Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) EmptyDim 4 Juil - 18:41


La réserve de dragons

La visite de la réserve touchait déjà presque à sa fin... Il faut dire que tout le monde était là depuis plusieurs heures, à crapahuter d'un bout à l'autre du domaine pour ne rien louper du spectacle que les dragons avaient à offrir... Les élèves avaient commencé par se faire raconter l'histoire de cette réserve, créée en 1796 par une sorcière passionnée voulant sauver les populations de Norvégiens à Crête et de Suédois à museau court de la région persécutés par des braconniers, et malheureusement morte écrasée par l'un de ses protégés alors qu'elle avait tenté de prouver au monde que c'était une espèce domesticable, puis puis ils avaient grimpé en haut d'une colline de laquelle ils ont pu observer le vol de quelques spécimens. On leur avait même montrer rapidement un nid où trois oeufs attendaient le retour de leur mère (évidemment, ils n'étaient plus là à son retour) et comment en reconnaître l'espèce, après quoi, pour rester dans le thème, on leur avait présenté la couveuse et ses oeufs orphelins... Et là venait tout juste de s'achever la visite d'une très courte exposition durant laquelle il leur avait été présenté les utilisations des dragons dans le monde sorcier, de leur rôle de gardien à celui, moins noble, de morceau de baguette magique...

Depuis le début de la journée, ça parlait d'une surprise avant de partir et si tout le monde avait cru qu'il s'agissait du petit porte-clé ensorcelé en forme de dragon qui crachait quelques étincelles de temps en temps qu'on leur avait distribué à la sortie de l'exposition, force était de constater qu'il n'en était rien. Au lieu de prendre le chemin de la sortie, on leur avait fait emprunter un sentier qui filait droit vers une plaine immense où semblaient pousser des nids en tout point semblable à celui aperçu un peu plus tôt, des cercles de branchages de trois ou quatre mètres de diamètre... à la différence près qu'il n'y avait aucun oeuf dedans mais des dragonneaux. Un par nid, plus ou moins grand (les plus petits font à peine un mètre de haut, les plus grands un peu plus de deux mètres) mais plus ou moins calme également... Ces dragons ont été récupéré dans le cadre du démantèlement d'un trafic et sont nés quelques semaines plus tôt. Il faut donc s'en occuper puisqu'ils sont trop jeunes pour chasser et qu'ils n'ont aucun parent pour le faire...


Et maintenant...?


Bref, vous avez compris, c'est ça, la surprise !

Les plus courageux d'entre vous vont pouvoir les approcher ! En théorie, votre mission sera simple : pénétrer dans un nid, attirer le petit dragon à l'aide de nourriture et ramasser des bouses qui serviront à faire de l'engrais. En pratique, ce sera une autre paire de manche... Les dragons sont jeunes, pas toujours très rassurés, parfois agressifs, rien ne vous dit qu'ils auront envie de vous écouter... Et puis, l'odeur de la bouse, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, vous vous en doutez bien ! Une fois que ce sera fait, on vous demandera de remettre de la propre paille dans le fond du nid et de laisser votre dragon manger en paix.

Merci d'être quatre maximum par nid histoire que ça puisse avancer assez vite, et pas de panique, s'il en manque on en rajoutera. Répartissez-vous donc les nids et les tâches (premier arrivé premier servi) et n'hésitez pas à rejoindre vos camarades même si vous ne les connaissez pas en remplissant les groupes plutôt que de vous retrouvez tout seul dans votre coin, déjà ça vous permettra d'avancer dans votre mission et puis ça sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres !


Comment on fait ?

Vos lancers de dé dépendront du dragon que vous avez en face de vous. Certains vous faciliteront la tâche, d'autres... beaucoup moins.

Votre dragon : Un suédois à museau court âgé de quatre semaines (1m70 de hauteur environ), inapprochable. Attention, il crache du feu et sa queue balaie tout sur son passage !

Le dé pour attirer son attention : 1 chance de réussite, 3 chances d'échec et 2 chances d'échec critique (blessure)


Le premier à poster essayera d'attirer le dragon dans un coin du nid, s'il y arrive vous pourrez partir à la recherche des bouses (il y en a sept à récupérer). S'il n'y arrive pas, les autres pourront essayer de l'attirer à leur tour.
Pour chercher les bouses, vous aurez au maximum 3 chances d'en trouver une, 2 chances de pas en trouver et 1 chance que le dragon revienne vers vous (dans ce cas, il faudra reprendre les chiffres du départ pour l'attirer ailleurs), mais bien sûr, vous êtes libres de vous compliquer la tâche si vous le souhaitez ! Ceux qui veulent rajouter un échec critique avec blessure, y'a moyen, mais il faut que ça colle au dragon que vous avez à la base.

Donc oui, certains dragons peuvent vous blesser, mais vous n'allez pas mourir, ni même être amputé ou je ne sais pas quoi. Dans le pire des cas, les blessures seront un peu graves mais il n'y aura rien qui vous marquera à vie ou qui ne sera pas rapidement soignable. N'oubliez pas que les dragons sont encore bébé et les soigneurs restent à proximité pour prendre le relai en cas de gros problèmes. Tout le monde rentrera en vie et en un seul morceau !

Sur ce, je vous souhaite bon courage ! Parce qu'entre nous risquez d'en avoir besoin... Et si vous avez des questions, n'hésite pas à les poser !

Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Left_bar_bleue380/2000[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) EmptyLun 5 Juil - 11:47

Bataille de bouses.

@Professeur A. Thorstein, @Dmitri D. van Aken & le dragon „


Les jours filaient bien plus lentement qu’il ne l’aurait cru. S’il ne s’était pas attendu à être envoyé en plein cœur d’un territoire moldu – le nouveau directeur n’était pas un ami de son grand-oncle pour rien – il n’avait toutefois pas imaginé que la destination de leur voyage scolaire serait Durmstrang. Une école, pour des vacances scolaires... au-delà de l’ennui que signifiait des vacances dans un milieu toujours plus estudiantin, le choix de l’établissement était bien ce qui le dérangeait le plus. Il y était inscrit depuis sa naissance et ne devait son envoi à Poudlard qu’à des craintes sûrement fondées de son père et quelques machinations grand-paternelles. Et alors qu’il pensait ne jamais avoir à mettre les pieds ici, il était forcé d’y passer un mois. S’il avait su...

Chaque occasion pour quitter un peu les murs oppressants de l’établissement nordique était bonne à prendre. Et voir une réserve de dragons, ce pouvait être amusant ; au moins, ça lui ôtait de l’esprit les contradictions récentes.

Le citadin qu’il était découvrait avec un plaisir non dissimulé la réserve et ses habitants écailleux. La journée battait son plein, assez pour que la promesse d’une surprise n’ait pas à exister pour qu’il garde de bon souvenir de cette excursion. Mais quand vint finalement le moment de découvrir quelle était la surprise qu’on leur faisait miroiter depuis le début de la visite, les yeux du benjamin de l’école brillèrent d’une étrange lueur mêlant fascination pour les créatures et... dégoût pour la tâche qui leur incombait. Il n’avait nullement envie de se salir et de partir en quête d’excréments de créatures quelles qu’elles soient. Bon gré, mal gré, il observa avec dépit certains de ses camarades se diriger vers divers enclos. Qui avait eu cette idée désastreuse ? Sûrement quelqu’un d’aussi retord que ses frères.

Les mains dans les poches, une expression un peu boudeuse sur le visage, il arpentait la réserve en regardant distraitement les différents nids. Un peu plus loin, il vit Kathleen se diriger vers un des plus grands dragons à l’air calme. Il s’avéra très rapidement que les dragonneaux étaient tous très différents les uns des autres : un petit mais visiblement craintif, l’autre beaucoup trop petit pour que Dmitri le prenne au sérieux... puis finalement, un jeune dragon de taille moyenne à l’air moins avenant que le précédent. Il l’aimait bien celui-là. Plus vif, plus sauvage que les autres... un élan d’anthropomorphisme le poussait à retrouver dans l’animal quelques attributs téméraires qui l’habitaient lui-même. Naturellement, ses pas se dirigèrent vers son enclos... erreur fatale, il n’y avait pas un, mais deux dragons : le suédois à museau court, comme l’indiquait la pancarte, et une autre suédoise beaucoup plus humaine. Thorstein. Il était bien trop tard pour opérer un demi-tour : elle le verrait sûrement et il ne comptait absolument pas lui laisser penser qu’elle l’effrayait. Plus déterminé qu’il l’était quelques instants plus tôt, il acheva de traverser les derniers mètres qui le séparaient du nid.

Un des soigneurs leur expliqua brièvement la marche à suivre, et sans plus attendre, le jeune tchèque passa devant le professeur de défense contre les forces du mal pour s’approcher de l’enclos. « Je m’occupe d’attirer le dragon, je vous laisse ramasser les excréments » railla-t-il en direction de la suédoise. Provoquer cette enseignante en particulier n’était pas la plus riche des idées, mais il n’en était pas à son coup d’essai en matière de plans futiles... et foireux. Si la rancune qu’il avait à son égard était bien moins grande que celle qu’il nourrissait pour le professeur Hatwell, il n’en demeurait pas moins quelque peu rancunier. Il avait une revanche à prendre et puisqu’il était tout bonnement hors de question de l’attaquer frontalement comme il l’avait fait pour le professeur d’histoire de la magie – ce serait presque aussi suicidaire que de lancer un sort sur son grand-oncle – il se rattrapait avec quelques coups bats puérils.

Dmitri pris de la nourriture pour le dragon et pénétra dans l’enclos avec prudence. L’animal était vif et vraisemblablement très excité. Il crachait quelques étincelles, balayant son environnement de puissant coup de queue... enfin autant que pouvaient l’être les coups de queues d’un dragon si jeune. Sans dire un mot, il s’approcha doucement de la créature pour lui faire humer l’odeur des victuailles qu’il tenait. « Pojď sem (viens par ici) » murmura-t-il machinalement à l’adresse du dragon, dans sa langue natale. Étonnamment, la créature ne se fit pas prier et se rua vers le garçon, qui recula de concert, lançant quelques morceaux de nourriture au dragon pour l’occuper. Finalement, il n’était pas si compliqué à dompter... Ils étaient à présent assez loin pour que Thorstein, et leurs potentiels autres compagnons, partent en quête des bouses. Il avait échappé à la tâche la plus ingrate et en prime, c’était l’enseignante qui devait s’occuper des excréments. Un ravissement pour les yeux.

design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus


Le dé du dompteur de dragon:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) EmptyMer 7 Juil - 17:50


Camping, chevreuil, chamallow



Le choix du camp de vacances de l’été n’aurait pas pu être mieux pour Thorstein. Un site volcanique, ça aurait été très bien aussi. Mais les montagnes, le froid, le château de Durmstrang, c’était très bien aussi. Au niveau de l’habitat, du climat et même de la langue, la blonde était complètement dans son élément. Un poisson dans l’eau. Et cerise sur le gâteau, la majorité n’avait pas l’être d’exulter d’avoir atterri ici. Mais elle, elle jubilait presque. Elle n’était pas très loin de chez elle, de la terre de ses ancêtres et de ses racines. La deuxième cerise sur le gâteau, c’est qu’elle espérait nettement que le froid fasse claquer les dents de Kendrick assez pour qu’elle ne puisse pas parler autant qu’habituellement. Un beau cadeau ! Surtout depuis son petit mot complètement déplacé et puéril qui ne l’avait pas fait rire du tout.

La visite du jour était des plus intéressantes, gare à celui qui oserait l’ouvrir pour chahuter. Les dragons, ça lui parlait. Les créatures incomprises, suédoises de surcroit, forcément ça avait une résonnance particulière en elle, plus inconsciemment qu’autre chose. L’histoire des œufs orphelins, ça touchait un peu sa corde sensible, sans qu’elle n’en montre rien. Wayde aurait sûrement compris s’il avait été là mais ce crétin ne faisait pas partie du voyage. Il allait falloir qu’elle trouve une autre personne à titiller un peu durant le voyage.

La fin de la visite approchait et Thor ne fut pas tellement surprise par la dernière activité. Ca plairait aux gosses, forcément, de devoir s’occuper d’un dragonneau. Et c’était un excellent apprentissage. De quoi leur faire passer l’envie de repartir à Poudlard avec un œuf de dragon dans la poche. Avec cette bande d’abrutis, il fallait s’attendre à tout. Surtout au pire.

Sans attendre que les élèves trouvent du courage quelque part dans leurs poches pleines de papiers et de choses en tous genres, Thor prit la direction des enclos et les observa un à un avant de faire son choix. Après avoir parcouru quelques panneaux, elle arrêta son choix sur l’enclos numéro huit. Elle n’avait pas peur de la créature, ni d’avoir mal. Mais elle n’en restait pas moins sur le qui-vive. Le panneau à l’entrée mentionnait un suédois à museau court, comme elle ! Ca tombait bien. En guise de bonjour, il y eut un jet de flammes. Thor croisa les bras sur sa poitrine, levant un sourcil vers l’animal, la chaleur faisant voleter ses cheveux. Elle aussi, elle pouvait cracher du feu, et elle avait une armée d’élèves ici pour le prouver. Dont certains qui venaient justement de la rejoindre devant l’enclos. Elle en vit même un faire demi-tour et quelque part, elle su que ce n’était pas le dragon la cause de son repli. Un sourire en coin et haussant d’yeux au ciel plus tard, elle posa son regard de glace sur le soigneur qui leur donnait les consignes à suivre.

Une petite tête lui passa devant, la petite tête qu’elle avait jeté – le terme était des plus appropriés – dans un placard lors de la révolution des crétins pas si anonymes que ça. Sans porter plus d’attention aux débiles qui étaient avec elle, ni à ce que venait de dire le protégé de Van Aken, Thor prit l’une des pelles dans ses mains et entra dans l’enclos. Il voulait jouer à ça ? Aucun problème.


« Ca ne me changerrra pas du boulot de prrrofesseurrr, je suis toujourrrs entourrrée de sombrrres bouses. »


Le jeune homme attira le dragon à lui, permettant ainsi à l’enseignante de commencer le travail. Il n’y avait pas de basse besogne à ses yeux, alors ça n’avait aucune importance de devoir s’occuper d’un enclos sale. Jetant un œil prudent vers le dragon en train de s’empiffrer près du Serdaigle, l’enseignante donne un coup de pelle pour récupérer les excréments du dragonneau. Rien de compliqué là dedans, pour l’instant.

Sa crotte sur la pelle, Thor indique d’un coup d’œil à l’un des autres élèves où lui déposer le seau qui servira à récolter les bouses. Sans prévenir, l’enseignante fait tomber la bouse dans le seau, éclaboussant au passage le jeune Van Aken. Ses yeux de glace sont sur lui, un air de défi sur le visage. Elle n’était pas Hatwell, elle. Elle n’allait pas laisser un môme lui marcher dessus.


« Vous êtes dans le chemin, Van Aken. »


Bouses : 1/7


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Left_bar_bleue380/2000[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) EmptyMar 13 Juil - 15:48

Bataille de bouses.

@Professeur A. Thorstein, @Dmitri D. van Aken & le dragon „


D’autres s’étaient désistés et avaient choisi un autre enclos que celui du suédois à museau court. Mais Dmitri n’était pas fait de ce bois, et s’il n’était pas censé avoir la hardiesse des gryffondors, nul doute qu’il avait la fierté des serpentards – le choixpeau n’avait pas hésité à l’y envoyer pour rien – et il pouvait se montrer relativement buté quand il le voulait. Or pour rien au monde il ne laisserait le professeur Thorstein croire – ou plutôt voir – qu’il avait peur d’elle. Le souvenir de l’enfermement dans le placard, avant d’être traîné jusque dans le bureau de la suédoise malgré sa cheville foulée, était suffisamment imprégné dans son esprit pour qu’il veuille prendre sa revanche, envers et contre toute forme de raison.

L’enseignante ne tarda pas à le suivre dans l’enclos, pelle en main. Le jeune tchèque ne put s’empêcher de la regarder prudemment avancer, craignant presque de la voir utiliser la pelle comme d’une arme contre lui. « Vous ne devriez pas parler comme ça de vos collègues, ce n’est pas très charitable. » Et tant pis s’il insultait indirectement son grand-oncle par la même occasion... ce qu’il ne savait pas ne pouvait pas lui causer du tort, si ?

Bien heureux d’avoir à s’occuper du dragon plutôt que des excréments, il observa un instant l’animal se repaître de son dîner, avant de jeter un regard moqueur en direction des malheureux qui devaient non seulement ramasser les bouses, mais en prime devaient le faire avec Thorstein. Celle-ci ne rechignait d’ailleurs pas à la tâche, ce qui, il fallait le remarquer, forçait le respect... ou le mépris. En l’occurrence, il préférait la seconde attitude et son éducation puriste, qui lui soufflait qu’une personne de son sang n’avait pas à effectuer une telle besogne, achevait d’éveiller en lui le dédain.

L’aiglon s’écarta un peu du dragonneau pour aller chercher de nouveaux morceaux de viande à lui donner, tandis que l’enseignante approchait avec sa pelle chargée de mêlasse puante et laissa celle-ci s’abattre dans un « sploc » sonore dans le seau... et sur la veste du garçon, qui lâcha un juron dans sa langue natale. Il releva des yeux noirs de colère vers la femme, ses iris azuréens croisant celles provocatrices de son aînée. Chaque jour depuis la conférence, il regrettait le sort qu’il avait lancé... ça n’était pas le professeur d’histoire de la magie qu’il aurait dû prendre pour cible, mais la nordique. Il sentait la rage monter en lui et la tentation de réagir comme il le faisait toujours : avec violence. Mais à l’instar de son père ou de son grand-oncle, Thorstein n’était guère de ceux qu’il pouvait menacer sans crainte. Il mourrait d’envie de lui jeter le contenu du seau à la tête.

Prenant sur lui, et peinant à cacher le tremblement de colère dans sa main, il tira sa baguette de la poche intérieure de sa veste. Il eut un instant de flottement, comme s’il hésitait à la pointer sur la suédoise, mais la fit finalement passer au-dessus de sa manche sale, lâchant un « recurvite » ferme et frustré. Il baissa à peine les yeux vers les tâches de bouses qui disparaissaient peu à peu, laissant une veste aussi propre que s’il venait de la confier aux bons soins de l’elfe de maison de son aïeul. Au moins un problème de réglé. Le second, plus imposant, ne semblait pas vouloir se départir de ce regard qui appelait à la provocation.

Tandis que le dragon, tout compte fait plus sage qu’il n’en avait l’air, déchiquetait avec toujours autant de satisfaction le morceau de viande laissé par le garçon, ce dernier donna un coup de pied rageux dans le seau, renversant tout son contenu aux pieds de l’enseignante. « Oups » fit-il de son plus bel air faussement innocent, « vous n’auriez pas dû mettre le seau sur mon chemin, c’est bête. Vous allez devoir recommencer. » Pour l’heure, il se moquait bien de savoir s’il fallait ramasser ces bouses, il n’avait nullement envie de le faire et, dans son caprice très enfantin, préférait provoquer bêtement le professeur Thorstein.

Bouses : 0/7 [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) 723178256


design ϟ vocivus // icons ϟ vocivus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) [Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réserve de Dragons] Nid n°8 (2/4)
Page 1 sur 1

Sauter vers: