Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Juste, Regarde devant toi. - FT Zey
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey EmptyJeu 24 Mar - 0:27

Boys Will Be Bugs



Juste, Regarde devant toi.
Ft -  @Zeynep J. Özdemir


Mordred n'avait pas passé une heure libre à lire un livre sur les différents types d'acceptations sur le sujet de la transidentité, non, il avait en faîtes passé toutes ces heures.
Mimi Geignarde l'avait, bien évidemment, embêté dans sa lecture parce qu'apparemment, étant donné qu'il n'était plus une fille, traîner dans les toilettes des filles ne lui était plus permis .
Ce à quoi, il s’était permis de répondre que de toute manière, il ne voyait pas vraiment l'intérêt de laisser réserver aux filles sachant que pratiquement aucune d’elles ne venaient traîner par ici et ajoutant à cela qu’il n’y avait même pas besoin de se demander la raison qui faisait qu’elles n’approchaient même pas un pas.

Au vue de l’heure, le garçon savait qu’il n’aurait bientôt plus aucune heure libre à passer à lire, c’est donc sans réel envie qu’il s’apprêta à récupérer ses affaires d’une manière très lente puisqu’il essayait malgré tout de lire son paragraphe.
De toute façon, il s’était mis en tête qu’il pourrait bien arriver en retard à son cours de divination, au pire, il dirait que c’est le destin qui a décidé de le mettre en retard en lui mettant des obstacles sur sa route de la découverte du passé, présent et de l’avenir encore inconnue.

C’était une très bonne excuse d’après lui, ou en tout cas, assez convenable pour que ça passe aux yeux de la professeur de divination aussi étant sa directrice de maison.
Peut-être qu’il devrait finalement être à l’heure ?

Le garçon sortit des toilettes en faisant un geste pour saluer mimi geignarde, il était accompagné de son chat noir, Adrien, qui était pratiquement collé à sa cheville.
Mordred tournait sa page aussi lentement que l’était ses pas, il se dirigeait de manière instinctif vers son cours de divination.

« Tu devrais regarder devant toi, quand même, miaule Adrien, l’incompris.

- Ouais, ouais… Je sais, je vais être en retard… Merci de me le rappeler…souffle le brun remettant ses lunettes, d'une main, bien sur son nez afin de pouvoir lire les mots de manière correcte.

Non pas qu’il en ait vraiment besoin dans le courant de tous les jours, mais quand il était question de lire, c’était bien mieux.
Parce que malheureusement, l’astigmatie, c’était définitivement le plus embêtant pour lire.

- Mais quel idiot, je ne t’ai pas dis de… miaule le chat.

- J’ai compris, je suis en retard… J’avais compris la première fois, tu sais ! »

Mordred et Adrien avait certainement beaucoup de mal à communiquer, en faîtes, ils n’arrivaient pas du tout à communiquer.
L’un parlait, l’autre ne comprenait pas donc forcément, dans ce cas précis, il y a forcément un problème de communication.

« Et merde, maintenant, je suis en retard ! déclare Mordred en regardant sa montre à gousset après avoir fini le chapitre qu’il souhaitait finir.

- Abruti, forcément que tu es en retard » miaule le chat.

Sans perdre plus de temps, Mordred rangea son livre en essayant d’avancer un peu plus rapidement.

« Atten… » miaule de nouveau Adrien.

Mais il es trop tard, ça avait déjà fait boom avant qu’il n’essaye de prévenir son ami sorcier.
Mordred se prit quelqu’un en pleine face et c’était légèrement douloureux, non pas de se prendre quelqu’un, quoi que ça fasse un peu mal.
La suite fut quand même plus douloureux, parce qu’il s’était pris la personne et qu’ensuite, il avait reculé par instinct, perdant l’équilibre pour le faire tomber sur les fesses.

« Aï… TU NE PEUX PAS REGARDER OÙ TU MARCHES ? » s’écrit Mordred sur le sol essayant de récupérer son livre qui avait rencontré le sol quelques secondes après s’être heurté la personne sur son chemin.
 
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Left_bar_bleue2000/2000Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey EmptyVen 25 Mar - 10:58

Le mercredi après-midi, c’était toujours la course. Nous enchaînions le cours de sortilèges, au 4e étage, avec le cours de potions, dans les cachots, tout en bas. Si l’on ajoutait à cela que les deux professeurs avaient l’air de me détester, ce n’était pas un bon après-midi. Et c’était hors de question d’arriver en retard ou de partir tout juste après la sonnerie, je ne voulais pas m’attirer les regards courroucés des deux professeurs qui n’avait pas besoin de cela pour m’en vouloir. Et si l’on ajoutait à cela, l’envie pressante d’aller aux toilettes qui me lançait, l’équation devenait impossible. Alors, plus que jamais, j’avais couru dans les escaliers du château, maugréant à la fois contre mon corps qui ne savait pas se retenir, contre l’emploi du temps, contre les escaliers, contre les professeurs… Sans forcément regarder devant moi, sans être inattentive non plus… Jusqu’à ce que quelqu’un et son chat, visiblement aussi peu attentif me fonce dedans en sortant des toilettes. Et m’engueule de l’avoir percuté.
On ne se connaissait pas, la différence d’âge faisait que nous n’avions aucune raison de nous fréquenter, j’étais bien trop jeune. Mais, différence d’âge ou pas, je ne pouvais supporter qu’on m’affiche ainsi dans un couloir, surtout quand j’étais parfaitement innocente. J’acceptais d’être coupable de ce que je faisais vraiment, quand ça avait une importance, je ne voulais pas me laisser hurler dessus quand c’était l’autre qui lisait en marchant.
D’ailleurs, à détailler « l’autre », je ne pouvais qu’être perplexe. Ses vêtements, sa coiffure, tout indiquait que j’étais face à un homme. Un homme qui sortait des toilettes des filles. Soit il y avait un truc de vraiment pas net, soit c’était en lien avec cette rumeur qui circulait parfois dans les couloirs – à Poudlard, les rumeurs allaient vite – qu’une sang-pur tentait de se faire passer pour une fille. J’avais toujours trouvé la rumeur et l’idée parfaitement stupide, n’y accordant aucun intérêt. Mais à dévisager deux fois l’élève qui m’avait percuté, je devais admettre que ça correspondait plutôt bien à cette rumeur. Mais je n’eus pas le temps d’y réfléchir, ma colère pris le dessus.
« Non mais et puis quoi encore ? C’est toi qui n’est pas attentive ! »
Une fille donc, selon mon inconscient, sans aucun doute. Après tout, elle sortait bien de nos toilettes. Et au fond, ce n’était pas mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey EmptyVen 25 Mar - 22:41

Boys Will Be Bugs



Juste, Regarde devant toi.
Ft -  @Zeynep J. Özdemir


Le jeune homme était un peu sonné de sa chute, il n’était pas tombé de haut, mais quand même, assez pour être un peu perdu sur la situation et surtout pour être de mauvaise humeur.
Surtout que la voix qu’il distinguait comme celle d’une jeune fille par rapport au timbre, s’était élevé pour lui renvoyer d’une manière indirecte que c’était de sa faute à lui s’ils s’étaient bousculés dans le couloirs.

En tout cas ce qu’il dénota lui déplût fortement, “attentive”, l’entendre de la part de sa mère ou de son frère ne l’aurait pas surpris.
En faîtes, c'était commun de sa famille de ne pas le respecter en tant que garçon et il savait qu'il devrait faire avec ça.
Mais à cet instant, c’est bien le contraire, il ressemblait à un garçon alors normalement, les élèves usaient du masculins.

« Attentive ? Tu es sûre d’avoir suivi des cours quand tu étais enfant ? Non, parce que tu fais encore des erreurs d’accord grammaticale… Pour un homme, on dit, attentif… »

Le garçon hausse les épaules tandis qu’il se redresse en frottant son pantalon pour enlever les traces de poussières qu’il avait pu, ou non, subir en touchant de ses fesses, le sol.
Finalement, Mordred observa la demoiselle qui semblait moins âgée, en tout cas d’apparence.

Il n'arrivait pas vraiment à discerner s'il l'avait croisé ou non, mais avec le nombre d'élèves qu'il pouvait y avoir dans l'école, c'était difficile de savoir.
Voulait-il de toute manière se souvenir d'informations futiles ? Ce n'était pas le sujet là maintenant.

« Et même si je n’étais pas attentif, de ton côté, il me semble que ce soit pareille, donc je m'excuserai de t’avoir bousculé quand tu auras commencé par le faire… ! »

Adrien, chat noir comme il était, commençait déjà à essayer une approche vers la plus jeune pour avoir des caresses digne de ce nom même si ce n’était définitivement pas le moment pour ça.
 
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Left_bar_bleue2000/2000Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey EmptyLun 28 Mar - 22:09

L’élève devant moi aurait réagi autrement, j’aurais sans doute pu me sentir mal, dire que je ne savais pas ou que ma langue avait fourché, que je n’étais pas habituée et que je ne pensais pas à mal. C’était en partie vrai. Au fond, ce n’était pas mon problème son histoire et si ça avait une telle importance, je pouvais même être prête à faire un effort. Ce n’était pas mon truc, je n’en voyais pas l’utilité, je trouvais cela aussi futile que dérisoire mais je n’étais pas forcément du genre à en faire mon cheval de bataille. J’avais plus important dans la vie. Et si un élève voulait se teindre les cheveux en rose et se faire passer pour une tulipe, je n’allais pas être d’accord mais je n’allais pas non plus m’élever violemment contre. C’était le cadre général, celui où on ne m’agressait pas. Dans la situation présente, c’était différent. Non seulement, l’élève me prenait pour une débile mais en plus, j’étais sommée de m’excuser. Si je pouvais répondre par un mépris silencieux à ses insinuations délirantes sur mes difficultés grammaticales – réelles ou supposées, en quoi était-ce son problème ? - j’étais beaucoup moins encline à supporté son insistance à me voir présenter des excuses. Cela me rappelait un autre événement, avec un sang-pur bien plus dangereux sans doute que cet individu. Je ne m’étais pas excusée devant Finnbjörn Sorensen alors que, quoi que j’ai pu vouloir en dire en me voilant la face, j’étais coupable de l’avoir frappé. Alors, je ne voyais pas par quel miracle j’allais m’excuser de m’être fait bousculer par quelqu’un qui lisait un livre en sortant des toilettes et qui maintenant me mettait en retard en s’énervant contre moi. C’était mal me connaître, très mal me connaître. Et si j’avais involontairement touché du doigt un point sensible en utilisant le féminin, j’étais prête à m’en resservir de manière tout à fait voulue.
« M’excuser ? Alors que c’est toi qui m’as bousculée ? Et puis quoi encore... »
Maintenant, nous nous toisions et les rares tableaux du couloir pouvait sans doute s’apercevoir de notre différend plus que les rares élèves qui se précipitaient en cours sans prêter attention à ce qui se jouait dans l’embrasure de la porte des toilettes des filles.
« Si tu penses que te déguiser en mec fait oublier que tu es aussi méprisante que les autres... »
Cette fois-ci, j’insistais sur le féminin, volontairement, prenant à partie son chat avec force de caresses, comme pour signifier que je n'avais rien à faire des mots que je prononçais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey EmptyJeu 31 Mar - 19:15

Boys Will Be Bugs



Juste, Regarde devant toi.
Ft -  @Zeynep J. Özdemir


Mordred avait peut-être un peu trop rêvé, s’il avait crû qu’elle allait s’excuser comme une adolescente responsable, il avait l’air d’avoir à faire face à une tête de mule, si ce n’était pas pire ?
Le garçon laissa échapper un soupire déjà fatigué de la conversation qui allait se suivre de cette bousculade, pourquoi ces journées ne pouvaient-elles pas être d’un tel plat à s’ennuyer ?
Il y avait toujours un petit truc pour pimenter la vie, mais ça, c’était pas quelque chose qu’il avait demandé.

« Si tu ne t’excuses pas, alors je ne vois pas pourquoi je le ferais… Et à ce que je sache, on s’est entre-choqué, entre qui signifie qu’il faut deux personnes pour être fautive.
J’ai donc une part de responsabilité, mais toi aussi… »



Il s’en fichait de faire un spectacle dans un couloir, de toute évidence, c’était assez rare et surtout, il était habituellement le spectateur qui attendait de voir vers quel situation les scènes pouvaient-elles bien mener ?
Le serpentard en était certain que là pour le moment, ça n’allait mené à rien de forcément bon, surtout lorsqu’elle lui fit une remarque déplaisante.

« Je ne me déguise pas, je suis un garçon et de plus, si j’étais méprisable, je ne t’aurais même pas adressé la parole… Je t’aurais juste pousser un peu plus et j’aurais passé mon chemin comme si de rien n’était ! Mais oui, dis que je suis méprisable, c’est toujours plus facile de remettre la faute sur l’autre que d’admette ces torts comme celui, de s’être entre-choqué »

Le garçon finit par ironiser dans ses paroles avec un sourire très cynique, il aurait pû s’énerver, mais c’était pas le but.
Et être violent n’était malheuresement pas dans ses plans, lui était un eternel pacifiste.
Enfin, ça ne l’empêchait d’avoir de méchantes pensées envers la jeune fille face à lui, il était pacifiste, pas un imbécile heureux tout gentil.

En attendant, le chat noir profitait des caresses, à croire que c'était plus important de recevoir des câlins que de s'occuper de la dispute.
 
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Left_bar_bleue2000/2000Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey EmptyDim 24 Avr - 11:43

Oui, elle était méprisante. C’était la conclusion à laquelle j’en venais, sans connaître son nom, sans savoir qui elle était. Je le déduisais de rumeurs, d’attitude, de cet écusson et de ce préjugé selon lequel, un sang-pur à Serpentard a encore moins de chances qu’un sang-pur de ne pas être méprisant. Rien ne semblait pouvoir changer mon jugement. Notre altercation, pourtant banale, aurait pu bien se finir, par tes excuses et un départ chacune de son côté, mais ses mots – et peut-être les miens – en avaient décidée autrement. Elle pouvait se targuer d’être différente, se vouloir autre chose que ce qu’elle était. Ce n’était pas mon problème et cela ne changerait rien à ma vision bornée : elle sortait des toilettes des filles, elle avait été une fille, elle le resterait.
Sur ces questions, je ne cherchais pas à être progressiste. Au mieux, je trouvais cela futile, un faux combat pour ceux qui n’ont pas de problèmes et veulent s’en inventer pour se rendre intéressants. Au pire, je reprenais les préjugés ambiants contre lesquels je ne trouvais pas grand-chose à redire.
« Si, tu es méprisante. »
Sa remarque sur la grammaire le confirmait plus que tout le reste. Je ne supportais pas qu’on me reprenne sur mon anglais, on l’avait trop souvent fait. Trop souvent, on m’avait reproché mon accent, mes expressions malhabiles, mes fautes d’orthographe. On avait méprisé ma langue, celle de mes parents et de ma famille, celle dont j’étais fière. Alors cette fois-ci, dans d’autres circonstances, pour d’autres raisons, je n’allais pas me laisser faire.
« Tous les sangs-purs sont méprisants. »
Ce n’était pas tout à fait vrai, Dmitri ne l’était pas, ne l’était plus. Il était sang-pur mais je voulait croire qu’il ne tenait plus tant que cela à sa famille. Il n’était pas comme moi, nous ne venions pas du même monde mais j’avais arrêté de le croire méprisant, j’avais accepté de le considérer comme un ami. Mais ma colère ne s’embarrassait pas de nuance et pour l’heure il était de bon ton, pour moi, de renvoyer à son sang mon interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty
Message(#) Sujet: Re: Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Juste, Regarde devant toi. - FT Zey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste, Regarde devant toi. - FT Zey
Page 1 sur 1

Sauter vers: