Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyDim 4 Juil - 18:36


La réserve de dragons

La visite de la réserve touchait déjà presque à sa fin... Il faut dire que tout le monde était là depuis plusieurs heures, à crapahuter d'un bout à l'autre du domaine pour ne rien louper du spectacle que les dragons avaient à offrir... Les élèves avaient commencé par se faire raconter l'histoire de cette réserve, créée en 1796 par une sorcière passionnée voulant sauver les populations de Norvégiens à Crête et de Suédois à museau court de la région persécutés par des braconniers, et malheureusement morte écrasée par l'un de ses protégés alors qu'elle avait tenté de prouver au monde que c'était une espèce domesticable, puis puis ils avaient grimpé en haut d'une colline de laquelle ils ont pu observer le vol de quelques spécimens. On leur avait même montrer rapidement un nid où trois oeufs attendaient le retour de leur mère (évidemment, ils n'étaient plus là à son retour) et comment en reconnaître l'espèce, après quoi, pour rester dans le thème, on leur avait présenté la couveuse et ses oeufs orphelins... Et là venait tout juste de s'achever la visite d'une très courte exposition durant laquelle il leur avait été présenté les utilisations des dragons dans le monde sorcier, de leur rôle de gardien à celui, moins noble, de morceau de baguette magique...

Depuis le début de la journée, ça parlait d'une surprise avant de partir et si tout le monde avait cru qu'il s'agissait du petit porte-clé ensorcelé en forme de dragon qui crachait quelques étincelles de temps en temps qu'on leur avait distribué à la sortie de l'exposition, force était de constater qu'il n'en était rien. Au lieu de prendre le chemin de la sortie, on leur avait fait emprunter un sentier qui filait droit vers une plaine immense où semblaient pousser des nids en tout point semblable à celui aperçu un peu plus tôt, des cercles de branchages de trois ou quatre mètres de diamètre... à la différence près qu'il n'y avait aucun oeuf dedans mais des dragonneaux. Un par nid, plus ou moins grand (les plus petits font à peine un mètre de haut, les plus grands un peu plus de deux mètres) mais plus ou moins calme également... Ces dragons ont été récupéré dans le cadre du démantèlement d'un trafic et sont nés quelques semaines plus tôt. Il faut donc s'en occuper puisqu'ils sont trop jeunes pour chasser et qu'ils n'ont aucun parent pour le faire...


Et maintenant...?


Bref, vous avez compris, c'est ça, la surprise !

Les plus courageux d'entre vous vont pouvoir les approcher ! En théorie, votre mission sera simple : pénétrer dans un nid, attirer le petit dragon à l'aide de nourriture et ramasser des bouses qui serviront à faire de l'engrais. En pratique, ce sera une autre paire de manche... Les dragons sont jeunes, pas toujours très rassurés, parfois agressifs, rien ne vous dit qu'ils auront envie de vous écouter... Et puis, l'odeur de la bouse, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, vous vous en doutez bien ! Une fois que ce sera fait, on vous demandera de remettre de la propre paille dans le fond du nid et de laisser votre dragon manger en paix.

Merci d'être quatre maximum par nid histoire que ça puisse avancer assez vite, et pas de panique, s'il en manque on en rajoutera. Répartissez-vous donc les nids et les tâches (premier arrivé premier servi) et n'hésitez pas à rejoindre vos camarades même si vous ne les connaissez pas en remplissant les groupes plutôt que de vous retrouvez tout seul dans votre coin, déjà ça vous permettra d'avancer dans votre mission et puis ça sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres !


Comment on fait ?

Vos lancers de dé dépendront du dragon que vous avez en face de vous. Certains vous faciliteront la tâche, d'autres... beaucoup moins.

Votre dragon : Un norvégien à crête âgé de deux semaines (1m de hauteur environ), affamé. Attention, il risque de vous mordre en voulant attraper sa nourriture (du venin ? oui, peut-être) !

Le dé pour attirer son attention : 3 chances de réussite, 2 chances d'échec et 1 chance d'échec critique (blessure)


Le premier à poster essayera d'attirer le dragon dans un coin du nid, s'il y arrive vous pourrez partir à la recherche des bouses (il y en a sept à récupérer). S'il n'y arrive pas, les autres pourront essayer de l'attirer à leur tour.
Pour chercher les bouses, vous aurez au maximum 3 chances d'en trouver une, 2 chances de pas en trouver et 1 chance que le dragon revienne vers vous (dans ce cas, il faudra reprendre les chiffres du départ pour l'attirer ailleurs), mais bien sûr, vous êtes libres de vous compliquer la tâche si vous le souhaitez ! Ceux qui veulent rajouter un échec critique avec blessure, y'a moyen, mais il faut que ça colle au dragon que vous avez à la base.

Donc oui, certains dragons peuvent vous blesser, mais vous n'allez pas mourir, ni même être amputé ou je ne sais pas quoi. Dans le pire des cas, les blessures seront un peu graves mais il n'y aura rien qui vous marquera à vie ou qui ne sera pas rapidement soignable. N'oubliez pas que les dragons sont encore bébé et les soigneurs restent à proximité pour prendre le relai en cas de gros problèmes. Tout le monde rentrera en vie et en un seul morceau !

Sur ce, je vous souhaite bon courage ! Parce qu'entre nous risquez d'en avoir besoin... Et si vous avez des questions, n'hésite pas à les poser !

Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Left_bar_bleue310/2000[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyLun 5 Juil - 18:05

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) 1002024-norb-article_m-2

Après la visite de la réserve et surtout le long moment ponctué de Oh et de Ah, pendant lesquels Azure voyait des créatures dragonesques pour la toute premières fois, le tour guidé se termina aux enclos. On leur expliqua que c’était des nids et qu’il y avait des jeunes dragons à nourrir et surtout… du fertilisant à récupérer. Comme quoi, ce tour n’allait pas finir sans un peu plus d’excitation. Azure regarda quelques personnes choisir des portes calmement. Enseignants et étudiants se divisait sans trop de problème à l’horizon et la jeune rouge et or se dit que ça devait être un bon moment pour découvrir un peu plus sur ces créatures. Elle avait passé un long moment à lire sur les hippogryffes, mais des dragons c’était clairement très différent! Et d’autant plus intriguant. Elle ouvrit la porte, prit la nourriture donné pour le norvégien à crête et décida d’ouvrir la seconde porte de l’enclos pour faire face à la créature.

De loin, le dragon était assez menue, voir mignon. Elle considéra qu’il devrait lui arriver environ mi-buste. Noir luissant, il avait un aspect lisse ce qui intrigua d’autant plus la jeune fille. Comme elle n’avait jamais eu d’animal et qu’elle n’avait jamais été en contact avec des créatures magiques, sa démarche lui semblit très étrange. Elle était rendu et ne savait absolument pas quoi faire. Mais le premier réflexe fût de lancer la nourriture du mieux qu’elle pût au dragonnet, puis de m’asseoir.

S’il a vu qu’Azure lui avait lancé quelques choses, il n’en montra pas les signes. À la place, il se mit à la fixer tout en faisant quelques pas vers elle. Bon signe ? Mauvais signe ? Elle préféra ne pas bouger pour voir ce qu’il ferait pas la suite.

Spoiler:



[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Left_bar_bleue1105/2000[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyLun 5 Juil - 19:52

Les élèves qui murmuraient aux oreilles des dragons


Le séjour de cette année changeait du tout au tout avec celui des vacances passées. Les élèves de Durmstrang étaient civilisés, bien qu’un peu froids, ils avaient autorisation de faire de la magie et ils apprenaient des choses. Bref, tout se déroulait sous de bien meilleurs auspices. Rien de surprenant quand on savait que c’était le grand-père d’Erin et Finnbjörn qui était aux commandes. Quand elle était rentrée quelques jours chez elle avant de partir, son père s’était rengorgé d’avoir participé au procès et donc à l’accession au pouvoir d’un si grand homme. Carla s’était contentée de lever les yeux au ciel sans rien dire. Que Kaesper soit formidable, c’était un fait, que son père essaie de se gratifier d’une once de mérite était assez ridicule. Il avait uniquement fait ce que chaque famille sang pur se devait d’envisager. Il avait juste réagi un peu plus vite, alarmé par les lettres de sa fille. Enfin, pendant qu’il s’étouffait avec des bouffées de vanité, elle avait eu le temps de préparer ses affaires et de rejoindre le voyage quelques jours après. La cohabitation avec Erin était particulière, la jeune fille n’avait jamais été excessivement chaleureuse, mais pour l’instant, elle avait survécu à tout. Jusqu’à cette visite de la réserve de dragons.

Ce n’était pas bien compliqué, Carla n’aimait pas les animaux. Elle n’en avait jamais eu, elle ne les comprenait pas, c’était salissant, bruyant … Bref, une agitation dont elle se passait au quotidien. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait rapidement abandonné le soin des créatures magiques, elle était mauvaise comme tout dans cette discipline. Difficile de savoir si c’était son côté princesse ou juste un manque d’empathie qui était le cœur du problème, mais la seule bête qu’elle n’ait jamais aimé été sa chouette. Elle avait suivi le mouvement pour l’activité parce qu’elle aimait apprendre des choses, mais elle ne s’était pas doutée un quart de seconde qu’elle allait devoir passer aux travaux pratiques. Elle avait donc fait la visite d’un pas alerte et le regard intéressé, jusqu’à ce qu’on les amène face à des nids de dragons. Son air réjoui se fana très rapidement et elle jeta un regard autour d’elle pour savoir si c’était une blague ou si elle devait réellement entrer dans un enclos. Tous ses condisciples semblaient ravis, elle était désespérée. Si elle avait eu envie de finir en barbecue, elle aurait laissé le plaisir de faire un feu de joie de sa dépouille à sa colocataire. Erin y aurait mis moins de suspense. Néanmoins et puisqu’elle y était contrainte, elle détailla chacune des bêtes avec un air peu enthousiaste. Elle élimina directement l’un des dragons auquel elle attribua un air vicelard. C’était son regard, elle le sentait fourbe, à tout moment, il allait l’attaquer par derrière. Elle élimina également le dragon qui crachait déjà du feu avant que personne ne s’en soit approché, n’étant pas suicidaire. Elle se décida pour un enclos où la bête avait une taille acceptable. Un peu plus haut que son bassin, le fait qu’il ne la domine pas lui fit croire qu’elle maîtrisait la situation. Et comme il était hors de question qu’elle ramasse des bouses, elle était délicate, elle se mit en tête de détourner l’attention de la bête en l’attirant dans un coin d’un nid, comme on lui avait dit. Autant dire que cela commençait un peu comme la chronique d’un échec annoncé …

Une petite gryffondor sembla avoir eu la même idée qu’elle et tenta d’attirer la bête avec de la nourriture. Malheureusement, grande comme elle était, il sembla à Carla que le dragon pesait sincèrement le pour et le contre de la prendre plutôt elle comme dîner que le morceau de viande. Plus de trucs à manger, mais également plus de risques de se faire immobiliser par les soigneurs. Un vrai dilemme en somme. Elle hésita une seconde à changer d’enclos, avant de soupirer et de s’approcher. Elle ne pouvait pas laisser cette gosse seule lui servir de casse croûte. Bref, ça serait sa bonne action du jour. Attrapant des morceaux de viande, elle s’approcha avec prudence, lançant doucement des bouts vers le dragon.

- Viens, viens petit …

Elle lança à la petite fille sans quitter la bête des yeux

- Tu devrais reculer, il a l’air de trop t’aimer pour ton propre bien.



2 : La nourriture était une telle passion qu'il se précipita pour manger, jusqu’à refermer ses dents sur la main de Carla. Elle aurait dû s'y attendre, il y avait une lueur de concupiscence dans son regard qui n'augurait rien de bon, mais elle ne vit pas venir le danger. Il sortit un peu du nid et d'un coup, il se précipita sur elle sans qu'elle n'ait le temps de partir. Dès que ses dents entrèrent dans sa peau, elle fit exactement tout ce qui ne fallait pas faire et tenta de dégager sa main dans un geste réflexe, n'arrivant qu'à resserrer la poigne de l'animal.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Carla P. Yaxley le Lun 5 Juil - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyLun 5 Juil - 19:52

Le membre 'Carla P. Yaxley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyMer 7 Juil - 0:48

Dressage de dragon
Azure, Carla, Liam & la bête.
Liam était passionné par cette visite. Surement l’activité la plus intéressante depuis leur arrivée à Durmstrang. Sans déconner, il fallait être complètement fou pour aimer cette école. L’idée d’aller visiter une réserve de dragon avait donc été une merveilleuse nouvelle. Prenant soin d’embarquer avec lui son livré spécialisé sur ces créatures, il avait voulu être un des premiers à y aller. Tout au long de la visite, il avait bu les paroles des différents soigneurs et animateurs. Liam était littéralement aux anges. Avant cette journée, il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer un vrai dragon. En revanche, son père lui en avait déjà parlé, puisqu'il avait eu l’occasion d’en rencontrer plusieurs fois dans le cadre de ses fonctions au Ministère de la Magie. Races, taille, dangerosité, caractéristiques, régime alimentaire, habitat, Liam commençait à s’y connaitre. Du moins, avec les races les plus connues.

Et alors quand on leur avait expliqué qu’il allait falloir nourrir un bébé dragon et lui nettoyer son nid, le garçon avait sauté de joie. Un avant gout du cours de soin aux créatures magiques, en même mieux. Liam s’était précipité au milieu des nids pour enfin pouvoir faire sa première vraie rencontre. Mais… Quand il avait fallu choisir un nid, l’hésitation avait fait son apparition. Ils étaient tous beaux et intéressants. Qu’est-ce qu’y allait faire qu’il allait choisir tel ou tel spécimen ? Et s’il ratait quelque chose dans le nid d’à côté ? Rah impossible… Pourtant les secondes passaient et certains de ses camarades avaient déjà commencé l’activité. S’il voulait lui aussi s’essayer au soin des petits dragons, il devait choisir maintenant. En marchant, il reconnut Azure, une élève de Gryffondor de son année. Super ! Au moins il ne serait pas tout seul ! Surtout qu’elle était face à un petit norvégien à crête. Enfin petit… Il faisait déjà presque un mètre ! Mais bon. Normalement, il ne devait pas encore cracher du feu puisqu’il avait moins d’un mois. Liam ne voulait pas finir en élève rôti. Il s’avança, mais une élève beaucoup plus âgée était aussi de la partie. Il reconnut Carla, notamment grâce à Zeynep qui lui avait déjà parlé d’elle. C’était l’occasion d’apprendre à connaitre la septième année justement ! Et ainsi se faire sa propre opinion.

Alors qu’il allait donner un conseil à la Serpentard, le dragon la mordit à la main. Ouch… Trop tard. Liam échangea un rapide regard inquiet avec Azure puis se précipita vers le dragon et sa victime. Il attrapa le premier bout de viande bien saignant qu’il trouva. Il l’agita ensuite à proximité du museau de l’animal tout en restant sur ses gardes. C’est qu’ils étaient vifs visiblement !

"Allez petit. Lâche Carla maintenant ! Lâche !
C’est meilleur ça, viens !"


Liam agita plus frénétiquement le morceau de carcasse. Le sang coulait déjà dans la paume de sa main. Beurk ! Dégueu !

---
1,2 et 3 : Le dragon lâche Carla et mord violemment le bout de viande tenu par Liam.
4 et 5 : Le dragon ne lâche rien, visiblement le bout de viande ne sert à rien. Tiens bon Carla !
6 : Il préfère s’attaquer au bout de viande d’une façon très violente. Tellement violente qu’une dent vient ouvrir le doigt de Liam. Décidément…
---


Malheureusement, le petit dragon préférait la chair fraiche et surtout vivante... Malheur, pauvre Carla qui souffrait ! Liam se retourna en direction d'Azure en affichant un air paniqué.

"Azure ! Prends un poisson la bas ! Le norvégiens adorent les animaux aquatiques ! Peut-être que ça va mieux marcher !"

Liam désigna du doigt un vieux bac posé au fond, avec le reste du matériel. Il l'avait vu tout de suite en arrivant...


Dernière édition par Liam Conley le Sam 10 Juil - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyMer 7 Juil - 0:48

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyMer 7 Juil - 1:58

dragon majestueux, dragon dangereux

Durmstang n’était pas si mal. Certes, elle avait était un peu sceptique avec les dires de Charles et une grande partie de la bâtisse avec une ambiance des plus inquiétantes avec les cours prodigués et les restrictions, mais, du reste, cela aurait pu être pire. Avec deux jours de quartier libre le mercredi et le dimanche, ils pouvaient au moins profiter de l’extérieur comme ils le désiraient, et Hilly avait adoré passer du temps près du lac ou sur un balai en se donnant l’objectif d’atteindre le plus possible les montagnes - en vain, bien sûr. Sa seule véritable déception fut de ne pas pouvoir admirer les étoiles dans un ciel qui devait être magnifique - voire capable de montrer des aurores boréales ! -, mais tant pis. Le paysage restait tout de même très bien et c’était un souvenir qu’elle comptait bien garder et raconter à son frère qui trouverait certainement le moyen de lui raconter le pourquoi du comment il faisait toujours jour pendant ses vacances. Quant aux températures, le bord de mer lui offrant une météo similaire en hiver, la tête blonde en fut plus qu’heureuse. Et il fallait encore mentionner les sorties dans les musées, dont un sur un magnifique bateau et un autre sur de la pêche ! Une autre chose qu’elle comptait raconter à son frère, et encore plus à Oncle Ben dès qu’ils seraient seul à seul, sans aucun autre élève autour. En rentrant des vacances, donc… Ils auraient sûrement plein de choses à se raconter. Hilary avait bien compris - et était même un peu peinée de savoir - qu’ils allaient probablement vivre des vacances très différentes, lui et elle, malgré leur proximité qu’ils devaient cacher. Mais bon, c’était comme ça, elle n’allait pas se plaindre. Ils auraient plus de choses à se raconter, et quelque part, elle en était presque heureuse ! De toute façon, leur voyage scolaire allait bientôt se terminer et, avec ça, le temps courait pour qu’Hilary puisse toucher deux mots à une ancienne amie...

Mais, en attendant, la visite d’une réserve de dragon était au programme, et la Gryffondor avait décidé d’y participer parce que l’animal était si mythique à ses yeux, si fantastique dans l’imaginaire qu’elle avait toujours connu, qu’il fallait qu’elle en voit un de ses propres yeux, aussi dangereux, intimidant ou décevant cela pouvait-il être en réalité ! Et rien ne fut décevant ! Oh, oui, les explications et les détails donnés par le guide furent décevants, mais surtout parce qu’Hilary n’avait pas pu s’empêcher de regarder ailleurs tout du long et n’avait absolument rien retenu. Et lorsqu’elle vit l’un d’eux voler dans le ciel, vous l’aviez perdu : elle était partie tout droit dans ses illusions, à se demander comment serait le monde en le voyant à dos de dragon, comment serait le vol sur une créature écailleuse et puissante… Elle oubliait lentement à quel point ces créatures pouvaient être dangereuses et à quel point le monde de la magie n’était ni aussi rose ni aussi beau que dans ses rêves. Les années passaient, mais Hilly ne changeait jamais vraiment, et le petit porte-clé offert à la fin de la visite eut le don de la faire sourire jusqu’aux oreilles. Elle allait devoir faire attention de ne rien brûler avec, pour sûr, mais elle ne comptait absolument pas le jeter, ce serait trop dommage ! Le sort finirait bien par se détériorer et le porte-clé redeviendrait un… simple porte-clé en forme de dragon sans aucun danger. D’ici là, elle trouverait un endroit pour le ranger et ne pas l’oublier en rentrant à la maison.

Toutefois, le porte-clé ne signait pas la fin de la visite comme beaucoup d’entre eux l’avaient cru - eh non ! Les encadrants les avaient menés jusqu'à une vaste plaine où plusieurs nids les attendaient, des petits dragons à l’intérieur. Apparemment, on allait les laisser nourrir les créatures et nettoyer leur enclos - participer à l’entretien de la réserve, en somme, et avoir la chance d’approcher des bébés dragons ! Si Hilary avait cru à une bonne idée et s’était enthousiasmée comme beaucoup à l’activité, elle déchanta très vite : plusieurs étaient agités, voire agressifs, faisaient battre leur queue dans le vent et un, même, crachait déjà du feu. Avec la chance qu’elle avait, elle aurait tôt fait de finir dans le ventre de l’un d’eux et adieu le reste de son avenir. La jeune fille déglutit et reconsidéra la chose de longues secondes tandis que ses camarades choisissaient déjà leur dragons et avançaient vers leur nid. Il lui fallut l’addition des soigneurs, des adultes présents pour la sortie, l’idée qu’Oncle Ben serait triste, sa promesse de parler à Mary avant la fin du voyage, et la certitude que Dieu ne l’abandonnerait pas de cette façon pour qu’elle ose à son tour s’avancer vers un nid comme un autre et aider.

Ils étaient déjà trois à être présents et la tête blonde espérait fortement que l’un d’entre eux arriveraient à attirer l’attention du dragonneau. S’occuper des bouses de ce dernier n’avait rien de ragoûtant, mais c’était moins risqué. Malheureusement, si Azure n’avait pas réussi à mobiliser suffisamment l’attention du dragon, une élève plus âgée avait dû paraître plus appétissante encore que la nourriture qu’elle tenait, car il lui mordit la main sans hésitation ! Hilary ne put retenir un cri d’horreur. La voilà, la triste réalité des choses… Le garçon dans leur groupe tenta à son tour de détourner son attention de Carla, sans succès. Alors il proposa d’utiliser du poisson à la place à Azure. « Je m’en occupe ! » proposa Hilary. Elle était plus près et, clairement, la situation ne pouvait pas attendre plus longtemps que ça. Alors la tête blonde courut vers le bac pour se saisir d’un poisson et le brandir en direction du dragonneau. « Tu sens le poisson ? Tu le sens ? » Mais s’il le sentait, il n’en lâcha pour autant pas la main de Carla… Hilary était pourtant décider à rester le bras tendu vers lui, le poisson au bout du bras, comme tout bon pêcheur le faisait : patience et silence était généralement les mots-clés pour une pêche fructueuse… Cela ne l’empêcha pas de lancer un regard de détresse vers la petite Gryffondor.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2193
Points : 14
Crédit : zuzu
Année : 5ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Left_bar_bleue310/2000[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty_bar_bleue  (310/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / Gwen / Max

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyJeu 8 Juil - 0:48

Azure regarda la bête s’avancé tranquillement. Bien assise, c’était la première fois qu’elle voyait un animal tel que lui et c’était d’autant plus fascinant. Autant sa couleur que ces écailles, sa taille de sa souplesse attirait le regard de la Rouge et Or. Elle avait très hâtes à l’an prochain, si les créatures qui lui était présenté en cours n’avait qu’une once de la beauté du reptile, elle ne doutait absolument pas qu’elle adorerait la matière. C’était vraiment la cerise sur le sunday après les longues semaines à Durmstrang et l’apprentissage supplémentaire forcé; mais pour l’heure, ça concluait merveilleusement le périple. Étais-ce parce qu’elle n’avait aucune idée du risque qui se présentait sous ces yeux ou simplement parce que la créature était si fascinante, elle ne bougea pas et resta calmement assise jusqu’à l’arrivée d’une seconde élève dans l’enclos. Le ton de son aînée lui semblait un peu moins calme. Lui demandant de reculer un peu et tenant d’attirer le norvégien à crête, elle eut probablement plus de succès qu’elle escomptait. S’il semblait intrigué par Azure, il avait l’air d’avoir une envie dévorante de Carla à cet instant précis. Quand rapidement il franchit la distance qui les séparaient tous les deux, sous le regard subjuguée d’Azure, elle ne put noter que ce dernier n’avait pas fait que croqué la pièce de viande tendu par la Serpentard. Elle avait beau tenté de le secouer, rien n’y faisait. La créature restait accrochée.

Les choses se succédèrent rapidement. Elle reconnût Liam qui était non loin de Carla qui essayait d’attirer l’attention du Dragon et sur son conseil, il l’invita à aller chercher un poisson. Une tête blonde signifia qu’elle y allait, mais elle poursuivit néanmoins sa course vers le bac à poisson; il allait en avoir besoin de quelques-uns si elle se fiait uniquement à la taille de la créature. La blonde essayait de l’attirer; mais rien à faire, il était toujours bien accroché à son premier coup de cœur Carla. Si elle avait su que ça serait aussi dangereux ramassé des excréments de dragon, elle ne se serait probablement pas assise au milieu de l’enclos d’un air paisible. Il aurait pu la mangée toute crue. Maintenant elle le voyait bien. Aux grands maux les grands moyens. S’il ne bougeait pas quand on l’invitait pour le repas, c’était peut-être à nous de le faire bouger. Elle se doutait que tirer sur la créature n’était pas une bonne idée, bien que ce fût sa première. Mais en jetant un coup d’œil à poisson dans sa main, elle se dit qu’il avait peut-être besoin d’un rappel à la réalité. Carla n’était et ne serait pas son repas. Elle prit son élan et assez proche de lui, swinguant le très gros poisson qu’elle ramenait en offrande, au départ, à la tête du dragon. Il avait peut-être besoin de voir son repas de loin. Finissant son mouvement, elle lança tomber l’appât à sa gauche et recula loin du regard direct de la bête.

La brunette ne savait pas si c’était l’intervention musclé, le fait qu’il était peut-être myope ou encore parce qu’il préparait sa vengeance contre elle, mais il lâcha Carla.


Lancé de dé:



[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
 ◈◈◈◈◈◈◈
≈She's imperfect, but she tries
She is good, but to herself she lies
She is hard, broken and won't ask for help
She is messy, but she's kind
She is lonely most of the time
She is all of this mixed up with her beautiful eyes

Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1168
Points : 9
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Left_bar_bleue1105/2000[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyMer 14 Juil - 19:56

Les élèves qui murmuraient aux oreilles des dragons



Carla se rappela pourquoi elle détestait tous les animaux sauf sa chouette à la minute même où le dragon lui fonça dessus. Un bête était imprévisible et elle avait horreur de cela. Elle se demanda aussi l’espace d’une seconde ce qui avait bien pu lui prendre d’essayer d’aider une gamine de douze ans qu’elle ne connaissait absolument pas. Finnbjörn avait raison, non seulement elle se ramollissait de minute en minute, mais en plus la gentillesse était clairement mauvaise pour la santé. Même si techniquement, ce n’était pas à cause de son caractère qu’elle se retrouvait dans une sale situation, mais bien parce que les personnes qui avaient organisé cette petite sortie étaient folles à lier. Des dragons, c’était encore le meilleur moyen de diminuer les effectifs.

Dès que les crocs de la bête entrèrent en contact avec sa peau, la douleur et la peur lui firent perdre tout sens pratique. Il faut dire que le dragon était accroché à sa main droite, celle dont elle tenait sa baguette et qu’elle était donc incapable de penser à quoi que ce soit pour s’en sortir. Elle secoua la main par réflexe pour essayer de le faire partir, mais elle ne réussit qu’à resserrer sa prise et elle poussa une sorte de glapissement effrayée quand elle réalisa que non seulement il ne la lâchait pas, mais qu’il mordait toujours plus fort.

D’autres élèves arrivèrent pour tenter de détourner le dragon d’elle et elle constata avec une pointe de cynisme qu’ils n’étaient pas bien vieux et que ses chances de s’en sortir restaient un peu trop minces à son goût. Ils étaient tous bien intentionnés, mais beaucoup trop lents à son goût à agiter du poisson. Personne ne pouvait avoir la jugeote d’aller chercher un adulte ?

Elle était déjà en train d’envisager une amputation de la main à cause de cette détestable bestiole quand la petite gryffondor fit quelque chose à laquelle elle ne s’attendait absolument pas. Cela eut certes le mérite de la surprendre, à tel point qu’elle oublia l’espace d’un instant sa peur et sa douleur. La petite brune envoya littéralement le poisson sur la tête de la bête sans le lâcher avant, dans son élan, de le laisser tomber à gauche de l’animal et de déguerpir à toute vitesse. Le dragon laissa lui-même passer une seconde de flottement, se demandant sans doute ce qu’il avait fait pour mériter que son enclos se transforme en tel cirque, avant de se décider à lâcher la main de la Serpentard pour se contenter la friture échouée à ses pattes. La douleur fut étonnamment aussi vive quand ses dents sortir de sa chair que quand elles y avaient plongé et elle gémit de douleur. Néanmoins, elle ne s’éternisa pas et recula immédiatement sans lâcher le norvégien à crête des yeux, ni courir. Tant qu’il était concentré sur une autre proie qu’elle, Carla n’allait pas prendre le risque d’attirer à nouveau son attention. Le souffle court, elle ne se calma réellement qu’une fois arrivée aux limites de l’enclos et elle en profita pour regarder les dégâts sur sa peau.

Dé 1 :

1, 3 & 5 : Bon, ok, il y avait des plaies, mais tout de même pas très profondes, ni très grandes. Ce n’était qu’un gros bébé de deux semaines après tout !

Spoiler:


Elle ressentit un profond soulagement en voyant que sa blessure n'était pas si grave et elle regarda les autres autour d'elle pour leur souffler


- Merci, le timing était parfait.

Elle prit soin tout de même de ne pas élever la voix pour ne pas réattirer le dragon. Courageuse, mais pas téméraire.

Dé 2 :

2 & 4 : De son côté, le dragon s’était détourné de son poisson et regardait les élèves de Poudlard avec regret. Visiblement, il préférait grignoter des étudiants.

Spoiler:

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Carla P. Yaxley le Mer 14 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyMer 14 Juil - 19:56

Le membre 'Carla P. Yaxley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyDim 18 Juil - 0:07

Dressage de dragon
Azure, Carla, Hilary, Liam & la bête.
Les dragons étaient des créatures fascinantes aux yeux de Liam. A en oublier leur dangerosité. Pourtant, la réalité lui revint très rapidement à l’esprit quand le Norvégien à crête s’attaqua à Carla. Et vues les dents de la créature, elle allait la sentir passer. Il avait été tellement vif que personne n’avait pu réagir. Une fois la mâchoire refermée, Liam s’approcha rapidement avec un morceau de viande à la main. Il tenta d’appâter le petit dragon, en vain. Il était bien trop concentré sur la main de la septième année, bien décidé à ne pas la lâcher. Pendant une fraction de seconde, pris de panique, Liam avait manqué d’inspiration. Pourtant il connaissait les dragons. Comment ils vivaient, ce qu’ils mangeaient… Le jeune Poufsouffle aurait dû réagir au quart de tour. Au lieu de ça, il avait cherché une idée et un soutien dans le regard d’Azur. Heureusement, la raison lui était très vite revenue puisqu’il s’était souvenu qu’un bac de poisson avait été placé à côté des outils. Probablement par les soigneurs. Immédiatement, Liam avait désigné le bac à sa camarade de classe. Oui, les Norvégiens à crête étaient bien la seule espèce de dragon à aimer le poisson. Peut-être qu’avec ça, Azure allait avoir un petit peu plus de chance.

Mais ce ne fut pas Azure qui se saisit d’un poisson, mais une autre fille de Gryffondor. Liam ne l’avait pas vu arriver. Elle se précipita en courant vers le bac à poisson pour en sortir un, puis revint vers le dragonneau. Malheureusement, une fois de plus, la bête resta bien accrochée à la main de Carla. Liam soupira d’un air désemparé. Enfin, Azure persévéra et employa une méthode plus radicale. Elle envoya littéralement le poisson en plein sur le museau du dragon. Méthode efficace puisque la créature se décida enfin à lâcher la main de Carla. Cette dernière poussa un gémissement de douleur et Liam détourna le regard, de peur de tomber dans les pommes. Il préféra admirer le dragon s’acharner sur le poisson. L’activité venait à peine de commencer et il y avait déjà une blessée. Ça promettait… Et aucun soigneur n’était venu en renfort… Pourvu que la suite se déroule un peu mieux. Les quatre élèves allaient devoir faire preuve de prudence et de réactivité.

Liam suivit Carla jusqu’au fond de l’enclos pour voir tout de même comment elle se portait et si elle voulait qu’un adulte soit prévenu. Bah oui, même un bébé dragon ça pouvait faire mal, la preuve ! Heureusement la morsure n’était pas très profonde. Après les remerciements de la Serpentard, Liam lui demanda d’une voix basse :

"Ça va ? Si tu veux qu’on aille prévenir un prof ou quelqu’un tu le dis hein"

Même s’il parlait à Carla, il ne cessait d’avoir un œil en direction du Norvégien à crête. La bête avait déjà laissé son poisson... C’est qu’il était difficile en plus ! Un vrai petit dragon capricieux… Viande, poisson, que voulait-il encore ? Non, hors de question de servir d’amuse-bouche ! Il pouvait toujours se brosser ! Malgré l'incident de départ, l’activité n’était pas terminée pour autant.

Liam voulut essayer à son tour. Toujours dans le but d’attirer l’attention du dragon pour que les autres nettoient son enclos, Liam choisit un morceau de viande assez gros. Parce que plus le morceau était gros et plus la créature était susceptible de s’y attarder longtemps. Liam prit le morceau de carcasse et dit :

"Bon. Je vais essayer."

Le garçon avait l’impression d’effectuer une mission hautement périlleuse. Imaginez la difficulté avec un dragon adulte ! Liam s’avança d’un pas lent en direction du dragonneau. Arrivé à quelques mètres de lui, il s’arrêta et tendit le bout de viande. Au moindre geste brusque du dragon, il n’hésiterait pas à lancer la viande dans un coin de l’enclos pour que le ramassage des bouses puisse commencer. Liam fixa le dragon, les jambes fléchit, prêt à réagir.


---
1, 2 et 3 : Le dragon s’approche, les yeux rivés sur la viande. Liam la lance dans un angle de l’enclos, ce qui a pour effet de l’y attirer. La place est vide, go !
4 et 5 : Le dragon ne semble vraiment pas attiré par la viande crue… Il se contente de grogner sur Liam. Mauvais signe ça…
6 : Le dragon est trop vif pour Liam qui n’a pas le temps de retirer sa main entièrement. Une dent lui ouvre un doigt. Heureusement, la main n’est pas coincée et Liam peut s’enfuir à toute jambe en direction de ses camarades.
---



Dernière édition par Liam Conley le Dim 18 Juil - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13274
Points : 46
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) EmptyDim 18 Juil - 0:07

Le membre 'Liam Conley' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) [Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réserve de Dragons] Nid n°5 (4/4)
Page 1 sur 1

Sauter vers: