Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
1er cours - 7e année : La Goule
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1er cours - 7e année : La Goule Empty
Message(#) Sujet: 1er cours - 7e année : La Goule 1er cours - 7e année : La Goule EmptySam 9 Oct - 10:48

1er cours - 7e année : La Goule

Aujourd’hui, j’avais cours avec les 7e année. Même si cette classe d’âge avait l’habitude des cours de Soins aux Créatures Magiques, le programme restait le même pour tout le monde : commencer par des créatures inoffensives et domesticables pour finir par les plus dangereuses. Cependant, ce que je ne devais pas oublier pour les 7e comme pour les 5e année, c’était les examens du mois de juin. C’était davantage important pour les adolescents de dix-sept ans qui passaient leur dernière année à Poudlard. Après l’obtention de leurs ASPIC, ce serait le début d’une nouvelle vie pour eux. Je me devais de les aider à obtenir le plus de points possibles dans ma matière. Car s’ils l’avaient gardée jusqu’ici, c’était certainement parce qu’elle leur servirait à intégrer le métier de leur rêve.
En ce mercredi matin un peu nuageux, le cours se déroulerait à l’intérieur, dans la salle de classe. J’y attendis les élèves avec impatience, après avoir pris soin de mettre les tables et les chaises en ordre, et éliminé la poussière. Une pièce propre donnait beaucoup plus envie d’y rester pour étudier. Je n’étais pas là pour jouer les psychologues et assistants bien-être, mais j’estimais que mes élèves devaient se sentir à l’aise dans mon cours pour être plus productifs.
Je les accueillis chaleureusement quand ils commencèrent à arriver. Ils demeuraient moins nombreux que dans les autres années mais ce n’était pas dérangeant. Au contraire, une classe au nombre restreint permettait un échange plus facile et un suivi plus poussé. Ainsi, j’aurais l’occasion de m’attarder plus longuement sur chaque cas, notamment les plus en difficulté. La créature qui se trouvait dans la cage derrière moi était de mauvaise humeur, comme d’habitude. En même temps, c’était une goule, il n’y avait rien de surprenant. Elle avait l’habitude des greniers et granges sombres, pas des lieux éclairés comme cette salle de classe, ce qui la rendait méfiante et peu encline à coopérer. Grognant contre les élèves, elle les suivait des yeux comme si elle avait envie de les dévorer. Pourtant, elle n’en ferait rien car l’humain n’était pas sa nourriture de prédilection.
Quand la dernière personne franchit le seuil de la porte, j’allai la fermer et fis face à l’assemblée, devant le tableau noir.


- Bonjour à tous, je m’appelle Nathaniel Hunt, et je serai votre professeur de Soins aux Créatures Magiques à partir d’aujourd’hui, commençai-je.

Un rapide regard à chacun et je repris, expliquant que même s’ils étaient en dernière année, ils n’échapperaient pas aux « petites » créatures car elles restaient tout aussi intéressantes que les autres. Il fallait les connaître car elles faisaient partie de notre quotidien de sorcier, afin d’apprendre à vivre avec. J’évoquai rapidement l’idée d’un test en début de cours à partir du suivant, histoire de les habituer aux examens et leur aider à retenir les informations nécessaires à leur réussite.


- Prenez donc bien des notes, conseillai-je avant de me tourner vers le tableau noir.

J’hésitai, fis volte-face pour m’adresser de nouveau aux élèves, en montrant la goule du bout de ma baguette.


- Qui connaît cette créature ? interrogeai-je avec un sourire encourageant. Je ne retire pas de points pour les mauvaises réponses, rassurai-je aussitôt. J’aimerais seulement que vous vous présentiez avant de parler, pour que je retienne vos noms.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2280
Points : 8
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une chauve-souris
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
1er cours - 7e année : La Goule Left_bar_bleue1545/20001er cours - 7e année : La Goule Empty_bar_bleue  (1545/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

1er cours - 7e année : La Goule Empty
Message(#) Sujet: Re: 1er cours - 7e année : La Goule 1er cours - 7e année : La Goule EmptyMer 3 Nov - 9:04


La goule
Finn étudie les créatures magiques
A l’issue de mes BUSEs, lorsque j’ai décidé de conserver les soins aux créatures magiques, j’imaginais que nous passerions à l’étape supérieure : que nous apprendrions au contact des plus féroces animaux, tels que les dragons ou les manticores. Après tout, mon expérience avec le Selma ces dernières années m’a prouvé que j’avais besoin d’une meilleure connaissance de leurs forces et faiblesses, afin de mieux appréhender leurs limites… Mais quelle déception, en constatant que ce cours ne nous apprend qu’à brosser des crinières d’Abraxan et à connaître le sens dans lequel il faut caresser les fléreurs pour qu’ils ne nous crachent pas dessus. Cette option m’a laissé en bouche un goût mitigé, si bien que je m’y rends un peu à reculons ; je n’aime pas me salir les mains, et entre les fluides que laissent échapper les animaux, la boue, les poils, et la nourriture lorsque nous devons la manipuler, il n’est pas rare que je finisse dégoûté avant la fin de l’heure. Aujourd’hui, c’est un nouveau professeur qui nous accueille à l’entrée de la salle de classe, et je m’aperçois que je ne sais pas grand-chose à propos de ce Hunt. Son patronyme ne me rappelle rien, je serais étonné d’apprendre qu’il appartient à la noblesse de notre communauté… Je me demandais justement pourquoi le cours aurait lieu en intérieur, mais la présence de la cage à l’intérieur de la salle de classe me donne un indice… Sans perdre de temps, je choisis une place, à laquelle je m’installe, tandis que l’enseignant commence par se présenter.

Je remarque que c’est avec le frangin O’Delee que j’aurais le plaisir de partager ce cours… je lève les yeux au ciel : fantastique. Comme si ce n’était pas suffisant que sa sœur ait cherché à déposer ses sales pattes sur moi, voilà que j’ai le droit à la présence intempestive de son aîné. Je m’écarte un peu de lui – après tout, c’est un fils de cracmol, et la science n’affirme pas avec certitude que cet état handicapant n’est pas contagieux -, et lève le bras en direction de l’enseignant. « Finnbjörrrn Kaspærrr Sørrrensen, monsieur. Vous rrretiendrrrez facilement mon nom, c’est également celui du dirrrecteurrr. » lancé-je d’un ton neutre. Je n’hésite jamais à le rappeler à ceux qui peuvent potentiellement l’ignorer, ça peut toujours servir à l’avenir… Je ne voudrais pas que sur un malentendu, on ne m’adresse pas le respect qui me revient de droit naturel. Je dépose mon regard sur la créature, que je détaille attentivement : elle est de corpulence massive, sa peau est verdâtre, et ses yeux exorbités lui donnent un air un peu idiot tandis qu’elle laisse échapper des râles rauques… Aucun intérêt, à ce niveau-là on aurait directement pu prendre un sang-de-bourbe pour l’étudier. « J’ignorrre ce que c’est, mais c’est rrrépugnant. On dirrrait un mélange entrrre un gobelin et un ogre. » commenté-je, les sourcils légèrement froncés. Elle ouvre la gueule, nous dévoilant ainsi quelques rangées de dents proéminentes, ce qui me pousse finalement à reculer d’un pas. Je ne sais pas si Hunt a fait en sorte de respecter toutes les normes de sécurité, mais je n’ai certainement pas l’intention de me retrouver bêtement mutilé parce le rejeton d’un troll n’aura pas su se contrôler au beau milieu d’un cours de soins. Quitte à ce que quelqu’un prenne des risques en se plaçant en première ligne, autant que l’on y mette les sang-de-bourbes… Au bout d’un énième gémissement, je soupire : « Est-ce qu’il compte grrrogner comme cela tout le long du courrrs ? » Autant que je le sache, et que je me prépare psychologiquement… Un sorcier de mon rang devrait être en mesure de bénéficier d’un apprentissage dans les meilleures conditions, et j’estime que ce n’est pas le cas lorsqu’une monstruosité beugle à côté de moi.

code by bat'phanie


 
POWER
Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours - 7e année : La Goule
Page 1 sur 1

Sauter vers: