Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
5e année - Cours 1. L'Horoscope
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
5e année - Cours 1. L'Horoscope Left_bar_bleue330/20005e année - Cours 1. L'Horoscope Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyMar 7 Sep - 4:42

Jamie & Les élèves de 5ème
Cours 1. L'Horoscope




Si les vacances d’été étaient passé en coup de canon c’était car il avait été très occupé. Après avoir valider qu’il n’aurait pas de classe intensive à donner avec le début de l’année à venir, il s’était lancé dans son programme scolaire et revue certains éléments qu’ils voulaient mettre en valeur parmi ces connaissances sur les moldus et la société dans laquelle ils évoluaient pour intéresser les étudiants. Pour l’heure, il lui restait bien évident moins d’élève auxquels il enseignerait mais ça ne l’empêchait pas de vouloir leur donner un cours de qualité. Regardant sa montre, il la toqua doucement du doigt pour se rendre compte qu’il allait devoir bientôt prendre le chemin de sa salle de classe. Ce matin, horoscope, au goût du jour. Avait-il sciemment mis ce sujet pour débuter l’année ? Un peu, après tout c’était de bonne guerre avec Siwan, qui était la Directrice de Serpentard et lui de Gryffondor. En espérant qu’elle ne le prenne pas trop mal, car ce n’était en rien mesquin. Les moldus avaient des considérations et des pratiques étranges. C’était d’ailleurs un peu dans cette optique qu’il allait présenter la matière dédiée aux 5e cette année. Il avait préalable sortie une panoplie de journaux et de livres moldus qu’il avait laissé sur chacune des tables disponibles dans sa classe la veille. Étrangement la majorité des livres qu’il avait trouvé montrait souvent une femme, le regard heureux et un grand sourire aux lèvres avec un cercle trônant derrière sa tête. À croire que cet art ‘’divinatoire’’, et là-dessus Siwan lui lancerait des couteaux - ou plutôt Thor le lui en lancerait pour Siwan, n’était destiner qu’à des femmes.

Il entra dans son local, n’ouvrit pas les volets pour une fois et avec une envie de mettre un peu de suspense, alluma les chandelles disposées partout dans la pièce comme unique éclairage. La mise en situation était assez bonne et l’éclairage pas trop mauvais. Il ne lui restait plus qu’à attendre ces élèves avant de confirmer les présences avec sa liste alors qu’il attendait à la porte. Prenez place. Les invita-t-il tout en ne spécifiant pas qu’il y aurait des places attitrées. Il fit envoyer un hibou au retardataire en confiant à Nuit son hiboux des lettres à ceux qui aurait peut-être oubliés qu’il avait choisi l’option. Il était conscient qu’avec le changement de directrice de l’an passé à celle-ci certains pouvaient avoir oublier leur sélection antérieure; à certain égard, il était même près à considéré de prendre des nouveaux venus si ceux-ci le demandaient bien que ce fût hors procédure. Bien que pas particulièrement apprécié par beaucoup de sorcier, à vouloir montrer une excellence académique pouvaient aussi dire performer dans un max de matière; c’est un peu ce qu’il en avait compris des nouvelles directives du Directeur de l’école.

Il avança jusqu’au-devant de la salle et vint apposer ces fesses sur le bureau avec une mine décontracté. Bonjour à tous! Je m’appelle Professeur Jaimie Alexander, je suis le Directeur de la Maison Gryffondor et serai votre enseignant en Étude des Moldus cette année. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances que vous avez prit le temps de vous reposer un peu car cette année risque d’être chargé. Il est attendu de vous que vous performiez académiquement par notre nouveau Directeur et j’ai à regret de vous annoncer qu’on ne se la coulera pas douce puis que j'attend de vous que vous travailler aussi notre esprit critique. Il s’éclaircit la gorge. Et une réplique sans constance pour juger les moldus ne sera pas toléré. Vous pouvez le penser et les critiquer mais d’une matière constructive afin d’engendrer un échange sur le sujet présenter ou une constatation complexe qui mérite à débattre. Il sourit. Mais je ne serai pas trop dur et accepte que vous polarisiez des débats en classe tant que le respect commun est considéré et maintenu. Après tout, les élèves entre 15 et 16 ans étaient tout à fait en position de faire valoir une opinion. D’ailleurs, c’est en partie ce qui les avaient menés à une période de contestation avec l’ancienne Directrice, au moins pouvait-il en demandé un minimum de décorum. Votre année nous traiterons l’Iréel Moldus. Et il se mit en se diriger vers une table à gauche et souleva un manuel. Vous avez devant vous des coupures de journaux et des livres moldus. Veuillez choisir l’un ou l’autre pour l’étude de ce matin. Nous allons discuter de ce qu’il appelle L’horoscope.








Information de début d'année:


5e année - Cours 1. L'Horoscope Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyMar 7 Sep - 21:25



( premier cours de mét... ah non, c'est pas la bonne salle ☉ HARRIET )
Il me faut de longues minutes pour atteindre la Grande Salle depuis mon dortoir : j’avais pensé que suivre deux élèves qui quittaient la Salle Commune en même temps que moi était une riche idée jusqu’à ce que je me retrouve bien bête en pénétrant dans des toilettes décorées de marbre et d’une robinetterie rocambolesque. Je m’étais donc rapidement lavé les mains — pour faire comme si j’avais toutes les raisons du monde d’être ici — et j’avais fui à toute allure. Finalement, je parviens jusqu’au lieu où se tient le petit-déjeuner et je me glisse à la table de ma maison — ma maison… comme c’est étrange — le nez baissé en direction des victuailles qui débordent de toutes parts. Une odeur réconfortante de café me fait tendre le bras afin de m’en servir une tasse dans laquelle je rajoute une bonne dose de lait. Mes doigts se glissent autour de la faïence et un sourire assoupi naît sur mes lèvres. Là tout de suite, plus rien n’a d’importance que ce parfum familier et cette sensation de sérénité qui m’enveloppe, m’entraînant avec elle au cœur de contrées lointaines. Quelques longues secondes plus tard, mes yeux chocolat inspectent rapidement les alentours. Je dois bien admettre que j’espère apercevoir les traits familiers de Sidney, ou ceux de Hayden, même si je me sens bien penaude à l’idée d’approcher mon ancien correspondant. Comme si, maintenant que nous étions sur ses terres, il avait mieux à faire que de discuter avec moi. Enfin, il n’est pas là : peut-être commençait-il sa journée de cours plus tôt ? Sidney a les mêmes cours que moi, mais il lui non plus n’est pas dans le coin. Une chape de solitude se dépose lourdement sur mes épaules et je me redresse, pour mieux la contrer. Ça va le faire.

Il faut que ça le fasse. Je tire mon emploi du temps de mon sac et je vérifie le premier cours du jour. Métamorphose, donc. Alors direction le cinquième étage. Poudlard était un dédale de couloirs et d’escaliers qui décidaient à notre place de là où on allait arriver. Les grands portraits accrochés aux murs suivaient des yeux le foulard bariolé noué autour de mes boucles brunes, sans que je ne sache vraiment s’il s’agissait d’une curiosité lasse causée par l’éternité ou d’autre chose. Une forme de surveillance qui différait grandement de celle de Castelobruxo. Je ne peux pas vraiment m’en empêcher : où que je pose le pied, quoi que je fasse ou qu’importe ce que je découvrais, je faisais automatiquement la comparaison avec mes anciennes écoles. Ce n’était pas forcément négatif, d’ailleurs. Mais tout était tellement différent… Arrivée en haut des escaliers, je m’imprègne de tout ce qui m’entoure, notant les tableaux au fur et à mesure que je les dépasse, tâchant de trouver des repères dans ce lieu qui n’a rien de familier.

Une fois dans le bon couloir, je tire le plan qui m’a été donné en même temps que mon emploi du temps — ici, pas de visite guidée en compagnie d’un professeur ou d’un préfet, on était livré à nous-même — et je veille à m’orienter correctement. C’est qu’il s’agirait de ne pas se tromper. Dans le couloir, personne, le calme plat. Là encore, ça change de Castelobruxo — où la forêt ambiante apportait avec elle une mélopée constante —, et je ne parle même pas Uagadou — où les explosions et les sons amplifiés par les grandes cavernes arrivaient tout au long des journées de cours… et pas que. Sur ces entrefaites, je tourne la poignée de ma salle de classe, préférant patienter directement à une table que debout dans un corridor silencieux. En moins d’une seconde, les regards de la classe dans laquelle je viens de pénétrer de manière fort impromptue sont tous braqués sur moi. Une chaleur brûlante gagne mes joues et je me sens fondre. Littéralement. Je ne remarque que très vaguement l’amie de Hayden qui est assise dans la pièce et j’écarquille les lèvres, prête à balbutier quelques excuses. L’instant semble durer une éternité avant qu’un son ne s’échappe de ma gorge et je retrouve finalement un brin de contenance — intérieurement, je suis mortifiée. « Désolée, je me suis trompée de salle, pardon. » J’ai une vague mimique de la tête qui agite les boucles les plus libres de ma tignasse dans l’espoir que ça souligne mes mots hésitants et je bats en retraite aussi vite que je suis apparue. La honte. Mais la honte. De retour dans mon couloir silencieux, je me mords le poing pour étouffer un cri dépité. Ça commence super bien, cette nouvelle année.

Harriet s'est trompée de salle, faites pas attention à elle 5e année - Cours 1. L'Horoscope 723178256


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyDim 12 Sep - 1:23

capricorne : très mauvaise semaine

Si la rentrée datait d’à peine deux jours et que le château fourmillait par le mécontentement de certains et la joie des autres, Hilary avait l’impression d’avoir déjà éprouvé une semaine voire deux, d’être passée sous un troupeau d’éléphants et de voir le temps s’étirer devant elle. Tout le monde courait partout, s’agitait et s’affairait à découvrir les nouveaux emplois du temps, à découvrir le château même, à commencer à se surveiller les uns les autres pour le compte du Directeur et entrer dans ses bonnes grâces, à faire semblant que tout irait bien ou à déchanter aussitôt de l’année qui allait se dérouler. Et la tête blonde était à des années lumières de tout ceci, comme perdue en pleine mer. Quand elle ne pleurait pas dans les toilettes, sa tristesse était si profonde qu’elle s’endormait plus rapidement qu’avant et ne voulait jamais se réveiller afin de noyer son chagrin dans le sommeil. Pourtant elle ne pouvait se permettre une telle paresse avec les sélections à préparer et ses nouvelles responsabilités. Elle aussi devait s’activer et participer à la vie scolaire de cette école. Alors Hilary continuait de jouer le rôle qu’elle devait jouer. Mais c’était… comme voir son corps bouger tout seul et fonctionner sans rien faire. Son esprit était ailleurs, son âme était en dehors d’elle-même, déprimée et peinée jusqu’au plus profond de sa poitrine. Elle osait à peine se montrer devant ses camarades de dortoir. Pour quoi faire ? Pour qu’on la prenne en pitié ? Pour qu’on se moque d’elle ? Pour qu’on lui demande de se ressaisir ? Elle n’avait pas envie de se ressaisir ! Elle avait envie de disparaître. D’être “absente”, elle aussi, car les absents avaient la conscience tranquille à défaut d’avoir une belle vie, visiblement. Cameron n’était plus là. Eliana non plus. Et ne parlons même pas de Joanne et de Jade. Hilary avait beau se rappeler qu’elle n’était pas toute seule, elle gardait tout même l’impression d’avoir été abandonnée dans un coin de sa tête. Et, avec, l’horrible pensée de l’avoir mérité d’une façon ou d’une autre.

Se rendre en étude des moldus n’avait pas réussi à bonifier son humeur : c’était un cours, une option, qu’elle partageait avec Eliana en temps normal. Une matière dans laquelle elle s’en sortait plutôt bien, certes, mais qu’elle partageait avec sa meilleure amie et qu’elle révisait avec sa meilleure amie… Plus à présent, néanmoins. Ce ne serait plus le cas, ni pour ce cours ni pour aucun. Hilary allait devoir faire de son mieux seule, désormais, si elle voulait obtenir de bonnes notes dans ses cours, mais la tâche lui paraissait déjà trop ardue et l’objectif trop compliqué à atteindre. Elle redoublerait, encore. Elle finirait par quitter l’école, comme les autres, sans diplôme, sans rien. Elle dirait adieu au Quidditch et… Et après ça, quoi ? Il ne semblait lui rester aucune option disponible. C’était tout une partie de son monde qui s’était envolée en ce début d’année alors que tout semblait sur le point de changer, de se métamorphoser pour le pire ou le meilleur. Et tout cela paraissait être si loin… Hilary était partie en avance aujourd’hui - elle n’avait vraiment pas faim - pour éviter de faire le chemin avec Michaela. Pour éviter de croiser qui que ce soit, en vérité. Hilary évitait même les endroits qu’elle avait eu l’habitude de partager avec Noah pour éviter d’avoir à répondre à des questions ou d’être vue dans cet état-là. Ce n’était pas la première fois qu’on pourrait la voir pleurer, mais ce serait la première fois qu’on la verrait aussi absente de son propre corps, pour sûr. Même les remarques de Judith ne lui feraient rien.

Il lui fallut faire un effort considérable pour sortir ses affaires de cours de son sac et les hisser jusque sur son bureau. Son regard se perdit sur la coupure de journal posée sur son pupitre, lisant sans lire, voyant sans voir, écoutant sans écouter ce qui était en train de se dire. L’enseignant n’était pas là depuis bien longtemps, mais il reprenait le rôle de Directeur de Gryffondor - Hilary n’avait aucune idée si cela était une bonne nouvelle ou non. Ils changeaient tous si régulièrement… Le programme, en lui même, changeait trop régulièrement. Cette année encore, ils verraient la culture moldue - sa culture, son quotidien, sa vie - sous un angle différent et Hilary était fatiguée d’apprendre ce qu’elle savait déjà. La Gryffondor n’avait pas envie de débattre. Elle n’avait même plus envie de parler ou d’ouvrir la bouche encore une fois dans sa vie. Peut-être Cameron avait-il eu raison ? Peut-être qu’avoir pris cette option était une perte de temps… ? Là où la tête blonde y avait vu des points gratuits, elle y voyait désormais un puits de mélancolie sans fond. Sa vie en dehors de Poudlard recommençait à lui manquer. Cela faisait deux jours seulement, et Hilary avait envie de courir jusqu’à la cabane d’Oncle Ben pour le supplier de quitter cette école et de ne jamais revenir. Peut-être que son horoscope irait dans ce sens, après tout ? Allez savoir… Mais Hilary savait qu’elle n’avait pas envie de participer aujourd’hui. Ce serait à peine si elle parviendrait à suivre cette première semaine de cours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
5e année - Cours 1. L'Horoscope Left_bar_bleue330/20005e année - Cours 1. L'Horoscope Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptySam 23 Oct - 2:19

Jamie & Les élèves de 5ème
Cours 1. L'Horoscope




Le retour en classe était un peu un retour abrupt à la réalité. Les élèves qui étaient tous assis dans ces classes bondées avaient désertés son cours. C’était même à se demander s’il pensait que l’option était encore possible dans cette école. L’ancienne Directrice avait-elle brûlé tout l’intérêt que les étudiants auraient pu avoir pour cette matière ? Ou est-ce encore tout les allée et venue du corps professoral pour cet option qui les avaient brûlés? La question perdurait dans l’air alors qu’il comptait sur ces doigts de mains ceux qui joignait et prenait place aux pupitres d’où des piles de coupures de journaux trônait en les attendant. Il restait optimiste, et d’autre part, il se disait qu’une petite classe serait plus dynamique, à condition que ceux qui y soit démontre de l’intérêt. La mine basse de l’élève de Gryffondor ne laissait rien de bon à présager, et après l’avoir soigneusement regardé avec compatis, son attention fût attirée vers la porte du fond ou une Serdaigle ouvrait la porte fermée, pour s’excuser de s’être trompé de local avant de partir aussi vite qu’elle ne l’avait ouverte. Instinctivement, Jay fût prit d’un rire honnête avant de se retourner vers les quelques membres de sa classe.

Il prit un livre sur le bureau d’Hilary et le souleva à la fois pour capter son attention et pour commencer à donner son cours. Du latin horoscopus , emprunté au grec ancien ὡροσκόπος hōroskopos de ὥρα hōra (« heure, temps ») et de σκοπός skopos (« observateur, spectateur »). Depuis longtemps les observateurs du ciel ont remarqué que les planètes visibles à l'œil nu ne s'écartent jamais de la route du Soleil sur la sphère céleste, ou écliptique. Le mot dérive du grec zodiakos qui signifie avoir affaire à des animaux. Les constellations qui composent le zodiaque sont en effet pour la plupart représentées par des figures d'animaux. Ce grand cercle fut divisé dès l'Antiquité en douze parties (originellement peut-être dix), ou signes. Ils marquaient la demeure du Soleil pendant chaque mois de l'année. Aussi les Anciens les appelaient-ils « les maisons du Soleil ». Ces douze signes sont : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons. Les signes du zodiaque coïncidaient autrefois avec les constellations qui leur ont donné leur nom ; mais ce n’est plus tout à fait le cas. Y-a-t-il certains d’entre vous qui ont aussi Divination comme option ? Sonda-t-il en regardant les quelques visages pencher vers leur manuel. Décidément, le cours allait être long sous cet ambiance. Sachez que pour les moldus, l’horoscope est leur méthode de divination! Ça n’a aucun rapport avec comment les sorciers pratique la divination, mais il se base sur ces textes pour y voir des motifs que les quotidiens imprévus leur apportent. Voyez écrit en haut de chacun des signes du zodiaques, les dates qui représente la balise de chacun d’entre eux. Sachez que vous avez sous les yeux plusieurs types d’horoscopes dans les coupures et dans les livres. Combien pensez-vous qu’il en existe de différents ? dit-il en levant un livre d’horoscope occidental.









5e année - Cours 1. L'Horoscope Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyJeu 4 Nov - 0:59

capricorne : très mauvaise semaine

Le cours d’aujourd’hui ne lui disait que trop rien. Les cours d’étude des moldus étaient généralement passionants, de son point de vue du moins, car elle pouvait discuter avec Eliana de ce qu’elles savaient sur le sujet, sur ce qu’elles connaissaient déjà ou non, de ce qu’elles avaient vécu dans leur enfance moldue avant d’arriver ici. Ce cours était l’occasion de partager des souvenirs, en temps normal, et d’avoir la possibilité d’être meilleur en classe que Judith qui était la tête de la promotion des cinquième année avec Haley, très honnêtement. Mais Haley n’avait pas cette option et Judith paraissait fort éloignée de sa zone de confort dans une classe pareille. Or, aujourd’hui, l’humeur n’y était pas et Hilary était prête à passer une heure de cours à écouter sans rien retenir et à traverser le sujet de l’horoscope comme un fantôme traverse les murs du château. L’arrivée d’une élève qui s’était trompée de classe allait être la seule véritable attraction de cette journée, vraiment…

Le professeur prit un livre posé sur son bureau ce qui la perturba quelque peu, en s’attendant pas à un tel trouble dans son environnement proche et elle leva les yeux en direction du professeur, quoique toujours avachi sur sa chaise. L’adulte ouvrit le sujet avec une définition plus pointilleuse que celle que l’on pourrait donner à un ami et le cerveau d’Hilary refusa tout simplement d’écouter à la simple prononciation de mots en grec. Elle parlait anglais et n’avait pas les neuronnes pour apprendre une autre langue que l’anglais, alors pourquoi s’embêter à préciser l’étymologie d’un mot ? Enfin, si, elle comprenait l’intérêt, mais elle ne le retiendrait jamais. Elle ne retiendrait jamais tous ces détails. De toute façon, c’était très simple : la Gryffondor tentait de noter les informations, mais son énergie était si basse qu’elle parvenait à peine à la moitié de la phrase que le professeur en avait commencée une autre. Sur le principe, elle savait ce qu’était un horoscope. Tant pis pour tous les détails qui font jolis sur la copie. Tant pis pour cette fois et pour toutes les autres.

Le professeur demanda si certains avaient pris l’option de Divination qui pouvait être lié au sujet du jour, mais Hilary ne pensait pas que quiconque dans cette classe ait pris cette option. Ou alors elle estimait très mal ses deux camarades de classe. La tête blonde ne répondit rien, puisque ce n’était pas son cas et attendit la suite. Si leur horoscope se baisait sur les douze signes du zodiaque, il en existait apparemment plusieurs types différents, chose qu’elle ne savait pas. Le professeur demanda s’ils savaient, à tout hasard, combien pouvait-il y en avoir, mais personne ne se décidait à parler. Judith devait se penser au-dessus de tout ça et Michaela… Probablement plus occupée à trouver un moyen de sauver tous les rats de cette école des chats. Hilary, directement dans la ligne de mire de l’adulte ne pouvait pas, contrairement aux autres, faire profil bas et hasarda une réponse : « Douze ? » Après tout, cela semblait être le nombre récurrent du jour.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
5e année - Cours 1. L'Horoscope Left_bar_bleue330/20005e année - Cours 1. L'Horoscope Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptyLun 20 Déc - 16:36

Jamie & Les élèves de 5ème
Cours 1. L'Horoscope




Jaimie observait l’ensemble de ces élèves, dont la plupart avait l’air en dessous de leur pompe. S’il pouvait au moins signifier qu’il n’était pas coupable de leur état, car à les avoir vu entrer, mais il n’en était pas vraiment sur. La théorie était un peu ennuyeuse pour certains, c’était normal, alors autant passé à poser quelques questions pour faire bouger un peu la classe. Le plus facile pour au moins capter leur attention était de les dynamisé un peu. La gryffonne tenta une réponse malgré son air morose, et lui répliqua doucement, en agitant sa baguette. ’Presque Mlle Fitzpatrick-Priest. 5 points, pour avoir tenté votre chance. Des symboles et dessin de différents animaux, forme de minéraux, icône, arbres et autre, se mire à voltiger dans les airs entre les élèves. Si le mode de fonctionnement est similaire, soit défini par le moment de notre date de naissance, les différents décalages entre deux signes différents peuvent varier de moins 1 mois à plus ou moins 1 an. L’horoscope qui a le plus de signe est le celtique avec 21 signes, qui sont des noms d’arbres. Différentes formes d’arbres se présentèrent devant les yeux de chaque élève selon leurs dates d’anniversaire, un pommier devant les yeux d’Hilary.

Les indiens d’Amérique, eux associe leur horoscope à deux éléments, un objet ou animaux et une direction cardinale. Il souleva un livre avec une couverture bleu et le visage d’une femme blonde avec une anneaux des signes astrologique occidental. Le plus connu reste celui-ci. L’occidental. Certaines femmes se sont monté un empire à écrire des livres sur le sujet chaque année, se basant sur le calendrier du ciel pour établir des projections pour chaque signe… Il rit doucement, avant de poursuivre. Imaginez. Tous les moldus né dans le même mois avec les mêmes projections de leur avenir…[/b][/color] Il prit une pause. Le premier qui pourra me lire, à voix haute, son horoscope sur une des brochures devant lui, me précisant le type d’horoscope, et me dire ce qu’il en pense …se méritera des points. S’adossant à un pupitre vide. ‘’Puis, je vous inviterai à commenter sur votre propre lecture, pour les autres. Est-ce que les phrases que vous lirez, vous porteront un écho sur votre vie, ou ils sont tous bonnement à côté de la plaque.’’

Jaimie avait toujours reconnu que les documents moldus étaient si vague que bien qu’il ne fût pas forcément faux, il n’était pas non plus forcément vrai. Reste à savoir si ces impressions seraient elle aussi partagé par l’ensemble des élèves. Il était aussi curieux de voir s’ils sortiraient des sentiers battus en optant pour un horoscope différent que le plus commun.


Information:


5e année - Cours 1. L'Horoscope Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope EmptySam 29 Jan - 1:55

capricorne : très mauvaise semaine

Et bien, même pour une première question qui aurait dû être la plus facile que toutes celles qui pourraient possiblement suivre, Hilary se trompait. Non pas qu’elle y ait mis beaucoup d’efforts - et même si elle l’avait voulu, la réponse ne se serait pas donnée à elle comme venue de nulle part - mais ce “presque” proclamé par le professeur ne fit que renforcer sa morosité. La tête blonde ne savait pas ce que son horoscope pouvait bien dire de son destin pour aujourd’hui ou pour dans les mois à suivre, mais il ne devait pas être bien fameux, si quelqu’un voulait son avis. La pauvre petite voulait enfouir sa tête dans ses bras et attendre la fin de l’heure en se faisant passer pour un autre fantôme de l’école. Si seulement la jeune fille pouvait faire partie des meubles ! La jeune Priest n’avait encore jamais vu une armoire pleurer et, tout de suite, ce sort lui semblait bien plus enviable que tout ce qu’elle pouvait supporter pendant et après cette heure de cours. Une armoire, une chaise, un tapis - peu importe ! Elle s’en accommoderait bien même si cela signifiait ne plus voler sur un balai… Tout son corps était si lourd qu’elle s’en sentait incapable, de toute façon. La Gryffondor n’était pas encore remontée sur un balai depuis la rentrée et, c’était triste à dire, mais elle repoussait le plus possible l’échéance. Oh, bien sûr, elle en serait bien obligée, au moins pour les sélections ! Mais en attendant, elle n’en avait aucune envie. Seule et abandonnée comme elle se sentait, c’était comme avoir un boulet attaché à ses deux chevilles. Comme prendre quelques centimètres d’altitude avec ça ?

Le professeur d’étude des moldus fit tournoyer plusieurs symboles devant et proféra la bonne réponse : vingt-et-un. Vingt-et-un, c’était le nombre maximal possible de différents signes et c’était l’horoscope celtique qui atteignait ce nombre. L’information lui paraissait si détonante et impressionnante par rapport à ce qu’elle connaissait habituellement que l’attention d’Hilary fut happée ne serait-ce qu’une seconde et sa curiosité s’éveilla ne serait-ce que pour savoir à quel correspondait sa date de naissance à elle. À cet instant, un pommier se matérialisa juste devant elle et, regardant autour d’elle et voyant les autres arbres de ses camarades, elle comprit qu’il devait s’agir de la réponse à sa question silencieuse. Et, quelque part, ce choix qu’on lui imposait lui convenait. Après tout, conventionnellement, l’arbre de la connaissance dans la Bible n’était-il pas un pommier également ?

Puis l’enseignant présenta rapidement d’autres types d’horoscopes, dont celui qu’ils connaissaient bien plus que les autres, avant de leur demander d’en choisir un, de lire ce qui était écrit pour sa date naissance, dire ce qu’il en pensait et… commenter selon si on pensait ça vrai ou non. La partie “lire à haute voix et devant toute la classe” ne lui plaisait pas énormément. Prenant la brochure concernant l’horoscope celtique, elle s’intéressa plus en détails à ce que le pommier pouvait bien dire à son sujet, sans grande conviction. Même si sa foi envers Dieu avait quelque peu faibli à un moment dans sa vie, cela restait bien plus facile d’y croire que d’accorder un peu d’importance à tout ça. Hilary prenait plutôt cela comme un jeu, mais elle avait peu la tête à s’amuser. La tête blonde commença à lire dans sa tête, pensant que quelqu’un, bien plus avide de points qu’elle, prendrait la parole sous peu, mais personne ne semblait vouloir se dévouer, encore une fois… Puisqu’elle était assise au premier rang comme à son habitude pour ce cours, Hilary leva légèrement la main pour se dévouer et parla d’une voix basse - dans l’espoir que personne d’autre que le professeur ne puisse l’entendre : « Dans… dans l’horoscope celtique, le pommier est… placé sous le signe de l’amour… ? » La jeune fille continua silencieusement sa lecture en fronçant ses sourcils. Si le côté frêle et délicat lui paraissait correct, le fait de profiter de ses charmes l’était beaucoup moins. Et, de toute façon, cette idée qu’elle avait besoin d’aimer et d’être aimée… Franchement, elle n’avait pas envie de parler de ce sujet-là, encore moins en classe ! « Je… Je m’y retrouve pas trop, désolée. » Sa vision d’elle-même était bien trop floue pour réussir à savoir si ce qu’on pouvait dire d’elle était correct ou non. Mais, surtout, se rappeler qu’elle était désormais seule et plus aussi entourée qu’avant n’était pas une envie qu’elle voulait assouvir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty
Message(#) Sujet: Re: 5e année - Cours 1. L'Horoscope 5e année - Cours 1. L'Horoscope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5e année - Cours 1. L'Horoscope
Page 1 sur 1

Sauter vers: