Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
Entraînement#2 — Poufsouffle
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyJeu 3 Fév - 22:58



( ENTRAÎNEMENT ♚ POUFSOUFFLE )

Ce dernier hiver à Poudlard avait décidément une saveur particulière. Avant que les vacances ne m’offrent tout ce dont je pouvais rêver en compagnie de Junior, une certaine nostalgie s’emparait de mes pas à mesure que les jours filaient, chacun marquant le dernier d’une liste qui ne faisait que s’amenuiser — ou grandir, tout dépendait de la manière dont on considérait les choses. Ce séjour loin du Royaume-Uni, loin de nos familles, loin de tout et de tous avait tracé les contours d’un avenir qui se rapprochait, rendant finalement ces dernières fois bien minimes. Poudlard n’accueillait que les espoirs adolescents — ce que nous n’étions plus vraiment — et un quotidien dont nous nous étions emparés de bien des façons mais qui restait soumis à quelques règles immuables. Dehors, il n’en serait plus rien. C’était comme si cet avant-goût de ce que les choses seraient bientôt avait ôté toute importance à ce qui se tramait entre les couloirs du château. Ou sur le terrain de Quidditch. Il était toujours impensable de perdre face aux autres équipes et je ne comptais pas me montrer plus tendre avec mes joueurs, mais enfin, les enjeux étaient bien insignifiants tout compte fait.

La neige était tombée toute la nuit et avait recouvert les alentours d’un doux manteau blanc, déjà maculé de nombreuses traces de pas, seuls vestiges des cours de Quidditch qui avait probablement eu lieu ce matin. À cette heure-ci, l’endroit nous était tout entier réservé. Machinalement, mon pouce effleure l’anneau doré qui ceint mon annulaire, tandis que mon regard clair se perd du côté des anneaux qui se découpent vivement sur le ciel encore bien blanc. Les autres ne tardent pas à me rejoindre, d’un pas que j’imagine un brin plus confiant maintenant qu’ils peuvent inscrire une première victoire à leur palmarès annuel. Qu’ils ne se reposent pas sur leurs acquis, les Gryffondor sont sans aucun doute la pire équipe de cette école, même si les autres ne volent pas bien haut non plus.

« Ce serrra un entrraînement tout ce qu’il y a de plus basique aujourrrd’hui, » les accueillai-je sans tourner autour du pot. « Ne me le faites pas rrregrrretter : vous avez intérrrêt à êtrrre encore meilleurrrs contrrre Serrrdaigle. » Je n’avais pas pour habitude de répéter mes félicitations et celles-ci avaient déjà accompagné la fin de notre match contre Gryffondor. À ma manière, du moins. « Bien, surrr vos balais, l’entrrraînement ne terrrminerrra que lorrrsque vous n’en pourrrez plus. »

HS:


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement#2 — Poufsouffle Left_bar_bleue855/2000Entraînement#2 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyMer 9 Fév - 13:48





Deuxième entraînement.

‟ à la poursuite du vif d'or „


Les quelques jours qui avaient suivis leur précédant match avaient été un véritable plaisir pour Haley, qui se sentait alors comme sur un petit nuage. Elle avait attrapé le vif d’or rapidement, sans laisser d’occasion à gryffondor de marquer de points... elle n’avait pas usurpé son titre d’attrapeuse ! Alors, le premier entraînement qui avait suivi, elle s’y était rendu sans la moindre anxiété. Pour la première fois, elle avait été parfaitement confiante... et vite ramenée à la réalité par Erin, qui ne leur laissait pas le temps de se reposer sur leurs faibles lauriers.

Depuis, elle se sentait la pression de devoir réitérer pareille victoire. Gryffondor, c’était une chose, mais serdaigle ? L’attrapeuse n’avait pas plus d’expérience qu’elle, de ce qu’elle en avait compris, mais pas moins non plus. Et si l’équipe des rouges manquait de coordination, elle doutait de pouvoir compter sur pareille faiblesse de la part des bleus. Ces questions la taraudaient inlassablement, restant dans un coin de sa tête depuis quelques semaines. Pour autant, à l’heure de leur dernier entraînement, elle était plus détendue qu’à l’aube de son premier match. La météo n’était pas bien pire que la dernière fois. Il faisait froid, le sol parsemé d’une belle couche d’une neige, mais elle était confiante : tant qu’une tempête de neige ne s’abattait pas sur le terrain, elle se sentait capable d’apercevoir le vif d’or.

Quittant Rosalie et Artemis, avec qui elle avait passé une partie de son temps à travailler sur leur atelier de potions, elle prit finalement la direction du terrain d’un pas leste. En quelques secondes, elle avait lâché son sac dans les vestiaires – elle n’avait pas eu le temps de retourner dans la salle commune pour déposer ses affaires – et enfilée une tenue plus appropriée pour l’entraînement. Avec leur capitaine, sûrement aurait-il été utile d’enfiler une armure tout entière, mais les exigences de vitesse inhérentes à son poste l’en empêchaient malheureusement... et il fallait croire qu’aujourd’hui, elle n’était pas décidée à risquer la vie de ses joueurs. Le match approchait après tout.

Sans attendre plus que nécessaire, la préfète enfourcha son balai et décolla, prenant de la distance avec ses coéquipiers pour mieux voir sa cible.

4. Comme une réédition du premier match de l’année, ses yeux se posèrent rapidement sur la petite balle dorée et sa main n’eut presque aucun mal à se refermer dessus. La confiance grimpait, elle se sentait fin prête pour écraser serdaigle !
Le reste. Elle ne pouvait pas toujours réussir du premier coup... et cette fois-ci, sa course effrénée à la suite du vif d’or ne fut pas aussi victorieuse. Le froid engourdissait ses muscles et elle se sentait moins à l’aise sur son balai, peinant à prendre des virages suffisamment serrés pour ne pas se faire distancer. Elle allait devoir faire mieux au match !


Dernière édition par Haley M. Strauss le Mer 9 Fév - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyMer 9 Fév - 13:48

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Entraînement#2 — Poufsouffle Left_bar_bleue2000/2000Entraînement#2 — Poufsouffle Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyMer 9 Fév - 14:25

Entraînement #2
EXORDIUM.
Mon corps était en cours, mais mon esprit était encore sur cette superbe plage où nous avons passé quelques jours, Blaze et moi. Bordel que c'était le feu, mais putain que le temps est passé en un claquement de doigt. Si je me concentre bien, je peux encore sentir le sable chaud sous mes pieds et oublier, l'espace d'un instant, que la neige recouvre de nouveau Poudlard et ses environs. J'aime la neige, ça me rappel mon pays natal mais j'avoue qu'ici, elle a un léger goût amer. Elle est synonyme de rentrée, de retour en cours, de devoirs, de révisions, de corvées et de retenues, offertes gracieusement par cette chère Thorstein. Je lui ai manqué, je n'en doute pas un instant, mais si elle pouvait me lâcher un peu, je lui en serais gré. Non pas que voir sa tronche deux à trois fois par semaine me dérange vraiment mais je serais clairement mieux à glandouiller dans ma salle commune à préparer une nouvelle connerie, très clairement. Mais bon, la rentrée est aussi synonyme de reprise des entraînements et des matchs de quidditch et ça, ça m'enjaille beaucoup plus ! Surtout qu'on a ouvert la saison par une belle victoire, on ne peut pas rêver mieux pour nous motiver à continuer à donner notre meilleur. Je sais bien que je dois être le joueur le moins stressé de notre équipe, je joue à ce sport depuis si longtemps que jouer est comme devenu une seconde nature pour moi. Mes coéquipiers et mes adverses changent avec le temps mais le jeu reste le même.

C'est d'ailleurs l'heure du premier entraînement de cette nouvelle année. Au début, je trouvais ça chiant d'avoir nos entraînements en semaine, après nos cours mais finalement j'ai pris le rythme et je trouve ça pas si mal, ça permets de nous défouler après des cours ennuyant et ça nous laisse nos weekends pour faire autre chose, comme dormir le matin par exemple ! Je ne sais pas si je suis le seul à apprécier mais au fond, c'est pas vraiment comme si on avait le choix. Tant que Bella et moi seront au grade bronze, on ne pourra pas faire autrement que s'entraîner en semaine. Et je ne sais pas pour Bella, mais je ne compte pas spécialement faire beaucoup d'effort pour améliorer mon cas. Quand l'heure de l'entraînement arrive, j'attrape mes affaires de Quidditch et je me rends tranquillement en direction des vestiaires. Cette année, je ne me sens pas à l'étroit dans ce vestiaire puisque je suis le seul mec de l'équipe. Perso ça ne me dérange pas, limite je préfère, il n'y a pas de problème d'égo au moins et elles sont aussi compétentes que leur pendant masculins. Une fois changé, je rejoins le reste de l'équipe pour écoute le discours fort bref de notre chère Capitaine. Aujourd'hui, pas de battle royal à l'horizon, pas de jeux de massacre quelconque et on ne doit pas prier pour nos vies. J'en serais presque déçu... Est-ce que ses vacances l'auraient adoucies ? Je n'espère pas, c'est après tout sa soif de sang qui lui permet d'éliminer les uns après les autres nos adversaires. Je ne demande pourtant pas mon reste et je grimpe rapidement sur mon balai pour me mettre en place. Quand le coup de sifflet retentit, j'attrape rapidement le souafle et ....

1 : Je fonce comme une flèche en direction des anneaux adversaires et voyant la voie dégagée, je tire vers l'anneau de gauche. Tir réussi !!
2 : Je fonce comme une flèche en direction des anneaux adversaires et voyant la voie dégagée, je tire vers l'anneau de gauche. Malheureusement le gardien est sur le coup ... Tir raté.
3-4 : Et après une belle avancée, voyant mon chemin s'assombrir par nos adversaires, je fais une passe à une de mes coéquipières démarquée. Passe réussie !
5-6 : Et après une belle avancée, voyant mon chemin s'assombrir par nos adversaires, je fais une passe à une de mes coéquipières démarquée. Malheureusement, un des pantins est plus rapide et intercepte ma passe. Passe ratée !




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par Misha A. Bradford le Mer 9 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyMer 9 Fév - 14:25

Le membre 'Misha A. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyVen 11 Fév - 16:05


Entrainement numéro 2
Apres le bal qui lui avait coûté plus de cuillères qu'iel n'en avait gagne et l'annonce des résultats des entretiens, Niamh devait avouer qu'iel ne se sentait pas d'attaque pour grande chose a une ou deux exceptions prêt.
Et le Quidditch en faisait parti !
La performance impressionnante de ses condisciples lors du dernier match avait redonne un peu d'espoirs a le.a Poufsouffle et c'est dans une relative bonne humeur qu'iel rejoignit le terrain d'entrainement, s’émerveillant de la neige qui recouvrait Poudlard de son épais manteau. Non vraiment il y avait de quoi se réjouir quand on venait d'une petite bourgade d'Irlande ou la neige ne tenait pas plus de quelques heures laissant place a des plaques verglacées rendant les routes impraticables.
Ça n'avait pas que des avantages bien sur, le froid rendant toutes pratiques sportives plus difficiles et les douleurs de Niamh d'autant plus aiguës mais iel serrait les dents, trop heureux de faire partie de l’équipe pour s'en plaindre. Pas que se plaindre risque faire bouger Erin l'inflexible, mais bien que ses méthodes soient peu orthodoxes Niamh lui reconnaissait une certaine efficacité.

Les doigts gelés mais le sourire aux lèvres que le.a Bohannon enfourcha son balais et s'empressa de rejoindre ses condisciples dans le jeu. Haley filait a toutes vitesses a la poursuite du vif d'or et Misha avait déjà sécurisé le Souaffle malheureusement celui-ci lui échappa bien vite et voila que c’était a Niamh d'assurer la relève. Pression qu'iel sentit comme un poids tangible sur ses épaules douloureuses. 

La balle échouât a le.a poursuiveur qui s'en saisit pour faire l'action suivante, le cœur battant.
Le Souaffle décrit un arabesque dans les airs et atterrit entre les bras tendus d'un.e des autres joueur.euses. Niamh se permet un sourire éclatant, le balais stationnaire une seconde, avant de reprendre sa course dans les airs pour le prochain passage de balle.

[1- La balle file en l'air et passe au travers d'un des anneaux. Poufsouffle marque ! Youpi, ce n'est qu'un entrainement mais ça fait plaisir.
2- La balle file en l'air et est réceptionnée par le gardien de bois. Dommage essaye encore.
3-4- Niamh passe la balle a un.e de ses co-equipieres avec succès.
5-6- La balle glisse des mains de Niamh, ça ne va pas du tout.]
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Niamh C. Bohannon le Ven 11 Fév - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptyVen 11 Fév - 16:05

Le membre 'Niamh C. Bohannon' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptySam 26 Fév - 20:20

    La victoire au dernier match avait ravivé en elle son goût pour la compétition et son amour du sport. Bien qu'à moitié anesthésiée par le froid polaire et la neige qui avait recouvert le paysage britannique, Bella était très motivée pour ce dernier entraînement et le match à venir. Elle savait qu'il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers et ce n'était d'ailleurs pas dans sa façon de faire ni de penser. Il ne fallait jamais rien lâcher, surtout en sport et encore moins lors d'un tournoi où une Coupe était en jeu. Et puis, elle devait bien avouer qu'elle avait apprécié la petite fête post-match pour célébrer leur victoire et elle n'était pas contre revivre ça une deuxième fois. Cela dit, elle gardait à l'esprit qu'elle s'était retrouvée rétrogradée au grade bronze sans raison valable. Elle était bonne élève, travailleuse et discrète. Il n'y avait aucune raison valable à cela. Mais elle n'était pas dupe et commençait à comprendre un peu la situation générale et devinait que sa partie "non-humaine" avait certainement quelque chose à voir là-dedans. Cela dit, comme elle n'avait rien à se reprocher, elle gardait la tête haute et ses pieds droits dans ses bottes. Elle ne serait là que pour cette année et l'année à venir. Après ça, adieu l'Europe et welcome back to Australia !

    C'est donc, comme à son habitude depuis le début de l'hiver, emmitouflée dans sa tenue de sport chauffante que Bella arriva sur le terrain pour l'entraînement après avoir déposé ses affaires au vestiaire et récupéré un balai. Et si elle s'attendait et s'était préparée à souffrir une nouvelle fois sous les ordres et exercices d'Erin, Bella fut surprise de se trouver cette fois-ci face à un entraînement on ne peut plus basique. Une fois n'est pas coutume. Tant mieux quelque part, au moins elle aurait moins de courbatures le lendemain. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas se donner à fond et profiter de ce dernier entraînement. Ils avaient une nouvelle équipe à affronter et elle avait des buts à marquer !

    Au signal, Bella enfourcha son balai et décolla. Tandis qu'Haley prenait de l'altitude pour repérer le Vif d'Or, Misha attrapa en premier le Souafle. Bella tenta de se mettre à son niveau mais un pantin l'en empêcha. Elle dut faire une manœuvre pour le contourner ce qui fait que Misha tenta une passe vers son autre coéquipière. Là encore un pantin intervint et intercepta la balle. Ok, il fallait se réveiller et ne pas se laisser engourdir par le froid. Ce n'étaient pas des pantins de malheur qui allaient les empêcher de faire leur job de poursuiveurs. Alors quant Niamh récupéra de nouveau le souafle, Bella zigzagua entre les mannequins pour se mettre à la hauteur de sa coéquipière au cas où elle voudrait faire une passe... ce qu'elle fit. Bella attrapa la balle et fonça vers les anneaux.


➤ 1-2-3 : Tir réussi !
4-5-6 : Tir raté...


Dernière édition par Bella Summers le Sam 26 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle EmptySam 26 Fév - 20:20

Le membre 'Bella Summers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Entraînement#2 — Poufsouffle Empty
Message(#) Sujet: Re: Entraînement#2 — Poufsouffle Entraînement#2 — Poufsouffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement#2 — Poufsouffle
Page 1 sur 1

Sauter vers: