Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Tell me about life - Opal & Fergal
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tell me about life - Opal & Fergal Empty
Message(#) Sujet: Tell me about life - Opal & Fergal Tell me about life - Opal & Fergal EmptyLun 14 Mar 2022 - 5:16

Heureusement qu’elle était seule dans le corridor en ce moment. Son va-et-vient incessant était ridicule. Elle avançait de quelques pas dans le couloir, cherchant à se convaincre, puis changeait d’avis soudainement et faisait volte-face. Elle secouait ensuite la tête et se tournait pour reprendre sa route initiale avant de faire demi-tour à nouveau. Continuellement, une danse hésitante. Elle tournait sur elle-même, s’étourdissant au passage. Au bout de plusieurs trop longues minutes, elle s’immobilisa complètement. Ses mains trouvèrent sa tête avec énervement et ses doigts glissèrent dans ses mèches dans un espoir de vider son esprit. Elle lâcha ce qui ressemblait à un soupir furieux mêlé d’un grognement fatigué. Elle n’arrivait pas à se décider. Devait-elle aller voir le conseiller ? Peut-être que ça pourrait l’aider. Mais en même temps, elle ne savait pas exactement quoi lui dire et comment s’exprimer. C’était quand même rare pour elle de réfléchir trop longtemps à ce qu’elle voulait dire ou faire. Ça ne lui ressemblait pas beaucoup. C’était peut-être l’une des raisons pour lesquelles cela la mettait d’une humeur irritable. Elle se sentait un peu perdue dans tout ça, elle détestait tellement cette sensation. Elle ne voulait plus y réfléchir. Mais plus elle repoussait toutes ces questions et plus elle se sentait étouffée. Un nouveau soupir quitta ses lèvres, cette fois plus résignée et triste.

Alors qu’elle se retournait pour ce qui devait être une centième fois, son regard tomba sur la silhouette qui avançait au bout du couloir. Les formes se dessinèrent peu à peu pour laisser apparaitre le concierge. Il marchait dans sa direction. Les yeux pâles de la Gryffondor se fixèrent sur lui un moment et elle l’observa approcher en silence. Toujours immobile au milieu du couloir. Une idée se frayant lentement un chemin dans son esprit. Et cette fois, elle fut convaincue. Sans hésitation, sans gêne, elle se posa dans le chemin face au concierge, pour l’empêcher de la contourner facilement. Son regard était déterminé. Elle était décidée. Dès qu’il fut assez proche pour l’entendre sans qu’elle ait à crier dans le corridor, elle s’exprima sans attendre :

M. Armitage ! Est-ce que vous avez du temps, là, tout de suite, pour discuter ? Vous êtes pas pressé ? Je peux vous parler ?

Ce n’était pas une mauvaise idée après tout ! Pourquoi n’y avait-elle pas pensé avant ? Elle se sentait à l’aise de discuter avec le concierge. Peut-être parce qu’elle était habituée de le voir dans l’école et qu’ils avaient pu faire connaissance en retenue. C’était peut-être aussi parce que ça semblait moins sérieux, moins recherche d’orientation et véritable question sur le futur. Moins à propos d’elle-même aussi. Car après tout, elle ne voulait pas réellement se perdre dans les dédales de son esprit. Essayer de comprendre ce qui lui plairait, ce qu’elle voudrait, ce qu’elle devrait faire pour y arriver. Elle n’avait pas envie de faire un choix tout de suite, de sceller son destin. C’était trop pour elle. Il lui semblait qu’elle avait encore tant à expérimenter, à explorer. Pourquoi devait-elle choisir un chemin dès maintenant ? Les années passaient trop vite… Et elle n’était pas prête à tout ça. Mais elle ne pouvait pas fermer les yeux indéfiniment. Elle devrait donner une réponse à un moment. Faire un choix. Comment les choses pouvaient-elles être aussi ardues ? Elle se sentait prise, obligée à décider d’un avenir dont elle n’avait aucune idée. Et elle ne voulait pas vraiment en parler, même si elle essayait de se convaincre que c’était la bonne solution. Mais peut-être pourrait-elle écouter ? Avoir un point de vue différent. Celui d’un adulte qui avait bien plus d’expérience qu’elle dans la vie. Qui pourrait peut-être lui dire si elle devait réellement décider sa vie dès l’année prochaine.  

Si vous avez du temps, on pourrait marcher vers la cour. Il fait doux aujourd’hui.

Et peut-être que l’air frais lui ferait grand bien. Calmeraient ses pensées folles et son anxiété nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1468
Points : 7
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tell me about life - Opal & Fergal Left_bar_bleue865/2000Tell me about life - Opal & Fergal Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Tell me about life - Opal & Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Tell me about life - Opal & Fergal Tell me about life - Opal & Fergal EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:20

Je parcours le couloir comme à mon habitude, les cours sont terminés, ce n’est pas encore l’heure de dîner soit l’heure parfaite pour se défouler et faire des conneries dans les couloirs. Oh je ne suis pas un ogre, et les tableaux ont tout de même un effet dissuasif plus puissant que le mien, mais il n’est pas inutile de rappeler qu’on n’assomme pas ses camarades ou qu’il est fortement déconseiller de goûter des bonbons en provenance de farce et attrapes surtout si on les trouve posés nonchalamment sur une table. D’ici quelques minutes, j’irais vérifier les commandes de fourniture, m’assurer que Duncan a tout ce qu’il lui faut pour ses travaux de printemps et je m’offrirai quelques instants de paperasse et de classement dans le silence de mon bureau.

Au détour du couloir, je tombe nez à nez avec Opal Bellingham. Elle me paraît bien agitée, ce qui en soi n’est pas une information trop étonnante. Elle est plutôt du genre énergique et pas la dernière à finir en retenue. Néanmoins, l’urgence qui perce dans sa voix alors qu’elle m’interpelle me surprend. « Miss Belligham, bonjour ! » Son débit de paroles est si rapide, que je n’ai pas vraiment l’occasion de répondre à ses questions. J’attends donc qu’elle finisse de mitrailler. Oh bah, j’ai des choses à faire, mais vu son état de nervosité, je pense que cela peut largement attendre. « Bien sûr, nous pouvons discuter. Qu’est-ce qui vous met dans cet état ? » je lui demande gentiment.

Quant à la cour, le couloir ou un bureau, peu m’importe. Après tout, c’est à elle que ça doit convenir. « Comme vous préférez, je vous suis. Dites-moi comment je peux vous aider ? » J’ai toujours le temps pour les élèves, la paperasse peut attendre, le reste aussi. Je sais que certains ont gardé l’habitude de venir me voir suite à mon rapide passage en directeur de maison, d’autres parce que je leur paraît plus…accessible.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tell me about life - Opal & Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Tell me about life - Opal & Fergal Tell me about life - Opal & Fergal EmptyMer 20 Avr 2022 - 5:43


Ne pas trop y penser. Se calmer et reprendre le fil de ses pensées. Marcher vers l’extérieur lui semblait une bonne solution. Elle se sentait agiter. Plus qu’à l’habitude. Prendre l’air était une idée facile pour se vider l’esprit. Elle avait sauté sur l’occasion dès que ça lui était passé en tête. Proposition lancée à celui qui lui faisait face, elle espérait une réponse favorable. Elle ne pourrait sûrement pas rester sur place plus longtemps. Le temps était doux aujourd’hui, elle pourrait en profiter pour faire le point dans son esprit embrumé. Le concierge accepta de l’accompagner, si c’était ce qu’elle souhaitait. Elle hocha la tête, peut-être un peu trop vigoureusement pour approuver que c’était bien ce qu’elle préférait. Peut-être le dérangeait-elle — il devait avoir des journées assez remplis, sans devoir en plus rassurer les étudiants inquiets — mais actuellement, elle avait besoin d’écouter et d’être écoutée. Il était passé à tout hasard par ce même couloir où Opal faisait les cent pas et le voici qui s’attirait l’attention de la Gryffondor anxieuse.

J’ai la tête un peu perdue. Je suis désolée… Je pense que c’est toutes ses histoires sur le futur qui me travaille un peu. Ça arrive plus vite que je pensais…

Le soupir la quitta soudainement. Voilà une de ses inquiétudes qui se plaçait sous la forme de mot. Ce qu’elle avait été ardu à faire pour elle. Elle savait qu’elle devait y réfléchir, s’y préparer, mais elle avait de la difficulté à s’en convaincre. Comme si dès qu’elle y pensait, elle se sentait effrayée, incertaine. Comment choisir ? Comment décider ? C’était trop rapide. Elle sentait un poids sur ses épaules face à ces décisions à prendre. Pourquoi la fin de ses études à l’école se profilait déjà à l’horizon ?

Son regard se porta de nouveau sur le concierge alors qu’ils avançaient dans le couloir, cherchant à rejoindre l’extérieur. Puis, elle se demanda pourquoi il était ici. Pas avec elle en ce moment, mais pourquoi il était concierge à l’école de sorcellerie. Comment en était-il arrivé à cette conclusion ? Qu’est-ce qu’il l’avait poussé ? Aimait-il cela ? Par où était-il passé pour se retrouver ici ? La curiosité calma soudainement ses angoisses, son esprit se concentrant ailleurs que sur son petit monde et ses problèmes. Elle voulut s’y accrocher, parce que ça la rassurait, une curiosité qu’elle reconnaissait, qu’elle comprenait, et parce que ça ne lui semblait pas une mauvaise idée de demander les expériences d’une autre personne et surtout de quelqu’un qui avait plus de vécu qu’elle. Quelqu’un qui pourrait lui parler de son propre chemin et sans nécessairement essayer de l’orienter elle. Oui, elle aimait beaucoup cette pensée.

Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir concierge, M. Armitage ? Qu’est-ce que vous aviez fait comme choix en sortant de l’école ? Est-ce que vous avez fait des erreurs ? Changer de parcours en cours de route, ça se fait bien ? Est-ce que vous avez toujours su ce que vous vouliez faire ?

Les questions quittaient ses lèvres tel un torrent. Une rivière de mots et de phrases. Toutes ses questions qu’elle se posait à elle-même parfois pour essayer d’y voir plus clair. Qu’est-ce qu’elle voulait faire ? Et si elle faisait une erreur ? Si elle voulait changer d’avis ? Comment pouvait-elle décider de son avenir maintenant ? Pourrait-elle changer ses décisions plus tard ? Elle sentait le nœud dans son estomac se reformer peu à peu alors qu’elle y réfléchissait à nouveau.

Hors-Rp:
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1468
Points : 7
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Tell me about life - Opal & Fergal Left_bar_bleue865/2000Tell me about life - Opal & Fergal Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Tell me about life - Opal & Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Tell me about life - Opal & Fergal Tell me about life - Opal & Fergal EmptyMer 11 Mai 2022 - 21:25

Je laisse le temps à Opal de redescendre en pression. Bon sang, qu’est-ce qu’elle s’agite et que peut-il bien lui arriver ? J’ai le sentiment que je suis un peu l’outil qui tombe à pique… Moi ou quelqu’un d’autre, ça ne ferait peut-être pas grande différence. Mais ça m’est égal, quand elle glisse le motif de ses inquiétudes je hoche la tête. « Effectivement, le futur arrive un peu plus à chaque seconde miss Bellingham, un bien grand mot pour une variété de réalité. » Dans le futur je tournerai au bout du couloir et beaucoup plus loin je rendrais mon dernier souffle. Mais cela peut donner le tournis. « Mais je vois ce que vous voulez dire. Je vous écoute. » L’orientation, grande préoccupation estudiantine, à laquelle peu d’entre nous ont échappé. Néanmoins, il est…rare que l’on s’intéresse réellement à cela avec le concierge, à moins de vouloir éviter de se retrouver dans sa position.

Le flot de question me coupe un peu la chique. Par quoi commencer. « Je n’ai pas toujours su ce que je voulais faire non. Mais en sortant de Poudlard, j’ai voulu rejoindre l’école de la brigade de police magique. Enfin non : d’abord, j’ai voulu me la couler douce, voyager un peu, traîner avec les copains, ce genre de choses. » dis-je avec un sourire amusé. J’imagine qu’elle voit ce que je veux dire. « Mais malheureusement, l’argent ne pousse pas sur les arbres, alors j’ai bien dû me décider à faire quelque chose. Ma mère m’a suggéré d’encadrer des colonies de vacances, et j’ai beaucoup aimé. Une fois la saison passée, j’ai travaillé un peu comme animateur dans des foyers d’accueil, ce genre de chose. Et je me suis décidé pour la Brigade de Police Magique, j’aimais l’action, me sentir utile. » je marque une pose : « mais bien vite je me suis rendu compte que j’avais sous estimé la lourdeur administrative, le poids de la hiérarchie, et j’ai arrêté après ma première année. Je ne regrette pas, j’ai appris plein de choses, mais ce n’était pas pour moi. On peut dire que c’est une erreur d’orientation et le bon choix de ne pas poursuivre. » dis-je amusé. « Mon père n’était pas vraiment de cette avis, et il a essayé de me faire travailler avec lui comme antiquaire, j’ai négocié de m’occuper de la sécurité, n’ayant aucun intérêt pour les vieux objets. Et puis j’ai rencontré quelqu’un qui m’a donné l’opportunité de travailler dans un élevage de dragon, où je me suis d’abord occupé de la sécurité, avant de faire un peu de gestion et de proposer de le faire visiter aux enfants sorciers du coin. J’ai bossé quelque temps là-bas, l’ambiance a changé et je suis parti. » Là encore un virage, évidemment, je ne raconte pas toute l’histoire, je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’évoquer ma petite amie, la rupture, malgré leur importance dans la navigation. « Mais suite à ça, je me suis dit que j’aimais quand même vraiment bien gérer l’intendance, les invités, la logistique, alors j’ai postulé sur des jobs de gardiens et de concierges. »

Je la suis tranquillement vers l’extérieur du château et je continue : « et un jour, j’ai travaillé chez un propriétaire qui avait des Abraxans, j’ai dû prêter main forte aux écuries alors qu’un des palefreniers était malade. Révélation : quand je serais grand, j’aurais mon propre élevage. J’ai donc ensuite choisi exclusivement des postes où j’avais la possibilité de travailler à proximité des équidés. Le dernier emploi que j’ai occupé avant Poudlard…les propriétaires voulaient me confier leur élevage à la retraite. Mais ça ne s’est pas fait. Alors, je suis venu ici, parce que souvenez-vous : j’aime bien encadrer les jeunes, et le métier de concierge. » Au final, on retombe toujours sur ses patte. « Quand j’aurais suffisamment économisé, je quitterai Poudlard et j’achèterai mes premiers chevaux ! » dis-je avec des paillettes dans les yeux.

« Comme vous pouvez le voir : il n’y a pas une réponse à vos questions, mais plutôt… Un cheminement. » L’avenir, le futur, c’est long, c’est loin. Les décisions ne sont pas immuables, on fait des erreurs ou des expériences, selon ce qu’on en retire. Elle n'est pas obligé de faire des choix pour toute sa vie maintenant. Il s'agit d'un premier pas vers une multitudes d'autres.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Tell me about life - Opal & Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Tell me about life - Opal & Fergal Tell me about life - Opal & Fergal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tell me about life - Opal & Fergal
Page 1 sur 1

Sauter vers: