Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMar 1 Mar - 17:18

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Si l’euphorie des journées qui allongeait tranquillement prenait la plupart des personnes de l’école, Azure, elle, n’était pas si satisfaite de ce changement. Dans quelques jours, voir quelques semaines, elle se saurait en très mauvaise mine sous l’effet de ces allergies saisonnières. Et pour être allergique, elle l’était assez pour l’incommoder malgré les potions et les médicaments moldus qu’elle prenait depuis déjà de très nombreuses années. C’était le moment de l’année qu’elle aimait le moins, ainsi donc, elle était bien déterminée à profiter des longues journées ensoleillé et enneigé qui était si fréquente dernièrement.

Prévoyant rejoindre Thomas pour discuter de leur travail commun en classe de Soins des Créatures Magiques, elle avait pris le chemin vers la cabane du gardien de l’école après être passé par le parc. Elle lorgnait les tuiles de glaces et à l’occasion les arbres toujours sans feuilles et elle soupira d’aise sous la fine brise de la journée, en savourant le moment. Franchissant l’orée de la plaine, elle eut soudainement une drôle d’impression. Il y avait certes un grand nombre de créature sur l’énorme terrain de Poudlard, mais.. avait-elle vraiment vu quelques chose de gros et si haut perché par le passé ? Incertaine, elle se retourna. Se demandant bien comment elle avait pu louper que quelqu’un se tenait dans l’arbre. Il était assez haut pour qu’elle ne le distingue pas très bien à cause de la masse touffus des branches. Elle décida de revenir sur ces pas.

Si au départ, elle s’était questionnée à savoir si c’était un oiseau ou un gros mammifère, elle conclut finalement que c’était Thomas quand elle fût à proximité. Avant même de signifier qu’à la base, elle le cherchait pour discuter, elle lança tout bonnement :

Tu peux me dire ce que tu fais là-haut ?  Elle leva le visage vers le haut, la main en visière pour bloquer le soleil et mieux le distinguer. Tu fuis Monsieur Duncan qui a encore une tâche ennuyeuse à te faire faire ?  Supposa-t-elle.

Après tout, elle avait très souvent l’impression qu’il était plus une sorte d’esclave/employé du garde-chasse qu’un réel étudiant dans cette école.  Elle reconnaissait que son arrivée était particulière et connaissait peu sur le contexte outre qu’on lui avait dit qu’il était un cracmol, n’avait pas vraiment chercher à s’en informer outre mesure. Le jeune n’ayant même pas été réparti, il devait habiter avec le bonhomme taciturne dans sa cabane. D’ailleurs, il n’avait même pas à tous les cours qu’offrait l’école. Comme quoi son cas était réellement à part ! Elle avait entendu les échos comme quoi, il n’était pas vraiment un sorcier mais cela n’avait pas vraiment modifié l’attitude accueillante et bienveillante que la griffonne avait toujours eu avec ce dernier.

Par supposition, elle se demandait s’il l’entendait de là-haut car même avec une légère brise, sa voix pouvait est distordue. Elle lorgna le tronc d’arbre, se demandant comment il avait fait pour grimper avant de poser ces mains sur la cime assez résolu qu’elle allait bien le découvrir par elle-même très bientôt.









x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMar 1 Mar - 22:32

Etait-ce le fait d’être devenu un lycanthrope ou bien avait-il toujours eu la fibre des grands espaces, simplement contrariée par une vie de banlieusard enfermé entre quatre blocs ? Thomas n’en savait rien et s’en fichait d’ailleurs pas mal. Il n’avait pas vraiment la fibre introspective et puis la journée était trop courte pour se poser ce genre de questions.

Techniquement, d’après Duncan, il n’était pas vraiment censé pénétrer dans la forêt interdite tout seul. N’empêche, celle-ci exerçait sur lui une fascination hypnotique qu’il ne s’expliquait pas. Plusieurs fois au cours des derniers mois il avait osé quelques pas dans les sous-bois, chaque fois un peu plus loin, chaque fois se convainquant un peu plus qu’il n’y avait rien à craindre, à bien y regarder.

Petit à petit ses excursions s’étaient faites plus audacieuses. Sans jamais s’aventurer vraiment dans les profondeurs de la forêt, il avait trouvé une activité amusante dans le fait de se hisser sur les branches des arbres dans l’objectif de voir des animaux sauvages passer sous ses jambes sans les effrayer. Jusque là à part une poignée d’oiseaux on ne pouvait pas dire que ce soit une franche réussite, mais il avait au moins découvert qu’il aimait les hauteurs.

Du coup, il y passait pas mal de temps. D’abord parce qu’on avait une super vue, perché à l’orée de la forêt, à la fois sur le parc d’un côté et sur les sous-bois de l’autre, ensuite parce que là-haut Duncan avait toujours du mal à le trouver pour lui filer des travaux supplémentaires. Plein de bonne volonté, Thomas emportait souvent des devoirs dans les branches, mais la plupart du temps se retrouvait à y somnoler jusqu’à ce qu’il commence à avoir froid et décide de rentrer boire un chocolat préparé par un elfe de maison.

Perché sur une grosse branche il était en train de se fredonner l’hymne de Poudlard qu’on lui avait appris la vieille, des fois qu’on l’interroge dessus, ou que tout le monde se mette à chanter spontanément, comme dans les comédies musicales – c’était possible après tout ! – mieux valait connaitre les paroles pour ne pas passer pour un traitre. Il était en tout cas si concentré que l’interpellation d’Azure le fit sursauter.

Se penchant un peu pour l’apercevoir il lui adressa un signe de la main et un sourire.

- « Salut. »

La remarque suivante de son amie le fit rire. Une jambe de chaque côté de la branche, les pieds croisés par-dessous, il se laissa lentement chuter dans le vide de côté jusqu’à se retrouver la tête en bas, façon cochon pendu, une position pas très pratique parce que son écharpe lui tombait sur le nez, mais qui permettait de mieux voir Azure.

- « Je le fuis, par précaution ! » rectifia-t-il en croisant les bras, toujours la tête en bas. « Et toi ? Si tu veux entrer dans la forêt c’est interdit mais je te balancerai pas. »

Charitable.

- « Tu montes ou tu restes en bas comme les nuls ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 2 Mar - 1:59

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Le visage vers le haut, son regard noisette en direction des hautes branches d’arbres, Azure constata que la personne ici grimpé était bel et bien Thomas. Après l’avoir salué et avoir suggéré qu’il se cachait du garde-chasse, la griffonne rit en entendant sa réponse. Ce n’était pas très difficile à deviner, on aurait dit qu’il avait continuellement du travail à lui donner ; soit son métier était lourdement chargé soit il était une imagination sans borne.  L’un comme l’autre, le jeune homme semblait payer les frais de ces attentions depuis son admission à Poudlard.

Je te cherchais en fait.

Très honnête, comme toujours. Les mains posées sur la cime de l’arbre, elle se questionnait comment s’y prendre pour ne pas finir à l’infirmerie. Le jeune homme avait l’air si à l’aise dans l’arbre qu’elle tiqua quand il sous-entendit que les nuls restaient au sol.

Ça tombe bien, j’essayais de voir comment … Elle releva la tête et fit le tour de l’arbre avant de compléter. … monter. Haussant les épaules, elle enchaîna. Faut croire que je suis pas une nulle. Comme si cela n’avait pas vraiment d’importance. Mais très honnêtement, elle n’était rarement montée dans un arbre et jugeait chacune des branches basses d’un œil circonspect. Elle agrippe la première grande branche, se hisse de peine de misère.  Quand soudainement, perd sa poigne et puis aussitôt finit les fesses dans la neige. Déjà l’idée de grimper dans un arbre à demi gelé était plutôt risqué, maintenant en plus d’avoir essayé de faire quelques choses de dangereux, elle avait l’air d’une idiote qui ne savait pas comment grimper. Elle s’attendait déjà à l’entendre rire et avec un air buté se releva presqu’aussitôt déterminer à ne pas se faire avoir par un végétal inanimé. Elle réussirait, même si pour cela elle devait l’essayer 100 fois. La seule chose qui pouvait la vaincre dans ces intentions serait que Thomas décide de descendre, mais son petit doigt lui disait qu’il allait probablement savourer le spectacle de ces efforts comme un bon vieux films comique en noir et blanc. Elle contourna l’arbre, convaincue qu’il y en aurait une qui conviendrait mieux pour s’agripper que la précédente qu’elle avait essayé.  Comme pour assumer le comique de la situation, elle lança.

T’ a le droit de te marrer. Mais elle se doute bien qu’il n’ait pas à attendre son accord pour le faire. Au moins, acceptait-elle quand même bien la situation. Un conseil ? Après tout, au point ou elle était, tout était pas mal bienvenue.








x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 2 Mar - 13:23

Pendu la tête en bas et malgré le sang qui commençait à s’accumuler au niveau de son visage, il observait Azure tenter l’escalade avec une certaine curiosité. Il n’avait pas vraiment pensé ce qu’il disait en sous-entendant qu’Azure puisse être « une nulle » juste que, bin, il fallait bien se rendre à l’évidence : rester en bas, c’était beaucoup plus nul que d’être en haut. A défaut de pouvoir s’envoler sur un balais, Thomas était plutôt content de pouvoir monter aux arbres, se sentant allez savoir pourquoi une âme de chat perché depuis longtemps, depuis qu’il avait escaladé avec son meilleur ami le préau de son école primaire et une fois sur le toit n’avaient plus su comment redescendre, devant attendre l’intervention d’un surveillant et d’une échelle. La honte.

Depuis, il s’était un peu amélioré heureusement.

La première tentative d’Azure, immédiatement ratée, lui tira un éclat de rire.

- « Oups. »

Elle lui confirma toutefois qu’il avait le droit de se moquer alors il se remit à rigoler.

- « Tu es une sorcière, non ? Tu devrais avoir des sorts pour t’aider. » commenta-t-il placidement. « Sauf si tu veux essayer en mode difficile ? »

C’était dit sans aucune arrière-pensée. Thomas ne se trouvait pas plus méritant de faire les choses sans magie, s’il avait pu en faire, il aurait été le premier à utiliser des formules. Simplement il fallait bien reconnaitre que tout était plus compliqué sans sortilèges, surtout dans un monde où cela allait de soi que tout un chacun maîtrisait la sorcellerie. Heureusement qu’à Poudlard il y avait beaucoup de débutants et que les infrastructures étaient prévues pour accueillir des gens aux connaissances assez limitées.

D’un geste qui le fit un peu tanguer, il pointa une branche basse.

- « Moi je me suis hissé sur celle-là, il y a encore la trace. Il faut utiliser les bras, et ensuite ça va mieux. »

Puis, s’avisant que peut-être Azure préférait le faire seule, il ferma la bouche.

- « Heu, tu veux le didacticiel ou je te laisse faire seule ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 2 Mar - 14:39

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Pas de doute, sa première tentative de grimper était un échec assez foudroyant. À se demander si elle y arriverait seule ou un jour, c’était encore tôt pour se poser la question. Une chose était certaine, elle n’allait pas se décourager pour si peu. Bon la partie arrière de son manteau était un peu mouillé mais rien de dramatique au point ou elle abandonnerait l’exercice.

Je te confirme, je suis bien une sorcière.  Elle leva les yeux en l’air plus pour elle-même alors qu’elle passait en dessous d’une branche pour regarder de l’autre côté.  Si tu as réussi à monter, je vois mal pourquoi je n’y arriverais pas moi-même.  Elle n’énonça pas qu’elle aurait pu effectivement lancer un quelconque sort pour l’aider, elle s’obstinait toute seule à monter comme une gamine de 5 ans. Se hisser après une très courte monter en balais lui semblait très futile et utiliser des sorts alors que le point à attendre n’était pas si éloigné lui semblait assez dérisoire ; mais ça c’était le côté pratique de toute sa vie moldus avant son arrivé à l’école qui inclinait la balance vers la méthode qui était néanmoins la plus difficile. Elle lui demandait s’il avait un conseil.

Ma mère dirait, il n’y a pas de victoire sans guerre. Je compte bien…  et elle arriva à se hisser sur la première branche. Ces bras n’étant pas habitué à ce genre d’exercice lui firent momentanément mal, mais la courte durée en valu la peine alors qu’elle levait les bras, triomphale, de ne pas être tombé au sol une seconde fois.  Elle reposa les mains presqu’aussitôt question de ne pas perdre le ballant. Tu vois, j’y arrive ! Pas besoin de baguette pour cela. La brunette retira ses gants de cuir rouge avant de les mettre dans ces poches. Une précaution, qu’elle se rendit compte, elle aurait dû prendre dès le début de son ascension.  Elle attrapa une branche transversale pour se positionner et se lever de son siège. Ramena une jambe sur la branche pour se tenir accroupi, puis l’autre et finalement se leva enfin. Elle n’attendit pas un second indice et contourna le tronc pour passer à la seconde branche.

Je peux comprendre pour Monsieur Duncan ne viendrait pas te chercher ici. Mon petit doigt me dit qu’il abattrait l’arbre au complet plutôt qu’avoir l’air absurde pour y grimper et tomber comme un champion.


Encore là, ce n’était qu’une supposition. L’homme bourru lui semblait avoir ce profil de quelqu’un qui ne passait pas par quatre chemins, encore là, c’était Thomas qui le connaissait définitivement mieux. Après tout, on apprenait en accéléré quand on devait partager sa maison avec quelqu’un. L’image que Thomas et Duncan se brossant les dents le matin avait très définitivement un air de comique qui lui fit apparaître un sourire narquois sur le visage.  








x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyJeu 3 Mar - 1:45

« Parce que tu es une fille » ne put s’empêcher de penser Thomas quand Azure expliqua à voix haute qu’elle ne voyait pas de raison de ne pas arriver à faire aussi bien que lui. Mais il n’en dit rien, préférant continuer de se balancer dans le vide, ses deux bras pendouillant maintenant dans les airs. De sa petite expérience, les filles étaient plus intelligentes mais moins douées en sport. Peut-être qu’Azure allait compenser l’un par l’autre ? Curieux de voir si elle parviendrait à trouver le bon chemin parmi les branches, il lui indiqua la première étape par laquelle lui-même était passé.

Tout en devisant avec philosophie, la jeune fille entreprit de se hisser sur la-dite branche et lorsqu’elle y parvint, l’interpella d’un air joyeux.

- « Bravo ! »

De son côté, la position tête en bas commençait à lui être désagréable et il entreprit de se redresser dans le vide pour attraper la branche qu’il enserrait de ses jambes avec ses bras et se remettre à l’endroit. Ouf ! C’était quand même mieux comme ça !
Secouant la tête comme un chien pour faire redescendre le sang qui s’y était accumulé, désormais allongé sur la branche à plat ventre, il suivit les progrès d’Azure quelques mètres plus bas qui avait entrepris de contourner le tronc de l’arbre pour atteindre une autre branche basse.

Azure évoquant de nouveau Duncan, Thomas grimaça.

- « S’il me demande de descendre, je le ferai, tu sais. »

Il ne se considérait pas comme désobéissant, juste un peu flemmard. Si Duncan réclamait sa présence, il pouvait toujours faire comme s’il n’avait pas entendu, mais la stratégie avait ses limites et une fois pincé en flagrant délit d’attention, il fallait bien s’exécuter avec docilité. Pas question de donner motif d’un renvoi de l’école !

- « Au fait, pourquoi tu me cherchais ? » demanda-t-il sa curiosité ravivée. « T’as le droit d’utiliser les hiboux tu sais ? J’aime bien quand ils se posent sur ma tête. »

Cette idée le fit un peu rire, puis il se reconcentra sur la progression d’Azure.

- « J’aimerai bien voir la salle des gryffondors un de ces quatre, apparemment on a le droit d’y entrer même si on ne fait pas partie de la maison, c’est vrai ? Si c’est vrai j’aimerai bien essayer, pour voir comment c’est à l’intérieur, tu vois ? »

C’était sa maison préférée et  aussi celle d’une bonne part de sa famille côté sorciers alors forcément, il s’était pas mal imaginé à quoi ça pouvait bien ressembler, là-dedans, sur la base des descriptions de ses cousins et cousines. Thomas était intarissable de questions sur le sujet, mais là, maintenant qu’il était à Poudlard, il aurait bien aimé voir de ses propres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyJeu 3 Mar - 3:05

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




La gryffonne contourna le tronc d’arbre et accueillit le bravo de Thomas avec un sourire radieux. Comme quoi, elle allait peut-être y arriver. Bon, il lui restait encore pas mal de chemin à parcourir, l’apprenti garde-chasse ayant visé très haut dans son objectif de monter dans l’arbre à prime abord ; mais c’était très probablement sans jamais penser à ce que quelqu’un l’y rejoigne. Elle évoqua Duncan simplement parce qu’il lui semblait logique qu’il décide de ne pas grimper et abattre l’arbre était une méthode TRÈS efficace pour faire descendre Thomas de son perchoir. Il grimaça et lui dit que s’il lui demandait, il n’irait pas contre son autorité. Après tout, ils avaient tous le devoir d’écouter et de suivre les consignes du personnel de l’école, si certains allaient à l’encontre et bien il en payait le prix plus ou moins élevé, les deux étudiants n'étaient pas exclus de ces circonstances, ni Thomas, ni Azure. Elle aussi descendrait si on lui demandait et pour le moment, elle profita de ce moment de calme, loin des regards pour se hisser le plus haut possible et rejoindre le garçon.

Elle prit une branche à la hauteur de son buste et se hissa dessus en poussant sur le tronc, tout en accueillant la question du garçon. Je te... cherchais ... pour discuter. Puis, elle força à nouveau pour s’y asseoir et reprendre son souffle. Elle leva un doigt pour signaler qu’elle reprenait constance, plus pour elle-même que pour lui et poursuivit. On a pas… choisi le … sujet pour notre travail de Soins. T'a oublié que tu étais mon binôme pour le prochain devoir? Finit-elle par aboutir une réponse. Décidément, elle n’était pas habituée à grimper, ça lui demandait beaucoup. Elle courrait pour se vider la tête, assez souvent, surtout quand il n’y avait pas de glace partout et surtout pas dans les couloirs ; mais la pause estivale était de mise vu la difficulté et les risques du terrain. Elle n’avait pas cru si les feuilles de son thé en Divination lui avait prédit une monter prochaine. Là, elle voyait les choses avec une amusement certain. Quoique ça aurait pu être associer à n’importe quoi d’autre.

C’ est plus facile d’en parler que de s’envoyer une douzaine de hiboux. Surtout que je n’ai pas de hibou personnel, faire des allée retour à la volière me semblait plus long et moins intéressant qu’un échange en personne. Beaucoup de sorcier avait des hiboux, pas elle. Elle devait utiliser ceux laisser à la disposition des élèves dans la volière si elle voulait échanger des messages, la monté n’était pas si difficile mais les allée retour pouvait clairement devenir très long à faire.

Elle se hissa sur une nouvelle branche qui était en diagonale, montant un peu plus droit contre la cime. Si tu peux y entrée, je ne vois pas de problème pour te faire faire un tour. Si tu veux, on passera au bureau du Professeur Alexander pour s’assurer que tout est en ordre et je te ferai visiter ce que je peux, soit la salle commune. Les dortoirs des filles sont protégés par un sort pour empêcher les garçons de monter et inversement pareil pour les leurs. Du coup, si tu veux voir ça l’air de quoi un de leur dortoir, il faudra demander à quelqu’un d’autre. Peut-être le préfet ? Marlon, tiens.

C’ était très facile de changer de sujet avec Thomas et décidément, Azure tombait sans hésitation dans le piège. Elle leva la tête pour finalement noter la nouvelle position du garçon qui avait arrêté de se prendre pour une chauve-souris. Contente que tu ne te prennes plus pour un vampire, la tête en bas, j’aurais presqu’eu peur s’il ne faisait pas plein jour. Ça va, t’a pas trop la tête qui tourne ? Amusée.








x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyJeu 3 Mar - 23:27

- « Heu non j’ai pas oublié ! » se défendit Thomas lorsque Azure lui rappela leur devoir à faire en cours de Soins aux créatures magiques. Bon peut-être qu’il avait UN PEU oublié, mais juste un peu, quoi, et puis il oubliait pas mal de trucs en règle générale donc on ne pouvait pas lui en vouloir, il fallait s’y attendre, à ce que certaines choses passent à la trappe. « On pourrait travailler sur les licornes ! »

Il n’avait toujours pas eu l’occasion d’en croiser une mais ne désespérait pas. Apparemment, c’était un des animaux les plus étranges et beaux qui habitaient dans la forêt interdite, mais aussi assez rare à l’état sauvage.

- « Par exemple, est-ce que c’est vrai qu’elles chient des arc-en-ciel ? » commenta-t-il sur un ton badin pendant qu’Azure poursuivait sa progression dans les branches.

Il hocha la tête quand elle expliqua que les aller-retour à la volière n’étaient guères pratiques.

- « Et encore, toi t’es pas loin. Moi de dois monter touuuus les étages. »

Le jeune homme accueillit la suite de la conversation avec beaucoup plus d’enthousiasme, allant jusqu’à se remettre à l’endroit pour écouter la réponse d’Azure qui méritait toute son attention. Il ignorait ces spécificités entre dortoirs de filles et de garçons mais rien que jeter un œil à la salle commune et prendre place dans un de leurs gros fauteuils, ça faisait envie !

- « T’inquiète ! Je suis sûr qu’il va accepter ! » dit-il, parlant d’Alexander.

Le professeur, sans doute le plus jeune du corps enseignant, s’était toujours montré prévenant avec lui, alors lui permettre de passer le tableau de « la grosse dame », ça ne devrait sans doute pas poser de soucis, non ?

- « Et puis je suis dans aucune maison, donc je peux pas espionner, tu vois ? »

Ça lui semblait important de préciser ce point, au cas où on le soupçonnerait d’activités de sabotage. Contre Serpentard, peut-être, mais pas contre Gryffondor, ça non ! Il ricana ensuite à la remarque de sa camarade.

- « Non, ça va. »

Alliant le geste à la parole il secoua la tête, éparpillant ses cheveux déjà pas mal ébouriffés.

- « Vampire et loup-garou, ça fait beaucoup non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyVen 4 Mar - 4:02

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Azure jeta un regard en l’air. Thomas lui semblait toujours loin, moins, mais quand même loin. Elle n’avait pas senti l’arbre bouger, ce qui sous-entendait que bien qu’elle progressât dans sa montée, lui ne lui jouait pas de mauvais tours et montait plus haut dans l’arbre. Intérieurement, ça la rassura un peu. Jouer à chat et souris dans un arbre c’était tout de même un peu dangereux. Elle releva le regard vers le jeune homme s’assurant une position confortable et rit doucement à son annonce des licornes. Elle n’avait rien contre l’idée. Et puis, elle n’avait jamais travaillé le sujet par le passé, par contre, elle se doutait assez bien qu’il ne devait pas chier des arcs-en-ciel ; c’était un peu trop cartoonesque pour être vrai. À moins que, justement, il s’agisse d’une autre trompe l’œil pour moldus. Les licornes...

Elle fut vite plus passionnée par sa monter dans l’arbre et après avoir atteint la 3e de peine et misère, elle souffla un bref instant pour entamer la quatrième qui elle était beaucoup moins ardues. La conversation bifurqua vers un tour guidé de la salle commune des Gryffondor, auxquels elle accepta en ajoutant quelques petites restrictions qui lui semblait raisonnable. Il avait l’air très enchanté et optimiste que le nouveau directeur accepte sa requête. Personnellement, elle … préférait ne pas trop l’approcher. Elle s’était fait sermonner pour … ces retards en classes au début de l’hiver et s’en sortaient bien pour disparaitre aussi rapidement devant lui que devant les différents membres de la brigade ; conservant par ailleurs son statut initial.

Tu as l’air bien certain de toi. Dit-elle un peu sceptique et à la fois charmé par son enthousiasme. Il enchaîna qu’i ne pouvait pas espionner pour aucune maison, ce qui était … plus ou moins vrai. Tu peux être un espion pour tous en fait. Comme si cela sautait aux yeux. En obtenant des passe-droits partout, il pouvait littéralement servir des intérêts divers. Ne restaient plus qu’un élève ou un professeur un peu trop déterminé à obtenir des informations ou des secrets pour piéger Thomas dans une roue qu’il ne pourrait pas vraiment contrôler.

Elle remarqua qu’il avait changé de position et rit en lui soulignant qu’elle préférait qu’il n’ait pas l’air d’un vampire pendu à une branche ; ce qui était aussi qu’une rumeur. Des tonnes. J’ose même pas imaginer le concept. Ça serait tout bonnement terrifiant. Avait-elle peur de Thomas, pas vraiment ; quoiqu’elle ne le connait que depuis peu, mais le combo incertains des différents caractéristiques d’être était particulièrement perturbant. Elle replongea son regard vers les différentes branches et estima son chemin pour se rendre vers le jeune apprenti garde-chasse. Murmurant plus pour elle-même que pour lui affirmer ces suppositions : Plus que … 5. Elle tourna la tête pour voir plus haut sur le tronc. Ou peut-être 7.  Revenant à lui : Ça t’a pris combien de temps grimper ?

Elle tourna l’arbre, se tenant fermement à l’écorce et positionnant ces pieds solidement pour éviter une chûte. Devait-elle vraiment continuer à monter ? Ou était-elle satisfaite de son effort pour le moment. Un regard à l’horizon la motiva. Ça devait être magnifique vu d’en haut. Pas aussi haut que la tour de Gryffondor, mais tout de même impressionnant. Elle ne devait pas … regarder en bas. Chose qu’elle fit à cet instant. La vache. Sept branches plus haut et elle se casserait très certainement le cou si elle tombait ; en espérant que tout se passe bien d’ici là. Peut-être serait-il mieux se lui proposer de descendre un peu…  Elle se tint un moment très serré contre l'arbre le temps de reprendre constance.







Spoiler:



x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptySam 5 Mar - 11:47

- « Je jure que non ! » répondit très sérieusement Thomas lorsque Azure lui expliqua qu’il pouvait très bien être l’espion de tout le monde.

Ça ne lui plaisait pas trop cette idée. Il n’avait pas envie de se mettre des gens à dos et sûrement pas la maison Gryffondor qui – l’avait-il précisé ? – était sa préférée. Du coup, qu’on puisse penser ça de lui l’embêtait pas mal, s’il n’était pourtant pas du genre à trop se soucier de l’opinion des autres il ne voulait quand même pas que ses (futurs) amis se méfient ou refusent de l’inviter parce qu’ils se méfiaient de lui.

Désormais soucieux, il continuait de suivre les efforts d’Azure en contrebas, la jeune fille semblant un peu perdue sur la manière de progresser dans l’arbre. Il préféra chasser les mauvaises idées de sa tête en rebondissant sur la remarque d’Azure quant au fait qu’il avait cessé de se balancer comme un vampire dans le vide.

- « Je préfère être un loup garou qu’un vampire. » expliqua-t-il. « Au moins ce n’est embêtant qu’une fois par mois. Et puis les vampires boivent du sang, ça a l’air bien dégueux. »

Il fronça les sourcils.

- « Tu boirais du sang, toi ? Je sais qu’on en met dans certaines potions… »

Puis d’un geste indiqua une branche basse.

- « Celle-ci. Utilise celle-ci. »

Azure paraissant soudain un peu moins confiante, serrée contre le tronc de l’arbre comme on enlacerait un amoureux. Comprenant qu’elle devait avoir le vertige Thomas grimaça.

- « Je peux redescendre si tu veux. »

Il leva un doigt professoral.

- « MAIS ici il y a des botrucs. »

Pour lui c’était une raison largement suffisante de grimper si haut, mais il aimait beaucoup les créatures magiques et les botrucs particulièrement parce qu’ils n’étaient pas farouches et que tant qu’on ne cassait rien dans l’arbre, ils se laissaient approcher très facilement.

Cette idée le fit rire.

- « Vu comme tu fais des câlins à l’arbre, je suis sûr qu’ils t’aiment déjà ! »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptySam 5 Mar - 19:25

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




À son ton, Thomas lui laissait penser qu’elle l’avait profondément injurié ; ce qui n’avait jamais été sa réelle intention. Elle n’avait énoncé qu’un fait, pas son opinion face la motivation de ces intentions. Elle se pinça les lèvres, gaffeuse puis se dit qu’elle devait au moins être rassurante face à son opinion du garçon. J’énonçait une possibilité. J’ai jamais dit que c’était ta motivation. Elle monta la branche avant de poursuivre. C’est bien pour cela que je suis partante pour te faire visiter, t’es drôle. Je suis navré si je t'ai offensé.  dit-elle en souriant, espérant avoir remis la conversation à quelques choses qui ne l’offenserait plus.

La conversation bifurqua vers les vampires et d’un mélange avec les loups-garous, dont Thomas avait été contaminé. Elle énonça que le mixte ne lui inspirait que de l’effroi et il rajouta que boire du sang avait l’air très dégueu, et elle hocha la tête comme inspiré bien d’accord avec lui.  La simple idée de boire du sang lui semblait très … étrange, et puis il énonça qu’il y en avait dans certaines potions et cela ne l’étonna même pas.  Très dégoutant, comme à peu près tout ce qu’on y met en fait. Le pire la dedans c’est que même quand je mélange, j’ai toujours aucune idée en quoi mettre des œils d’anguille, de boullu, de triton et .. j’en passe. Cette année, on dirait que Professeur van Aken a une fixette sur les globes oculaires variées.  Et elle détestait vraiment voir nager ces globes dans son chaudron. Un bref instant après avoir fait le tour de l’arbre, elle porta alors son attention, très malheureusement au sol. Était-elle très haute ? La panique l’a pris un instant et elle enserra l’arbre avec vigueur. Elle n’avait pas vraiment la peur de monter, ni en général celle des hauteurs, c’était plus celui de se blesser qui la mettait dans cet état.

Thomas insinua qu’elle pouvait descendre si elle voulait et au lieu de la soulager, ça lui donna un coup de fouet. C’était un peu comme tout dans sa vie actuellement, si elle se lançait faire, elle n’avancerait à rien, et c’était bien l’exacte opposé de ce qu’elle s’était promis. Elle avait décidé de revenir à l’école, avait décidé d’essayer de faire fonctionner sa relation amicale avec Florent, avait essayé de passer outre ces cauchemars et de ne pas rester figer devant le Professeur Thorstein. C’était peut-être bête, mais il lui semblait assez clair qu’il fallait qu’elle continue à monter car elle ne supporterait pas un échec, ça lui donnerait l’impression que tout le reste pouvaient aussi tomber.  Puis il énonça les botrucs et son envie de les voir décupla tout bonnement ses intentions. Ou ça ? Et puis alors qu’elle se décollait de l’arbre, il énonça qu’il devait déjà l’aimer et cela lui fit un petit baume sur le cœur. Se concentrer à regarder partout sauf en bas, se répétait-elle en boucle.

Elle longea agrippa une branche en haut de sa tête puis monta une seconde environ à la hauteur de sa taille. Opta pour une deuxième un peu plus à gauche, prenant bien soin de porter ces pieds et d’avoir toujours quelques choses entre les mains. Elle était prise avec une envie de demander à Thomas comment il faisait pour ne pas avoir peur la tête en bas comme tout à l’heure, mais se décida plutôt à s’encourager avec des sentiments positifs. Dit-lui de ne pas s’en aller, j’ai très envie de le voir !







Spoiler:



x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 9 Mar - 20:16

Toujours perché à plusieurs mètres au-dessus du Sol, Thomas ne s’était pas senti « offensé », tout juste un peu inquiet qu’on puisse penser qu’il était une sorte d’espion ou il ne savait trop quoi encore. Les loups-garous inspiraient déjà suffisamment la méfiance comme ça, pas besoin d’en rajouter en allant en plus faire des coups fourrés.

Néanmoins la façon de parler d’Azure le fit rire un peu, avec son vocabulaire ampoulé et ses manières précieuses.

- « Tu fais partie de l’aristocratie toi aussi ? » demanda-t-il de but en blanc.

Il avait bien compris que certains élèves appartenaient à des familles de « sang-pur » et il était assez aisé de les repérer à Poudlard parce qu’il s’exprimaient toujours d’une manière un peu ampoulée, s’habillaient chic et ne vous regardaient pas dans les yeux mais juste un peu au-dessus, au niveau du front, allez savoir pourquoi. Thomas les trouvait un peu impressionnant, mais aussi très ridicules.

Puis il hocha la tête, abondant dans le sens d’Azure lorsqu’elle se plaignit à son tour des cours de potions. Thomas ne suivait pas ces cours là, sans magie dans la préparation, ses potions se limiteraient apparemment à de simples soupes imbuvables, mais il avait eu quelques échos de couloirs et apparemment, cela n’avait pas l’air d’être une partie de plaisir. L’idée qu’on puisse mettre du sang dans un chaudron, en particulier, l’avait pas mal choqué.

Azure n’était plus très loin de lui, désormais. S’il s’était de nouveau laissé balancer la tête en bas, il aurait aisément pu la toucher. Faute de pouvoir la hisser à bout de bras – ce qui aurait été plus dangereux qu’autre chose et puis il avait la flemme – il tenta de l’encourager en mentionnant les botrucs qu’on pouvait trouver dans les ramures, à bonne hauteur.
L’un des avantages de trainer avec le garde-chasse, c’est qu’on apprenait vite tout un tas d’infos utiles sur la faune et la flore magique et comme Thomas se montrait assez attentifs, il apprenait vite.

- « Je lui dis, je lui dis. » promit-il en riant.

Il se redressa sur la branche où il se tenait allongé jusqu’alors et, en position assise, se mit à chercher un botruc. Il était certain qu’il y en avait un parmi les feuilles, mais ces petites bêtes n’étaient pas du genre à se laisser voir facilement, contrairement aux fées qui étaient de vraies pestes.

- « Chaque arbre n’a qu’un seul botruc. » récita-t-il. « C’est son gardien. »

Il se pencha un peu pour voir comment s’en sortait la jeune fille.

- « Si tu casses une branche, il te sautera au visage pour te griffer, alors fais gaffe. » la prévint-il gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyJeu 10 Mar - 4:27

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Si elle ignorait pourquoi il s’était mis à rire après s’être excusé si elle l’avait insulté, la suite la joignit avec ce bref moment d’euphorie.

Aristocra.. quoi ? Non. Vraiment pas. Ma mère, peut-être, mais pas moi.

Certes ces manières lui avaient été transmise par une sorcière de sang-pur, mais une qui avait quitté le monde des sorciers pour le doux regard de son défunt père. Et pour cela, sa famille l’avait rejeté. Si elle n’avait pas fait de recherche sur le sujet, elle n’aurait probablement jamais su qu’elle avait des grands-parents maternels toujours en vie. Il n’avait jamais fait partie de sa vie. Elle était probablement qu’une souillure à leur arbre génétique et sa mère, une déshéritée. Mais malgré tout cela, ces deux parents étaient des personnes qui cultivait la connaissance et, son beau-père moldus, était très callé et utilisait des mots complexes pour à peu près tout, alors elle avait développé un vocabulaire des plus complets.

La conversation bifurqua vers les cours de potions. Bon sang que c’était dégoutant tout ce qu’on pouvait mettre dans un chaudron quelques fois, à croire que plus c’est affreux à regarder, plus c’était puissant. Elle n’avait jamais vraiment demandé en quoi cela affectait la potion ou comme la mixture fonctionnait réellement. Elle n’envisageait pas une carrière dans ce sens, et c’était très bien ainsi.

Le courage lui revint et encourager par Thomas qui lui soulignait qu’il avait vu un botruc, Azure avait réussi à monter deux nouvelles branches, sans se casser la gueule et sans regarde à nouveau en bas. Le vertige avait passé et elle se tint à son objectif fixé pour monter à nouveau deux autres branches après avoir formulé à Thomas qu’il surveille la petite créature car elle voulait vraiment la voir. Il promit en riant et cette humeur encouragea Azure dans sa montée alors qu’elle portait un œil assez critique à ces pieds pour éviter toute chute.

C' est un bon gardien, c’est arbre à une tonne de branche! Du pourquoi, Thomas était si haut. Je vais alors faire très attention! L’avantage de monter dans un arbre à ce temps-ci de l’année c’était qu’il n’y avait aucune pousser, ni de mini-branche, alors ça lui donnait plus de chance d’éviter une attaque de botrucs; une distraction quel qu’il soit pourrait venir facilement à bout de son équilibre et de sa concentration, occasionnant par le fait même une sacrée dégringolade. Et puis, en fleur, Azure aurait du mal à regarder devant elle tellement qu’elle était affecté par le pollen ; la simple idée la fit sourire, se voyant facilement éternué à tous les 2 minutes.

Pourquoi on ne prend pas les botrucs pour le travail ? Ça nous sauverait des ennuis, peut-être, si un prof attrape ici dans l’arbre et toi, ça te donne une occasion de pouvoir dire à Monsieur Duncan que tu es en train d’étudier ?  Elle rit.  Relevant son regard vers le jeune homme toujours installé sur sa branche qui semblait cherché l’être de cet arbre. Quoique je suis pas trop sûr que ça soit dans les options…  La revoilà qui plongeait sur la question de leur travaux commun; son objectif initial.  Elle s’adossa au tronc, essayant de suivre le regard du jeune futur garde-chasse afin de trouver elle aussi la petite créature qui avait l’air d’une brindille. Mais sinon, on voit pour les licornes. Et on demande une autorisation pour aller dans la forêt pour étudier le terrain ? Après nos recherches en bibliothèque...  Elle se disait que peut-être, peut-être, il y aurait-il un avantage à être avec Thomas contre cette interdiction de rentrer dans la forêt, ne devait-il pas avoir une connaissance aigu de l'immense territoire que couvrait Poudlard et ces environs pour bien faire son travail dans le futur ?  Ou encore plus ironique, on le fais sur les loups-garous... Cet fois, c'était elle qui était un peu hésitante à proposer cet option. Ça venait à l'étudier lui. Ou plutôt sa forme animal. Peut-être ne se sentirait-il pas à l'aise avec l'idée, et elle comprendrait qu'il ne veuille pas fouiller la question.  À cet hauteur, elle pouvait nettement voir le visage du jeune homme alors qu'elle énonçait toutes ces options. Elle tenta de déchiffrer ce qu'elle lisait sur son visage; elle n'avait pas envie qu'il se sente inquiet de cette proposition, après tout, elle ne le voyait pas comme une créature à étudier, pas lui spécifiquement, mais voyait plus comme une option intéressante de monter un travail ensemble que de chercher des éléments qu'il ne connaissait pas ou encore archiver ces impressions, un peu comme un biographie.








Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyDim 13 Mar - 17:07

A moitié aristocrate c’est aristocrate quand même, pensa-t-il savamment, mais pour ne pas embêter Azure il n’insista pas.
Dans son ancien collège, on repérait très vite les intellos et ceux qui venaient de familles aisés, en général parce qu’ils avaient de meilleurs notes que les autres et des uniformes de bonne qualité. Thomas ne leur en avait jamais voulu, n’éprouvait pas de jalousie – après tout lui avait une famille de sorciers alors… – mais par conformisme, il était attentif à ces choses-là.

Changeant de sujet à la volée, ils se retrouvèrent par parler des Botrucs, des créatures très amusantes du point de vue de Thomas, même si Duncan l’avait mis en garde : « attaque leur arbre et elles t’attaqueront, tu n’as pas envie de perdre un œil à cause de leurs doigts griffus. » Très impressionné, Thomas se l’était tenu pour dit et avait pris grand soin de ne rien casser en grimpant là-haut.

Il hocha la tête d’un air un peu professionnel, comme l’aurait fait un petit garde-chasse, quand Azure promit de faire attention.

- « Attention à pas tomber quand même hein ! » ajouta-t-il en riant.

Entre perdre un œil ou se casser le dos, il n’était pas certain d’avoir envie de choisir, et Azure non plus probablement. Dans la foulée, celle-ci lui proposa d’en profiter pour faire leur exercice de Soin sur les botrucs, justement et Thomas, enthousiasmé, hocha la tête.

- « C’est pas idiot ! »

Au moins ils étaient faciles à trouver. La jeune fille tempéra immédiatement ses ardeurs tout de même. C'est vrai qu’il y avait une liste de thèmes à respecter. Il grimaça.

- « Oui… »

Pourquoi les choses n’étaient jamais simples ? Comme un yoyo, elle renchérit néanmoins en proposant de se concentrer aux licornes. Les yeux de Thomas s’écarquillèrent pour la deuxième fois.

- « Trop bien !! »

Ce coup-ci, il n’eut pas besoin de rappel à l’ordre de sa camarade pour se rembrunir toutefois.

- « Mais tu sais, c’est difficile à trouver. Moi j’en ai jamais vu et je passe BEAUCOUP de temps là-dedans. » dit-il en désignant les sous-bois. « Faudrait demander à Duncan de nous emmener, oui. »

Lui n’avait pas la permission de s’aventurer dans les bois tout seul.

Il allait rajouter qu’il était partant tout même pour tenter le coup quand Azure proposa de travailler sur les loups-garous. Un peu étonné par la proposition, le jeune homme lui rendit son regard, elle semblait plus hésitante. Il lui répondit par un sourire.

- « Attention c’est dangereux les loups-garous ! » répondit-il sur le ton de la plaisanterie.

N’empêche, l’idée n’était pas si anodine que ça. Bien sûr on lui avait expliqué beaucoup de choses sur son état, mais principalement pour lui enseigner les mesures de sécurité qu’il devait prendre quand la pleine lune se rapprochait. En fait on s’était surtout inquiété du mal qu’il pourrait faire aux autres – ce qui était parfaitement compréhensible – mais pas tant que ça à sa situation à lui.

- « Je me suis déjà transformé plusieurs fois… » expliqua-t-il d’un ton un peu plus pensif. « Tu voudrais savoir quoi du coup ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyDim 13 Mar - 18:17

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Reprenant la conversation sur la raison de la recherche du garçon au préalable, elle proposa les botrucs pour faire suite à leur recherche commune de ce petit être dans l’arbre. Elle ne l’avait toujours pas vu et pour se concentrer dans sa recherche avait décidé de se poser et contre le tronc pour faire sa recherche et discuter un peu plus longuement avec Thomas. Très sincèrement, elle était étonnée de son enthousiasme qui était toujours en augmentant à chaque retour de proposition qu’elle relançait dans la discussion et même si elle avait passé un moment assez ardu à monter dans l’arbre ne pouvait absolument pas nier qu’elle s’amusait bien. Elle resta étonnée de toutes les informations qu’il partageait et le regard brillant, elle vint à se demander si Duncan avait vraiment déjà vu une licorne.

Et puis, elle vint à lui proposer un sujet très près de lui ; les loups-garous. Elle espérait qu’il ne se soit pas senti mal à l’aise par sa proposition. Ça semblait tellement un bon et un mauvais plan en même temps. Elle cligna des yeux, mais plus du fait qu’il acceptait d’en parler avec elle. C’était pas censé être quelque chose de tabou ? De mal vu ? Et puis, du coup, elle se sentait un peu chanceuse qu’il accepte d’en parler avec elle aussi … librement.  Qu’est-ce que ça fait ?   C’était à la fois la question la plus bidon et la moins utile jamais posé à quelqu’un, car décrire un ressenti c’était plutôt complexe, mais c’était quand même la première idée qui lui était passé par la tête.

Se disant qu’elle n’allait pas lui demander de lui crier quelques branches plus bas, elle décida de monter encore une ou deux ou la distance qui les séparerait serait plus similaire à celui d’une grande table, mais alors qu’elle se dégagea du tronc d’où elle était adossé, elle bougea son pieds droit direction vers la branche et celui-ci glissa, déséquilibré, elle se retrouva un pied dans le vide , les bras autours de la branche s’y tenant comme si sa vie en dépendait. Eh, merde!  Ne restait plus qu’à Azure a espérée qu’elle serait capable de récupérer de sa maladresse, qu’elle ne casse pas une branche avec ce pieds qui battait dans le vide et qu’elle ne finisse pas en petit morceau en bas de l’arbre.







Spoiler:



x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyDim 13 Mar - 23:46

Toujours perché sur sa branche, Thomas agita ses jambes dans le vide en prenant le temps de réfléchir à la question – pas si simple ! – de sa camarade.

- « C’est comme si on te tirait tous les muscles en même temps pendant que tu tombais dans un trou. Et après, hop, t’es un loup et là c’est super ! Mais c’est fatigant. »

Ses transformations, pour très stimulantes qu’elles soient sur le moment, le laissaient toujours épuisé au petit matin, comme s’il avait enchaîné trois nuits blanches d’affilé, et c’était presque s’il n’avait pas fallu le porter jusqu’à son lit tant il s’endormait debout lors de sa première pleine lune à Poudlard.

Il avait d’autres choses à dire mais préféra laisser Azure se concentrer sur son ascension en suivant ses mouvements avec curiosité. Aussi la vit-il sous son nez, deux branches par-dessous manquer de déraper. Les yeux de Thomas s’agrandirent et faute de pouvoir faire mieux s’écria :

- « Attention ! »

Heureusement, la jeune fille s’était agrippé à quelque chose et semblait hors de danger, mais elle lui avait fait peur.

- « Sois prudente ! » Et disant cela, il se remis en position allongé sur la branche et tendis son bras sous lui, pour que Azure puisse s’y accrocher si besoin. « Si tu tombes tu verras pas le botruc, ce serait dommage. » expliqua-t-il assez premier degré.

Il secoua la tête, inquiet.

- « T’es sûre que tu veux pas utiliser la magie ? ce serait quand même plus pratique… »

Du point de vue de Thomas, tout était plus prudent et facile avec la magie, celle-ci avait un petit goût de « solution à tout » et sans doute parce qu’il n’y avait pas accès, il ne comprenait pas pourquoi les autres élèves ne lançaient pas des sortilèges tout le temps ? Lui c’est ce qu’il aurait fait, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyLun 14 Mar - 0:51

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




L’ explication rapide de Thomas sur ces impressions d’être un loup-garou était très intéressante et elle voulu en savoir plus, se décida à monter pour éviter qu’il ne cri à tous les vents. Mais son pied glissa et elle se retrouva dans une position des plus inconfortables.  Accroché au tronc comme si sa vie n’en dépendait, du moins, peut-être pas sa vie mais clairement une visite à l’infirmerie. La gryffonne était de plus en plus inquiète de ce qui pouvait se passer si elle tombait et s’écrabouillait au sol comme une galette. Après une maladresse de son pied, le premier réflexe fût de trouver sa baguette. Son instinct lui dit que sa prochaine étape c’était le sol de bon gré ou mal gré. Même si elle avait une envie de voir le botruc et ne voulait pas avoir la honte d’être tombé de 10 branches de haut, c’était quand même ce qui allait arriver.

Elle accueillit les encouragements mais elle voyait bien qu’elle n’était pas dans une position adéquate pour s’en sortir facilement. Cherchant sa baguette d’une main en enserrant la branche de l’autre aussi fort qu’elle put, elle réussit à l’y en sortir juste à temps alors que le garçon lui suggérait d’utiliser, encore une fois, la magie.  Elle ne se ferait pas prier cette fois. Et puis, elle tenta quand même de se redresser mais rien à faire et perdit prise.

ARESTO MOMENTUM! Dit-elle en agitant sa baguette aussi rapidement qu’elle le put et s’attendant presqu’à avoir les jambes cassées en tombant, elle ferma les yeux avant de les rouvrir notant que le sol ne venait pas aussi rapidement que ce qu’elle avait cru. Si elle perdait ces moyens en DCFM dernièrement, il fallait croire qu’elle gardait la main pour essayer de se garder en vie et entière.

N’ empêche alors qu’elle amortissait les deux pieds au sol en dessous de l’arbre. Elle jeta un regard triste vers le haut d’où le garçon trônait encore distinctement des branches d’arbres. Elle ne verrait pas le botruc, et elle devait se l’avouer n’était pas sûr d’avoir le courage de remonter. Elle se mordit les lèvres et la main en visière dit clairement. Je vais bien. Comme pour statuer qu’elle était atterrie sans blessures. Outre son estime blessée, bien évidement.

D’ humeur boudeuse, elle donna un coup de pieds dans une motte de neige toujours au sol et alla s’adosser à l’arbre. Si elle était pour finir sa discussion avec le jeune homme autant dire qu’elle ne le ferait pas le cou plié, le regard oubli par le soleil à se rappeler qu’elle était tombée à tout juste quelques branches de Thomas. L’opiniâtreté était une seconde nature chez elle, ainsi donc elle n’arrêtait pas penser qu’elle finirait par remonter si ce n’était pas maintenant. Si ce n’était pas de cette peur de retomber et d’avoir l’air triplement ridicule, elle serait déjà campé sur la première branche.

Je pense que je vais devoir me consoler avec l'idée que le botruc ne m'attaquera pas pour me perforer les deux yeux pour avoir abimer son arbre... Très mauvais lot de consolation.








x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 16 Mar - 21:22

Presque comme une scène tournée au ralenti, Thomas ouvrit de grands yeux en voyant sa camarade déraper sur la branche de l’arbre ! « Ah ! » Heureusement qu’elle avait sa baguette… et de bons réflexes. Alors que le jeune homme pensait assister impuissant à la chute d’Azure, plusieurs mètres plus bas, celle-ci cria une formule magique et tout son corps perdit de la vitesse jusqu’à lui permettre de se poser délicatement sur le sol.

- « Wooo ! Ça va ?? » demanda-t-il, alors qu’elle lui confirmait que oui, ça allait. « T’as géré quand même ! »

Azure n’avait quand même pas l’air très contente. Elle avait dû se faire peur aussi. Thomas jeta un coup d’œil aux ramures mais n’apercevant toujours pas le Botruc, entreprit de redescendre à son tour de l’arbre, une branche après l’autre.

- « Je suis sûr qu’il serait venu t’aider si tu t’étais fait mal. » répondit-il à la remarque de sa camarade, quelques mètres en dessous de lui.

En vérité, les Botrucs n’étaient pas vraiment connus pour être des créatures particulièrement sympathiques, au mieux indifférentes aux humains, mais le jeune homme avait envie de croire que si vraiment Azure avait été en danger, cette petite bête ne serait pas restée de marbre.

- « T’inquiète on va travailler sur les licornes au moins elles elles peuvent pas grimper dans les arbres. » ajouta-t-il en riant.

------------------------
➤ 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 : Thomas atteint le sol sans encombres
6 : sans doute un peu retourné par la chute de sa camarade, à son tour de déraper !
------------------------


Heureusement, contrairement à la jeune fille, il parvint à garder son équilibre et après avoir descendu une petite dizaine de branches, sauta à pieds joints sur le sol.

- « Ton sortilège était super cool ! Tu peux faire du saut en parachute quand tu veux avec ça ! »


Dernière édition par Thomas Chastel le Mer 16 Mar - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 16 Mar - 21:22

Le membre 'Thomas Chastel' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMer 16 Mar - 22:37

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




Thomas avait beau lui lancer des alléluias, Azure n’était pas vraiment plus contente d’elle-même. Bon! Elle avait réussi à lancer son sort, finit écrabouiller sur le sol avec une longue série de blessures qui l’enverrait direct à l’infirmerie. Mais c’était surtout l’échec qui la mettait dans tous ces états. En faisant de rapide calculs, la brunette savait pertinemment qu’il devait y avoir des avantages à être un loup-garou, mais être habile pour grimper dans les arbres n’était clairement pas sur sa liste, donc, elle estimait qu’elle serait tout aussi capable que Thomas d’y monter. Grossière erreur, il semblerait.

Un regard en haut pour annoncer que tout allait bien lui fit remarquer le jeune homme en contreplongée auréolé d’un soleil faible mais non moins présent. Sa main en visière ne lui servait pas à grand-chose et donc, elle décida finalement de rappliquer contre l’arbre après une brève vengeance sur un bloc de neige. Elle voyait mal comment le botruc aurait pu l’aider à ne pas se casser les deux jambes mais la continuité de sa propre mauvaise plaisanterie lui sembla être de bonne guerre. La seconde par contre, lui fit lever les yeux dans les airs. C’est vrai que les licornes dans les arbres c’était pas vraiment un assemblage qui semblait être populaire!

La gryfonne vint néanmoins à réaliser des risques qu’elle avait encouru en chutant de l’arbre, et cette pensée la paralysa un bref moment prit dans la rétrospection de la scène. Elle sursauta en voyant tomber le jeune apprenti garde-chasse à quelques pas devant elle, qui déjà repartait avec une vanne.

Je pense que je préfèrerais quand même avoir un parachute. Juste au cas où. Conclut-elle honnêtement.

D’ autant plus que pour sauter en parachute, il fallait partir de bien plus haut, si son souvenir était exact. Elle n’en avait jamais fait, mais elle se doutait qu’un arbre n’était pas une distance adéquate pour la réussite d’un dit saut. Déjà, il lui semblait qu’elle était un peu ébranlée. Était-ce l’humeur de Thomas qui était contagieux ? Probablement.  

Honnêtement, j’était en train de me demander si je m’entêtais à remonter une troisième fois…

Mais à quoi bon, si le garçon était maintenant les deux pieds au sol ? N’empêche qu’elle avait vraiment envie de réussir à monter dans cet arbre et voir le botruc. Là, elle se sentait un peu coincer. Ne rirait-il pas de la voir remonter sans plus aucune raison outre sa pugnacité à être aller aussi haut que lui ? Ça manquait soudainement beaucoup de sens. Elle manquait soudainement de bon sens. La simple pensée d’avoir pu finir à l’infirmerie l’avait paralysé, il y avait que quelques secondes.

Dit! C’est quoi ton plan de secours si je remonte et je me casse une jambe en tombant. Juste pour… tu vois. Prévoir.

Elle disait le tout sur un ton un peu comique. Mais au fond, elle était honnête. Qu’aurait-il pu bien faire ? Outre chercher des secours. C’était stupide, elle ne devrait pas grimper à nouveau dans l’arbre. Elle devait rester au sol, discuter du plan de travail et oublier cet esprit de compétitions complètement dérisoire.

C’est que je voulais vraiment voir le botruc! Fit-elle dans une moue un peu maussade et d’humeur particulièrement entêtée. Maintenant, j'arrêterais pas d'y penser...








x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Chastel

Thomas Chastel



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13575-thomas-chastel-croque-mitainehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13585-qui-a-peur-du-grand-mechant-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13586-quand-on-parle-du-louphttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13584-sav-poudlard-entretienhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13583-un-petit-mot-sous-la-porte

Arrivé(e) le : 14/11/2021
Parchemins rédigés : 636
Points : 3
Année : Équivalent d'une 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin:
Pouvoirs spéciaux: Lycanthropie
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Aucun
Epouvantard: pas encore déterminé
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue880/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (880/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Blaze Mansfield et Alexander van Aken

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyLun 28 Mar - 23:57

A nouveau les deux pieds solidement campés sur le sol, Thomas prit le temps d’épousseter son manteau où s’étaient incrustées un sacré paquet de morceaux d’écorce, lichens et mousses à force d’être resté là-haut accroché aux branches. Il pencha tout de même la tête sur le côté aux premières paroles de sa camarade en fronçant les sourcils, dubitatif, au passage.

- « La plupart des objets moldus ne marchent pas ici, de ce que j’ai vu. Alors vérifie que ton parachute s’ouvre avant de sauter. »

Bien que Poudlard reste un lieu enchanteur aux yeux de Thomas, le garçon avait fini par entrevoir quelques limites de l’école, particulièrement quand on lui avait expliqué que son portable n’allait pas capter dans l’enceinte et que ses appareils à pile grillaient à la vitesse de l’éclaire. Un problème qui se posait surtout vis-à-vis des réveils matins et avaient causé un paquet de retard au jeune homme, incapable de se réveiller à l’heure faute de sonnerie.

A côté de lui, Azure paraissait également plongée dans ses pensées, fixant la cime de l’arbre comme un chat observe un oiseau de l’autre côté du carreau de la fenêtre.

Il se contenta d’abord de rigoler quand elle lui expliqua envisager de remonter mais retrouva tout son sérieux lorsque la jeune fille lui demanda ce qu’il ferait si elle chutait d’en haut.

- « Heu… si tu montes pas j’aurai pas à répondre à la question ?? »

Ça lui semblait encore la meilleure solution franchement… à choisir.

- « J’ai reçu une formation premier secours une fois… » expliqua-t-il peu vaillant.

Il n’avait pas été très attentif à l’époque, comme souvent en fait, et puis ça commençait à remonter un peu, de l’eau était passé sous les ponts et pas mal de contrôles de maths étaient venus encombrer sa mémoire par-dessus, autant dire qu’il ne lui restait que des notions bien vagues.

Il hocha la tête d’un air compréhensif, quoique toujours inquiet à la perspective de voir Azure s’écraser comme une crêpe sur le sol et de devoir courir vers le château appeler à l’aide.

- « Tu veux que je remonte le chercher ? »

A choisir, ça semblait une meilleure solution, même si maintenant que sa camarade avait introduit la perspective de la chute dans sa tête, il se sentait moins enthousiaste à l’idée de grimper une seconde fois tout là-haut.

- « Tu sais, je suis sûr qu’on en verra en cours sinon… »
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Left_bar_bleue755/2000Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas EmptyMar 29 Mar - 14:56

Azure &  @Thomas Chastel  
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber




La gryffonne était un peu embarrassé par sa chute. Beaucoup plus qu’elle ne le laissait paraître. Il lui semblait injuste de ne pas être aussi agile que Thomas et pourtant elle n’avait absolument rien à ne reprocher sur sa montée; beaucoup n’aurait même pas tenté le coup. Têtue, elle avait été contre son sens de la préservation. C’était de plus en plus courant pour la jeune fille qui après avoir eu si peur de mourir noyer avait maintenant l’impression qu’elle devait repousser ces limites très, très loin de son habituelle mesure. Elle n’était jamais montée si haut auparavant! Et au lieu de se lancer des fleurs, se jugeait pleinement comme une incapable de second rang. Pourquoi se mettait-elle dans un tel esprit de compétition ? Il n’y avait rien à y gagner, rien sinon peut-être l’acclamation et la surprise de Thomas de la voir faire quelques choses de si différent. Pourquoi cherchait-elle, butée comme elle l’était, à vouloir essayer d’attirer l’attention à tout prix.

La brunette posa son regard bleu sur le jeune homme songeuse face une alternative de remonter dans l’arbre; et parallèlement se questionnant sur … les moyens qu’ils auraient si elle en tombait. À le regarde parler, on aurait dit qu’elle lui avait fait passer une couleuvre dans la gorge. Il semblait plus inquiet qu’autre chose. Il proposa de remonter chercher le botruc et au lieu de l’encourager finalement opta pour une réponse beaucoup plus sage. L’inquiétude fugace qu’elle avait vu sur son visage l’avait résolu à ne pas remonter… pas maintenant. Elle en vint même à se demander s’il accepterait qu’elle remonte avec lui un jour, l’esprit marqué par elle tombant au ralenti comme dans un film.

Tu as raison. On aura probablement la chance d’en voir en cours. N’empêche que c’est dommage.

La demoiselle avança vers le garçon et vint enlever un dernier morceau de mousse qui malgré le grand coup de main de Thomas ne semblait pas vouloir bouger de son épaule. Très attentive à ces mains, elle se concentrait sur sa tâche avant de relever ses yeux bleu vers le garçon, cette fois-ci beaucoup plus humblement.

Navré pour la frousse.

Elle balançait la tête sur le côté avec un demi-sourire. Pourquoi n’écoutait-elle pas les autres quand il lui disait qu’elle faisait des choses insensés dernièrement ? Elle avait toujours eu une tête dure, mais jamais elle n’aurait risqué de se blesser pour autant. Jamais. En plus, elle avait en horreur la simple idée de finir plus de 20 minutes à l’infirmerie. Y passer quelques heures, voir jours étaient plus qu’exclue. Le pauvre avait dû même attester ne pas être en mesure de faire grand-chose si elle faisait une mauvaise chute. Elle n’était pas une gamine de 7 ans qui n’avait peur de rien et qui n’avait aucune idée des risques qu’elle avait pris. La brunette avait clairement compris les risques; non seulement après son premier essaie mais tout le long alors qu’elle montait dans l’arbre. Son vertige l’avait prévenu qu’elle était haute dans l’arbre et pourtant…

Je ne sais pas pourquoi, j’avais l’impression qu’il fallait que j’arrive à monter jusqu’en haut.

Elle ne manquait pas de franchise dans ces propos et le ressentait vraiment. Elle retourna son regard vers l’arbre et continua à regarder tout en haut en espérant voir la créature sortir cacher de derrière une branche. Force était de constaté que ce n’était pas près d’arriver.








x x x x x x
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty
Message(#) Sujet: Re: Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui ne grimpe pas, ne risque pas de tomber - Azure et Thomas
Page 1 sur 1

Sauter vers: