Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement#3 — Poufsouffle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#3 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement#3 — Poufsouffle Entraînement#3 — Poufsouffle EmptyDim 6 Mar - 17:35



( ENTRAÎNEMENT ♚ POUFSOUFFLE )

La pluie des derniers jours avait laissé un voile humide sur Poudlard, malgré le soleil qui tentait de renouer avec des jours plus doux. Chaque respiration qui avait le culot de se faire sifflante tirait un peu plus mes traits déjà de fort méchante humeur. D’un geste sec, je nouais mes cheveux à l’arrière de mon crâne, enfilai mes gants en cuir de dragon et m’emparai de mon balai. Je n’avais pas le temps pour ces sottises médicales. Je ne l’avais jamais eu. La fiole posée sur ma table de chevet continuait de me narguer, consciente que je ne partirai pas en direction du terrain de Quidditch sans l’avoir vidée. Au fond de ma poitrine, l’exaspération enfla. Il fallait sérieusement que je consacre plus de temps à trouver une solution définitive à ce problème qui n’avait que trop duré. Le bouchon sauta avec un petit pop arrogant et le liquide glissa entre mes lèvres, saveur que je ne connaissais que trop bien et à laquelle je ne trouvais toujours pas le moindre intérêt. Si ce n’était celui d’éloigner ces crampes qui mettaient à mal un organe trop faible. Le flacon vide éclata au sol sous le coup de ma mauvaise humeur et j’avais déjà franchi la porte de ma chambre quand Knut se vit donné l’ordre de nettoyer le verre brisé.

Cette dernière saison de Quidditch se déroulait à merveille, ce dont j’avais énormément douté lors des sélections. Qu’étais-je censée faire avec une équipe qui partait de zéro, ou presque, et dont la moitié des joueurs avaient plus leur place dans les égouts d’une ville moldue que dans une prestigieuse école sorcière — qui ne l’était plus tant que ça du fait de leur présence, justement. Mais j’avais été agréablement surprise. Ils étaient tous plutôt bons, sur un balai, et animés de suffisamment de férocité pour ne pas être aussi faible que d’autres équipes. En fin de compte, nous avions remporté la victoire à chaque fois, même si je regrettais un peu que cela ait été aussi facile à chaque fois. La violence des matchs de l’année passée avait tendance à me manquer. Au moins, je pouvais toujours en insuffler une partie dans nos entraînements.

Le dernier en date, avant le match contre Serdaigle, avait été des plus doux. Une mauvaise habitude qui n’était pas à prendre et à laquelle j’allais remédier aujourd’hui. « Grrryffondorrr et Serrrdaigle n’ont pas fait le poids face à nous, brrravo. » Je ne distribuais pas les compliments facilement, mais puisqu’ils avaient été bons à chacun de ces matchs, je n’avais pas non plus de raison de ne pas les féliciter. « Mais je n’en attendais pas moins de vous. » Un rictus étira mes lèvres, chassant pour un instant le mécontentement qui brillait au fond de mon regard depuis le début de la journée. « Cependant, il nous rrreste Serrrpentarrrd à affrrronter avant de soulever la coupe, et le fait est que ce sont les moins impotents aprrrès nous. Ils ont pourrrtant perrrdu contrrre Grrryffondorrr, ce qui est un exploit en soi, mais un rrregain d’orrrgueil pourrrait surrrvenirrr, aussi surrrprrrenant soit-il quand on sait que la pluparrrt de leurrrs joueurrrs en sont dépourrrvus. » De ça et de tant d’autres choses. Mon meilleur ami faisait preuve d’une grande abnégation en acceptant de jouer à leurs côtés. Un pincement, dans ma poitrine, ranima la flamme agacée dans mes prunelles claires. « C’est pourrr cette rrraison que nous allons délaisser les entrrraînements classiques. Je ne voudrrrais pas que vous  vous rrreposiez sur vos laurrriers. » D’un geste souple, je donnai vie au parcours qui les attendait.

« Une petite courrrse pourrr nous échauffer, puis un atelier d’esquive, des tirrrs au but et nous terrrminerrrons par quelques cognarrrds. On ferrra ensuite deux équipes pourrr jouer. » Mon rictus revint, plus moqueur. « Je vous conseille de fairrre prrreuve de poigne. Vous ne voulez pas tomber de votrrre balai et subirrr un entrrraînement supplémentairrre. » Mon regard se posa brièvement sur chacun de mes camarades avant de lancer le début des festivités.

HS:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement#3 — Poufsouffle Left_bar_bleue855/2000Entraînement#3 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Entraînement#3 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#3 — Poufsouffle Entraînement#3 — Poufsouffle EmptyDim 13 Mar - 16:44





Séance de torture.

‟ avant la victoire  „


Le match décisif arrivait à grand pas, et avec lui, une dernière pointe d’anxiété. Ses deux premiers succès ne devaient pas s’arrêter en si bon chemin : ne disait-on pas, après tout, « jamais deux sans trois » ? Haley n’avait d’autre choix que de faire honneur à cet adage et sa volonté de fer, qu’un attrait pour la compétition et la victoire alimentait, n’allait de pair qu’avec une peur de l’échec... qui se transformait aussi vite en rage de vaincre. Avec ce cocktail explosif, elle était sur les nerfs et plus agressive que d’accoutumée. Qu’un première année court trop vite dans les couloirs et elle se chargeait de le calmer d’un ton sec. S’il avait le malheur de la bousculer, alors elle haussait la voix sans scrupule, agitant son insigne de préfète d’un air menaçant. Ça n’était pas le moment pour Rosalie et Artemis de se disputer, et ils en avaient conscience. La poufsouffle ne prévoyait pas de leur faire de cadeau s’ils venaient à bouder pendant qu’elle avait besoin de se changer les idées.

En attendant, plutôt que de défouler son anxiété sur ses deux meilleurs amis – qui n’avaient rien demandés – elle avait toujours l’occasion de le faire pendant les entraînements. Et si, pendant un temps, Erin s’était montré relativement douce avec eux, elle ne doutait pas que la capitaine reprenne rapidement du poil de la Bête.

Balai en main et protections d’usages enfilées, la jeune attrapeuse rejoignit le terrain et ses coéquipiers à la petite fille du directeur les attendait. Assez rapidement, elle annonça la couleur : les entraînements classiques étaient de l’histoire ancienne, ils revenaient aux bases de leur équipe, à savoir un combat de tout instant pour leur survie. Lors des sélections – pour le moins rude – Haley n’était pas parvenu à rester consciente jusqu’au bout... mais après, elle avait plus d’expériences et une assurance nouvelle. Prête à montrer qu’elle avait appris depuis ce jour, elle enfourcha son balai et passa en première pour la course de vitesse, filant en avant. Plus que les poursuiveurs, son rôle était d’être rapide : ce premier exercice était primordial pour elle, aussi comptait-elle être la meilleure.

Atelier #1:

Haley n’eut pas besoin de voir le chrono pour savoir que ses résultats étaient clairement en dessous de ce qu’elle estimait. Si son deuxième tour ne fut pas catastrophique, elle avait clairement loupé le coche pour le départ. En posant son pied au sol, son visage affichait une expression énervée. Elle allait devoir faire bien mieux si elle voulait pouvoir surpasser serpentard.

Atelier #2:

Face à une armée de mannequins ensorcelés pour singer la violence intrinsèque d’Erin, l’attrapeuse aurait sans doute dû se montrer violente dès le premier instant. Face à des attaques si vives, seule la violence pouvait lutter. Son erreur fut de prendre trop de temps à le réaliser, se laissant rapidement submerger par les attaques des mannequins. Chaque coup faisait mouche, si bien que lorsqu’elle revint au sol, ses cheveux étaient sens dessus dessous, et son nez saignait un peu.  

Atelier #3:

Épongeant les dernières gouttes de sang – quoiqu’il lui restât un peu de sang séché sous la narine droite – elle remonta sur son balai, bien décidée à ne plus en descendre avant la fin de l’entraînement : on ne l’y reprendrait plus à faire montre de faiblesse ! Tandis que ses coéquipiers s’attaquaient aux tirs au but sous une pluie de cognard, elle partait en chasse du vif d’or, tout autant assailli par les dangereuses balles d’Erin. Quoique, peut-être que la distance effective qu’elle devait mettre avec le reste de son équipe pour poursuivre le vif lui permettait d’être un peu plus à l’abris... Trois d’entre eux finirent tout de même par la toucher, le premier à l’instant où elle refermait la main sur la petite balle dorée, alors qu’elle exultait un peu trop de sa réussite, et les deux autres ne tardèrent guère à revenir, alors qu’elle relâchait sa cible pour repartir dans une nouvelle course effrénée.

Atelier #4:

Après temps de cognards et de mannequins agressifs, elle doutait fort que renchérir avec une dernière floppée de balles mortelles lancées par tous les membres de l’équipe soit très pertinent... mais c’était Erin, après tout. Ce devait sûrement être à ses yeux le moment sympathique de l’entraînement. Estropier ses camarades en guise d’exercice de refroidissement après d’intenses exercices.

Haley n’en pouvait plus. Chaque parcelle de son corps s’était prise un cognard, tant et si bien qu’elle peinait encore à comprendre comment elle pouvait tenir sur son balai et, plus extraordinaire encore, où elle trouvait la force de frapper avec sa batte. Pourtant, elle n’était pas si mauvaise batteuse, touchant quatre cibles non sans une certaine satisfaction un peu malsaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement#3 — Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement#3 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Entraînement#3 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#3 — Poufsouffle Entraînement#3 — Poufsouffle EmptyLun 14 Mar - 20:13

Entraînement #3
EXORDIUM.
On ne pouvait décemment pas dire que notre saison de Quidditch ne se passait pas au mieux. 2 matchs de gagnés et un troisième en préparation. Nous avions de grandes chances de remporter la coupe, pour la deuxième année consécutive. Mais si je pouvais émettre un simple avis sur le prochain match, une petite suggestion pour Haley : merci de nous laisser un peu plus jouer avant de rafler le vif d'or. Evidemment, j'étais bien conscient que ça ne fonctionnait pas ainsi et que si elle laissait volontairement passer le vif d'or, c'était offrir une chance à nos adversaires de remporter le match. Mais, avec l'aide d'Erin, je suis sûr qu'en ralentissant un peu l'autre attrapeur, on pourrait profiter tous un peu plus du match et je n'aurai plus ce petit goût amer au fond de la gorge. Pour ma grande joie, Erin avait retrouvé un peu de sa hargne que nous lui connaissions si bien. Non pas que j'apprécie me faire atomiser à chaque entraînement mais le dernier en date était loin d'être à la hauteur de la cruauté et de l'imagination de notre capitaine. Et je vous rappelle que j'avais de l'énergie à revendre, alors prendre quelques coups ne me ferait pas le plus grand mal et j'allais enfin pouvoir me dégourdir un peu les jambes. Quand nous fûmes tous arrivés sur le stade, Erin commença par nous féliciter - à sa façon - de nos deux dernières victoires. Elle enchaîna ensuite en parlant de notre prochaine équipe, Serpentard, peut-être celle qui sera à la hauteur de nos attentes, faut-il en tout cas l'espérer. Je ne peux m'empêcher de profiter d'un instant de silence de la part de notre capitaine pour glisser quelques mots “Regain d'orgueil ou pas, on va les atomiser .... Par contre Haley, tu seras gentille de nous laisser nous amuser un peu plus avant de leur rafler le vif d'or, juste histoire qu'on ne vienne pas au match pour rien ...” Répliquais-je amusé en tournant mon regard vers notre préfète, avant de lui glisser un clin d'oeil.

Erin reprit la parole et nous expliqua l'entraînement du jour. Nous n'allions pas chômer aujourd'hui au vu de ses différents ateliers. Le premier atelier était en soit assez simple et parfait pour se mettre en jambe. L'idée était de voler le plus vite possible en évitant soigneusement de toucher les anneaux. Et autant j'étais vraiment pas mauvais du tout au niveau du temps, autant j'eus l'art de me prendre ses maudits anneaux. Comme quoi, imaginez ce que ça donnerait si jamais je n'avais touché aucun des anneaux ? J'aurai battu tous les records ... et j'aurai aussi moins morflé, c'est vraiment une idée à la con de les électrifier.

Atelier 1:

Je dus prendre quelques secondes pour reprendre l'ensemble de ma sensibilité de ma main droite avant d'attaquer le deuxième atelier. Mais il était clair que cet atelier était fait pour moi. Me retrouver face à des adverses plus que coriaces me donnait l'impression de me retrouver à Durmstrang, le temps d'un entraînement et ce n'était pas pour me déplaire. Moi qui avait besoin d'évacuer un peu ma frustration, j'allais clairement foncer dans le tas et tous les éclater. Il était à moi le souafle et jamais ils ne l'auraient !! Ma férocité naturelle eut raison des mannequins et j'arrivais en un temps record vers les anneaux. Seuls deux mannequins me donnèrent un peu de fil à retordre mais dans l'ensemble, je montrais à tous que c'était moi le taulier ici !

Atelier 2:

L'atelier 3 me fit autant plaisir que le deuxième et je me sentis tout autant comme un coq en pâte ! Bon, je regrette un peu d'avoir pas marqué assez de but mais dans l'ensemble, j'ai malgré tout évité la quasi totalité des cognards, ce qui est un exploit il faut bien l'avouer. Il faut croire que m'entraîner avec Erin m'a permis d'acquérir quelques skills en esquive, je suis assez fière de moi. L'idéal serait d'être capable d'esquiver et de rester concentré un maximum pour marquer le plus de but possible. 3 sur 6 ce n'est pas si mal, après tout c'est la moitié des tirs tentés mais quand même, mon égo mal placé en prend quand même un petit coup. Je peux faire mieux, j'en suis sûr !

Atelier 3:

Le dernier atelier était certainement le plus amusant. Il n'est pas commun, ni régulier, que j'ai le droit d'avoir une batte et surtout que je suis libre, voire encouragé, à viser mes chers camarades. Je n'ai rien contre elles, cela va s'en dire, mais ça reste toujours aussi jouissif de pouvoir viser des gens dans l'espoir de les toucher, même si ça signifie leur faire du mal. Encore une fois, je fis preuve d'une grande capacité d'esquive, ce qui me rendit assez fière, mais l'inconvénient c'est qu'à force de trop esquiver, on en oublie à viser les autres et je n'eus que deux malheureux cognards renvoyé à mon palmarès. Bon, pour un poursuiveur peut habitué à avoir une batte dans les mains, ce n'est pas si mauvais, mais je suis sûr que je peux faire mieux !

Atelier 4:

Pour ma part, l'entraînement ne fut pas si douloureux que ça. Il y a bien les anneaux électrique, au début, qui ne me firent pas passer un excellent moment, mais après, je me découvris un vrai don pour l'esquive. Je finirais bien avec quelques bleus à la fin de la journée, mais par rapport à certains, c'est largement supportable. Ce ne sera pas pour aujourd'hui qu'Erin me verra tomber de mon balai, je suis bien plus coriace que j'en ai l'air et des coups, j'en prends bien trop souvent pour que ça me fasse encore aussi mal qu'avant. Hâte de voir ce que vont faire les autres !

* Hasard lancé ici



Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#3 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#3 — Poufsouffle Entraînement#3 — Poufsouffle EmptyLun 28 Mar - 20:25

La saison était bien partie et elle avait poursuivi sa route sur la même lancée. Bella n'avait pas à se plaindre. Les matchs s'étaient bien passés et avaient été couronnés de succès en ce qui les concernait. Plus qu'un match les séparait de la Coupe de Quidditch. C'était une belle saison en tout cas et l'équipe de Poufsouffle avait fait honneur à leur maison, ce qui la rendait plutôt fière.

Bella termina d'enfiler sa tenue, attacha ses cheveux et partit en direction du terrain. L'hiver touchait enfin à sa fin et les prémices du printemps pointaient le bout de leur nez bien que l'humidité ambiante était toujours bien présente. L'australienne n'avait pas cherché à comprendre les raisons de sa descente dans les grades. Il n'y avait pas besoin de chercher. Elle comprenait vaguement ce qui se tramait dans cette école. Poudlard avait un passif assez chargé concernant les origines des uns et des autres et il semblait que rien n'était encore réglé. C'était assez difficile de ne pas s'insurger mais elle préférait se concentrer sur ses études tant que les conséquences de ces idées absurdes étaient vivables. Après ses ASPICs, elle repartirait en Australie et tout ça serait derrière elle.

Bella se reconcentra sur l'entraînement et écouta leur capitaine. D'après ce qu'elle expliquait, les Serpentard seraient les plus coriaces à vaincre. Tant mieux en un sens, elle aimait les challenges. Erin expliqua ensuite le contenu de l'entraînement et Bella inspira profondément pour se concentrer. Voilà qui semblait corsé mais c'était certainement mieux qu'un entraînement trop basique. Bella enfourcha son balai et décolla vers le premier atelier dès que Misha eut terminé.

Elle eut un peu de mal à prendre de la vitesse au départ, d'où l'utilité de se servir de ça pour s'échauffer. Après un tour de terrain, elle passa dans les anneaux de droite et en toucha un au passage. Ah, c'était une manie chez Erin d'électrifier les choses. Elle se souvenait encore douloureusement des sélections en début d'année. Cela dit, maintenant qu'elle s'y attendait et qu'elle s'était bien échauffée, le second tour fut plus rapide, ce qui entraîna également plus d'anneaux touchés. Elle serra les dents, se consolant en disant qu'elle avait fait mieux qu'Hayley même si Misha avait été plus rapide.

ATELIER 1 - Course de vitesse:

Le deuxième atelier semblait plus taillé pour elle. Esquiver était ce qu'elle faisait le plus durant les matchs. Souafle sous le bras, l'australienne fila tout droit pour traverser le terrain. Cependant, il semblait que les mannequins avaient autant soif de sang que la capitaine et si Bella était d'habitude plus habile dans l'esquive que dans l'attaque, quand elle se prit un sixième coup par ces mannequins, elle ignora les nombreuses douleurs qui couvraient son corps et leur rentra dans le lard sans plus d'hésitation. Au final, même si elle aurait du réagir plus tôt dans l'agressivité, elle ne s'en sortit pas si mal en arrivant sans grande difficulté aux anneaux. Comme quoi, elle ne lâchait rien même si là, tout de suite, elle était à deux doigts de vomir tant son corps lui faisait mal.

ATELIER 2 - Esquive:

Bella dut prendre de grandes inspirations pour tenter de calmer la douleur car elle savait qu'elle n'en avait pas fini. Le moment des tirs au but était arrivé sauf qu'Erin la bombarda de cognards en même temps, histoire de bien achever son corps endolori. Un petit tour à l'infirmerie ne serait pas superflu après l'entraînement si elle ne voulait pas remonter dans son dortoir en rampant à la fin de la journée. Cela dit, elle réussit tout de même à marquer quatre buts, ce qui tirait de l’exploit, ou d'une grande force de volonté vu l'état dans lequel elle était.

ATELIER 3 - Tirs au but:

Dernier atelier et pas des moindres car il s'agissait encore de cognards... Bella était clairement à bout. Se prendre un ou deux cognards lors d'un match, elle pouvait gérer mais dix-sept violents chocs en un seul entraînement... elle n'était qu'humaine (ou demi, mais passons ce détail). Elle ne sut même pas comment elle parvint à envoyer un malheureux cognard. Un coup de bol peut-être. Bella lâcha son balai et s'étala dans l'herbe humide en grognant. Ils avaient intérêt à gagner ce match. Hors de question d'avoir subi tout ça pour rien.

ATELIER 4 - Cognards:

* Dé lancé ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#3 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#3 — Poufsouffle Entraînement#3 — Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement#3 — Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: