Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley)
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue855/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyVen 11 Mar - 10:03





Fragrance d'alcool et parfum de rébellion.

@Misha A. Bradford & @Haley M. Strauss  „


Pour une compétitrice comme Haley, toute victoire était particulièrement bonne et appréciable. Les meilleurs notes et les plus grands succès lui étaient réservés pour la simple bonne raison qu’elle estimait savourer mieux que quiconque de voir ses efforts couronnés de succès. Les autres n’y mettaient pas autant du leur : ils ne travaillaient pas autant d’heures qu’elle sur le dernier devoir de la journée, ne s’entraînaient pas aussi longtemps à lancer ce sortilège particulièrement difficile à appréhender, et ne supportaient pas les séances de tortures hebdomadaires d’Erin. À l’heure actuelle, elle était l’attrapeuse la plus glorifiée de l’école : sur deux matchs, elle était la seule à être parvenu à attraper le vif d’or à chaque fois... et plus rapidement que quiconque. Un palmarès qui n’était pas pour lui déplaire. Et s’il ne venait pas sans désagrément – toujours plus d’angoisse à l’idée de ne pas être aussi efficace lors du prochain match qui sera sans nul doute décisif – il apportait avec lui d’autres plaisirs qui s’ajoutaient à celui déjà bien conséquent de la victoire. L’un d’eux, elle ne l’aurait pas envisagé possible l’année dernière encore. D’abord parce qu’elle ne n’y portait à l’époque qu’un intérêt fort limité ; son adolescence passant après sa réussite scolaire, jamais elle n’aurait pu accorder de l’importance à quelque chose d’aussi puérile. Ensuite parce qu’assumer son béguin se révélait beaucoup trop complexe. Elle n’avait pas l’aisance de Rosalie pour ces choses humaines. Les livres, elle connaissait... mais les individus, c’était infiniment plus compliqué. Si tout paraissait simple avec la gryffondor ou Artemis, parce qu’ils étaient ses meilleurs amis depuis de nombreuses années, les autres étaient une tout autre histoire.

Mais à mesure que la puberté faisait son petit bout de chemin, l’envie de lever un peu les yeux de ses cours se faisait plus grande. Sous l’impulsion de l’Écossaise, elle trouvait alors le courage d’inviter à un bal le garçon pour qui elle avait le béguin depuis son arrivée à Poudlard, se lançait dans le quidditch et participait bien plus aux évènements de l’école... une accélération de sa vie sociale qui n’était pas sans lien avec la découverte de l’usurpateur. L’angoisse que son double puisse profiter de la vie à sa place l’avait poussée à délaisser un peu son uniforme d’élève modèle pour celui d’adolescente normale. Une nouvelle étape avait été franchie après la première victoire de son équipe de quidditch. Une soirée dans la salle commune où, pour la première fois, Haley s’était gardé non seulement de rechigner à l’idée de voir de l’alcool dans la pièce – alors que son rôle de préfète aurait imposé qu’elle dise quelque chose – mais avait aussi consommé ces mêmes breuvages. La joie procurée par leur premier match et le petit nuage sur lequel elle s’était trouvée les heures qui suivaient avaient suffit à faire d’elle une personne nouvelle. L’alcool aussi, sans doute.

Et après une nouvelle victoire, la perspective de retrouver cet élan de liberté la charmait. Elle voulait quitter son manteau d’angoisse et profiter un peu de l’euphorie du moment pour redevenir cette adolescente joyeuse et décontractée qu’elle avait récemment découvert en elle. Alors, mue par cet élan de folie et encouragée par les vivats de joie de ses camarades de poufsouffle – qui n’avaient aucunement conscience de ce qui se tramait dans l’esprit de leur préfète mais acclamaient simplement leur victoire – la jeune anglaise avait, dans une confiance qu’on lui connait peu, rattrapé le seul garçon de l’équipe, au sortir des vestiaires pour lui proposer de terminer la journée en fêtard, comme la fois précédente, à ceci près qu’elle n’escomptait pas inviter tous leurs camarades. Et puisqu’il était exclu de festoyer dans la salle commune, le meilleur endroit pour cela était la salle sur demande. Un lieu où ils pouvaient avoir tout ce qu’ils voulaient, à l’exception de mets culinaires... et pour ça, elle pouvait se vanter d’avoir été plutôt maline ! Pauvre quatrième année qui s’attendait tellement à ce que les soirées de frivolité deviennent légion chez les poufsouffles qu’il en avait déjà rapporté de Pré-au-Lard quoi faire concurrence à Maxwell... pour se faire confisquer le tout par une préfète fort prévenante. « Tu vas être rétrogradé et faire perdre des points à poufsouffle si je te laisse faire. » Bon prince, elle lui avait tout de même laissé les friandises. Ça n’était pas contraire au règlement, et elle avait de toute façon bien assez de stocks de son côté pour nourrir un régiment entier. Ou satisfaire une après-midi potions ou enquête avec Rosalie et Artemis.

Bien entendue, elle avait pris soin de dévoiler à Misha ses prises de guerre. Qu’on se le dise, elle n’était pas une enfant rabat-joie, mais une adolescente capable de s’amuser et ça n’était plus avec du jeu d’orange qu’elle pouvait le faire ! Après tout, le russe lui avait bien proposé d’être son partenaire de crime, n’était-ce pas le moment de prouver que ça n’était pas des paroles en l’air ?

Pour l’occasion, elle avait quémandé à la pièce Va-et-vient de lui donner un salon aux ambiances de ces pubs irlandais qu’affectionnait tant son grand-père. Chaleureux, plein de boiserie et aux murs tapissés de briquettes, des tableaux curieusement immobiles – tout ce qu’il y a de plus moldu, au moins, pas de risque que les espions du vieux maître des potions passent dans le coin – et un gramophone qui répandait une musique vive et entraînante. « Alors, qu’est-ce que tu penses de l’endroit ? » demanda-t-elle au garçon lorsque la porte se referma derrière eux, ne laissant aucune trace de la pièce aux yeux extérieurs. Elle déposa son sac dans lequel elle avait savamment rangé les bouteilles et mets culinaires en tout genre – il ne s’agirait pas qu’on la surprenne à traverser les couloirs avec de l’alcool ! – sur le bar en bois. Ne manquait plus qu’un barman pour faire le service, mais elle ne pouvait décemment pas demander à un elfe de maison de l’école de s’en occuper... et ses parents n’apprécieraient pas beaucoup plus qu’elle utilise le leur pour de telles choses.

design  ϟ vocivus // icons ϟ  vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue2000/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyLun 14 Mar - 7:12

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion
EXORDIUM.
Le coup de sifflet retentit, signant la fin du match et une nouvelle victoire à notre palmarès. Comme pour le premier match, on se rassemble tous autour de Haley pour la féliciter d'avoir attraper le vif d'or, même si je ne peux nier que j'ai un léger goût amer au fond de la gorge. Je suis plus que ravi de voir Haley s'épanouir dans on rôle d'attrapeuse et on ne peut nier qu'elle a visiblement un don inné pour ce poste. Mais .... si elle pouvait ralentir un peu la cadence, je lui en serais gré. Je veux évidemment qu'elle continue à attraper le vif d'or, comme elle le fait si bien, mais si elle pouvait nous laisser un peu plus jouer, j'en serais le plus heureux. Parce qu'on ne peut pas réellement dire que nos deux premiers matchs aient été particulièrement long et il faut bien avouer que si j'ai postulé de nouveau dans l'équipe de Quidditch, c'est clairement pour jouer et non pas juste me contenter d'attendre qu'Haley attrape le vif d'or. Il faudrait que je glisse l'idée à ma chère préfète à l'occasion, juste au cas où... Evidemment, je suis bien conscient qu'elle fait son maximum et qu'elle a beaucoup de pression sur les épaules, mais j'aimerai pouvoir marquer plus de but et m'amuser un peu plus sur le terrain, surtout qu'on pouvait clairement sentir à ce dernier match que le niveau avait monté d'un cran par rapport à notre premier match. Même si l'équipe de Serdaigle a changé, ils ont néanmoins un bon niveau et ça aurait vraiment été fun de batailler un peu plus avec eux. Tant pis, j'imagine que ça sera pour une prochaine fois, l'an prochain certainement !

Je profite une nouvelle fois du fait que je suis seul dans mon vestiaire pour prendre mon temps. Je pense à Blaze et au fait qu'il doit avoir les boules en ce moment. C'est toujours un plaisir d'écraser son équipe au Quidditch, au moins il y a un domaine dans lequel je suis meilleur que lui et on ne peut pas réellement dire qu'il y en ait beaucoup. Je pense aussi à Jade, au fait que ça fait un bail que je me dis qu'il faut que je lui réponde et que je vais certainement entendre parler du pays si je continue à trop tarder. Elle va être contente d'apprendre qu'on a gagné notre match, qu'Haley se révèle être, contre toute attente, une bonne recrue et que si elle continue sur cette lancée, sera sa digne successeuse. En sera-t-elle jalouse ? Peut-être un peu, mais elle n'avait qu'à pas se barrer aussi !! C'est l'esprit un peu ailleurs que je sors de mon vestiaire, me demandant s'il y aura encore une fête à mon retour dans notre salle commune. Vu qu'on a Max en préfet, y'a moyen quand même, non ? Il faut bien qu'il serve à un truc et qu'il soit digne de sa réputation, sinon je ne vois pas l'intérêt de l'avoir en préfet. Et en parlant de préfet, je vois la bouille d'Haley apparaître soudainement à mes côtés, afin de me proposer une petite fête histoire de célébrer notre victoire. Si on m'avait dit qu'un jour Haley Strauss, la meuf la plus sérieuse que je connaisse, me propose de faire la fiesta, je ne l'aurai pas cru, et pourtant... Décidément, cette année se révèle être pleine de surprises ! “Tu sais que je suis toujours partant pour faire la fête !” Lui répondis-je avec le sourire, avant de rétorquer “Mais, je ne m'attendais pas à ce que ça soit ton cas aussi .... la victoire te métamorphose meuf .... j'aime bien ! ... Comptes sur moi, j'vous rejoins devant la salle sur demande." Il est clair que depuis mon arrivée, Haley avait beaucoup changé. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, je n'ai vu qu'une meuf coincée, qui ne levait jamais le nez de ses bouquins. On ne se parlait jamais sauf pour se prendre la tête. Il faut dire que je prenais un malin plaisir à la faire chier à la moindre occasion. Aujourd'hui, je crois qu'on peut dire qu'on s'entend plutôt bien, pas de là à être de super potes, mais on ne s'envoie plus des fions à longueur de journée.

Nos chemins se séparent, le temps que je retourne dans mon dortoir poser mes affaires de Quidditch. Je salue quelques collègues qui me félicitent de notre victoire, avant de m'isoler quelques instants dans mon dortoir. Je serais que beaucoup seront déçus de ne pas pouvoir participer de nouveau à une soirée en l'honneur du match gagné mais que voulez-vous, on a quand même le droit d'avoir quelques privilèges de temps en temps. Je n'ai rien contre le fait de faire la fête dans notre salle commune mais c'est cool aussi de faire ça dans un coin tranquille, juste entre nous. Néanmoins, j'aurai bien invité Roxy pour l'occasion, après tout, elle s'est donnée du mal la dernière fois pour nous organiser, avec Niamh et Max, une soirée digne de ce nom, mais durant tout le long où j'ai été dans notre salle commune, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Quand je m'apprête à aller dans la salle sur demande, je croise au loin Erin qui va certainement rejoindre son dortoir. Je me dis qu'elle va certainement poser aussi ses affaires avant de nous rejoindre, je ne me prends pas plus la tête que ça et je continue mon chemin. Je ne mets pas longtemps pour rejoindre Haley, visiblement seule pour l'instant. “Les autres ne sont pas encore là ?” Ca me fais bizarre d'être arrivé le premier, c'est tellement pas mon genre d'ordinaire. Bon au moins je pourrais profiter d'Haley quelques minutes, seul à seul, avant que les autres pointes le bout de leur nez. On entre dans la salle sur demande et je découvre le décor d'un pub irlandais. L'ambiance était sympa et chaleureuse, même si, encore une fois, il était bien difficile d'oublier que j'étais loin de chez moi. “C'est sympa ... c'est très .... local !” Répliquais-je en plaisantant. “Et je vois qu'ils avaient vraiment prévu de bien s'amuser .... J'aime encore plus !!" Dis-je en passant derrière le bar “Allez Miss Strauss, qu'est-ce que je vous sers ?" Lui demandais-je en souriant !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue855/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyMar 22 Mar - 10:43





Fragrance d'alcool et parfum de rébellion.

@Misha A. Bradford & @Haley M. Strauss  „


De toutes les idées folles qu’elle ait eues, inviter Misha était sans doute la plus dingue d’entre elles. Haley n’avait pas cette verve naturelle dont bénéficiait les gens comme Rosalie ; elle était trop casanière, trop peu sociale pour organiser des fêtes... mais alors inviter un seul garçon qu’elle avait longtemps regardé sans trop oser aller lui parler, c’était une autre paire de manche. Et si avec le temps, elle commençait à laisser l’adolescente en elle prendre le dessus sur l’enfant sage et travailleuse, elle n’en demeurait pas moins d’une nature réservée ; sans l’adrénaline du match, sans doute n’aurait-elle jamais osé aller le voir directement pour pareille proposition. Et puis, un tête à tête, sans d’autres élèves autour, ça faisait autant rêver que c’était angoissant : certes, il n’y aurait personne pour lui voler la vedette – ou Maxwell pour s’immiscer dans ses projets – mais si ça se passait pas aussi bien qu’elle l’imaginait, alors elle ne pourrait se reposer sur des secours extérieurs.

Alors évidemment, quand elle vint voir le poufsouffle pour lui proposer une soirée, peut-être avait-elle été un peu incertaine. Elle tâchait de se montrer assurée et avenante, d’avoir l’air d’une personne avec qui ça n’était pas désagréable de passer du temps, mais dans toutes ses préoccupations, elle en oublia de dire l’essentiel. Et lorsqu’il parla de les rejoindre devant la salle sur demande, son esprit s’embua d’une discrète panique. Sans trop oser apporter la moindre correction, elle lui fit son plus grand sourire : « Que veux-tu, depuis que je n'ai plus mon grade or, je commence à me rebeller ! » Il avait bon dos, le système de grade... mais ça n’était pas totalement faux. On ne pouvait jusque-là rien lui reprocher : préfète assidue dans ses rondes, bonne en classe et sans jamais le moindre écart de comportement à déplorer... et pourtant, on la remettait après quelques mois au grade argent. Ça n’était pas le pire des grades, mais ça demeurait tout de même décevant. « Parfait, à toute à l’heure ! » Avec un peu d’efforts, c’était assez simple, finalement, de se convaincre qu’il savait à quoi s’attendre. Puis la préparation des festivités avait assez vite occupé son esprit pour qu’elle passe outre la peur de voir son visage se défaire en constatant qu’elle n’avait pas convié toute l’équipe. Il y avait plus urgent : un peu d’alcool et de quoi grignoter, le tout devant être transporté plusieurs étages au-dessus sans se faire voir. Après tout, elle était peut-être préfète et n’avait donc rien à craindre de ses pairs aux insignes surmontés d’un P flamboyant, mais elle pouvait toujours s’attirer des problèmes avec les professeurs ou la brigade. Et une Haley qui avait des problèmes avec l’autorité... non, ça n’était pas possible !

Fort heureusement pour son dossier scolaire et sa réputation, il n’y eut pas la moindre anicroche. Tous étaient trop occupés à fêter la victoire, pleurer la défaite ou simplement faire des pronostics sur les deux derniers matchs de l’année pour ça. La route jusqu’à la salle sur demande était presque trop simple mais elle n’allait pas s’en plaindre ! La seule ombre au tableau fut l’arrivée de Misha qui, bien qu’elle l’enchantât – ça n’était pas pour rien qu’elle l’avait invité après tout – ne venait pas sans des questionnements qu’elle aurait préféré voir demeurer dans l’oubli. À quoi elle s’attendait ? Le poufsouffle était un fêtard par nature, un garçon qui pouvait se révéler revêche et provocateur – elle l’avait longtemps connu ainsi – et chez qui le romantisme devait prendre une tournure bien différente de ce que l’on pouvait entendre dans les histoires de Rosalie. « Eh bien, Niamh semblait un peu fatiguée, je l’ai croisée dans notre dortoir. Et je n’ai même pas pu approcher Bella, elle avait tout un tas d’admirateurs autour d’elle. » Elle enjolivait peut-être un peu la chose, mais puisque les garçons semblaient avoir un attrait démesurée pour la poursuiveuse, l’excuse était des plus probables. « Quant à Erin, elle n’a pas l’air d’avoir envie de fêter grand-chose... je suis persuadée que quand elle ne fait pas tomber au moins une personne de son balai durant le match, elle a l’impression d’avoir perdu ! » De toute façon, la préfète avait depuis longtemps abandonné l’idée de voir la capitaine de l’équipe participer aux évènements de la maison. Les Sørensen ne devaient sans doute pas se mélanger aux autres si facilement ; s’il n’y avait un ou deux estropiés à la fin d’un match, elle restait de son côté.

Dans la pièce désormais matérialisée et transformée en un semblant de pub irlandais, Haley laissa un peu de temps à son compagnon pour inspecter les lieux du regard, déposant en attendant les victuailles qu’elle avait ramenées sur le bar. « J’ai demandé ce que je connais un minimum » répondit-elle pendant que Misha passait derrière le bar. « Comment sont les bars, en Russie ? » Avant que Bradford n’arrive à Poudlard, elle ne s’était jamais intéressé au pays nordique... mais puisque celui qui l’avait tapée dans l’œil venant de là-bas, elle trouvait soudainement ces contrées très intéressantes. « Va pour une bièraubeurre ! » Cette version là n’était pas celle qu’ils pouvaient commander aux trois balais, mais la version plus alcoolisée que la plupart des bars servaient aux sorciers. Il allait sans dire que la jeune anglaise n’était pas une grande buveuse : lors de quelques repas, l’été, elle avait le droit à un apéritif, mais ses parents ne l’avaient guère habitué à beaucoup plus. Et ça n’était pas avec sa faible participation aux petites soirées officieuses de certains de ses camarades qu’elle aurait pu s’émanciper de l’éducation parentale... jusqu’à récemment du moins. « Toute consommation alcoolisée, ce soir, est sponsorisée par la préfecture de Poudlard. » Qui avait une mauvaise influence sur elle ? Le séduisant poursuiveur de poufsouffle, son co-préfet et ses habitudes trop festives ? Ou simplement la puberté qui commençait à faire son petit bonhomme de chemin ?

design  ϟ vocivus // icons ϟ  vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue2000/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyLun 4 Avr - 7:34

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion
EXORDIUM.
J'aurai pu me demander pourquoi ma chère préfète a préféré m'attendre à la sortie de mon vestiaire plutôt que de se contenter de m'envoyer rapidement un mot pour éviter de perdre son temps. J'aurai pu être attentif à son comportement, à la tension qui l'habite quand elle me propose de faire la fête ensemble. Oui j'aurai pu me poser mille et une questions, mais je ne le fais pas. Est-ce à cause de la surprise ou simplement le fait que je m'en fous ? Allez savoir. Je m'attarde sur rien et me contente juste de profiter de l'instant présent. Haley me propose de faire la fête et ce n'est pas dans ses habitudes, donc autant sauter sur l'occasion, au cas où elle finisse par changer d'avis. On se fait suffisamment chier toute l'année, quand y'a moyen de s'éclater un peu, vous pouvez être sûr que je réponds toujours présent. Je la taquine en lui disant que la victoire la métamorphose et elle me rétorque que c'est plutôt depuis qu'elle a été rétrogradé. Grade or. Un simple mythe pour moi mais ce fut sa réalité pendant un temps à Haley. Court. Trop court à son goût et sans réelle explication quant à sa chute. Son égo, j'imagine, en a pris un coup. Dommage pour eux, tant mieux pour nous, si ça la décoince un peu, moi ça me va et je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça. “T'as bien raison ... surtout ne change rien !” répliquais-je en plaisantant. Le rendez-vous est pris et on se sépare rapidement, chacun ayant quelques trucs à faire avant de se retrouver dans la salle sur demande.

Je n'ai pas demandé à Haley si l'invitation incluait l'ensemble de l'équipe ou juste moi. En toute honnêteté, je n'y ai même pas pensé tellement ça me paraissait absurde que l'ensemble de l'équipe ne soit pas conviée à cette petite sauterie. On a fêté notre victoire avec l'ensemble de notre maison la première fois, j'estime qu'on a le droit de le faire cette fois-ci en plus petit comité, même si ça ne plaira pas à tout le monde. Cependant, en ne voyant qu'Haley devant la salle sur demande, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si intimiste... Bon dans ma tête, je me dis juste que les autres ont du retard, pas que personne d'autre ne va venir, bien entendu. Haley m'explique que Niamh avait l'air fatiguée et qu'elle n'a pas pu proposer à Bella, trop accaparée par son fan girl ! Je ris à sa plaisanterie, n'étant pas réellement plus étonné que ça par l'idée. C'est vrai, Bella est une très belle fille qui doit avoir l'habitude de faire tourner toutes les têtes sur son passage. Je ne vais pas nier que j'ai déjà pris plaisir à la mater quand elle passait dans mon champ de vision. Je n'éprouve pas d'intérêt particulier pour elle mais c'est plus fort que moi, quand elle est là, c'est comme si mon cerveau se mettait en off. Par contre je suis un peu étonné des propos tenus sur Erin. On est loin d'être les meilleurs potes du monde, mais néanmoins, je sais qu'elle ne refuse jamais de fêter notre victoire. En tout cas par le passé, elle a toujours été là, même le temps d'un verre ou deux, histoire de célébrer notre victoire écrasante sur les autres. Se serait-elle assagit ? Ou est-ce que finalement on ne mérite plus vraiment sa présence ? A moins que, comme Haley le précise, si elle ne fait pas une hécatombe durant le match, c'est comme si elle l'avait perdu... Allez savoir. “Elle doit préférée fricoter avec son mec, faut pas chercher !" J'ignore ce qui les lie vraiment tous les deux mais une chose est sûre, on ne voit jamais l'un sans l'autre. Perso je m'en tamponne, qu'ils s'envoient en l'air ou non m'indiffère. De toute façon, ils viennent du même monde, si ça se trouve c'est encore un délire de pro sang pur élitiste qui sont promis l'un à l'autre depuis leur naissance. Franchement, j'exagère peut-être mais on ne doit pas être si loin de la vérité j'en suis sûr.

Bon, de toute façon qu'elles soient là ou non ne nous empêchera pas de nous amuser quand même. Tant pis pour elles j'ai envie de dire, on fêtera notre victoire à leur place. Je suis loin de me douter qu'Haley vient de me mentir éhontément et que les filles ne sont absolument pas au courant de cette petite sauterie. Nous entrons ensemble dans la salle sur demande et la porte disparaît derrière nous, nous laissant enfin seul. Je découvre le décor qu'Haley a choisi pour l'occasion et je suis un peu étonné de l'entendre dire qu'elle a choisi un lieu qu'elle connait un minimum. Que dois-je comprendre dans cet aveu ? Qu'en dehors de Poudlard, elle se rend dans ce genre de lieu ? Ou que c'est tellement connu dans le monde les bars irlandais qu'elle ne pouvait pas trop se tromper quant à l'ambiance générale ? “Que tu connais un minimum ? Miss Strauss voudrait nous avouer que quand elle n'est pas à Poudlard, elle passe ses soirées dans ce genre de lieux de perdition ?” Lui demandais-je, amusé. J'ai un petit doute sur la question, mais sait-on jamais, elle ne fait que me surprendre ces derniers temps, je n'en serais plus à une information près ! Elle me demande comment sont les bars en Russie et je hausse les épaules “Ca dépend où tu vas. Mais en général c'est souvent très kitch, avec de la vieille déco colorées ... beaucoup d'alcool et un fort trafique en tout genre ...” Ca restait pour la plupart un lieu convivial, en tout cas en début de soirée, mais l'alcool coulait à flot et les esprits s'échauffaient vite. Les bars les plus prisés étaient difficiles d'accès pour un gars des rues comme moi, mais j'avais déjà eu l'occasion d'y rentrer en fraude à une ou deux reprises, souvent parce que je connaissais les barmans/barmaids ou le vigile. On y croisait les gens de tous horizons, des oligarques russes aux prostituées de luxe. L'alcool coûtait un bras et personne ne plaisantait. Tu ne touches ni aux bouteilles qui ne t'appartiennent pas, ni aux filles. J'en sais quelque chose... “On aime faire la fête dans mon pays mais les esprits s'échauffent vite ..." Je pense que je ne lui apprends rien, on est du genre à être d'un tempérament volcanique, s'énervant vite, mais peu rancunier, c'est toujours ça de pris !

Je passe derrière le bar et lui demande ce qu'elle veut boire. Elle me demande une bièreaubeurre. Petite joueuse, mais rien d'anormal cela dit, on parle d'Haley. Evidemment cette version aura de l'alcool, il ne faut pas déconner. J'imagine que pour commencer, ce n'est peut-être pas plus mal. “Qu'ils sont gentils d'avoir pensé à nous ..." répliquais-je en plaisantant. Je nous sers nos verres, tends le sien à Haley “A notre victoire !" déclarais-je en trinquant avec elle avant de porter le verre à mes lèvres. “Et si on jouait à un petit jeu, pour pimenter la soirée ? Action ou vérité ? A moins que tu connaisses un autre jeu sympa ..." Lui demandais-je en souriant.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue855/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyLun 2 Mai - 10:18





Fragrance d'alcool et parfum de rébellion.

@Misha A. Bradford & @Haley M. Strauss  „


Dans la vie d’Haley, il n’y avait sans doute guère de grands malheurs capables qui l’aient éprouvée. Elle n’avait pas eu à se forger une personnalité plus rude à cause d’un drame, ni même de fratrie qui vienne accaparer une part de l’attention qui lui était accordée. En réalité, sa vie avait toujours été assez simple : fille unique pour qui tout était due et tout était donné sans hésitation, enfant élevée dans un milieu aisé et préparée à l’idée d’une bonne carrière, sa seule difficulté demeurait dans l’existence de la pression parentale. Ils étaient doux et prévenants avec elle, mais la voyaient déjà briguer une profession digne de celle de ses géniteurs. Jusque-là, tout fonctionnait à merveille : excellente élève, parmi les meilleurs si ce n'était la meilleure, nommée préfète dès sa cinquième année... et voilà qu’elle était également grade or. Une simple formalité, une évidence au regard de son parcours, quand bien même lui ait-on refusé d’être membre de la brigade. Tout de même, elle ne se départait pas de l’idée que les évolutions d’argent à or étaient arbitraires ; un reste des discours de sa mère, sûrement. Pourquoi donc Artemis, excellent élève lui aussi et peu propice à faire des bêtises, n’y avait pas eu droit ? Alors même que Lilith, sage et gentille mais scolairement inférieure, y était. Puis tout d’un coup, sans crier gare, elle n’était plus or et son meilleur ami le devenait, quant à lui. Inexplicable, incompréhensible... et vexant. À l’échelle de sa vie calme et sans difficultés, cela relevait presque du drame. Face à cette injustice qu’elle ne pouvait totalement exprimer, consciente qu’elle risquerait de vexer le serpentard, elle ne pouvait que se renfermer dans une attitude un peu puérile : puisque l’on ne voulait pas d’elle comme grade or, qu’à cela ne tienne ! Elle n’en ferait qu’à sa tête. Toute proportion gardée, bien entendue ; elle se contentait de laisser libre court à l’adolescence. Ses débuts de rébellion prenaient alors la forme d’une invitation qu’elle n’aurait jamais osé formuler auparavant. Y penser, certes, mais le faire ? Impensable. Fêter quelque chose avec Misha, c’était dénigrer ses devoirs qui l’attendaient et donner du grain à moudre à ceux qui prétendaient vraisemblablement qu’elle n’avait pas un comportement irréprochable. Mais qu’importe, à présent, elle s’en moquait. Et ça n’était pas pour déplaire au russe, à en croire sa réponse. La Haley plus joueuse et rebelle semblait lui plaire... cette idée la fit s’empourprer un peu et tandis qu’il s’éloignait, elle savourait tranquillement cette joyeuse prise de risque.

Elle avait un peu de temps devant elle pour préparer cette petite soirée improvisée qui, mine de rien, commençait à l’angoisser un peu. Et si ça ne lui plaisait pas ? Si elle se trouvait être trop inintéressante, un peu ennuyeuse et trop plan-plan pour lui ? Le trouver mignon, sans jamais oser lui parler, c’était assez simple : elle faisait quelques commentaires amusés à Rosalie, des petites remarques d’adolescente éprise pour un garçon à qui elle n’avait jamais trop parlé si ce n’était pour le décrire comme un bêta fanfaron, mais elle n’allait pas plus loin et en prenait guère plus de risques. Simple et infiniment moins anxiogène. Mais aussi moins stimulant. N’était-elle pas une compétitrice dans l’âme, capable de travailler assidument pour remporter la palme de la meilleure élève et de faire moultes efforts pour être la meilleure attrapeuse de l’année ? Si elle pouvait mobiliser autant d’elle pour ces choses, elle pouvait bien voir le poursuiveur de poufsouffle comme une autre compétition à remporter : celle d’un cœur à prendre qu’elle se devait de ravir avant qu’il ne s’intéresse trop à d’autres filles. La concurrence pouvait être rude.

Et parmi cette concurrence, elle ne pouvait nier que parmi l’équipe de quidditch, il y en avait déjà. Si Erin ne s’attardait vraisemblablement pas à quelque amourette que ce soit – de ce qu’elle en avait compris, il y avait déjà quelqu’un en vue – et que Niamh ne faisait pas montrer de porter le moindre intérêt aux garçons... demeurait Bella. Une fille qui attirait sans conteste l’attention de bien de ces messieurs. Mais aussi belle soit-elle, est-ce qu’elle s’apprêtait à passer une soirée en tête à tête avec le seul garçon de leur équipe ? Non. Cette idée la mettait en joie, si bien qu’elle avait à peine hésité à abuser quelque peu de ses prérogatives de préfètes pour récupérer de quoi arroser l’évènement. Si tôt équipée et recoiffée comme il se devait, elle filait vers la salle sur demande pour préparer les lieux. Non sans une certaine satisfaction, elle accueillit son aîné avec un grand sourire, tâchant de garder constance lorsqu’il la questionna sur l’absence de leurs coéquipiers. « Son mec, c’est un des joueurs de serpentard, non ? Tu penses qu’ils fricoteront toujours quand on les aura battus à plate couture ? » répondit-elle en riant, parfaitement sûre d’elle quant à leur victoire future. Les poursuiveurs de poufsouffle étaient excellents – Bella et Misha avaient une cohésion parfaite, ce qui n’était pas toujours sans lui laisser une pointe de jalousie – et ils avaient sans conteste la meilleure batteuse de l’école. Avec une équipe comme celle-ci, ils partaient incontestablement favoris.

Laissant porte et couloir derrière eux, les deux adolescents rejoignirent le bar. Armé de son sac de riche en victuailles et – plus important ! – en alcool, l’anglaise confia ses inspirations pour le lieu, sans comprendre, un bref instant qu’il puisse s’en amuser. Ses joues s’empourprèrent d’une discrète couleur vermeille. « Pas vraiment, désolée de détruire ton imaginaire. Mon grand-père aime bien cette ambiance irlandaise... on va de temps en temps dans des pubs comme ça, mais ce sont plus des restaurants que des lieux de perditions. » C’était une confession qu’elle faisait sans honte, quoiqu’elle s’amusait un peu de l’idée qu’il puisse l’imaginer écumant les bars les plus sordides... toute mesure gardée, bien entendue ! Il ne faudrait tout de même pas qu’il imagine que derrière cette apparence de jeune fille sage et sans scandale se cache en réalité une dévergondée de la pire espèce.

À son tour de décrire les échoppes de son pays natal, dépeignant un tableau qui ne surprenait pas totalement Haley... si ce n’était qu’elle n’était pas sûre de comprendre comment il pouvait si bien connaître les possibles trafiques qui s’y déroulaient. Si elle n’allait pas de bars en bars jusqu’à ne plus tenir debout, qu’en savait-elle pour le russe ? Lorsque l’on s’attardait sur sa réputation de fêtard et qu’on le saupoudrait d’un peu de cliché sur ses compatriotes slaves, elle avait tôt fait d’imaginer bien des histoires rocambolesques. Quelque part, c’était ça aussi qui l’attirait chez lui : il n’était pas comme elle ou comme les garçons de son entourage. Ce parfum de danger avait un petit quelque chose de séduisant. « Et à notre futur podium ! » Elle trinqua avec lui et suivit le mouvement, buvant un peu de ce liquide chapardé à de pauvres camarades qui n’avaient rien demandé. Sans grande surprise, elle n’était pas une grande coutumière des beuveries en tout genre et connaissait assez peu ses limites... d’une douce euphorie à la gueule de bois, il ne devait guère y avoir une grande distance et elle en était parfaitement consciente. Malgré tout, elle ne s’attaquait pas à un alcool trop fort et se sentait pour l’heure capable de tout : après un vif d’or et une invitation lancée au garçon qui faisait l’objet de son crush depuis son arrivée, plus rien ne pouvait l’arrêter ! « Va pour action ou vérité ! » Le plus innocemment du monde, elle espérait bien en profiter pour connaître un peu mieux Misha tout en se donnant l’occasion de casser cette image de préfète un peu trop prude et ennuyeuse que beaucoup se faisaient sûrement d’elle. « Honneur aux dames, je lance les hostilités ! » Elle porta son verre à ses lèvres le temps d’engloutir une gorgée puis planta un regard déterminé sur le jeune homme. « Alors, action ou vérité ? »

design  ϟ vocivus // icons ϟ  vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue2000/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyVen 13 Mai - 7:53

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion
EXORDIUM.
Tout en posant mes affaires sur mon lit, je me surprends à sourire. Je suis bien évidemment heureux que nous ayons gagné de nouveau notre match, mais je sais au fond de moi que c'est plus profond que ça. Cela fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête mais ce n'est que tout récemment que j'en prends pleinement consciente. Je suis heureux. Peut-être pas extatique ou aussi heureux que j'ai pu l'être par le passé, mais je me sens de nouveau bien dans ma vie. Je crois que j'ai trouvé ma place dans cette nouvelle vie qui c'est offerte à moi. Je trouve toujours le destin injuste, mes parents me manquent cruellement et je n'ai de cesse de me demander ce que serait ma vie si ce drame ne nous avait pas frappé, mais ... je peux de nouveau me regarder dans le miroir sans avoir envie de crever. Jade et Sasha sont parties et ça m'a pas mal plombé le moral, mais j'ai encore des amis sur qui je peux compter ici et c'est tout ce qui compte. Je garde toujours contact avec Jade et j'ai de temps en temps des nouvelles de Sasha, ce qui tend à prouver que même loin, on est toujours lié tous les trois. Ce n'est pas l'idéal et ce n'est pas ce que je veux mais il faut que j'accepte que c'est notre réalité aujourd'hui et que comme toujours, je ne peux rien faire contre ça. Je peux toujours compter sur Blaze, Roxy est devenue une nouvelle alliée dans ma maison et je vois lentement ma "relation" avec Haley évoluer lentement avec le temps. J'ignore où ça va nous mener mais il est clair qu'on commence lentement à se rapprocher. Là où au départ on ne pouvait pas se voir en peinture - de mon côté en tout cas - aujourd'hui on se fait des petits soirées ensemble. Personne ne sait encore sur quoi ça débouchera tout ça, une amitié nouvelle, peut-être une relation plus intime ou alors sur rien du tout, mais ça seul l'avenir nous le dira.

Je ne traîne pas trop dans mon dortoir et quelques minutes plus tard, je retrouve Haley devant la salle sur demande. Je m'attendais à un peu plus de monde et je ne cache pas ma surprise. Sont-elles toutes à l'intérieur ? Viennent-elles plus tard ? Haley m'annonce qu'on ne sera que tous les deux. Niamh était fatiguée, Bella se faisait compter fleurette et Erin n'était pas intéressée. C'est dommage, mais ça ne nous empêchera pas de nous amuser malgré tout, ça vous pouvez compter sur nous. Je ne connais pas assez les deux premières pour me faire un avis sur leur absence, mais je suis un peu étonné quant à celle d'Erin. Elle doit être encore fourrée avec son mec slash meilleur ami. Haley s'interroge sur ledit mec en question et quand elle parle d'un joueur serpentard, je hoche la tête, affirmatif. “Yep ! Junior, si je ne dis pas de connerie.” Commençais-je par dire avant de reprendre “Il doit commencé à en avoir l'habitude, on les a éclaté l'an dernier et ça ne nous a pas empêché de faire la fête ensemble juste derrière ! Si ça se trouve, il aime ça, se faire humilier par sa copine !" Répliquais-je amusé. Oui, je raconte de la merde et alors ? Je fais ce que je veux. On n'est pas ici pour être sérieux de toute façon. Je la suis dans la salle, laissant derrière nous Poudlard et ses habitants. Le décor change, tout comme l'ambiance et je ne cache pas mon étonnement. L'idée est super sympa mais j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça de la part de ma chère Préfète. Elle commence par m'avouer qu'elle a recherché un lieu qu'elle connaît un peu et je n'hésite pas une seconde à la taquiner sur le sujet. Que fait donc cette chère Haley dans ce genre de pub ? Visiblement, pas ce à quoi on pourrait s'attendre. Oui, elle s'y rend de temps à autre, mais accompagnée de son grand-père et selon elle, c'est plutôt des resto que de véritable bar. J'imagine que chacun y va pour des raisons différentes, pendant que certains s'y retrouvent en famille pour manger un bon petit plat traditionnel, d'autres y vont pour se mettre la tête à l'envers. Suis-je déçu ? Pas vraiment, à quoi pouvait-on s'attendre d'autre de la part de Haley ? Je hoche la tête, comprenant ce qu'elle venait de me dire et je ne peux m'empêcher de lui demander “T'es proche de ton grand-père ?”

Je parle des bars par chez moi, avant de trinquer ensemble pour notre victoire et notre futur podium. Est-ce que ça ne porterait pas malheur de trinquer si tôt à la coupe ? J'imagine que si tu es superstitieux, oui, mais ce n'est pas mon cas alors ballec. Et puis de toute façon au vu de notre équipe actuelle, ce n'est ni présomptueux, ni irréaliste d'y penser. On a la meilleure batteuse de l'école, on forme un trio de poursuiveurs plutôt solide et Haley se révèle être la digne héritière de Jade, alors c'est assez naturel de penser qu'on va remporter une nouvelle fois la victoire. Victoire célébrée peut-être un peu trop tôt mais au moins on l'aura célébré au moins une fois !! Je lui propose de jouer à un jeu, action ou vérité. Très classique, un peu trop basique même mais qu'importe, il fonctionne toujours. On se connaît peu, ça sera peut-être l'occasion d'en apprendre un peu plus l'un sur l'autre. Elle se propose de commencer et je dois choisir entre action ou vérité. Je pourrais commencer doucement en demandant vérité mais pour être totalement honnête, c'est pour moi un choix bien plus difficile. Je préfère mille fois réaliser des actions débiles ou interdites, plutôt que de me dévoiler un peu. Pour l'heure, je ne suis pas encore prêt, mais je me promets de faire un effort. Après tout, c'est l'occasion rêvé, nous ne sommes que tous les deux. “Action !” Dis-je en choisissant la solution de facilité. Après quelques verres, j'accepterais de me dévoiler un peu plus.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue855/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyJeu 26 Mai - 8:21





Fragrance d'alcool et parfum de rébellion.

@Misha A. Bradford & @Haley M. Strauss  „


À défaut d’avoir une grande assurance pour les aspects sociaux de sa vie, Haley était une fille relativement confiante quant au reste. Elle ne doutait pas de sa réussite scolaire pour la simple raison qu’elle travaillait assidûment et qu’elle avait un entier contrôler sur ses notes, et ses dernières réussites en quidditch la laissaient très optimistes quant à ses talents en la matière. Alors puisque rien ne semblait pouvoir l’arrêter, elle ne peinait pas un seul instant à se persuader que la victoire était déjà leur, le reste n’étant que pures formalités sportives. Misha et Bella étaient d’excellents poursuiveurs, Erin la meilleure batteuse – personne n’oserait dire l’inverse, sans doute aussi par peur d’être brûlé vif – et elle-même n’était pas mauvaise... puis poufsouffle avait un certain palmarès en termes de réussite. Il était donc évident qu’ils allaient remporter la victoire, comme l’équipe l’avait fait l’année précédente, et que ce pauvre serpentard – Junior d’après les dires de son coéquipier – allait devoir subir une nouvelle humiliation. La préfète leva un sourcil dubitatif, hésitant entre une expression amusée ou une plus sérieuse : elle comprenait bien que son camarade se moquait, mais l’idée que quelqu’un puisse apprécier être humilié et vivre la défaite sans trop de mal lui était inaccessible. Elle-même ne vivait que pour la réussite et le succès, le reste ne méritait pas d’être mentionné et si elle avait le malheur de le connaître... eh bien elle travaillait d’arrache-pied pour ne pas le réitérer, non sans quelques lamentations préalables.

Le décor installé et les boissons servies, la jeune fille commençait à reprendre un peu confiance en elle et surtout, à s’ouvrir un peu. Le plus dur – inviter Misha – avait été fait, elle n’avait plus qu’à se laisser porter, sirotant son verre tout en mentionnant son grand-père. « Assez oui. Je suis la seule petite fille, et quand je suis née, je crois qu’il désespérait d’en avoir, donc il me chouchoute... un peu trop, je ne vais pas te mentir ! » expliqua-t-elle en pouffant. Sans doute que l’intéressé n’apprécierait pas particulièrement le garçon sur lequel elle avait jeté son dévolu. Il restait un homme d’une génération sur le déclin, très traditionnel – et pas que pour les pubs irlandais – qui n’imaginait sûrement rien d’autre qu’un bon partie pour son unique petite fille. Le genre de mari qui avait un nom lié au succès politique ou professionnel, si ce n’était les deux, et de préférence avec une ascendance sanguine pas trop mauvaise. Poli, un poil guindé et qui passerait le plus clair de son temps au travail plutôt qu’à la maison, même s’il ne devait pas empiéter sur la carrière assurément brillante de la petite Strauss. Un homme comme son père en fin de compte. Tout juste assez ambitieux pour rapporter un peu de gloire et d’argent, mais pas assez pour voler la vedette à son épouse. Mais si Haley aimait tendrement son géniteur et se rêvait d’une bonne et grande carrière comme sa mère, elle n’avait pas pour ambition d’imiter en tout point ses ascendants. En réalité, en s'émancipant de leur influence parentale, elle se sentait devenir adulte, quittant l’enfance pour pénétrer enfin – et trop tardivement – dans cette adolescence qui la faisait réellement vivre. Elle n’était plus la petite fille à ses parents, plus totalement du moins. Il y a encore un an, elle n’aurait jamais pu imaginer passer pareil moment avec cet élève à l’égard duquel elle ne montrait autrefois qu’une fausse exaspération, n’osant pas exprimer autre chose car après tout, il n’était pas le plus sage et le plus conventionnel de ses compagnons de maisons. L’ancienne préfète serait sans doute déçue de la voir maintenant, mais loin de son regard – ou de celui de toutes les personnes qui pouvaient la juger – elle s’en moquait désormais éperdument.

Ainsi, elle acceptait de se prêter avec lui à un jeu somme toute très enfantin qui, avec une autre personne, aurait pu être des plus candides. Et si l’on faisait abstraction de l’alcool, il pouvait toujours l’être. Le choix de Misha se porta sur l’action, ce dont elle n’était à vrai dire pas très surprise. Dans l’esprit de la préfète, ça n’était pas simple de trouver une demande qui puisse satisfaire à la soirée. Elle ne cessait de se demander ce que demanderait Rosa à Blaze, dans la même situation, mais force était de constater qu’elle n’était pas sa meilleure amie. Elle n’avait pas l’assurance joueuse de la gryffondor, ou tout du moins son naturel. « Très bien... fais-moi un compliment ! » L’idée de quémander quelque chose de plus osé lui avait traversé l’esprit, mais elle n’avait pas la verve nécessaire pour le demander... il lui fallait un peu plus de temps, et peut-être être un brin alcoolisé pour gagner un peu plus de confiance en elle pour ça. « Et interdiction de me dire que je suis une excellente élève ou la meilleure attrapeuse de l’école, ça serait de la triche. » ajouta-t-elle en levant légèrement la tête en une attitude fière un brin exagérée, quoiqu’elle soit pleinement habitée par ses paroles. Elle était objectivement une excellente élève et était pour l’heure la seule à avoir attrapé des vifs d’or à chacun de ses matchs, depuis le début de la saison.

design  ϟ vocivus // icons ϟ  vocivus  
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Left_bar_bleue2000/2000Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) EmptyJeu 30 Juin - 11:35

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion
EXORDIUM.
Je plaisante sur ce pauvre Junior mais au fond, ça se voit bien qu'il n'a pas l'air si malheureux que ça ! Il a un balai dans le cul, ça oui, mais j'ai l'impression que c'est le cas de la plupart des sang-purs, une coutume locale peut-être, allez savoir ! J'ignore quelle est sa relation avec le Quidditch, ni même quelle est sa réelle relation avec Erin mais une chose est sûre, c'est qu'il a l'air de mieux vivre sa défaite que ses engueulades avec notre capitaine. Les rares fois où on ne les voit pas ensemble, ils tirent tous les deux une tronche de six pieds de long. Mais bon, ils se rabibochent aussi vite qu'ils se déchirent et même si ce n'était pas le cas, personne aurait envie de se mêler de leurs histoires, de peur que la Sorensen se déchaîne sur la pauvre âme malheureuse qui aurait eu le malheur de vouloir "bien faire". On ne s'attarde pas plus longtemps sur le sujet, ne voyant pas l'intérêt d'épiloguer plus longtemps sur les absences des un et des autres. Ils ne sont pas là, point. On saura trouver de quoi s'occuper tous les deux et au fond, je trouve ça pas plus mal. Après tout, il est rare de pouvoir se trouver des moments rien que tous les deux, alors autant en profiter pendant que l'occasion se présente. Peut-être qu'on va se faire chier .... mais j'ai un peu du mal à le croire, sincèrement.

En entrant dans la salle, je découvre un décor que je ne m'attendais pas de la part de Haley. Elle m'explique que c'est un lieu qu'elle connait un peu, pour s'y rendre de temps en temps avec son grand-père. Je lui demande donc si elle est proche de lui et elle m'avoue que oui. Selon elle, il voulait absolument une petite fille et elle est la seule qu'il a eu, donc il la chouchoute beaucoup. J'esquisse un sourire, amusé. En parlant de son grand-père, ça me fait penser au mien et je sens une petite pointe de tristesse me transpercer le coeur. Moi aussi j'étais proche de lui, avant que ma vie ne bascule. Patriarche respecté de notre famille, j'ai toujours été très proche de lui, bien plus que mes cousins ou mes cousines. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, j'imagine que n'ayant pas spécialement confiance en mon père, il a fait en sorte d'être toujours très présent dans ma vie, au cas où il ferait une entourloupe. Je sais que ma famille n'a jamais vraiment aimé mon daron et qu'ils n'auraient pas été étonné s'il s'était barré du jour au lendemain. Peut-être qu'il l'aurait fait, un jour, s'il avait vécu, mais je sais qu'il aurait au moins attendu que je sois assez grand pour comprendre et pour choisir de le suivre si je le désirais, ce qui aurait tué ma mère. Que mon père s'en aille, grand bien lui en fasse, jamais elle ne verserait une larme pour lui, bien trop fière pour ça, mais qu'il m'emmène avec lui, jamais. Au final, c'est elle qui est partie en premier... “C'est cool !! ... Moi aussi j'étais proche de mon grand-père ...” Ca fait bizarre de parler de lui et de le faire au passé. Pourtant il est bien en vie, je l'ai vu cet été, après deux ans de silence radio. Je sais qu'il n'a jamais voulu tout ça et qu'il s'en veut de la mort de mes parents. Il m'a avoué qu'il ne se pardonnerait jamais de m'avoir rendu orphelin. Sauf que moi, je ne lui en veux pas, c'est à eux que j'en veux. Je ne rajoute rien de plus, trop concentré à garder la face devant Haley. On ne se connait que trop mal et je n'ai aucune envie de me montrer faible devant elle, plutôt crever ...

On décide de se lancer dans un jeu pour briser la glace et Action ou Vérité sort naturellement. Classique mais souvent efficace. Je commence en demandant un action et j'avoue que je m'attendais à tout, sauf à ça ! Lui faire un compliment ? Rien que ça ? J'éclate de rire quand elle précise que je n'ai pas le droit de parler de ses bonnes notes ou de ses performances au Quidditch. “La meilleure attrapeuse de l'école ?! Madame est modeste à ce que je vois !" répliquais-je en plaisantant. Je me racle la gorge et prends quelques instants pour réfléchir. Très bien, que pourrais-je lui dire ? Des qualités, elle en a c'est indéniable mais je ne vais pas lui balancer un truc lambda sans intérêt. Je m'appuie sur mes coudes et me penche légèrement vers elle, j'ai trouvé “Tu as des yeux magnifiques ... Ils sont encore plus beaux quand tu souris ...” Un peu cliché, je vous l'accorde mais c'est vrai donc pourquoi ne pas le dire ? J'aime bien la voir sourire, ses yeux deviennent rieurs et j'ai l'impression que l'espace d'un instant, elle baisse la garde, abaisse ses barrières pour laisser voir un peu plus d'elle.





Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty
Message(#) Sujet: Re: Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragrance d'alcool et parfum de rébellion (Misha & Haley)
Page 1 sur 1

Sauter vers: