Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 
Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyDim 12 Sep - 21:14


Don't want to see you again


Appréhension. C’était le synonyme de cette nouvelle année à Poudlard. L’excitation habituelle avait cédé sa place. Elle n’était pas partie en juin en toute sérénité, elle avait coupé les ponts avec Poudlard durant deux semaines avant de partir au voyage scolaire avec une partie de l’école. Et de nouveau, après ce mois passé à Durmstrang, elle était retournée chez ses parents, se coupant une nouvelle fois de la célèbre école de sorcellerie. Elle voulait laisser cette année compliquée derrière elle et recommencer sur de bonnes bases. De toute façon, il lui resterait peu de mauvais souvenirs, la majorité des liens qu’elle avait tissé était avec les septièmes années, et ils ne seraient plus là. Nouveau départ, nouvelle année. Mais appréhension tout de même.

Elle avait franchit les grilles et n’avait pas remarqué immédiatement ces étranges statues dispersées dans le parc. Mais une fois qu’elle avait remarqué les changements, elle ne voyait plus que ça. Dit donc, le nouveau directeur semblait vouloir du changement. Jane n’était pas très emballée par ces changements de décorations, c’était trop austère, trop sinistre. Où était la gaieté ? La lumière ? Non, décidément, l’excitation habituelle n’était plus là, laissant place à une boule dans le ventre de la jeune infirmière.

Le soir de la rentrée, Jane se rendit dans la Grande Salle alors qu’une partie des élèves étaient déjà en train de prendre place. Elle salua chaleureusement Siwan et Amélia, et plus timidement Fergal, Alice, Jamie et les quelques autres, et plus timidement encore, elle salua le nouveau directeur du château.
La cérémonie de répartition avait pris toute l’attention de Jane. Elle applaudit chaleureusement chaque nouvel élève, y compris les trois plus grands qui commençaient leur scolarité à Poudlard. Ensuite, ce fut le discours du directeur, qui laissa la boule dans le ventre de l’infirmière s’intensifier un peu.

C’est lors du repas que la jeune blonde prit le temps d’observer les tables de chaque maison, en commençant pas celle des Gryffondor. Elle eut une pensée particulière pour Killian. Elle reconnut quelques têtes, dont celle de Finnbjorn, ce garçon aux si bonnes manières qui lui avait fait si grande impression. Son regard glissa à Poufsouffle, l’insigne brillait une nouvelle fois sur la poitrine de Maxwell et elle prit soin de passer rapidement à la table suivante en espérant qu’il ne viendrait plus jamais la voir à l’infirmerie pour un problème de …. Bref. A la table des aiglons, elle vit Blaze, si gentil. Dmitri, celui qui avait agressé Amélia… Mais également Daria, avec qui elle avait passé un moment lors de la soirée d’Halloween l’an dernier. Et finalement, elle en vint à la dernière table, celle des vert et argent. Elle y vit Artemis, Maelle, Junior, Carla, Caleb, Th… Carla et Caleb ? Elle n’en croyait pas ses yeux ! Comment pouvaient-ils encore être assis là ? Elle fit fonctionner son cerveau, étant sûre qu’ils étaient bien en dernière année l’année précédente. Dans le doute, elle se pencha vers Amélia pour lui demander l’information, ce qui lui confirma bien vite son amie. Ils avaient raté leurs examens. Et ils n’étaient pas les seuls. Ca ne l’avait même pas choquée de voir que Maxwell était encore là, d’ailleurs ! Pourtant, il était en septième l’an dernier, lui aussi. Mais quand elle le voyait, elle voyait cette après-midi tout bonnement horrible qu’elle avait passée. Et quand elle voyait Caleb…

Le souvenir de la dernière fois où ils s’étaient adressés la parole lui revint en mémoire. C’était il y avait des mois de ça, au mois de mars. Six mois. Six mois à se regarder de loin. Il l’avait terriblement déçue de par son attitude lors de la révolution des élèves. Elle n’avait pas pu concevoir que l’on s’en prenne au corps professoral, quelle qu’en soit la raison. Il n’y avait aucune bonne raison de faire ça. Il avait fait punir l’école entière, il y avait eu de nombreux blessés, ça avait été une véritable catastrophe. Et depuis… Elle avait gardé le silence. D’abord parce qu’elle lui en voulait un peu, ensuite parce qu’avec ce qu’il se passait avec Killian, elle s’était cloitrée à l’infirmerie. Et Caleb lui avait déjà prouvé une fois qu’il n’avait pas besoin d’elle pour les soins. Et les mois avaient défilés.

Six mois. Et il était assis là. Ses sourcils se froncèrent, elle n’était pas contente, pas du tout. Le revoir, ça lui rappelait des mauvais souvenirs. Wes, Killian, la révolution, son épaule, sa relation compliquée avec Casey. Automatiquement, sa tête pivota vers la table des bleue et bronze, mais il n’y avait aucune trace de la jeune fille. Il n’avait donc pas fait ça pour passer une année de plus avec elle.

Dès que les desserts furent terminés, le directeur invita les élèves à quitter la Grande Salle et Jane sauta presque de sa chaise et de l’estrade pour devancer les élèves. Il fallait qu’elle l’attrape avant qu’il n’entre dans sa salle commune. Mais il était préfet et il fallait bien qu’il emmène les nouveaux élèves jusqu’à l’antre des Serpentards. Ainsi, elle emprunta un passage pour les professeurs menant directement aux cachots. Elle ne savait pas exactement où se situait la salle commune, mais elle savait qu’ils n’auraient pas le choix que de lui passer devant pour s’y rendre.

Il ne fallut pas longtemps pour qu’un flot d’élèves arrivent en discutant plus ou moins fort. Entre deux élèves, Jane saisit le bras du vert et argent qu’elle attendait.


« Il faut qu’on parle. J’attendrai ici. »


Et elle montra l’endroit avec son doigt. Carla n’était pas loin, elle lui adressa un signe de la main et reporta ses yeux sur Caleb. Elle attendit qu’il lui confirme sa venue pour lâcher son bras. Elle s’installa sur un muret de pierres froides et attendit. Plus ou moins longuement, le stress lui rongeant la poitrine. Ils ne s’étaient pas parlé depuis longtemps et elle était nerveuse. Il n’était pas venu au voyage scolaire, lorsqu’elle avait pensé pouvoir arrangé un peu la situation entre eux. Et il avait oublié son anniversaire. Mais ça n’avait pas d’importance. Ils étaient là maintenant. Et ça contrariait beaucoup la blonde.
Lorsqu’il apparut non loin, elle se mit sur ses pieds, prit une inspiration pour se calmer mais le revoir, revoir mentalement le flot des événements de l’année précédente, ça la mettait un peu en colère.


« QU’EST-CE QUE TU FAIS LA ? NON MAIS, TU TE FICHES DE MOI ? » Cria-t-elle sans le vouloir, surprise elle-même par l’excès de voix dont elle avait fait preuve.


Elle ne s’était jamais fâchée vraiment contre lui. Contre personne ou presque, d’ailleurs.


« TU DEVRAIS ETRE AILLEURS, FAIRE DES ETUDES, UN METIER. NON MAIS A QUOI TU PENSAIS ? C’EST IRRESPONSABLE ET INSULTANT POUR TES PROFESSEURS ET LE POTENTIEL QU’ILS ONT VU EN TOI. »


Le volume diminua un peu, elle avait parlé vite, sa voix montant dans les aigus. Ses joues étaient rouges, son visage entier. Ses yeux picotaient. Elle faisait partie de ces personnes que la colère faisait pleurer. Mais elle n’en fit rien. Elle se rendit compte que son index était enfoncé dans la poitrine du brun, accusateur. Elle enleva son doigt et croisa les bras sur sa poitrine.


« Décidément, chaque début d’année, tu me laisses une nouvelle surprise. »


C’était un peu sec, cette référence à l’an dernier, quand il lui avait dit les véritables raisons de son rapprochement avec elle.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Left_bar_bleue1175/2000Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyLun 27 Sep - 11:11

Don’t want to see you again

Et c’était reparti pour un an. Une année que j’ai choisi de refaire, qu’importe que ce soit redondant, que je m’emmerde ou que je me retrouve avec des camarades un an plus jeune que moi. Tout cela n’est d’aucune importance tant que j’ai cette sensation de pouvoir un tant soit peu contrôler ma vie. Même si ce n’est que pour une année supplémentaire. Même si le risque que la finalité soit encore la même est présent. J’ai besoin de remettre en ordre mes idées et ce n’est pas aux côtés de ma famille que j’y arriverai. Savoir quel sacrifice j’accepterai de faire. Car je ne suis pas dupe, je suis bien conscient qu’il y aura sacrifice. S’il existait une possibilité sans douleur, sans perdre quoi que ce soit, je l’aurai déjà trouvé il y a bien longtemps. Ce n’est pas le cas et je n’y ai jamais cru de toute manière. Plus les années passaient, plus la vérité me rattrapait. Une vérité que j’aimais cacher derrière une attitude je m’enfoutiste et une frivolité à toute épreuve. J’ai le temps. Voilà ce que je me disais jusqu’à l’année dernière. Une bien belle connerie. Je me suis laissé duper par la liberté que mon père m’a accordée avant de refermer l’étau autour de ma cheville.

Le discours du nouveau Directeur fini, les différents plats apparaissent devant mes yeux sans pour autant me donner une quelconque envie. Autour de moi les têtes ne me sont pas inconnues mais beaucoup manquent à l’appel. Kyllian n’est plus assis chez les rouges, Brooklyn ne sera pas là ce soir dans le dortoir et Casey… n'interceptera plus mon regard dans les couloirs ou dans une des innombrables pièces du château. A cette pensée mon cœur se serre alors que je me retiens de poser les yeux sur la table des aiglons et c’est sans conviction que je finis par me servir, à peine concentré sur les discussions autour de moi. Non loin de moi, Carla est assise à la table des Serpentards, pour la même raison que moi, et notre conversation de cet été me revient à l’esprit. Je ne suis pas le seul à ne plus avoir de nouvelles. Cela aurait peut-être dû me réconforter dans un sens mais au contraire, cela me blesse davantage. C’est dur de se rendre compte que je ne suis pas l’exception, que je ne suis pas plus important que peut-être, j’étais le seul à réellement vouloir m’accrocher. Mes doigts se resserrent en peu plus autour de ma fourchette qui passe plus son temps à faire des ronds dans mon assiette que des aller retour entre cette dernière et ma bouche. Je n’ai vraiment pas d’appétit ce soir et je n’ai qu’une hâte : retrouver mon lit. Mais je ne suis pas prêt de le retrouver tout de suite. C’est la rentrée et je suis préfet.

La fin du repas se fait sentir et c’est après un coup d'œil en direction de ma co-préfète que je me lève et indique aux premières années de nous suivre. C’est silencieux durant tous les trajets que je guide les nouveaux serpents jusqu’aux cachots afin de leur présenter leur salle commune et leurs dortoirs. Cependant, avant même d’arriver devant la salle commune des Serpentards, au détour d’un couloir, je sens quelqu’un m'agripper le bras, me forçant à m’arrêter et me retrouver face à une personne que je n’ai pas vu d’aussi prêt depuis plusieurs mois. Le regard de Jane est insistant alors qu’elle m’indique du doigt l’endroit où elle dit vouloir m’attendre. Je reste un temps silencieux, le visage de marbre, à la toiser du regard avant que ceux curieux des petits nouveaux et celui impatient de Carla n’attire mon attention.

Ok. Je te rejoins après. je finis par répondre à l’infirmière après un soupir tout en posant délicatement ma main sur la sienne pour la forcer à me lâcher. Je n'en ai pas envie. Pas dans ces conditions et pas après ce regard. Après notre dernière conversation après la mise en retenue de toute l'école, nous ne nous sommes pas recroisés. Chacun évitant l'autre. J'ai bien pensé à revenir la voir à l'infirmerie mais à chaque fois mes pas avaient fini par me faire faire demi tour et puis l'été est arrivé. Pas de voyage scolaire pour moi et donc pas de moyen de se croiser à tout hasard durant ces deux mois jusqu'à notre retour à Poudlard.

Les dernières indications et réponses données, je ferme la porte du dortoir des garçons de première année derrière moi avant de redescendre les escaliers. Je traverse la salle commune sans prêter un regard à quiconque et m'engouffre dans la sortie. Le couloir sombre des cachots est vide et silencieux, même les tableaux qui sont présents ne me prêtent pas grande attention, l’heure du couvre feu n’étant que dans une heure. Mes pas me mènent à l’endroit où j’ai quitté Jane, un peu nerveux malgré moi. Je ne sais pas comment me comporter devant elle après notre dernière altercation et cette période de silence. A peine visible dans le couloir, je vois Jane sauter sur ses pieds et venir à ma rencontre. Je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche pour la saluer convenablement qu’elle commence à me crier dessus sans préavis. Tout d’abord surpris, je mets du temps à comprendre ce qu’elle me reproche : Ma présence au château. Elle me crie vraiment dessus pour ça ? Mon visage se ferme, mes pieds bien ancrés au sol alors que l’index de l’infirmière s’enfonce toujours un peu plus dans ma poitrine. Irresponsable, insultant. Elle ne mâche pas ses mots. Et sa dernière remarque me donne l’effet d’une douche froide. Mon regard noir, au sens propre comme au figuré, se fige dans le sien tandis qu’elle croise les bras sur sa poitrine.

C’est pour me dire ça que tu m’as fait venir ? je finis par lui demander d’un ton calme mais froid après quelques secondes de silence. Tu ne savais pas qu’en plus d’être un mec irrespectueux des autres, je suis stupide ? Je suis acerbe, sarcastique et réutilise les termes qu’elle a utilisés avant moi. Finalement, elle n'était pas venue pour calmer le jeu, se réconcilier, remettre les choses à plat. Au contraire, elle venait à nouveau pour me faire des reproches , me faire comprendre qu’à nouveau je la décevais. J’y vais. Je lâche tout en me détournant pour reprendre la direction de ma salle commune. Je n’ai pas envie d’écouter ce genre de propos pour ce premier jour au château, ni de m'expliquer sur mes choix. Elle me voit vraiment comme un petit con, insouciant qui se moque bien de son avenir ? C’est bien parce que je me souviens de ce dernier que j’ai fait ce choix !

Alors que j’arrive quasiment au virage du couloir, je serre les poings et me retourne vivement vers la blonde, le masque brisé, la colère et la peine visible sur mes traits.

Tu crois vraiment que c’est un métier qui m’attend principalement dehors ?

Code by Cab


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyLun 27 Sep - 12:34


Don't want to see you again



Leurs yeux se regardent tandis que la jeune infirmière à ses doigts fermés sur les bras de son interlocuteur. Elle doit lui parler. Maintenant. Enfin, pas tout de suite maintenant car il doit faire son rôle de préfet comme il se doit, mais elle l’attendra. Elle lui indique du bout du doigt l’endroit précis. Elle attendra ici. Elle veut lui parler. Son regard est insistant. Il la regarde, son visage ne montre rien. Mais ses yeux la toisent et finalement, il soupire. Il soupire avant de lui répondre. Pas si impassible que ça donc. Il n’a pas envie de lui parler, cela se sent, cela s’entend dans ce soupir. Ca lui pince le cœur. Pire encore quand il pose sa main sur la sienne pour qu’elle le lâche. Son geste, en apparence, est doux. Mais il ne l’est pas plus qu’il n’est véritablement impassible à sa présence ici. Il retire sa main et elle le laisse faire. Il la rejoindra après, elle l’attendra. Ici très précisément.

Elle s’installe sur le muret de pierres, c’est froid contre ses cuisses et ses fesses, au travers de sa robe. Mais ce qui la glace, c’est ce soupir, ces yeux qui la toisent, ces doigts qui dégagent les siens comme pour leur ordonner de ne pas le toucher. Ca fait mal au cœur. Ca entâche un peu plus ce qu’il reste de leur amitié.
Et quand il apparait, la peine laisse place à la colère de le revoir ici. Ils ne s’étaient pas dit au revoir en juin, Killian lui avait au moins écrit une lettre. Lettre qui lui avait fait regretter de ne pas l’avoir au moins pris dans ses bras une dernière fois avant qu’il ne quitte définitivement le château pour vivre de nouvelles aventures. Non, avec Caleb, rien du tout. Pas étonnant, elle ne savait même pas qu’il allait y revenir pour un an de plus, mais lui si. Et il n’avait rien dit du tout. Silence radio, comme depuis des mois.
Et maintenant qu’il est là, elle avance vers lui. Elle ne lui laisse même pas l’occasion d’ouvrir la bouche, c’est plus fort qu’elle, elle crie sur lui. Ca la surprend elle-même, elle n’est pas comme ça, jamais. Pourtant, sans savoir pourquoi exactement, ce garçon a le chic pour la mettre dans tous ses états à chaque début d’année. Il est aussi surpris qu’elle, et on ne pourrait pas lui en vouloir pour ça. Il passe de la surprise à l’incompréhension et finalement, son visage se ferme. Mais le flot des paroles de Jane ne cesse que plus tard, quand sa voix a terminé de monter dans les aigus.

Elle est essoufflée, son visage est rouge, sa poitrine monte et descend rapidement. Elle a tout dit d’une traite sans respirer, son doigt enfoncé dans la poitrine du vert et argent. Quand elle réalise, elle abaisse doucement son bras et finit par les croiser sur sa poitrine. Elle termine avec quelque chose qu’elle regrette presque immédiatement mais qui, au final, est juste et proche de la réalité. Deux rentrées avec Caleb, deux fois qu’il met Jane dans tous ses états.

Les yeux du jeune homme sont rivés sur elle, on lui a rarement jeté un regard aussi noir. Elle se mord la lèvre. Maintenant qu’elle a fini de crier, elle se sent minuscule à côté de lui. Ca n’aurait pas du se passer comme ça. Ils auraient du en parler calmement l’an dernier. Mais elle ne comprends pas, elle ne le peut pas. Il n’y a jamais rien eu d’aussi important pour elle que ses études et son métier par la suite. Métier pour lequel elle n’a plus adressé la parole à Killian durant des mois, parce que c’était mal. Alors non, elle ne comprend pas qu’on échoue à ses examens avec des capacités comme celles de Caleb. Elle sait que ce n’est pas un idiot, il n’a pas de difficultés particulières, c’est même un bon élève de mémoire. Alors pourquoi ? Mais ce qui sort de la bouche du brun n’est aucunement l’explication qu’elle attendait.

Ses mots sont durs, froids. Ils la giflent. Le sarcasme, l’arme d’un bon nombre de personnes dans ce château. Mais pas la sienne.


« Tu es loin d’être stupide, c’est pour ça que tu n’as rien à faire là. »


Le ton qu’elle utilise à présent lui ressemble beaucoup plus. Elle ne crie plus, elle respire toujours plus rapidement qu’habituellement mais elle est moins agitée. Son sourcils se froncent légèrement lorsqu’il ouvre à nouveau la bouche pour lui dire qu’il s’en va, ses lèvres s’entrouvrent pour dire quelque chose mais rien ne sort. Il ne voulait déjà pas lui parler, ni la voir. Au moins elle est fixée, il ne compte pas arranger les choses. Il préfère partir et laisser tout comme ça. Il ne fait que partir en fait, comme dans la volière. Quand il se détourne pour partir, son instinct la pousse à tendre les doigts vers son bras pour l’en empêcher. Mais le souvenir de ses doigts à lui qui enlèvent les siens quelques instants plus tôt la fige dans son geste. Il ne veut pas que tu le touches, murmure une petite voix un peu narquoise. Alors elle garde les doigts serrés contre ses propres bras. Ses yeux sont sur lui, ils ne le quittent pas un instant.

Elle hésite à dire quelque chose, elle ne sait pas quoi. Ca a mal commencé, elle n’aurait pas du crier. Mais c’est sorti tout seul. Elle pensait que les souvenirs malheureux de l’année précédente seraient tous partis. Qu’elle recommencerait une année sur des bases nouvelles. Mais Caleb lui rappelle Wes. Il lui rappelle Killian. Il lui rappelle la révolution. Et la volière dans laquelle leurs points de vue se sont affrontés. La dernière fois où ils se sont parlés. La solitude dans laquelle elle s’est glissée après. Caleb ne lui adressait plus un mot et elle avait claqué la porte de son bureau au nez d’un Killian perdu et en détresse émotionnelle suite à son abandon à elle. Elle avait choisi les règles. Et aujourd’hui ?

Il allait bientôt franchir le tournant le rapprochant de sa salle commune lorsqu’il avait fait un demi-tour sur lui-même pour lui faire face à nouveau, ce qui surpris l’infirmière. Les expressions sur son visage avaient changées. Plus de regard aussi noir, il y avait là de la colère toujours, mais pas que. De la tristesse aussi ? C’est ce qu’elle cru apercevoir en tout cas. D’instinct, elle fit deux pas vers lui avant de s’arrêter. Sa question lui posait une colle, elle ne comprenait pas.


« Qu’est-ce qui pourrait t’attendre d’autre… ? C’est la suite de ton cursus… »


Comme pour tout le monde. Que voulait-il faire d’autre que de poursuivre ses études pour faire le métier qu’il voulait et pour commencer sa vie de jeune adulte ? C’était l’étape suivante les études supérieures. Que pouvait-il y avoir d’autre ? Qu’est-ce qui l’empêchait de passer à cette étape ?


« Je ne te comprends pas. » finit-elle par dire d’une voix douce, la colère passée semblant d’être évanouie.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Left_bar_bleue1175/2000Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyMer 20 Oct - 21:31

Don’t want to see you again

Je n’arrête pas de penser à mon geste, à ma manière de me dégager, durant toute la période où j’explique aux nouveaux Serpentards où ils doivent s’installer et les règles du château. J’écoute à peine leurs questions et je suis bien content qu'elles ne soient pas plus poussées que ça, me permettant de leur répondre de manière mécanique avant de fermer la porte du dortoir des premières années derrière moi. J’ai été dur, j’en suis conscient, mais notre conversation de l’année dernière me revient à l’esprit et son regard déçu également. Aucune nouvelle durant les vacances, ni de ma part ni de la sienne, comme si, finalement, je ne valais pas grand-chose pour elle. après tout, elle me l’avait déjà fait remarqué, que je n’étais qu’un gamin qui n’avait fait que la blesser durant tout ce temps. La preuve encore ce soir, avec ce geste, ce soupir, ce regard.

Jane s’approche vers moi, à peine suis-je dans son champ de vision et je me retrouve acculé, sans préavis. Je n’ai même pas le temps d’ouvrir la bouche qu’elle me crie dessus, laissant la surprise et l’incompréhension prendre le dessus sur moi avant que je ne comprenne ce qu’elle me reproche. Mon visage se ferme à ce constat et je sens mes épaules se raidir, mon dos se tendre. Je ne dis rien alors qu’elle monte dans les aigus pour ensuite s'arrêter, essoufflée. Son doigt contre mon torse me fait mal, mais là encore j’attend qu’elle s’en rende compte toute seule. Ce n’est que quand elle se décide de le retirer que j’ouvre enfin la bouche pour lui demander sèchement si c’était vraiment pour ça qu’elle m’avait fait revenir. Finalement, il n’y a pas que moi qui blesse l’autre, elle en fait tout autant. Je la dérange ou quoi ? C’est si insupportable de me voir ? Les remarques acerbes s’enchaînent mais toujours sur un ton calme, jusqu’à finir par un simple J’y vais. Je suis écoeuré. Moi qui pensais qu’il était encore possible de mettre les choses à plat, se réconcilier et s’expliquer. Non, au lieu de ça elle me fait tout de suite remarquer que je n’ai aucune raison d’être ici, à la limite de la stupidité. J’en suis conscient, je me souviens même l’avoir dit à Carla cet été. Mon choix est stupide mais il est surtout désespéré. Ne le voit-elle pas ? Ne comprend-elle pas ce qui m’attend dehors ? Ces questions s’entrechoquent alors que je continue mon chemin pour m’éloigner. Mes poings se serrent, jusqu’à ce que mes ongles marquent ma peau. Je sens son regard sur mon dos, je suis certain de lui faire encore de la peine. Sans crier garde, je me retourne et la rejoint en quelques enjambées, le masque brisé. Ma question la désarçonne, elle ne comprend pas et ça m’énerve encore plus.

La suite de mon cursus n'a rien avoir avec mon choix.

Ma voix est sèche, moins calme qu’avant alors que mon regard ne la quitte pas. Bien sûr que mes études sont importantes et que mon choix de carrière est tout aussi surveillé que mes faits et gestes, mais elles passent malgré tout après ce qui m’attend après Poudlard.

Tu ne t'ai jamais demandé ce qui pouvait attendre certains Sang-Pur après tout ça ?

J’ai du mal à croire que ces pratiques ne soient pas connues des autres dont le sang n’est pas pur. Ce n’est pourtant pas un secret d’état et elles datent depuis bien trop longtemps d’où le fait que je me sente complètement démuni devant ces choix archaïques. Avec ses relations avec les professeurs dont certains avaient été convié à mon mariage avorté, je ne peux pas concevoir qu’elle n'ait pas eu vent de tout ça.

Tu n'en a jamais entendu parlé, sérieusement ? Je la questionne avec plus d’insistance. De ce dont j’ai échappé l’année dernière.

Code by Cab

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyVen 22 Oct - 20:46


Don't want to see you again



Il y avait fort longtemps, Jane et Caleb étaient des amis. Des amis complices. Ils se voyaient régulièrement depuis que Caleb était un jour venu à l’infirmerie et qu’il avait commencé à lui parler et à la faire rougir. Ils étaient ressortis de tout ça qu’il lui viendrait en aide pour apprendre quelques trucs permettant à la blonde de se préparer à un rendez-vous avec Wes. Elle l’aimait beaucoup à l’époque. Maintenant, elle ne parlait plus de lui, l’effaçant tout simplement de sa tête pour ne pas avoir à penser à la manière dont il était parti sans plus jamais lui donner la moindre nouvelle. C’était il y avait presque un an et elle ne voulait plus y penser.
Depuis son départ d’ailleurs, tout avait été de travers pour la jeune femme. Pas que ça soit de sa faute, mais il était en partie responsable.
Sa relation avec Caleb avait volé en éclats. Il avait voulu l’utiliser, ça l’avait blessée. Elle avait perdu confiance en lui. Il avait fallu des semaines avant qu’ils ne se reparlent, un peu par obligation d’ailleurs, puisque le jeune homme avait débarqué en pleine nuit à l’infirmerie suite à son problème à l’épaule. De là, elle avait appris à lui refaire confiance. Et ils avaient recommencé à se voir régulièrement, c’était à elle de tenter de l’aider dans sa découverte de ses sentiments pour Casey.

Et puis il y avait eu la révolution et elle avait tout brisé entre eux, coupant définitivement le dialogue, chacun restant de son côté avec ses propres problèmes. Elle avait vécu les derniers mois de l’année scolaire passée bien seule. Amélia avait eu du mal à se remettre de la révolution, l’ambiance n’était pas des plus chouettes dans l’école suite à la prise de décision de la Directrice. Elle ne parlait plus à Killian, Caleb l’évitait et elle aussi. Elle s’était terrée dans son antre blanche aseptisée jusqu’à ce que le train de la fin juin les emportent tous chez eux.

Et maintenant elle était ici, à l’affronter. Le silence avait assez duré, elle ne pouvait plus se taire. Son esprit tourbillonnait de questions. Et s’il avait réussi ses ASPICs, lui aurait-il dit au revoir comme l’avait Killian ? Ou serait-il parti sans un mot pour elle et il aurait conclu leur amitié comme cela ? L’idée broie un peu plus le cœur de l’infirmière. Elle tient à lui, elle est attachée à lui. Il n’est pas qu’un élève, il est son ami. Ils sont proches. Ils l’étaient du moins. Et maintenant, que sont-ils ?

Elle a crié, elle a planté son doigt accusateur sur lui sans même s’en rendre compte. Leurs visages ne sont pas si loin l’un de l’autre, ce qui permet à Jane d’observer les différentes réactions sur le visage du brun avant qu’il se ferme brutalement. Elle respire rapidement, son éclat de voix l’a fatiguée. Ses bras sont croisés. Et c’est là qu’il ouvre la bouche et qu’il utilise ce ton qu’elle n’aime pas du tout. Sa froideur, sa distance, comme si elle était une étrangère. Ou pire, quelqu’un qu’il déteste. Son regard est noir. Il la déteste. Pour ce qu’elle vient de lui dire. Elle l’a probablement blessé avec ses mots. Mais ça reste réciproque. Elle repense à sa main qui écarte la sienne comme si c’était de la bouse qui lui avait touché le bras, et pas elle, Jane.

Il y a un petit échange et puis il prend la fuite, comme à chaque fois. Comme cette nuit à l’infirmerie où il n’a fait que vouloir partir. Mais aujourd’hui, ce soir, il n’y a pas de portes fermées par magie pour l’empêcher de s’en aller. Et elle n’arrive pas à sortir le moindre mot pour l’empêcher. Pourtant, instinctivement, ses doigts vont vers lui. Ils ne peuvent pas se quitter comme ça encore une fois. Mais l’image de ses yeux qui la toisent, de sa main qui la rejette fige le geste de la blonde. La voix mesquine dans sa tête se moque. Elle le regarde partir. C’est un échec terrible. Ca n’aurait pas du se passer comme ça.

Il fait volte-face d’un coup, les yeux de la blonde sont toujours sur lui, ils identifient les émotions qui se peignent sur le visage de Caleb. Ce qu’elle voit lui fait mal. Il lui fait mal. Mais la réciproque est sûrement vraie et la culpabilité lui tord les entrailles. Elle avance vers lui. Lui aussi et à nouveau, ils se retrouvent l’un en face de l’autre.
Il lui pose une question qu’elle ne comprend pas. Elle répond ce qui lui semble le mieux. Pour elle, c’est une évidence qu’après Poudlard, il aille faire les études de son choix, qu’il trouve un métier qui lui plaise et qu’il vive sa vie. Que pourrait-il se passer d’autre ?

Elle était revenue à une voix douce, sa voix habituelle finalement. Son ton habituel. Mais pas lui. Ses yeux noirs sont rivés sur elle, sa voix est sèche, la tension est palpable. Il est énervé sur elle.
Ce qu’il lui dit à propos des Sang-Purs la laisse dans une incompréhension un peu plus profonde encore. Mais qu’est-ce que son sang à avoir là dedans ? Elle penche un peu la tête sur le côté et cligne plusieurs fois des yeux, par reflexe nerveux. Il reprend la parole, on dirait qu’il parle à une ignare. Elle est loin d’être bête pourtant mais le sujet la dépasse.
Son cerveau fonctionne à toute vitesse pour tenter de recouper les informations entre elles. Finalement, elle ouvre la bouche.


« Avant ils se mariaient entre eux, pour la préservation du sang, mais c’est complètement dépassé tout ça… Non ? Enfin, on ne peut pas forcer quelqu’un à se marier, c’est absurde. Et archaïque. Le mariage, c’est important. C’est la célébration de l’amour. » Elle marque une pause. « Enfin, c’est complètement fou de vouloir absolument marié les Sang-Purs entre eux, comme si ça avait une quelconque importance le sang qui coule dans tes veines, ça ne fait pas de toi quelqu’un en particulier. C’est juste un sujet de haine… »


Ses derniers mots se perdent alors que son regard lâche veux du vert et argent pour se perdre sur les pierres froides du sol. Soudain, elle écarquille un peu les yeux. Siwan lui avait parlé de Caleb une fois et ça vient de lui revenir en mémoire. Il devait se marier avec Phoenix l’an dernier. Elle relève la tête d’un coup.


« Je sais que tu devais te marier avec Phoenix, mais elle était amoureuse d’Hannibal. Et elle s’est mariée avec lui d’ailleurs ! L’amour a gagné ! C’est comme ça que ça fonctionne. Peut-être que tes parents se sont trompés sur tes intentions envers elle ou qu'ils ne savaient pas qu'elle avait déjà des sentiments pour quelqu'un d'autre. Un malentendu... »


Mais ils dérivent là, quel rapport avec ça et les ASPICs ratés ? Elle secoue un peu la tête.


« Je suis sincèrement désolée mais je ne te suis pas. J’ai du mal à croire que ces pratiques sont toujours d’actualité. Et je ne comprends pas le lien avec ta présence ici. Ca n’a rien à voir avec tes études tout ça. »


Ses bras sont décroisés, ses yeux ne parviennent pas à quitter ceux de Caleb. Elle voudrait des explications claires. Elle voudrait comprendre. Elle voudrait entendre qu’elle a raison, que tout ça c’est dépassé, que les mariages arrangés et autres événements de Sang-Purs, ce n’est qu’un mauvais souvenir d’une époque lointaine.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Left_bar_bleue1175/2000Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyMar 2 Nov - 21:41

Don’t want to see you again

Ce n’est que le premier jour à Poudlard, le premier jour d’une nouvelle rentrée et voilà que je suis déjà entrain de me prendre la tête avec Jane. Tout avait pourtant bien commencé avec elle l’année dernière. Certes mes intentions n’avaient pas été des plus louables et je ne m’étais pas attendu à m’attacher à elle de la sorte. Au point que mes mensonges l’avaient blessé elle mais moi également et que nous avions passé une bonne partie de l’année par s’éviter puis se rapprocher pour finir par s’éviter à nouveau jusqu’à aujourd’hui. C’est assez rare que je me comporte de la sorte avec les autres, me foutant bien de leurs sentiments ou de ce qu’ils peuvent bien penser de moi. Mais lorsqu’il s’agit de personnes qui me sont proches, c’est une tout autre affaire. Mon masque d’impassibilité laisse la place à mes sentiments, ceux que je refoule sans arrêt. Ceux que je déteste montrer à qui que ce soit sauf à de rares personnes. Je ne sais pas si ce sont les mots de mon père qui font écho à ce que je ressens dans ces moments-là, mais seule la sensation de montrer mes faiblesses m’accompagne à chaque fois. Je déteste ça. Ne pas être maître de ces derniers et que mon père ait raison la dessus.

J’ai simplement envie de fuir, encore. Comme à chaque fois. Pour ne pas être confronté à mes propres sentiments. Pourtant, cette fois-ci ce n’est pas parce qu’une porte me bloque le passage que je fais demi-tour. Je ne sais même pas pourquoi je le fais. C’est comme un ras-le-bol. Un besoin qu’on comprenne qu’il ne s’agit pas là de stupidité, d’immaturité ou d’un caprice de sale gosse de riche mais bien d’un choix désespéré. Ca me tue que seul Carla puisse me comprendre. Alors je la questionne durement, bien conscient qu’elle ne me comprendra pas. Pourtant ça m’énerve encore plus et ma voix se fait plus sèche que d’ordinaire. Tout me paraît pourtant logique et clair à mes yeux au point que de lui demander si elle sait ce qui se passe pour les enfants de Sang-Pur. Elle me répond au passé, comme si ces pratiques étaient révolues, anciennes et plus du tout répondu aujourd’hui. Un sourire sans joie se dessine un instant sur mon visage alors que je détourne pour tenter de me calmer avant de revenir vers elle. Pour Jane, le mariage est égal à l’amour. C’est bien utopique dans mon monde. Et pourtant, j'aimerais pouvoir croire en ses opinions si peu partagées dans mon cercle familial.

La lumière au fond des prunelles de Jane m’interpelle mais ses mots terminent par voiler les miennes. Encore une histoire d’amour elle. En temps normal j’en aurai rigolé, je me serais moqué même, mais ça n’aurait fait que la blesser. Alors je me contente de secouer la tête de droite à gauche tout en la regardant fixement. Elle se fait bien des illusions et se trompe totalement. Comment est-il possible d’imaginer que je puisse ressentir quoi que ce soit pour Phoenix ? Et surtout, imaginer que mon père en est quelque chose à faire...

Quelles intentions ? Je déteste Phoenix et elle me le rend bien. Aucun de nous deux ne voulait se marier avec l’autre et ce n’est pas parce qu’elle aime Hannibal qu’elle a pu s’en sortir mais bien parce qu’il est également Sang-Pur.

Tant mieux pour eux si en plus ils partagent les mêmes sentiments l’un pour l’autre. Ils en ont bien de la chance. Mais dire que c’est l’amour qui est gagnant est une belle connerie. Seul le Sang compte ici et la continuité de sa pureté.

Elle ne comprend pas et ne le cache pas. Ça m'irrite malgré tout. Je n’ai pas envie de devoir m’expliquer, de rentrer dans les détails. J'aurai voulu qu’elle comprenne directement, qu’elle devine. Je sais que je suis injuste, que c’est normal que d’autres ne puissent pas un instant imaginer que ce genre de pratiques existent encore. C’est dans ces moments-là que je voudrais que l’un de mes proches amis soit Sang-Pur pour simplement comprendre, d’un simple regard, d’une simple explication, d’un simple mot, ce que je peux ressentir aujourd’hui.

Elles sont toujours d’actualité Jane. Mon père était prêt à me marier alors que j’étais encore en études l’année dernière. Alors il ne se gênera pas pour recommencer. La seule chose que j’ai réussi à faire c’est négocier une condition : celle d’attendre la fin de mes études.

Une condition possible seulement grâce à l’intervention d’une personne sur qui je n'aurai jamais parié mais non sans contrainte. Je sais bien qu’il suffit d’un courrier pour que tout bascule à nouveau.

Tu comprends maintenant ? J’ai juste reporté l’échéance d’un an...

Un ultime choix, certes stupide mais désépérement fait.

Code by Cab




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyMer 3 Nov - 13:48


Don't want to see you again



La fuite était généralement le choix que faisait une proie lorsqu’elle apercevait un prédateur. L’animal choisissait de retourner dans son trou pour se sentir en sécurité, comme un lapin avec un renard. Etait-ce de cela qu’il s’agissait perpétuellement entre eux ? Se sentait-il acculé comme une proie ? De sorte que la seule solution pour se défaire d’elle était la fuite, le retour à la Salle Commune ? Jane ne se lançait jamais dans une poursuite. Elle restait toujours planté en plein milieu, sans savoir ce qu’il valait mieux faire. Pourquoi retenir quelqu’un qui voulait absolument partir ? Il n’y avait personne pour la retenir, elle. Alors elle avait abandonné l’idée de retenir à son tour. Elle ne voulait pas aller contre la volonté de l’autre, s’il voulait absolument s’en aller, rien n’y ferait. Et retenir quelqu’un contre son gré, en dehors d’une nécessité médicale, ce n’était pas sa tasse de thé.

Elle voudrait pourtant, elle voudrait qu’il reste, qu’ils s’expliquent, que les choses redeviennent comme avant. Redevenir de vrais amis. Mais son regard est noir, sa voix est dure, distante, sèche. Il s’énerve, plongeant encore plus la blonde dans l’incompréhension. Elle a mal au cœur, pour elle, pour lui. Ce n’était pas ce qu’elle avait imaginé quand elle avait pris cette décision de filer du banquet de début d’année pour qu’ils puissent se parler avant qu’il se ne cloitre dans le repère des vert et argent. Pour au final quoi ? Qu’ils s’engueulent dans un couloir et que ce soit de pire en pire, et pas de mieux en mieux, comme elle l’avait escompté. Son approche n’avait clairement pas été la bonne. Peut-être aurait-elle du lui écrire ? La communication était plus facile par lettre. Mais et s’il l’avait ignorée ? S’il ne lui avait jamais répondu ? Non, ils avaient besoin de se parler. Elle avait besoin d’explication. Tout ça n’avait aucun sens à ses yeux pour le moment.

Certains tics nerveux refont surface. Elle cligne plusieurs fois des yeux. Elle retient toutefois ses mains de chiffonner sa robe. Il ne faut pas qu’elle le montre. La réponse qu’elle lui donne concernant les Sang Purs ne semble pas lui plaire. Il se détourne et un instant, elle craint qu’il ne parte encore une fois. Toute discussion est-elle impossible ? Mais il revient, avec un semblant de sourire qu’elle n’aime pas du tout. L’infirmière n’aime pas cette ironie. On dirait qu’il la prend pour une imbécile. Comme si ce qu’elle racontait sortait d’un livre de conte pour enfants.

Il secoue la tête, son regard change encore une fois. Sa réponse la gifle. Il balaie tout ce qu’elle vient de lui dire comme si ce n’était que de l’utopie pure, que des foutaises. Il n’y a pas d’amour vainqueur pour lui. Seulement une coïncidence d’un amoure entre deux Sang Purs. Seulement une histoire de sang, rien à voir avec le cœur. Pour lui du moins.
Jane s’écarte un peu, elle regarde ailleurs à présent. Ses bras sont à nouveau croisés contre sa poitrine, elle sert fort, pour se réconforter, pour se protéger. Tout ça la peine.


« D’accord. »


Il n’y a rien d’autre à dire. C’est un dialogue de sourd. Elle ne peut pas comprendre ce qu’il se passe dans ces affaires de sang. Pour elle, ça n’a aucun sens. Le sang ne veut rien dire. C’est discriminatoire et archaïque. Ce n’est pas sa réalité. En revanche, c’est celle de Caleb. Mais elle ne voit toujours pas le rapport entre le sang et l’année supplémentaire de Caleb. Quel est le lien entre les deux ?

Elle décroise les bras, un peu dépassée et découragée. Ses yeux sont à nouveau sur le Serpentard. Elle est perdue. Et l’énervement du jeune homme n’arrange pas les choses. Elle recule encore un peu, mettant de la distance avec lui. Le fossé se creuse au lieu de se boucher.

Il prend la parole à nouveau et le brouillard se dissipe. Jane penche un peu la tête sur le côté, les sourcils froncés par l’inquiétude. Elle cligne à nouveau plusieurs fois des yeux. Les informations se recoupent entre elle. La finalité arrive dans la tête de la blonde. La lumière se fait. Ses lèvres s’entrouvrent. Comment des parents peuvent-ils encore infliger ça à leurs enfants ? A l’heure actuelle ? C’est tellement… Jane n’a pas de mots.


« Je comprends mieux, oui… »


Maintenant oui. Maintenant elle comprend, maintenant elle sait. Son regard se fait désolé. L’amour n’est pas une utopie pour elle. Le mariage en est sa symbolisation, et pas un contrat entre deux familles pour une quelconque préservation du sang.


« Pourquoi tu ne m’as rien dit avant.. ? »


Ca n’aurait rien changé certes, mais au moins elle n’aurait jamais crié sur lui. Elle s’en veut. D’avoir crié, de ce qu’il lui arrive, de ne rien avoir vu avant.


« Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire ? »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Left_bar_bleue1175/2000Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptySam 13 Nov - 22:37

Don’t want to see you again

Je n’imaginais pas que notre première discussion après ces mois à ne pas se parler se passe ainsi. J’aurai voulu une réconciliation, des paroles douces, des mots justes et aucune colère. J’aurai voulu m’excuser d’être parti comme ça sans lui laisser la chance de me retenir ou de me demander pourquoi j’avais fait ça. Même si je ne lui aurais rien dit, même si ma réponse n’aurait été vague, peut-être que nous n’aurions pas fini dans un silence pesant et sans un au revoir à la fin de l’année. Elle ne savait pas que j’allais revenir et je demande comme elle a vécu ces non dits ou même cette absence d’au revoir avant que chacun ne prenne une route différente. C’était différent pour moi, je savais que j’allais revenir et sûrement la recroiser. Pas elle. Pourtant, c’était tout autre, le premier geste et les premiers mots avaient suffi à me fermer, reprenant ce masque d’impassibilité devant elle. L’envie de m’éloigner aussi alors qu’elle me criait dessus pour me demander la raison de ma présence ici alors que je devrai être autre part et non pas à Poudlard à redoubler ma septième année. Est-ce que je la dérangeais ? M’en voulait-elle encore ? Finalement je ne suis qu’un mec stupide et qui se moque bien des autres pour elle. C’est comme ça que je comprenais son attaque et je ne trouvais pas mieux que de faire la même chose que la dernière fois. Partir sans explication.

Je ne saurais dire ce qui me pousse finalement à faire demi-tour, à me rapprocher d’elle tout comme elle le fait. Je sais juste que j’étouffe et que tout ça me pèse. Je ne supporte plus qu’on s’imagine qu’il s’agisse juste de stupidité ou d’un caprice. Je sais bien que cette décision n’est pas la meilleure, qu’elle ne m’aide en rien mais je suis désespéré de garder encore un peu de liberté avant d’être totalement enchaîné à une vie à laquelle je n’aspire pas. Je pourrai fuir - vu que je suis bon à ça - tourner le dos à ma famille mais ceux qui pensent de la sorte ne comprennent pas ce que des jeunes comme moi ou même Carla peuvent vivre au final. Ce n’est pas si facile de tout perdre juste pour gagner cette liberté qui nous est si importante. Je ne suis pas prêt à ça. Pas pour le moment.

La colère ne me quitte pas mais je laisse parler Jane. Ses mots sont utopiques à mes yeux. Ils n’ont rien de réalistes. L’amour n’a strictement rien à voir dans ces mariages organisés par des familles de Sang-Pur affluentes qui se moquent de savoir si leurs progéniteurs ont leur cœur qui bat pour quelqu’un. Ce n’est que politique, que question d’alliances. Je sais bien que beaucoup de personnes autour de moi ne peuvent pas comprendre mais cela m’irrite de devoir m’expliquer, de rentrer dans les détails de ces pratiques et ce que représentent ces jeux de pouvoir. J'aimerais qu’on me soutienne sans que je n’ai besoin d’ouvrir la bouche sur le sujet.

Jane recule sous mes yeux alors que je lui explique, trop sèchement je le conçois, pourquoi l’amour n’a aucun sens dans tout ça. Je sais que je la blesse, qu’elle ne peut pas comprendre, elle qui essence ce sentiment comme l’une des plus belles choses existantes. J’aimerai pouvoir la suivre dans ces bons sentiments mais je suis bien trop conscient des choses pour me laisser croire en tout ça. Même ma relation avec Casey me conforte dans l’idée que ce n’est pas l’une des plus belles choses. C’est même douleur. Aimer fait mal. Attendre fait mal. Et espérer aussi.

Je vois la lumière dans son regard en même temps que l'inquiétude sur son visage. Elle comprend enfin. Je me contente d’étirer un sourire sans joie sur mon visage alors qu’elle souffle sa phrase puis sa question.

Qu’est ce que ça aurait changé ?

Il n’y a plus de colère dans ma voix. Juste de la résignation. En parler n’aurait fait qu’en rajouter un peu plus.

Je l’ai décidé au dernier moment. Durant les examens… Et on ne se parlait plus.

Mais même ça n’aurait pas changé grand chose. Ce n’est pas un sujet auquel j’aime m’exposer. Encore moins l’humiliation qui a suivi. C’est encore une sorte de fuite de ma part comme si ne pas en parler rendrait la chose moins compliquée, moins réelle. Ca c’est stupide. J’inspire un coup avant de relacher l’air dans un soupir tandis que mon regard noir glisse sur la pierre d’un des murs du couloir avant de terminer sur le sol. Elle ne peut rien faire. Strictement rien pour cette histoire.

Arrêtons juste de nous disputer.

Code by Cab


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyDim 14 Nov - 23:59


Don't want to see you again



Lorsque l’explication franchit les lèvres de Caleb, il faut un certain temps avant qu’elle n’arrive au cerveau de l’infirmière. Il lui donne une pièce cruciale du puzzle qui le concerne et soudain, la lumière se fait. Elle comprend alors cette nécessité de rester encore un an en tentant de fuir une obligation familiale qui révolte purement et simplement la blonde. Comment ce genre de choses peuvent-elles encore exister ? Ca semble tellement moyenâgeux comme concept… Pourtant, lorsqu’elle était encore étudiante à Poudlard, n’avait-elle pas subit cette guerre encore bien trop présente sous le règne du Directeur Blackman ? Comment a-t-elle pu avoir la naïveté de penser que tout ça était terminé…

La colère la quitte, ne laissant de la place que pour l’inquiétude et les regrets. Elle s’en veut. D’avoir crier. De ne pas avoir été là pour lui. De ne pas avoir fait un pas vers lui l’an dernier alors qu’il devait prendre une telle décision. La culpabilité prend la place du reste dans le ventre de Jane.

La question qu’elle pose est futile, elle le sait. Mais toutefois elle ne peut la retenir. Elle aurait aimé qu’il lui en parle… Il y a tant de non-dits entre eux. Pourquoi ne peuvent-ils jamais simplement se dire les choses avant d’arriver à des catastrophes pareilles ?
Il répond ce qu’elle attendait – bien qu’elle ne le voulait pas – comme réponse. Ca n’aurait rien changé pour lui.


« Au moins j’aurais pu être là pour toi… »


Elle danse d’un pied à l’autre et ses vieilles manies la reprennent, elle chiffonne le coin de son tablier entre les mains. Il ne la regarde plus et elle ne sait pas trop quoi dire alors elle fait ce qu’elle fait de mieux : demander en quoi elle pourrait être utile. Que peut-elle bien faire pour l’aider ? Pour qu’il se sente mieux ? Elle ne sait même pas comment il a vécu les derniers mois de cours, ni comment se sont passées ses vacances, ni comment cela se passe avec Casey. Elle ne sait rien. Mais il ne sait pas non plus. Il ne sait pas combien elle a eu mal. Il ignore tout de ses sentiments pour Killian. Il ignore qu’encore aujourd’hui, son grand sourire et ses yeux rieurs lui manquent. Mais ce n’est ni le moment ni l’endroit pour en parler.

Ce qu’il lui répond lui arrache un très mince sourire tandis que l’inquiétude et la désolation se mêlent dans ses yeux. Elle franchit les quelques pas qui les séparent et au lieu de s’arrêter, elle le prend dans ses bras. Elle se retrouve elle-même interloquée par son geste mais elle ne fait pas machine arrière. Ils ont besoin de se réconcilier, de redevenir les amis d’autrefois. Il a toute sa confiance. Elle aimerait le retrouver et pouvoir lui parler de tout, comme elle le faisait il y avait encore quelques mois.


« Je suis sincèrement désolée d’avoir crié Caleb… »


Elle le serre un peu plus fort avant de relâcher. Un gros soupir de soulagement franchit ses lèvres et relâche un peu de la tension dans son corps. Elle ne se rendait même pas compte à quel point elle pouvait être tendue suite à ce premier jour qui lui avait déjà pompé une énergie folle. Mais la situation avec Caleb semble s’aplanir et il ne fait aucun doute que ça ira mieux dans les jours suivants. Il ne veut plus de conflit, elle non plus. Elle veut juste retrouver son ami.

Doucement, elle se détache, le rose aux joues.


« Je vais devoir retourner à l’infirmerie. Mais trouvons un moment dans la semaine quand tu auras le temps, pour qu’on puisse parler tranquillement. D’accord ? »


Elle lui adresse un petit sourire doux.


« Repose toi bien. »


Et elle quitte les lieux en le laissant repartir de son côté. Demain, elle lui enverra une lettre. Ou ce soir, en fonction de l’activité à l’infirmerie. Ce ne serait pas le premier accident de bagage que Jane doit gérer. Mais elle espère que la soirée sera tranquille. Plus tranquille que ce qu’elle vient de vivre.



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Left_bar_bleue1175/2000Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb EmptyLun 29 Nov - 22:28

Don’t want to see you again

A force de toujours tout gardé, de me confier que très peu et de préférer la fuite plutôt que la confrontation lorsqu’il s’agit de mettre en avant ressentis et émotions, j’ai la sensation de n’être capable que de parler que lorsque la colère me ronge de l’intérieur, tout autant que la tristesse. Je me sens incapable de m’exprimer autrement. A y réfléchir, j’ai été capable de le faire qu’avec Maxwell et depuis l’année dernière avec Casey. Pour cette dernière, il y avait bien ce sentiment qui me guidait et qui me poussait à lui parler avec plus de profondeur. Un sentiment qui pourtant semble si bien s’allier avec la mélancolie qui m’habite depuis quelque temps. Et la colère aussi.

Je ne lâche pas son regard alors que la lumière s’y fait à l’intérieur. Jane comprend enfin ma raison ici, alors que normalement j’aurai dû me trouver bien loin de cette école. Peut-être même avec une bague au doigt. Un sourire sans joie s’étire sur mon visage alors que je lis de l’inquiétude au fond de ses prunelles bien trop expressives. Elle est à l'inverse de moi. Elle montre tout alors que je m'efforce de tout cacher. Sa question est légitime mais la réponse l’est encore plus. Qu’est ce que ça aurait changé qu’elle soit au courant ? Rien du tout. Elle le sait. Et puis, n’étions-nous pas fâchés ? Ses mots semblent dire le contraire. Elle aurait pu être là si j’avais ouvert la bouche. Je sais. Et pourtant, j’étais resté distant, dans l’incapacité de dire quoi que ce soit. Habitué à trouver des solutions par moi-même, à ne pas mêler les autres dans ma vie en dehors de Poudlard. Populaire, oui, proches des autres, très peu.

Mon regard dévie sur la pierre froide d’un des murs du couloir avant de finir sa course sur le sol . Sa demande me touche mais me serre aussi le cœur. Elle aura beau vouloir, elle ne peut rien faire. Cette histoire dépasse ses compétences et son champ d’action. Alors, du bout des lèvres, je lui demande la seule chose que je veux tout de suite la concernant. Ce qui suit, je ne m’y étais pas préparé et c’est avec surprise que je sens ses bras m’entourer et sa tête contre mon torse. Je reste un instant dans une position entre deux, tandis que son geste réchauffe l’atmosphère froide des sous-sols. Les excuses qui suivent me font relâcher la tension dans mes épaules et mes bras finissent par l’entourer à son tour, répondant ainsi à son étreinte.

Désolé d’avoir été aussi distant avec toi …

Je lui répond en retour. C’était à moi de faire le premier pas dans cette histoire et j’avais préféré ne rien faire, ne pas la prévenir de ce que j'avais fait, le souvenir de notre dernière confrontation encore bien trop présent ou même trop honteux de l’avouer à voix haute.

Les secondes passent avant qu’elle ne relâche son étreinte et se recule. Le rouge sur ses joues m’est bien visible mais je ne dis rien pour ne pas rendre la situation gênante alors qu’elle ne devrait pas l’être. Jane doit retourner à son poste de travail mais me demande de revenir vers elle pour trouver un moment ensemble et discuter plus tranquillement.

D’accord.

J’hoche la tête en même temps et lui retourne à mon tour un léger sourire. Bien vrai cette fois-ci. Pas de faux semblant, pas d'impassibilité.

Toi aussi, Jane.

Je la regarde se détourner et quitter les lieux. Je ne bouge que lorsqu’elle quitte mon champ de vision, au détour d’un couloir, pour me diriger vers ma salle commune, là où mon rôle de préfet devait reprendre. Le coeur un peu moins lourd.



Code by Cab


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb Don't want to see you again  Ҩ Feat Caleb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't want to see you again Ҩ Feat Caleb
Page 1 sur 1

Sauter vers: