Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum "
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty
Message(#) Sujet: [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " EmptyDim 28 Mar - 17:30

... ... ...
武 田 氏




∞ feat 2ème & 3ème années



Assis à la table des professeurs, Silver se servait de ses couverts pour couper sa viande. Il avait pour habitude d’agir ainsi avant de tout avaler. Il estimait qu’il se facilitait la tâche, mais cela était loin d’être prouvé. Mastiquant la bouche fermée son steak, il laissait son regard se perdre dans la grande salle. Quelques mètres plus loin, sa jeune demi-nièce Skye était assise à la table des Poufsouffle. De temps à autre, il lui laissait de discrets regards. Il avait eu la joie de constater qu’elle était appliquée et assidue. Ce n’était pas l'élève la plus brillante de l’école mais elle avait d’immenses qualités. Le fait qu’elle soit de sa famille n’avait rien à voir là dedans et il ne lui accordait aucun traitement de faveur, elle n’en avait de toute façon aucunement besoin. Comme toujours, le professeur Takeda était à l’écart de ses collègues avec qui il ne se mélangeait ni ne conversait que très peu. Depuis des années maintenant, il était et demeurait un éternel solitaire. De plus, il avait la fâcheuse impression que les personnes dont il était proches venaient à mourir prématurément.


Une fois repu, il remonta au quatrième étage d’un pas lent, maudissant ses articulations qui le faisaient souffrir. Une fois dans son bureau, il se servit une grande tasse de thé noir pour aider sa difestion. Comme il avait un peu de temps devant lui, il programma un réveil magique sur sa montre à gousset et s’endormit une demi heure. Quand il émergea en sursaut, il maugréa en s’essuyant la bouche. Comme le thé était encore chaud, il s’en servit une autre tasse qu’il emmena avec lui dans la salle de cours. Il la posa sur son bureau et prépara la pièce. Quand ses élèves firent leur entrée, il tacha de reprendre son rôle habituel. Droit comme un “i”, il les accueillit de son célèbre regard sévère.


« Bonjour, prenez rapidement place et sortez vos livres à la page 148, je vous prie. » ordonna le professeur avec autorité


Revenant à son bureau, il trempa les lèvres dans son dos en attendant que tous les élèves se soient exécuté. La chaleur du breuvage lui caressait la peau du visage, chose qu’il appréciait particulièrement.


« Comme vous pouvez le voir, le prochain sortilège que nous allons étudier sera celui de l’aresto momentum. Croyez-moi sur parole, il s’agit l’un d’un indispensable que vous souhaitez pouvoir ajouter à votre collection. Il n’est pas impossible qu’il puisse un jour vous sauver la vie, expliqua l’homme avec tout le sérieux du monde. Qui d’entre-vous pourrait m’en dire plus à son sujet ? »


Le professeur Takeda n’estimait pas du tout exagérer quant à l’utilité immense de ce sort. Par le passé, sa propre épouse avait évité la mort de justesse grâce à lui. Sans cela, sa chute de balais aurait largement pu être fatale. De plus, lorsqu’il exerçait comme auror, Silver lui-même l’avait employé pour se tirer de plus d’un mauvais pas. Il était convaincu de la véracité de ses propos et attendait de ses élèves qu’ils le croient sur parole.






© .JENAA
Revenir en haut Aller en bas
Azure Zinnia

Azure Zinnia



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12929-ooo-azure-zinnia-ooohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12961-azure-ma-vie-commence-l-apres-midihttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12962-azure-aux-pays-des-magicienshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12964-azure-zinnia-ou-la-beuglante-qui-a-commence-ma-vie-magiquehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12965-azure-laisse-ton-hiboux-ici-sinon-t-aura-pas-de-reponse-vite-vite

Arrivé(e) le : 11/02/2021
Parchemins rédigés : 2536
Points : 4
Crédit : zuzu
Année : 6ème année (24/10 - 16 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Cape d'invisibilité
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Loutre
Epouvantard: Une grande bulle d'eau dont des algues viennent la tirer pour la noyer dedans
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Left_bar_bleue755/2000[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. Alexander / LF / Max/ Poppy

[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " EmptyLun 29 Mar - 21:26

Azure & avec les 2e et 3e années et Professeur Takeda
[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum "





S’il y avait un moment dans la journée ou Azure était en plein contrôle de ces moyens c’était bien au moment pile ou débutait le cours de Sortilèges. Étais-ce une coïncidence ? Par vraiment, outre qu’il n’était pas après le petit-déjeuner, ce qui lui laissait amplement le temps, de se réveiller et d’avoir une agilité mentale à toute épreuve. Et puis, il fallait se le dire, la classe de Sortilège était vraiment une des classes les plus sympa qu’elle avait à son horaire cette année. L’enseignant était un peu distant et avait l’air froid, mais ça ne l’empêchait pas de se passionner pour cet art qu’elle avait appris à connaître depuis un peu plus d’un an maintenant. Elle avait été très brouillon au départ; plus observatrice; mais maintenant elle avait vraiment l’impression qu’utiliser sa baguette était comme avoir un second doigt de main. C’était aussi une des rares classes ou elle était autorisée à utiliser sa baguette sans scrupule ni problème à l’horizon. Depuis le début de l’année, ces opportunités avaient tendances à diminuer continuellement et bien qu’elle suivît les mesures, elle ne pouvait s’empêcher d’être terriblement contente de pouvoir finalement l’utiliser sciemment.

Le repas vite englouti, quelques temps personnels à vagabonder dans les couloirs, puis elle prit le chemin vers la classe. Elle fût un peu étonnée d’arrivée dans les premiers cependant. Ça n’était pas vraiment son genre, ni recherché.

Elle salua l’enseignant de la tête avec un sourire; puis prit son chemin vers un place au centre de la pièce. Pas trop en avant, pas trop en arrière, juste ce qu’il lui fallait. Elle resta assise dans la pièce semi-déserte un moment à guetté l’arrivée de quelques amis et collègues de 2 et 3e années. La plus grande curiosité venait des 3e, dont elle n’avait pas beaucoup de classe partagée et dont elle ne connaissait pas grand monde. Si elle avait la chance, elle tenterait probablement à parler à l’un d’entre eux; qui sait, peut-être pour un travail pratique.

Comme une nuée, le reste des élèves arrivèrent et elle put à peine se laisser aller à essayer de deviner leurs noms ou entendre des brides de conversation. La classe allait débuter sous peu.

Elle fouilla dans son sac qui comme à l’habitude était tout en désordre, et finit par sortir son manuel, quelques feuilles de parchemins chiffonnés, malmenées par le transport, son encrier et deux plumes qu’elle plaça sur son espace de travail. Elle passa sa main avec vigueur sur le papier; tentant de leur donner un air un peu plus convenable. Comme d’habitude, elle remonta ces cheveux avec la première plume, puis trempa la seconde prête à prendre des notes. Page 148, ouvrit-elle son manuel tel que signifié par le professeur Takeda.

Aresto Momentum; lut-elle en même temps que signifié à voix haute par ce dernier. Elle leva la main. Pour répondre à la question de Professeur Takeda.

C’est un Sortilège pour arrêter le mouvement d’un objet, et je crois que ça peut aussi fonctionner sur une personne ? Non ?
Dit-elle clairement. Ce n’était pas vraiment une tactique très forte de répondre avec une question, mais elle n’était pas forcément certaine alors; autant s’en assurer.





Emi Burton




x x x x x x
[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Tumblr_inline_oj32xsvHk41u0tvtz_400
Some can only
care too much

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 1034
Points : 9
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Left_bar_bleue2000/2000[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " EmptyLun 12 Avr - 0:32

Sortilège Aresto momentum


Le cours de sortilèges n'avait jamais été un des favoris de Kathleen. Le sujet en lui-même ne lui déplaisait pas, mais, dès qu'il s'agissait de passer à la pratique, elle avait tellement l'habitude que sa baguette renâcle qu’elle se désespérait à chaque fois à l'idée de ne pas pouvoir suivre les consignes du professeur. Néanmoins, elle essayait toujours de faire de son mieux et ses efforts était quelquefois récompensés, quand elle arrivait à obtenir un résultat où, ne serait-ce que sa baguette faisait quelque chose. Pour le moment, elle attendait déjà devoir ce que le professeur avait prévu pour le cours du jour.

« Bonjour professeur ! », dit-elle, en entrant dans la pièce et en allant s'asseoir à côté d’Azure, déjà présente.

Elle ouvrit son livre à la page dédiée au sortilège qu'ils allaient étudier ce jour-là et que la jeune sorcière ne connaissait qu'en théorie. Mais ce fut sa voisine de table qui fut la première à être interrogée par le professeur et ce qu'elle dit sembla suffisamment complet à la petite fille pour qu'elle n'ait pas à ajouter quelque chose. Du coup, elle n'intervint pas et se contenta de voir si quelqu'un avait autre chose à dire. Pour sa part, ce qu'elle savait de ce sortilège s'arrêtait à ce que sa camarade en avait dit. Si elle en avait eues, elle aurait pu poser des questions, mais elle n'en avait pas non plus.

Elle ne se souvenait même pas d'un moment où elle aurait vu pratiquer ce sortilège. Elle ne pouvait donc pas en expliquer le fonctionnement, ou confirmer ou infirmer ce que disait la jeune Gryffondor sur le fait que cela pouvait aussi s'appliquer à une personne. En réalité, la Poufsouffle n'en savait absolument rien. Elle se demanda si la pratique n'allait pas être complexifiée par cette méconnaissance du sujet. Mais elle ferait de son mieux comme elle le faisait toujours dans les matières où on devait utiliser une baguette magique.

Codage par Libella sur Graphiorum



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " EmptyLun 24 Mai - 22:41

2ème et 3eme année 467mots
Sortilège Aresto momentum

En ce début d'après-midi, Ombeline avait pris la direction de son cours de sortilège en commun avec les troisièmes année. Elle y retrouverais donc ses camarades de son année dont Kathleen comme toujours en sachant que son amie n'était pas très friande de ses cours là contrairement à elle. Ceci dit son amie avait bien d'autre cours ou elle excellait plus. Une fois sur place, elle elle passa la porte et salua son professeur.

- Bonjour Professeur

Avisant les présent elle salua donc Azur et Kathleen d'un signe de la main et pris place non loin des deux filles pour sortir son matériel pour ce cours. très vitre la classe se remplit et le cours pu démarrer. Aussi en apprenant le sortilège du jour Ombeline esquissa un très léger sourire bien contente de voir ce sortilège car ne l'ayant jamais vu pour ainsi dire à l'œuvre à proprement parler. Elle avait donc ouvert son livre à la page demander par le professeur à savoir la page 148 du manuel en question. La réponse de la jeune Gryffondor était parfaitement juste. ce sortilège permettait effectivement cela mais peut-être cela pouvait-il aller plus loin non?

- il me semble que cela s'utilise comme l'a dit azur aussi bien sur un objet qu'une personne, mais l'effet est-il durable de la même façon sur l'un ou sur l'autre professeur ?

Ombeline était studieuse et curieuse et n'avait pas peur de poser des questions pour des éclaircissement lors de ses cours. Après tout elle était là pour apprendre à devenir une sorcière digne de ce nom, digne de ses défunts parents et elle comptait bien y parvenir et elle ferait son possible pour réussir ses cours au mieux en sachant bien qu'elle pouvait se planter comme tous le monde à moins d'être un génie, mais là c'était une toute autre histoire n'est-il pas ? Se secouant intérieurement elle se recentra sur son cours ce n'était pas le moment de se dissiper elle devait apprendre à effectuer ce sortilège à la perfection il serait d'une grande utilité elle en était certaine à condition de le réussir correctement. Se penchant discrètement vers son amie Kath, Ombelline lui murmura doucement.

- Je n'ai jamais vu quiconque utiliser ce sortilège et toi tu l'as déjà vu à l'œuvre ? Pourtant il parait super pratique en cas de coup dur.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty
Message(#) Sujet: Re: [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " [2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème-3ème année] Premier cours / "Sortilège Aresto momentum "
Page 1 sur 1

Sauter vers: