Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 15:40


Gryffondor VS Poufsouffle


RÈGLES DU QUIDDITCH >> ICI
SEUL POUFSOUFFLE A UN CHIFFRE SUPPLEMENTAIRE


Depuis plusieurs heures, la neige tombait à gros flocons sur Poudlard et ses environs. Il faisait beau mais froid et un vent désagréable soufflait sans discontinuer, s'engouffrant entre les hauts gradins du stade qui se remplissaient péniblement pour ce deuxième match de la saison. Gryffondor et Poufsouffle allaient s'affronter très prochainement et tenter de suivre le même chemin que Serpentard avant eux : s'imposer face à l'adversaire et remporter la victoire !

Dans les vestiaires, Erin et Hilary achevaient de motiver leurs troupes (ou de les menacer, peu importe) avant que la rencontre ne débute enfin. Il était question de revoir une dernière fois les stratégies, de prodiguer quelques précieux conseils de dernière minute... Une équipe efficace était une équipe où régnait une bonne cohésion et ces moments teintés d'un stress bénéfique participaient sans l'ombre d'un doute à souder tout le monde. Un dernier mot et l'heure de se mettre en place sonnait déjà.

Les portes s'ouvrirent, le soleil aveugla un instant les deux rangées de joueurs qui s'apprêtaient à entrer sur le terrain sous les applaudissements des spectateurs bravant les températures négatives pour les encourager. Tous s'envolèrent dans des éclats de rouge et de jaune alors que des acclamations plus bruyantes encore retentissaient ici et là. Les balles furent lâcher, le coup de sifflet vrilla les tympans de tout ce beau monde et chacun fila faire ce qu'on attendait de lui... Dans les gradins, il ne restait plus qu'à parier : alors, qui de Poufsouffle ou de Gryffondor ferait la fête ce soir ?

ATTENTION : les postes doivent être entre 150 et 300 mots

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 17:25



( GRYFFONDOR ♚ POUFSOUFFLE )

Le plafond de la Grande Salle projetait une lumière blanche presque aveuglante sur le petit-déjeuner. Jour de match, l’enthousiasme se ressentait dans les conversations et les paris qui allaient bon train. Le retour en Angleterre puis en Écosse contrastait terriblement avec les températures chaleureuses qui avaient accompagné nos vacances à l’autre bout du monde et coloré — à peine — ma peau si pâle. Ce n’était pas pour me déplaire. Enfin, en ce qui concernait la météo. Pour le reste… renouer avec Poudlard et sa plèbe abrutissante, devoir composer avec un entourage assommant, se replonger dans les examens et la perspective des ASPICS n’étaient pas des plus réjouissants. D’un autre côté, cela nous permettait de repousser de nouveau les échéances plus adultes qui attendaient par-delà les murailles du château, comme une bande de harpies affamées.

Je me résous à abandonner la compagnie de mon meilleur ami pour me préparer et retrouver les membres de mon équipe. Je suis plutôt satisfaite de nos entraînements — un peu moins de la pureté de leur sang mais Poudlard m’a appris depuis bien longtemps à me contenter de la vermine — et de l’énergie qu’ils mettent au cours de ceux-ci. Nous avons toutes nos chances contre Gryffondor et plus encore. Tous vêtus de nos maillots aux couleurs de notre maison, nous nous retrouvons à l’entrée de nos vestiaires. Devenir Capitaine et devoir gérer une bande d’incapables n’était pas exactement dans mes ambitions personnelles. Me défouler, frapper les cognards, envoyer quelques joueurs à l’infirmerie : voilà qui me comblait pleinement. Enfin, il me fallait composer avec ce nouveau rôle puisque, par-dessus tout le reste, je n’aimais pas perdre. « J’espèrrre que vous êtes en pleine forrrme. L’année derrrnièrrre, trrrois joueurrrs de Grrryffondorrr ont été mis KO. Voyons si nous pouvons fairrre mieux cette année. Haley, je compte surrr toi pourrr ne pas lâcher le vif d’orrr des yeux et le rrravirrr à la prrremièrrre occasion. Vous trrrois, soyez autant en phase que durrrant les entrrraînements… Un peu plus, même, et n’hésitez pas à jouer des coudes pourrr marrrquer. » Dès le début ils avaient tous été prévenus : nous n’étions pas ici pour faire preuve de douceur. Et s’ils voulaient rester dans cette équipe, ils avaient tout intérêt à se montrer aussi féroce que les matchs l’exigeaient. Je n’avais pas trop de doutes concernant Misha, mais pour les filles, je n’avais pas encore eu l’occasion de les voir en situation réelle. « Bien, vous êtes prrrêts ? Ne vous laissez pas déstabiliser parrr la neige ou parrr le vent. Allons-y. »

Dehors, la luminosité était particulièrement vive et le froid dispersait de la buée à chacune de nos expirations. Nous allions vite nous réchauffer mais il n’en serait pas de même pour les spectateurs, dans les gradins. Machinalement, je cherche Junior du regard, tout en sachant qu’il est improbable que je parvienne à poser mes yeux clairs sur sa silhouette. En face de moi, la capitaine des Gryffondor s’avance et un sourire féroce se dépose sur mes lèvres. « Tu t’es bien rrremise de notrrre derrrnièrrre rrrencontrrre ? » lui demandai-je dans un ricanement avant de porter mon regard jusqu’à Maxton, lequel eut le droit à un rictus de connivence. Je savais que notre affrontement, l’année passée, lui avait simplement donné envie de mettre les bouchées doubles pour celui-ci. Et il était bien le seul adversaire à la hauteur. Quelques secondes plus tard et le coup de sifflet annonçant le début du match retentissait. Un rapide coup d'œil me confirma que Misha, Bella et Niamh s’élançaient après le souafle et que Haley prenait de la hauteur de son côté. Bien, à moi de jouer. Filant à toute allure derrière un cognard, je resserre ma prise autour de ma batte et donne un coup violent dans la balle noire.

3 - 4 - 6 - Maxton est touché. En plein dans le mille.
1 - Une silhouette Rouge et Or passe dans ma ligne de mire à ce moment-là. Le prochain adversaire à poster est touché
5 - Maxton esquive et le cognard se perd au loin. Personne n’est touché
2 - Peut-être aurais-je dû préciser de ne pas se mettre sur la trajectoire de mes cognards. Le prochain coéquipier à poster est touché

NOMBRE DE COGNARDS PRIS - 0


( Pando )


Dernière édition par Erin B. Sørensen le Jeu 30 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 17:25

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 17:51

Gryffondor VS Poufsouffle
Florent fait son grand retour au sein de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et pour ce premier match de la saison pour les lions, ils auront le plaisir d'affronter Poufsouffle. Une équipe qui se révèle être un adversaire coriace et notamment une joueuse, Erin Sørensen. Le quatrième année se rappelle de sa démonstration de force l'an dernier au poste de batteur. Florent avait eu de la chance de ne pas être blessé, mais cela n'avait pas a été le cas de ses coéquipiers.

Alors, Florent a très envie de prouver qu'il peut porter son équipe à la victoire. Erin était un obstacle, difficile à surclasser, mais pas insurmontable. Florent vêtu de sa tenue de match se trouve dans le vestiaire, il écoute attentivement les derniers conseils de sa capitaine et amie Hilary.

Puis c'est le grand départ, Florent positionne le balais entre ses jambes puis d'un petit coup s'envole et se retrouve à plusieurs mètres de hauteurs. Il regarde l'arbitre de la rencontre et se prépare à foncer le plus rapidement possible afin de récupérer le souafle. Soudain ce dernier siffle le début de la rencontre et lance en l'air la balle en cuir rouge.

Pas de temps à perdre pour Florent et son équipe, ce dernier s'élance comme un lion et attrape en premier la balle. En position de cette dernière, il se dirige vers les anneaux de l'équipe adverse.

Spoiler:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Florent J. Kane le Jeu 30 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 17:51

Le membre 'Florent J. Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Left_bar_bleue2000/2000Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 18:59

Match 2 : Gryffondor vs Poufsouffle
EXORDIUM.
Enfin notre premier match de la saison était arrivé. Comme chaque année, je trouvais qu'il tardait à venir, mais nous allions tous les enchaîner maintenant, pour mon plus grand plaisir. La neige était elle aussi au rendez-vous, comme bien souvent en cette période de l'année. Cela ne m'effrayait pas, il suffisait juste de se couvrir un peu plus et puis ce n'était pas mon premier hiver froid à jouer au Quidditch, je commençais largement à en avoir l'habitude. Bien équipé, je n'allais presque pas ressentir la morsure du froid, sauf peut-être un peu au visage, mais qu'importe, l'adrénaline du match allait rapidement me réchauffer. Premier match de la saison sans Jade, encore une fois, je ressentais un petit pincement au coeur. Je m'étais fait à l'idée qu'elle était parti et que c'était pour le mieux pour elle, mais ça ne m'empêchais pas, par moment de ressentir un peu plus son absence. Je chassais cette idée de ma tête en me préparant dans les vestiaires, avant de rejoindre les autres pour le petit speech de motivation de cette chère Erin. Ce match ne m'intéressait pas vraiment, j'avais hâte au match contre Serdaigle, c'était toujours un plaisir d'écraser ce cher Blaze ... ou de leur foutre sur la gueule, même si cette année on n'avait bien moins de raison que les années précédentes de le faire.

Pendant qu'Erin parlait, mon regard dériva un instant sur Haley. Au dernier entraînement, elle n'avait pas l'air dans son assiette, j'espérais que ça allait mieux aujourd'hui. Je ne doutais pas un instant qu'elle devait être stressée pour son premier match, mais elle n'était pas la seule dans ce cas là et si ça c'était bien passé aux entraînements, il n'y avait pas de raison que ça se passe mal durant le match. Et puis ce n'était qu'un match, on ne jouait pas notre vie, fallait se détendre un peu. Faisons notre maximum pour gagner, sans se faire un ulcère. Je sais que nos capitaines ne pensaient pas ainsi, mais je m'en battais bien les roubignoles. Nous finîmes par entrer sur le terrain et au premier coup de sifflet, on s'élança dans les airs. Les gryffondor furent les plus rapides pour attraper le souafle, mais pas les plus efficaces pour faire une passe. Je réussis sans trop de mal à intercepter la passe et c'est sans demander mon reste que je m'élançais à l’assaut des anneaux adverses

1-2 : Tir réussi, le souafle file directement vers l'anneau central, croisons les doigts pour qu'il ne soit pas intercepté.
3 : Tir raté, belle tentative, mais dans la précipitation, Misha a mal cadré son tir !
4-5 : Passe réussie, une de ses coéquipières attrape le souafle.
6 : Passe ratée, l'un des poursuiveurs adverses intercepte le souafle




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par Misha A. Bradford le Jeu 30 Déc - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 18:59

Le membre 'Misha A. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 20:44


Gardien de Gryffondor




Pair : Le but est marqué, 30 pour pour Poufsouffle.
Impair : Le but n'est pas marqué.



Dernière édition par Florent J. Kane le Jeu 30 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 20:44

Le membre 'Florent J. Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Left_bar_bleue755/2000Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 20:58

Gryffondor vs Poufsouffle



Le jour du match, Maxton avait cherché bien plus avidement des yeux la capitaine adverse qu’il n’avait prêté la moindre attention à la sienne. Hilary était de toute façon en train de donner des indications avec bien trop peu de conviction à son goût tandis qu’Erin serait toujours aussi fascinante. Enfin, jusqu’au moment où il encaisserait trop de cognards pour s’en rendre compte. Le reste lui importait fort peu. La neige était désagréable, mais pas insurmontable et le vent froid aurait pour avantage d’être vivifiant. Il sortit des vestiaires avec son équipe, l’air toujours aussi indifférent à ce qui se passait autour de lui, quand il croisa le regard d’Erin qui tentait d’intimider leur capitaine. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et il lui adressa un clin d’œil. Ce match, ils ne le jouaient pas pour leurs coéquipiers, mais uniquement par plaisir de s’affronter. Oh il n’avait guère d’illusions, elle était bien meilleure que lui et plus entraînée. Toute la question était donc de savoir s’il pourrait juste terminer son match sans séjour à l’infirmerie.

Il s’envola au coup de sifflet, gardant Erin dans sa ligne de mire du coin de l’œil. Elle volait avec un mélange de fluidité et de brutalité des plus intéressantes. En tout cas, il pouvait dire en une seconde qu’elle n’avait pas l’intention de le ménager, ce qui lui convenait parfaitement. Il aurait été contrarié qu’elle le juge vulnérable et il n’avait aucune intention de retenir ses coups. Il la quitta des yeux une seconde pour voir comment s’en sortait le reste de l’équipe, quand un impact violent le fit reculer de plusieurs mètres et lui coupa le souffle. Aïe. Pressant ses côtes douloureuses, il inspira profondément pour tenter de retrouver un peu plus qu’un filet d’air. Eh bien, ça commençait mal.

Retrouvant tant bien que mal une trajectoire plus assurée, il frappa à son tour dans l’un des cognards, visant à son tour la Poufsouffle. Un prêté pour un rendu donc. A voir s’il allait faire autant mouche qu’elle alors que la douleur du choc l’handicapait encore.

2: Erin est touchée.
1&3&5: Le cognard ne touche personne.
4: Trajectoire déviée, un autre adversaire est touché.
6: Trajectoire déviée, un coéquipier est touché.

lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Jeu 30 Déc - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 20:58

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 21:56



( GRYFFONDOR ♚ POUFSOUFFLE )

Le froid rendu plus mordant que jamais par le vent qui soufflait — de plus en plus fort à mesure que nous nous éloignions du sol — ajoutait une touche plus féroce encore à ce match. Au premier cognard que je frappai, visant Maxton qui arpentait l’opposé du terrain dans l’espoir vain de me prendre de vitesse, une vague de chaleur explosa et se répandit jusqu’à mes doigts, fermement serrés autour de ma batte. La balle noire frappa Maxton de plein fouet, m’arrachant un rictus amusé. L’amitié et les bons sentiments n’existaient plus une fois sur le terrain et ce n’était pas parce qu’il était le seul joueur respectable dans l’équipe adverse, en plus d’être un proche le reste du temps, que j’allais retenir mes coups. Je crois qu’il le savait, mieux que personne, et qu’il aurait été vexé d’apprendre que je m’employais à faire autrement. L’un comme l’autre n’avions aucun attrait pour la faiblesse.

Je le vis se pincer les lèvres pour réprimer la douleur causée par l’impact et se hâter de me rendre la pareille, cherchant sur le terrain un cognard à sa portée. Malheureusement pour lui, c’est l’un de ses coéquipiers qu’il frappa. Le rictus se transforma en un rire léger rapidement emporté par les rafales de vent. Ce n’est pas parce que je m’amusais qu’il me fallait perdre ma concentration et les Rouges et Or n’attendaient que moi pour rendre leur partie un peu plus… mouvementée. J’avais d’ailleurs offert un sursis à l’attrapeuse et capitaine adverse que je comptais bien reprendre.

3 - 4 - 6 - Hilary est touchée. Vais-je réussir à la faire tomber de son balai cette fois-ci ?
1 - Une silhouette Rouge et Or passe dans ma ligne de mire à ce moment-là. Le prochain adversaire à poster est touché
5 - Le cognard passe au-dessus de la chevelure blonde de la Gryffondor. Personne n’est touché
2 - Peut-être aurais-je dû préciser de ne pas se mettre sur la trajectoire de mes cognards. Le prochain coéquipier à poster est touché

NOMBRE DE COGNARDS PRIS - 0


( Pando )


Dernière édition par Erin B. Sørensen le Jeu 30 Déc - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyJeu 30 Déc - 21:56

Le membre 'Erin B. Sørensen' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyDim 2 Jan - 19:02





Gryffondor vs Poufsouffle
on est pas là pour enfiler des perles ok ?!

 C’était quelque peu nerveuse que Masha gagna les vestiaires en ce jour de match, revêtant rapidement son uniforme aux couleurs rouge et or afin de dissimuler sa cicatrice à ses coéquipiers. Elle n’avait jamais été le genre de fille à stresser pour le moindre petit évènement, mais c’était son premier match et elle n’avait pas envie de décevoir les autres… Plus que ça même, elle avait envie de gagner. Perdre avait rarement été une option envisageable à ses yeux et la simple idée de rentrer bredouille dans la tour des Gryffondor lui tordait le ventre. Elle avait croisé le regard de Noah en quittant la Grande Salle ce matin et son ami lui avait adressé un signe de tête encourageant : même si un beau jour ils venaient à s’affronter sur le terrain, il restait son camarade avant tout et son soutien l’avait touchée.

Écoutant d’une oreille distraite les encouragements et conseils d’Hilary, Masha termina d’enfiler sa tenue tout en attrapant son balai d’une main ferme. Le dernier entraînement en date coïncidait avec la pleine lune, la rendant dans l’incapacité d’y assister. Elle avait bafouillé une rapide excuse de mauvais rhume qui avait suffi à Hilary – cette fille était la gentillesse incarnée et Masha savait qu’elle ne devrait pas trop la questionner quant à sa santé fragile – mais se mordait les doigts à l’idée d’être le chaînon manquant lors de ce match.
Arrivant sur le terrain, la jeune Gryffondor repoussa toutes ses craintes au moment d’enfourcher son Friselune et parvint même à apprécier le vent frais qui venait fouetter son visage. Elle y était ! Elle jouait son premier match de Quidditch !
Les premières actions furent rapides : Florent intercepta le souafle et fonça en direction des buts. Il tenta une passe qui se solda par un échec et les Poufsouffle reprirent possession de la balle rouge. Misha fonça vers les anneaux des Gryffondors et tira d’un geste vif et précis. Masha retint sa respiration… Mais le gardien bloqua le tir in extremis. La jeune louve fonça en sa direction, récupérant le souafle d’une main et agrippant son balai de l’autre.
Alors qu’elle se préparait à faire une passe, une douleur lancinante lui coupa la respiration : un cognard venait de lui heurter la hanche droite, la faisant violemment dévier de sa trajectoire. Elle jeta un coup d’œil furieux à la recherche du coupable avant de se reconcentrer sur son jeu.
 
4-6 : passe réussie ! L’un des poursuiveurs rouge et or parvient à rattraper précieusement le souafle et continue sa course en direction des anneaux de l’équipe adverse.
2-3-1 : la passe est un échec, le souafle glisse des doigts de Masha et la trajectoire qu’il emprunte est clairement approximative… Balle aux jaunes.
5 : tentant le tout pour le tout et ne distinguant pas de coéquipier, Masha tire en direction des anneaux... Son tir est bloqué aisément.
 

Cognard x1 
code by Chocolate cookie



Dernière édition par Masha P. Clark le Dim 2 Jan - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyDim 2 Jan - 19:02

Le membre 'Masha P. Clark' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Left_bar_bleue2000/2000Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyDim 2 Jan - 22:54

Match 2 : Gryffondor vs Poufsouffle
EXORDIUM.
Après avoir intercepté le souafle, je m'élançais comme une fusée en direction des anneaux adverses sans rencontrer particulièrement de difficulté. En même temps, les poursuiveurs rouges étaient tous partis en direction de nos anneaux, en mode attaque, sans se douter un seul instant que j'allais me faufiler entre eux pour leur voler le souafle. Mon tir était bien cadré, avec la puissance qu'il fallait pour rentrer dans l'anneau central, mais c'était sans compter leur gardien qui, malgré mes efforts, réussi à arrêter mon tir. C'était bien tenté, mais ce ne serait pas pour cette fois-ci, tant pis, je ne perds pas espoir de marquer quelques buts durant ce match ! Le gardien envoie le souafle à Masha qui s'élance à son tour dans la direction de nos anneaux, sauf que nous étions prêts à lui barrer le chemin. Accompagné de mes coéquipières, nous réussîmes à lui barrer la route, ne lui laissant d'autre choix que de tenter une passe, manque de bol pour elle, je fus plus rapide que ses coéquipiers et c'est de nouveau le souafle en main que je repartis dans l'autre sens.

1-2 : Tir réussi, le souafle file directement vers l'anneau de gauche, cette fois-ci on y croit, on va marquer notre premier but !
3 : Tir raté, belle tentative, mais le souafle part trop à gauche.
4-5 : Passe réussie, une de ses coéquipières attrape le souafle.
6 : Passe ratée, l'un des poursuiveurs adverses intercepte le souafle




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's


Dernière édition par Misha A. Bradford le Dim 2 Jan - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyDim 2 Jan - 22:54

Le membre 'Misha A. Bradford' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyDim 2 Jan - 23:03

    Comment diable allait-elle pouvoir faire pour supporter un hiver entier dans ce pays ? Ce n'était humainement pas possible d'endurer des températures aussi basses. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la neige, c'était joli et tout mais... le vent qui s'ajoutait à ça lui donnait l'impression qu'il faisait moins cent cinquante degrés. Pour couronner le tout, elle ne pouvait pas s’emmitoufler dans plusieurs couches de vêtements étant donné que c'était le jour de son premier match. Alors pour garder sa liberté de mouvement sans finir en stalactite avant la fin du match, Bella avait enfilé ses sous-vêtements thermiques qu'elle mettait chaque fois qu'elle devait sortir et surtout quand elle faisait du sport. Niveau stress, c'était correct, elle aimait la compétition et avait hâte de jouer.

    Rassemblés dans les vestiaires, l'équipe écouta les dernières recommandations de la capitaine. Trois joueurs de Gryffondor avaient finis KO l'an dernier ? Et ben... même si elle ne doutait pas de l'efficacité d'Erin avec les cognards, c'était toujours impressionnant à entendre. Bella hocha la tête quand elle s'adressa aux poursuiveurs. Jouer des coudes pour marquer était dans ses cordes. Le sport et la compétition étaient des choses avec lesquelles l'australienne ne plaisantait pas. Tant que tout le monde restait fair-play et respectait les règles, ça lui convenait. En revanche, ne pas se laisser déstabiliser par la neige et le vent était une autre paire de manche.

    L'arrivée sur le terrain était tout de même un peu impressionnant. Les gradins étaient très hauts et beaucoup d'élèves s'étaient déplacés malgré la météo. Cela dit, Bella ne se laissa pas déconcentrée et prit position pour le début du match qui débuta dès que les balles furent lâchées. C'est un joueur adverse qui s'empara du souafle en premier mais il rata sa passe. Misha en profita pour récupérer la balle et tenter directement un tir. Malheureusement, le gardien des rouges ne la laissa pas passer, dommage. Mais rien n'était perdu, les cognards commençaient à tomber sur les Gryffondor et une poursuiveuse adverse rata également sa passe, de nouveau récupérée par Misha. Bella se fraya un chemin sans tarder et se démarqua pour permettre à Misha de lui faire une passe et tenter directement un tir.


1-2-3-4 : Tir réussi, le souafle file directement vers un des anneaux. Il ne reste plus qu'à espérer que le gardien soit engourdi par le froid.
5-6 : Tir raté... peut-être à cause de ses doigts engourdis malgré les gants. Va falloir se chauffer un peu plus !


Dernière édition par Bella Summers le Dim 2 Jan - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyDim 2 Jan - 23:03

Le membre 'Bella Summers' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyLun 3 Jan - 16:36


Gardien de Gryffondor




Pair : Le but est marqué, 20 pour pour Poufsouffle.
Impair : Le but n'est pas marqué.

Gryffondor 0 - 20 Poufsouffle



Dernière édition par Florent J. Kane le Lun 3 Jan - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyLun 3 Jan - 16:36

Le membre 'Florent J. Kane' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Saige Billington

Saige Billington



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14623-saige-o-damn-wingshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14639-saige-o-le-nid#297434https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14649-saige-o-plan-de-vol#297457https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14641-saige-o-les-trop-longs-parcheminshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14640-saige-o-les-petits-parchemins#297436

Arrivé(e) le : 22/02/2021
Parchemins rédigés : 940
Points : 6
Crédit : (ava) carolcorps - (signa) anaphore
Année : 6e année (16 ans - 04/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Maledictus
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un faucon pèlerin
Epouvantard: Un faucon pèlerin
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Left_bar_bleue855/2000Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty_bar_bleue  (855/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Dmitri D. van Aken, Professeur W. Aylmer & Lachlann McCruikshank

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyLun 3 Jan - 16:37





Premier match.

‟ à la poursuite du vif d'or „


Premier match de l’année pour poufsouffle, mais également premier match de la nouvellement promue attrapeuse. Face à la promesse d’une compétition intense – elle se souvenait de chacun des matchs de sa maison, l’année dernière, durant laquelle les cognards avaient fusés tant et si bien que plusieurs joueurs avaient terminés leur journée à l’infirmerie – un savant mélange de stress et de désir de vaincre faisait palpiter son cœur si fort qu’elle craignait que les autres filles du vestiaire de l’entendent.

Comme attrapeuse, elle ne pouvait se permettre d’échouer. Le match reposait en partie sur ses épaules : un vif à attraper avant Hilary, avant que les rouges et or n’accumulent assez de points pour gagner... et dans le meilleur des cas, juste assez tardivement pour que les poursuiveurs de sa propre équipe puissent marquer quelques points. Il ne s’agissait pas seulement de gagner, mais également de prendre assez d’avance pour surpasser serpentard, qui avait attrapé le précédant vif très rapidement, trop pour lancer suffisamment de fois le souafle dans les anneaux.

Mais ça, ça n’était pas de son ressort. Elle n’avait qu’un but – le vif d’or – et qu’une personne à surveiller – l’autre attrapeuse – en tentant tout de même de ne pas laisser les cognards l’atteindre. Encore qu’elle pût compter sur le talent de leur capitaine pour lui épargner quelques soucis en la matière. Le discours de celle-ci appelait sans surprise à gagner par tous les moyens, et si leurs adversaires devaient malencontreusement tomber dans leur balai, ça ne serait après tout qu’un malheureux coup du sort...

Les vivats venant de gradins commençaient à se faire plus présents, signe qu’il était temps de fouler le sol du terrain et de rejoindre le dernier membre de l’équipe, Misha. Erin et lui avaient l’expérience que les trois autres membres n’avaient pas. Ils avaient déjà remporté une coupe, alors ils pouvaient bien réitérer l’exploit ! La froide brise de janvier promettait un rude match, mais ils s’y étaient préparés... du moins mentalement. De peur de se ralentir, Haley n’avait pas rajouté d’épaisses couches de pull en dessous de l’uniforme de quidditch et il n’était pas assez épais pour la préserver du moindre frisson. Les flocons s’accumulaient dans sa chevelure blonde nouée en une natte collée – au cas où un adversaire aurait eu l’idée de l’attraper pour la ralentir, même si elle était pratiquement sûre que le règlement ne permettait pas telle astuce – et ses lunettes de protection ensorcelées pour chasser l’humidité. Elle était prête.

Lorsque fut venu le moment de décoller, elle enfourcha son nouveau balai – un cadeau de ses parents – et s’éleva dans les airs, un peu plus haut que ses coéquipiers. Ses yeux se portèrent brièvement vers Hilary avant que le coup de sifflet n’annonce le début des hostilités. Et elle fusa dans les airs. Le vif n’était pas libéré immédiatement, aussi avait-elle un peu de temps pour s’échauffer et se préparer... non sans garder un œil sur la malle d’où était libéré la petite balle. Puis enfin vint le moment où un rapide rayon doré fila dans le ciel. L’anglaise se pencha sur son balai, prenant peu à peu de la vitesse, à la poursuite du vif d’or. Du coin de l’œil, elle pouvait parfois apercevoir le rouge de son adversaire, mais ignorait tout bonnement le déroulé du match. Qui marquait n’avait pas d’importance pour l’heure, ce ne serait que futilité de s’y attarder. Son unique objectif occupait chaque parcelle de son corps, la moindre de ses pensées... et là ! Une lueur dorée !

1 & 2 – Victoire, après une course effrénée à la poursuite de la petite balle, elle finit par refermer ses doigts dessus, poussant un cri victorieux ! 150 points pour poufsouffle & fin du match.
Le reste – Ses efforts pour rattraper la petite balle n’étaient pas suffisants et elle se vit distancée par le vif d’or.



Dernière édition par Haley M. Strauss le Lun 3 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13694
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyLun 3 Jan - 16:37

Le membre 'Haley M. Strauss' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE EmptyLun 3 Jan - 16:55

Leur premier match. Leur tout premier match de la saison et Hilary prévoyait déjà un véritable désastre. Un scénario catastrophe qu’elle avait essayé de prévenir en adaptant leur entraînement, mais… Se savoir sur le terrain avec Erin Sørensen juste en face ne faisait que lui rappeler de mauvais souvenirs. S’évanouir en tant que poursuiveuse à la toute fin du match était une chose, tomber de son balai en tant qu’attrapeuse ET capitaine de l’équipe en était une autre. Et la Gryffondor savait pertinemment que sa nouvelle qualité d’attrapeuse la rendrait cible principale des cognards. Oh, elle savait encaisser les coups, depuis le temps, ce n’était pas le problème, mais elle savait les encaisser parce que la Poufsouffle était incroyablement douée. Elle ne craignait pas les batteurs des autres équipes, mais elle la craignait elle. Et commencer la saison par ce match était d’une difficulté monstre pour la cinquième année. C’était difficile pour elle de devoir se montrer forte et sûre d’elle, devant une équipe à moitié refaite, dont deux membres ne savaient absolument pas ce qui allait les attendre.

HIlary repassait sans cesse la main dans ses cheveux, retardant le moment où elle devrait les tresser et les attacher afin de soulager son stress à sa manière. Contrôler sa respiration ne l’aidait pas, se ronger les ongles n’était pas vraiment son truc non plus et il n’y avait aucun visage rassurant à ses côtés. Oh, Florent était un ami précieux et Masha était d’une douceur qu’elle appréciait - elle lui avait pardonné immédiatement son absence au dernier entraînement -, mais elle aurait préféré un Cameron ou une Eliana, tout de suite… Voire une Joanne, qui lui aurait dit quoi faire et comment. Assise sur le banc des vestiaires, attendant que les autres finissent de se préparer à leur tour, Hilary se revoyait rester assise également tandis que Joanne déclamait son discours d’encouragement. Maintenant, c’était devenu son rôle, et malgré les entraînements, rien ne l’avait préparée à un discours juste avant un match. « Nous voilà donc prêts pour… notre premier match » commença-t-elle sans grande conviction. Étaient-ils vraiment tous prêts ? « Rappelez-vous de vous méfier des cognards de l’équipe adverse avant tout de chose et… et faites de votre mieux. » C’était tout ce qu’elle pouvait trouver à dire.

La météo actuelle était sa préférée : de la neige, du soleil, un vent compliqué. Hilary s’en sortait lors des météos difficiles à gérer et elle se promettait que, si défaite il y avait, ce ne serait pas à cause du climat. Pourtant, sa prise sur son balai se faisait moins assurée que toutes les fois précédentes. Lorsque le sifflet sonna, elle fut la dernière de l’équipe à s’élancer dans les airs. Haley pouvait se saisir de quelques secondes d’avance pour trouver le Vif parmi les flocons. Hilary, de son côté, prit le temps de regarder de tous les côtés avant de voir un éclat doré vers lequel elle se précipita. Ce fut sans compter sur un cognard qui arriva directement dans ses côtes, la déstabilisant de longues secondes. Elle savait que ça arriverait, mais la puissance la surprenait toujours. Et, avec tout ça, elle avait perdu le Vif de vue. Son attention elle-même revenait trop souvent sur les actions des poursuiveurs, par habitude, si bien que quand elle reposa ses yeux sur Haley pour voir ce qu’elle faisait, cette dernière tendait justement la main pour attraper le Vif d’Or et faire gagner son équipe. Une défaite, d’entrée de jeu, rapide et sans sommation. La tête blonde se laisse revenir sur le sol et partie la première vers son dortoir, sans prendre la peine de se changer. Elle n’aurait jamais dû accepter ce poste de Capitaine. Elle n’en était pas digne. Et, de toute façon, quelque chose lui disait qu’elle n’était de toute façon plus digne du Quidditch. Gryffondor avait plus de défaites consécutives à son actif que de victoires. Ça voulait bien dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty
Message(#) Sujet: Re: Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match 2 : GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE
Page 1 sur 1

Sauter vers: