Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) EmptyLun 5 Avr - 21:12

Joanne était venue plus tôt dans la matinée afin de préparer le dernier entraînement de son équipe en vue du match contre Serdaigle. Il n'y avait plus d'espoir de gagner la coupe mais ce n'était pas bien grave. Le plaisir de jouer était toujours intact... du moins en ce qui la concernait, mais Joanne partait du principe que c'était la même chose pour ses joueurs. De son point de vue, ils ne pourraient que mieux faire l'an prochain ! Et puis très honnêtement, face à la stratégie particulièrement agressive des blaireaux, aucune équipe n'avait vraiment eu sa chance. Erin avait le record de KO chez les adversaires et en mettant hors d'état de nuire chaque attrapeur, il n'y avait pas grand chose à faire, malheureusement. Mais ce qu'elle retenait de toute cette aventure, c'était la fierté qu'elle ressentait envers ses coéquipiers de n'avoir rien lâché et de s'être battus jusqu'au bout, même en sachant que la victoire n'était plus possible. C'était cet esprit là qu'elle aimait.

C'est donc de bonne humeur qu'elle avait mis en place tout un tas d'obstacles sur le terrain de Quidditch : des barres basses, des barres hautes, des pieux verticaux... etc. Presque comme un parcours d'agility ou un parcours équestre mais pour des cavaliers dont la monture serait un balai. Quand ses camarades arrivèrent, Joanne venait juste de terminer de mettre tout en place.

"Salut tout le monde ! Dernier entraînement de l'année, on va faire relativement simple pour cette fois-ci. Je vous ai préparé un parcours d'obstacles. Mine de rien, ça fait travailler la précision de vol et votre capacité à éviter les obstacles tout en gardant votre vitesse, ce qui est toujours utile pour éviter les joueurs adverses ou les cognards." commença-t-elle avant de pointer du doigts les obstacles pour expliquer plus en détail.

"Vous démarrerez ici et irez jusque là-bas tout en maintenant votre vitesse. En ce qui concerne les barres horizontales, vous devrez passer en-dessous de celles qui sont basses et au-dessus de celles qui sont hautes pour travailler votre prise d'altitude rapide et vos piqués. Concernant les barres verticales, même principe, vous passerez à gauche de celles qui sont à gauche et à droite de celles qui sont à droite pour travailler vos zigzags. Compris ? Échauffez-vous si vous en avez besoin, une fois que tout le monde est passé et est à l'aise avec les mouvements qu'impose ce parcours, chacun s'entraînera à son poste habituel pour terminer l'entraînement. Au boulot !" dit-elle avec un grand sourire.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) EmptyJeu 8 Avr - 13:37

Même Hilary n’avait pas l’optimisme infini. La retenue était encore fraîche de son côté, et même s’ils avaient récupéré leur baguette d’une certaine manière, ils restaient restreints. Et comme ils restaient restreint, l’atmosphère n’était pas encore au beau fixe dans les couloirs de l’école. Au moins, le Quidditch n’avait jamais été annulé, c’était ce qu’il fallait se dire, et voler lui faisait toujours autant de bien, mais… Cette année avait le goût de l’échec à tous les niveaux et Hilary commençait à le ressentir, pesant sur son moral. Même avec Cameron, en vérité… les premiers jours avaient été magnifiques. Maintenant, ils étaient juste beaux, mais rien ne changeait. Et ils allaient devoir s’affronter le mois prochain… Comme si elle avait envie de se confronter à quelqu’un en ce moment. Oh, la confrontation avait des vertus plutôt positives et, certes, elle pouvait tirer du positif de cette année, mais tout de même… Rien n’était noir ou blanc, et c’était parfois difficile à gérer. La tête blonde voulait du repos. Beaucoup de repos. Prendre une pause dans les cours, dire stop. Elle espérait que voler, aujourd’hui, l’aiderait comme ça l’avait toujours aidée auparavant, mais même ça… Elle craignait que voler pour s’entraîner à gagner et non pas voler pour juste voler ne vienne lui miner le moral encore plus. Hilly était amoureuse des choses simples, et on lui enlevait toute la simplicité de la vie, ces derniers temps.

Joanne était pleine d’énergie pourtant, ce qui lui arracha tout de même un sourire quand elle arriva sur le terrain, mais ce ne fut qu’un sourire un peu fatigué qu’elle lança à Killian ou à Florent. Elle n’allait pas être au top de sa forme aujourd’hui. Mais, eh, est-ce que ça changerait quelque chose, de toute façon ? Ils étaient bien partis pour être bon derniers, cette année encore. Ils n’étaient pas en veine, voilà tout, alors pourquoi se donner tant de mal ? Limite, Hilary préférait donner la victoire aux Serdaigle directement et profiter du temps du match pour aller faire du Quidditch seule de son côté, s’amuser, voler sans penser à rien, se promener le long du lac… La compétition, ça allait bien cinq minutes. Mais, après, peut-être était-elle la seule à ressentir les choses de cette façon. La tête blonde n’en serait pas surprise.

Pour aujourd’hui, parcours d’obstacles. L’entraînement n’était pas concentré sur l’évitement de cognards puisque la tempête Erin Sørensen était passée, mais elle restait tout de même gravée dans les esprits… Hilly avait presque peur de regarder le match contre Serpentard, en vérité. Cette batteuse mettait KO au moins un joueur par match ! C’était impressionnant, pour sûr ! Mais c’était également effrayant. Après, avec une joueuse pareille, Poufsouffle méritait amplement la victoire cette année et Hilary en serait très heureuse pour Jade. Eux… Et bien, eux, ils feraient mieux la prochaine fois. Comme toujours. Finalement, affronter une telle équipe ne forçait qu’à s’améliorer, et n’était-ce pas ce qu’elle voulait, la Hilly, s’améliorer en Quidditch ? Bien sûr que si. Et bien voilà ! Pas optimisme infini, mais optimisme quand même.

Balai en main, Hilary s’éleva la première pour s’élancer dans le parcours d’obstacles. Plus vite elle aurait commencé, plus vite elle aurait fini, et plus vite elle pourrait faire quelques tours de terrain tranquillement en attendant que tout le monde termine. Et puis, au moins, ça lui éviterait que Faust ne vienne l’accoster comme la dernière fois. Ce mec lui filait la chair de poule.

2 - Hilary file comme le vent ! Tout est évité sans problème, et elle maintient sa vitesse.
4, 5 & 6 - Tout est évité, mais Hilary doit moduler sa vitesse pour se faire. C’est pas parfait, mais ça fera l’affaire, hein ?
1 & 3 - Hilary file, maintient sa vitesse et… se prend tout simplement une barre en pleine tête. À trop vouloir foncer, hein…


Dernière édition par Hilary Fitzpatrick-Priest le Jeu 8 Avr - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) EmptyJeu 8 Avr - 13:37

Le membre 'Hilary Fitzpatrick-Priest' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Lilith C. Davis

Lilith C. Davis



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13242-lilith-c-davis-petit-poisson-rougehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13277-lilith-pictures-are-my-memorieshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13273-les-romans-de-lilith#273309https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13274-les-nouvelles-de-lilith#273312

Arrivé(e) le : 03/07/2016
Parchemins rédigés : 1482
Points : 2
Crédit : sur Tumblr
Année : 6ème année en septembre (17 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Animagus & Cuicuilang
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: --
Epouvantard: Les membres de sa famille morts
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Left_bar_bleue2000/20003ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?:

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) EmptyMar 13 Avr - 20:28

Entraînement #3
Equipe Gryffondor


On ne peut pas dire que cette saison de Quidditch soit un franc succès pour les Gryffondor. Au contraire même, elle me laisse un goût plutôt amer. 2 défaites sur 2 matchs. Aucune chance d’avoir la coupe donc et le dernier match servira à déterminer si nous serons sur la troisième marche du podium ou plutôt les bons derniers. C’est assez dépitant. Je ne suis pas particulièrement bon perdant et savoir que nous n’avons rien gagné jusque là me déplait au plus haut point. Même quand j’étais Capitaine par interim les résultats étaient meilleurs ! Bien sûr, je ne rejette pas la faute sur Joanne uniquement. Sur le match contre les blaireaux, elle s’est fait mettre KO par la féroce Sorensen dans la première demi-heure de match. Ce qui est assez catastrophique. Par contre, contre les serpentards, elle a tout simplement été trop lente. Le fait d’avoir eu l’épaule déboitée ne m’a pas rendu tendre à la fin de ce match, aussi j’avais préféré quitter le terrain sans un regard en arrière plutôt que de déverser mon sketch de mauvais perdant contre mes co-équipiers.

Le fait que ce soit ma dernière année ne doit pas aider. J’ai envie de finir sur une note positive avec le Quidditch mais pourtant, c’est assez mal parti. Et ça me fout en rogne. Pourtant, c’est pas faute de pousser l’entraînement avec Armitage en dehors des heures scolaires. Depuis Janvier, je ne touche quasiment plus une goutte d’alcool et j’ai retrouvé un cardio correct. Vu tous les efforts que je fournis personnellement, j’aurai carrément le seum que ça ne mène à rien niveau jeu. Parce qu’outre les conditions physiques, il ne faut pas oublier que le moral et le mental joue un rôle important sur nos performances. Et vu ce qu’ils nous font bouffer ces derniers temps, on ne peut pas dire que le moral soit au menu du jour pour beaucoup. Il me suffit d’un coup d’œil vers Hilary pour comprendre qu’elle fait partie de ces personnes fortement impactées par ce retrait de baguettes et ces retenues à gogo. Et ils espèrent avoir des étudiants sains d’esprits et normaux avec tout ça ?

Perdu dans mes pensées ombrageuses, je n’écoute que d’une oreille un peu distraite l’exercice du jour proposé par Joanne. En arrivant sur le terrain, j’avais déjà compris le principe. Entre les piquets et les barres, c’est un mix de saut de haie et de slalom alpin … A la différence près que nous sommes sur un balai. Haut, bas, gauche, droite. Piqués, chandelle, zigazag. Facile. Je tourne légèrement ma tête dans tous les sens pour échauffer mes cervicales. Pour le reste, ça viendra en vol. Hilary est la première à tenter le parcours et je me prépare derrière elle, prêt à démarrer dès qu’elle aura pris assez d’avance. Mais finalement, je m’élance plus vite que prévu. Lorsque je vois sa tête taper contre une des barres, je ne prends même pas la peine de réfléchir. « Hilary ! » Le bruit de l’impact qui est parvenu jusqu’à nous m’a donné la chair de poule et mon sang n’a fait qu’un tour. En quelques seconds je me retrouve auprès d’elle et je l’attrape par le bras pour éviter qu’elle ne chute. « Hilary ça va ? Tu m’entends ? » Elle ne réagit pas. Inquiet, je passe mon bras autour de sa taille pour la soutenir et je nous dirige doucement sur le sol où je la retiens. On ne peut pas franchement dire que ce soit une difficulté. La jeune fille est un poids plume. Une grosse trace rouge commence à se dessiner sur son front et je devine sans mal que c’est là où elle a tapé. De toute évidence, le choc l’a mise KO. « Elle a perdu connaissance avec le choc. Je vais l’emmener à l’infirmerie pour que Jane s’assure que tout va bien et que ce n’est pas trop grave. » Je dis en direction de Joanne. Il ne vaut mieux pas prendre de risque avec les traumatismes crâniens et ne pas perdre trop de temps.



3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 2738742592 :

made by black arrow




if you can dream it you can do it

(c)Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Left_bar_bleue755/20003ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) EmptyMer 28 Avr - 23:17

3ème entraînement de Quidditch


Dernier entraînement avant leur ultime match de la saison. Leur dernière performance avait scellé leur destin, il était désormais impossible que les rouges et or soient en mesure de gagner la coupe cette année. Maxton avait cru que cela amoindrirait son plaisir de jouer. Après tout, il ne participait pas pour l’esprit d’équipe – c’était peu de le dire – et il avait toujours entrepris d’exceller dans tout ce qu’il faisait. L’idée de l’échec aurait dû lui être intolérable. Or, s’il ne pouvait pas dire qu’elle lui était agréable, ce fut avec une forme de joie qu’il retrouva le chemin du terrain Quidditch. Cela le surprit lui-même. Il n’y avait pas grand-chose dans ce bas monde qui lui procurait une forme de joie et pourtant, il était presque certain d’avoir envie de jouer. Le Quidditch était l’exécutoire rêvé. Puis le match prochain l’opposerait aux Serdaigle et Blaze était dans l’équipe. Il allait donc se faire un malin plaisir de le viser dans autant de cognards que possible. Il avait un contentieux à régler avec lui.

Joanne les accueillit avec son éternelle bonne humeur teintée de niaiserie et Maxton se contenta de lui accorder un bref regard l’espace d’une seconde pour indiquer qu’il l’avait entendue les saluer avant de se désintéresser en apparence de son propos. Le fait que sa capitaine soit une née moldue était un affront auquel il ne s’habituerait jamais. Et il était donc hors de question qu’il marque le moindre signe d’écoute ou de déférence à son égard. Pourquoi n’était-ce pas Killian qui avait conservé le poste cette année là ?

L’idée du parcours d’obstacles l’amusa plus qu’il ne l’avouerait jamais et il enfourcha son balai avec une vivacité presque féline. Attendant sagement con tour, il observa Hilary s’élancer jusqu’à ce que celle-ci heurte violemment une barre sur son chemin. Elle sembla presque rebondir sous l’impact tandis que le choc produisait un bruit sinistre. Killian vola immédiatement à son secours, cette dernière ayant perdu connaissance. Maxton lui n’esquissa pas le moindre geste, assez peu intéressé par le sort de sa camarade. Si la pauvre était myope au point de prendre un obstacle de plein fouet, il ne pouvait plus rien pour elle. Pas plus qu’il n’était médicomage. Killian se hâta de l’emmener à l’infirmerie et il se contenta d’arquer un sourcil. Il fallait croire que l’entraînement se ferait en bien plus petit comité que prévu. Il jeta un léger coup d’œil à Faust dans lequel il transmit tout le dépit qu’il ressentait en cet instant. Tandis que Joanne s’affolait elle aussi de la chute, il commença son exercice sans autre forme de procès.

1 – Terriblement rapide, il exécuta le parcours avec vitesse, concentration et maîtrise. Bref, la perfection, en toute modestie bien sûr

3 & 5 & 6 – S’il effectua le parcours sans encombre, il fut bien obligé de ralentir pour éviter certains obstacles ou en tout cas pour les appréhender correctement.

2 &4 – Le karma le frappa de plein fouet. Pour son absence de compassion pour Hilary, ce fut à son tour de heurter un obstacle et de chuter. Aïe. Ca faisait mal à l’ego.

lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Mer 28 Avr - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) EmptyMer 28 Avr - 23:17

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty
Message(#) Sujet: Re: 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) 3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème Entraînement de Quidditch (Equipe de Gryffondor)
Page 1 sur 1

Sauter vers: