Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam)
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Left_bar_bleue2000/2000Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty
Message(#) Sujet: Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) EmptyLun 22 Mar - 23:05

Ma vie avait perdu tout son sens depuis quelques jours. Il avait suffit d’un article, d’un instant pour que mon monde s’effondre. Mon frère. Disparu. Oslo. Magie. Cela gravitait dans mon cerveau embrumé par la douleur. Je dormais mal, voire plus du tout. J’étais irritable, perdue. Le moindre regard me mettait hors de moi, comme celui de Finnbjörn. Rien, aucune preuve. Mais il m’avait regardé, le journal à la main. Il était sang-pur, norvégien de surcroît. Il n’en fallait pas plus pour que je l’apostrophe, vienne lui parler, lui demander des comptes. Il s’était montré hautain, méprisant, comme dans mon souvenir.. Il ne faisait pas la différence entre mon frère et un insecte, m’avait-il dit. Il n’avait que du mépris, cela se lisait sans peine dans ses yeux, comme s’il ne se préoccupait même pas de le cacher, comme si ces opinions étaient des évidences.
L’étrange duo que nous formions s’était affronté du regard jusqu’au bout. Je n’avais rien appris concernant mon frère et sa disparition. Mais j’avais un début de plan, grâce à lui. J’avais un commencement d’idée. Cela ne concernait pas mon frère directement, cela ne le ferait pas réapparaître mais cela préviendrait d’autres drames. Finnbjörn avait été très clair : le secret magique protégeait les sangs-purs. Le secret magique, une institution dans le monde des sorciers, quelque chose qu’on disait nécessaire, indispensable à la survie de la magie. Indispensable à la sauvegarde des intérêts de ceux qui nous méprisaient. C’était cela la clef : briser le secret magique. Mais comment ? Je ne savais pas et je devais encore peser les risques que je prenais. Dans mes longues nuits d’insomnie, je réfléchissais. Je revoyais Ahmet, son visage rieur, sa joie de vivre. Je nous revoyais jouer ensemble, profiter de la vie dehors,dans les rues londoniennes. Il n’avait pas compris l’apparition de la magie dans ma vie, je l’avais lu dans son regard et je n’avais pas su trouver les mots pour expliquer ce qui était une nouveauté pour moi. Malgré tout, nous étions resté proches. Il était même devenu le seul lien qui me rattachait à mes parents, quand ces derniers m’avaient abandonnés. En contraste, je revoyais le visage de Finnbjörn, méprisant, suffisant, sûr de lui et de sa prétendue supériorité. Un visage froid, qui parlait de la mort comme d’une banalité.
Briser le secret magique. C’était ma conclusion. La tension dans mon esprit était palpable, camouflée par la douleur de la perte de mon frère. Tout cela se mélangeait, la douleur, la colère, la tristesse. Ces émotions contradictoires m’avaient donné la force d’écrire à mes parents mais leur réponse avait été peu concluante : il n’avait aucune information et ne comprenait rien à ce que se passait. Moi non plus, je ne comprenais rien, malgré mes pouvoirs. J’essayais de ne pas me laisser abattre, je voulais trouver un plan. Et pourtant, je m’effondrais régulièrement, terrassée par la tristesse. De ce plan, je ne pouvais parler à personne, alors, il mûrissait entre deux sanglots. Sur mes parchemins, au lieu de noter le cours, je laissais souvent échapper des larmes. Et j’écrivais dans les marges des bouts d’idée, raturais le tout et recommençais.
Après quelques lettres, je m’étais tenue éloigner de Liam, mon meilleure amie. Pas par colère mais parce que je n’aurais pas su quoi lui dire. Nous avions passé de supers vacances ensemble mais tous ces souvenirs semblaient bien loin. Mais aujourd’hui dans la salle commune, j’avais besoin de sa présence.
« Liam »
Je chuchotais à moitié même si la salle commune était presque déserte.
« Désolée mais on peut parler ? »
Je ne savais pas comment lui dire tout ce que j’avais sur le coeur, mais je savais que j’avais besoin de sa présence.

@Liam Conley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) EmptyLun 29 Mar - 22:54

Partis avant d’avoir tout dit
Flashback - Zeynep & Liam
Le retour des vacances était… Mouvementé. Toujours autant de questions planaient suite à la tentative d’empoisonnement du Ministre de la Magie. Heureusement, les vacances de Noël avaient permis aux élèves de changer d’air pendant quelques jours. Liam était rentré chez lui dans la banlieue Londonienne en compagnie de Zeynep. Ses deux parents étant sorciers, il n’avait jamais pu inviter des amis chez lui quand il était encore à l’école moldue. Trop risqué. Il avait donc été ravi que Zey soit sa première amie à passer la porte de sa maison. Ah ce n’était pas une villa, mais il y avait tout de même suffisamment de place. Le jardin leur permit de faire un beau bonhomme de neige et une grande bataille. Les cadeaux avaient été distribués et Zey avait aussi eu les siens. Parce que ça n’aurait pas été sympa et juste de la laisser sans rien. Après tout c’était ça l’esprit de Noël ! Mr et Mme Conley avaient tout fait pour qu’elle se sente chez elle. Pendant ces quelques jours, l’ambiance de Poudlard et toutes les sombres pensées avaient été mis en suspend. Fini les sang-purs méprisants, les devoirs fatigants et le vent glacial Écossais. Bonjour les sablés de Noël faits maison par grand-mère Conley en personne. Une moldue soit dit en passant. Bref, un vrai répit pour nos deux Poufsouffles. Mais il fallait revenir à la réalité. La vie n’était pas uniquement faite de cadeaux, de sablés, de rires et de jeux. C’était la rentrée et il fallait reprendre les bonnes vieilles habitudes. Un peu déprimant pour le coup… Mais le pire était à suivre.

Quelques jours après la rentrée, une horrible nouvelle avait été révélée. Ahmet le petit frère de Zeynep était porté disparu. Autant dire l’élément qui avait enterré bien profonds les souvenirs de vacances. Plus rien ne comptait pour elle et c’était bien normal. Elle était anéantie, comme si elle n’allait plus jamais être la même. A tel point que Zey s’était éloignée de Liam, malgré ses caresses sur son épaule en guise de soutien quand elle pleurait. Il avait bien évidemment tenté de la rassurer, de lui faire avaler un peu d’espoir, mais rien ne fonctionnait. Les heures et les jours étaient passés sans aucune nouvelle et Zey s’était renfermée. Face à cette attitude, Liam n’avait pas voulu la brusquer. Elle avait besoin de temps c’était logique. Alors il n’était jamais loin en cas de besoin, mais il ne revenait pas vers elle quand il sentait que ce n’était pas le moment. Très souvent finalement…

Comme un soir habituel, Zey et Liam étaient remontés à la salle commune après le diner. La discussion n’avait pas été grandiose… Que dire ? Plutôt que de se morfondre, Liam cogitait. Comment un jeune moldu pouvait se volatiliser comme ça ? Ça laissait forcément des traces ! Des indices ! Les flics moldus étaient si nuls que ça ? Incroyable. Si seulement il avait eu l’âge et leurs pouvoirs, au sens légal du terme, il l’aurait retrouvé en rien de temps ! Il en aurait fait sa priorité absolue. A ne plus en dormir. Mais il n’était pas flic. Il avait douze ans et était assis dans son fauteuil devant une cheminée à fixer les flammes. Pourtant, il avait eu quelques idées. Quelle merde… Pauvre gosse.
Une voix féminine vint l’extirper de ses pensées. C’était Zey qui l’appelait discrètement. Liam sursauta à moitié et se tourna vers elle. Elle voulait parler.

"Bien sûr ! Qu’est-ce que je peux faire ? Je t’écoute"

Heureux qu’elle vienne vers lui pour discuter, il la regarda avec concentration. Elle semblait sérieuse. Elle n’allait pas bien, ça pouvait se voir dans ses yeux. Courage Zey.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Left_bar_bleue2000/2000Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) EmptySam 3 Avr - 1:01

J’étais vraiment au plus bas et je me rendais bien compte que le silence ne m’aidait pas à aller mieux. Je n’avais jamais ressenti cela. Ce n’était pas tout à fait un deuil, l’espoir me tenait encore qu’on le retrouve. Je lisais tous les matins la gazette, je guettais un message de mes parents. J’espérais en somme. Et pourtant, le désespoir m’anéantissait quand je songeais que les chances de le retrouver étaient bien maigres. Tant qu’on espère, on ne peut pas faire son deuil, alors j’en étais bien loin. Un fil me retenait encore à cette illusion que ce n’était peut-être qu’un bref cauchemar, que tout finirait bien. J’avais douze ans, je voulais encore croire au contes de fées. Et j’avais pu me dire que ça ne faisait qu’un jour, deux seulement, une petite semaine…
Et en fond de tout cela, il y avait la culpabilité. Je me sentais responsable. Coupable d’être une sorcière, coupable qu’il ait fui pour me retrouver. Je n’aurais pas eu de pouvoirs, il n’y aurait rien eu de tout cela. Mais cette colère contre moi-même se tournait déjà contre d’autres, contre les sangs-purs. Je n’avais rien, aucune preuve contre eux mais leur mépris parlait pour eux. Sans que cela me soit tout à fait perceptible, je m’étais construite dans une division presque manichéenne entre sangs-purs forcément extrémistes, ou presque, et nés-moldus. Cette division avait bien des bases réelles, je n’avais pas inventé le mépris dont j’étais victime. Il me suffisait de penser à Finnbjörn, il suffisait que je me rappelle son air hautain à l’évocation de mon frère, comparé à un insecte, pour que mon sang bouille dans ma poitrine.
Et aujourd’hui j’avais besoin de me confier à mon meilleur ami. Je ne savais pas ce que je lui dirais, je ne pensais pas aller jusqu’à évoquer le plan qui commençait à germer dans mon esprit. Mais j’avais besoin de plus que du contact discret de sa main quand je sanglotais. Il avait été là, discret mais présent, depuis une semaine et je lui en étais reconnaissante. Je ne pouvais plus lui cacher les sentiments profonds qui m’animaient.
« Depuis la… la disparition de mon frère, je me sens pas bien... »
C’était une évidence mais c’était peut-être la première fois que je le formulais à voix haute.
« Je sais pas quoi faire, j’ai l’impression que c’est ma faute... »
La deuxième partie de ma phrase était exacte mais la première n’était pas tout à fait juste. Mais je n’étais pas en état de me fâcher avec lui à propos d’un plan dont je n’avais que des bribes et au sujet duquel nous ne tomberions pas d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) EmptyLun 12 Avr - 20:26

Partis avant d’avoir tout dit
Flashback - Zeynep & Liam
Cette ambiance était bien trop pesante. Bien trop lourde pour Liam. Mais si elle l’était pour lui alors il n’osait même pas imaginer pour Zey. Franchement depuis son arrivée à Poudlard, elle en voyait de toutes les couleurs. Les sang-purs, son mal être, ses parents et maintenant la disparition de son frère. Franchement comment pouvait-elle se construire dans de bonnes conditions ? Liam trouvait qu’elle abusait sur bien des points, mais vu ce qu’elle traversait sans arrêts elle était excusée… Comment aurait-il réagi lui à sa place ? Pas mieux c’était évident.

Depuis la fin des vacances de noël et malgré les super vacances, Zey avait repris de la distance et s’était renfermée. Encore une fois, c’était normal aux yeux de Liam. Il se contentait de la soutenir en faisant acte de présence. Parce que, que dire ou faire de plus ?... Il se sentait bien impuissant face à tout ça. Et c’était surement le plus difficile pour lui. Rien n’avançait, ils n’avaient pas de nouvelles malgré le temps qui passait. Il voulait rester optimiste, mais il lui arrivait souvent d’imaginer une issue plus ou moins positive à tout ça. Notamment un article dans la gazette du sorcier qui annoncerait la découverte du corps d’Ahmet dans d’étranges circonstances… Ça c’était la pire, mais il redoutait de le vivre chaque jour qui débutait. Mais rien ne se passait. Rien. Le mystère s’agrandissait de jour en jour. Et ce n’était pas insupportable que pour Zey. Liam aussi en était venu à être perturbé. Il réfléchissait sans cesse, y compris en classe, avec des difficultés à se concentrer. Il se creusait les méninges sur « pourquoi » Ahmet et comment cela avait été possible. Mais ce qui l’occupait le plus intensément c’était « comment faire pour le retrouver ». Il lui était même arrivé d’en rêver la nuit. Mais pour répondre à cette question, il fallait des pistes, des indices. Et à part ce vieil article moisi de la gazette, il n’avait rien.

Zey vint justement le couper dans sa réflexion. Elle voulait parler. Chose peu courante en ce moment, Liam la fit passer au centre de son attention. Parce que quand Zey voulait discuter aussi sérieusement, c’était rarement pour parler cuisine ou Quidditch... Elle avoua immédiatement qu’elle ne se sentait pas bien. Pour qu’elle l’avoue c’est qu’effectivement elle devait être très mal. Immédiatement le garçon partagea ce même sentiment pour elle. Cette foutue impuissance refit également surface. Il soupira tristement avec un regard compatissant qui parlaient pour lui. Lui aussi se sentait mal. Moins qu’elle évidemment, mais quand même. Il voulait tellement l’aider mais il ne savait pas comment… Liam lui fit une place sur le canapé et tapota sur l’assise pour l’inviter à s’installer à côté de lui. « Je sais… Viens. »

Elle continua en avouant qu’elle aussi ne savait pas quoi faire. Au moins ils étaient deux... Mais la suite arracha de grands yeux tristes au garçon. Elle se sentait coupable… Oh non, c’était la cerise sur le gâteau.

"Oh Zey pourquoi ce serait de ta faute ? Tu n’y peux rien… Il y a forcément quelqu’un qui est responsable, mais c’est surement pas toi tu peux me croire."

Liam se voulait réconfortant. Il garda sa voix chaleureuse tout du long. Il savait que pour la convaincre ce serait difficile, mais il devait essayer de la tirer vers le haut. Ce serait toujours ça de gagné…

"Enlève-toi ça de la tête… Vraiment. T’y est pour rien. Je suis sûr que tes parents diraient la même chose."

Bon ça il n’en était pas totalement persuadé, mais il voulait y croire. Et il fallait qu’elle y croie aussi. En parlant des parents, peut-être qu’ils lui avaient appris quelques informations un peu plus récentes. Des indices qu’ils avaient pu avoir. Mais au dernier moment il se ravisa de lui poser la question. Il ne voulait pas aborder le sujet si vite, de peur que ça déclenche une réaction… négative qui couperait l’élan de son amie. Patience.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty
Message(#) Sujet: Re: Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partis avant d'avoir tout dit (ft Liam)
Page 1 sur 1

Sauter vers: