Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty
Message(#) Sujet: Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal EmptyMar 16 Nov - 19:59


Viens on s'tape



La Salle sur Demande était devenue leur repère. Il n’aurait pas été discret de faire d’une des salles inutilisées un ring de boxe pour se foutre des rames à tire-larigot. Alors, l’an dernier, ils avaient pris possession de la Salle sur Demande du château. Fergal avait amené des bières dans un sac. Le combat entre les deux avait duré un petit moment, sans qu’il n’y ait de véritable vainqueur. Les niveaux se valaient largement et il était compliqué de faire moucher et d’esquiver en même temps. Les deux brutes n’y étaient pas allées de mains mortes et après avoir bu quelques bières, ils étaient partis à l’infirmerie, croisant Wayde et Siwan et faisant presque défaillir l’infirmière. Fort heureusement, elle n’avait pas posé de questions.

Quant à Wayde et Siwan et bien… Ils s’étaient expliqués plus tard. Ils n’avaient pas de compte à leur rendre après tout. Et Wayde semblait avoir parfaitement assimilé cette information puisqu’il n’était jamais réapparu à Poudlard et n’avait donné aucune explication. Rien, pas un message, pas un hibou. Il ne lui avait rien dit. Rien à elle. Au banquet de rentrée, elle avait appris par l’un de ses deux compères qu’il n’allait pas revenir, alors que de son côté, elle l’avait plus d’une fois cherché du regard, assombrissant son humeur au fur et à mesure. D’ailleurs, depuis la rentrée, l’’humeur de la Nordique était des plus massacrantes que jamais. Elle n’avait jamais retenu ses coups face à Fergal et pourtant, chaque poing, chaque coup lui paraissait plus violent que le précédent, comme si elle y mettait toute sa hargne et sa frustration d’avoir été ainsi écartée de l’information.

Elle s’en fichait bien de lui. Mais prévenir, quand même, c’était le minimum. En attendant, elle avait pris pour mission de garder un œil sur Misha qu’elle savait sans aucun encadrement. Cela dit, il ne datait pas d’hier que Misha et son oncle ne pouvaient pas s’encadrer, surtout Misha. Donc l’absence de l’adulte devait certainement le ravir. Thorstein cependant avait fait la promesse muette de garder un œil sur lui durant l’absence de celui dont elle se fichait complètement – même si ce connard n’avait même pas pris la peine de lui écrire deux mots à elle.

Après une séance particulièrement violente, Fergal et Thor se retrouvaient assis l’un près de l’autre, une bière fraîche dans la main. De la sueur perlait encore sur leur front. La poitrine de la blonde montait et descendait encore rapidement tandis qu’elle reprenait son souffle en respirant profondément et en avalant quelques gorgées de sa binouze.

Ses yeux étaient sombres, tranchant avec la glace de ses iris. Sa bouche était résolument fermée. Elle n’avait pas dit un mot ou presque. Mais elle savait que Fergal allait la détendre un peu. Il trouvait toujours un mot, une phrase. Et parfois, il restait silencieux aussi. Et ça faisait du bien, le silence, de temps en temps. Être là mais ne rien dire du tout. Profiter simplement de l’instant de calme et de paix.

Reprenant une gorgée fraiche, Thor glissa un regard vers son comparse.


« Je crrrois que tu m’as encorrre fêlé une côte. »


Ce n’était pas la première fois, la dernière encore moins.


« L’infirrrmièrrre va nous maudirrr. »


Elle s’en fichait bien cela dit. La jeunette n’osait presque pas lui adresser la parole. Insignifiante personne qu’elle était. Nouvelle longue gorgée qui termina la bouteille. Thor ne se fit pas prier pour ouvrir la suivante. Un samedi soir, elle pouvait largement se permettre d’aligner plus d’une bière.


« T’as une sale gueule. Y a un prrroblème ? »


Il n’avait pas l’air aussi pimpant que d’habitude, c’était étrange. Presqu’autant qu’une Siwan muette.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1468
Points : 7
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Left_bar_bleue865/2000Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal EmptyMer 17 Nov - 4:38

Quand Thorstein m'avait proposé une séance de boxe, je ne m'étais pas fait prié. Ma tête était pleine à ras bord d'une quantité de questions sans réponses et de préoccupations plus ou moins justifiées. Le combat, qui plus est avec la professeur, annihilait toutes velléités de mon cerveau à couper les cheveux en quatre pour se consacrer à ma survie. Et aujourd'hui plus qu'un autre jour : Askja était en forme. Si ma mâchoire était encore accrochée à mon visage, je le devais plus à la chance qu'à mes talents d'esquive. Le reste avait été moins épargné…

"-Je pense que tu m'as éclaté la rate" dis-je amusé en passant la bière fraîche sur mon abdomen meurtri avant d'étancher ma soif.
On n'a pas chômé. Si Jane était un temps soi peu plus consistante, elle nous passerait le savon du siècle, mais je crois qu'elle se contentera d'être dépitée.
" A mon avis, on restera un mystère pour elle. Elle a toujours l'air de souffrir plus que nous quand elle se lance dans les réparations !" dis-je sans méchanceté aucune. Mieux vaut une infirmière un peu empathique que quelqu'un qui ne craint pas d'avoir mal. J'imagine quelques instants Thor en infirmière et voit la désertion de l'infirmerie sauf urgence vitale.

Je suis le mouvement et décapsule ma seconde bière. Je la sirote pensif. A moins que ce ne soit la fatigue. J'ai mal partout et me sens à la fois anesthésié. Ce n'est pas désagréable, c'était un peu le but recherché. Les yeux dans le vague, je suis ramené à l'instant présent par Thor.
"- C'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est toi qui vient d'abîmer ma belle gueule"
Je plaisante mais le cœur n'y est pas. Par où commencer ?

La logique voudrait que j'aborde le cas Wayde… après tout, c'est ce que nous avons convenu ce matin avec @Professeur S. Kendrick lorsque j'ai reçu son courrier. Visiblement je suis le seul à l'avoir reçu… on s'est dit que Thorstein le prendrait peut-être mieux si ça venait de moi au moment opportun. Moui. Je me demande vraiment si ce genre de moment existe. Et puis comme si j'étais l'incarnation même du mec subtile. Je ne vois pas comment m'y prendre, et franchement, Thor n'est pas en sucre. Et si elle a envie de me déboîter la tête ma foi : ce ne sera qu'un round de plus.

"Ce tire au flanc de Wayde a consenti à donner quelques nouvelles." je lâche sobrement. A-t-elle envie de les entendre c'est d'une autre paire de manches. J'ai dû le menacer pour avoir une réponse. A force de "vieux j'espère que ça va ?" et de "on s'inquiète n'oublie pas de nous donner des nouvelles", j'ai fini par le menacer de demander à ses ex collègues de mener l'enquête. J'étais à moitié sérieux et ça a dû transparaître puisque j'ai eu quelques explications. Est-ce qu'il en a donné à Misha ?

Avec tout cela, je ne sais même pas comment s'est passé leur séjour en Russie. Je ne me vois pas poser la question au jeune, on ne peut pas dire qu'il me porte dans son cœur. Mais il faudrait que je le tienne au courant de ce que devient son oncle ? C'est la galère. Même si je comprends la situation de Wayde, au fond je crois que je lui en veut un peu. On se connaît depuis nos onze ans et même en sortant de Poudlard et en ayant des vies très différentes nous avions toujours maintenu le contact et pu compter l'un sur l'autre.
Ce silence radio est vexant.

Qu'il ne trouve pas le temps de s'inquiéter de ce que je deviens, de me répondre quant à savoir s'il a été contacté par la protection à l'enfance pour mon dossier, je peux encore l'entendre, même si j'aurais apprécié pouvoir partager mon stress et mes inquiétudes avec lui. Mais qu'il trouve ça superflus de me dire ce qu'il se passe… son ex doit vraiment lui taper sur le système. A moins que je le prenne si mal parce que Siwan semble aussi éviter la question.

Ce qui expliquerait aussi finalement, que j'ai choisi de répondre à Thorstein plutôt que d'ouvrir une troisième bière en silence. Finalement, ça fait du bien d'avoir une amie sur qui compter.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal EmptyDim 21 Nov - 10:58


Viens on s'tape



Du sang, de la sueur et de la bière. Assise par terre sur le sol froid, Thor respirait profondément pour se redonner un rythme cardiaque normal après ce combat de chien avec Fergal, assis non loin d’elle, lui aussi une bière à la main. Elle n’avait rien dit ou presque depuis qu’ils s’étaient rejoints mais le combat et la bière permirent à sa langue de bien vouloir se délier un peu. C’est ainsi qu’elle prévint son comparse qu’il venait encore de lui fêler une côte. C’était déjà arrivé avant et Thorstein reconnaissait sans mal la douleur. Elle savait également que l’infirmerie ne pourrait rien y faire en dehors de lui prescrire des anti-inflammatoires, comme la dernière fois.

La réplique de Fergal lui arracha un sourire. Elle haussa les épaules, son corps lui rappelant qu’il avait mal.


« On peut vivrrre sans, c’est pas grrrave. »


La remarque qu’il fait sur l’infirmière la fait presque rire. Il a parfaitement raison.


« Je peux lui péter le nez si tu veux qu’elle souffrrre vrrraiment autant que nous. » fit-elle, à moitié sérieuse.


La première bouteille se vide. C’est si petit… Mais la deuxième s’ouvre déjà entre ses mains et entre les mains de son collègue. Collègue qui n’est pas comme d’habitude. Il y a un truc qui l’emmerde et elle se décide à le lui faire remarquer de la plus gentille des manières. Il a une sale gueule. Il a l’air ailleurs. Sa tête est sûrement remplie de questions en tout genre. Pour l’adoption sans doute. Il doit vivre un nombre incalculable de démarche. Elle s’était déjà renseignée pour elle-même lorsqu’elle avait perdu…. Bref. Elle avait déjà pu voir l’étendue des démarches à effectuer et elle avait laisser tomber. Elle était jeune, elle avait encore du temps devant elle.


« Belle gueule, belle gueule, c’est toi qui le dit… »


Elle reprit une nouvelle gorgée pour faire passer ce sur quoi son esprit venait de divaguer. Ca devait rester loin. Elle ne pouvait pas se permettre d’y penser. Sinon ce n’était pas simplement la rate de Fergal qu’elle allait éclater.
Elle pianote des doigts sur sa bouteille en regardant le ring improvisé par la Salle sur Demande. Il faudra demander à un elfe d’y venir pour nettoyer le sang. Il n’y en a pas beaucoup mais bon, quand on boxe, c’est inévitable. C’est à ça qu’elle pense quand Fergal balance sa bombe et instantanément, ses yeux de glace reviennent sur lui. Ses mâchoires se serrent un peu. Il a donné des nouvelles. Mais pas à elle. Encore une fois. Pourquoi se ferait-il chier à la prévenir après tout ? Sale merde.

Elle enrage à l’intérieur et se décide à avaler sa bière pour occuper sa bouche. Peut-être aurait-il du attendre la cinquième bière avant de balancer son information. Mais ça n’aurait pas changé grand-chose, cela dit.
Que pouvait-il bien dire dans sa lettre ? Est-ce que Fergal allait lui annoncer son potentiel retour ? Ou son potentiel non retour définitif ? Ou simplement expliquait-il les raisons de son départ hâtif ? Ou disait-il pourquoi il n’avait le temps d’envoyer des nouvelles à personne sauf à Fergal ? Et à Misha ? Avait-il envoyé quelque chose à Misha ? Il faudrait qu’elle le convoque pour savoir en fonction de ce que Fergal allait lui dire. Si ce n’était rien d’important, elle ne lui dirait rien. Il n’aurait pas besoin de savoir. Il avait besoin de se concentrer sur d’autres choses et Thor n’allait pas le lâcher. Elle continuait à lui botter le cul dès que cela s’avérait nécessaire. Il était son protégé, maintenant.


« Et qu’est-ce qu’il dit ? »


Elle reste sur la défensive, si Fergal a attendu qu’ils se soient tapés dessus pour le lui dire, il y a probablement une raison. Ou peut-être pas. Qu’est-ce qui le mine autant d’ailleurs ? Est-ce que c’est une mauvaise nouvelle ? Est-ce que sa fille est morte ? Ou est-ce que lui l’est ? Elle reporte sa bouteille à ses lèvres pour avaler une grande gorgée pour faire passer la pilule par avance.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1468
Points : 7
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Left_bar_bleue865/2000Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal EmptyDim 21 Nov - 13:10

Je grimace amusé, elle n'a pas tort, ce n'est pas agréable pour autant. "Me voilà allégé d'un organe, un de moins pour le moremplis caché sous le lit." Thor a elle aussi fait les frais de la fête d'Halloween, à chacun son style !

De là à vouloir violenter la pauvre infirmière, n'exagérons pas tout de même : "Voyons, tu ne t'en prendrais quand même pas à un lapereau de six semaines sans défense, même toi tu as un cœur ! Et puis imagine, on te demande de la remplacer en guise d'avertissement…" J'essaie d'imaginer Thorstein aux petits soins pour un rhume, un chagrin d'amour ou une gueule de bois. La vision est cocasse mais ne risque pas d'arriver.

" J'ai une sale gueule, et en plus, elle est pas belle ? Tu vas me peiner." dis-je en minaudant… malheureusement l'heure n'est pas à la diversion mais plutôt à la discussion sérieuse. Et ce n'est pas de mon cocard qu'il va falloir parler…

Notre cher Wayde s'est décidé à donner des nouvelles après un harcèlement en règle. Les poignards de crystal qui lui servent d'yeux se plantent sur moi. Voilà exactement pourquoi j'ai préféré attendre la fin du combat, l'espoir qu'elle ait un peu moins les nerfs. Mais sans trop y croire. Je soupire. Que dit-il ? Rien qui ne justifie à mes yeux un tel silence radio. Je comprends qu'il ait d'autres choses à faire, d'autres choses en tête… mais rassurer des amis, cela ne prend pas des heures.
"- Il a eu des soucis avec Lila. Sa fille a eu une grosse pneumonie, le genre qui nécessite une hospitalisation mais rien de dangereux pour autant. Garance n'a visiblement pas voulu que Wayde soit mis au courant. Sauf que la gamine a de la suite dans les idées. Une fois sur place, elle a décrété qu'elle prendrait son traitement et ses repas seulement si son père était là." Garance a dû être ravie de découvrir les joies d'avoir une ados en devenir à la maison." Il a pu venir mais comme il n'a pas la garde, c'est compliqué. " Je lève les yeux au ciel, manquant peut-être un peu de compassion à l'instant T.

"Voilà ce qui ressort de sa lettre, c'est compliqué. Il cherche un travail en France, un logement, pour pouvoir voir plus souvent sa fille. Son ex doit être particulièrement casse-burne pour que ce soit à ce point difficile de faire un courrier." oops. Je suis peut être un peu fâché. Mais dans la mesure où je me suis démerdé pour trouver un logement en quelques semaines avec un gigantesque terrain, sans autres interlocuteurs que ma sœur pour peser les pour et contre, tout le monde étant trop occupé, je pense que courrier et immobilier sont conciliables.
"Pardon, mais ça m'agace un peu. Je commence à être très au point sur la recherche de logement
… D'autant qu'il sait très bien que ma sœur habite Paris, on aurait pu lui filer un coup de main dès le départ s'il en avait parlé. Et mon beau frère a un carnet d'adresse gros comme un grimoire. Quel abruti."


Je ne lui ai pas encore répondu. Après tout il a pris son temps rien ne presse. C'est peut être immature mais je lui en veux un peu. D'autant qu'il ne prend même pas de nos nouvelles. " Est-ce qu'il y a autre chose qui expliquerait son comportement distant ? Quelque chose qu'il ne dit pas...j'imagine qu'il faudra se contenter de ça. J'ai eu une réponse uniquement parce que je l'ai menacé d'appeler ses ex collègues aurore pour savoir ce qu'il devenait… autant dire que c'était assez froid comme lettre."

A mon tour, je descends une grosse lampée de ma bière. Je ne sais pas comment Thor va prendre le fait que Wayde n'ait même pas réellement une bonne excuse pour nous la mettre à l'envers. Autant prendre des forces pour la tempête à venir : pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle ne va pas sauter de joie.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty
Message(#) Sujet: Re: Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens on s'tape Ҩ Feat Fergal
Page 1 sur 1

Sauter vers: