Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
1er cours - 4e année : Le Boursouf
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptySam 9 Oct - 17:38

1er cours - 4e année : Le Boursouf

Le temps n’était pas au beau fixe en ce jeudi après-midi. Pour une fois depuis mon arrivée à Poudlard, mes plans étaient compromis à cause de la pluie. Mais rien de bien grave, j’avais de quoi me préparer quand même. Aujourd’hui, il ne me restait plus qu’à faire connaissance avec les 4e année. A défaut de faire cours dans la Forêt Interdite, il se passerait ici avec une créature moins sauvage mais prévue au programme. Et pour la ramener dans cette salle, je devais d’abord me rendre dans mon bureau. Ce que je fis en attendant que les élèves arrivent. Je regardai autour de moi, repérai la valise qui se trouvait dans un coin discret.
Cette valise était mon instrument de travail principal en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques. Car je ne pouvais pas forcément trouver tous les animaux du monde dans la Forêt Interdite. Quelques spécimens intéressants se trouvaient dans leur habitat presque naturel, dans cette valise. Des animaux apprivoisés, évidemment, dont mes prédécesseurs avaient pris grand soin jusqu'à maintenant. C'était à mon tour de m'en occuper désormais. D'un léger mouvement du poignet, baguette en main, j'ouvris la valise et avançai pour entrer à l'intérieur. Je descendis un escalier, me retrouvai dans un lieu fort sympathique pourvu de plusieurs arches à travers lesquelles je pouvais voir différents lieux dans différents climats. Une minute de recherche supplémentaire et je trouvai ce qu'il me fallait : un petit nid douillet fait de coton, de tissu et de plumes, posé en haut d’un escalier à trois marches en bois, dans lequel dormaient cinq Boursouf.
Quand ils me virent, il se pressèrent tous côte à côte pour me regarder. Je posai un pied sur la première marche, m’assis sur la deuxième et grattouillai le doux pelage de celui qui se trouvait le plus en avant. Il bourdonna joyeusement et tous voulurent des caresses. Je me retrouvai rapidement avec toutes les boules de poils sur les épaules. Au moins, le transport allait être plus simple. Je ramenai tout ce beau monde hors de la valise, et les déposai sur le bureau professoral dans la salle de classe au moment où les élèves arrivaient. Une fois installés à leur place, j’allai fermer la porte et me postai à côté des créatures qui s’amusaient à rouler sur le bureau.
Je fis mon speech habituel de présentation de moi-même et des cours*. Même si ce n’était pas de ma faute, je m’excusai pour le changement de programme, expliquant que nous verrions l’autre créature la prochaine fois. Je regardai ensuite les élèves un à un et leur montrai les Boursoufs.


- Je pense que tout le monde doit savoir ce que sont ces créatures, déclarai-je confiant. Qui souhaite en parler ?




*Pour plus de détails, voir le début du cours n°1 pour les 3e année ICI
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptyDim 10 Oct - 12:44

1er cours - 4e année : Le Boursouf
Florent est donc de retour à Poudlard. Petit à petit, le Gryffondor a repris ses marques. Il avait durant la cérémonie de répartition que le nouveau directeur est effectivement Monsieur Kaspær Sørensen. Mais ce n'est pas tout, car il a part la même occasion découvert qui sont les nouveaux préfets de sa maison ainsi que la nouvelle capitaine de l'équipe de Quidditch qui n'est autre que son amie Hilary.

Aujourd'hui Florent se prépare pour un cour de soin aux Créatures Magiques. Cela fait partie des deux matières optionnelles que le quatrième année a décidé de choisir. Pour cette nouvelle année scolaire, c'est le Professeur Hunt qui a la chance d'enseigner cette matière aux élèves ayant choisi de participer à ce cours.

Florent ne connait pas ce Professeur, il venait d'être recruté par le nouveau directeur de Poudlard. Le Gryffondor espère donc qu'il appréciera ce cours. De base, Florent apprécie assez bien les différentes créatures magiques, en savoir un peu sur certaines, il trouvait ça très intéressant. De plus le quatrième année savait que Kathleen est très intéressé par ce cours.

Il pourrait donc en parler avec elle de ce qu'il a pu découvrir durant ce cours. Florent quitte donc une salle de classe pour se diriger donc vers le lieu où a lieu le cours de Soin aux Créatures Magiques. Cela lui prend plusieurs minutes avant d'enfin arriver sur place. Il remarque alors que le Professeur Hunt a décidé de convier uniquement les élèves de quatrième année.

Ensuite, Florent s'installe à une place libre sort de son sac plume et parchemin afin de prendre des notes. Puis il regarde le nouveau Professeur démarrer son discours de bienvenue et parler de la thématique du cours d'aujourd'hui. C'est à ce moment que le Gryffondor apprend que le cours du jour porte sur les Boursouf. Le Professeur Hunt questionne la classe à la fin de son intervention pour savoir si parmi la classe des élèves veulent partager leur connaissance sur le sujet du jour.

Florent observe d'un léger coup d'œil les différents élèves. Pour le moment personne ne semble prendre la parole, il décide alors de lever son bras et quand le Professeur Hunt lui donne la parole, Florent dit calmement:

"Et bien le Boursouf ou également appelé Puffskein ou Toutenpoil est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème ou tachetée et de forme sphérique. Je sais qu'on peut aussi l'avoir comme animal de compagnie."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptyLun 18 Oct - 19:21



( la boursouf ☉ HARRIET )
Dès que mes devoirs sont notés — le professeur Thorstein n’était pas seulement menaçante, exigeante, flippante… elle demandait également bien des exercices à rendre pour le prochains cours — je range mes affaires en vitesse, je récupère mon écharpe et ma veste que j’ai emmenées avec moi en prévision du cours suivant — elles me seront malheureusement inutiles puisque, à cause de la pluie, Lilith m’a prévenue que nous ferions sûrement cours en intérieur — et je rejoins la Poufsouffle aux côtés de laquelle je prends le chemin de la salle du classe. Du moins, je la laisse me guider. Ce château est un véritable labyrinthe dont il n’est pas aisé de connaître tous les recoins et j’en suis encore à me perdre fréquemment. J’arrive plus ou moins bien à me rendre de ma salle commune à la salle des repas, et vice versa, mais pour le reste, c’est encore compliqué. J’ai choisi de suivre cette option car c’est la seule qui se rapprochait des cours de Magizoologie à Castelobruxo. La nature me manque, la forêt dense et les matières différentes d’ici à bien des égards. Néanmoins, la perspective d’aller étudier des animaux magiques me met un peu de baume au cœur. J’essaye de voir les choses du bon côté et de me dire que ce sera peut-être enfin un enseignement dans lequel je ne me sentirais pas complètement larguée. À défaut, un qui me passionnera. « Qu’est-ce que vous étudiez, d’habitude, en cours de Soins ? » je demande à Lilith tandis que nous nous laissons aller sur la rambarde de l’escalier qui se met à bouger de son plein gré — ce qui a eu le don de me surprendre et qui a encore le don de me perdre un peu plus. À chaque fois que je parviens à considérer les choses sous un angle positif, il y avait toujours une nuance cachée qui vient souligner l’écart grandissant entre mes anciennes écoles et ici. Des habitudes à prendre aux matières avec lesquelles se familiariser, des élèves à connaître aux us et coutumes à appréhender… Cette première semaine n’est pas de tout repos. En même temps, je peux compter sur quelques personnes et c’est déjà énorme. Rien que de marcher aux côtés de la Poufsouffle que je pensais moldue jusqu’à ce lundi… Sans parler de Sidney ou de Hayden. Les choses ne sont pas si catastrophiques mais dès que mes pensées volent un peu plus loin, survolent les océans et se posent sur le continent africain ou en Amérique du Sud, la mélancolie me serre le cœur à lui en arracher des larmes de crocodile.

Nous arrivons devant la salle de classe après avoir traversé un couloir rendu lugubre par la pluie qui se déverse à l’extérieur. Je me demande à quoi va ressembler la Grande Salle, pour le dîner, puisque le plafond se fait le miroir du ciel au-dessus de nos têtes. La classe est presque toute là, je m’arrête en même temps que ma camarade au niveau du reste du groupe qui ne tarde pas à rentrer dans la pièce et à s’éparpiller autour des tables présentes. Je laisse Lilith choisir où elle souhaite se mettre et je m’installe à ses côtés. Je sors mon cahier, ainsi que des crayons de couleur — pour dessiner si j’en ai le temps ; mes craies n’étant pas ce qui se transporte le plus facilement — et un stylo — pour prendre des notes s’il le faut. Le professeur était près de son bureau, en train de déposer plusieurs créatures sur ce dernier. C’était un mélange entre un plaid coloré et un hamster vraiment très poilu. Aussitôt posées sur le bois du bureau, les animaux se mettent à rouler dans tous les sens, créant une vague de fou rire dans la classe. Ils sont adorables mais je n’ai aucune fichue idée de ce que ça peut bien être.

Ce premier cours passe par quelques consignes et quelques précisions quant aux fonctionnements des heures de Soins aux Créatures Magiques, notamment le fait que les cours théoriques se déroulent en intérieur, et les cours pratiques en extérieur. Un sourire se pose sur mes lèvres à ces mots. J’ai hâte que cela arrive. Puis il se tourne vers les plaids-hamster qui continuent de gigoter dans tous les sens en demandant à la cantonade qui voulait nous en dire plus. « Tout le monde connaît ça ? C’est quoi ? » je demande à Lilith en chuchotant. Un élève répond presque aussitôt à ma question et, dans un coin de ma page, je note Boursouf avant de me saisir d’un crayon violet. Du coin de l'œil, je commence à dessiner la fourrure de l’un d’entre eux, le stylo jamais bien loin pour noter les informations importantes. Si ce sont des animaux de compagnie, c’est plutôt normal que tout le monde ici les connaissent, mais je ne parviens pas à trouver une personne qui en avait un à Castelobruxo. Ou en tout cas, personne ne m’en ayant parlé. Quelques-uns d’entre eux commencent à s’éparpiller dans la pièce, déconcentrant immédiatement une partie de la classe. Un Boursouf roule jusque dans ma direction et après une brève hésitation, je tends la main pour plonger mes doigts dans sa fourrure exceptionnellement douce.

@Lilith C. Davis

( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
1er cours - 4e année : Le Boursouf Left_bar_bleue2000/20001er cours - 4e année : Le Boursouf Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptyMer 20 Oct - 22:40



1er cours - 4e année : Le Boursouf Da5beb2a0ccefb2235a3704c67dc088afa573c86


1er cours - 4e année : Le Boursouf 106f75c9915b8698a2442bf943af5b96

1er cours de SCM : Le Boursouf

feat. les élèves de 4ème année et le professeur Hunt



Irrémédiablement, un rythme commençait à s’installer. Bien que les nouvelles de cette rentrée pouvaient être perturbantes, rien ne pouvait empêcher la routine. La reprise fut compliquée pour Lilith, elle essayait de s’accrocher. Elle avait l’impression d’avoir tout oublié et passait donc le plus clair de son temps à essayer de courir après ce que les professeurs considéraient comme des acquis. Elle avait l’impression, comme toujours, d’être rentrée dans cette spirale infernale infligée par sa trop courte mémoire. Qu’est-ce que les vacances lui manquaient déjà ! Elle avait pu tout oublier sans culpabilité et profiter de sa vie d’adolescente. Elle avait fait de nouvelles rencontres et pas des moindres ! La voisine qu’elle pensait être une Moldue était en fait une sorcière et elle venait de la retrouver à Poudlard ! Le hasard faisait finalement bien les choses et Lilith était plus que ravie de pouvoir compter une autre amie dans l’enceinte de ce château. Retrouver Harriet avait été la lumière salvatrice de Lilith dans cet océan de brouillard. Elles étaient justement en train de se diriger vers leur prochain cours. Il allait être nouveau pour Harriet et Lilith essaya de la rassurer. « On étudie tout ce qui touche de près ou de loin aux Créatures magiques. Leur habitat, leur façon de vivre, comment s’en occuper. C’est un cours qu’on commence en troisième année et autant te dire que l’année dernière ne m’a pas laissé de grands souvenirs. D’après mes notes, on s’était concentré sur les Veracrasses. J’espère que cette année on aura des animaux plus intéressant. Genre des licornes. J’aimerai trop voir des licornes ! » Lilith étant particulièrement friande des contes et nouvelles en tout genre, elle s’extasiait toujours à l’idée de pouvoir rencontrer les créatures qui avaient bercées son enfance. Avec un peu de chance, cette année sera la bonne ! « J’ai hâte de connaître le programme du coup. Apparemment, on a un nouveau professeur en plus. J’espère qu’il saura rendre ça intéressant. » Lilith aimait beaucoup ce cours. C’était presque instinctif pour elle. Il n’y avait pas besoin de grandes théories, de sortilèges à connaître par cœur. Il fallait principalement s’occuper d’animaux et Lilith avait assez de facilité avec ça. Elle avait beau avoir une mémoire de poisson rouge, il y a des choses qui se font pourtant naturellement, sans avoir besoin d’y réfléchir.

A cause du mauvais temps, le cours allait se faire exceptionnellement à l’intérieur. Lilith savait donc d’avance qu’elle pouvait faire une croix sur les licornes pour aujourd’hui. Mais tant que le programme n’avait pas été donné, il y avait toujours espoir. Sa bonne humeur était donc toujours au rendez-vous. Lorsqu’elle rentra dans la salle, son regard se posa automatiquement sur le bureau du professeur, attiré par les mouvements inhabituels. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise devant tant de mignonnerie. « Han, on dirait Violette ! » S’extasia-t-elle, trouvant la ressemblance avec son Boursouflet frappante. Elle n’eut pas le temps d’épiloguer sur cette remarque. Comprenant que le cours allait commencer, elle choisit mécaniquement une table, suivie de prêt par Harriet qui s’installa à côté d’elle. Sans quitter du regard les petites boules colorées qui roulaient gaiement sur le bureau du professeur, Lilith écouta le discours de rentrée et fut rassurée d’entendre que les cours à l’extérieur promettraient des animaux extraordinaires.

Le professeur Hunt finit par se décaler et porta définitivement l’attention des élèves sur les petites boules colorées. Il demanda à la classe si quelqu’un connaissait le nom de ces créatures. Lilith n’osa pas parler. Elle possédait un Boursouflet mais pour autant, ceux là paraissaient plus volumineux et elle avait peur de dire une bêtise. C’est donc Florent qui prit la parole et présenta les Boursouf et confirma qu’on pouvait les avoir en animaux de compagnie. Mais cela travaillait Lilith. Elle était persuadée d’avoir un boursouflet. Etait-ce la même chose ? « J’en ai un Monsieur. Il est violet mais il est beaucoup plus petit. Est-ce que c’est normal ? Il n’a pas un problème j’espère ? » Commença-t-elle à s’inquiéter. L’idée qu’elle puisse mal prendre soin de son animal de compagnie la rendait littéralement malade.

Il ne fallut pas longtemps pour que les Boursouf se dispersent dans la pièce. L’un d’eux vint tenir compagnie aux deux jeunes filles qui s’extasièrent devant. « Ils sont mignons hein ? Ils sont super calins et gentils. Je te présenterai Violette du coup, tu verras, elle est adorable. Par contre, c’est un vrai goinfre. Elle mange absolument tout ce qui traîne. » Elle observa son amie qui était en train de caresser le Boursouf qui se trouvait à leur table. Soudain, un bourdonnement grave le fit trembler. Lilith souria. « Ca veut dire qu’il aime comment tu le caresses. » Expliqua-t-elle à Harriet avant qu’elle ait un mouvement de recul.

@N. Harriet Karmali



made by guerlain for bazzart





if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptyJeu 21 Oct - 22:27

1er cours - 4e année : Le Boursouf

Il y eut quelques secondes d’indécision durant lesquelles les élèves se regardèrent, comme si chacun cherchait à savoir qui oserait répondre en premier. Une main se leva finalement, celle d’un jeune Gryffondor aux cheveux bruns et bouclés. Je lui donnai la parole.

- Et bien le Boursouf, également appelé Puffskein ou Toutenpoil, est une petite créature à la fourrure douce, couleur crème ou tachetée, et de forme sphérique. Je sais qu'on peut aussi l'avoir comme animal de compagnie.

Je hochai la tête avec un sourire satisfait. Si je me rappelais bien, ce jeune homme se nommait Florent Kane. J’avais fini par me renseigner sur l’identité de mes élèves en consultant les registres, car rares étaient ceux qui se présentaient avant de parler. Au moins, je prenais un peu d’avance et pouvais donner un nom et un visage à chacun avant de les rencontrer. Du coin de l’œil, je vis Harriet Karmali, une Serdaigle à la peau halée, commencer à dessiner ce qui ressemblait à un Boursouf sur son parchemin.

- C’est une définition tout à fait correcte, répondis-je. J’accorde cinq points pour Gryffondor.

Les petites créatures choisirent ce moment pour sauter du bureau et se répandre dans la salle. Je n’intervins pas car il n’y avait aucun danger et, si les élèves pouvaient les voir de plus près, c’était encore mieux. Ces Boursoufs devaient avoir l’habitude de côtoyer les étudiants car ils ne semblaient pas du tout timides ou effrayés. Tant mieux, cela rendrait le cours plus facile et intéressant. L’un d’eux s’approcha de la jeune Serdaigle. Elle hésita avant de tendre la main pour le caresser.

- J’en ai un Monsieur, déclara Lilith Davis, son amie Poufsouffle assise à côté d’elle. Il est violet mais il est beaucoup plus petit. Est-ce que c’est normal ? Il n’a pas un problème j’espère ?

Elle semblait réellement inquiète. Pourtant, il n’y avait pas de quoi.

- N’ayez crainte, votre compagnon va très bien, la rassurai-je tandis qu’un Boursouf revenait vers moi.

Je me penchai et le pris dans ma main avant de me redresser. Il grimpa le long de mon bras et se cala sur mon épaule en bourdonnant.


- Comme l’a si justement précisé Monsieur Kane, les Boursouf ont une fourrure de couleur crème ou tachetée. L’animal que vous possédez n’est autre qu’un Boursouflet, une version caractérisée par une taille plus petite et une fourrure de couleur vive.

Le Boursouf que caressait Harriet émit un bourdonnement apaisé. Je me tournai vers le tableau noir sur lequel s’inscrivaient petit à petits les éléments importants du cours, puis fis à nouveau face aux élèves.

- Vous l'aurez constaté, c’est une créature câline et docile, très appréciée, notamment des enfants, poursuivis-je. Classifié XX, c’est-à-dire inoffensif et domesticable, le Boursouf a la particularité de pouvoir voler, malgré son absence d’ailes. Toutefois, cela le fatigue très vite et c’est pour cette raison que vous le verrez se déplacer le plus souvent en roulant comme une balle.

J’entendis Lilith murmurer à Harriet que son Boursouflet mangeait tout et n’importe quoi, ce qui m’amena à poser la question suivante :

- Mademoiselle Davis le sait peut-être déjà… quoi qu’elle ne s’en est peut-être pas encore rendue compte, fis-je en riant doucement, mais qui peut me parler du régime alimentaire d’un Boursouf ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptyMer 5 Jan - 12:52

1er cours - 4e année : Le Boursouf
Florent en quatrième année a comme option les cours de Soins aux créatures Magiques. Il avait choisi cette dernière, car il trouvait cela très intéressant d'avoir plus d'informations sur les créatures magiques. Et au passage, cela lui permettait d'avoir un nouveau point en commun avec Kathleen. Le Gryffondor le savait, la Poufsouffle était une petite experte de cette matière.

Alors si Florent avait le moindre soucis avec un devoir à rendre et bien il savait vers qui se tourner pour l'aider. Le quatrième année se trouve donc le lieu où justement les cours de Soin aux Créatures Magiques ont lieu. Il s'installe tranquillement à une place libre et sort de quoi prendre des notes. Puis il attend patiemment que le cours de Monsieur Hunt commence.

Lorsque le Professeur prend la parole, le Gryffondor sait que le cours du jour sera consacré sur les Boursoufs. Florent prend donc des notes tous en écoutant attentivement son Professeur. Puis Monsieur Hunt termine sa première intervention sur une question concernant le sujet de ce cours. Florent décide de lever la main et de répondre ce qu'il sait.

Le Professeur de Soin aux Créatures Magiques le félicite de sa réponse et offre cinq points pour Gryffondor. Florent en est très content que son intervention apporte des points à sa maison. Puis il reste attentif sur la suite du discours de monsieur Hunt. Après plusieurs interventions d'autres élèves participants à ce cours et de réponse de leur Professeur.

Ce dernier poursuit à nouveau son cours sur les Boursoufs. Et une nouvelle fois, monsieur Hunt termine son intervention sur une nouvelle question concernant le sujet de ce cours. Florent se frotte le front, il avait lu quelque chose concernant justement le régime alimentaire de cette petite créature. Mais pas le moyen d'avoir la réponse immédiatement.

En attendant de trouver la réponse, pour le moment aucun autres élèves ne semblent avoir la réponse. C'est peut-être une nouvelle fois, la bonne occasion pour le Gryffondor de montrer son implication dans ce cours et s'il peut de nouveau à sa maison, il ne dit pas non. Puis soudain, la réponse lui revient. Il lève donc immédiatement la main et quand le Professeur Hunt lui permet de parler, il dit calmement:

"Et bien si mes souvenirs sont bons, le Boursouf est omnivore. Et son plat principal est les restes de repas. Il lui arrive aussi de manger des petits insectes ou bien des crottes de nez."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf EmptyVen 28 Jan - 11:22

1er cours - 4e année : Le Boursouf

Florent leva la main.

- Et bien si mes souvenirs sont bons, le Boursouf est omnivore. Et son plat principal est les restes de repas. Il lui arrive aussi de manger des petits insectes ou bien des crottes de nez.

- Très juste,
répondis-je instantanément. Pour ceux qui possèdent un Boursouf, ou un Boursouflet, je vous conseille de vous laver les narines avant d’aller vous coucher. Cela vous évitera de vous faire chatouiller par la langue de cette charmante créature.

Je fis un clin d’œil discret à Lilith qui devait se demander si son animal de compagnie lui avait déjà farfouillé dans le nez à son insu. Pour le reste du cours, je proposai aux élèves de s’occuper des Boursoufs, et de les dessiner sur un parchemin. Comme les petites bestioles bougeaient dans tous les sens, la tâche fut ardue pour tout le monde mais ce fut plus amusant que contraignant. Pour ceux qui finirent leur dessin avant les autres, je leur conseillai de relire leurs notes. C’était un des cours les plus faciles du programme des quatrième année. En réalité, rien n’était réellement difficile, surtout quand on s’intéressait un minimum à la matière. Mais tout le monde ne pouvait pas être captivé par mes cours, je le savais. Quand j’étudiais ici, je n’aimais pas beaucoup les cours de métamorphose. Apprendre à jeter des sorts, oui. Retenir tous les noms des inventeurs desdits sorts, leur époque et leurs particularités – car il s’agissait souvent de personnes rocambolesques – non. On ne pouvait pas tout aimer… même dans le monde de la magie.
La première heure passa finalement assez vite. Je prolongeai encore le cours de trente minutes pour ceux qui voulaient terminer leur dessin. Puis je laissai les élèves s’en aller. Ainsi, ils pouvaient rentrer dans leur salle commune plus tôt avant le dîner. Avant qu’ils s’en aillent, je leur rappelai de retenir les points essentiels du cours pour la petite interro du prochain. Puis je leur souhaitai une bonne soirée, et emmenai les Boursouf dans mon bureau pour aller les remettre dans leur nid.


FIN :
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 4e année : Le Boursouf 1er cours - 4e année : Le Boursouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours - 4e année : Le Boursouf
Page 1 sur 1

Sauter vers: