Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyMer 23 Fév - 1:30

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger





Voilà même pas un an que Professeur Alexander avait pris son poste à Poudlard. Normalement, il ne se serait attendu à être le petit nouveau pendant au moins un an, même deux, mais il n’en était rien. Son école était un véritable moulin ! Les départs puis les arrivés se succédait dans un flot interminable. Bizarrement, Jaimie essayait de se remémorer son époque lorsqu’il était étudiant, mais n’arrivait pas à convenir que c’était ce qu’il avait lui-même vécu. Il faut dire que les moments sombres couvraient en majorité ces souvenirs et qu’il n’avait pas vraiment porter attention aux enseignants. Ainsi bien installé dans le fauteuil de cuir, il ne broncha même pas lorsqu’une nouvelle tête traversa le cadre de la Salle des Professeurs. Il leva un œil de sa feuille de cours avant de les baisser tout aussi rapidement. Et puis, il eut pitié du nouveau venu qui devait chercher ces marques ou encore quelqu’un.

Je peux vous aider ?

Il émit un sourire franc et ouvert, tout en ayant l’air un peu amusé de la situation. Après tout, il n’allait pas le mettre au rencard, ce n’était pas son genre. Le jeune enseignant soupesa le nouveau du regard. Lui aussi avait porter la moustache à son arrivé à l’école, mais celle-ci était vite disparu. Ça avait été quasiment un impératif pour son poste en Amérique. Il avait l’air d’un étudiant et l’avait fait pousser pour se démarquer pour gagner un peu de respect. Mais le respect ne se gagnait pas par son allure mais par ces actes ! Et puis, son accueil à Poudlard avait été précipité avec la fin de l’année scolaire donc un peu gâché du coup, les marques qu’il avaient prises étaient principalement des repères de lorsqu’il était gamin et ce n’était guère les conditions optimales pour la reprise d’un travail délaissé par quelqu’un. Il avait, certes, tenté de se faire quelque contact en participant à la sortie estivale prévu par l’école et avait eu un grand plaisir et surtout une très grande honte partagée avec le concierge de l’école, mais pour l’heure ce n’était pas cela qui l’avait mis dans de meilleurs postures faces aux étudiants et ces collègues. Puis l’été était passé et il s’était pris un pain solide au visage en essayant de trouver sa place aux côtés de sa collègues d’antan, Jane, qui était devenu infirmière de l’école. Non, il souhaitait que les choses se passent mieux pour les autres, et par mieux, il entendait qu’il participerait activement a essayer de les nouveaux se vivent pas les mêmes expériences catastrophiques que lui-même.

Vous êtes nouveau ?

Après tout, il n’avait jamais vu un parent d’élève s’immiscer dans la Salle des Professeurs. En revanche, ça ne voulait pas dire que personne ne l’avait jamais fait par le passé. Ainsi donc, il avait besoin d’une certaine confirmation pour vraiment statuer sur le fait. Il posa la feuille sur la table à sa droite avant de se lever pour aller vers lui.

Professeur Jaimie Alexander. Vous êtes ? Dit-il en lui tendant la main pour la lui serrer.

Le second était plus grand que lui et définitivement plus bâti, mais ça ne l’impressionnait pas vraiment. Du moins, pour le moment.








@Professeur W. Piers


Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyJeu 3 Mar - 10:17

Nouveau Challenger
Je me trouve dans mon bureau et finis de me préparer. Je dois passer dans la salle des Professeurs pour récupérer quelques papiers en vue de mes cours. Je me regarde dans le miroir se trouvant dans un coin de la pièce, me coiffe légèrement puis referme délicatement ma chemise et me voilà prêt pour quitter mon nouvel endroit de vie. Avant de passer la porte de mon bureau, je me saisis de mon manteau que j'enfile immédiatement sans le fermer.

Une fois la porte fermer, j'utilise ma baguette pour refermer la porte à clé. Maintenant je peux donc marcher tranquillement à l'extérieur du château dans lequel j'ai étudié durant ma jeunesse. Je me rappelle alors de certains moments marquant durant mes sept années à étudier ici. Cette petite marche vers la porte du Hall d'entrée de Poudlard dure quelques minutes.

Et me voilà face à la grande porte que je pousse et me voilà dans le Hall d'entrée. Je salue au passage les quelques élèves se trouvant sur place. Et je me dirige donc vers la salle des Professeurs. À quel étage se trouve-t-elle ? Je m'arrête alors un instant essayant de me rappeler les informations que le directeur m'avait données lors de mon arrivée. Cette salle se trouve au cinquième étage, oui c'est juste.

Je monte les escaliers en direction donc du cinquième étage. Une nouvelle fois durant ma marche vers la salle des Professeurs, je salue très poliment les élèves que je croise. Puis quelques minutes plus tard, me voilà donc arrivé face à la salle en question. J'entre dans cette dernière et aperçoit alors un homme un peu plus jeune que moi que je salue très poliment en disant:

"Bonjour."

Ensuite, je m'avance vers mon casier, enfin se trouve-t-il ? Je commence à regarder en étant légèrement désorienté. Il faut que j'arrive à prendre mes marques. Soudain j'entends la voix du Professeur, enfin c'est ce que j'imagine en l'observant. Je lui réponds très rapidement:

"Non, je crois que je viens de trouver ce que je cherche."

C'est au même moment que je trouve mon casier et que j'ouvre ce dernier prend quelques courriers et le journal du jour. Ensuite, je me rapproche vers la table où le jeune homme est installé. Mais avant de m'installer, ce dernier me regarde à nouveau et me demande alors alors si je suis nouveau. Alors, sans broncher, je lui répond amicalement:

"Oui exact, je viens d'arriver à Poudlard depuis peu."

Je le regarde ensuite poser les papiers qu'il tient en même sur la table. Mon collègue se lève alors de sa chaise s'avance vers moi. Ensuite, lorsqu'il est proche de moi, il me tend sa main pour me saluer. Au même moment, il se présente en disant qu'il se nomme Jaimie Alexander. Je saisis alors sa main en faisant attention de ne pas trop mettre de force, je lui réponds:

"Enchanté Jaimie. Enfin j'espère que cela ne vous dérange pas que je vous appelle par votre prénom ? Je suis William Piers, le nouveau professeur de Vol. Et vous enseignez quelle matière ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyMar 8 Mar - 21:41

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger





Amusé par l’attitude du nouveau, Jay contemple une nouvelle fois ces feuilles de travail après avoir valider avec lui s’il avait besoin d’aide. La courtoisie lui sembla naturel, bien que personne n’en ait jamais vraiment eu pour lui ici à son arrivée. Il n’avait jamais tenu rigueur à quiconque ce manque de civisme après tout, il était dans une telle cohue à son arrivée. Les échos qu’il avait eu sur les derniers évènements étaient plutôt tortueux et maintenant bien que l’école fût gérée avec un gant de fer, les étudiants semblaient beaucoup trop stressés pour prendre même plaisir à ce qu’il faisait. Faire des erreurs c’était aussi cela aller à l’école. Il était conscient que l’attitude scandinave était plutôt orientée vers le perfectionnement et non vers la découverte, chose qu’il déplorait.

Il le regarda marcher vers son cassier puis le voyant prendre quelques pas vers lui, décide de déposer ces notes pour une présentation en bonne et due forme. Il énonce le fait qu’il est nouveau, puis poursuit en se présentant tendant sa main prête à la serrer comme le fond toutes personnes civilisées et courtoise. La poigne se desserre naturellement et les deux hommes se toise. L’un définitivement plus grand et plus bâti que l’autre. Il sourit en entendant son prénom, et hocha la tête pour confirmer qu’il n’y avait pas de problème. Enchanté William. Bienvenue à Poudlard !  Il pointe les sièges en cuir ou il était précédemment et l’invite de sa main à s’asseoir. Je suis professeur d’Étude des Moldus. Curieux, il scrute le regard du nouvel enseignant, prêt à noter sa réaction sur cette révélation. Après tout, beaucoup de sorcier considérait que la matière qu’il enseignait n’était pas vraiment une matière … tout comme la Divination, alors il s’attendait à ce qu’il soit étonné qu’un jeune homme comme lui ait l’air presque normal et sain d’esprit ou toute simplement qu’il se répugne un peu de son intérêt pour les moldus. Les choix étaient multiples. Je suis aussi le Directeur de la maison de Gryffondor; advenant que vous ayez des difficultés avec l'un d'entre eux.

Prenez place si vous voulez, je vois que vous avez du courrier.  Il recula pour reprendre place à son fauteuil qu’il venait à peine de quitter. Peut-être préférait-il lire son courrier revenu au stade ? Chose qui lui aurait semblé curieux, voir même long. Tout ce chemin pour quelques lettres, à moins qu’il ne veuille voir les trombinoscopes par la suite pour apprendre à connaître les têtes de ces étudiants.






@Professeur W. Piers


Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyMer 9 Mar - 22:15

Nouveau Challenger
Je viens d'arriver dans la salle des Professeurs. Sur place j'aperçois à une table en train de s'occuper un autre homme, plus jeune que moi. Très poliment, je le salue. Mais ce dernier semble être occupé par son travail, je m'avance un peu plus dans la pièce afin de rejoindre mon casier. J'ai un peu de mal à le trouver et oui en était élève, je n'avais pas trop l'habitude de venir ici.

Alors, je commence donc à chercher le casier qui porte donc mon nom. Soudain, mon collègue lève la tête et se tourne vers moi. Et le jeune homme me propose alors son aide. Et finalement cela arrive un peu trop tard, car je viens enfin de trouver mon casier. Alors, je me tourne vers lui et très gentiment lui dit que je n'ai pas besoin d'aide finalement.

Ensuite j'ouvre donc mon casier saisit la paperasse qu'il y a l'intérieur ainsi que la Gazette du sorcier du jour. Puis je referme ce dernier me dirige donc vers une place libre à table. Je dépose ces derniers sur la table quand justement mon collègue se lève et vient dans ma direction. Il me tend alors sa main et se présente. C'est ensuite à mon tour de saisir la main de Jaimie en faisant très attention de ne pas mettre trop de force dans cette poigne.

Et évidemment tous lui serrant sa main, je me présence en me nommant et en indiquant donc le poste que j'occupe. Puis ne sachant pas quel poste Jaimie occupe, je lui demande alors par la même occasion la matière qu'il enseigne. Il m'informe alors dans un premier qu'il est Professeur d'Etude des Moldus. J'acquiesce d'un léger mouvement de la tête et profite de l'occasion pour dire:

"Matière intéressante. Je ne l'avais pas prise en option lorsque j'étais étudiant à Poudlard. mais j'imagine que vous devez avoir plein de choses à partager sur le sujet avec nos élèves. J'ai partagé une bonne partie de mon enfance avec des Moldus. Ceux sont des gens fabuleux."

Puis après cette intervention de ma part, Jaimie profite pour m'informer qu'il a aussi le poste de directeur de la maison de Gryffondor. Une fois encore j'hoche de la tête, puis il me fait signe de m'asseoir en remarquant que j'ai déposé un peu plutôt différents papiers sur la table. Je m'installe donc sur une chaise en face justement de Jaimie. Puis je commence alors à prendre la Gazette du Sorcier.

Tenant dans les mains, ce quotidien du monde de la sorcellerie, je commence immédiatement à tourner les pages de ce dernier pour arriver à la section sport. Je regarde alors les résultats et tout en lisant je dis tout haut:

"Ah, les canons de Chudley ont encore perdus. Je me demande s'ils vont un jour retrouvé la grandeur de leur passée."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptySam 12 Mar - 20:12

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger





Jaimie accueille avec un grand sourire l’opinion de son compère enseignant, comme quoi il doit bien avoir plein de chose à enseigner était tout à fait juste; mais ça n’empêchait pas une partie des sorciers de considéré les profs d’EDM comme des tordus. Bien à sa place, Jaimie avait été imprégné des problèmes moldus/sorciers depuis sa tendre enfance en suivant le travail que ces parents avaient au Ministère avant d’intégré l’école. Le choix de devenir enseignant plutôt que travailler pour le gouvernement sorcier était tombé qu’il était beaucoup trop sociable pour rester derrière un bureau dans le calme et le noir.

Je suis d’accord. Ils sont assez étonnants.

Le plus jeune des deux finalement l’invite à prendre place pour qu’il puisse prendre connaissance de son courrier. Quelques plis ainsi que la Gazette qui trône par son titre ondulant sous l’effet de la magie. Jay regarde à nouveau l’ordre du jour pour sa prochaine classe de 7e. Il se perd paresseusement dans ces pensées en train de reprendre mentalement des informations en lien avec le cours à sujet déterminé par la majorité de sa classe. Cette portion de son enseignement lui plait beaucoup et cela lui permet de toujours repousser encore plus ces propres connaissances. Soudainement, il entend William énoncé quelques choses à propos du Quidditch. Sans lever les yeux de sa feuille, Jay répondit à l’affirmation de son collègue.

Il faudrait que leur attrapeur arrêtent de se manger des cognards à tour de tête… Cognard. Pourquoi cela lui disait quelques choses? Il continua à regardait des feuilles de moins en moins concentré comme s’il avait oublié quelque chose qui l’embêtait. Qu’était-ce exactement ? Il jeta un regard en biais vers l’enseignant.  Leur dernier match contre les Vautours de Vratsa a été une vrai saigné si je me fit à ce qu’on en disait dans la dernière gazette. C’était pire cette fois-ci ?  

Jay avait été réserviste pour l’équipe de Gryffondor, mais avait très rarement joué. Ce n’était pas vraiment sa vocation quoiqu’il se débrouillât bien lorsque la nécessité exigeait de lui sa présence. Il aimait ce sport comme tant de jeune sorcier et avait grandi avec l’excitation du sport. Son père préférait de loin les Frelons aux Canons, s’il devait choisir. Lui, c’était mis du côté des supporter des Flèches d’Appleby, provoquant une série de discussion très animés lors des repas familiale. Son père le traitait de traître, alors que lui souriait de toutes ses dents, indolent.








Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyLun 4 Avr - 14:51

Nouveau Challenger
Je retrouve la salle des Professeurs. Enfin je dis cela, mais quand j'étais élève ce n'est pas un endroit que je fréquentais régulièrement. J'avais plutôt l'habitude d'être sur le terrain de Quidditch afin de parfaire mon entrainement. Mais à présent en tant que Professeur, j'aurais davantage l'occasion de venir dans ce lieu pour récupérer le courrier qui m'est adressé ainsi que d'autres papiers et dossiers.

Une fois sur place, je rencontre un collègue. Si au départ ce dernier ne semble pas faire attention à ma présence. Les minutes et finalement ce dernier vient me saluer. Très gentiment nous échangeons alors des politesses. Il se présente en tant que Jaimie Alexander et qu'il enseigne les cours sur l'Etude des Moldus. C'est une matière que je trouve intéressante, bien moins que le Quidditch. mais ayant vécu une partie de ma vie dans ce monde, je trouve cela intéressant de partager le savoir sur eux aux élèves et notamment aux élèves qui ne connaissent pas cet univers.

Au passage, il m'informe qu'il est aussi le directeur de Gryffondor. Puis c'est à mon tour de me présenter en lui donnant mon nom et prénom et le poste que je vais donc occuper. Nous terminons cette présentation par une poigne ferme et je vais donc m'installer à une place libre. Une fois installé, j'ouvre donc la gazette des sorciers, tourne rapidement les pages de ce journal pour arriver à la section des sports.

Je commence à lire les résultats des différentes rencontres et notamment dit à voix haute que les Canons de Chudley ont encore perdus. Et je me demande s'ils vont un jour retrouvé la grandeur de leur passée. Puis je retire mon regard du journal lorsque Jaimie interviens en disant que lors du dernier match des Canons de Chudley contre les Vautours de Vratsa a été une vrai saigné. Je lui réponds alors joyeusement:

"Oh non ils n'ont tout simplement pas vu le jour et ils ont perdu 450 à 0 contre les Pies de Montrose. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment cette équipe continue chaque année à être mauvaise."

Je m'arrête de parler un léger moment puis dans les secondes qui suivent, je dis à Jaimie:

"Et bien, en plus de vous intéresser aux Moldus, vous semblez en connaitre un peu que le Quidditch. Dites-moi, vous avez une équipe préférée ?"
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyMar 12 Avr - 2:20

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger




À l’énoncé du résultat du match contre les Pies, Jaimie se mit à rire à gorge déployé. Au moins avait-il réussi à tenir un certain temps contre les Vautours avant d’être décimé. Là, c’était dans la technicalité du jeu qu’il avait si épouvantablement perdu. Y-avait-il un recruteur digne de ce nom dans cette équipe qui saurait choisir des joueurs qui pourraient redonner un coup de fouet au Cannons ? À moins qu’il n’ait d’autre choix de la remonter au complet. Sans surprise, ce genre de décision n’était jamais arrivé depuis les dernières années. Mais au point où ils étaient rendus, c’était peut-être leur seul choix possible.

Il mériterait presqu’un trophée, tellement que c’est rendu pathétique!

C’était étrange de penser qu’une personne n’avait qu’une seule facette. Il lui semblait tellement normal d’apprécié des choses variés que l’idée qu’il n’ait pas eu d’intérêt pour ce sport qui était si apprécié par l’ensemble des sorciers lui semblait presque utopique. Et puis, il était le premier à accepter de diversifier ces connaissances et ce régulièrement; de donner un cours sur Polo avait été un véritable défi. Qui l’eut cru que quelqu’un avait demandé un sujet aussi inusité! Pour chaque année, il demandait aux étudiants de proposer des sujets, quelqu’un avait nommé sport et cheval. L’association lui avait sonné comme une révélation et il imaginait déjà une version sorcier d’un jeu monter sur des créatures magiques. Il ignorait laquelle, mais ça sonnait épique!

Oui. Évidement!

Comme si c’était de la plus haute évidence. Mais au fond, il avait bien compris que le professeur voulait savoir pour laquelle penchait son choix, pas juste de savoir s’il était comme 75% de la population sorcières, partisan de Quidditch.

Je préfère de beaucoup les Flèches! Et vous ?

Pourquoi s’embêter à lui expliquer qu’à la base, il avait pris ce choix pour embêter son père après que tous deux aient convenue qu’il n’y avait pas d’espoir pour les canons. C’était certes une histoire assez rigolote, mais elle n’était pas très appropriée pour le tout premier échange avec un nouvel enseignant. C’était encore une matière à débat à table lors de ces visites chez ces parents. En gai luron père et fils se chamaillait sur qui serait le moins pire des deux et malheureusement pour son paternel, actuellement c’était les Flèches qui se démarquaient avec des résultats définitivement plus intéressants.

L’esprit de Jaimie dérivait alors qu’il aurait dû commencer à faire le lien avec le personnage devant lui. Il avait assez suivi le Quidditch pour pouvoir analyser et faire 1+1; mais pour l’heure, il se prenait comme un collègue accueillant prêt à échanger sur le sujet de son choix. Son petit doigt lui disait qu’il n’avait probablement aucune opinion sur le polo mais ce n’était absolument pas un problème ni même le but. Il s’adapterait, comme toujours, à son interlocuteur.








Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyJeu 14 Avr - 15:31

Nouveau Challenger
Une fois installé à une place libre dans la salle des Professeurs. Je commence donc à ouvrir la Gazette des Sorciers pour le feuilleter. Evidemment je tourne rapidement les pages du plus célèbre journal du monde de la sorcellerie pour commencer à lire les résultats de la dernière journée de Quidditch. Lisant donc ces derniers, je fais une réflexion à haute voix concernant la nouvelle contre-performance des Canons de Chudley.

Dans les secondes qui suivent, c'est justement le Professeur d'Etudes des Moldus qui me rétorque que lors du dernier match de ces derniers face aux Vautours de Vratsa, il y avait eu une véritable saignée. Me demandant au passage un peu plus de détail, je lui dis alors que l'équipe n'a tout simplement pas vu le jour et a perdu le match sur le score de 450 à 0.

Un peu plus tard, je fais remarquer à mon collègue que je suis étonné de voir que ce jeune homme Professeur d'études des Moldus en connaissant un peu sur le Quidditch. Alors, n'hésitant pas une seconde, je lui demande très clairement l'équipe que ce dernier préfère. Très naturellement Jaimie me réponds que l'équipe qu'il affectionne est les flèches d'Appleby. Et au passage, le jeune Professeur d'Etudes des Moldus et directeur de Gryffondor me pose la même question. Evidemment je ne le fais attendre avant de lui répondre:

"Et bien je vous dirais le Club de Faquemare. J'y ai passé dix-sept années en tant que batteur. Alors le choix est rapide à faire."


Je pose ensuite la Gazette des Sorciers sur la table après en avoir terminé avec les résultats de la dernière journée de Quidditch. Puis je regarde à nouveau mon collègue et lui demande très calmement:

"Sinon comment est l'ambiance à Poudlard, pas trop de chamboulement avec le changement de direction ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyMer 20 Avr - 16:10

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger




 
Ça lui semblait si …normal de parler Quidditch dans la salle des professeurs. Pourquoi est-ce qu’il n’avait jamais eu de conversation si badine avec aucuns autre de ces collègues dans le passé ? Il était certes tous occupés et préoccupé par une multitude de situation qui se déroulait dans l’école, mais rien ne leur empêchait d’apprécier aussi ce qui était positif à l’extérieur. Il devait l’admettre les choses étaient tendus mais il y avait quand même du positif. Il voyait les élèves se développer, apprendre, se montrer curieux; cela avait aussi du bon. Jaimie informa son collègue qu’il appréciait les Flèches, et tout en le disant pensa aux nombreuses discussions hasardeuses qu’il avait eu avec son paternel qui était un supporter d’une toute autre équipe; de quoi animé une soirée pluvieuse lors d’un repas. Il relança son collègue sur le sujet des équipes de Quidditch, ça lui semblait être la chose la plus naturel à faire.

Flaquemare… Batteur. Alors c’était pour cela que son nom lui disait quelque chose. Il pencha la tête un peu en angle comme s’il analysait la nouvelle information. Voilà que Monsieur Piers était CE Piers. Il ne s’était pas attendu à un chose pareil en se levant se matin. Le poste n’avait pas été vacant très longtemps à Poudlard. Bien qu’il trouvât l’idée juste que ça soit un ancien joueur qui l’occupe, il ne comprenait pas vraiment pourquoi un joueur voudrait quitter son poste pour devenir enseignant. Après tout, la gloire et la notoriété devait … être pas mal plus grisante qu’un poste clérical et la gestion d’une bande de gamin indiscipliné. Il se comptait lui-même parmi eux lorsqu’il était élève. Les joueurs de Quidditch étaient rarement des jeunes calmes et studieux.

Et bien! Cela explique maintenant pourquoi ton nom me revenait.

Le jeune regarda son aînée abattre sa Gazette sur la table et pointé son regard sur lui en lui demandant calmement comment se passait les choses à Poudlard.

Pas trop… je ne suis pas sûr que ça soit les mots adaptés. Pour cela, il faudrait savoir quand c’est trop.

Il posa lui-même son programme sur l’accoudoir de son fauteuil. Essayant de déterminer s’il y avait une bonne manière d’approcher les choses sans discriminer personne. Ni Appleton, ni Sorensen. Après tout, les deux avaient eu leur défi respectif depuis leur entrée en poste. Bon, Appleton avait été descendu en flamme à la fin de l’année passée. Le procès avait permis à tous de donner son opinion sur la gestion qu’elle avait fait de l’école. Si à la base, ce n’était pas de mauvaise intention, ça avait été clairement une suite de mauvaise application. Il n’avait eu le temps que de voir la fin du désordre. Il ignorait même si ces collègues s’étaient portés à son secours pour l’aider à revenir sur les prises de décisions sur la perquisition des baguettes, par exemple; mais il était trop tard pour se poser ce genre de question.

Il y a eu certes un grand nombre de chamboulement.

S’il ne le savait pas en acceptant son poste, il allait vite s’en rendre compte. Aucune comparaison était possible entre l’école de ces souvenirs d’adolescent et celui qui était maintenant. L’école, elle-même, avait été reconstruite en partie, il y avait quelques années.

Mais ça aurait été étonnant qu’il n’y eut pas de changement après le procès de Mme Appleton. Ces méthodes ont été ouvertement critiqué de part et d’autre lors d’un procès.  Vous devez en avoir entendu parler ? Ce fût fort médiatisé par la Gazette, entre autres.

Calme, il essayait de sonder la perception que Piers pour la précédente Directrice et femme du Ministre. Pas que ça allait l’empêcher de poursuivre, mais plutôt parce que l’information serait intéressante à savoir.







Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyMer 4 Mai - 9:29

Nouveau Challenger
Je suis tranquillement installé dans la salle des Professeurs. Je ne suis pas seul, car c'est avec un collègue que je partage ce moment. C'est aussi l'occasion pour moi en tant que nouveau Professeur de Vol de rencontrer quelqu'un du personnel et d'en apprendre un peu plus sur cette personne.

Justement mon collègue se révèle après une série de présentation être le Professeur d'Etude des Moldus ainsi que le directeur de Gryffondor. Il est plus jeune que moi, mais malgré cette différence d'âge, il semble être quelqu'un de sympathique. Et je suis assez surpris durant notre discussion en découvrant que Jaimie est aussi un connaisseur dans le sport que je pratiquais en tant que joueur professionnel.

En découvrant cette passion de mon collègue, je n'hésite pas à en savoir un plus et commence par lui demander quelle est l'équipe qu'il préfère les flèches d'Appleby. Evidemment mon collègue me pose dans les secondes qui suivent la même question. Et je n'hésite pas longtemps en lui disant que pour ma part étant un ancien joueur du Club de Flaquemare, le choix est assez facile pour moi.

C'est aussi l'occasion de dévoiler un peu plus sur mon passé à Jaimie. En apprenant cela, le Professeur d'Etudes des Moldus dit qu'il venait de comprendre pourquoi mon nom lui disait quelque chose. Ensuite, je dirige la discussion sur l'ambiance et les changements à Poudlard. Auparavant c'est Miss Appleton qui était la directrice et depuis cette année c'est Mr Kaspær Sørensen qui a pris la relève.

Le Professeur d'Etude des Moldus me confirme qu'il y a eu un grand nombre de chamboulement puis un peu plus tard il me parle que cela était normal après notamment le procès de Mme Appleton. Durant lequel, ces méthodes ont été ouvertement critiqué de part et d'autre lors d'un procès. Il me demande aussi si j'en ai entendu parler à travers notamment la Gazette.

Je prends alors un instant pour y réfléchir. Effectivement j'avais lu des choses à ce sujet justement dans le célèbre journal sorcier. Mais pour honnête, ce genre de chose n'est pas le plus passionnant pour moi. Alors, je décide de répondre avec une profonde honnêteté à Jaimie:

"Et bien oui j'ai suivis le procès à travers les Médias. Toutefois, je vais avouer qu'à ce moment de ma vie cela ne me préoccupais pas vraiment. Maintenant en tant que professeur, ce serais surement différent."

Je m'arrête de parler un instant observant la réaction de mon collègue. Puis dans la minute qui suivis, je lui dis à nouveau:

"En tout cas, très sympathique de te rencontrer. Sinon comment sont les autres collègues, je n'ai pour le moment pas eu l'occasion de voir d'autres membres du personnels de l'établissement."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyVen 6 Mai - 0:55

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger




 

Certes, pour Jaimie, ça paraissait normal que tous n’aient pas suivi l’intégralité des déboires de l’ancienne Directrice de l’école. D’ailleurs lui-même n’avait vu que la fin. Le reste, il l’avait appris en posant des questions de gauche à droite et suivant des commentaires et comparaison que plusieurs faisaient incluant le Directeur actuelle et l’ancienne Directrice. De son vécu personnel, il avait n’avait été qu’embauché par Appleton. Sa nomination de Directeur de maison avait été fait par le Directeur actuel. Il haussa les épaules, démontrant qu’il trouvait le naturel de sa propre expérience à ce sujet tout à fait raisonnable.

C’est partagé! J’imagine qu’on peut aisément comprendre que quelqu’un qui n’ait ni enfant et qui vit la situation comme un spectateur lointain, un détachement certain.

Il prit une pause pour songeur à l’approche à prendre pour décrire ces collègues. Il les connaissait un peu depuis son arrivée, mais il ne pouvait pas dire avoir développer grande chose en leur compagnie. Il était grave occupé avec son travail et la gestion des gamins. Intérieurement, il était persuadé qu’il était sensé en connaître plus de ce qui se passait dans l’école; alors c’était soit il était le pire cancre ou ces collègues ne s’y référait pas beaucoup. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment de conseil particulier à leur apporter, sa jeunesse faisait de lui plutôt un apprenant qu’un conseiller. Peut-être serait-ce différent avec William. Malgré leur différence d’âge indéniable, il semblait à Jay que son expérience comme enseignant étaient probablement plus étendu que la sienne. Il aurait, certes, plus la cote auprès des élèves. Qui n’aimerait pas être formé par un joueur professionnel ? Alors que lui… les voies professionnelles qu’il pouvait leur donner était très largement loin d’être aussi scandaleusement éblouissante. N’importe quel élève serait impressionner par le panache de l’ex-batteur, et il en imposerait naturellement de par sa stature tout autant que son expérience. C’était à n’en pas douter.

Et bien. Commençons par l’aînée du corps professoral. Voulez-vous bien ? Professeur Alexander A. van Aken. Et oui, c’est assez perturbant pour nous deux quand quelqu’un cri Professeur Alexander dans les couloirs. Néanmoins, le maître des potions n’étant jamais appeler par son prénom que par une très petite poignée d’individus, c’est principalement moi qu’on hèle pour gérer un problème avec un élève.  Dit-il la mine amusé.

Sinon. Pour les Directeurs de Maisons. Les postes sont occupés actuellement par trois professeures très compétentes qui sont là depuis assez longtemps. C’est un cercle qu’il ne m’est pas encore aussi ouvert que je voudrais. Professeure Alice Cooper, est la Directeur de Poufsouffle et la professeure d’Arithmancie.  Je vous dirais qu’elle est bienveillante, sensible et très intelligente.  Professeure Amelia Hatwell, est Directrice de Serdaigle et Professeur d’Histoire de la magie. C’est une femme très cultivée et juste. Et pour finir, Professeure Siwan Kendrick, Directrice de Serpentard et Professeur de Divination. C’est une femme franche, spirituelle et amusante.

Il en resta là près à prendre les questions au besoin.








Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyVen 1 Juil - 11:21

Nouveau Challenger
Je me trouve dans la salle des Professeurs. Et oui je suis à présent membre de l'équipe enseignante de l'établissement dans lequel j'ai passé mes sept années d'élèves. Après une carrière de joueur professionnel de Quidditch, j'ai donc pris l'option de devenir professeur de Vol. Il était donc temps pour moi de découvrir cet endroit d'un nouveau regard.

Et cela commence par un petit tour dans la salle réservée aux adultes de Poudlard. Je devais donc récupérer divers paperasses qui me serait utile pour mettre au point le programme de cette fin d'année scolaire. Et c'est aussi l'occasion de voir si je n'avais pas reçu de courrier me concernant: journal, lettre de fans, etc ... J'ai donc rejoint la salle en question et y rencontrait un collègue.

Il s'agissait de Jaimie Alexander qui était à la fois directeur de Gryffondor ainsi que Professeur d'Etude des Moldus. Nous échangions de simples présentations avant de parler de Quidditch notamment après ma réaction une énième défaite des canons de Chudley. Mon collègue me parlait ensuite de son affection pour les flèches d'Appleby et moi pour évidemment mon ancien club de Flaquemare.

C'est surement à ce moment que mon collègue pris connaissance que j'étais un ancien joueur professionnel de Quidditch. La discussion se poursuivait autour de l'ancienne directrice et de son procès. J'avouais alors suivis d'une simple oreille ce dernier. A ce moment, ce genre ne chose ne m'intéressais pas vraiment. Toutefois, je disais à Jaimie que cela serait surement différent en étant Professeur.

Tout en discutant, je partageais ma satisfaction de pouvoir rencontre justement le Professeur d'Etude des Moldus et de discuter avec ce dernier. J'en profitais ensuite pour en découvrir un peu plus sur les autres Professeurs de l'école. Jaimie me parlait alors de l'aînée du corps professoral, le Professeur Alexander A. van Aken qui est le maître des potions.

Puis concernant les Directeurs de Maisons. il me citait le Professeure Alice Cooper qui est la Directrice de Poufsouffle et professeure d'Arithmancie. Qu'elle est bienveillante, sensible et très intelligente. Du Professeure Amelia Hatwell, est Directrice de Serdaigle et Professeur d'Histoire de la magie. C'est une femme très cultivée et juste. Et pour finir, Professeure Siwan Kendrick, Directrice de Serpentard et Professeur de Divination. C'est une femme franche, spirituelle et amusante.

Certains noms me disaient quelque chose, peut-être avait-je eu l'occasion de les croiser lorsque j'étais élève à Poudlard. Après cette intervention de Jaimie, je lui répondais en souriant:

"Et bien, merci pour ces précieuses informations. J'espère que lorsque j'aurais l'occasion de parler avec eux. Cela se passera aussi bien qu'avec toi."

Puis je jette un coup d'œil vers l'horloge de la pièce et remarque que le temps est passé rapidement. je me déposais à nouveau mon regard sur mon collègue pour dire à nouveau:

"Je n'ai pas vu le temps passé. Il est temps pour de rejoindre mon bureau, j'ai encore quelques trucs à préparer avant de pouvoir commencer les cours à venir."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Left_bar_bleue330/2000Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers EmptyJeu 4 Aoû - 20:47

Jamie & Professeur Piers
Nouveau challenger




 Dans un certain sens c’était très étrange pour Jaimie de décrire ces collègues. La majorité d’entre eux travaillaient ensemble depuis de nombreuses années, avait vécu des évènements que lui n’avait jamais connu et cela devait les avoir rapprochés, il en était clairement conscient. Il ne s’était jamais vraiment parti du groupe, mais il s’imaginait sans doute que son âge les rebutait ou tout simplement qu’il n’osait pas trop regarder le titulaire de poste d’EDM qui semblait être une chaise tournante, voir une vraie catapulte moldus. Après tout ces pairs n’avaient pas vraiment démontré une grande stabilité aux courants des dernières années; alors comment poser un regard bienveillant et apprécié quand on avait un doute certain que s’attacher n’était d’aucune utilité. Pour Jane, c’était différent, ils se connaissait depuis leur année d’école et bien qu’il eût démontré son incapacité à se faire apprécier à nouveau de la responsable de l’infirmerie de l’école, il n’était pas non plus brouillé; juste d’une froideur professionnelle. Il ne comprenait pas ce qui avait changé entre eux, ni ce qu’il avait fait de si mal et avait fini par rester un peu perturbé par l’un de leur dernier échange qui restait toujours ancré dans son esprit alors qu’il le croisait dans les couloirs de l’école.  Il sourit, cordialement. Il ne le trouvait pas trop mal le nouveau professeur. Au moins, il semblait ne pas débuter avec une conception négative de qui il était, et c’était tant mieux.

Il n’y en a qu’un comme moi, mais oui, tout devrait bien se passer.

Il nota son air alors qu’il jeta un regard à l’heure. Peut-être avait-il un groupe d’élève à voir ou bien une rencontre avec le Directeur, qui sait. Pour sa part, à moins de catastrophe majeure, sa fin de journée était assez libre jusqu’à l’heure du souper ou il devrait rejoindre la Grande Salle.

Bon courage! N’hésite pas, au besoin. Tant qu’à être accueillant, autant assumé pleinement. Il reprit ces feuilles de cours pour reprendre sa lecture avant de signer de la main le départ de son collègue. À plus tard, William.









Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Challenger - Prof. Alexander et Prof. Piers
Page 1 sur 1

Sauter vers: