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Cours 1 - Sixième Année
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Message(#) Sujet: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptySam 30 Oct 2021 - 23:42

Cours 1 - Sixième Année Kalade11

Cours de Métamorphose
Sixième Année


Bien qu'il n'avait pas cours de la matinée, le professeur Tyrell avait passé une bonne partie de cette dernière dans sa salle de classe. Loin des préparatifs habituels, il avait occupé son temps libre en expérimentant de nouveaux sortilèges de métamorphose sur des choux et des navets. Après de nombreuses tentatives, ajustements et résultats concluants, il était retourné s'asseoir à son bureau pour compléter ses notes dans le cadre de la rédaction de son article savant à destination du Mensuel de la métamorphose. Lorsque la cloche sonna l'heure de la pause méridienne, Henry reprit sa baguette et d'un mouvement fit totalement ranger la salle. Les navets, les citrouilles, les choux et les chaudrons qui traînaient avaient totalement disparus tandis que les pupitres qu'il avait entassé le long d'un mur reprirent leur place habituelle dans l'alignement le plus strict. Lorsque la salle retrouva son apparence habituelle, Henry rangea ses notes, ainsi que les parchemins qui trainait sur son bureau, dans leurs fardes respectives avant de les ranger dans son cartable et d'en sortir une autre. Il reprit alors sa baguette et fit apparaître sur un coin du bureau une pomme et un objet protégé par un morceau de chiffon. Henry attrapa ce dernier et en sortit une part de cake au fromage qu'il avala tout en relisant ses notes pour le cours à venir. La collation terminée, il nettoya à nouveau son bureau d'un coup de baguette avant de jeter un coup d’œil à sa montre à gousset. Voyant que l'heure passait vite, il se dirigea vers la porte et laissa cette dernière grande ouverte avant de rassembler quelques cages et diverses boîtes en bois. Si les cages qu'il avait réunies contenait les habituels familiers utilisés pendant le cours (chouettes, hiboux, rongeurs, félins, oiseaux...), les boîtes contenaient des objets divers et variées. On y retrouvait des aiguilles, des boites d'allumettes, des théières et même des êtres vivants tels que des scarabées et autres petits rongeurs. Lorsqu'il eut finit de tout rassembler sur la grande table qui longeait le mur droit, il décida de retourner s'asseoir à son bureau. Retravaillant sa prise de note, il levait la tête par moment pour observer l'arrivée de ses élèves de sixième année. Lorsque ces derniers franchissaient la porte, il les accueillait avec son traditionnel "Bonjour!" chaleureux accompagné d'un sourire sincère. Ses élèves présents, Henry sortit sa baguette qu'il pointa vers la porte afin de la fermer avant de se lever et de commencer son cours:

-Bonjour à tous! Pour ceux que je n'aurai pas eu l'occasion de rencontrer, je suis le professeur Tyrell. Avant de commencer notre cours, je tenais à tous vous féliciter pour l'obtention de vos B.U.S.E.... Bravo à tous! Je n'ai pas eu l'occasion de voir vos résultats mais je suppose que vous avez tous obtenu un Optimal ou un Effort Exceptionnel dans cette matière... Il marqua une courte pause avant de reprendre avec une mine plus inquiète. A l'inverse, s'il y a parmi vous des élèves qui ont pris cette option et ont obtenu un Acceptable à leur B.U.S.E de métamorphose, je les invite à se manifester en venant me voir rapidement afin que l'on trouve une solution ensemble rapidement. Vous le savez, vous êtes en sixième année et le niveau demandé sera plus exigeant pour vous préparer pleinement aux A.S.P.I.C. et mon objectif n'est pas de vous laisser prendre le mur en pleine face... Donc n'hésitez pas s'il y en a qui sont concernés... Si en revanche personne n'est dans ce cas c'est parfait! Il refit une pause avant de reprendre en se levant et en déambulant entre les tables. Le cours d'aujourd'hui sera très important car il est transversal avec les options Sortilèges et D.F.C.M.! Si certains d'entre vous ont prit ces options.. C'est très bien! Ceux qui ont prit Divination... Il se racla la gorge avant de reprendre. Bref... Le cours d'aujourd'hui portera sur les sortilèges informulés. Il marqua une pause avant de reprendre calmement. Il s'agit d'un niveau de magie complexe car tous les sorciers n'en sont pas capables. Cela demande une grande concentration et une grande force mentale, ce qui signifie que dans le cadre de la métamorphose, il faudra être d'avantage concentré et rigoureux! L'objectif de notre cours aujourd'hui sera donc de réaliser un sort de métamorphose que vous connaissez et maîtrisez sans le formuler! Comme ceci! Le professeur, qui passait à côté de l'estrade, attrapa un furet dans l'une des cages avant de monter sur l'estrade pour que tout le monde puisse le voir. Il pointa alors sa baguette vers l'animal qui se transforma en plumeau sans que le professeur ne bouge les lèvres. Voyez! Je ne vous ai pas fait une métamorphose très compliqué! Il montra et secoua le plumeau. J'attends la même chose de vous! J'ai préparé des familiers ainsi que des objets divers et variés sur lesquels vous avez déjà travaillé par le passé. Il montra la table où se trouvait les cages et les différentes boîtes. Donc à vous de choisir le sortilège sur lequel vous voulez vous entraîner. Je passerai dans les rangs pour voir comment vous travaillez et si les consignes sont respectées... Travaillez bien!

Pendant que les élèves se levaient pour choisir l'animal ou l'objet sur lequel il souhaitait s'exercer, le professeur Tyrell retransforma le plumeau en furet avant de le redéposer dans sa cage et de lui donner une petite souris à manger en guise de récompense. Lorsque ses élèves eurent tous un animal ou un objet avec lequel travailler, le professeur se mit à déambuler, comme à son habitude, entre les pupitres pour observer le travail de chacun et l'aider si besoin.




Déroulement du cours

Vous l'avez vu, vous l'avez lu, le but du cours est de réaliser un sort de métamorphose (au choix) que vous avez vu au cours de votre scolarité à Poudlard (classique quoi!). La réussite ou l'échec de votre sort se fera via un lancer de dé unique avec un facteur chance.

    * Sortilège de Première Année: 4 chances de réussite

    * Sortilège de Deuxième et Troisième Année: 3 chances de réussite

    * Sortilège de Quatrième et Cinquième Année: 2 chances de réussite


Comme vous pouvez le constater, c'est très classique et ça se fait sans trop de problèmes. A vous de jouer! Cours 1 - Sixième Année 1f609



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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:34

Avec les cours de Défense contre les Forces du Mal, la métamorphose était la matière préférée de Blaze à l’école. D’abord parce qu’elle offrait les sortilèges les plus amusants, ceux qui permettaient de changer de forme à volonté et donc de découvrir le monde sous des perspectives surprenantes, mais aussi parce que c’était une matière dure et complexe. Or qui disait complexité disait occasions de briller, de montrer qu’encore une fois, il était meilleur que les autres et c’était la raison qui avait poussé le jeune homme à se donner à fond dans ses exercices et travaux pratiques, parce que ça lui donnait l’occasion de faire des blagues, mais surtout parce qu’ainsi il pouvait réaffirmer sa supériorité sur les autres élèves. Et c’était là quelque chose de très important à ses yeux.

Ses BUSE en poche, c’était manifestement l’année du changement. La classe s’était considérablement réduite ce qui n’était pas plus mal et ils avaient un nouvel enseignant. Aucune idée d’où était passé le Professeur Lindberg, peut-être avait-il choisi de démissionner avec Appleton ? Ce n’était pas à exclure, quoique taiseux l’enseignant lui avait toujours semblé ouvert d’esprit sur les questions de sang. De là à l’imaginer militant…

Le nouveau professeur, un certain Tyrell – c’était pas une maison dans Game Of Thrones ça ? – possédait une élégante moustache et un air débonnaire. La question restait de savoir s’il était également un enseignant compétent. A Poudlard on n’était jamais à l’abri de tomber sur une buse et dans ce cas là il fallait se débrouiller en autodidacte pour ne pas perdre en savoir-faire. L’année précédente Blaze et Rosalie s’étaient adonnés à plusieurs expériences de métamorphose plus ou moins dangereuses à la base d’un libre dégotté à la réserve.

Dès le départ, le professeur Tyrell sembla faire preuve d’une certaine exigence ce qui n’était pas pour déplaire au serdaigle. Dehors les nullos qui n’avaient obtenu qu’un Acceptable à l’examen, il aimait ce sentiment de faire partie d’une élite, ou au moins d’une classe de privilégié. Soutenant le regard de l’enseignant, histoire de bien montrer qu’il ne doutait absolument pas de la légitimité de sa place en cours – après tout il avait été reçu avec une excellente note – il écouta la suite de son discours avec attention.

Les informulés ! Enfin ! Blaze avait toujours été très admiratif des enseignants et sorciers expérimentés qui ne s’embarrassaient plus de prononcer les formules à voix haute, ce qui avait souvent un côté un peu enfantin. En plus, maîtriser les informulés était de son point de vue un immense avantage en duel puisque même si le sortilège était plus dur à lancer, il prenait l’autre par surprise. Une tactique primordiale pour surprendre son adversaire.

Il observa d’un œil confiant Tyrell nourrir son plumeau – son furet avec un souris vivante et se leva afin d’aller également chercher un objet à ensorceler. Le sortilège de Felifor lui semblait tout indiqué. Difficile certes, mais gratifiant quand on y parvenait et possédant lui-même un chat dans son dortoir, Blaze était capable de se représenter assez bien le résultat auquel il voulait parvenir.

Le jeune homme jeta son dévolu sur une lampe de chevet, ni trop grosse ni trop petite et donc la couleur de l’abat-jour lui évoquait vaguement un pelage. Il s’en retourna ensuite la déposer sur son pupitre, sortit sa baguette, se racla un peu la gorge par réflexe et plissant les yeux, formula dans sa tête aussi clairement que possible le sortilège de Felifor.


-------------------
➤ 1 ; 2 = avec une élégance certaine, la lampe se change en un gros chat beige
3 ; 4 = rien, ça arrive, mais on peut réessayer
5 ; 6 = la lampe se change... à moitié. Elle se couvre de poils, s'arrondit et deux yeux et un museau apparaissent sur l'abat-jour. Au moins quand on la caresse elle ronronne.
-------------------



Avec un petit sourire, Blaze constata qu'une fois de plus il avait réussi. Décidément, rien ne pouvait l'arrêter.


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Jeu 4 Nov 2021 - 16:34, édité 1 fois
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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:34

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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:58



Cours n°1

I carve things of wood because things made by effort are more real than things made by wishing. - K. Arden




Daisy feuillette nonchalamment son livre, le goût de la poire sucrée encore sur la langue et le long corridor en écho serein sous ses pas légers. « Bonjour professeur ! » L’humeur joyeuse, Daisy pénètre la salle de cours dans un sourire qu’elle distribue malicieusement à ses camarades présents.

La Métamorphose a un parfum particulier. Pas celui de chou ou de fromage blanc qui flotte dans la salle en cet instant et qui fait froncer le nez de la jeune femme – non. Celui d’une magie dénuée d’artifices. Au même titre que le cours de sortilèges, la métamorphose donne l’impression de plonger dans les rivières les plus épurés d’une magie ancestrale. On ne peut pas tricher dans ce cours comme on le fait en potions ou en divinations. On ne peut pas rattraper une formule ou une incantation. Ce qui est, demeure inexorablement.

Dans un froissement coquet de tissu, la jeune femme prend place au premier rang, non pas tant par choix que par pragmatisme. Certains étudiants étant d’une longueur démesurée au niveau du squelette et des cheveux, il valait mieux être devant ou à côté plutôt que derrière pour apercevoir ne serait-ce que le bureau du professeur Tyrell.

Une moue glisse sur son visage tandis que le furet dévore la souris. « Ewww » De sales petites bestioles que ces furets vraiment, mais étant donné qu’elle avait découvert il y a peu que son patronus était une belette, elle ne pouvait guère rien dire sur le sujet. Au lieu de ça, ses doigts viennent se refermer sur la statuette ouvragée d’un dragon qu’elle pose devant elle. Les sorts informulées lui posent pour le coup un terrible challenge. Elle aime bien l’exercice de la voix, l’intonation émise sur un sortilège a sa propre valeur, incurvant la magie même qui glisse hors de soi pour mieux se figer dans l’air. Et là, on lui interdit de dire. Il faut juste penser si fort que la baguette obéit sans mots dire. Littéralement. « Allons, concentre-toi Daisy… » Les joues se parent d'un rose propre aux défaites à venir et elle tapote sa baguette sur le coin de la table, comme pour la réveiller. Un bref instant son attention dérive vers Blaze et sa réussite. Pfff. Le petit nez se rebiffe, hautain et elle inspire lentement avant de se décider.

C’est si difficile de ne penser qu’à une chose à la fois.

E-va-nes-co. E-VA-NES-CO.

Trop d’éléments viennent parasiter le sortilège. La couleur de sa robe, le fait que certains y parviennent et par Merlin si elle n’y arrive pas ? Il faut absolument qu’elle chipe un livre et elle aurait sans doute dû choisir un sortilège moins compliqué et il est quelle heure et vraiment pourquoi cette odeur toute fine de fromage ?

Autant dire que le sortilège se perd dans le brouhaha de son esprit et finit par faire trembler – à peine – la statuette devant elle.

Daisy fronce les sourcils, la bouche entrouverte, une pluie de mauvaise foi au bord des lèvres. Oh. « Professeur, j’ai bien peur que cet exercice donne un avantage considérable aux membres masculins de ce cours. Ne penser qu’à une chose à la fois… » Oui et bien, quelqu’un devait bien le dire tout de même, non ? Et maintenant qu’il ne fallait se concentrer que sur un point particulier, la chose lui semblait impensable.


EVANESCO (5eme année)
1-2-3-4 = niet, rien ne bouge, ou alors un frétillement
5- 6 = réussite trolololo


Code by Sleepy




Dernière édition par Daisy Miller le Dim 7 Nov 2021 - 10:14, édité 5 fois
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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyDim 7 Nov 2021 - 9:58

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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyMar 9 Nov 2021 - 14:21

Cours 1 - Sixième Année Kalade11

Cours de Métamorphose
Sixième Année


Tandis que les sixième année s'exerçaient aux sortilèges informulés avec plus ou moins de réussite, le professeur Tyrell continuait de déambuler entre les bancs pour surveiller le travail de tout le monde. Si certains jouaient le jeu, d'autres essayaient visiblement de tricher un peu en chuchotant l'incantation ce qui fit sourire le professeur. Après un petit rappel à l'ordre avec un claquement de doigts, son attention se porta sur le pupitre d'un élève de Serdaigle qui venait de réussir l'exercice du premier coup. Ce dernier avait réussit à transformer une lampe quelconque en un gros chat beige. Henry s'avança vers le jeune homme afin de contrôler le résultat final. Le chat en question respirait, bougeait et miaulait tel un vrai félin. Lorsque le professeur passa la main sur le pelage, ce dernier restait uniforme et ne s'effritait pas, le ronronnement du chat déclencha un sourire de satisfaction chez Henry.

- Excellent travail monsieur Mansfield... C'est une parfaite maîtrise du sortilège Felifors. Votre chat est plus vrai que nature et son pelage est doux et uniforme... C'est très bien, continuez comme ça... 10 points pour Serdaigle!

Le professeur sortit alors de son veston une petite boîte argenté. Il l'ouvrit et prit un caramel mou qu'il déposa sur le pupitre du jeune homme avec un sourire d'encouragement avant de reprendre ses déambulations. Contrôlant et observant chacun des élèves, il remarqua qu'une élève de Serdaigle éprouvait des difficultés avec l'exercice demandé. Cette dernière ne tarda pas à interpeller Henry pour émettre une réflexion selon laquelle les garçons étaient plus avantagés par l'exercice que les filles. Le professeur se retourna brutalement et fixa la jeune femme sans bouger pendant quelques secondes avant de rire aux éclats devant toute la classe. Pour la première fois, il avait un fou rire devant ses élèves.

- Détrompez vous miss Miller! dit-il en s'essuyant la larme qui coulait de son œil droit avant de reprendre sur un ton plus sérieux. Il se trouve, en général, que les filles sont meilleures que les garçons concernant la métamorphose... Par ailleurs, votre critique, insolente soit dit en passant, n'est absolument pas fondée ici car à l'exception de la formule, le protocole reste le même... Henry s'approcha de la jeune élève en poursuivant son explication sur un ton parfaitement calme. Pour effectuer un sort de métamorphose, on analyse, on mémorise, on visualise, on projette, on se concentre, on affine son sortilège en prenant en compte toutes les variables autour du sort que l'on souhaite réaliser. Si chaque étape demande un certain temps, au final on les effectue tous en même temps... La métamorphose est un équilibre de variables. Le professeur regarda la statuette sur le pupitre avant de poursuivre sur un ton moins sévère. Vous vous essayez à un sortilège de disparition?

Face au hochement de tête de la jeune fille, Henry laissa apparaître un léger sourire avant de poser une question à sa jeune élève:

- Savez-vous où vont les objets disparus, miss Miller?

La question de l'enseignant était normalement facile pour la jeune fille qui avait dû connaître au moins une fois la réponse pour accéder à sa salle commune. De cette manière, Henry ne la prenait pas en traître. Par ailleurs, si elle était capable de donner une bonne réponse alors Henry songeait éventuellement à oublier la réflexion impertinente de la jeune fille. Après tout, il était là pour les aider avant de les enfoncer.


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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:15

Blaze n’avait pas le triomphe modeste, mais il savait le dissimuler. Une ombre de sourire sur le visage, il hocha la tête en direction de l’enseignant quand celui-ci le complimenta pour sa prestation – effectivement d’une rare élégance. Il faucha le bonbon déposé sur sa table et le glissa dans sa poche comme un trophée avant d’aller gratouiller le chat derrière les oreilles. Il avait son propre chat qui l’attendait au dortoir de Serdaigle, mais Grognon ne lui en voudrait sans doute pas de cette infidélité.

L'exercice réussi, il observa le reste de ses camarades qui galéraient avec leurs propres travaux, dardant sur eux un regard de vainqueur. A commencer par cette pimbêche de Daisy, non loin, dont le sortilège evanesco n’aboutit à rien d’autres qu’un frémissement de statuette. Blaze secoua la tête. Elle s’y prenait mal, c’était évident, il s’en serait presque montré compatissant – et un peu paternaliste – si la jeune fille n’avait pas décidé d’assortir son échec d’une remarque désagréable sur la gente masculine. Le regard que lui adressa Blaze en retour était torve et n’avait plus rien de compatissant.

Déjà Tyrell s’était déporté à ses côtés pour lui répondre. Blaze suivit l’échange un brin amusé, satisfait de voir la jeune fille se faire moucher. De son point de vue, filles ou garçons, chacun avait ses points forts, par contre ce n’étaient pas les mêmes. Par exemple les meufs étaient des chieuses, assez inconstantes dans leurs décisions et leurs raisonnement, qui passaient d’une idée à une autre sans logique et qui vous faisaient la gueule ou la fête au gré de leurs humeurs. Les mecs, eux, avaient un problème avec l’hygiène en général, ça il l’avait toujours reproché à Cameron, sans ancien coloc’.

Hochant la tête dans le dos de Tyrell pour appuyer ses paroles un peu ironiquement, les yeux rivés sur Daisy, il ne pu s'empêcher de sauter sur l’opportunité de répondre à sa place.

- « Une question sur le ménage, c’est un peu vache monsieur quand même… »

Il s’habilla de son sourire le plus angélique.

- « Tout objet va dans le non-être, c'est-à-dire dans le tout. » récita-t-il d’un ton poli avant de s’adresser plus spécifiquement à Daisy. « C’est un truc à garder en tête pour réussir ses sortilèges de disparition, sinon tu ne t’en sortiras pas… »



@Daisy Miller
@Professeur H. C. Tyrell
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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptySam 4 Déc 2021 - 15:54

Excellent travail monsieur Mansfield… Gnagnagna…

Elle aime bien le professeur Tyrell mais Daisy, en cet instant, et uniquement parce que cela ne va pas dans son sens, le juge tout à fait injuste dans ses remarques et bien trop dithyrambique quant aux compliments envers le Serdaigle. L’agacement lui picote les doigts et elle jetterait bien quelque chose sur le bureau de Blaze, histoire de lui rappeler qu’il serait de bon ton de faire moins bien qu’elle en toute circonstance et ce au minimum jusqu’à la fin de cette année scolaire. Voir de leurs scolarités communes.

Question de courtoisie.

Mais voilà, il faut se montrer bonne élève et bonne compatriote de blason, quelque chose dans ce genre. L’amertume prend une autre forme et glisse dans sa remarque enfantine. Elle est inconséquente mais évidemment, on la reprend et elle frousse ses lèvres. Pfff, elle sait tout ça a-t-elle envie de répondre, le nez se relevant dans un mouvement hautain et imbuvable. La métamorphose est une matière si merveilleusement puissante et douce à la fois. « Savez-vous où vont les objets disparus, miss Miller ? » Les lèvres s’entrouvrent alors qu’une autre voix se fait entendre. « Une question sur le ménage, c’est un peu vache monsieur quand même… » Oh. OH.

Et en plus, il se permettait de donner la bonne réponse juste après ?

Il.

Et bien professeur je suppose que les objets perdus vont aussi dans la tête de monsieur Mansfield, il y a tellement de place là-bas. Elle se retient, les mots ravalés dansant dans le noisette de ses grands yeux. Rho, elle va le tuer. « Professeur ? Est-ce que l’on peut faire disparaitre des gens avec ce sortilège ? » Et de décocher furtivement vers le préfet un sourire aussi exagéré que celui qu’il s’amusait à lui offrir.

Oui. Donc.

@Professeur H. C. Tyrell
@Blaze H. Mansfield
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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyMar 7 Déc 2021 - 11:29

Métamorphose…un cours qui s’avère souvent amusant. Je souris toute seule en repensant à cette fois où nous avions ingéré une potion qui reproduit les effets d’une métamorphose animale. Joanne n’en avait pas eu besoin pour devenir un mignon petit singe, animagus de son état… Mais moi j’étais super curieuse de voir ce qui allait m’arriver. Je n’ai pas été déçue du voyage : sachez que mon animal totem est un gnou. Enfin, peut-être pas mon animal totem, j’imagine que c’est le genre de concept qu’on croise plus en divination ou éventuellement en arithmancie. Mais en tout cas, je me transforme en gnou. J’imagine que c’est à cause de ma délicatesse de batteuse et mon style hors du commun. Je m'installe à la table derrière Blaze, et attend que le cours débute.

Je ne connais pas encore le professeur Tyrell. A première écoute, il est super bavard. Je me concentre sur ce qu’il raconte, les B.U.S.Es blablabla se remettre à niveau… J’ai eu de bons résultats à mes examens, mais je n’ai pas été évaluée à Poudlard. J’espère qu’il n’y a pas de différences flagrantes. Pourquoi est-ce qu’il parle de divination ? Oh. Ouais vieux… je ne sais pas trop pour quel type de projet on peut avoir besoin de méta et de divination. Mais bref. On arrive enfin au vif du sujet et mes yeux pétillent ? En informulé ? Super. Enfin. J’espère que je vais y arriver. Comme bien souvent, Mansfield réussit son sortilège à la perfection. J’aimerai avoir son niveau d’assurance. Je suis une sorcière douée tant qu’elle n’a pas de public.

En cours, je me laisse parasiter par tellement d’autres élements : la peur de l’échec, le regard des autres, l’envie de montrer que je sais me servir de ma baguette… que bien souvent, j’échoue. Ce qui rajoute une certaine anxiété. C’est aussi pour ça que je me refuse à rester dans mon coin et que j’ose. On ne devient pas un bon sorcier en pratiquant uniquement dans son salon sous le regard bienveillant de la pendule. Je ne cherche pas non plus la facilité : quitte à prendre le risque de me louper, autant que ce soit sur un sortilège de quatrième ou de cinquième année. Ce n’est pas en se chouchoutant qu’on progresse.

Pendant que je réfléchis au sortilège que je vais choisir, Daisy, le professeur et Blaze joutent tranquillement, c’est ça les gars, regardez ailleurs pendant que je me lance, ce sera parfait. Je me dirige vers l’estrade et choisit une fleur. Je l’observe attentivement, cela ressemble à une fleur de pavot et ses corolles me rappellent les nageoires des bettas. Vous savez, ces poissons super beaux, combattants hors pair mais tellement encombrés par leurs magnifiques nageoires en voile qu’ils ne peuvent pas nager longtemps ? Je pourrais le mettre dans le vase transparent après. Allez. Courage Roxy, ça va le faire. Je prends ma baguette et écrit consciencieusement en lettres argentées HERPISCIS dans mon esprit, y mettant toute ma conviction et projetant l’image de la fleur métamorphosée en poisson.

2-6 : Bravo Roxy : J'ai réussi? Youhouuu j'ai réussi ! Salut toi, petit poisson. Tu es vraiment très beau.
Spoiler:
4-5 : Mmh… ça ne le fait visiblement pas.
1-3 : Ma fleur se retrouve avec une queue de poisson. On croirait une expo d’art contemporain.


Soulagée d'avoir réalisé l'exercice avec succès, je reprends le fil de la conversation de mes camarades. Daisy veut faire disparaître Blaze? J'ai un sourire amusé. "Pour les animaux, on utilise evanesca..." Peut-être que si on transforme Blaze en bestiole, ça peut marcher? Je regarde l'intéressé, un renard peut-être, c'est rusé comme animal. Et ça a une certaine classe. Sauf quand ça mange dans les poubelles, mais on n'est pas obligé de le savoir. "Est-ce qu'il y en a encore un troisième spécifiquement pour les humains ou est-ce que ça compte comme primate?".
Je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire le voyage dans le grand vide du grand tout, mais je suis quand même curieuse. Quelle sensation ça fait quand on disparaît?


Dernière édition par Roxy M. Reid le Mar 7 Déc 2021 - 11:45, édité 3 fois
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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyMar 7 Déc 2021 - 11:29

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Message(#) Sujet: Re: Cours 1 - Sixième Année Cours 1 - Sixième Année EmptyVen 28 Jan 2022 - 22:56

Cours 1 - Sixième Année Kalade11

Cours de Métamorphose
Sixième Année


Si les élèves de Poudlard et de Beauxbâtons différaient sur de nombreux points, Henry remarquait un point commun entre les deux: leur capacité à surprendre agréablement leur enseignant. Alors qu'il attendait une réponse de sa jeune élève, celle-ci apparue d'un autre pupitre, celui du jeune Mansfield. Le professeur se retourna avec un petit sourire pour féliciter son élève et lui dire que malgré son excellente réponse, il aurait préféré qu'elle sorte de la bouche de sa camarade mais il ne pu rien dire. Aussitôt, la jeune demoiselle en question demanda s'il était possible de faire disparaître des gens avec ce sortilège. Le professeur se retourna à nouveau et répondit sur un ton placide:

- On se calme un petit peu et on se concentre s'il vous plaît... Tout d'abord, excellente réponse monsieur Mansfield, je n'aurai pas dit mieux! Ensuite, très bonne question Miss Miller... Honnêtement mademoiselle...

Le professeur se frotta le sourcil gauche en marquant une courte pause avant de vouloir reprendre mais il fut interrompu par l'intervention pertinente d'une jeune élève de Poufsouffle. Henry regarda attentivement la jeune fille d'un air agréable. En l'écoutant, l'enseignant hocha la tête avec satisfaction avant de sourire à nouveau pour reprendre d'une voix amusée...

- Bonne intervention, je vais pouvoir vous répondre à toutes les deux! Je vous déconseille fortement d'essayer sur un être humain car les conséquences seraient catastrophique notamment lorsque l'on maîtrise mal la méthode des loci, plus connue sous le nom de palais mental... Faire disparaître c'est plus ou moins facile, le problème c'est faire revenir en état ce qui a disparu... Je vous épargne l’anecdote de l'élève qui a fait disparaître son animal et qui n'a pu en faire revenir que la moitié...

Le professeur se mit à rire en y repensant avant de s'autocensurer avec un mouvement de tête réprobateur qui disait "Arrête de suite! Ce n'est pas drôle du tout!". Ses yeux se posèrent alors sur le travail de la jeune fille et il fut si surpris que ses sourcils se levèrent plus haut qu'à l'accoutumé.

- C'est un travail magnifique Miss Reid! Je n'ai jamais vu une métamorphose de fleur en poisson aussi belle que celle-ci. J'accorde bien volontiers 10 points pour Poufsouffle sans soucis!

L'enseignant quitta le pupitre de la jeune élève avec un sourire de grande satisfaction avant de rejoindre son bureau. Il griffonna rapidement une note sur l'un de ses cahiers avant de se lever à nouveau et d'annoncer la fin du cours avec un sourire bienveillant.

- Bien... Je suis agréablement surpris par vos compétences. Vous avez tous plus ou moins réussi cet exercice me permettant d'évaluer votre niveau post-B.U.S.E. Pour la prochaine fois, pas de devoir car je vous demande de continuer à vous entraîner sérieusement sur les informulés avec des sorts de métamorphose simple. Si certains d'entre vous rencontrent des difficultés, ils peuvent m'écrire un hibou ou venir à mon bureau pour des renseignements et des conseils. Entraînez-vous bien, car la fois suivante nous commencerons l'étude et la pratique de la métamorphose à usage défensive! Il s'agit d'un chapitre plutôt lourd alors mieux vaut s'armer comme dirait l'autre! Passez une agréable journée!

Le professeur demanda à ce que chaque travail d'élève soit déposé sur la table à côté de son bureau pour mieux les noter. Puis lorsque les élèves furent tous sortis, il se laissa tomber en arrière sur la chaise en souriant, pleinement confiant envers ses élèves de sixième année.




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