, elle avait été courte et directe lui signifiant qu’elle ne voulait que passer. Que s’imaginait-il ? Qu’elle allait lui demander d’échanger sur un devoir de rune ? Elle avait beau voir sa tête brune en classe lorsque bizarrement leur professeur avait une lubie momentanée, ça ne faisait clairement pas de lui son premier choix pour un travail d’équipe. Dès lors qu’elle avait compris qu’elle ne lui inspirait guère de sympathie ou un minimum de comportement humain positif, elle se privait de sa présence et essayer d’ignorer le regard pesant du Serdaigle qui démontrait généralement de l’antipathie et de la consternation de la voir encore avec Kathleen. Ça aurait été plus simple de faire des groupes sans l’un ou l’autre, mais étrangement, le seul moment non-crève-cœur qu’elle pouvait passer avec la Pouffsoufle sans que Florent son petit-ami soit dans le coin dernièrement était toujours en présence de Jasper. Quel supplice de se sentir si mal accueillies.

L’avait-elle pris de court ? Ou il semblait vouloir vraiment s’excuser. Il semblait gêné et elle eut du mal comment cela était même possible. Il s’était attendu à ce qu’il rabatte ces longues jambes et ces pieds sans un mot, comme d’habitude, accompagné d’un regard peu avenant. Mais non, il s’excusait. Elle en restait un peu troublée intérieurement. C’était la première fois. Et puis la suite la pris encore plus de court. Il voulait l’aider à sauver son livre. Elle le regarda s’étirer de toute sa personne comme s’il était un parchemin roulé et scellé d’un travail beaucoup trop long d’Histoire de la Magie. Pas qu’elle n’appréciait pas d’aide, mais elle se demandait s’il la jugeait juste inapte à porter à bien cette tâche ou s’il était vraiment honnête dans sa proposition. Si elle disait oui, qu’arriverait-il ? Allait-elle se coltiner sa tête d’adolescent qui n’avait finalement pas vraiment envie d’être là ? Il avait l’air de la fuir comme si elle était un diable à ces frousses et le voilà que pour sauver un manuscrit il était prêt à passer un moment de torture avec elle ? Les Serdaigles étaient drôlement pareil quelque fois. Elle eut une petite pensée pour Dmitri à qui elle exécrait dernièrement et qui dans une tonne de situation impossible s’avérait être un partenaire compétent; pire leur dernière lettre lui avait fait même penser qu’il pourrait être un jour peut-être ami s’il tournait comme un bon vin au lieu de se rassir comme du pain. Jasper était-il capable de ne pas se transformer en vinaigre ? Ou était-ce simplement pour le livre qu’il agissait ainsi. Pour le protéger d’Azure et ces milles et unes catastrophes ? Elle tenta une réponse, en quête tout simplement d’un compromit acceptable.

Tu as déjà fait cela ?

Elle déplia le bras de son buste, apposant le manuscrit sur sa hanche bien coller pour qu’il ne s’ouvre pas. Et le jugeant ouvertement pour ces aptitudes. Les yeux bleus de la Gryffonne était en proie à une multitude de question qui courrait dans sa tête. Elle avait pris une décision. Pour une fois que Jasper semblait vouloir de sa compagnie, elle n’allait pas la lui refuser. Et puis, il en viendrait peut-être à une certaine entente, pas aujourd’hui, mais un jour. Elle lui indiqua de la tête qu’il pouvait venir avec elle.








@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:14

Quelques pages de notre vie



Si Jasper était une personne de nature solitaire, il était bien loin d’être quelqu’un de méchant ou désagréable. Son comportement pouvait avoir l’air repoussant pour un bon nombre de personnes, mais ce n’était même pas forcément voulu de sa part. C’était tout simplement naturel chez lui. Son visage était naturellement froid et impassible, il ne s’illuminait qu’en la présence des proches auxquels il tient. Et encore, s’il se trouvait en compagnie d’un groupe de personnes comprenant des proches et leurs amis, il avait tendance à se renfermer et se mettre en retrait par rapport aux autres. De ce fait Azure avait probablement l’habitude de voir le frère de son amie avoir un air peu accueillant. Lui ne se rendait même pas compte que cela pouvait faire fuir les gens, quand bien même c’était le cas il s’en fichait, la tranquillité valant souvent mieux que la compagnie de quelqu’un. Cela étant il n’avait absolument rien contre Azure, après tout ce n’était pas sa faute si Opal et Kathleen tenaient à ce qu’ils soient amis, il ne pouvait pas la tenir responsable de cela, elle n’avait probablement rien demandé tout comme lui. Cependant, il pouvait effectivement parfois avoir des regards peu avenants en direction des personnes en compagnie de Kathleen ou Opal, engendrant une perception antipathique de sa personne.

En s’excusant, le ton de Jasper s’était réchauffé démontrant l’honnêteté de ses excuses. Au fond, il s’excusait aussi de s’être totalement méprisé sur les intentions de la Gryffondor. S’il n’y avait pas eu cette confusion, il aurait probablement simplement rétracté ses jambes avec à peine un regard en sa direction. Et puis, ce n’était pas entièrement de sa faute s’il s’était trompé après tout, elle s’était plantée devant lui sans parler pendant un moment. Il ne pouvait pas deviner qu’elle voulait simplement qu’il bouge et non autre chose.
La proposition de l’adolescent était sincère, peut-être un peu maladroite dans la manière de s’exprimer, mais on pouvait certainement ressentir que la proposition n’était pas que politesse ou jugement envers les capacités d’Azure. Il n’était pas du genre à juger les gens sur leurs capacités avant de les avoir vu en action. Bien qu’il ne se cacherait pas pour critiquer l’incompétence de quelqu’un, il ne le ferait pas sans l’avoir constaté, et ici, c’était loin d’être l’objectif que de juger des compétences de sa camarade. Dans le fond, si Opel et Kathleen désiraient qu’il devienne ami avec elle, c’est qu’elles pensaient qu’ils s’entendraient bien ensemble. Après tout ce temps à être indifférent à Azure, il pouvait bien faire un effort pour s’ouvrir un minimum, elle n’avait jamais rien fait de déplacé ou qui lui déplaisait lorsqu’ils trainaient ensemble.
Sa réponse fut une question des plus pertinente, il ne se l’était même pas vraiment posée avant de lui proposer son aide. Jasper avait bien apporté un peu de soins aux livres de la bibliothèque de ses parents, mais restaurer entièrement un livre dans cet état ? Jamais. Ce serait probablement lui le boulet dans l’histoire, néanmoins le Serdaigle était toujours prêt à se donner à fond dans les choses qu’il entreprend.

« Eh bien…pas vraiment sur un livre aussi abîmé. Cela sera l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. » Finissait-il d’un ton réellement enjoué.

Apprendre de nouvelles choses était ce que Jasper préférait, même sur des sujets qui ne le passionnaient pas, engranger de nouvelles connaissances le rendait joyeux. Aussi, ce n’était pas un ton faussement enjoué dans le but de se rapprocher d’Azure ou toute autre idée saugrenue que l’on pourrait avoir. En la voyant lui faire signe de tête, un minuscule sourire se dessinait sur les lèvres du garçon, c’était rare pour lui de réussir à s’ouvrir et se sociabiliser et il avait réussi. Avant même qu’ils aient réellement discuté ou passé un moment ensemble, il avait déjà hâte de tout raconter à Opal et Kathleen et de voir leurs réactions.

   


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyJeu 5 Mai 2022 - 20:10

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Le livre sous le bras, Azure contemplait la mine de Jasper en proie à une série de questionnement. Néanmoins, elle adressa la plus pertinente de toute, à savoir s’il avait déjà réparé un bouquin. Devait-elle lui dire qu’elle n’était pas la personne la plus qualifié sur terre pour le faire ? Ou encore l’informer que les volumes dans les plus mauvais états n’avaient jamais autorisé à être sous ces doigts. Colle, aiguille, ça allait. Mais pour le reste, elle espérait se souvenir assez bien comment procéder, du moins assez pour éviter que le livre se divise soudainement en deux exemplaires incomplets. Sa réponse ne l’étonna guère, mais elle resta quand même surprise qu’il veuille vraiment se joindre à elle.

Alors, voyons si je suis un bon professeur et que je me souviens bien de comment m’y prendre.

La cadette des deux eut une moue amusée en se rendant compte qu’elle allait devoir prendre le contrôle des choses sous le regard de quelqu’un qui habituellement lui donnait plus l’impression qui lui était généralement antipathique. Ça promettait! Par contre, quelque chose clochait, il n’avait pas l’air aussi buté qu’à son habitude. Elle lui indiqua son livre au sol.

Prends-le! De ce que j’ai vu. Il y a du travail à faire sur lui aussi!

Il lui semblait logique qu’il ait aussi quelques choses sur quoi travailler. Mais elle ne savait pas si cela allait lui plaire ou non. Après tout, elle ne savait pas trop ce qu’il penserait lorsqu’elle lui filerait quelques outils entre les mains.  Elle fit quelques pas et essaya de prendre une décision ou ils pourraient s’installer tous les deux. Peut-être que si elle allait quelques parts au fond loin des rayons, ils pourraient avoir une certaine quiétude. Et surtout, elle espérait que la bibliothécaire ne les verrait pas faire, ne sachant pas ce qu’elle en penserait. Elle prit le temps de l’attendre un peu et prit la direction vers ce qui lui semblait le meilleur endroit pour s’installer.

Mon beau-père… il…

Elle s’arrêta pour noter s’il la suivait toujours ou s’il était resté dernière. Elle voulait lui expliquer de lui expliquer qu’elle n’était nullement l’experte. Mais pour cela, elle devait le mettre en contexte. Ceux qui avait une famille parfaite, était souvent désemparé par son format de famille à elle. Son père était mort alors qu’elle n’était qu’un nourrisson et son beau-père était l’homme qui avait toujours été son père; maintenant avec sa sœur en première année, certains ignorait même que Daph était sa sœur vu qu’elle n’avait pas le même nom de famille.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyJeu 5 Mai 2022 - 23:40

Quelques pages de notre vie




Azure semblait assez enjouée à l’idée d’apprendre à Jasper à réparer les livres. Au demeurant elle paraissait plutôt sûre d’elle quant à ses compétences en la matière, cela mettait en confiance Jasper qui se disait qu’ils pourraient accomplir une bonne action. Lui à part recoller quelques pages aux reliures, il n’avait jamais vraiment réparé un livre, valait mieux que sa professeur s’y connaisse.

Espérons-le sinon on risque d’empirer l’état du livre…Ce serait triste.

Répondait-il simplement. Il n’y avait aucune tentative de critique ou ce genre de chose dans les propos du garçon.  Quand elle désignait le livre qu’il tenait dans ses bras, il se rendit compte qu’il en avait laissé toute une pile par terre sans avoir son choix. Son regard se dirigea vers cette pile de livres avec un air perdu. Jasper réfléchissait, devait-il totalement abandonner la pile malgré ses longues minutes passées pour les trouver. Ou bien pouvait-il les emmener avec lui ? Il allait essayer de les transporter magiquement à l’aide de Wingardium Leviosa pour se faciliter les choses. S’il n’y arrivait pas, il les rangerai simplement avant de suivre Azure.

Excellente idée, par contre il y a aussi ceux-là… en fait je n’ai pas encore choisi lequel j’emprunte. Je vais essayer de les emmener.” Disait-il en désignant la pile d’une main et en sortant sa baguette de sa robe avec l’autre main.

Wingardium Leviosa.” Prononçait-il distinctement.

Une fois cela fait, il emboitait le pas de sa camarade, peu importait qu’il ait réussi ou non. Dans le pire des cas, il aurait toujours un livre et reviendrait pour les autres un autre jour. Elle semblait chercher un endroit où s’installer, Jasper connaissait à peu près tous les recoins les plus calmes de la bibliothèque. A force de passer des heures ici à chercher la tranquillité, il avait su repérer des endroits moins fréquentés que d’autres, parfait pour ce qu’ils voulaient entreprendre.
Finalement, il n’eut pas besoin de l’aider à choisir leur place, elle semblait avoir trouvé d’elle-même. Il venait à côté d’elle alors qu’elle prenait la parole. Avant même qu’elle n’ait fini sa phrase, elle se coupait laissant Jasper un peu perdu sur ce qu’il devait dire ou faire.

Euh… tout va bien ? “ S'enquit-il.

Il ne savait pas tellement quoi faire de plus ou ce qu’il devait dire d’autre. Surtout qu’il ne la connaît pas du tout alors ce n’était pas facile de comprendre ce qu’elle voulait dire. En attendant sa réponse, il examinait plus attentivement son livre de runes afin d’évaluer l’étendue des dégâts et estimer ce qu’il allait falloir comme réparations.


KoalaVolant

(1 ou 2 échec, le reste réussite)
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyJeu 5 Mai 2022 - 23:40

Le membre 'Jasper S. Bellingham' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyVen 6 Mai 2022 - 0:35

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Elle regarda le jeune homme soulevé quelques livres restants au sol de sa baguette avant de prendre les devant du bataillon pour la ‘’Restauration des ouvrages de Poudlard’’. Elle n’avait aucune idée de comment les sorciers procédait, mais chez elle s’était assez simple en fait. Approchant les tables, elle sélectionna celle plus loin avant de poser son bouquin délicatement évitant de le manipuler brutalement ce qui aurait pu causer encore plus de dommage à l’heure actuel. Il n’était pas rare d’en trouver ici dans les rayonnages, les plus intéressants souffraient d’être étirer, manipuler et presser. Beaucoup d’étudiant ni portait pas vraiment attention. Elle essayait au mieux, de son côté, d’être à la hauteur des attentes de sa mère sur ce volet. Par contre, elle n’avait jamais procédé dans la bibliothèque à un tel exercice ne sachant si la bibliothécaire s’en objecterait ou lui briserait son plaisir d’un petit travail manuel.

Elle s’arrêta pour jeter un regard derrière elle, s’assurant qu’il suivait toujours et rejointe avant de noter les quelques bouquins qui s’ajoutait sur la longue liste possible de réparation. Elle s’était arrêtée de parler et notant sa présence poursuivit sur un ton plus bas.

Non. Tout va bien. C’est juste que je voulais m’assurer que je pouvais baisser le ton. Je n’ai pas très envie d’être l’objet d’attention particulière surtout si je dois me concentrer à une tâche aussi fastidieuse.

Elle lui fit un clin d’œil, puis réalisa que c’était probablement trop pour lui. Il n’était guère habitué à sa présence, ni même à ces réactions. Mais bon. Elle n’avait pas prévu de calquer sa personnalité sur la sienne, ni changer pour lui plaire, alors autant qu’il s’y habitue s’il souhaitait apprendre quelques choses aujourd’hui.

Je disais. Mon beau-père, il est restaurateur de livre ancien. C’est son métier. Son bureau était à la maison, je l’ai vu faire toute ma jeunesse. Quelques fois, les livres étaient presqu’en lambeau quand il débutait le travail. Ça m’a toujours fasciné sa faculté à rester calme, concentré, déterminé et particulièrement sa minutie. Je t’avoue que je n’ai aucune idée comment les sorciers font, mais si tu veux, je peux te montrer comment lui il procède. J’ai eu la chance d’observer beaucoup et quelques fois je reprenais sur nos livres à la maison. dit-elle d'un ton calme en brossant de la main la couverture du livre sur les artéfact.

Qu’avait-elle fait par le passé ? Restaurer la reliure, recoller un dos, recouvre les différents cahiers, et quelque fois même reconstruire des pages. Déjà défaire un volume aussi gros serait probablement assez long. Son plus gros défi serait d’avoir tout le nécessaire pour travailler. Elle n’avait rien avec elle. Avec un peu de chance, elle serait capable de faire venir à elle le kit de couture que sa mère mettait toujours dans ces affaires. C’était très drôle de penser que la dernière fois qu’elle avait pensé le sortir était lors des vacances à Durmstrang ou elle avait proposé à Michaela de coupé la fourrure de son manteau d’étudiante.

Le plus simple va être de … séparer les différents cahiers et les relier. C’est généralement ce qui casse en premier à force d’ouvrir et fermer.

Elle avait ouvert son livre à elle pour lui montrer les fils que l’ont voyaient alors qu’il aurait dû être bien serré à peine visible. Elle tourna les feuillets un à un pour noter les conséquences de l’écartèlement qu’ils avaient vécu.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyVen 6 Mai 2022 - 11:40

Quelques pages de notre vie





La tentative de Jasper se solda par un lamentable échec. Lui qui travaillait tant avait réussi à rater un sortilège aussi simple que celui de lévitation. Ses joues se teintèrent de rouge sous la honte provoquée par cet échec, juste devant Azure. Il avait alors rapidement rangé les livres à leur place sur l’étagère pour ne pas faire perdre plus de temps à la brune qui était en train de l’attendre. Arrivé à sa hauteur, il déposait à son tour le livre sur la table qu’elle avait choisie. Le garçon se demandait si elle allait pouvoir faire quelque chose pour les taches d’encre ayant endommagé certaines parties du texte de l’ouvrage qu’il avait emmené.
Elle voulait être au calme pour effectuer les réparations, cela il l’avait bien compris. Mais pourquoi voulait-elle à ce point s’assurer d’être discrète ? Il ne se rendait pas bien compte que ce qu’ils allaient faire pouvait s’avérer répréhensible. Après tout, ils faisaient en sorte de réparer un livre, ils devraient plutôt être félicités pour leur bonne initiative. Certains de ces livres sont bien plus vieux que lui et peuvent être considérés comme des reliques, il serait dommage qu’ils deviennent illisibles à cause d’un mauvais entretien.
 
« J’imagine que c’est un travail très minutieux. Tu dois avoir besoin de concentration ? »
 
Demandait-il pour tenter de comprendre son inquiétude d’être dérangée. Jasper fut surpris par le clin d’œil de sa camarade et restait perplexe face à ce geste. Elle se mettait peut-être un peu trop à l’aise avec lui, il ne pouvait pas le lui reprocher, ils avaient déjà été en compagnie l’un de l’autre, elle devait considérer qu’ils se connaissent suffisamment pour ce genre de geste.
Il l’écoutait lui raconter son enfance et ses expérimentations, ainsi que les talents de son beau-père. Mine de rien, il avait de la chance d’avoir toujours eu ses deux parents auprès de lui tout au long de ses dix premières années. A la manière dont elle tournait ses phrases, il avait l’impression que son beau-père était un moldu et donc effectuer ces restaurations sans utiliser la magie, un peu comme lui le faisait quand il était plus petit et n’avait pas encore sa baguette.
 
« C’est un moldu ? » demandait-il avec un ton légèrement dédaigneux, trahissant ce qu’il ressentait envers ces gens-là.
 
« Je suis tout de même curieux que tu me montres cela, j’essaierai de reproduire ce que tu fais sur ce livre de runes, en espérant le sauver de son prochain destructeur. »
 
Jasper était peut-être un peu trop direct et allait s’attirer les foudres d’Azure vu sa question et son ton, c’était dans sa nature, il n’y pouvait rien. La question était sortie telle qu’il le pensait. Il ne se rendait pas vraiment compte qu’il risquait de faire éclater un conflit en la posant. Le Serdaigle, n’avait qu’une plume, un parchemin et de l’encre pour éventuellement prendre des notes sur ses recherches. Pour l’instant cela lui avait inutile et ne risquait pas de l’être dans les minutes à venir.
 
« Et tu comptes t’y prendre comment ? Je ne vois aucun outil adapté dans tes mains pour ça, tu ne vas tout de même pas le faire uniquement avec tes doigts ? »
Demandait-il, interloqué par la méthode qu’elle lui présentait. Ses yeux se posaient sur les endroits qu’elle lui montrait, renforçant ses interrogations sur la manière dont elle allait procéder.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Sam 7 Mai 2022 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:44

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Azure se rendit compte sur le tard que Jasper n’avait pas réussi son sortilège pour faire léviter les autres volumes. Si elle avait pris le temps de mieux observer et qu’elle n’avait pas pris son élan pour trouver un endroit décent pour travailler, probablement qu’elle aurait aussi tenté le Sortilège pour l’aider. Néanmoins, après rectifications, probablement qu’il aurait été un peu mal à l’aise dans le cas d’une réussite. C’était peut-être mieux ainsi.

Oui assez.
Compléta-t-elle pour signifier sa volonté de ne pas être dérangé.

Elle continua son récit pour lui expliquer d’où venait ses connaissances. Comme si c’étai important, le jeune homme déclama et valida avec elle qu’il était bel et bien un moldu d’un hochement de tête. Elle avait baissé sa tête, concentré sur le volume plus que sur l’expression du garçon. Mais son ton était bien assez équivoque pour ne laisser de doute. Il n’aimait pas les moldus, ça sonnait clair. Au moins, elle s’aperçut que passer le cap de cette information, apprendre à restaurer un livre même partiellement semblant l’intéresser.

Bien! Signala-t-elle alors qu’il l’informerait qu’il s’exécuterait sur le volume de rune. Parce je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce bouquin depuis mon dernier emprunt. Sautant les détails en lien avec la raison de sa lecture, elle envisagea d’inspecter son propre volume et l’ouvrit pour imager ce qu’elle débutait à lui enseigner. Certains fils avaient tout bonnement lâcher à force d’être forcés, d’autre était encore présents mais souffraient manifestement le martyre que seul les élèves pouvaient leur imposer.

Elle leva sa baguette en l’air et dit clairement :

Accio. Kit de couture.

Rien ne se passa; car rien ne se passait jamais avant un moment avec ce Sortilège de 4e. Elle jeta un coup d’œil du côté du garçon pour voir le travail à faire. Attendant patiemment qu’il l’ouvre et le feuillette. Elle maintenait sa baguette en l’air et songea combien lui apprendre une technique moldu était étrange dans un certain sens. Ils auraient mieux investi leur temps à chercher un livre sur comment réparer les livres chez les sorciers. Elle avait l’impression qu’un simple Reparo effectuerait un travail correct, bien qu’elle ne l’eût jamais essayé. Et elle n’allait surement pas tenter sur un volume ancien de la bibliothèque. Bien que ce n’était pas un volume de la réserve, précieux et quelques fois unique. Après un moment, quelques minutes, elle attrapa sa boite qui traversait la bibliothèque à une vitesse folle.

Petite question. Tu as déjà utilisé une aiguille ?

Elle n’avait pas envie d’assister à un meurtre, peut-être serait-il mieux qu’elle lui montre comment couper les fils et elle de se charger de les recoudre. Elle essayait de prévoir une bonne manière de procéder avec les forces d’elle et de Jasper. Et pour dire vrai, elle n’avait aucune idée de ce qu’il était capable ou non de faire. Pour le moment, si elle ne l’avait pas vu utiliser sa baguette, elle en viendrait presque à se demander s’il était capable d’utiliser de cet outil là aussi. Elle avait relevé son regard délaissant son inspection des livres, prête à noter son expression, posant la petite boite de métal sur la table de travail devant eux.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptySam 7 Mai 2022 - 0:11

Quelques pages de notre vie




Echouer à lancer un sortilège si simple ne pouvait faire l’objet d’aucune excuses. Jasper n’était pas fatigué, il n’avait pas spécialement faim, sa baguette ne lui faisait jamais défaut. En soit, le seul élément perturbateur à sa concentration habituelle actuellement c’était…Azure. Non pas qu’il veuille remettre la faute sur elle et puis de toutes manières ce n’était pas bien dramatique de ne pas avoir réussi. C’était surtout une atteinte à sa fierté personnelle d’échouer un sortilège de lévitation.

Finalement, Jasper avait eu raison, le père d’Azure était effectivement un moldu. Cela faisait d’elle une sang-mêlé tout comme il l’est. Le garçon espérait que son beau-père était un cas spécial parmi les moldus, une personne ouverte d’esprit. En même temps, s'il était toujours avec sa mère après l’admission de sa belle-fille dans une école de sorcellerie, c’est qu’il n’était pas comme les autres. A moins qu’elles n’aient réussi à lui cacher la vérité, chose qu’il ne parviendrait pas vraiment à comprendre tant ce serait malsain à ses yeux comme relation.
Généralement, il était plus fermé que cela concernant les moldus mais comme ce n’était pas vraiment le sujet central de leur discussion, Jasper pouvait bien faire un effort et laisser couler.

Ho tu sais… Je pense que les élèves prenant soin des livres de la bibliothèque sont assez rares.” Répondait-il d’un air exaspéré.

Irrité en visualisant l’image dans sa tête des élèves maltraitants ces ouvrages pour la plupart plus vieux qu’eux, Jasper regardait Azure tenter un  sortilège pour faire venir apparemment un kit de couture. Décidément, cette après-midi prenait une tournure très spéciale. Si en se réveillant il s’était imaginé à discuter en tête à tête avec Azure, et même faire une activité avec, il se serait probablement rendormi à cette idée. Pourtant, il passait un bon moment actuellement. Il ne put laisser échapper une remarque face à la réussite de sa camarade.

Joli.” commentait-il avant de reprendre, se rendant compte de ce qu’elle attendait de lui.

Kit…de…couture ?” Elle attendait de lui qu’il se mette à coudre ces livres ? A part avec la baguette magique en main, Jasper était une catastrophe avec ses mains. Cela se solderait par un échec à tous les coups.

La question de sa camarade sonnait comme un coup de couteau pour l’adolescent, comme si elle insistait pour l’enfoncer dans son manque de capacité pour les activités manuelles. Bon, de toute façon ce n’est pas comme s’il avait le choix.
Maintenant qu’il s’était lancé dans cette aventure, il fallait bien aller au bout. Ce serait une autre chose qu’elle allait devoir lui apprendre, en plus de réparer un livre. Seulement, c’était un peu trop moldu à son goût comme activité.

Non, ce sont les moldus qui utilisent des aiguilles, nous n’en avons pas besoin.” Répondait-il naturellement.

Objectivement, ce n’était peut-être pas des propos à tenir, ils étaient trop emplis de jugements. Son naturel direct revenait trop souvent au galop sans qu’il puisse le réfréner. Après tout, s’ils devaient finir par être amis, autant qu’elle sache comment il est dès le début. Ses yeux se posaient sur la boîte en métal avec un air perplexe, puis ils se posaient successivement sur ses mains et ses doigts. Il peinait à s’imaginer en train d’utiliser une aiguille pour coudre les pages de ce livre.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptySam 7 Mai 2022 - 4:42

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




La remarque ne choqua pas tellement Azure. Elle était consciente que les élèves utilisaient et se passait les livres comme si ceux-ci étaient indestructible. En général, elle en faisait autant. Mais l’état du volume qu’elle avait sous les mains étaient tellement lamentable qu’elle ne pouvait même pas songer de l’emprunter dans cet état, sous risque de revenir voir la bibliothécaire avec une air désolé sur le visage alors qu’il pendouillerait comme deux volumes attachés par des ficelles. Non, ce n’était pas une option. Autant essayer de le faire tenir assez longtemps pour qu’elle puisse l’utiliser et que quelques autres passent après elle. Après, sur un retour, la bibliothécaire pourrait noter son état et le restaurer complètement mais elle ne serait plus dans l’équation.  

Son sort réussi et la fine boîte de métal arriva à ces mains. Elle la posa sur la table avant de surprendre une exclamation positive de la part de Jasper. Le seul réflexe qu’elle eu eut été de rougir et un petit Merci rapide. Après tout, elle ne l’avait pas fait pour l’épater et la reconnaissance de son talent en sortilège lui était arrivé comme une tonne de brique sur la tête.

Oui. Lui confirma-t-elle, en posant alors un regard plein de question à son partenaire de sauvetage. La question sembla le rendre mal à l’aise et elle se rendit compte qu’il n’était probablement pas allé chercher ces robes de sorciers lui-même chez Mme Guipure sinon il n’aurait jamais dit quelques chose d’aussi erroné. La sorcière, ayant un commerce, pignon sur rue sur le Chemin de Traverse, tenait une boutique d’où plusieurs personnes passait pour des vêtements et uniforme scolaire. Azure y était passé avec sa mère, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer à Poudlard pour faire faire ces robes de sorcière. Depuis, elle en avait commandé des plus longue deux fois à cause de ses poussées de croissances. Armé d’aiguise, elle ajustait et travaillait avec le tissu pour faire les bords des robes ainsi que tous les ajustements nécessaires. Peut-être n’était-il pas passé par là et avait hérité des robes trop petites de sa grande sœur ? Elle afficha une mine malgré elle, plein de scepticisme.

Peut-être qu’il ne les tiennent par dans leur main, mais l’ourlet de ma robe de sorcière à bel et bien été fait par une aiguille et par une sorcière. Tu vas voir c’est pas très compliqué! Mais si tu préfères, on peut essayer de chercher pour le sort que Mme Guipure utilise pour enchanter mes aiguilles...

Elle lui laissait le choix. Allait-il se rabattre vers un rayon de la bibliothèque, connaissait-il ce sortilège ? De son côté, elle n’avait jamais pris la peine de se mettre à le chercher. Elle ignorait ce qu’il fallait faire par la suite pour bien diriger la fine aiguille et la faire bouger adéquatement pour avoir un résultat optimal. Était-ce comme contrôle à distance un objet ? Ou s’animait-il pour lui-même ? Ou y avait-il plusieurs sortilèges des coutures ? Sa mère n’utilisait jamais sa baguette à la maison et l’avait soigneusement caché pour que ni elle, ni Daph ni ait accès. Maintenant que ces deux filles étaient sorcières, rien n’avait réellement changé à la maison. Elle se cantonnait sur ces principes : pas de magie à la maison.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptySam 7 Mai 2022 - 21:34

Quelques pages de notre vie




Que ce soit avec ses affaires ou des emprunts comme les livres de la bibliothèque, Jasper était quelqu’un de soigneux. D’autant plus vu le respect qui s’imposait envers des livres souvent plus vieux que lui. Des hommes et des femmes ont consacré des années entières de leur vie pour que ces ouvrages voient le jour, parfois même leur vie entière. Il était inconcevable pour lui de ne pas respecter cela.
Jasper ne s’était pas attendu à ce qu’Azure rougisse de son commentaire. Elle qui était d’une contenance bien plus forte que lui habituellement montrait pour la première fois une gêne en sa présence. Si bien qu’il sentit à son tour ses joues se réchauffer et se teinter de rouge.

Sa camarade lui confirmait qu’ils allaient utiliser ces aiguilles le laissant pantois. Si, effectivement, il avait vu Madame Guipure à l'œuvre avec ses aiguilles enchantées, il était assez perplexe à l’idée qu’ils enchantent eux aussi leurs aiguilles. Le résultat risquait fort de ne pas être très concluant, surtout s’ils lançaient tous deux le sortilège pour la première. D’ailleurs, il n’avait aucune idée de quel sortilège il s’agissait. Cela devait être une formule bien particulière potentiellement gardée secrète par Madame Guipure pour conserver le succès qu’elle avait depuis de nombreuses années. Alors que de simples étudiants de Poudlard y parviennent relevait de l’exploit. C’était en tout cas ce qu’il pensait.

Oui enfin tu vois ce que je voulais dire, je parlais bien de ne pas les manier avec nos mains. J’ai vu les aiguilles de Madame Guipure venir mettre ma robe de sorcier à la bonne taille, j’ai bien remarqué comment cela fonctionnait. Je faisais référence au fait de ne pas les manier de nos mains.

De toute évidence il n’aurait pas le choix. Elle lui spécifiait bien qu’elle ne connaissait pas non plus le sortilège adéquat. Pour la première fois depuis longtemps Jasper allait devoir se servir de ses mains. Non pas qu’il n’aime pas cela, mais il n’était vraiment pas très doué quand il s’agissait de réaliser des travaux manuels n’impliquant pas l’utilisation de la magie.

Honnêtement je suis une catastrophe ambulante avec mes mains, je crois que ce n’est pas une bonne idée que je prenne une aiguille dans mes mains, je risque de blesser l’un de nous ou pire d’achever le livre que je tente de réparer…

Annonçait-il à sa camarade pour éviter de faire des idioties. En plus, il n’aimait pas ratait les choses qu’il entreprenait et là c’était voué à l’échec.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Mer 11 Mai 2022 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:21

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Si Azure s’était prévu à heurter un mur de mépris par rapport au travaux manuel, elle comprit bien vite que c’était l’idée de se blesser ou même, suprêmement de la blesser elle-même qui le mettait dans cet état. Allait-il se froisser alors si elle lui confia la tâche de segmenté le livre et couper les fils qui déjà avaient étiré à leur extrême. Y-avait-il des ciseaux chez les sorciers ou se risquerait-il a utilisé un Diffindo malgré le risque possible d’endommager le manuel. Pour l’heure ces talents de sorcier avait été éprouvé plus tôt alors qu’il ne tenait qu’à faire léviter ces manuels et le résultat avait été qu’il avait dû les prendre au sol comme un enfant, voir… un moldu.  Au moins, avait-elle réussi à faire passer son point. Les aiguilles ça existaient même chez les sorciers!

Elle ouvrit la petite boite de fer blanc, coulissa vers le haut silencieusement et laissa apercevoir quelques bobines de fils, des petits ciseaux, quelques aiguilles fichés dans une boules de tissus colorés ainsi que quelques boutons, un ruban à mesurer et d’autres menus articles. Tous avaient un moment à autre une utilité. Si personne ne lui avait appris gamin à utiliser une aiguille, elle avait l’impression que les ciseaux étaient plus à sa porter.

Contente que tu tiennes un tant soit peu à ma sécurité! Dit-elle la mine amusée. J’aurais bien cru que tu aurais pris l’occasion pour te débarrasser définitivement de moi.

Elle savait bien que ce n’était pas très drôle, mais elle comme lui sentait le malaise lorsque les deux étaient pris pour se côtoyer contre leur propre volonté. C’était à ce demander comme elle aurait pu même considéré dire non à Kathleen tant les conditions étaient les plus épouvantable possible. Pire. Au départ, Jasper avait été une sorte d’appât que Poufsouffle pensait lui tendre en dessous du nez pour l’attirée; maintenant elle ne lui disait plus de crainte que la Gryffonne parte en courant et ne se présente pas au rendez-vous.

Qu’en est-il des ciseaux ? Dois-je crainte plus ou moins de me faire transpercer ?

Elle ne l’avait pas regarder jusqu’à cet instant et releva un regard brillant et très loin d’être hostile. Elle ne voulait pas rire à ces dépens et cherchait tout bonnement un moyen pour lui montrer comment faire mais en restant le plus possible dans les limites de son application originale. Elle n’avait rien contre le fait d’approfondir sa connaissance en Sortilège ou encore développer une technique hybride mais au fond reprendre les mouvements des son beau-père aurait quelque chose d’assez apaisant et serait plus facile que d’inventer tout sur le coup.

Si tu veux, je me charge de l’aiguille. Et je t’indique quoi faire avec les autres phases de réparation, qui ne l’implique pas.

À moins qu’il décide sur le coup que non seulement elle était insupportable, mais qu’il en avait assez d’essayer d’être gentil et que Professeur Zinnia se passerait d’élève pour le cours de restauration de livre.








@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:39

Quelques pages de notre vie





Le ton amusé d’Azure eut pour effet de vexer Jasper. Pourquoi aurait-il quelconque envie de lui faire du mal ? Le garçon n’avait jamais eu l’impression d’être méchant avec sa camarade. Qu’il ne prenne pas la peine de discuter avec elle était une chose, mais de la méchanceté jamais. Il ne se rendait pas compte que son attitude froide et renfermée pouvait avoir un tel effet chez les autres. Un air offusqué s’affichait son visage qui se refermait peu légèrement suite à cette remarque de la part de la Gryffondor.

« Je ne comprends pas pourquoi je voudrais te faire du mal, et puis ce n’est pas avec une aiguille que je peux vraiment te faire beaucoup de mal… » Répondait-il sur un ton sérieux et un peu plus froid qu’il y a quelques instants.

Il venait de lui avouer ses difficultés en matière de travaux manuel et voilà qu’elle se moquait de lui. Déjà qu’il avait du mal à s’ouvrir, si quand il le faisait il devait subir les mêmes moqueries que quand il était jeune avec les moldus du parc, cela n’allait clairement pas l’encourage à le faire plus souvent. Son visage redevenait clairement plus froid et impassible comme quand il était assis et qu’elle venait de s’arrêter devant lui.
Voilà qu’elle en rajoutait une couche avec les ciseaux. S’il allait la transpercer ? Non mais pour qui le prenait-elle ? Jasper en venait à se demander pourquoi il avait fourni un effort en premier lieu. Pourquoi ne s’était-il pas contenté de rétracter ses jambes pour la laisser passer et en rester là ? Il avait fallu qu’il tente de faire plaisir à sa sœur et sa cousine, sans raison particulière le motivant. Cela lui apprendra à remettre en doute ses convictions. Tout ce qu’on pouvait attendre des autres était d’être déçu, la leçon serait bien retenue par le garçon qui ne ferait plus l’effort de s’ouvrir aux autres de sitôt.

« Oui ça devrait le faire, je devrais être capable de me maîtriser. » Répondait-il froidement.

Maintenant qu’il était là il n’allait pas simplement partir et abandonner ce qu’il avait entrepris. Tant pis, il était monté sur le bateau, il faudrait attendre l’arrivée pour en descendre. Sa dernière phrase était déjà beaucoup plus sympa et engageante pour continuer ce qu’ils avaient entrepris. La main droite du Serdaigle se poser sur les ciseaux avant de commencer à les passer autour de ses doigts, prêt à suivre ses instructions.

« Faisons comme ça, c’est une bonne idée. » enchainait-il sur un ton légèrement plus chaleureux.

Les ciseaux étaient petits et fins, en faisant attention, il n’y avait pas de raison de faire de bêtises et d’abimer encore plus le livre. L’outil semblait des plus adaptés pour ce genre de travaux minutieux. Son regard se posait sur le visage de sa camarade en attente signe d’attente de ses instructions.




KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Mer 11 Mai 2022 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:03

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Décidément le ton à la blague n’était pas réceptionné de la bonne manière pas Jasper qui sembla s’irriter comme un porc-épic. Elle n’avait nullement envie de la vexer et s’en rendant compte alors que tellement terre à terre lui signifiait qu’il ne lui voulait aucun mal combien il était tellement différent d’elle. C’était à se demander si elle pouvait faire une quelconque blague sans qu’il prenne toute phrase qu’elle dirait pour argent comptant. Son ton devint soudainement très froid alors que son énergie à priori ouvert alors qu’elle l’avait croisé dans le couloir. Y-avait-il quelque chose qu’il l’amusait dans la vie ou il se devait toujours d’être aussi sérieux ? Comment pouvait-il même pensée qu’elle eut été sérieuse et qu’elle pouvait réellement craindre pour sa vie en lui proposer une aiguille et des ciseaux ? C’était elle-même qui avait apporté les armes pour qu’il la poignarde ? Dans quel mauvais roman s’imaginait-il trôner en rôle principale. Voyons les victimes ne donnaient pas des armes à leur agresseur!

Relax, Jasper. Je disais cela pour rire. Dit-elle un peu suppliante.

Elle lui avait dès lors proposé de prendre les ciseaux à la place pour éviter qu’il ne fasse un massacre, et même elle l’aurait tenté sa chance avec une aiguille malgré le fait qu’il ait verbalisé qu’il ne se sentait pas la main sur s’il avait seulement daigné l’essayer Le combat avait viré en lutte; celle ou elle devait restreindre d’être elle-même afin qu’il puisse lui être plus détendu. Ils n’étaient pas complices et cela semblait encore plus flagrant.

Je ne cherchais pas à te mettre mal à l’aise. Elle plaqua son regard au sien avant de redescendre son regard sur l’objet de son travail. Elle ouvrit le livre et étira délibérément les marges au centre pour laisser apparaître les fils distendus.

C’est assez simple, il faut tous les couper et défaire le volume en cahier. Tu vois ici ?

Elle monta une série de feuille toute pris ensemble comme replier sur elle-même, alors qu’elle tenait le volume la marge inférieure contre la table et lui montrait celle supérieur le livre replier. Les pages jaunâtres montraient beaucoup d’usure sous une couverture en train de se déchiffrer.

C’est cela un cahier!

Notant son expression ou une confirmation elle poursuivit.

Une fois les fils couper, il faut les retirer soigneusement pour ne pas déchirer le papier. Dans l’état ou ils sont il se peut qu’il n’offre aucune résistance, dans le cas contraire c’est que ton fils doit tenir ailleurs ou avec d’autre page; le cas échéant tu devras trouver l’endroit problématique et couper le nouveau fils. Je ne les recoudrai pas la suite. Mais avant tous cela, on va devoir enlever la couverture, je le laisse l’honneur de découper la feuille de garde aux ciseaux.

Sur cela, elle l’invita à prendre les ciseaux dans la boîte et se décala pour lui offrir plus d’espace pour travailler, assis, debout, selon sa préférence. Les deux avaient des avantages et elle ne pouvait dire selon sa taille à lui comment il préfèrerait se positionner. Personnellement, elle avait toujours préféré faire le découpage debout et coudre assis, mais son beau-père procédait à chaque des étapes assis sans jamais se lever.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:42

Quelques pages de notre vie





Azure lui annonçait sur un ton particulier qu’elle plaisantait. Quel genre de plaisanterie était-ce ? Il l’avait vraiment ressenti comme une moquerie plutôt qu’autre chose. Pourtant, vu son ton, Jasper était tenté de la croire et lui laissait le bénéfice du doute. C’était peut-être maladroit de sa part et elle n’était pas rendu compte de ce qu’elle disait. En tout cas, lui ne remettait pas en doute sa manière de percevoir les choses.

Etrange comme manière de plaisanter tout de même. Je t’avoues que je ne suis pas doué de mes mains et toi tu te moques…” Répondait-il sur un ton las.

Le Serdaigle écoutait attentivement les instructions de sa camarade de Gryffondor pour comprendre ce qu’il avait à faire. Expliqué comme elle le faisait, cela semblait plutôt clair et à sa portée malgré ses faibles talents outils en main.

Je vois, je devrais m’en sortir, je pense avoir compris.

Ses yeux suivaient ce qu’elle lui indiquait au fur et à mesure de ses indications. Jasper notait également l’aspect vraiment usé du livre. Ce dernier était vraiment en train de vivre ses dernières heures si les deux compères ne s’occupaient pas de le soigner.

La brune reprenait ses explications, plus longuement cette fois, joignant des gestes aux paroles pour tout lui montrer. C’était beaucoup plus complet et long cette fois mais on pouvait voir au visage de Jasper qu’il était réellement concentré pour l’écouter. Il avait un regard tout aussi passionné que s’il apprenait un nouveau sortilège. Tout nouvel apprentissage était une aventure pour lui.

Ok et bien…je commence.” annonçait-il en prenant une grande inspiration. “Je vais m’asseoir pour pouvoir caler mes coudes et mieux maîtriser mes gestes.

Pour un élève de quatrième année et à seulement quatorze ans, Jasper était plutôt grand et plutôt frêle. Il lui était plus simple de se trouver assis pour ce genre de travaux, les coudes fermement posés sur la table lui permettraient de prendre appui et de ne pas trop bouger les bras pour que seules ses mains bougent. Le garçon entreprenait de découper les fils de la manière dont Azure lui avait indiqué, commençant par la page de garde. Puis il commençait à prendre les fils entre ses doigts de la main gauche afin de libérer de l’espace pour passer les lames des ciseaux, quand il était sûr de son coup, il donnait un coup ferme pour s’assurer de couper net les fils. De son point de vue, c’était la meilleure manière de ne pas endommager le livre plutôt que laisser des résidus de fils non coupés.

T’en penses quoi jusque-là ? Je me débrouille bien ou tu veux prendre le relai ?” Demandait-il sincèrement.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:01

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Elle avait compris une chose et si c’était la seule chose qu’elle apprendrait sur Jasper aujourd’hui, c’était qu’il ne percevait pas quand quelqu’un le charriait gentiment, il le prenait pour une insulte. Il prenait tout pour de l’argent comptant. Elle lui expliqua par deux fois en élaborant toujours plus à chaque phase des informations plus précise qui lui revenaient en tête. Elle le regarda s’installer avec un sourire aux lèvres le voyant se concentré comme un chirurgien. Il allait pratiquer une manœuvre délicate, le patient était en très mauvais état. Il s’assit sur la chaise du mobilier de la bibliothèque, callant les coudes et prenant un positon assez statique. Il avait l’air… pris. Peut-être parce qu’elle était d’une nature plus détendue qu’elle notait une vive différence dans sa manière de se positionner mais alors qu’il lui expliquait qu’il allait qu’il allait vraiment commencer, elle se positionnait derrière lui un peu à sa gauche et relevait d’un coup d’œil sur sa première découpe.

Tout va bien. Fais-toi un peu confiance.

Elle le disait tout bas pour être rassurante car il semblait vraiment douter de ces propres capacités. La troisième y allait vraiment plus vite que lui habituellement, mais elle acceptait sans problème son rythme alors qu’il faisait ces premiers pas pour un travail manuel si minutieux. Il lui avait dit qu’il n’avait pas l’habitude des travaux manuels et elle n’était pas là pour le faire échouer. Elle se tint silencieuse pour ne pas le distraire. Observant avec un regard perçant ces différents mouvements.

Après un moment, il lui sembla qu’il n’avait plus besoin d’avoir quelqu’un qui l’observe sans cesse. Elle-même aurait détesté. Elle tira la chaise à la droite et s’y assit avant de prendre le livre de rune que Jasper avait apporter pour en observer l’état plus attentivement. Plus pour elle-même qu’autre chose, elle lit le titre du bouquin un air songeur d’une voix effacée.

Rune de Brocéliande et Monolyth

Au-delà des souvenirs qu’elle avait de Shayne avec ce volume-ci, l’études des runes avaient sonnés comme une révélation pour elle à la fin de sa 2e année. Elle se revoyait dans la pièce sans porte enfermé avec des élèves à résoudre des énigmes avec, étonnamment, Dmitri comme allié cette fois. Le décryptage des runes avait été particulièrement houleux pour leur groupe car personne ne suivait cette mission parmi les élèves présents du jeu d’évasion. Allant à tâtons, ils avaient fini néanmoins par résoudre l’énigme et se délivrer de la salle blanche. Après, elle n’avait cesse de vouloir apprendre ce nouveau langage composé d’une myriade de caractère tout aussi complexe les uns des autres. Alors que l’anglais n’avait rien de particulier une fois écrit, le runique était magique en lui-même lorsqu’on les activait. C’était énigmatique et une technique inusitée de l’utilisation de la magie.

Son expression parut soucieuse alors qu’elle notait de grandes traces d’encre que quelqu’un n’avait même pas pris la peine d’enlever. Consciente du garçon à côté elle, elle se dit qu’elle le nettoierait une fois qu’il prendrait une pause bien méritée, question de ne pas trop le distraire de son travail minutieux et périlleux.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:49

Quelques pages de notre vie





Les moqueries subies par Jasper et sa fratrie quand il était plus jeune avaient marqué le garçon qui ne faisait plus la différence entre les moqueries, les plaisanteries, et la taquinerie. Pour lui, tout cela était la même chose et n’avait qu’un seul but : être méchant et stigmatiser. Le fait qu’elle ait montré un ton positif en lui demandant de la croire qu’elle ne faisait que plaisanter puis qu’elle l’encourage le remettait en confiance vis-à-vis d’Azure. Au fond, Kathleen et Opal avaient peut-être raison à son sujet et le jeune Bellingham devrait peut-être lui donner une chance. Mine de rien, même s’il appréciait beaucoup la solitude, il pouvait également passer de très bons moments en la compagnie de certaines personnes. En ajouter à cette liste de personne n’était pas une mauvaise chose.
Le placement d’Azure derrière son épaule était quelque peu perturbant et stressant. Sentir ce regard derrière lui pesait un peu sans qu’il n’ose le dire. Ses encouragements entraînaient un sourire fier sur son visage. Cela le rassurait de savoir qu’il s’y prenait correctement. Lui qui avait tant de mal à prendre soin des plantes de sa mère lorsqu’il s’agissait d’effectuer des tailles précises ou autres activités réalisées par les botanistes.

« Merci Azure. » Ponctuait-il simplement pour montrer qu’il appréciait ses mots.

Jasper se sentait vraiment fier de lui de réussir à accomplir un travail manuel de plutôt bonne manière lui qui n’avait pas pour habitude d’être habile de ses mains. Pour lui c’était déjà un grand pas en avant ce qu’il faisait, que ce soit sur l’aspect social du fait de s’ouvrir un peu à Azure mais également sur le plan manuel. Malgré ce sentiment de joie et fierté il faisait en sorte de rester le plus concentré possible sur son travail et ses mains.
Après quelques coupes, il se sentait un peu plus sûr de lui. Cela eu pour effet de lui faire relâcher légèrement sa vigilance. Malheureusement, ce relâchement fut fatal, il plaça ses lames un peu loin et érafla la page qui était reliée par les fils qu’il était en train de couper. Jasper poussa un long soupir de tristesse et laissa échapper les ciseaux de ses mains.

« Je suis vraiment nul… il faut toujours qu’il y ait quelque chose qui n’aille pas. » disait-il en chuchotant, presque plus pour lui-même que pour Azure.

A ce moment, Azure lisait le titre du livre qu’il avait apporté avec lui et semblait absorbée par celui-ci. Il trouvait étrange qu’un simple livre de runes ait un tel effet sur sa jeune camarade. S’il pouvait parfois être absorbé par un livre, c’était par son contenu et non par sa couverture. Est-ce que cette dernière lui rappelait des souvenirs particuliers ?

« Est-ce que tout va bien ? » Demandait-il face à son expression qu’il n’arrivait pas tellement à interpréter.


KoalaVolant


Dernière édition par Jasper S. Bellingham le Dim 15 Mai 2022 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyVen 13 Mai 2022 - 15:40

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Azure se sentait assez en confiance pour laisser aller Jasper et en même temps, elle n’aurait elle-même pas supporter que quelqu’un fixe sa nuque pendant qu’elle s’occupait d’un travail qu’elle considérait comme minutieux. Il l’avait remercié et elle avait sourit doucement avant de prendre place sur la chaise à ces côtés pour lui laisser toute l’espace et l’autonomie requis. Quelqu’un qui était nerveux et surveillé avant tendance à faire beaucoup plus d’erreur à cause du stress. Tous, sauf peut-être Azure qui se découvrait des forces particulières pour faire face à l’imprévu. Il faut dire qu’elle n'avait guère eux le temps de connaître tout le monde mais elle se sentait particulièrement chanceuse de se voir pousser des ailes aux lieu de se transformer en bloc de pierre le cas échéant. Elle reporta son attention son attention au second volume qui allait être ‘’opéré’’. La couverture usée mais jolies et les runes sur le dessus qu’elle lisait maintenant aisément lui rappelait une myriade de souvenir. Elle souffla le titre du bout des lèvres à voix basse plus concentré sur les traces de ces souvenirs flottant dans sa tête que dans la réalité. Elle ne remarqua même pas que Jasper avait eu un raté et ne s’éveilla de cette fugace succession d’image que lorsqu’il trancha le silence de sa voix.

Oui. Dit-elle avant de refermer le volume. Ça va. Je… pensais.

Elle tourna un visage serein vers le garçon avant de pencher son regard sur le travail de celui-ci. Elle pencha sa tête de côté, laissant sa chevelure brune cascader sur son bras. Uhm. Dit-elle en voyant l’incident. Elle savait qu’il ne fallait pas qu’elle émette un commentaire nocif à son humeur, ni sarcastique. Ceux-là sont très bien. Ce qui était vrai. Et elle décida qu’à la place de lui imposer son erreur, qu’elle opterait pour savoir pourquoi cette fois-ci ça avait été différent. Après tout, il s’en sortait bien jusqu’à maintenant. Et une grande partie de ces coups de ciseaux avaient été très juste, elle ne viserait pas sur sa seule erreur, elle sentait qu’il se mettre à disparaitre et s’enfoncer profondément dans sa chaise sinon. Qu’est-ce qui s’est passé avec celui-ci? Je suis navré si c’est moi qui t’aie distrait. Réalisant que peut-être c’était en partie de sa faute. Après tout, même si elle avait parlé à voix basse, probablement qu’il avait pu l’entendre à la distance qu’il était l’un de l’autre, certes leur coude ne se touchaient pas mais la curiosité l’avait peut-être poussé à regarder dans sa direction. Se rendant compte que l’échec serait plus difficile à surpasser elle prit la décision de le pousser à continuer. Ça va aller. Continue. Avec une mine rassurante. Elle savait comment réparer la page avec du papier de chine mais n'en avait pas dans ces bagages.

Tenir sa bouche fermée. C’était son tout nouvel objectif si elle voulait réussir à réparer ces deux livres avec Jasper et que l’un d’entre eux ne finisse pas dans une poubelle ou encore pire, qu’elle doit aller voir la bibliothécaire d’un air de chien abattu et enlignant une longue série d’excuse. Rendu là, elle préfèrerait tenter un Reparo sur le volume en espérant que le sortilège fonctionne adéquatement vu ces connaissances.







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:33

Quelques pages de notre vie




Sa camarade semblait complètement perdue dans ses pensées en regardant la couverture du livre de runes et en le feuilletant. Sa réponse à la question de Jasper fut évasive, elle ne disait rien de très spécial. Le garçon se dit qu’il n’allait pas insister, après tout ce n’était pas ses affaires, valait mieux laisser couler et ne pas en attendre trop. C’était leur premier moment sans les autres du groupe, chacun semblait y mettre du sien pour faire en sorte que cela se passe bien et qu’ils s’entendent, il valait mieux pas en demander davantage.

D’accord.” Ponctuait-il simplement.

Elle se retournait vers lui et son visage semblait indiquer qu’elle avait repris ses esprits entièrement. En parallèle, il venait de ruiner l’une des pages du livre dont il était en train de s’occuper. Un livre qui avait probablement plus de dix fois son âge. Ou peut-être moins, il lui arrivait parfois d’exagérer. Au lieu de regarder l’ampleur des dégâts, Azure le complimentait sur ses autres coupes. Jasper fronçait les sourcils dans un air d’incompréhension en la regardant. C’était à ce moment qu’elle lui demandait de lui expliquer comment il avait fait pour que cela se produise. Plus que ça elle s’excusait pour quelque chose qu’elle n’avait pas fait, rendant le visage de Jasper encore plus empli d’incompréhension.

N’importe quoi, tu n’as rien fait. J’étais trop sûr de moi et j’ai voulu aller un peu plus vite. Ce n’est pas ta faute, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

Là-dessus, Azure l’encourageait à continuer, toujours sous l’air d’incompréhension de Jasper. Il haussait les épaules puis reprenait les ciseaux dans ses mains. Bon, maintenant qu’il avait fait une erreur, il allait pouvoir apprendre de celle-ci et évitait de la reproduire. Le jeune sorcier savait désormais qu’il devait rester concentrer tout du long et surtout ne pas aller trop vite, prendre son temps et faire les découpes les unes après les autres, en s’assurant de bien avoir placé les lames de ciseaux.

Après quelques minutes, Jasper achevait son travail en poussant un soupir de soulagement. Il s’étirait de tout son long sur la chaise, bien adossé contre celle-ci. Un sentiment de fierté l'envahissait et un sourire s’affichait sur son visage.

Enfin terminé… Tu as réussi à avancer de ton côté ?” demandait-il à sa camarade qui avait décidé de s’occuper du livre de runes.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Left_bar_bleue755/2000Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:20

Azure & Jasper    
Quelques pages de notre vie




Jasper avait eu un raté, ça ne voulait pas dire qu’il était un bon pour rien pour autant. Au yeux d’Azure la faute était modéré, après tout, elle savait comment la réparé et avait gaffé elle-même des bonnes dizaines de fois par le passé. Elle se dit qu’elle y était peut-être pour quelque chose, après tout même quand il ne se parlait pas lorsqu’il était en groupe elle avait une conscience aiguë qu’elle lui hérissait le poil. Comment pensez travailler dans ces conditions si l’un des sujets de vos désagrément se tient à côté de vous ? Il eut beau dire que non, mais au tréfond d’Azure elle en prenait quand même une part de responsabilité. Elle avait bien vu l’enfilade dans le papier et avait préféré parler des bons coups que de l’unique mauvais pour débuter leur échange, ça lui avait semblé être moins agressant pour quelqu’un qui avait déjà des craintes importantes face à ces propres capacités.

Pour finir, elle l’encouragea à continuer. Il ne fallait pas qu’il ne garde en tête que son unique faute; ça lui aurait semblé si injuste alors qu’il mettait tellement du sien. Jasper haussait les épaules incrédule et peut-être un peu surpris qu’elle ose risquer la ‘’vie’’ de ce manuscrit. Dans tous les cas, il finirait dans un meilleur état que celui dans lequel il avait été trouvé.  Elle ouvrit le manuel de rune et sonda le travail à exécuter alors qu’il finissait. Sommairement, il était en meilleur état que le premier, si on ne regardait que les coutures.  C’était plus l’état des pages qui était terrible, sur certaines on aurait dit que la personne avait échappé son encrier.

Tergeo  Dit-elle en agitant sa baguette devant une gigantesque tâche d’encre. Puis, elle reporta son regard sur Japser qui venait justement de lui demander ou elle en était.  Eh bien! Il est tâché. Il y a quelque raccord à faire pour des cahiers, mais somme toute si quelqu’un n’avait pas décidé qu’il n’était pas nécessaire de ne pas ramassé lorsque son encrier s’est déversé dessus, il n’aurait pas été si mal. Elle glissa le volume en haut du livre sur les objets magiques pour qu’il puisse le prendre à la bonne page et couper le fils requis.

Elle aurait bientôt à inspecter son travail et à reprendre chacune des reliures. Elle glissa ses doigts dans la petite boite de fer et s’attela à passer le fils blanc dans son aiguille. Très concentré, elle pinçait des lèvres et de sa main droite tenta à trois reprises, échouant encore et encore, avant de souffler. Avait-elle retenu son souffle sciemment ? Non. Mais maintenant qu’elle s’en rendait compte, ça lui semblait très idiot et surtout non nécessaire. Si Jasper trouvait que les ciseaux étaient compliqués, l’idée de lui proposer d’enfiler aurait été encore plus désastreux.

Nom de nom! Allez…  dit-elle tout bas s’impatientant de son manque de talent. Elle était si concentrée qu’elle avait perdu toutes notions autre que celle de l’aiguille et le fils. Et si cela continuait, elle finirait par voir rouge.

DÉ ICI!







@Jasper S. Bellingham



x x x x x x
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper EmptyMar 17 Mai 2022 - 18:09

Quelques pages de notre vie






En aucun cas Jasper ne tenait Azure responsable de son échec. Le seul responsable c’était lui et son égo, le fait qu’il se sente en confiance et se mette à accélérer était une mauvaise chose. Si avoir confiance en soi était une bonne chose en temps normal, parfois un excès de confiance pouvait être vite arrivé. Azure n’insistant pas sur son sentiment de culpabilité, le garçon ne s’en rendait pas compte et n’en rajoutait pas sur la responsabilité qu’il ressentait vis-à-vis de cette erreur.
Quand elle lui indiqua de reprendre, tout excès de confiance avait totalement disparu, laissant place à une concentration maximale à la tâche. Le brun était tellement concentré qu’on pourrait croire qu’il ne clignait même plus des yeux et que son regard restait perpétuellement sur le livre. Ses coupes étaient plus agiles que précédemment, le travail encore plus minutieux. Lorsqu’il eut enfin terminé il leva les yeux et s’affalait un peu sur sa chaise. La position bien droite avait été bien vite abandonnée par le garçon à la suite de l’accomplissement de ses travaux. Cela lui donnait l’occasion de la regarder effacer la trace d’encre recouvrant l’une des pages du livre. Azure semblait plutôt douée en sortilèges. La tache semblait s’évaporer aussi rapidement qu’elle devait s’être répandue.

« Somme toute il est vraiment en meilleur état que l’autre. Tu t’en sors plutôt bien en sortilèges on dirait. »

Dans sa tête cela résonnait comme un compliment, maintenant est-ce qu’Azure allait l’interpréter de cette manière, c’était une autre paire de manches. Maladroit comme il pouvait l’être dans ses paroles, elle pourrait tout aussi bien le prendre comme une moquerie ou de l’ironie. Pendant ce temps il l’observait s’efforcer à passer le fil dans l’aiguille. Sa camarade échouait à plusieurs reprises et paraissait s’impatienter sous l’effet de ses échecs à répétition.

« Je peux peut-être essayer si tu veux, si ce n’est que passer le fil dans l’aiguille ? Je te laisserai le relai ensuite. »

Jasper n’avait pas plus d’expérience que cela pour enfiler une aiguille mais il pouvait bien tenter le coup. Après il ne s’agissait que passer un fil dans un trou, aussi petit soit-il. En attendant sa réponse, il réfléchissait à la meilleure manière de s’y prendre tout en observant les échecs d’Azure pour comprendre ce qui posait problème lors de ses tentatives et terminait par un raté. Autant dans son enfance il avait eu diverses expériences de travaux manuels en particulier du jardinage et la concoction de potions, autant la couture n’en faisait clairement pas partie. Encore moins avec l’objectif de réparer un livre plutôt que rapiécer un vêtement.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty
Message(#) Sujet: Re: Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pages de notre vie - Azure et Jasper
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: