Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
Les cabinets de curiosités
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue1140/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyMar 9 Fév - 1:59

Cordon sanitaire

Misha était de plus en plus bizarre ces derniers temps. Bon, pas sûr que le garçon ait jamais été complètement réglo un jour mais pour ses proches c'était flagrant qu'il filait un mauvais coton depuis plusieurs mois. Irascible, il n'avait toujours pas pardonné à Sasha de lui avoir dissimulé sa vélanité et si d'ordinaire on ne le connaissait pas pour sa patience c'était devenu encore pire maintenant, la moindre discussion pouvait d'ailleurs tourner au pugilat quand Blaze avait le malheur d'aller un peu trop loin dans ses moqueries. Or, si le serdaigle adorait taquiner le poufsouffle, il appréciait beaucoup moins de se prendre la tête sur des conneries et de perdre un temps qui aurait normalement dû être mis à profit pour se marrer. De fait, dans la mesure du possible il évitait de trop contrarier le russe ce qui devenait un peu frustrant pour lui.

Bien sûr, il y avait ces histoires avec son père et son oncle, ça trainait depuis un moment cette affaire là et tour à tour, chacun des membres de la bande avait essayé de contribuer à sa manière au besoin de réponses du jeune homme. Actuellement c'était Jade qui était sur le coup, une histoire de photo assez compliquée. Sasha était hors-jeu pour le moment, quant à Blaze il se tenait prêt à forcer la serrure de Wayde dès que nécessaire et jouait les garde-du-corps des fois que van Aken essaye d'empoisonner son pote, allant jusqu'à le ramener à son dortoir quand celui-ci sortait du bureau du professeur de potion complètement torché à la vodka. Blaze avait beaucoup rit ce soir-là, l'attente en valait la chandelle.

Mais au fond, tout ça n'était pas très efficace : malgré leurs grandes idées ils restaient surtout des adolescents, prisonniers d'un emploi du temps et d'une maîtrise assez approximative de la magie. Impossible en effet d'aller d'éplucher les archives russes pour comparer les certificats de naissance ou de boire une fiole de polynectar pour découvrir des conversations secrètes. En fait, il avait fallu que Misha exige de son oncle un test ADN pour avoir enfin la confirmation de sa parentalité avec ce-dernier. Les résultats avaient beau être concordant, cela n'avait pas apaisé le garçon pour autant. Le jeune russe n'en démordait pas : on lui cachait des choses ! Ce en quoi Blaze était bien d'accord mais, chose rare, ne savait pas très bien comment faire pour arranger la situation. Les mois passant sans amélioration notoire et constatant que son pote se montrait de plus en plus aigri, Blaze s'était un peu résigné à faire de son mieux pour lui remonter le moral à chaque fois que l'autre était pris d'un coup de mou et pour le coup ça tombait bien : question animation il était plutôt doué.

Ce fut ainsi que sur un complet coup de tête, suite à un rapide échange de messages comme ils le faisaient presque chaque soir, le jeune homme s'était décidé d'improviser une petite soirée entre bro', sans les filles ça les changerait. Si on voulait avoir des discussions sérieuses, mieux valait de toute façon ne pas les avoir dans les pattes.

La journée étant déjà bien avancée, Blaze était rentré en vitesse dans son dortoir chercher de quoi leur changer les idées. Malheureusement sa réserve de potion avait assez mal choisi son moment pour se vider - fallait dire qu'il en avait un peu distribué ici et là ces derniers temps - et envoyant balader la boîte désormais inutile se mit à réfléchir à un plan de secours. Les idées pour passer le temps sans psychotropes étaient nombreuses mais avec la double-interdiction de faire de la magie en dehors des salles de cours et le fait de devoir rentrer dans leurs dortoirs passé le couvre-feu obligeait à un minimum de discrétion. Pas question d'envoyer des boules de feu ou de faire une bataille de bombabouses.

Avisant finalement son jeu de tarot de Marseille qu'il utilisait en cours de divination, il le glissa dans sa poche ainsi que sa baguette et une liasses de feuilles des fois qu'il ait envie de faire des pliages. Tout ça relevait d'activités assez sages mais avec de l'imagination Blaze était certain de pouvoir leur trouver des variantes un peu plus intéressantes. Il griffonna rapidement un mot pour son pote afin de fixer le rendez-vous puis patienta tranquillement jusqu'au début du couvre-feu pour avoir la voie libre.

Sortir de son dortoir en douce, le jeune homme l'avait déjà fait des centaines de fois au moins. Il savait assez précisément quelle marche éviter parce qu'elle craquait ou devant quel portrait se baisser pour ne pas déclencher de bruyants jurons. Les rondes des préfets étaient souvent les mêmes, de toute façon on les entendait généralement arriver de loin et avec la pratique le jeune homme fanfaronnait souvent en affirmant pouvoir se rendre plus invisible qu'une cape d'invisibilité.

Bon, ça ne l'avait pas empêché de se faire chopper plusieurs fois depuis le début de sa scolarité mais force était de reconnaitre qu'il s'améliorait question discrétion.

Avec la souplesse d'un chat, le serdaigle se glissa dans les toilettes des garçons du cinquième étage. C'était plus pratique pour lui puisqu'ils étaient assez proches de son dortoir mais il ne doutait pas que Misha parviendrait à le rejoindre. Le principal avantage de cette planque c'était que la pièce était profonde avec de nombreux recoins et cabines, de sorte qu'en entrant dans l'une d'elle il était quasiment impossible de se faire attraper par un surveillant sauf à ce qu'il se mette en tête de pousser chaque porte.

Blaze longea quelques rangées de chiottes puis, à un angle, se décida pour l'une delle et pénétra dans la cabine. Sans être un palace elle était assez spacieuse pour s'y tenir assis à deux en repliant les genoux et heureusement le sol était parfaitement propre suite au passage des elfes de maison. En attendant l'arrivée de son pote, il vida ses poches par terre. Fallait bien avouer que vu comme ça c'était un peu maigre : quelques liasses de feuilles et un jeu de carte... pas exactement la définition de l'éclate totale. Mais bon, c'était improvisé, quoi.

Un peu plus loin, il entendit une porte grincer. Glissant sa tête par dessus celle de sa cabine, il jeta un coup d’œil discret dans les toilettes pour constater que c'était effectivement le poufsouffle qui venait d'entrer.

- Eh ! Ici, ramène toi ! chuchota-t-il pour attirer son attention.

Il entrouvrit la porte pour le laisser entrer puis la referma derrière eux sans la claquer avant de se rasseoir sur le sol.

- Alors, t'as pu trouver à boire ?

En demandant cela, il avait commencé à mélanger son paquet de cartes d'un air sérieux, comme s'il s'apprêtait bel et bien à lui lire l'avenir.

- Si t'espère une séance de divination c'est mort, c'est n'imp' cette matière, par contre il y a moyen de faire un jeu quand même avec.

Puis d'un coup de menton, il désigna les feuillets à ses côtés.

- Sinon je te montre comment faire des origamis et on se fait une baston de feuilles ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue2000/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyDim 14 Fév - 11:57

Les cabinets de curiosités
EXORDIUM.
Irascible, invivable, susceptible, froid, distant, colérique, anxieux, triste, perdu... et j'en passe. Tous ces mots pouvaient me définir ces derniers mois et j'en étais bien conscient. Mais même si cela ne me plaisait pas, j'étais littéralement incapable d'être autrement. Je m'enfonçais lentement dans une dépression dont je perdais tout doucement le contrôle et je ne savais pas comment en sortir. Jusqu'à présent, je me disais que j'étais assez grand pour m'en sortir seul, que je n'avais besoin de personne, que j'étais autonome et indépendant et que de toute façon personne pouvait me comprendre, ne me comprenant pas moi-même. Mais les mois s'écoulaient et la situation ne s'arrangeait pas, bien au contraire et je me sens plus désarmé que jamais. Je n'en pouvais plus d'être comme ça, ne me supportant plus moi-même mais je ne savais pas comment être différent. Je me forçais à sourire ou rire pour rassurer mon entourage et pour tenter de leurrer mon mal-être. Parfois, dans le miroir, je me forçais à sourire, jusqu'à ce que ça devienne douloureux et que les larmes coulent. M'habituer à sourire pour donner l'illusion et finir par leurrer mon cerveau qui pourrait croire que je suis vraiment heureux. Penser que si j'arrivais à m'en persuader, je finirai vraiment par être heureux. Je ne savais pas si ça allait fonctionner mais ça ne coûtait rien de tenter le coup. Boire plus souvent que d'ordinaire, finir torcher souvent, au point de se laisser bêtement embrigader par des mecs que je connais à peine d'aller fouiller dans le bureau de mon oncle pour lui voler ses bouteilles. Et le pire dans cette histoire c'était que c'est moi qui est suggéré l'idée. Ca valait bien le coup de le fuir pour finir par atterrir dans son bureau totalement bourré, en pleine nuit. Mais j'imagine que je suis mon propre ennemi et que je sais ce qui peut me coûter vraiment cher.

Les détails sont assez flou, il faut bien dire que j'étais vraiment torché ce soir là. Et j'avoue ne pas arriver à savoir si mes souvenirs sont tous réels ou s'ils ont été inventés, délirés à cause de l'alcool. Il m'a parlé de me renvoyer dans mon pays, de boire un verre avec moi pour fêter ça et puis le sujet à dévier sur mes parents et là j'ai craqué. Je ne me souviens plus de mes propos, je me souviens surtout d'une colère cuisante, puis d'une vague douloureuse qui s'est abattue sur moi. Incompréhension, remise en question, colère, injustice, recherche de réponses, besoin d'être rassuré, solitude... Je ressens encore tout ça aujourd'hui alors que cette discussion s'est déroulée il y a quelques jours maintenant. Je n'ai parlé de tout ça à personne, comme toujours, incapable de mettre des mots sur tout ça, incapable de savoir quoi en penser ou quoi faire. Je sais que si j'en parle, les gens vont vouloir donner leurs avis et je doute qu'ils soient à mon goût. Je sais que Jade m'écouterait avec plaisir, comme elle l'a déjà fait à de nombreuses reprises mais la finalité de notre discussion reste toujours la même, moi qui me braque et qui m'énerve et elle qui laisse tomber. Peut-être qu'au fond, ce n'est pas à mes amis que je dois en parler, peut-être que c'est à un spécialiste, quelqu'un qui est là pour écouter et conseiller... Depuis que j'ai lu ce message dans le hall d'entrée, sur la possibilité de parler à un psychomage si on le souhaite, je me questionne beaucoup. Ne serait-ce pas la solution à mon problème ? Après, je ne sais pas si je me sentirai suffisamment à l'aise pour me confier à un parfait inconnu, mais l'avantage d'un parfait inconnu, c'est que quoi qu'il arrive, si j'en ai marre, je peux juste arrêter les rendez-vous et on en parle plus. Je me tâte, incapable de prendre une décision pour l'heure.

C'est au détour d'un de nos échanges quotidiens que Blaze m'a proposé l'idée qu'on se retrouve pour une soirée entre bro'. A la base, il voulait que je dégote une meuf pour m'amuser un peu mais j'avoue que l'envie n'était pas très présente. Qu'il s'éclate avec sa meuf, j'en suis ravi pour lui mais j'avoue que pour l'heure, ça m'intéresse moyen. Et c'est bien ça le problème, comment à quasiment 15 ans, le sujet ne m'emballe pas plus que ça ? Je devrais être en chien, attendant la moindre occasion pour tenter de pécho... Même moi, je ne me reconnais pas et j'avoue que ça me gonfle un peu. Je me sens vide, incapable d'apprécier quoi que ce soit. Même ma prise de tête avec Sasha n'a plus vraiment de saveur. Je ne fais aucun effort parce que je vois qu'elle s'en balance, du coup je ne vois pas pourquoi je devrais être sympa avec elle. C'est complètement con, certes, mais personne n'a prétendu que je ne l'étais pas ! Le lieu du rendez-vous est loin d'être le plus confo que j'ai connu mais il fera l'affaire pour l'heure. Avec les conneries qu'il se passe en ce moment, c'est chaud de se trouver une salle confortable pour passer la soirée. J'imagine donc que les toilettes des mecs est le lieu le plus sûr de cette école et peut-être le moins fouillé ... ou plutôt le plus facile à se planquer. Je suis plus loin de ma salle co' qu'il ne l'est de la sienne mais ce n'est pas comme si ça me faisais quoi que ce soit de me faire choper en pleine nuit. Ils préviendront une nouvelle fois mon oncle qui est habitué et puis voilà. Bref, quand j'entre dans les toilettes, je vois Blaze qui me fait signe, installé dans une des cabines au fond de la pièce. Je le rejoins en quelques pas, rentre dans la cabine et m'installe en face de lui, à même le sol. “Nope, les gens sont quasi tous à sec pour le moment à cause de leur fouille à la con !” Répliquais-je un peu dégoûté. Je n'ai pas croisé Max, certainement occupé avec une meuf. Mais vu que je lui dois déjà une bouteille, je doutais qu'il accepterait de m'en dépanner une autre, surtout vu comment c'est un peu plus compliqué d'en choper. Quant aux autres, soit ils sont à sec, soit ils m'en demandent un prix exorbitant. J'ai préféré laisser tomber. Blaze mélangeait des cartes et me montra d'un signe de tête le tas de feuilles à côté. Des origamis ? Sérieux ? “Moi qui rêvais que tu me tires les cartes, je suis déçu ... Allez va pour une partie de cartes !”




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue1140/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyDim 14 Fév - 13:16

Cordon sanitaire

Maintenant que j'y pense, c'est pas si souvent que ça que je me retrouve juste avec Misha. Faut dire que notre petite bande a tendance à pas mal trainer ensemble et puis la différence de maison avec parfois des horaires de cours décalés n'aide pas. Mais ces derniers temps, il faut quand même avouer qu'il se montre plus distant. Avec tout le monde, d'ailleurs, d'après Jade. Sasha, n'en parlons même pas.

Je bloque mon pieds contre la paroie de la cabine. On n'est pas à l'étroi mais pas loin non plus, dans la largeur en tout cas. Je ne vais faire le kéké sur ce coup là, il y a des trucs dans la vie de Misha qui m'échappent. Pas de ma faute si ma famille est bien rangée et sans problème, puis, faut dire que mon pote en tient une sacrée couche de ce côté là, mais bon ça me frustre un peu de juste... ne pas comprendre ce qui se passe dans sa tête. Déjà, je crois pas être un sociopathe, ça m'importe quand même son humeur, et puis merde à un moment faut arrêter de se laisser dépasser par les évènements ! Quelque chose te fais chier ? Bouge toi pour le régler, monte un plan, je sais pas, demande de l'aide si besoin !

Mais là avec Misha, on nage en plein brouillard et j'aime pas ça. J'ai l'impression d'assister à la noyade de mon pote et cet idiot me tend aucune main pour le sortir de l'eau... Je continue de battre les cartes un peu mécaniquement, avant de sourire à sa plaisanterie.

- Tu veux savoir ce que le déstin te réserve ? Mouais ok.

S'il y a bien une matière où je ne suis pas très bon, c'est la divination. Et le soin aux créatures magiques, parce que les bestioles sont complètement imprévisibles. Mais bon, pas besoin de vrais talents de voyant pour improviser une petite prophétie des familles, surtout si ça peut être marrant. Je coupe une dernière fois puis tire la carte du haut du paquet : un bonhomme avec son baluchon.

- Le mat. Hm. Je pointe Misha du doigt. Indépendence, départ et décision. Peut-être que tu vas vraiment te tirer de l'école finalement ?

Je fronce les sourcils.

- Ah non je suis con elle est à l'envers, c'est prise de risque, obsession et errance.

Je tire une grimace amusée. Pas certain que ce soit le meilleur présage pour Misha.

- Plutôt prévisible, mais faut voir les deux autres cartes.

Je tire la force.

- A l'endroit cette fois, cool, ça c'est volonté, détermination, courage et heu... un autre truc dans ce genre là je crois. Bon ça veut dire que tu vas errer avec détermination ? Ou prendre des risques courageux ?

Je tire la troisième carte : le diable à l'envers.

- Ooook, pas de panique. J'essaye un peu de faire le show. Le diable c'est dépendance, tentation, excès, infidélité.

Je le regarde en ricanant.

- Ok ça c'est clairement par rapport à moi pour le coup.

Je pousse les trois cartes entre nous deux.

- Bin écoute si mes talents de devin en cinquième année d'étude sont correctes, tu risques de continuer un peu à te chercher dans l'avenir, mais toujours avec beaucoup d'énergie et de force, et tu seras confronté à divers tentations, excès.

Je glisse mes mains dans mes poches, me laisse aller un peu plus contre la cloison de la cabine avec un soupire.

- Au final c'est comme à chaque fois, t'en fais ce que tu veux de ton destin. Kendrick dis que ça te montre juste une tendance générale, mais rien n'empêche jamais d'aller contre ça.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue2000/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyJeu 25 Fév - 14:33

Les cabinets de curiosités
EXORDIUM.
Je plaisantais quant à l'idée qu'il me tire les cartes mais visiblement, soit il n'a pas relevé l'humour dans ma voix, soit l'idée le tentait aussi. Est-ce que j'y crois à toutes ces conneries ? Pas vraiment, mais je sais que certains y croient vraiment. Rien que dans ma famille, mes tantes vont voir souvent des voyantes pour savoir si leur mari ne se fera pas buter dans un avenir proche, s'ils vont être riche ou des conneries dans ce genre là. Je crois que ma mère aussi y croyait, elle aurait peut-être dû en consulter une avant leur casse, ça aurait peut-être pu être utile si ça fonctionnait vraiment. A moins qu'elle y soit aller et que ça ne l'a pas empêché de continuer, comme si elle organisait elle-même son suicide. Rien que d'y penser me fait du mal et fait grandir le trou que j'ai dans la poitrine. J'ai vraiment l'impression d'avoir été abandonné sciemment par mes parents, comme si lasse de moi ou d'être parents, ont choisi le suicide pour enfin être libre. “Pas vraiment ... mais vu que t'as l'air d'être lancé, allons-y !” Répliquais-je un peu railleur. De toute façon ce n'est pas comme si on avait vraiment d'autres options. J'ai presque hâte de voir ce qu'il va me dire, ça me fait rire d'avance.

“L'un n'empêche pas l'autre ! Si ça se trouve la prise de risque veut dire que je vais fuguer, mon obsession c'est clairement de retourner dans mon pays et l'errance ... ben c'est pas à côté donc je ne suis pas arrivé ! D'où l'indépendance, le départ et la décision ... tout ça tout ça quoi ! ” J'ignore si ce qu'il me raconte est véridique ou pas, dans le sens où je ne me suis jamais penché sur cette matière et sur les cartes en général. Si ça se trouve cette carte porte un tout autre nom et a une autre signification. Mais bon, flemme d'aller vérifier, alors je vais me contenter de lui faire confiance. Pour le moment, que ce soit vrai ou non, ça me correspond bien. Je n'ai lâché abandonné l'idée de me barrer d'ici, avec ou sans le consentement de mon oncle et je veux retourner dans mon pays natal. Et vu que ce n'est pas la porte à côté et que je ne sais pas transplané, je ne suis pas arrivé ! Après si ça se trouve c'est une errance psychologique. On ne peut pas réellement dire que je sois très stable psychologiquement ces derniers mois, je trouve que ça colle tout aussi bien. Prise de risque, obsession, errance, le combo explosif pour péter un câble une bonne fois pour toute et faire une connerie dont je ne me relèverais peut-être pas...

Pourtant je n'en dis rien et continuer à écouter mon pote me tirer les cartes. Nous voici à la deuxième carte, la force, à l'endroit précise-t-il. Parce que selon le sens où tu pioche la carte, ça change de signification ? Pas relou le machin. Détermination, courage, volonté ? C'est un peu plus positif, c'est évident. Si on part sur ma première idée, je vais enfin avoir le courage de me barrer, en prenant certes des risques mais peut-être que ma détermination et ma volonté vont payer et m'emmener vers mon but. Ou si on part sur la seconde idée, je vais prendre mon courage à deux mains et accepter qu'on m'aide... “Si ça se trouve j'vais sauver le monde et on ne le sait pas encore ! ” Répliquais-je amusé, n'y croyant pas une seule seconde. Je suis beaucoup de choses mais certainement pas un héros et je n'aspire pas à le devenir. Je déteste les responsabilités et les obligations et devoir faire ce qu'on attend de moi et être digne des croyances des autres, très peu pour moi. La troisième carte est la plus chelou, c'est le diable à l'envers. On ne va pas se mytho, c'est le genre de carte qui, quant on la tire, fait un peu froid dans le dos. Le pendu, la mort, le diable, c'est vraiment le genre de carte où tu te dis que ça pue du cul. “Par rapport à toi ? Qu'est-ce que tu racontes ? T'essayes d'avouer que tu m'as traîné ici pour me pécho ?” Répliquais-je amusé, tout en laissant traîner mon regard sur la dernière carte. Tentation, excès, dépendance. A l'heure actuelle c'est plutôt aux conneries et à l'alcool, ce qui n'est pas vraiment top. Je crois que je ressens le besoin viscéral de faire de la merde pour me sentir encore vivant et important. Pour qui ? Là est toute la question ...

“Tentation, excès, dépendance, errance, prise de risque ... On pourra interpréter ça comme on veut, ça pue un peu ce tirage. ... Après je ne peux pas vraiment lui donner tort ces derniers temps...” Balançais-je en me recroquevillant un peu sur moi même, remontant les genoux vers mon visage, serrant mes cheville de mes mains. Peut-être que tout ça ce n'est pas que du vent, à moins que ça ne soit qu'un fin stratagème de la part de mon pote pour me délier la langue et me faire cracher le morceau ou appuyer là où ça fait mal pour démontrer que je déconne complètement ces derniers temps et que ce n'est plus possible. En vrai j'en sais rien et je crois au fond que je m'en fous, le résultat reste le même, ce tirage me chamboule bien plus que je ne le voudrais.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue1140/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyLun 8 Mar - 21:12

Cordon sanitaire

Assis à même le sol des toilettes, j'abats les cartes du tarot avec plus dans l'idée de distraire mon pote que de lui faire une vraie prédiction. Je ne sais pas ce que Siwan penserait de ce tirage mais certainement que je n'arracherai pas une super note. Encore heureux, d'ailleurs, vu la prédiction de merde que je sors. J'espérais bien que ça lui changerait les diées mais entre le mat et le diable, il n'y a pas trop de quoi rire, même si je tente quand même le coup en jouant les idiots.

Du tac-au-tac, trop heureux que Misha se prenne au jeu, je réponds à ses commentaires comme un vrai professionnel :

- L'un n'empêche pas l'autre ! Si ça se trouve la prise de risque veut dire que je vais fuguer, mon obsession c'est clairement de retourner dans mon pays et l'errance ... ben c'est pas à côté donc je ne suis pas arrivé ! D'où l'indépendance, le départ et la décision ... tout ça tout ça quoi !

- Putain, des années à étudier la divination pour te prédire que tu vas te perdre dans une gare, chaud...

C'est toujours un peu compliqué avec Misha. Depuis que j'ai appris à mieux le connaitre, et parce que je pense être loin d'être un crétin, je me suis rendu compte qu'il a ses fragilités. C'est bizarre en parlant de lui, vu que c'est quand même le gars le plus badass avec ses poings que je connaisse, et je parle en connaissance de cause. Mais voila, derrière ses côtés ronchons et violent, il y a des sujets qui fâchent avec lui et même si on essaye plus ou moins de lui tirer les vers du nez avec Jade, faut bien avouer qu'il a toujours pas digéré la mort de ses parents. Du coup, je sais pas trop quoi faire, mon petit plaisir reste de le charrier, mais je préfère quand même vérifier avant qu'il est suffisamment d'humeur pour ça, sinon ça peut vite tourner au pugilat et franchement, franchement, j'ai pas envie de me prendre la tête ce soir.

Surtout que bon, seul dans les toilettes après le couvre-feu avec interdiction d'utiliser la magie, pas sûr de sortir gagnant si on en vient aux mains.

- Si ça se trouve j'vais sauver le monde et on ne le sait pas encore !

- Sauver le monde de quoi ? Franchement pour le moment ça a l'air d'être toi sa plus grande menace.

Je lui dis, en continuant mon tirage. Le diable n'est jamais bon signe, quoique c'est une figure ambiguë, une de mes préférées j'avoue, parce que c'est aussi la plus stylée. Pour les moldus, c'est censé être l'incarnation du pêché, de la corruption et de la tentation. Je ne sais pas ce qui touche Misha à ce niveau là mais je préfère éviter d'imaginer ce que ça pourrait donner s'il vrillait vraiment. Pas que je ne crois pas qu'il ait un bon fond, mais il est carrément capable de péter un câble et d'aller trop loin sur un coup de sang un jour. Du coup, je désamorce un peu le truc avec une blague.

- Par rapport à toi ? Qu'est-ce que tu racontes ? T'essayes d'avouer que tu m'as traîné ici pour me pécho ?

Exactement la réaction que j'attendais, je ricane et lui balance un coup de pied.

- Sexy le premier rendez-vous dans les toilettes hein ? Je suis sûr que t'en rêvais.

Un sujet de plaisanterie qui revient souvent depuis que j'ai compris que chatouiller son égo fonctionnait mieux que de l'attaquer de face. Les insultes, les provocations, Misha s'en fout, ou plutôt répond par la violence, alors si je veux pouvoir me foutre un peu de lui sans m'en prendre une faut changer de terrain.

- Tentation, excès, dépendance, errance, prise de risque ... On pourra interpréter ça comme on veut, ça pue un peu ce tirage. ... Après je ne peux pas vraiment lui donner tort ces derniers temps...

En disant ça, je le vois se recroqueviller un peu sur lui-même. Pas bon ça, il peut bien se la jouer bravache, le corps ne ment pas et j'ai assez d'instinct pour sentir que mes conneries ne le laisse pas indifférent. Un moment je me demande si je dois faire comme si rien ne s'était passé, que c'était qu'une blague et allez on en parle plus, mais en même temps, si je vais pas le chercher un peu, il va jamais causer. C'est comme une huitre ce mec, faut y aller au couteau pour que ça s'ouvre, et je suis sûr que ça peut lui faire du bien aussi.

- C'est sûr que ça a l'air de décrire ta situation actuelle plutôt que ton avenir, si tu veux mon avis. Je dis avec une grimace un peu moqueuse.

D'un geste, j'attrape la carte de la force et pour l'amuser, lui envoie au nez.

- Ce qui est surtout clair, c’est que t'as oubliée celle-là dans ton bilan déprimant. "Courage", au pire ça voudra juste dire que tu vas te taper une gryffondor, mais sinon...

Je soupire. Qu'est-ce que je peux faire, moi, pour filer un coup de main ? Je suis nul avec ces conneries, c'est carrément un monde que je connais pas du tout en vrai, et pourtant j'ai l'impression que si quelqu'un peut lui filer un coup de main. Arrogance ? Je sais pas, on va bien voir.

- Je vais pas te sortir des trucs de psychologues mais le courage, ça peut peut-être être de regarder certains problèmes en face, mec ? Les digérer un bon coup pour le chier définitivement ?

J'ai vu ça dans un film moi ? Je sais plus, ça m'est venu comme ça.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue2000/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyLun 22 Mar - 22:02

Les cabinets de curiosités
EXORDIUM.
Je ricane à sa remarque. C'est clair que ça valait bien le coup de suivre ce cours si c'est pour finir par dire à son meilleur pote qu'il va finir SDF. Bon évidemment, on pourrait dire que c'est moi qui ne fait pas d'effort et que j'ai clairement un avenir pourri mais quand même, on aurait attendu à un truc un peu plus sensationnel ! “Grave ! Et tes cartes te disent si je finis toxico ou SDF ? Elles racontent pas la fin de l'histoire ? Que je sache si je finis par rentrer au bercail ou si je suis voué à rester ici ! En vrai je ne sais pas exactement comment ça fonctionne. Est-ce que ça peut vraiment être précis comme machin ou c'est toujours vague et sujet à plusieurs interprétations ? Parce que si ça se trouve, la prof de Divination va voir totalement autre chose avec ce tirage et le premier pécore du coin encore une autre version. Que je sache, histoire de prendre la version qui me plait le mieux, parce que si ça se trouve, dans une des versions, ça se finit bien à la fin .... Après, de ce que j'ai entendu dire, tu leur fais dire bien ce que tu veux aux cartes et les charlatans se servent d'informations récoltées un peu en amont pour te prédire des trucs bidons. Après c'est comme la religion, t'y crois ou t'y crois pas, ça dépend si tu cherches des réponses ou si tu as besoin d'être guidé par une main invisible. Ca rassure les gens de se dire que tout est déjà écrit, comme ça ils se sentent moins coupable si leur vie c'est de la merde, ça ne vient pas d'eux, c'était écrit d'avance ! Comment lutter contre le destin ? moi j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de tout ça, mais ce qui est sûr c'est que si quelqu'un est derrière tout ça, je lui en toucherai bien un mot, parce que ça va bien cinq minutes les conneries mais j'avais rien demandé perso, donc faudra m'expliquer pourquoi mes vieux sont morts ?

Je serais la plus grosse menace du monde ? Je ris face à cette connerie. Je sais que ce tirage est pourri, à l'instar de ma vie et de mon état d'esprit actuel, mais je doute de devenir la pire plaie que le monde est connu. Et puis ça veut dire quoi ? Que je vais devenir une sorte de dictateur ? Ou alors le sorcier le plus maléfique que le monde est connu ? Faudrait vraiment que j'ai pété un gros câble, soyons honnête. Je suis loin d'être équilibré, je vous l'accorde et j'adore faire de la merde. Je n'éprouve aucun scrupule à frapper mes camarades, quelque soit leur âge ou leur sexe, mais de là à avoir envie d'instaurer un règne de terreur à coup de sortilèges impardonnable, je ne crois pas. Après je ne sais pas de quoi est fait mon avenir mais pour le moment je suis loin de me prendre pour Voldemort, croyez le bien ! “Fais gaffe à ton cul si tu ne veux pas devenir ma première victime !” Répliquais-je ironiquement. Il serait content et flatté j'en suis sûr. On parlerait de lui et son nom serait célèbre grâce à moi. Bon évidemment il ne serait plus là pour en profiter mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. “Le lieu parfait pour des propositions indécentes ! ” Répliquais-je aussi amusé qu'un brin taquin. Je doute qu'il aurait proposé ce lieu à Sky pour leur premier rendez-vous, voulant jouer la carte du pseudo romantique à deux balles.

Au final, on peut dire que ce premier tirage n'augure rien de bon mais colle plutôt bien à la situation actuelle. Il est même criant de vérité. Dois-je comprendre qu'un rien pourrait me faire véritablement basculer et qu'aucun retour en arrière pourrait être possible ? Je me recroqueville sur moi-même, n'aimant pas cette réalité. Je me sens piégé actuellement dans un cercle vicieux et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune branche à laquelle m'accrocher pour m'en sortir. Mais si ce tirage n'ait que le reflet du présent, quel est donc mon avenir ? Vais-je me sortir de tout ça ? Finir à Sainte-mangouste avec les autres tarés ? Ou pire encore, à Azkhaban ? Blaze me rappelle que j'ai oublié une carte dans mon récap', le courage. Qu'est-ce que ça signifie ? Que je dois être courageux ou que je le suis déjà de pouvoir affronter tout ça ? Il est évident qu'il va me falloir bien du courage pour découvrir toute la vérité sur la mort de mes parents et pour digérer leur mort. Mais en ai-je suffisamment ? “Ben écoute j'vais en parler à Opal, lui dire que les cartes ont parlé et qu'elle n'a pas d'autres choix que d'accepter !” Répliquais-je en essayant d'y mettre une pointe d'amusement dans ma voix. J'ai pensé à Opal parce que c'est la première meuf à laquelle j'ai pensé qui se trouve dans cette école et certainement la seule qui pourrait faire l'affaire. Non pas que c'est la seule mignonne mais la seule que je connais suffisamment pour faire ce genre de plaisanterie en tout cas. Quand Blaze reprend la parole, il n'y a plus d'humour dans le son de sa voix, c'est même plutôt le contraire. Regarder les problèmes en face pour les digérer une bonne fois pour toute. J'ai pourtant l'impression de l'avoir déjà fait, je ne vois pas trop ce qu'ils attendent tous de moi et même si je le savais, je ne saurais pas comment m'y prendre. Comment on fait pour faire son deuil ? Pour dire au revoir ? Pour lâcher prise ? Et si moi j'en avais pas envie ? Si tout ce qu'il me restait c'est cet espoir, vain, qu'en s'accrochant à ma colère, je garde mes parents encore un peu à mes côtés ? Et si je fais vraiment mon deuil, ça sera accepter que je suis seul maintenant, qu'ils ne sont plus là, qu'ils ne me verront pas grandir et que jamais plus je ne pourrais les serrer dans mes bras. Ca serait accepter que je ne leur ai pas dit au revoir et que jamais plus je ne pourrais le faire. C'est accepter que mon oncle est ma seule famille ici - si on oublie mes abrutis de grands-parents paternels - et que je vais devoir apprendre à lui faire confiance. Je soupire et baisse le regard “Et si je n'en suis pas capable ? Ou que j'en ai pas envie ? ... Et si je ne sais pas comment faire ?”




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue1140/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyJeu 8 Avr - 13:34

Cordon sanitaire

Avec Misha, fallait toujours commencer par s'échanger des vannes et après seulement, si on avait envie, on pouvait essayer de parler vraiment. C'est comme ça, faut un petit moment d'acclimatation, même si on se connait plutôt bien maintenant. Quelques vannes balancées comme ça sur sa propension à foutre le chaos partout où il est et sur l'incongruité des toilettes comme lieu de rendez-vous et hop, on peut passer aux choses sérieuses. Je dis pas que les discussions prises de tête c'est ce que je préfère, loin de là, mais de temps en temps faut bien s'y coller et puis mine de rien, il y a pas tant de monde que ça avec qui je m'entends aussi bien qu'avec Misha, alors bon, autant je pousserai Cameron dans les escaliers sans trop hésiter, autant j'ai un devoir de soutien là quand même.

Rapidement, la discussion se reconcentre et les ricanements s'arrêtent, suffit de voir à la posture de mon pote que c'est pas la grande forme, tout replié sur lui-même, alors que d'habitude il se la joue grand bagarreur, là il a clairement un côté vulnérable assez innatendu. Je hoche la tête d'un air sérieux en écoutant ce qu'il a à raconter. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi répondre maintenant. Je pensais plutôt bien pouvoir gérer la situation mais là je réalise que j'ai jamais occupé ce rôle là, moi, de devoir rassurer un pote et c'est pas faute d'avoir envie juste... c'est pas trop dans mon caractère, alors à part écouter et essayer de comprendre, je me retrouve un peu désarmé. Or c'est clair qu'on peut juste pas laisser Misha tout seul avec ses idées noires là et si c'est ni les fêtes ni le sport ni les conneries qui arrivent à lui changer les idées, alors quoi ?

J'ai envie de sortir un truc pertinent, percutant, qui fasse sens, mais tout ce que je parviens à articuler c'est un pauvre :

- Je sais pas trop mec...

Super, tu parles d'un pote, pas foutu de dire autre chose que des conneries... Alors je reprends pour essayer quand même de rattraper le tir.

- Pas capable j'y crois pas, t'as bien vue les cartes et puis t'es pas le dernier des nazes niveau caractère - bon après pour ce qui est de la jugeotte je dis pas. J'ajoute en espérant lui tirer un sourire. A mon avis c'est juste que tu sais pas y faire, t'as pas d'objectif clair, tu vois ? Alors tu te traines, tu tentes des trucs au hasard, ça foire, ça te démoralise. C'est un sale cercle vicieux je crois.

Avec le talon de ma chaussure, je viens lui donner un petit coup dans la cheville, pas fort, juste histoire de le réveiller, capter son regard.

- Ce qui te manque, c'est le temps et le travaille, tu vois ? C'est comme pour tout, tu te donnes des objectifs, ok, et dès que tu sens que tu flanches, bin tu me le dis, et on te change les idées, ou juste on cause. Et petit à petit tu vas reconstruire un peu malgré toute cette merde, un truc cool tu vois ?

Je soupire, espérant que mes paroles trouvent un écho quelque part chez lui, et que je ne suis pas juste en train de balancer des conneries au hasard.

- De toute façon si tu faisais ton deuil en trois semaines ce serait bizarre, ça me semble pas absurde que ça prenne du temps et que ça soit douloureux, limite c'est bon signe, t'es pas un psychopathe, mais ce qui te faut c'est une porte de sortie, tu vois ? Juste l'idée que si tu sers les dents aujourd'hui, un de ces quatre ça ira mieux.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Zola R. Shaw

Zola R. Shaw



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14622-zola-rylee-shawhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14638-zola-entre-l-amour-et-la-haine-il-n-y-a-qu-un-pashttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14700-zola-si-c-est-pour-faire-15-fautes-par-phrase-merci-de-m-oublierhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14701-zola-message-rapide-je-n-ai-pas-votre-temps

Arrivé(e) le : 05/01/2012
Parchemins rédigés : 9007
Points : 0
Crédit : Tashi Rodriguez
Année : 5ème année (15 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimens en devenir
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Les cabinets de curiosités Left_bar_bleue2000/2000Les cabinets de curiosités Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Azraël

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités EmptyMer 21 Avr - 16:09

Les cabinets de curiosités
EXORDIUM.
L'ambiance est un peu plus pesante, on peut sentir une certaine tension régner dans cette petite cabine. Je sais que ce n'est pas facile pour mes potes, ils ne savent pas quoi faire ou quoi dire pour m'aider et ça les emmerdent de me voir dans cet état là. Je ne passe pas non plus un bon moment, qu'on se le dise, je suis totalement perdu dans ma tête et même si je sais que mes proches veulent m'aider, je ne vois pas ce qu'ils peuvent réellement faire pour y parvenir. Et d'un côté, je suis reconnaissant de rester à mes côtés et d'essayer d'avancer avec moi dans le noir et d'un autre côté, ça m'emmerde vraiment de les voir tenter de me sortir les vers du nez et me sortir des phrases bidons sur la digestion du deuil ou une connerie dans ce genre là. C'est facile d'avoir de belles paroles et de dire de faire des efforts, d'essayer de m'en sortir et tout le tintouin mais ça se voit que ce ne sont pas eux qui sont à ma place. Alors j'oscille entre la reconnaissance et la colère et ça éclate souvent, finissant nos têtes à têtes en prise de tête. Ca finit toujours par passer mais je sais que c'est pesant pour tout le monde et qu'il n'y a que moi qui peut réellement changer les choses, même si j'ignore encore comment.

Recroqueviller sur moi-même, j'essaye de faire un effort, parce que je sais que Blaze se donne du mal pour me changer les idées et pour m'aider. Il s'y prend comme un pied mais difficile de lui en vouloir, je ne ferais certainement pas mieux à sa place. Pour faire des conneries et se bourrer la gueule, là on est bon, mais remonter le moral et trouver les mots juste pour aider un pote, là c'est plus compliqué. Quand il reprend la parole, je constate qu'on n'est vraiment mal parti et qu'il ne faudra peut-être pas trop compter sur nous deux pour me sortir de cette spirale infernale. Mais je reconnais bien la volonté de Blaze de ne jamais lâcher l'affaire pour autant. Il n'est pas plus avancé que moi mais il tente quand même d'avancer. Mais vers où ? Je l'ignore. J'esquisse un sourire, c'est pas la grande marade mais sa petite pique me fait quand même un peu marrer. Je sens que j'ai le coeur lourd mais ça fait du bien de le voir tenter de me dérider un peu, ce qui me donne envie de lui rendre la pareille. “J'vais attendre l'avis d'un vrai spécialiste avant de me fier à tes cartes ... " Je sais qu'il est plutôt du genre élève doué en général et il est vraiment loin d'être con. C'est certainement ce qui lui causera sa perte, assurément, mais bon, c'est Poudlard et j'ai vu le niveau de certains enseignants, je préfère attendre un deuxième tirage d'une personne plus compétente pour savoir si mon pote est aussi doué en divination ou si ce n'est vraiment que du vent. Mais ma réplique n'est pas dite méchamment, c'est surtout pour le chambrer à mon tour. “Hum... p't'-être bien !” Répliquais-je à nouveau, en glissant mon regard vers le sol. C'est sûr que je me prends pas mal de mur en ce moment, mais ce n'est quand même pas de ma faute si les gens n'ont de cesse de me décevoir, si ? Est-ce que j'en attends trop d'eux ?

“Ca à l'air simple quand tu en parles ... Dommage que ça ne le sois pas dans la vraie vie aussi ... ” Se mettre des objectifs. Ok, mais genre quoi ? Qu'est-ce qu'il entend par là ? Je soupire légèrement en repensant à tout ça, ne me sentant pas plus avancé pour autant. J'ai l'impression qu'il sait plus que moi ce que je suis censé faire. Je sais qu'il existe des étapes au deuil, mais je ne les connais pas toutes et ignore par quoi je suis censé commencer. Je sais qu'il y a la colère, là où j'en suis très clairement, mais après il y a quoi ? L'acceptation ? Et si je ne suis pas prêt à ça ? Je sais que j'ai passé l'étape de l'incompréhension ou le déni, j'ignore c'est quoi le nom de l'étape ou si c'est la même chose. Je sais en tout cas que je suis passé par là deux trucs. Je suis resté sur le cul quand j'ai lu le journal, je me souviens que le monde s'est arrêté de tourner, que mon coeur a raté un battement et que je ne comprenais plus rien. Ca ne pouvait pas être vrai. Mes parents étaient en vie, ça ne pouvait pas être autrement. Je suis resté dans un état presque léthargique pendant quelques semaines et ce n'est que plus tard que je suis rentré dans l'étape de la colère, d'abord à l'encontre de mon oncle, avant qu'elle se tourne vers mes parents, il y a quelques semaines. Est-ce que c'est bon signe ? Est-ce que ça montre que j'avance ? J'avoue que je n'en sais rien. Je garde le silence quelques instants de plus avant de reprendre la parole. “Tu sais .... j'suis même plus sûr d'avoir envie de rentrer ...” Pourtant je n'ai cessé de répéter depuis mon arrivée que je ne voulais qu'une seule chose, me barrer d'ici. Et personne n'aurait pu me faire changer d'avis. “J'crois que .... je me suis accroché à cette idée parce que je pensais qu'en rentrant, tout rentrerait dans l'ordre. Je retrouverais ma place, dans ma famille et tout irait pour le mieux... sauf que ... rien n'ira. La vie de ma famille a volé en éclats après ce hold-up, j'vois pas comment ça pourrait aller. ...” Après quelques secondes de silence je finis par dire “J'ai plus ma place là bas ...” Ce qui était certainement en partie faux. Je suis persuadé que les membres de ma famille encore libre seraient ravis de me revoir et qu'une de mes tantes de prendrait sous son aile. Je retrouverais certainement un peu ma vie d'avant, mais ça ne serait plus pareil. Eux ne seraient plus là et je ne suis pas sûr d'être prêt à affronter cette réalité. Au moins à des milliers de kilomètres de là, je peux encore vivre dans l'illusion d'une vie normale loin d'ici, ça m'aide à tenir. C'est devenu bancal comme espoir et il s'effrite avec le temps, mais tant que je ne saurai pas ce que je veux maintenant et qui je suis devenu, je ne pourrais pas avancer.




Zola Rylee Shaw
“Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant.” Kundera Milan ♦ by dream's
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Les cabinets de curiosités Empty
Message(#) Sujet: Re: Les cabinets de curiosités Les cabinets de curiosités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cabinets de curiosités
Page 1 sur 1

Sauter vers: