Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue330/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 17:26

Jamie & Professeur Cooper
NFS – Le grand silence





Ce n’avait pas pris beaucoup de temps à Jaimie pour noter que les couloirs s’étaient peu à peu vider et que les tableaux semblaient tous… d’une humeur étrange. Une longue discussion avec Archibald lui avait fait comprendre que quelque chose se tramait. Archibald, fier et loyal, trônait non loin de l’extérieur de son bureau. C’était un tableau pour le moins charmant si on oubliait qu’il était plus ou moins occupé à combattre un dragon dans une pose des plus étranges. Il avait toujours l’air un peu trop occupé et donnait toujours l’impression qu’on le dérangeait, mais il était assez loquace d’habitude et le manque d’écho avait mis la puce à l’oreille au Directeur de Gryffondor.

2 Choix, se dit-il. Soit, un de petit à fait une bourde que je ne pourrai jamais réparer de toute ma vie de sorcier, soit il se passe quelqu’un chose au château.

Le tableau lui avait jeté un regard par en arrière et n’avait rien dit. Et comme premier réflexe, il se dirigea vers la salle des enseignants, bien décidé à déterminer si quelqu’un d’autre pourrait l’aider à comprendre pourquoi soudainement tous s’étaient tu et pourquoi étrangement certain d’entre eux semblaient soudainement si nerveux. Ils cachaient si mal leurs jeux. S’il n’était pas resté à lui tirer les vers du nez, c’était parce qu’il savait qu’en rentrant dans le bureau des professeurs, ils auraient peut-être plus d’information que via l’équipe de la brigade mural de Sorensen.

Ah, Alice. Pénétrant la salle réservée au corps professoral. C’est moi, ou … on dirait qu’il y a un problème ?

Peut-être avait-elle une idée de se qui se tramait, peut-être pas. Il n’y avait qu’une seule manière de le savoir, lui poser la question. Le plus jeune enseignant prit la pause comme si quelqu’un lui devait une quelconque réponse sans savoir si celle-ci viendrait de sa collègue ou d’un travail d’équipe face au prochain tableau qu’ils croiseraient tous les deux.








@Professeur A. Cooper


NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue925/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 19:51

 
Le grand silence
Il y avait des choses qui se mettaient en place dans l'école et Alice savait déjà qu'il y avait deux discours. Certains pensaient que la situation n'était pas assez claire pour les élèves et avaient envie d'avoir quelques explications. D’autres estimaient qu'il ne fallait rien dire et garder le silence et dans tous les cas, Alice n'était pas encore assez au fait de ce qui se tramait pour avoir épaulé un camp ou bien l'autre. Bien évidemment, elle était globalement d'avis que la situation ne se dirigeait pas dans un sens qui lui convenait, mais ce n’étaient pas des propos que l'on pouvait tenir devant n'importe qui. De plus, elle ne savait pas vraiment comment gérer la situation avec diplomatie.

Elle avait donc décidé de ne pas trop cogiter et préférait pour l'instant le calme de la salle des professeurs où elle corrigeait des copies. À défaut de pouvoir participer activement aux événements qui se produisaient, compte tenu du fait qu'elle ne savait pas exactement comment les choses se mettraient en place et comment tout s'organisait, elle essayait au moins d'être productive quand un de ses collègues, le professeur Alexander entra dans la pièce et se dirigea vers elle, avec un air un peu perturbé. Il semblait se demander ce qu'il se passait, mais là professeure d’arithmancie n'avait pas vraiment en tête ce qui était en train de se passer.

« Jamie ? Il y a un souci ? Tu as l'air préoccupé. »

Elle s'interrompit dans sa correction pour se tourner vers son collègue. Ils semblent penser qu'il y avait un problème dans l'école. Du point de vue de la directrice de Poufsouffle, le problème était arrivé avec la nomination du nouveau directeur. Mais comme le lui avait fait remarquer le professeur Aylmer, il n'était pas prudent de prononcer ce genre de paroles à haute voix. Et puis, ce n'était sûrement pas de cela que parlait son collègue. Il y avait certainement autre chose. Elle haussa les épaules avant de se lever pour verser un peu d'eau chaude sur du thé dans une tasse.

« Tu as relevé quelque chose de particulier pour me poser cette question ? »  

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue330/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 20:49

Jamie & Professeur Cooper
NFS – Le grand silence




Le fait qu’elle ait l’air si calme lui sonnait encore plus de cloche étrangement. Comme si c’était un incident logique et inéluctable, il dit tout haut. Archibald. Comme si cette réponse uniquement pouvait faire de sens pour la Directrice de Pouffsoufle. Puis, il se décida à clarifier sa pensée, en avançant vers la table ou elle était installée avec ces copies. Il n’a jamais été aussi silencieux. Encore là, c’était sur qu’elle n’allait rien comprendre vu le peu de visite que Cooper effectuait au 7e étage habituellement. Tu n’as pas remarqué que les tableaux sont… anormalement silencieux depuis un instant ?   Il était fort possible qu’elle n’ait rien remarqué, le bureau des prof étaient absents de cadre ça lui semblait plausible que l’absence de bruit ne l’ait pas émoustillé.

Il posa ces mains sur la table. Je pensais trouver quelqu’un qui saurait ce qui se passe avant de me mettre à questionner un tableau. La mine d’Archibald était inquiète et concerné, comme s’il faisait un effort considérable pour ne rien ébruiter, lui tant bruyant habituellement. Une idée ou serait Amelia et Siwan ? Les deux autres directeurs de maisons pourraient peut-être les éclairer tous les deux si Cooper était dans le vague tout autant que lui.

Le brun considéra son aînée qui semblait peu émue par son agitation. C’était peut-être qu’elle était blasée ou simplement ennuyée par lui. Dur à dire. Mais il était certain que quelque chose clochait, et il allait mettre le doigt dessus. La regarder continuer à fouiller les travaux des élèves lui chauffait un peu la tête, mais il tentait de rester bien calme et posé en attendant de voir de quoi se chauffait la blonde. En espérant que c’était quelqu’un de réactif et non quelqu’un qu’il devrait tirer dans son sillage pour élucider le mystère actuel.






@Professeur A. Cooper


NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue925/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 21:14

 
Le grand silence
Alice avait cessé d'attendre quelque chose des événements qui se produisaient et laissait, en général, les choses venir à elle. La conséquence logique de cela, c'était qu'elle avait l'air sereine alors qu'elle ne l'était pas du tout. Pour le moment, ce qu'elle tenait absolument à savoir, c'était ce qui préoccupait exactement son collègue afin de pouvoir l'aider sur ce point. Ce serait déjà un bon début si elle arrivait à cela. Pour le reste, elle résolvait les choses une étape à la fois, étant donné qu'elle avait un peu l'impression de nager dans le brouillard cette année. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais c'était le plus simple pour elle.

Le professeur était inquiet à cause des tableaux qui étaient étrangement silencieux actuellement comme si quelque chose d'envergure se préparait. Il était probable que ce dont Alice avait entendu parler soit en train de se mettre en œuvre et que chacun se sentait concerné, y compris les tableaux. C’était certainement pour cette raison qu'ils ne disaient plus rien comme s'ils attendaient que quelque chose se produise. Alice et Jamie n'ayant pas été conviés aux événements, ils allaient devoir attendre également de recevoir un compte-rendu pour savoir ce qui s'était effectivement dit et dans quelle mesure cela allait impacter leur travail.

« Effectivement, quelque chose se prépare. J’avais entendu des rumeurs sur certaines choses. Certains professeurs et certains élèves qui voulaient trouver une solution pour comprendre comment le directeur gérait les grades. J’ai demandé qu'on me tienne informée, mais je n'ai plus de nouvelles. Il est possible que ce soit ce qui est en train de se passer. Mais apparemment, ils n'ont pas jugé bon de nous mettre au courant. »

Elle se leva et s’avança vers la fenêtre à travers laquelle elle regarda, le visage sombre. Elle espérait que la façon de gérer de ses collègues donnerait le résultat qu'ils espéraient mais rien n'était moins sûr. On parlait de demander à Sorensen un minimum de franchise et la sorcière n'était pas certaine qu'il en soit capable. Comme, de toute façon, elle n'avait pas été sollicitée, elle n'avait plus qu’à attendre d'avoir le retour d'information sur ce qu'ils auraient pu apprendre, tout en demandant que la prochaine fois, les directeurs de maison soient impliqués dans l'idéal.

« Je suppose qu’elles sont justement en train de s'occuper de tout ça. J’espère juste qu'elles ont l'intention de nous tenir informés de ce qu'elles découvriront. Cela dit, je reste préoccupée par la façon dont les choses sont gérées actuellement. Qu’en dîtes vous ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue330/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 21:46

Jamie & Professeur Cooper
NFS – Le grand silence




S’il y avait bien quelques choses que Jaimie détestait c’était bien être à la ramasse sur les nouvelles. Il était conscient que sa vocation le menait à avoir peu d’estime de la part de ces collègues et quand Alice lui confia qu’il y avait probablement une rencontre quelque part pour discuter du système de grade, il eut l’impression que sa collègue était elle aussi un peu mal en l’aise de ne pas en être. Au moins, savait-il tous les deux que leur collègue y serait peut-être, surement. Mais pour l’heure, aucune garanti.  Il la regarda se lever puis s’installer à la fenêtre pour fixer l’horizon devant elle. Peut être y trouvait-elle du réconfort, mais ce n’était pas son cas. Il préférait l’action à cette attente.

Je reste avec beaucoup de préoccupation. Non seulement en lien avec cette rencontre mais avec le fait que nous en soyons pas.  En fait ce qui dérangeait Jaimie était le fait que personne parmi le corps professoral ne lui en avait glissé un mot jusqu’ici. Je viens même à me demander pourquoi nous somme ici à attendre. Qui était à cette table de concertation avec le Directeur… si ce n’était pas ces directeurs de maison. Le compte rendu risquait d’être difficile à lire, tant sur les notions que sur son exclusion à lui et à Alice. Lui faisant dos, il ne pouvait noter son expression, mais à son ton, il était clair qu’elle n’était pas à l’aise avec la situation.

Le système instauré par le Directeur est… difficile à suivre et me semble être extrêmement biaisé. Après tout, que ça soit des étudiants qui partagent leur impression sur leur comparse me semblent ne pas être équilibré du tout.  Il était honnête, voir directe. Ça reste que des gamins! Ça sonnait très drôle de la part du professeur le plus jeune de l’école. Par contre, il était le premier à pouvoir noter que dans les mains de n’importe qui tout mouvement pouvait sonner comme des règlements de compte ou encore une préférence, et non pour des raisons réelles.







@Professeur A. Cooper


NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue925/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 22:37

 
Le grand silence
Si Alice étaient particulièrement inquiètes de la situation actuelle, elle avait au moins le plaisir de constater qu'elle n'était pas la seule à s’en préoccuper. Jamie Alexander se demandait même pourquoi, en tant que directeurs de maison, ils n'avaient pas été conviés. Alice n'en savait rien mais elle espérait au moins avoir derrière des informations sur ce qui s'était dit. Ça ne la dérangeait pas plus que ça de ne pas faire partie de l'équipe envoyée pour enquêter si elle avait accès au résultat de l’enquête et qu'elle pouvait s'en servir pour faciliter la vie les élèves de sa maison. Elle avait la faiblesse de penser que leurs collègues ne les oublieraient pas sur ce point précis.

« J'imagine qu'il doit y avoir une très bonne raison pour que nous n'ayons pas été inclus et à vrai dire, ce n'est pas ce qui me préoccupe. Je me fiche de qui réceptionnent les informations, dans quel bénéficie à tout le monde en finalité. Ce qui me préoccupe davantage c'est ce que nous sommes sur le point d'apprendre sur les règles du jeu. »

Elle était persuadée que les véritables règles qui ne seraient jamais avouées comportaient la notion de pureté du sang. Mais si le directeur avouait directement cet état de fait, il était clair qu'il se ferait immédiatement condamner par ceux qui essayaient d'en savoir plus. La logique voulait donc qu'il joue plus fine et même qu'il prétende que les critères se situait à un tout autre niveau. La directrice de Poufsouffle doutait qu'il puisse en être autrement. En revanche, lorsque son collègue affirma ne pas savoir exactement pour quelle raison ils attendaient ici, Alice haussa les épaules.

« Personnellement, je n'attends rien du tout. Je me contentais de tenter d'être efficace et de corriger quelques copies en attendant de comprendre exactement de quoi il retournait. Mais je t'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre toutes les implications de ce qui se passe et je ne suis même pas sûr d'avoir envie de dénouer ce sac de nœud sans savoir ce que je risque d'y trouver. »

Une chose n'était pas claire dans la tête d'Alice, c'était la raison pour laquelle le professeur Sorensen avait placé Jamie Alexander à la tête de Gryffondor. Ce n'était pas qu'elle pensait qu'il ne serait pas capable de s’en sortir à cette fonction. Mais il était innocent et il semblait à Alice qu'il était un peu jeune. Il ne se rendait même pas compte qu'il manquait de prudence dans ses propos. Et il était évident qu'il ne correspondait pas à la personne idéale à qui un pro sang-pur voudrait donner des responsabilités. La jeune femme en conclut qu'il apparaissait probablement suffisamment manipulable pour faire un bon choix

« C'est une politique pro sang-pur. Et il a simplement choisi les élèves qui le suivrait. Il est évident que ce n'est pas le comportement qui est réellement évalué mais l'allégeance. C'est pourquoi il faut être prudent en affirmant tes opinions, Jamie. Cela pourrait aisément te coûter ton poste »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue330/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyDim 13 Mar - 23:30

Jamie & Professeur Cooper
NFS – Le grand silence





Alice, je ne connais pas assez nos comparses pour même savoir si je peux me fier à elle pour me transmettre une information à ce stade. Sinon, à quoi bon ne pas nous informer qu’il tiendrait une rencontre sans nous.

Il constatait que bien qu’en regardant à l’horizon, beaucoup de chose semblait se dérouler dans la tête de l’enseignante blonde.  Si elle s’attendait à trouver ce qui se trouvait dans un sac, il fallait au minimum chercher. Il n’était pas à sa première pluie non plus. L’attitude suprématiste des sangs-purs n’étaient pas si loin que cela pour lui. Les jeunes de son temps, c’était vu marqué au fer rouge. Il n’avait aucun doute sur le fait que cette mesure bien que plus douce n’était pas pour autant saine. D'un ton calme et posé, avec une pointe d'exaspération il poursuivit:

Oui, j’avais bien compris que c’était une politique sang-pur. Je suis loin d’être un sot. Ce n’est pas la première que je vois.  Disons que Blackman a laissé plus qu’une trace de son passage dans l’école et dans la mémoire collective de ma cohorte scolaire.

Jeune, ne voulait pas dire idiot. Cependant, il n’était pas du genre à faire du sur place et attendre sagement sur place. Certains pourraient penser que c’était dû à sa jeunesse; lui avait surtout l’impression qu’il était comme cela et le serait toujours. Il s’était battu pour protéger les né-moldus qui avaient passé au fer rouge. Bien que discriminatoire, cette nouvelle politique était très loin d’avoir la même violence.

Et là. Je ne compare en rien Blackman à Soresen. Simplement, je préfère signifier qu’il en est très loin.

Le commentaire d’Alice ne le toucha qu’à peine. Calmement, l'enseignant toisa son aînée.

Je vois mal en quoi mon opinion change grande chose à ce stade. Vu que tout le monde semble s’entendre à ne pas vouloir y donner attention. Ni même m’informer.

Peut-être devrait-il se taper une bonne discussion avec un tableau qui serait définitivement plus loquace.

Vous m’avez demandé mon opinion.  Excusez ma politesse d’avoir préféré la franchise à une façade purement politique.









NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue925/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyMer 16 Mar - 9:24

 
Le grand silence
Il était vrai que Jamie était un nouveau venu. Pour sa part, Alice était suffisamment ancienne pour savoir que Amelia et Siwan ne la tiendraient pas indéfiniment en marge de tout ce qu’il se passait. Elle avait confiance en elles. En revanche, elle n’était pas certaine que cela allait changer grand-chose au final. La politique qui se mettait en place l’inquiétait et elle continuerait de se faire du souci à cet égard. Il n’était pas évident de savoir sur quel niveau allait se positionner la discussion, et ce qui était certain, c’était que ceux qui avaient déterminé les priorités actuelles ne renonceraient pas à leurs prérogatives.

« Elles nous informerons. J’en suis certaine. De là à dire que ça changera quelque chose à terme, je n’en suis malheureusement pas sûre. »

Il s’exaspéra quand elle lui déclama l’évidence. Elle lui jeta un coup d’œil. S’il savait, pourquoi ne mesurait-il donc pas davantage ses propos ? Elle s’était fait mettre en garde pour bien moins que ça et ne s’en était pas offusquée. Cela prouvait bien qu’il manquait sans-doute un peu de maturité pour gérer complètement la situation. Encore une fois, cela pouvait tout simplement vouloir dire qu’il était simplement un peu jeune, mais aussi peut-être qu’il était là pour ça. Sorensen le pensait influençable, manipulable. Il pensait peut-être pouvoir le convertir à sa sauce. Mettre les gens dans sa poche pour mieux asseoir sa suprématie.

La blonde songea qu’il était bien naïf s’il le pensait et qu’il devrait apprendre à jauger les gens. S’il avait un comportement qui était le témoin d’une légère inexpérience, il était évident que Jamie Alexander ne s’en laissait pas compter et qu’il savait le chemin qu’il voulait emprunter. Sorensen ne le ferait pas plier à sa loi, Alice en aurait mis sa main au feu. Mais malgré tout, elle ne savait pas encore complètement sur qui elle pouvait compter ou pas dans cette école, bien qu’il semblât évident que le directeur des Gryffondor était à mettre sur la bonne pile. Puisqu'il avait décidé de la vouvoyer, elle en ferait autant.

« Ne soyez pas si susceptible, je n’étais pas en train de vous dire que vous étiez un sot, et je ne le pense pas. M’est avis qu’on doit penser de vous que vous êtes influençable, et je pense que c’est une erreur. Quoi qu’il en soit, on m’a exhortée à la prudence, je ne fais que vous partager le message. »

Les tableaux avaient beau être silencieux, ils avaient encore des oreilles et ce, même dans la salle des profs. Il était capital de faire preuve de la plus élémentaire prudence si on ne voulait pas être catalogué, voire pire. Alice ne savait pas ce qui était en train de se jouer, mais sans en avoir les détails, elle en avait les indices et le moins qu’on puisse dire, c’était qu’ils n’étaient guère rassurants. Elle craignait justement que Sorensen ne finisse par prendre le chemin de Blackman et si tel était le cas, la situation allait se complexifier. Et chacun allait devoir montrer dans quel camp il était.

« Votre opinion compte pour certaines personnes, pas pour d’autres. C’est le danger actuel. Je ne sais pas ce qui s’est préparé ni comment cela a été mis en place. Là est peut-être l’explication de notre absence, mais j’espère que je me trompe en pensant que ça ne changera rien au problème de base. »


Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Professeur A. Cooper le Ven 18 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue330/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyMer 16 Mar - 21:36

Jamie & Professeur Cooper
NFS – Le grand silence





Ce n’était pas la première fois que quelqu’un l’estimait influençable et, intérieurement, il se demandait bien pourquoi.  À chaque fois que quelqu’un l’énonçait, à chaque fois il avait l’impression que quelqu’un se moquait de lui. Si son âge n’était pas un obstacle, il n’en restait pas moins qu’il venait avec son lot de cliché pour le moins étendue. Il avait toujours su ce qu’il voulait dans la vie. Les autres n’y avaient été pour rien. Il n’était pas prêt à dire qu’il écraserait des masses sur son passage, et était conscient que certains pourraient y voir une quelconque faiblesse, mais il restait lui-même et c’était tout. Au moins, elle admettait qu’il n’était pas sot. Par contre, il n’avait jamais été quelqu’un de très prudent. Bien loin de là. Mais dans son temps, être prudent c’était faire la grue et regarder les né-moldus marqués et ne rien faire du tout, et il n'avait jamais été incapable de rester stoïque et se tenir à carreaux devant les injustices.

Qui vous a encouragé à la prudence ? dit-il d’un ton calme, voir calculateur.

Ce qui était dangereux quand on était trop calme c’était qu’on laissait croire à tous que l’on n’avait pas d’opinion. Qu’on ne penchait pas la balance et quand on arrivait à cela on laissait aussi penser aux autres que l’on s’en foutait. Et ceux qui s’en foutent sont rarement considéré comme des alliées potentielles, mais plutôt comme faisant partie de la résistance. Il mettait un point d’honneur à une seule chose, encourager le bien-être des étudiants et leur développement. Hors de cela, c’était des sujets plus ou moins secondaire. Des étudiants se sentaient biaisés par ce système de grade, alors il y avait raison de se questionner sur sa légitimité et sur la manière dont il était orchestré. Connaître les règles ne les brisait pas, mais permettait à tous de jouer dans la partie. Qu’aurait à perdre le Directeur d’élever toutes l’écoles en grade Or s’il se montrait tous irréprochable ? Outre revoir la déco de cette tour et lancé une série d’enchantement pour élargir les lieux ?

Le problème des grades ? Ou du fait que personne d’entre nous n’avons d’information ? Si le but était de rendre tous les élèves plus méritants, il serait plus aisé de donner le mode d’emploi à tous, mais nous sommes tous les deux conscients que ce n’est pas le but recherché. À savoir pour …

Et vint un énorme BOOM. Beaucoup trop fort et pas très loin.  Et ça venait d’en haut. Alors soit un Gryffondor avait fait une sacrée bêtise ou c’étaient quelques choses de beaucoup plus grave. Dans tous les cas, il ne pourrait continuer la discussion avec Alice bien longtemps. Il en avait entendu des potions explosées et des sorts ratés mais quelques chose d’aussi fort, pas vraiment.

Je devrais aller voir ce qui se passe. Qui sait, peut-être qu’un des gamins à fait sauter la tour de Gryffondor. Ironisa-t-il.

Mais il espérait définitivement que ça soit moins grave que ce qu’il pouvait envisager. Une très mauvaise blague qui vire au vinaigre, c’était assez commun chez les Gryffons. Il chercha à avoir un regard entendu comme quoi elle comprenait et que les gamins sous sa charge étaient tout autant des chahuteurs de première; mais ils n’avaient jamais eu la chance d’en parler ensemble, du coup, il ne devait se fier qu’à sa propre existence. Peut-être une prochaine fois ? Cette discussion brève lui avait fait comprendre quelques choses, il connaissait très mal ces collègues et qu’il ne savait pas vraiment sur qui il pouvait compter ou non. Pour l’heure, Alice pensait Amélia et Siwan digne de confiance. Le bug dans l’histoire c’était que quelqu’un lui avait dit de faire attention. Il était à même de concevoir que certaines politiques instaurés par le Directeur ne convienne pas à tous, mais de là à vouloir rester en chuchotant dans la salle des professeurs ou ne pas conseiller le Directeur comme il devrait déjà le faire, ça semblait plutôt apique comme position. Il était aussi conscient qu’affirmer sa position face au Directeur était un chemin qui pouvait avoir des conséquences, mais … n’était-ce pas cela qui se passait déjà dans une salle à quelques étapes plus basses ? En espérant qu’aucun élève ne soient impliqués et que la conversation ne se fasse qu’entre le Directeur et les deux responsables de maison. Ça serait plus sûr pour les élèves et ça aurait le mérite d’être plus réfléchie. Ça aurait été aussi beaucoup plus simple si … les quatre se seraient présentés et aurait présenté leur appréhension et demander des informations. Bref. Il n’avait plus de temps pour cela. Il devait savoir qui faisait ce raffut. Pour son bien et celui des jeunes.








NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Merryweather

Matthew Merryweather



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14374-matthew-merrywether#292192

Arrivé(e) le : 14/06/2020
Parchemins rédigés : 504
Points : 2
Crédit : Moi-même
Année : Premier Année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Lion
Epouvantard: Un homme violent qui l’agresse
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue925/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (925/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Kathleen Kirte

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyVen 18 Mar - 21:04

 
Le grand silence
Alors qu’ils se demandaient ce qui se préparait et ce qu’ils allaient apprendre, l’évolution de la situation intrigua Jamie. Comme il était intrigué, Alice releva la tête et se tourna vers lui. Elle se demanda ce qui le préoccupait en dehors de ce qu’il venait d’exprimer, mais quelque chose planait dans l’air, il fallait bien l’avouer. Alice se sentait désagréablement contrariée et elle ne savait pas trop pourquoi. C’était comme un bruit sourd qu’on entendait à-peine, accompagné d’un murmure, d’une rumeur. Quelque chose était en train de se produire, elle le sentait et elle savait qu’il pouvait le sentir aussi.

Avant qu’elle n’ait pu se poser trop de questions, un hibou survint qui les renseigna un peu sur l’origine du problème. Au moins, ils savaient dans quelle direction aller. Alice lut le hibou en une seconde et croisa le regard alerté de Jamie qui lui demanda s’il y avait un problème. Elle hocha la tête. Elle voulut parler, mais sa voix s’éteignit un instant avant qu’elle ne se reprenne. Les choses recommençaient comme l’année précédente et les dégâts allaient encore se compter. Et ce sera à eux de tout réparer. Toussotant pour reprendre le contrôle d’elle-même, elle se rapprocha de Jamie.

« La Tour Privilège, il y a eu un incident. Il faut qu’on y aille, Jamie. »

Il ne fallait pas tarder. S’il y avait eu des blessés, il fallait agir vite. Fergal Ermitage avait probablement prévenu l’infirmière de l’école. Ca paraissait logique de partir du principe que ça avait été fait. Mais si Jamie était d’accord, ils allaient rejoindre la tour et voir ce qui se passait. Ils pourraient sûrement donner un coup de main, et potentiellement encadrer les soins et le secours. Mais Alice priait quand-même pour que rien de grave ne soit arrivés aux élèves. Il y avait eu assez de soucis comme ça et si cela continuait, Poudlard ne serait plus l’endroit sûr pour l’accueil des élèves qu’il avait vocation à être.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Left_bar_bleue330/2000NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice EmptyVen 18 Mar - 22:21

Jamie & Professeur Cooper
NFS – Le grand silence





À peine avait-il soulevé à la blague que les Gryffondor avaient fait sauter leur tour, qu’un hibou rentra en trombe dans la salle des enseignants. Le petite chouette blanc passa prêt de le percuté avant de laisser un message dans les mains d’Alice. Déjà à voir son expression alors qu’elle dépliait le petit billet, Jaimie savait que quelque chose s’était passé et ce n’était pas une vulgaire blague stupide et sans conséquence. Presqu’aussitôt un hibou entra en trombe et il récupéra le papier alors que son aînée lui expliquait ce qu’il en retournait. Il n’avait même pas besoin de le regarder, sachant qu’il devait contenir quelque chose de similaire.

Venez Alice. Souhaitons simplement que personne ne soit lourdement blessé.

Il prit les devant, ouvra la porte et continua son chemin dans le couloir, ouvrit le petit parchemin pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autre chose tout en marchant puis se dirigea vers les escaliers avec Professeur Cooper quelques parts derrière lui. Intérieurement, il se répétait mentalement les sortilèges possibles pour arrêter le sang et les blessures, s’attendant à presque n’importe quoi tellement la note était peu claire. Une chose était sûre, si les tableaux s’étaient tût en pensant que la tour allait exploser, alors quelqu’un quelque part étaient probablement au courant que cet incident allait arriver. Cette impression n’avait rien de bon. Loin de là.

La mine concerné et très concentré, Jaimie franchit la distance aussi vite qu’il pouvait en encourageant les élèves à reprendre le chemin vers leur dortoir respectif. Laissez passez. En dégageant quelques élèves qui redescendait d’un étage en prenant l’escalier centrale. Retournez dans vos dortoirs respectifs, rapidement et calmement. Dit-il sur un ton calme et qui ne laissait pas de place à une suggestion autre. Ce n’était pas le temps que tous se mette à courir dans tous les sens, il ne ferait que plus de blessé. Dans l’action, Jaimie savez rester calme; il le fallait pour le bien de tous les étudiants qu’ils croisaient.








NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty
Message(#) Sujet: Re: NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NFS – Le grand silence - Jaimie et Alice
Page 1 sur 1

Sauter vers: