Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
[RP Libre] Put yourself first : self-care.
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyMar 1 Fév - 13:54

Je déteste totalement cette période de l’année. On pourrait croire que ce n’est que de la jalousie envers mes camarades énamourés et pétris d’hormones. Mais non : je crois que je suis juste imperméable à l’amour et au sexe de manière générale. Si je suis jalouse, c’est de ne pas réussir à me fondre dans la normalité. J’ai appris à faire semblant de beaucoup de choses. Mais de m’intéresser à l’amour avec un grand A, ou à ce que la plupart des gens confondent avec le désir, j’en suis tout à fait incapable. J’ai plus ou moins essayé mais sans conviction aucune. Voir tout le monde se parer de guimauve ou se morfondre en attendant un.e valentin.e me passe au-dessus. J’écoute compatissante les déboires de ceux qui n’ont pas reçu d’invitation, de ceux qui se sont vus refusés et je partage la joie des élus. Mais j’y reste personnellement tout à fait imperméable. Et le premier qui me dit qu’un jour la flèche de l’amûûûûr percera mon cœur, je la lui fais avaler. Est-ce qu’on ne peut pas voir un autre but dans la vie ? Est-ce que la loyauté et l’amitié ça ne compte pas en dehors du couple ? C’est dommage que nous n’ayons pas des cours de philosophie, on aurait pu en discuter.
Je plaisante. Comme si un cours de quatre heures à discuter de sentiment pouvait réellement manquer à quelqu’un comme moi !

D’ailleurs, quelqu’un comme moi ne s’apitoie pas sur son sort, en mode, le monde est contre moi, je suis si différente et méprisante et au dessus du lot. Nope, ça comme dirait mon père, c’est bon si tu as envie d’aller acheter une corde chez casto’ à la fin de la journée. Mieux vaut prendre le contre-pied de la chose. En chouinant constructivement auprès d’un camarade à l’extérieur de Poudlard, que la vie est siiii difficile en ces temps de disette amoureuse et que vraiment, le super vin de son oncle de France aiderait vraiment à remonter le niveau. En souvenir du bon vieux temps qui date de l’année dernière, certes. Bref, contre toute attente, j’ai reçu le merveilleux liquide dans un « cubi » pour que « ce soit plus discret ». Je suppose que c’est comme ça qu’on appelle cette espèce de brique de jus de fruit pour adulte. Merci vieux, je te revaudrais ça.
Maintenant, il faut que je trouve un endroit sympa où m’installer pour la contre-soirée. Et qui ne soit pas trop merdique en termes de couvre-feu. J’irai bien mettre une tente dans le parc, ce serait sympa mais je gros Armitage est du genre ponctuel sur la fermeture des portes. Et je ne sais pas quand il dort. Il doit être frustré de s’être fait damer le pion par les tableaux. Je vais plutôt tenter le balcon du monde. Après tout, il y a une petite chance de passer inaperçu pour ceux qui voudraient rester jusqu’à plus de 21h. Ce sera une soirée sous le signe de l’amour de soi-même, apprendre à apprécier sa propre compagnie, ou celle des autres sans vouloir à tout prix fourrer sa langue dans leur bouche. J’ai ramené du vin, du chocolat, quelques plaids, et un morceau de bois à sculpter… Et le décor dans lequel je m’installe est celui d’une prairie de bord de mer, la température est fraîche, on supportera les plaids et le petit feu de bois qui crépite, mais c’est agréable.

Je ne sais pas si des gens viendront. Mais parlé très clairement de mes plans à chaque fois que la question m’a été posée dans la grande salle (soit un certain nombre de fois !!) : je vais juste profiter de ma compagnie, ou de celles de ceux qui ont juste envie de traîner tranquillement avec un jus de fruit et du chocolat, sans se prendre la tête.

J’ai déposé au sol les victuailles, et étendue sur mon plaid, couteau de sculpture à la main, j’attends de voir ce que la soirée me réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue1120/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptySam 12 Fév - 18:07

Put yourself first : self-care.

‟ Roxy Reid & Professeur Wenceslas Aylmer „


De tous les endroits fabuleux que comptait Poudlard, le balcon du monde était une nouveauté qu’il trouvait bien plus fantastique que chacune des pièces que Wenceslas avait pu connaître, par le passé. Qu’il aurait aimé la connaître, lorsqu’il était élève ! Un endroit où il pouvait choisir où il se trouvait, où le paysage changeait à volonté... le balcon du monde aurait sans nul doute été le refuge attitré du jeune né-moldu. Devenu adulte et même professeur – si on lui avait dit, à l’époque, il ne l’aurait pas cru ! – il se surprenait à y aller, de temps à autre, pour retrouver le plaisir d’un calme olympien. Comme enseignant, il avait dû renoncer au silence constant, mais ici il pouvait y renouer temporairement... et le balcon prenait souvent l’apparence du département des mystères. Un endroit triste et lugubre qui seyait parfaitement au mélancolique né-moldu. Le lieu n’avait pourtant pas la bonne apparence cette fois-ci ; il devait être infiniment plus agréable aux yeux de beaucoup de monde, mais n’était rien de plus qu’un décor comme un autre aux siens. Incontestablement, quelqu’un avait investi les lieux avant lui et les probabilités jouaient en faveur d’un élève... qui ne s’attendait sûrement pas à y croiser l’un des enseignants les moins appréciables de l’école. Peut-être deux élèves avaient-ils prévus de s’y compter fleurette. Cette petite prairie s’y prêtait plutôt bien, et ce feu crépitant donnait une allure très chaleureuse, presque romantique, à l’endroit.

Adolescent, il aurait craint de se retrouver face à une telle situation. L’intru qui venait s’incruster entre des amoureux frappés de la flèche de Cupidon. Il aurait pu être un peu jaloux, lui qui était alors un jeune homme trop solitaire mais dont les hormones travaillaient tout de même. Désormais devenu adulte, ces préoccupations étaient loin. Il se moquait de ces sentiments puérils qui, de toute façon, ne lui avaient jamais trop réussis. Il suffisait de savoir qu’il avait pu s’amouracher d’une femme aux idéaux diamétralement opposés à un né-moldu comme lui pour comprendre qu’il n’était pas fait pour ces choses. Il laissait ça aux autres, aux adolescents.

Son regard se perdit en direction de la silhouette déjà présente. Une jeune femme ; plus totalement une enfant, mais pas encore une adulte. Des cheveux courts et sombre, une cicatrice sur le visage... « Mademoiselle Reid. » Elle était seule. Lui avait-on posé un lapin ? À moins qu’elle ne soit venue pour pleurer son chagrin. Ah les adolescents... lorsqu’on les observait à l’aube de la Saint-Valentin, l’on pouvait penser que tout était si simple pour eux. Mais à Poudlard, rien n’était si limpide et leur vie n’était pas faite que de tendresse et de guimauve. « Vous séchez les festivités aux Trois-Balais ? » Il devrait sûrement quitter les lieux et la laisser... mais son œil s’était posé sur quelques victuailles. Et s’il pouvait se permettre de la laisser se goinfrer de chocolat jusqu’à en finir à l’infirmerie, le vin demeurait une autre affaire. « Je suis pratiquement sûr que cette chose est interdite dans l’école. » L’adulte croisa les mains dans son dos, son visage ne se départant pas de son habituel air froid, mais calme. Nulle colère, nulle réprimande en approche. Il semblait seulement vouloir lui faire la conversation et peut-être était-ce le cas ? Ou alors s’apprêtait-il réellement à lui faire écoper d’une retenue magistrale. On ne savait jamais trop avec lui, sûrement parce qu’il la jaugeait encore avant de prendre sa décision. « À moins, bien sûr, que le directeur ait omis de me transmettre la note mentionnant que les grades or pouvaient s’affranchir de cette règle. » Non. Il restait des choses immuables, parmi lesquelles le fait que l’on ne laissait pas des mineurs se pavaner dans les couloirs avec de l’alcool. S’ils voulaient en consommer, ils pouvaient le faire à l’extérieur et de préférence ne se limiter qu’à la Bièraubeurre, boisson si peu alcoolisé que sa vente était permise aux jeunes générations.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptySam 12 Fév - 20:37

La porte s’ouvre alors que je suis déjà concentrée sur mon ouvrage. Mademoiselle Reid ? Je lève la tête en reconnaissant la voix. Sérieusement ? Il faudra que je demande la probabilité à la professeur d’arithmancie que ce soit précisément un professeur qui se ramène ce soir. J’ai vexé quelqu’un quelque part ? A moins que ce soit le karma, tu joues de la guitare électrique au bal et tu reçois un grade or non mérité, en échange tu passes ta soirée chill garantie sans guimauve avec le prof de sortilèges ? C’est un peu cher payé.
« Bonjour professeur ! » dis-je en me départissant au mieux de mon air interloqué. « Tout à fait, je laisse ça aux camarades que ça intéresse, moi je préfère largement ce décor-ci ! » dis-je amusée. « Vous…n’aviez pas envie de jouer les chaperons pour la soirée ? » je suis curieuse, pas irrespect. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. Je me demande comment les profs se répartissent l’encadrement de nos soirées spéciales, ils tirent à la courte-paille ? Il y en a toujours partant et d’autres jamais ? C’est en fonction de leurs centres d’intérêt ? Genre ‘’j’aime les massacres et le sang, et les hurlements d’élèves ‘’ pour Halloween, versus "j'aime regarder les ados débile se prendre des râteaux et se rouler des patins ?"... Non laissez tomber, trop glauque.
Je blêmis alors qu'il relève que je détiens un objet prohibé et regarde interdite mon couteau à sculpter. Non quand même pas ? J'ai la tête de quelqu'un qui égorge ses camarades… puis ça fait tilt et j'ai presque envie de rire. Je pousse délicatement le cubi vers le professeur.

« Oh...J'imagine qu'il est du genre à apprécier les bonnes bouteilles mais j'aimerai autant qu'il n'ajoute pas une ligne là-dessus. » dis-je avec une grimace. Le jeu du pas vu, pas pris a augmenté d'un niveau ces derniers temps. Et quitte à perdre, je préfère qu'elle finisse dans le trésor de confiscation d'Aylmer que du Directeur. Je lui offre un sourire contrit : « Je suppose que m'excuser pour le manquement au règlement et vous offrir les chocolats ne suffira pas à préserver les points de poufsouffle et la tension artérielle de notre préfète? »
Franchement, dire que je suis désolée serait un mensonge, et chercher une excuse du foutage de gueule en règle. J'ai essayé, j'ai perdu, je suppose que je suis bonne pour une retenue.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue1120/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyVen 18 Fév - 14:36

Put yourself first : self-care.

‟ Roxy Reid & Professeur Wenceslas Aylmer „


Un simple sourire tranquille, sans fioriture ni trace de rire, fendit le visage du professeur. « La soirée n’étant pas organisée par l’école, ce n’est pas aux professeurs de l’encadrer. » Et quand bien même c’était à eux de le faire, s’il pouvait se débarrasser de tâches si futiles et inintéressantes, il ne s’en priverait pas. L’ennui, c’était qu’avec Sørensen à la tête de l’école, il y avait fort à parier que les tâches les plus ingrates incombes aux enseignants les moins appréciables ; s’il était possible d’écarter un peu le né-moldu du lot, il n’allait sûrement pas s’en priver. Ce n’était après tout pas van Aken qui allait crapahuter derrière les élèves récalcitrants, voyons ! Satané direction.

De ses pensées, l’adulte n’en laissait pas passer une. Gardant les mains croisées dans le dos, il regardait la réaction de la poufsouffle d’un œil amusé, alors qu’elle semble hésiter sur l’objet du délit. Le couteau ou le vin ? Les élèves étaient déjà armés de baguette, c’était fort suffisant pour créer des massacres s’ils le voulaient, alors un tout petit couteau le désintéressait totalement. La boisson, cela étant, ne l’inquiétait pas beaucoup plus. Certes, elle était encore mineure, mais il ne s’appelait pas Armitage : il avait une formation de langue-de-plomb, pas d’agent de police. « Je suis certain que votre préfète sera ravie d’apprendre que vous vous inquiétez de son cœur. » Elle semblait presque être un dragon, cette préfète, pour susciter ainsi l’inquiétude principale de Roxy. « Gardez vos chocolats, il vous restera toujours ça pour festoyer, à défaut d’alcool. » Son visage s’orna d’un sourire plus honnête. « Et à mon âge, il est préférable de ne pas abuser de chocolats si je veux toujours pouvoir grimper les étages qui mènent à ma salle de classe. » S’il y avait au moins une chose qu’il regrettait de l’époque où il avait le jeune âge de son interlocutrice, c’était de pouvoir crapahuter d’un bout à l’autre du château sans sentir le moindre signal de fatigue. Il était encore en bonne forme et d’une silhouette fort respectable, mais il n’était pas aveugle au point de se persuader d’être au meilleur de sa santé. Azkaban n’avait sûrement pas beaucoup aidé, il fallait le reconnaître ; son corps avait connu les premières transformations plus jeunes que d’autres et son visage s’était ridé de préoccupations plus vite. « Mais commencez donc par me dire comment ce breuvage est arrivé dans l’école. » Il se sentait pousser quelques prédispositions pour fouiner un peu. Un reste de sa vie de chercheur, peut-être, à moins que ce ne soit le concierge qui, à force lui parler d’usurpation d’identité et de tentative avortée de grève, faisait naître en lui une curiosité plus grande.

Il n’avait toujours pas fait mine de lui ôter le récipient de vin – l’on pourrait presque croire qu’il était disposé à lui laisser. S’il était moins coincé, peut-être aurait-il partagé un peu verre avec elle, avant de repartir le cubi sous le bras... mais Thorstein préférait l’alcool fort, Siwan le thé et Armitage... tiens, outre manigancer avec lui, il n’était pas capable de dire ce qu’il appréciait. Un jour peut-être, Wenceslas devrait-il le questionner dessus. Il se révélait un collègue fort appréciable, comparé aux autres.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyMar 22 Fév - 13:53


Le professeur Aylmer est assez…particulier. Il n’est pas terrifiant comme peut l’être Thorstein, mais il impose le respect. Quoi qu’en pense certain, lorsqu’il s’exprime, lorsqu’il enseigne, on sent que l’on n’a pas affaire à n’importe qui. Il est strict, exigeant. Le genre de personne à qui vous n’avez pas envie de déplaire. D’une part parce que je ne doute pas un instant qu’il sache le faire payer, de l’autre parce qu’il est toujours agréable d’impressionner les personnes comme lui. J’avoue que je ne suis pas spécialement étonnée de le voir sans plan pour la Saint Valentin. Ne vous faites pas de film : je me contre-carre de la vie sentimentale des profs. Mais s’il en a une, j’ai du mal à le visualiser entrain de jouer de la mandoline sous un rosier en fleur. « Oh je vois ! » le genre de détail auxquels je ne pense pas. Levant n’a pas tort parfois quand il dit que je vais devoir faire un effort pour m’intéresser aux détails administratifs des choses… Pourquoi se faner des élèves en train de se lécher la glotte quand ce n’est pas nécessaire.

Malheureusement, la suite de la discussion ne tourne pas en ma faveur…Il n’a pas l’air trop énervé pour l’instant, juste curieux. Mais je me méfie malgré tout. « Disons que nous partageons un intérêt commun pour les sabliers délicieusement remplis…Mais que je suis un peu dissipée. » dis-je avec une moue contrite. « Ça m’oblige à une certaine rigueur en classe pour compenser. » Genre à essayer sérieusement de comprendre des histoires de chiffres et de lettres en arithmancie pour faire le portrait robot d’un prénom. Pour les autres cours, je dois avouer que la simple satisfaction de réussir, et mieux, de me surpasser, suffit généralement à ma motivation. Pas à ma réussite systématique malheureusement, mais j’y travaille.

On pourrait aussi considérer qu'il suffit de respecter le règlement, mais c'est beaucoup moins drôle. Et vous ne me ferez pas croire un instant que l’alcool a déjà été efficacement interdit ici. Je devrais essayer d’en chopper dans la salle sur demande la prochaine fois, je ne vois même pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant. J’ai besoin d’un endroit où planquer de l’alcool. Ou quelque chose d’interdit. Je suis curieuse de voir ce qu’on pourrait trouver avec cette demande là. Bon, ça ne va pas arranger mon histoire de points ceci dit, alors je me contenterai d’une petite visite pour information.

« Merci, mais je suis sûre que vous êtes loin d’avoir besoin d’un monte-escalier. » Et puis c’est le quatrième, pas la tour d’Astronomie. « Mais merci pour cette remarque, ça explique pourquoi le bureau du Directeur est au premier plutôt qu’au plus haut de la tour ! » dis-je en gardant un masque le plus sérieux possible. Les Directeurs sont très souvent des sorciers d’âge vénérables. Il ne faudrait qu’ils fassent une crise cardiaque en pleine ascension. Ça doit être douloureux pour l’égo de la famille Sorensen de ne pas frimer depuis le toit du château. Je vais essayer de ne pas glousser en imaginant le vieux se traîner jusqu’en divination.

Je ne crois pas qu’il soit très stratégique de mentir alors que je suis prise la main dans le sac et encore moins de noyer le poisson. Une petite vérité vaut mieux qu’un gros mensonge ? Un petit mensonge passera pour une vérité ? Bwarf. Je n’ai rien fait de spécial : « J’aimerai avoir une super combine à vous révéler, mais j’ai juste eu de la chance : c’est arrivé par hibou. J’imagine que l’emballage a fait illusion.» Si c’est un adulte peu au fait des pratiques née-moldues, peut-être qu’il n’a pas capté que ce n’était pas un pack de jus de fruit ? A moins qu’un autre élève ait reçu une cargaison de cornes de dragon en même temps et que ça ait fait diversion. J’hésite un instant… « Est-ce qu’un tableau m’a vue ? ». Pourquoi me balancer à Aylmer plutôt qu’au Directeur ceci dit ? Peut-être que ma chance s’arrête simplement là où entre le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue1120/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyMar 1 Mar - 18:35

Put yourself first : self-care.

‟ Roxy Reid & Professeur Wenceslas Aylmer   „


   S’il avait été pressé, Wenceslas l’aurait renvoyé dans son dortoir sans plus de cérémonie, avec la promesse de recevoir une quelconque sanction pour contrevenir au règlement... mais il n’avait rien sur le feu et la plupart des élèves étaient aux trois balais, donc il pouvait perdre un peu de son temps avec une poufsouffle amatrice de vin.

Il pouvait lui accorder cette rigueur en classe, dont elle parlait. Du moins dans ses propres cours n’avait-il jamais eu d’ennuis avec Reid. Elle était travailleuse et ses efforts assez souvent récompensés, sans pour autant donner l’impression d’arriver à tout sans avoir à lever le petit doigt. Ce faisant, il avait une certaine sympathie à son égard, d’autant plus qu’elle ne se montrait pas hautaine comme nombre de ses comparses sang-purs – que personne ne s’y trompe : il vérifiait toujours qui étaient ses élèves. « Jusqu’à présent, vous m’aviez l’air toujours moins dissipé que d’autres camarades de votre maison. Votre grade or, d’ailleurs, semblait plutôt prometteur... » Et puis, il y avait eu le cubi de vin. À son sens, ça n’était pas bien grave à son âge, tant qu’elle n’en partageait pas avec des plus jeunes... mais tous ses collègues ne devaient sûrement pas partager sa vision un peu laxiste à ce sujet. Paradoxalement, ceux qui se révélaient être les moins strictes sur beaucoup de pans de discipline avaient tendance à s’arc-bouter sur des détails puérils comme celui-ci. « Préféreriez-vous un simple retrait de points, ou une retenue ? » Il n’avait même pas encore décidé s’il allait lui donner l’un ou l’autre, mais il était curieux de voir ce qui l’ennuyait le plus. Lorsqu’il était élève, ce dont il craignait le plus était d’être l’auteur de pertes de points ; ses camarades de serpentard n’étaient déjà pas bien sympathiques, il n’avait jamais voulu prendre le risque de leur pour prétexte de le haïr pour avoir sapé leurs efforts pour la coupe des quatre maisons. Alors s’il avait eu le choix, il aurait pris toutes les retenues du monde. D’autant que ça lui donnait une occasion de passer du temps ailleurs qu’en compagnie de ses camarades de dortoir fort peu joviaux à son égard.

Il n’attendait pas particulièrement qu’elle le rassure sur son état de santé – il n’avait pas besoin d’une adolescente pour ça – mais sa remarque était tout de même amusante. « Je penserai donc à me reconvertir en maître des potions quand l’âge m’accablera un peu trop. » fit-il alors qu’un sourire naissant apparaissant sur son visage. Toute ressemblance avec une personne existante étant purement fortuite. « Cela étant, je suis plutôt surpris par vos connaissances, mademoiselle Reid. Pour une personne à l’ascendance principalement sorcière, vous êtes bien au fait des contenants de vin moldu et autres systèmes de locomotions. Les sorciers préfèrent généralement ensorceler les escaliers pour grimper que d’envisager un outil comme un monte-escalier. » Il marqua une pause, scrutant l’aspect du lieu qu’avait choisi la jeune poufsouffle. Une prairie en bord de mer qui pouvait rappeler les côtes irlandaises ou écossaises, en un peu plus chaud. L’endroit n’était pas désagréable, quand bien même il n’aurait pas choisi un tel décor.

Assez curieux de connaître son modus operandi, il dut admettre que la réponse de Roxy était des plus classiques : une livraison par courrier. À sa connaissance, il n’y avait guère de contrôle des courriers, sans en période particulièrement risquée... après tout, recevoir des colis faisait partie de la liberté des élèves, les relever et espionner ce qu’il recevait reviendrait à s’immiscer de manière illégitime dans leur vie. Ils n’avaient théoriquement pas le droit d’emmener de l’alcool ou autres drogues, mais les sanctions ne tombaient pas par le biais des hiboux. De toute façon, Armitage avait sûrement bien mieux à faire que de faire le pied de grue dans la volière, et ça n’était sûrement pas van Aken ou Sørensen qui allait s’y coller. Quant aux tableaux, ils n’avaient pas encore la capacité d’ouvrir des paquets ; les êtres faits de peinture à l’huile, c’était pratique pour écouter les discussions, mais pour le reste, ça demeurait fort limité. « Non, mademoiselle, vous jouez simplement de malchance. » Pour le coup, il affichait un air un peu goguenard qui faisait tâche sur son visage de marbre. « Les tableaux vous ont peut-être vu, mais je n’ai pas pris la peine de leur demander. J’ai un don tout particulier pour tomber sur des situations incongrues comme celle-ci. »

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyVen 4 Mar - 10:27

Je souris face à la remarque « Je crois que les grades ne témoignent pas de grand-chose. Qui sait où serai-je le mois prochain et sous quel prétexte. Mais je fais en sorte, en tout cas, que le prétexte ne survienne pas en cours. ». Franchement, bien malin qui comprend quelque chose à cette évaluation : je suis sang-pur, mais je n’ai adressé la parole à personne de la brigade depuis le début de l’année, en dehors des interactions obligatoires inhérentes au cours. Je n’ai rien fait de notable, ni de remarquable, si ce n’est pas changer la musique au bal, ce qui, si je m’étais fait prendre m’aurait sûrement valu un grade acier. Autant dire que ça me passe au-dessus.

Je regarde le professeur, étonnée qu’il me pose la question ? C’est pour mieux faire l’inverse de ce que je vais répondre ? Ou simplement pour faire connaissance ? Après tout, on en apprend plus sur quelqu’un en sachant ce qu’il craint que ce qu’il aime. Pour l’instant, il a l’air plutôt  narquois que vraiment fâché et déçu par mon comportement. Je prends donc le risque de la franchise, de toute façon, maintenant que je me suis fait prendre, il pourrait tout aussi bien me coller et me retirer des points : « Je préfère la retenue, dans la mesure où je suis l’unique fautive et que le reste de la maison n’a pas à pâtir de mon entorse au règlement. »  De quoi occuper utilement (ou pas, ça dépend des professeurs), mon temps de grade or.

Je me mords la lèvre pour éviter de rire, il vient sérieusement de snipper Van Aken là ? J’adore ce prof, c’est officiel. Je me demande s’il potionniste est aussi vieux que les murs du château. En tout cas, niveaux idéaux faisandés depuis des siècles, il se pose là.  Mon visage se ferme un peu à la question suivante. Je ne sais pas trop comment répondre, plein de phrases fusent dans mon esprit. Comment ça compte tenu de mon ascendance ‘’principalement ‘’ sorcière.  Elle l’est totalement voyons. Et que de préjugés à l’encontre de ceux de mon sang (bon ça d’accord, c’est totalement de mauvaise foi) ? Je suis presque certaine qu’il ne se permettrait pas ce genre de remarque avec un Van Aken ou une Sherwin. Aucune d’entre elles ne me paraissent convenir à la situation, dans la mesure où Aylmer est un professeur et pas un camarade de classe. Et par ailleurs, si la remarque me surprend…elle est plutôt justifiée. Je finis donc par me détendre et ne pas le prendre comme une attaque, mais simplement de la curiosité. « L’explication est assez simple. Bien que d’ascendance sorcière, mon père est un cracmol. Nous vivons dans la partie moldue de Londres et il y travaille. Je pioche donc ce qui m’intéresse des deux côtés. Et le potentiel d’un monte-escalier ensorcelé me paraît bien plus amusant qu’un simple escalier magique. Mais j’imagine que c’est une question de goût. Encore que celui-sur lequel j’ai travaillé  avec mes professeurs au MoMa, pendant mon absence de Poudlard, a un certain charme.»

Pouvoir se balader la tête en bas et monter et descendre sans ressentir les effets de la gravité, c’est quand même top. Mais moins fun qu’un monte escalier, j’en suis persuadée. Je me demande ce que ça pourrait donner, si j’ensorcelais un fauteuil ? Il faudra que j’y réfléchisse. Ce ne sont pas les escaliers qui manquent à Poudlard.
Quant à savoir pourquoi le professeur s’était rendu sur le balcon du monde, il s’agissait seulement de hasard… « Je crois que je préfère ça et accepter mon sort ! » dis-je un léger sourire sur les lèvres. Je n’aime pas l’idée d’être surveillée et balancée à tout bout de champs. Le Directeur a bien réussi son coup en terme de paranoïa distillée dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue1120/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyJeu 17 Mar - 17:55

Put yourself first : self-care.

‟ Roxy Reid & Professeur Wenceslas Aylmer   „


 À ne se contenter que de voir les élèves durant les heures de cours, Wenceslas ne pouvait pas les connaître suffisamment pour savoir ce qu’ils pensaient et comment ils agissaient. La surveillance des tableaux était en cela une bien faible source d’informations, trop peu instructive et révélatrice du cœur de ces adolescents. Aussi, s’il avait admis qu’il ne connaitrait jamais les vraies facettes de ces jeunes gens mais seulement ce qu’ils acceptaient de lui montrer, il ne pouvait savoir qui il avait réellement en face de lui. Pas tant, du moins, qu’ils ne daignaient en montrer un peu d’eux-mêmes. Roxy Reid était une sang-pur mais dévoilait peu à peu une personnalité qui tranchait de celle d’un d’Archambault ou d’un Sherwin. Elle ne faisait montre d’aucun attrait particulier pour les grades, malgré son petit insigne doré brillant à son poitrail. « Ce serait fort dommage qu’après vos efforts en cours, ce soit une escapade alcoolisée qui vous coûte votre grade. » À cet égard, si elle avait été dans la tour privilège, l’enseignant ne l’aurait pas prise la main dans le sac. Un consensus voulait que les membres du corps professoral n’y aillent que pour d’excellentes raisons, tout comme les salles communes : c’étaient des lieux où les élèves pouvaient s’y reposer sans avoir l’impression d’être constamment surveillé par leurs encadrants.

Il pencha discrètement la tête en signe d’assentiment. Retenue plutôt que perte de points, c’était assez compréhensible en fin de compte. Une personne plus égoïste, peu préoccupée par le sort de sa maison, aurait optée pour l’autre solution, mais les poufsouffles avaient un esprit de corps sans doute plus fort que dans les autres maisons. « Eh bien, vous m’avez mis de bonne humeur, vos camarades ne vous reprocheront pas de mettre à mal le sablier de votre maison. » Il aurait été particulièrement perfide d’opter pour l’autre solution et, s’il était indéniablement capable d’une telle fourberie, il n’était guère tenté par ces enfantillages. D’autant que s’il ne cherchait pas à être le professeur préféré des élèves, il ne s’amusait pas pour autant d’en être le plus détesté.  

La poufsouffle sembla se renfrogner un peu face à l’étonnement de l’ancien langue de plomb. Tiens donc, parler d’ascendance la bloquait ? À moins que ce ne soit autre chose, mais pour quelqu’un qui avait été surpris par un professeur à consommer de l’alcool – ou tout le moins qui envisageait manifestement de le faire – et se montrait pourtant fort décontractée, il ne voyait guère d’autre raison. « Je vois. J’imagine que ça explique effectivement beaucoup de choses. » Est-ce qu’il s’adressait à elle ou pensait à voix haute ? C’était assez difficile à dire. Il ne pouvait jusqu’alors savoir que son père était un cracmol, mais ça expliquait sans doute son détachement par rapport aux grades. Bien évidemment, tous les sang-purs ne se révélaient pas être suprémacistes, mais ce semblait être redevenu à la mode, depuis la nomination de Sørensen. « Eh bien, je tâcherais de trouver une retenue qui soit à la hauteur de vos aspirations magico-technologiques, mademoiselle Reid. » Inventive, cette petite, il l’aimait bien. « Avez-vous déjà envisagé d’être langue de plomb ? Ce n’est pas le métier le plus sociable que l’on puisse trouver, mais les études menées actuellement pourraient vous intéresser. » Bien entendue, il restait sous le coup du secret professionnel – et un sort l’empêchait d’ailleurs d’évoquer certaines choses sur son ancien travail – mais ça ne l’empêchait pas de donner quelques bribes d’informations, çà et là. De ce qu’il savait, le ministère peinait à recruter de nouveaux candidats pour le département des mystères : trop peu qualifiés ou trop volatiles... beaucoup trop pragmatiques, pour certains. Des personnes capables de penser la magie autrement et de s’affranchir de certaines règles se révélaient précieuses pour cette profession.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyMar 22 Mar - 11:31

Je hausse un sourcil amusé : « En toute franchise, je ne sais pas pourquoi j’ai reçu ce badge, et j’ai de grands doutes quant au rapport avec ce que je fais ou non. » Je ne sais pas trop à quoi ça tient… Est-ce pour me faire rejoindre le rang des sang-purs ? Est-ce que j’ai fait quelque chose qui a plu à quelqu’un sans que je m’en rende compte ? Parce que je fais aussi des choses déplaisantes je suppose, comme avoir des amis nés-moldus, hybrides ou que sais-je. Bref, je me tamponne de ce badge, et je ferais comme j’ai toujours fait. « Alors j’en profite avant qu’il ne finisse pas disparaître comme il est venu. Pour ça, ou autre chose.» Je ne me fais pas trop d’illusion. A un moment ou un autre… je ne satisferais pas aux pré-requis.  Ce qui est un peu bête, c’est que je n’ai rien bu et partagé avec personne. Et le professeur Aylmer a l’air plutôt coulant pour l’instant, mais je ne vais pas lui offrir un verre de vin. Un soir de Saint Valentin, en tête à tête dans une salle, ce serait potentiellement vraiment méga chelou.

En attendant, je me détends un peu alors qu’il m’annonce qu’il accepte de me mettre en retenue plutôt que de retirer des points à mon sablier. Je rougis un peu. Ah, je le mets de bonne humeur ? Bon, j’imagine que c’est plutôt une bonne chose : après tout, c’était un peu le but de cette soirée loin du kitsch de Pré-au-Lard, et les profs aussi on le droit de se détendre après tout. Même si dans son cas, ça signifie aussi se rajouter du travail avec une retenue. « Désolée de vous rajouter du travail. Mais merci. » dis-je simplement. Franchement, j’ai conscience que ça aurait pu être bien pire pour mon matricule.

Je me demande si je vais regretter d’évoquer la question de ma famille avec le professeur. Ce n’est pas vraiment un secret, en tout cas, pas dans le milieu des Sang-Purs. Et je pense que les autres milieux s’en contre-foutent totalement, et à juste titre. Sérieux, je pige de moins en moins pourquoi savoir qui a fécondé qui sur des générations a un quelconque intérêt. Finalement, je vois au moins un intérêt à ne plus être en odeur de sainteté dans ma famille et à être l’œuf le plus moche de la boîte, c’est que je ne connais pas les problèmes de mariage et autres échanges de bons procédés entre familles. Manquerait plus que ça. En tout cas mon explication a l’air de lui convenir et n’entraîne aucun commentaire, ce que j’apprécie.

Mais pas autant que d’avoir une retenue sur mesure, je dois l’avouer. Je pensais que c’était réservé aux abonnés comme Jade, qui a eu le droit à un parcours d’obstacle avec Armitage pour lui apprendre à ne pas jurer. Sérieusement. Il faut avoir fait un paquet de retenue pour en arriver à ce genre d’extrémités. Je lui souris : « J’ai presque hâte ! ». Je ne vais pas me réjouir d’être en retenue, mais ma curiosité est à son maximum.

Quant à sa question, j’avoue que je ne me la suis jamais posée. « Je ne suis même pas sûre de savoir ce que font les langues de plomb, alors je n’y ai jamais vraiment pensé non. Si je réussis mes aspics, je devrais pouvoir rejoindre le cabinet d’architecte Sullivan & Khan en apprentissage. » dis-je pour me justifier, sans trop savoir pourquoi. Si j’ai pu revenir à Poudlard, c’est que je n’ai pas chômé pendant mon année en dehors. Ne pas penser à une carrière ne signifie pas que je n’ai aucun projet. Je me demande pourquoi j’ai toujours besoin de me justifier et de chercher une quelconque validation des adultes. Ce n’est pas comme si ça allait changer quelque chose à mes projets. D’ailleurs, il faut que je demande à Levent et Aldonias s’ils tiennent vraiment à cette histoire d’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue1120/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyLun 4 Avr - 23:23

Put yourself first : self-care.

‟ Roxy Reid & Professeur Wenceslas Aylmer   „


 Assez étrangement, la jeune Reid n’avait pas de mal à s’épancher sur les grades et ses bêtises... elle les assumait assez facilement – cela étant, elle venait d’être prise la main dans le sac, ça devait aider – et reconnaissait trouver sa montée en grade inexplicable. Tous les sang-purs n’étaient pas aussi haut ; beaucoup stagnaient chez les argents, ce qui s’expliquait facilement avec leurs faibles accointances puristes. Ceux qui arboraient du doré sur leur robe étaient les plus traditionnels – ou extrémistes – d’entre eux. Et il y avait le petit van Aken, en queue de peloton, mais il était un cas un peu à part. Roxy, quant à elle, tranchait un peu... vraisemblablement proche du milieu moldu et ne versant pas le moins du monde dans les idéaux de Sørensen, et pourtant elle les côtoyait. Soit elle était très maline – mais confier tant de choses à un professeur né-moldu n’était peut-être pas la preuve d’une fourberie suffisante – soit les grades n’étaient pas assez clairs qu’ils n’y paraissaient. « Eh bien si un jour vous trouvez un lien entre vos actions et l’évolution des grades, prévenez-moi, je serais très curieux d’en savoir un peu plus. » Inutile de cacher l’opacité qui entourait les mesures récentes de la direction : tout Poudlard savait plus ou moins que Sørensen faisait peu de cas de l’avis des professeurs.

Puisqu’il était désormais question de sa retenue potentielle – s’il ne lui retirait pas de points, il ne pouvait tout de même pas lui en épargner une, ça serait injuste – il se plaisait à la questionner un peu sur ses origines et ce qu’elle voulait faire de sa vie... c’était un bon moyen de lui trouver une occupation qui joigne l’utile à l’agréable. « On ne me dit pas souvent ça ! » répondit-il en riant. « Je vais finir par m’inquiéter de l’efficacité de mes retenues si les élèves commencent à avoir hâte de m’y rejoindre. » Non pas qu’il ait toujours eu beaucoup d’intérêt pour cette forme de pédagogie... mais il savait pertinemment qu’il fallait parfois sévir et corriger les élèves pour les remettre sur le droit chemin. Il tâchait le plus souvent de leur faire faire quelque chose qui ait un intérêt... recopier des lignes, c’était assez inutile – il était bien placé pour le savoir – et ça ne servait même pas au personnel. Se faire détester des élèves n’était pas une excellente manière de leur inculquer de bonnes choses et lorsqu’il en avait l’occasion, Wenceslas tentait, à défaut d’être sympathique, de montrer aux jeunes générations qu’il ne les voyait pas simplement comme des enfants incultes et mal élevés. Mais aujourd’hui, sa nature peu joviale se révélait tout de même plus badine que d’accoutumée ; si le cadre inhabituel devait y contribuer, c’était surtout le caractère de la poufsouffle qui y était beaucoup. « Comme beaucoup de gens... c’est un métier assez obscur, je l’admets. De fait, il n’est pas toujours simple de recruter des éléments qui aient la volonté et les qualités nécessaires pour effectuer un travail comme le nôtre. » Un instant, il sembla presque se perdre dans ses pensées, happé par les souvenirs de ses premières années au département des mystères. Cet endroit n’avait pas volé son nom et par bien des aspects, il avait été salvateur pour l’enseignant. Longtemps il s’était morfondu, ressassant sans cesses les souvenirs de la guerre, sans parvenir à s’en décrocher réellement. Il lui avait fallu beaucoup de travail sur lui-même pour s’en décrocher, en partie tout du moins. « L’architecture, donc ? » L’homme posa un regard intéressé sur Roxy. « C’est un projet intéressant. Et plutôt atypique, je ne peux que vous encourager dans ces projets... ils sont infiniment plus formateurs que des parcours préétablis. Je présume que vous avez déjà des contacts avec ce cabinet ? » En fin de compte, il parlait assez rarement des projets de ses étudiants : c’était plus l’apanage du conseiller d’orientation ou des directeurs de maison que celui du – nouveau – professeur de sortilèges, qui plus est s’il se montrait aussi accueillant qu’une porte de prison. Il fallait dire qu’il avait une certaine expérience, en la matière.

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptySam 16 Avr - 17:17

Je souris quant à la requête du professeur : « Promis. » Je ne m’engage pas à avoir les résultats, mais si je casse le code, je partagerai. A mon avis, le professeur risque d’attendre très longtemps. J’ai le temps de changer un certain nombre de fois de grade. Et d’être mise en retenue. « Oh, ne vous inquiétez pas trop quand même professeur, dans l’idéal, quand je ne joue pas de malchance, je préfère les éviter ! » dis-je avec plus de sérieux que nécessaire, dans la mesure où je doute que monsieur Aylmer craigne vraiment de me voir trop souvent.
Je l’écoute avec intérêt, même si je n’en apprends pas beaucoup plus. Cela ne doit pas faciliter le recrutement. Peut-être que cela m’intéresserait…mais en même temps, je crois que j’ai trouvé ma voie, alors pourquoi bifurquer maintenant ? Je me demande quelles sont les qualités nécessaires, parce que la première que l’on mentionne, je crois que j’en manque cruellement !

"Je crains qu'il me manque néanmoins une qualité importante pour être langue de plomb…je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je parle beaucoup ! Je suis disqualifiée d'office non?" Dis-je avec un sourire amusé. Les langues de plomb sont mystérieux et secrets et surtout…silencieux. Ce qui est loin d'être mon cas. Je suis très douée pour faire la conversation, parler pour ne rien dire ou pour tenir de grande conférence, pas de soucis. Mais s'il faut se regarder en silence, je suis sûre de perdre. Ça me stresse.


"Quand j'ai quitté Poudlard, j'ai continué ma formation auprès du cabinet Sullivan & Khan, j'ai eu aussi quelques autres précepteurs pour clôturer mes BUSEs mais c'est surtout avec Levent et Aldonias que j'ai étudié. Ils m'ont demandé de passer mes Aspics ici pour voir autre chose avant de retourner chez eux pour de bon" dis-je totalement blasée. Je suis un baluchon qui passe de mains en mains. On décide pour moi. Mais…cette fois ça vaut le coup. Le cabinet Sullivan & Khan est reconnu en architecture magique. Levent est architecte, il est spécialisé notamment dans les portes magiques, il a un permis spécial pour créer des passages entre différents endroits. Aldonias s'occupe plutôt de la technique, c'est lui qui a conçu l'escalier inversé du MoMa… je ne sais pas si leur renommée dépasse le milieu du bâtiment, mais je ne pourrais pas rêver mieux. D'autant que si être une Meadhbh a peut être attiré l'attention sur la demande, j'ai dû faire mes preuves comme tout le monde : Levent et Aldonias se moquent que je sois sang pur, bien née ou pistonnée. Il a fallu que je sois à la hauteur des projets, des attentes, et que je ne salisse pas le nom du cabinet. Heureusement le projet mother flotteur les a séduits. J'ai écrit le concept de mes rêves, et on a travaillé dur dessus. J'ai bien plus appris qu'à Poudlard. Mais je me soumets à leur volonté que j'y revienne si c'est ce qu'il faut pour bénéficier de leur savoir. Cela m'a coûté ma place dans ma famille. Je ne regrette pas d’avoir tenu tête à grand-mère. Arrivé à un certain âge, il faut faire des choix. J’ai fait le mien, même si le rejet est douloureux. Alors, je tiens vraiment à finir mes deux ans et à obtenir cet apprentissage de rêve, toute seule comme une grande, et à quitter les drames d’ici. "J'espère que mes résultats seront à la hauteur de leurs attentes.".



Revenir en haut Aller en bas
Professeur W. Aylmer

Professeur W. Aylmer



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13497-professeur-wenceslas-aylmerhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13500-l-honorable-professeur-aylmer#276231https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13502-wenceslas-o-longues-missives#276233https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13501-wenceslas-o-breves-missives#276232

Arrivé(e) le : 09/10/2021
Parchemins rédigés : 418
Points : 2
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore/timus/swan
Année : Professeur de sortilèges (51 ans - 18/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chat de pallas
Epouvantard: Un détraqueur
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue1120/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (1120/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken & Saige Billington

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyMer 4 Mai - 18:45

Put yourself first : self-care.

‟ Roxy Reid & Professeur Wenceslas Aylmer   „


 « À vrai dire, certains langues de plomb peuvent se révéler très loquaces. » Ce qu’il avait toujours trouvé assez irritant pour travailler sereinement. Cela étant, le département des mystères demeurait assez grand et riche en études possibles pour qu’il puisse s’éloigner des pies bavardes du bureau, ce qu’il avait toujours pris grand soin à faire. « Nous sommes tous soumis à un sort que nous empêcherait de parler de ce qui doit rester dans le département des mystères. » expliqua-t-il finalement. « C’est une petite spécialité de notre profession. » Un enchantement fort pratique, même en dehors de son ancien emploi. Il savait qu’à tout moment, il pouvait compter sur un ancien collègue pour lui lancer à nouveau et abriter quelques détails de son esprit s’il le fallait. À défaut d’être particulièrement réputés pour leur sympathie à l’égard des autres employés du ministère, les langues de plomb étaient relativement solidaires entre elles... une forte camaraderie qui s’expliquait facilement par leur vie parfois à l’écart du reste du monde. Oh certains de ses collègues avaient une vie bien sous tout rapport avec époux, enfants et dimanche en famille... mais la tentation de rester isolé pouvait être forte chez les loups solitaires comme lui.

Quoi qu’il en soit, la jeune poufsouffle semblait déjà avoir ses projets. Un avenir très précis dont il pourrait presque penser qu’il lui soit tout naturellement tracé par les discrètes machinations parentales, chose plutôt coutumière dans le milieu dont elle provenait. Néanmoins son attitude et ses explications laissaient à penser qu’elle ne soit guère du genre à se conformer aux décisions d’aïeux plus ou moins impliqués dans son éducation et qu’elle ait elle-même tracé une partie de désir d’architecture magique. « Ah oui, il me semblait bien avoir aperçu dans votre dossier une référence à votre scolarité hors de Poudlard. » Elle n’était peut-être pas une enfant pistonnée, mais elle bénéficiait tout de même d’avantages que lui procuraient ses origines sorcière. Rares étaient les nés-moldus qui pouvaient se permettre de quitter l’école de magie ne serait-ce que quelques mois, c’était beaucoup trop d’organisation pour le ministère. « Je ne vais donc pas pouvoir annoncer à mes anciens collègues que j’ai une potentielle future langue de plomb en ligne de mire. » Le sourire qui striait son visage laissait voir qu’il n’était point sérieux en évoquant ce recrutement potentiel. Elle ferait effectivement une bonne candidate – à son plus humble avis, il n’avait jamais été l’un des formateurs de sa fonction – mais quand bien même certaines langues de plomb s’étaient amusées à l’imaginer comme recruteur au sein même de l’école, il n’était pas là pour ça et ne cherchait nullement de probables candidats. « Si vos continuez vos efforts et que ceux-ci sont dans les autres disciplines sont équivalent à ceux que vous faites dans la mienne, je suis plutôt optimiste quant à vos résultats. »

Ses paroles rassurantes – et qu’il espérait plus encourageante qu’autre chose – terminées, il ôta de la poche sa baguette et fit disparaître le cubi de vin d’un simple evanesco. « Mais évitez de calquer vos efforts scolaires sur ceux disciplinaires, tout de même. » Il rangea sa baguette. « Je vous transmettrais votre retenue prochainement. »

HRP : j'ai pris la liberté d'amener notre RP vers la fin, j'espère que ça te va [RP Libre] Put yourself first : self-care. 2738742592

design  ϟ vocivus // icons ϟ vocivus  




ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Teodora K. Von Meissen

Teodora K. Von Meissen



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14570-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14643-teddy-the-show-must-go-onhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14644-teddy-setlist#297447https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14645-teddy-longues-lettres#297449https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14646-teddy-petits-mots-et-boulettes-de-parchemin#297451

Arrivé(e) le : 21/11/2021
Parchemins rédigés : 1018
Points : 12
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[RP Libre] Put yourself first : self-care. Left_bar_bleue790/2000[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty_bar_bleue  (790/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Fergal, Prof Grant

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. EmptyJeu 12 Mai - 13:40

J’écoute avec attention les explications du professeur Aylmer. Les langues de plomb ont un travail assez mystérieux, et je suis bien en peine d’imaginer ce qu’ils étudient : « Bon, on ne vous scelle pas la langue pour de vrai toute la journée alors… mais je comprends mieux à quoi le titre fait référence ». Cela étant dit, je maintiens que ce genre de job n’est pas pour moi. Je suis trop nerveuse pour devoir cacher des choses tout le temps, j’ai déjà failli devenir folle à Poudlard avec ça, alors toute ma vie ?! Je n’ai même pas envie d’essayer. Quoi que…peut-être que le sortilège des langues de plomb m’aurait facilité la vie ? Je n’aurais pas eu à m’empêcher de voir mes amis, à éviter de parler, le sortilège l’aurait fait à ma place… On trouve des informations là-dessus à la bibliothèque ? Je n’ose pas poser la question au professeur. Parce que si j’étais lui, je répondrais évidemment, oh mais miss Reid, vous avez donc des choses à cacher ? Et euh, ben oui, comme tout le monde et je ne tiens pas en parler là. Je me perds un instant dans mes réflexions avant de reprendre le fil de la conversation : « Je suis désolée, mais je vous promets d’y penser si je ne fais pas une brillante carrière d’architecte. » dis-je sur le ton de la plaisanterie.
J’acquiesce, je suppose que toute ma vie est dans ce dossier. Ou pas d’ailleurs, combien d’informations les profs ont-ils sur nous ? Est-ce qu’il y a des petites notes de leurs prédécesseurs :’’élève enthousiaste mais dissipée’’ ‘’catastrophe ambulante…’’.
En tout cas, il n’a pas l’air de m’en vouloir et se montre plutôt encourageant. Je lui offre un sourire sincère. « Je ferais tout ce que je peux pour qu’ils soient à la hauteur. De mon projet, bien entendu.» dis-je en regardant le cubi s’évanouir dans les limbes sans trop de regret, pas de mon ingéniosité en matière de contrebande. Je pourrais toujours taxer Maxwell ou Misha si besoin était.

« Bien professeur. Je vous souhaite une bonne soirée. » Il est probablement temps pour moi d’aller voir ailleurs si je suis : j’ai eu de la chance jusque-là, on ne va pas en abuser. Et puis, même sans vin, la conversation a été plutôt agréable. J’ai eu l’impression d’être considérée comme un individu responsable et pas juste une gamine prise en faute… Je peux reprocher des choses à ma famille, mais je ne renierai pas l’importance d’assumer ses erreurs. Je ne crois que ça a plutôt jouer en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty
Message(#) Sujet: Re: [RP Libre] Put yourself first : self-care. [RP Libre] Put yourself first : self-care. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Libre] Put yourself first : self-care.
Page 1 sur 1

Sauter vers: