Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue755/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptySam 9 Jan - 22:15

Here comes trouble



@Fergal Armitage

Après son coup d’éclat en histoire de la magie, Maxton avait écopé de deux heures de retenue et d’une exclusion. S’il devait reconnaître en toute franchise que la punition était méritée, il n’avait que deux regrets. Le premier était d’avoir le seul puni alors qu’à ses yeux, il n’était pas le seul à le mériter et le second était que Blaze ne se soit pas littéralement fracassé le crâne sur la table derrière lui. Il estimait que s’il devait perdre deux précieuses heures de sa vie, cela valait bien un peu de sang du Serdaigle. Une forme de juste prix en quelque sorte. Il le haïssait viscéralement et l’idée qu’il souffre lui était profondément agréable. Il réfléchissait d’ailleurs à la possibilité d’en parler plus longuement à Bluebell pour solliciter son aide sur le cas de Mansfield. A la base, il avait estimé qu’il s’agissait d’une affaire personnelle dont sa jumelle n’avait pas à connaître, mais après avoir dû lui en exposer les grandes lignes pour justifier son comportement en cours, il commençait à réaliser que l’union faisait la force.

Sur ces sombres dessins, il se rendit à contrecœur sur le terrain de Quidditch pour y retrouver le concierge de l’école, un certain Fergal Armitage. Il voyait parfaitement de qui il s’agissait puisque c’était actuellement lui qui avait la lourde tâche de gérer les Gryffondor. Preuve que cette école déclinait toujours plus, c’était l’homme à tout faire qui se charger de leur illustre maison. Mais enfin, depuis que Carter et Avery avaient été nommés préfets, plus rien n’aurait dû le surprendre dans la quête éternelle de la direction de se vautrer dans la médiocrité. Il fallait au moins reconnaître cela à Appleton, elle ne faisait pas les choses à moitié. Quitte à donner le coup de grâce au système éducatif sorcier, elle y mettait une bonne volonté digne d’éloges. A cette allure là et puisque plus personne n’était qualifié pour le poste qu’il occupait, l’infirmerie serait sans doute bientôt tenue par un soigneur de créatures magiques. Lequel expliquerait qu’entre un scroutt à pétards et un élève, la différence n’était pas si grande, avant de tuer l’un d’entre eux, faute de compétence. La perspective n’était pas très engageante.

Tout dans sa punition était manifestement fait pour l’humilier donc. Il allait être en extérieur, sûrement du travail manuel et en compagnie d’un concierge dont le sang était tout sauf pur. Les deux prochaines heures allaient être interminables. La silhouette de l’adulte se détachait un peu loin et il le rejoint en deux enjambées, l’air ennuyé. S’il n’était pas assez évident qu’il n’avait aucune envie de se trouver ici, son regard parlait pour lui. Le concierge ne paraissait à l’inverse pas réellement hostile. Il aurait été bien en peine de savoir ce qu’il ressentait. Peut-être de la curiosité ? Il n’était pas coutumier des retenues. A moins que ce ne soit de la résignation. Il ne serait ni le premier, ni le denier à enfreindre le règlement. Il lâcha froidement

- Monsieur Armitage ? Je suis Maxton Sherwin.

Il resta immobile devant lui, attendant que ce dernier ne se décide à lui indiquer ce qu’il était censé faire. De toute façon, il ne se faisait aucune illusion, toute tâche qui ne demandait pas de magie était par nature inintéressante. Déjà que l’enthousiasme ne faisait pas vraiment partie de sa nature, depuis les annonces de la directrice, il envisageait de plus en plus de supplier ses parents adoptifs de le laisser aller à Beauxbâtons ou à Durmstrang au lieu de ce simulacre d’école de magie. D’un mouvement de la tête agacé, il ajouta

- Et si nous commencions ? Plus vite je débute ce que vous souhaitez que je fasse pour la retenue, plus vite je terminerais.

Il fallait croire que la patience n’était pas non plus au nombre de ses qualités.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue865/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyDim 10 Jan - 20:19

J'avais rendez-vous avec Maxton Sherwin qui avait écopé de deux heures de retenue en ma compagnie pour un comportement violent en histoire de la magie. En acceptant l'intérim de la Direction de Gryffondor, je savais qu'il était inévitable que je croise la moitié de la maison en retenue, je n’avais néanmoins pas pensé que cela me ferait toujours un pincement au cœur. Je ne suis pas particulièrement ambitieux (non sans blague, le mec est concierge!), mais j'avais trouvé cela… Plus équitable que les lionceaux est également un adulte référent en cas de besoin, comme le reste des élèves. Décision dont je me félicite quand je constate la situation de Killian par exemple.
Pour le reste… eh bien c'est assez déstabilisant : je suis préposé aux retenues, à la surveillance des couloirs, j'ai de fait cette autorité. Pour le reste, je ne peux prétendre être un illustre professeur de l’école. Je ne me vois pas tenir des grands discours et chanter les louanges de notre maison, faire la leçon à tout bout de champ à “mes” élèves. S’il y a quelque chose que j’ai appris en occupant le poste de concierge, c’est que chacun à sa place, et qu’essayer de s’en extraire un peu trop vite et un peu trop ostensiblement dénote immédiatement. Comme un tableau légèrement de travers dans une pièce parfaitement rangée, on ne voit pas forcément tout de suite ce qui cloche, mais on sait que quelque chose n’est pas à sa place. En l’occurrence quelqu’un. Aussi, j’ai pris le parti de m’en tenir aux rappels au règlement, au bon sens et à ce genre de chose. Je fais mon métier, et je rappelle à ces braves rouges et or que je suis doublement en charge de leur faire respecter les règles si nécessaire.

Toujours est-il que Sherwin n’est pas un habitué, je n’ai pas les détails de ce qu’il s’est passé - je ne suis pas là pour discuter des décisions prises par les professeurs - mais l’air qu’il affiche est totalement blasé. Comme je le dis toujours - enfin, in petto, pas à haute voix - si tu fais une connerie, ne te fais pas prendre et tout se passera bien. Blasé ou pas, il ne manque pas de manières, c’est appréciable, ça me change !
“Bonjour Monsieur Sherwin dis-je avec un sourire poli. A peine arrivé, déjà pressé de partir. Avec un peu de chance, il s'acquitterait de la corvée sans trop de mauvaise volonté. L’impossibilité d’utiliser la magie ne lui faciliterait pas la tâche, mais objectivement il n’était pas non plus là pour s’amuser. “Voilà qui est bien parlé, suivez-moi”, lui dis-je en désignant plusieurs grandes caisses en bois déposées sous le auvent près des gradins. Mettre les gamins en retenue à l’extérieur ok, mais si je peux éviter qu’il choppe une pneumonie à cette occasion, j’ai des principes. Un brasero maintient une température acceptable, s’activer fera le reste. Je m'abstiens de lui servir un grand discours sur l'inutilité de la violence et l'importance de suivre les cours, je pense que son professeur s'en ai largement chargé.

Je passe les nuits trop calme à trier le bric à brac des salles abandonnées, je tombe parfois de temps à autre sur la salle sur demande qui m’offre aussi son lot d’objets hétéroclites, bref, j’ai pu constituer une collection impressionnante de battes de quidditch et autres balles d’entraînement. “Dans cette caisse, il y a toutes les battes tristement abandonnées aux quatre coins du château”. J’aime autant ne pas savoir si elles étaient destinées à des matchs clandestins ou à un club de duel des bas-fonds. La caisse n’a pas l’air énorme, mais elle a subi un petit sortilège d’extension indétectable, il y a de quoi nous occuper un moment. Je désigne les deux autres bacs de rangement : “Nous mettrons dans l’un les battes qui semblent récupérables, dans l’autre celles qui seront recyclées.” Ce n’est pas passionnant, mais il y a pire. J’ai conservé quelques balles d’entraînement s’il est nécessaire de tester la résistance de certaines. “Si le tri est fini avant les deux heures, vous m’aiderez à les remettre en état, poncer les échardes, remettre un coup de vernis.” Et ensuite, je pourrai ranger tout cela dans la salle des équipements, pour qui en aura besoin, et je pourrai m’attaquer à une nouvelle catégorie d’objets. Il y a toujours du travail pour qui en cherche. “Avez-vous des questions?” Je lui demande en saisissant une des battes de la caisse. Quitte à être dehors, autant que je m’y mette aussi. Je ne vais pas sortir les registres d’inventaire sous les gradins, ce ne serait pas rendre hommage au lieu.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue755/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyMar 26 Jan - 21:16

Here comes trouble



Maxton Sherwin dévisagea froidement l’homme qui se tenait devant lui, avant de conclure avec une pointe de dédain que son honorable maison était décidément tombée bien bas. L’adulte avait l’air affable, ce n’était pas cela le problème, il avait juste réellement l’air d’être le concierge de cette école - jusque-là rien d’original – alors que prendre la direction des Gryffondor aurait dû revenir à un professeur. Pourquoi van Aken n’aurait pas pu occuper ce rôle d’ailleurs ? Il aurait au moins appris quelque chose durant ces heures perdues à défaut d’avoir froid.

Néanmoins, tout sous-fifre qu’il était, Fergal avait au moins l’avantage de la politesse. S’il avait eu le malheur de le prendre de haut, l’échange aurait sans doute pris un tout autre tour. Pour l’instant, ce n’était pas chaleureux, Maxton n’y mettait pas de la bonne volonté, mais l’ensemble restait assez lisse. En tout cas, il ne semblait pas fermé à l’idée que ces deux heures s’exécutent rapidement ce qui était clairement une bonne chose. Il lui emboîta le pas pour aller sous les auvents, une idée pour le moins agréable vu le froid et attendit docilement des instructions. Et là ce fut le drame, devant lui s’étendaient des battes de Quidditch à n’en plus finir, comme si elles étaient là uniquement pour le narguer après son match.

Son air stoïque finit par disparaître au profit d’un regard scandalisé au fur et à mesure que le concierge lui détailler ce qu’il devait faire. Ce n’était pas de devoir se passer de magie qui le mettait dans cet état, cela le contrariait, évidemment, mais il savait très bien avant de venir qu’il allait être contraint de s’en passer. Non ce qui le rendait dingue c’était qu’on le fasse s’occuper des battes de Quidditch alors qu’il avait fini le dernier match directement à l’infirmerie alors qu’il occupait le poste de batteur. Le rappel était cruel et dans toute son arrogance, il ne pouvait concevoir que le choix soit une coïncidence. A ses yeux et parce qu’il détestait la direction actuelle du château, cela ne pouvait être qu’une humiliation supplémentaire destinée à lui rappeler sa piètre performance, le tout ajouté à l’humiliation d’être supervisé par le concierge de l’école et de devoir s’acquitter d’une tâche réalisable par n’importe quel elfe de maison. Il jeta un regard froid à l’adulte en face de lui et conclut d’une voix glaciale

- Si c’est une blague, elle est de mauvais goût.

Il désigna les battes d’un mouvement de la tête agacé

- C’est une façon de me rappeler que ma prestation en tant que batteur de l’équipe ce week-end était insuffisante ? Parce que je n’ai pas besoin de passer deux heures à trier du matériel pour le savoir.

Le Gryffondor détestait perdre. Il était aussi exigeant avec lui-même qu’il pouvait l’être avec les autres, ce qui n’était pas peu dire. D’autant plus qu’il était plutôt coutumier des réussites que des échecs. Alors, ne pas terminer le match était une honte dont son ego ne se remettrait pas de sitôt. Lui rappeler revenait à jeter de grands seaux d’huile sur le feu. Dans d’autres circonstances, il aurait peut-être été capable de prendre sur lui et de serrer les dents. Mais le contexte actuel avec sa sœur jumelle avait achevé d’épuiser sa patience, tout comme leur altercation à l’infirmerie. Il était incapable de supporter la moindre contrariété sans énerver immédiatement. La seule qui arrivait encore à stabiliser ses humeurs était Erin et uniquement parce qu’elle arrivait à se montrer encore plus explosive que lui à sa façon.

Il observa Fergal prendre une batte dans une des caisses, sans esquisser le moindre geste en retour. Il était à la base décidé à subir sa retenue avec détachement pour rendre les deux heures à venir moins pénible et surtout pour éviter de perdre un peu plus de temps à l’avenir, mais finalement ses bonnes résolutions n’avaient pas tenu au-delà de quelques minutes. Si la réponse de Fergal lui convenait, il daignerait peut-être s’exécuter et sinon, il était plutôt parti pour tourner les talons et aller balancer Hatwell à l’inspecteur qui sillonnait les couloirs. Œil pour œil, dent pour dent


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue865/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyMar 2 Fév - 10:41

Les élèves qui me rejoignent pour une retenue le font rarement en dansant et en chantant, mais je découvre bien vite que derrière ses airs très polis et policés, Maxton Sherwin est froid et tranchant comme un éclat de glace. J’en prends bonne note. Visiblement, ce que je lui raconte ne lui convient pas, j’ai d’abord du mal à comprendre ce qui peut déclencher une telle véhémence sur ses traits avant qu’il lâche le morceau. Ah. Ok. Putain, j’avais oublié ce que ça peut-être susceptible un ado. Comme quoi l’enfer est pavé de bonnes intentions. Je n’ai pas pour habitude d’humilier qui que ce soit pendant mes retenues, ce n’est pas trop ma vision de l’éducation. C’est évident qu’ils ne sont pas là pour passer un bon moment et boire des bières avec moi autour du feu, mais le respect ne s’apprend pas en se faisant marcher dessus à ma connaissance. Aussi, je réponds très calmement pour lever le malentendu.

« Absolument pas Monsieur Sherwin. Ce serait un peu hypocrite, il me semble, après vous avoir envoyé mes vœux de bon rétablissement* et noté la tenacité dont l’équipe a fait preuve. » Et je suis sûrement beaucoup de choses, mais pas hypocrite. Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de conneries. Je ne suis pas non plus de ces grandes gueules qui se planquent derrière une franchise en toutes circonstances pour justifier les saloperies qu’ils sortent à longueur de journée. Mais je ne parle pas pour ne rien dire, et si je dis quelque chose je le pense.
« Quant à trouver votre prestation insuffisante, c’est votre jugement, pas le mien. Des KO sur un match, j’en ai pris mon lot pour savoir que ce n’est pas comme ça qu’on préfère finir un match, ce n’était pas ma volonté d’en rajouter une couche. » Une simple constatation. Surtout qu'il n'y’a que les culs sans jambe qui n’ont jamais rencontré ce genre de problème. C’est le jeu quand on balance des cognards, le risque c’est d’en recevoir au retour et malheureusement, pas forcément de manière proportionnelle aux cibles touchées d'ailleurs. Mais nous ne sommes pas là pour évoquer les bons vieux souvenirs. Et je ne vais pas le rassurer sur ses performances, je ne crois pas avoir en face de moi un client pour les mots doux et les encouragements. Il me paraît clair que c'est le genre d'élève qui souhaite conserver une certaine distance et cela me convient bien.

De toute façon la réalité est bien plus simple : « J’ai simplement pensé qu’un batteur était encore le mieux placé pour repérer rapidement les équipements endommagés au-delà du réparable. Et plus utile que des lignes sur un parchemin. » Libre à lui de penser autrement, mais c’est la tâche qui lui est confiée. Maintenant que j’ai expliqué ma démarche, je ne compte pas me justifier outre mesure.
Il s’arrangera pour ne pas se faire prendre la prochaine fois s’il préfère occuper son temps autrement.

Je tâte la batte que j’ai en main, le baril est usé mais ne semble pas prêt d’éclater. En revanche, la poignée ne m’inspire pas confiance. J’effectue quelques mouvements un peu secs. Je ne teste même pas d’envoyer une balle d’entraînement. C’est plus une batte de baseball qu’une batte de quidditch, et vu la mauvaise qualité du bois et sa finesse, elle va être bonne à réparer à chaque match. Je la mets avec les rebus, observant au passage Maxton. C’est le moment de se décider entre se mettre au boulot ou penser son ego blessé, dans les deux cas, l’ouvrage ne manque pas.



“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue755/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptySam 6 Fév - 18:23

Here comes trouble



Ce concierge était tellement aimable en apparence que Maxton en venait à se demander s’il n’était pas heureux d’être ici. Est-ce qu’il avait si peu de choses à faire que la retenue d’un élève commençait à devenir une bonne nouvelle ? Parce que si c’était le cas, il devait pouvoir trouver de quoi l’occuper sans aucune difficulté. Et si c’était la compagnie qu’il recherchait, il était fort mal tombé. Il devait bien y avoir un élève sang de bourbe en mal d’amour quelque part, mais lui il tenait à sa solitude, merci bien. De toute façon, il aurait dû se douter que cet individu était bizarre, personne ne choisissait volontairement de devenir concierge à Poudlard, si ? Quoi qu’à la réflexion, concierge sous la direction d’Appleton n’était pas un si mauvais poste. Bientôt il aurait une armée d’élèves sous ses ordres. Il allait bien falloir les occuper à défaut de les laisser faire de la magie.

Suite à ses paroles, l’air affable disparut pour un air plus neutre, mais toujours aussi calme. Sa rebuffade ne sembla pas le surprendre, ni même le contrarier. Dans toute sa mauvaise foi, Maxton jugea qu’il s’agissait d’une faiblesse de caractère, alors qu’il aurait plutôt dû se réjouir de ne pas être tombé sur un adulte assez susceptible pour lui rajouter deux heures de retenue supplémentaire. Une lueur d’incompréhension passa dans ses yeux quand il parla de vœux de bon rétablissement, avant de se souvenir d’une carte avec des chocolats envoyés à l’équipe. Il avait cédé ses chocolats à Joanne sans le moindre regret, toujours aussi contrarié par leur défaite et la dispute avec sa jumelle. Sa capitaine avait bien plus besoin de sucre que lui pour continuer à ennuyer le monde. Puis le chocolat n’avait jamais soigné personne et après ce match, il aurait bien plus apprécié à sa juste valeur une potion contre les migraines.

Il écouta silencieusement son interlocuteur, le regard toujours aussi méfiant. Ses explications se tenaient et semblaient rationnelles. Mais une part de lui détestait l’idée d’avoir tort et voulait absolument démontrer qu’Armitage était décidé à lui pourrir la vie là où finalement le concierge s’était montré très correct. La dernière phrase acheva de lui faire lâcher prise. Est-ce qu’il préférait faire des lignes sous la surveillance d’Hatwell qui tenterait certainement de le fusiller du regard en l’abrutissant de reproches ? Pas réellement. Fid èle à son arrogance, il n’envisagea pas de présenter la moindre excuse. Il se contenta de s’avancer de mauvaise grâce et de prendre à son tour l’une des battes pour la jauger. La première lui parut irrécupérable dès sa prise en main. Trop légère, en partie fendue … Il n’y avait rien à faire pour la rendre acceptable aussi il la mit sans état d’âme dans celles destinées au rebus. La seconde lui donna plus de fil à retordre. Le poids et l’équilibre étaient bons. Mais là aussi, une fissure la parcourait de bas en haut. Peut-être que cela était réparable avec un sortilège, mais il était incapable de dire si cela ne fragiliserait tout de même pas la structure de l’objet. Son regard revint vers le concierge qui manipulait chacun des objets avec un geste particulièrement sûr. Soit c’était son occupation quotidienne, soit cela dénotait d’une certaine expérience. Maxton réfléchit une seconde avant de desserrer enfin les dents.

- Vous en avez pris votre lot. C’est ce que vous avez dit. Vous étiez batteur ?

Son regard revint à la batte que lui-même tenait et il abandonna l’idée de rester muet. Pour devoir travailler correctement, il avait besoin de plus d’informations.

- A partir de quel degré de détérioration considérez-vous qu’une batte est inutilisable ?

A moins qu’il ne soit obligé de toutes les tester ? Ca allait prendre l’après-midi si cela était le cas, mais il n’était pas nécessairement contre le fait de se défouler.


lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Jeu 11 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue865/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyJeu 11 Fév - 22:02

J’ai l’impression de marcher sur des œufs, j’oublie parfois la rapidité avec laquelle les humeurs adolescentes changent… Le jeune homme poli qui s’est présenté à moi s’est aussi rapidement transformé en glaçon railleur. Ma foi, un bon rappel. Personne n’est à l’abri d’une parole mal interprétée (ou mal formulée, mais honnêtement, je ne vois pas ce que j’aurais pu dire d’autre. Les consignes sont des consignes non ?). Et comme j’ai choisi cette punition sans arrière-pensée, ce n’est pas compliqué d’expliquer le pourquoi du comment, ce n’est pas une excuse, c’est la vérité. J’imagine que c’est ce qui évite d’envenimer la situation.

Oh je ne dis pas que Maxton semble voir l’ironie de la situation, se confond en excuse et s’active avec le sourire. N’en demandons pas trop. Mais disons que son regard interloqué voir dubitatif ne s’embrase pas et qu’il semble accepter mon explication. Je n’en demande pas plus. En fait, il pourrait même ne pas l’accepter, tout ce que j’attends de lui, c’est de faire son travail sans me courir sur le haricot en même temps. Il peut tirer la tronche et soupirer, je m’en remettrai.

Et pour l’instant, c’est ce qui se passe. Parfait, au moins, on ne va pas se perdre en palabre et négociations interminables, au boulot ! Aussi je suis assez étonnée quand j’entends le son de la voix de Maxton. La tâche doit lui paraître bien ennuyeuse pour qu’il s’intéresse à moi. Mais je ne vais pas faire le difficile, aussi je lui réponds :« Oui, je suis rentrée dans l’équipe en deuxième année, et j’ai continué par la suite pour le plaisir. C’est un poste intéressant : il faut à la fois conserver son sang froid, ne pas avoir peur d’encaisser un coup et laisser sa hargne s’exprimer en retour.» Je m'arrête là, je doute que Maxton ait réellement envie d'engager la conversation plus que ça.
Je ne me verrais pas jouer à un autre poste, cela demande à la fois de canaliser l’énergie et de la rebalancer dans la tronche de ses adversaires. Un équilibre qui me plaît bien. Je pense que c’est le même qui me plaît dans la boxe. Ne pas paniquer quand on voit un coup ou un cognard arriver, anticiper, éviter, parer ou encaisser. Et derrière trouver la niaque, la rage de répliquer tout en respectant les règles. C’est ça le plus dur parfois. Quand un mec t’emmerde, que tu sais que tu peux lui éclater sa tête de con en un tour de main, et que la discipline lui laisse une chance de dégager ta vue. Ça implique de ne pas avoir peur de prendre des coups : c’est le jeu, ça fera mal à un moment. Autant l’accepter, ou faire du yoga.

Comment savoir si la détérioration est au-delà du réparable? Je crois que c'est dans un premier temps, une question de feeling. Si dès que tu sors la batte de la caisse, tu as l'impression qu'elle va partir en miette, oublie.
« Quand vu son état initial, je n'aurais pas sa confiance, malgré une réparation, pour m’en servir pendant un match. » j’en attrape une au hasard et je la contemple.«Mais si elle n'est pas repoussante à ce point, je vérifie déjà la qualité du matériel, si c’est une batte de bonne facture, il y a plus de chance qu’elle soit fiable une fois réparée, qu’une batte faites par des pieds de troll. »
Je désigne la batte que j’ai en main :« Pour avoir une idée, je teste deux choses. Je commence par essayer d’avoir une idée du poids, le baril doit être suffisamment lourd. Pas juste large, mais vide ou avec du bois plus léger à l’intérieur. Quand on le tâte, on doit pouvoir sentir les impacts des cognards comme de vieilles cicatrices, mais si le bois semble tendre quand on enfonce le pouce ou l’ongle sur la trace de l’impact, c’est qu’il a probablement pris l’humidité et qu’il risque d’être plus fragile, peut-être même moisi sous le vernis ou la peinture. Celle-ci par exemple a l’air normale, poids moyen, pas d’infiltrations…Il reste le second point à vérifier. Un petit test d’impact. Sur celle-ci, la poignée est bien abîmée, je doute qu’elle fasse long feu.»
.
Je prends ensuite la batte par le baril et le pommeau, et la claque d’un coup sec la poignée contre ma cuisse. Un craquement se fait entendre et la batte se fissure, là où le fût est le plus étroit.« Bon… au moins le test est sans appel. Une batte de qualité doit répercuter la vibration de l’impact. Si elle casse, c’est quelle est déjà trop fragilisée. Si elle reste complètement rigide, elle se brisera au bout de quelques cognards. J’imagine que vous avez déjà dû avoir ce genre d’expérience avec des battes d’entraînement en fin de carrière. »
Je pose les décombres de la batte dans la benne et conclue« si les deux points poids et intégrité du baril et résistance de la poignée paraissent de bonne facture, on peut espérer récupérer la batte. Vous pouvez vous servir d’une balle d’entraînement si besoin.» Il ne manquerait plus qu’il se fiche une écharde dans la cuisse ou qu’il se casse quelque chose pendant ma retenue.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue755/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyMar 23 Fév - 13:19

Here comes trouble



Même si Maxton finit par accepter les explications du concierge, l’atmosphère changea subtilement entre eux. Armitage n’était plus réellement bêtement affable mais bien plus sur la réserve et le Gryffondor avait laissé entrevoir à quel point sa carapace de politesse était uniquement un moyen d’avoir la paix. Il n’était ni naturellement poli, ni aimable. Il n’éprouvait du respect que pour une infime partie du monde dont son interlocuteur ne faisait pas partie à première vue. Le seul avantage que l’adulte détenait était que tout aussi frondeur que le garçon puisse être, il n’avait aucun intérêt à déclencher une guerre ouverte. Il se glissait assez souvent hors de son dortoir au milieu de la nuit avec la souplesse d’un chat pour ne pas vouloir que la personne risquant de le surprendre lui en veuille à mort. De toute façon c’était son credo habituel à Poudlard, arrogance et dédain recouverts d’hypocrisie et de sourires enjôleurs afin de passer pour un élève tolérable. Ce n’était de toute façon pas extrêmement difficile quand on voyait les autres étudiants de sa classe. Ils étaient plus proches des animaux que des humains tant en comportement qu’en quotient intellectuel. Jade était une vraie brute de cour de récré sans cervelle, Cameron avait réussi à donner un nouveau relief au mot pathétique, Sasha avait une sorte de vulgarité fascinante qui pour une raison mystérieuse la rendait quasiment irrésistible, Misha était l’illustration même de l’enfant à problèmes .... Finalement sa froideur était sans doute le moindre de tous les maux.

Il commença sa tâche en silence, pas réellement désireux d’échanger, avant de se retrouver bloqué, par manque de connaissances de sa part. Or, dans les innombrables défauts que comptaient son caractère, il fallait néanmoins lui reconnaître certaines qualités. L’envie d’apprendre en faisait partie. C’était plus un désir de contrôle même que de connaissances, mais le résultat vu de l’extérieur était sensiblement le même. Il détestait ne pas savoir. Il détestait mal faire. La situation le plaçait donc dans une forme de dilemme insoluble. Ouvrir la bouche et communiquer avec quelqu’un qu’il considérait comme inférieur ou se taire mais se tromper. Le choix fut assez vite résolu. Ne pas contrôler la situation était pire que tout.

Sa première question ne fut pas chaleureuse, mais elle pouvait passer pour de l’intérêt. Pour être exacte, cela en était bien, mais pas forcément dans le sens où on pourrait l’entendre. Le but n’était pas de se montrer sympathique ou réellement de s’intéresser à la vie de son interlocuteur, Maxton cherchait à le jauger pour savoir s’il était une source d’informations fiables. S’il n’avait jamais joué au Quidditch ou rejoint tardivement l’équipe comme Yaxley chez Serpentard, il l’aurait jugé inapte à l’éclairer. Si sa réponse lui convenait, il pourrait l’interroger. En l’occurrence, son discours correspondait à ses attentes. Il avait commencé tôt, sa description du poste était réaliste … La mention de la hargne eut même pour effet de lui tirer un léger sourire. Le match contre Serdaigle allait donner. Il avait de la hargne à revendre contre Blaze justement.

- Vous ne vouliez pas continuer dans le Quidditch ?

S’il était bon, il fallait maintenant comprendre pourquoi il avait arrêté. Puis vint le moment des explications. Sans qu’il en soit réellement conscient, sa physionomie changea presque instantanément. De détaché, voire hautain, son visage se fit uniquement concentré. Il avait voulu savoir, maintenant, son rôle était de tout comprendre du premier coup. Il détestait faire répéter quoi que ce soit, ce qui supposait donc un minimum d’attention. Au fur et à mesure des dires du concierge, il imita ses mouvements sur la batte qu’il tenait. Le poids était manifestement bon, par contre le bois correspondait parfaitement à la description d’une batte qui avait pris l’humidité. Il recala donc sans état d’âme le bout de bois avant d’en prendre une autre. Coup de chance, elle était à première vue de bonne facture et pas trop abîmée. A ce moment-là, Armitage claqua celle qu’il examinait contre sa cuisse, qui se brisa dans un claquement sinistre. Maxton releva les yeux vers lui et l’observa avec curiosité. Il n’avait pas eu peur de se blesser ou de se faire mal, alors qu’il était certain que le coup était tout de même un minimum puissant. Il pouvait donc en conclure que son interlocuteur n’était pas douillet, ce qui avait le mérite de gagner son approbation. Il n’avait aucune compassion pour les chochottes. Il lui désigna poliment les balles d’entraînements pour lui et le Gryffondor faillit protester en lui disant qu’il n’était pas en sucre, avant de se raviser. L’école ferait une syncope s’il avait le moindre bleu après une retenue et finalement, ce moment était bien plus distrayant dehors qu’à copier des lignes.

- J'ai compris.

Il remercia donc son professeur du moment par un léger signe de tête, avant de se saisir d’une balle d’entrainement et de la frapper de toutes ses forces.

1&3 : Le lancer est très beau et la batte résiste

5&6 : Le lancer est imprécis et la batte résiste

2&4 : Difficile de qualifier le lancer puisque la batte lâche immédiatement


La batte se brisa si vite que la balle ne put faire que deux pauvres mètres. Maxton regarda les bouts de bois qu'il avait dans la main avant d'hausser les épaules et de conclure

- Ca a le mérite d'être clair.

lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Mar 23 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyMar 23 Fév - 13:19

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue865/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyJeu 4 Mar - 11:30

Maxton Sherwin n’est pas un boute en train, mais il a le mérite d’avoir la parole efficace. Clair, concis, il n’est pas à proprement parlé sympathique, mais malgré sa froide, j’apprécie sa manière de faire. Peut-être parce que peu importe le message à délivrer, il reste correct. Peut-être aussi parce que quelque part, il ne se soumet pas à une consigne sans réfléchir et que cela demande un certain cran, une certaine maîtrise ? Je ne saurais pas dire exactement. Je reste sur la même réserve, professionnel, neutre. Je pense avoir saisi que cette distance nous permettra de continuer la retenue sans heurts.

Je suis étonnée qu’il se demande pourquoi j’ai arrêté le quidditch. Qu’est-ce que ça peut bien lui faire au fond ? Ma foi, je ne suis pas comme ça, je peux répondre : « J’ai toujours considéré cela comme un loisir, un loisir que j’ai pris au sérieux, parce qu’à quoi bon faire les choses si on les fait à moitié. Pour autant je n’avais pas envie d’en faire mon métier, et d’avoir les contraintes qui vont avec. » Quand on doit faire d’un amusement une source de revenue, cela perd un peu de sa dimension ludique. Je ne me voyais pas faire carrière dans le quidditch. « Mais j’ai continué à pratiquer en parallèle quand j’en ai eu l’occasion. » C’était assez facile à l’école de police, ou quand je travaillais dans certains domaines avec beaucoup de personnel, un peu moins dans les familles plus anciennes disons-le franchement. « Mais ce n’est plus mon sport principal, essentiellement faute de coéquipiers disponibles. » L’avantage de la boxe ou de l’équitation, c’est que cela permet de s’entraîner seul la plupart du temps. Ou avec un seul adversaire, ce qui est somme toute plus facile à réunir qu’une équipe ou une demi-équipe !

« Vous envisagez de poursuivre après Poudlard ? » je lui demande à mon tour. Je l’imagine avoir de plus grandes ambitions que le sport, mais après tout, je ne me base sur rien, alors je me trompe peut-être.

Mais quand je vois le sérieux avec lequel il écoute mes explications, semblant enregistrer chaque élément à mesure que je parle, je pense qu’il pourra se contenter de l’équipe de la faculté magique pour continuer à nourrir son cerveau. Je hoche la tête alors qu’il affirme avoir compris. Je n’ai pas de raison d’en douter. La batte qu’il choisit par la suite s’avère être bonne pour le rebus.

« En voilà une qui ne nous manquera pas !»

Je pioche une batte à mon tour, l’examine. Elle a l’air de bonne qualité, malgré quelques fissures ici et là. Ça vaut le coup d’essayer, en plus elle est jolie, le pommeau est sculpté. Je décide de lui laisser une chance.

2-6 : Superbe lancer, la balle file au loin et la batte résiste.
3-5 : Un lancer un peu mou, mais la batte résiste. Ma foi pas besoin d’aller loin pour récupérer la balle.
1-4 : La batte se fissure au moment de l’impact.

« Dommage, c'est un beau travail de menuiserie.» dis-je un peu peiné. A quoi bon faire des battes aussi jolies si elles se brisent aussi vite.




“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou


Dernière édition par Fergal Armitage le Jeu 4 Mar - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyJeu 4 Mar - 11:30

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Vesper L. Corvere

Vesper L. Corvere



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 18/05/2020
Parchemins rédigés : 585
Points : 15
Crédit : Tumblr
Année : 6ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Animagus Chat
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Panthère
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue755/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Aisling

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyVen 2 Avr - 20:33

Here comes trouble



Sans qu’il ne s’en rende réellement compte, la situation avec le concierge prenait une tournure plus aimable que tout ce que Maxton aurait pu imaginer. Il l’avait dédaigné, s’était agacé, et maintenant il tolérait sa présence. Il ne pouvait même pas prétendre que c’était de la résignation, une fois qu’il ; avait commencé à taper dans des balles afin de tester la solidité des battes, il avait commencé à trouver cette retenue pas si terrible que cela. Evidemment qu’il aurait préféré voler et frapper dans un cognard, mais il était actuellement d’une humeur massacrante et ce qui lui permettait d’extérioriser était une bonne chose. Qui eut cru qu’une retenue allait avoir pour effet de de le détendre …

Fergal Armitage, tout sous-fifre qu’il était, avait en tout cas une philosophie que Maxton était en mesure de comprendre. Effectivement, ce n’était pas parce que le Quidditch était un loisir qu’il ne fallait pas le prendre au sérieux, tout comme il pouvait comprendre qu’il puisse avoir d’autres envies. Ce qu’il ne comprenait pas très bien par contre était comment on pouvait avoir un tel discours et trop peu d’ambition pour être autre chose que concierge dans une école de magie sur le déclin.

Quand il parla d’un autre sport qui ne nécessitait pas de coéquipier, Maxton haussa un sourcil intéressé. Jouer en équipe était la seule chose qu’il n’aimait pas, alors s’il pouvait s’en passer, cela serait très volontiers. Ce n’était pas pour rien que son poste dans l’équipe consistait à frapper les autres.

- Quel est votre sport alors ?

Puis le concierge lui demanda s’il comptait poursuivre après Poudlard et sa question le prit sincèrement au dépourvu. Il lui lança un regard presque désappointé, ne sachant que répondre. Il n’avait jamais sonbgé à ce qu’il ferait après Poudlard. Sa seule ambition avait été d’y survivre et d’en sortir diplômé, avec Blue. Pour le reste, il avait toujours considéré qu’il en parlerait ensemble afin de trouver le meilleur plan possible, c’est-à-dire quelque chose qui leur permettrait de rester ensemble. Mais depuis leur dispute … Cela n’était plus vraiment d’actualité. Sauf qu’il ne l’avait jamais réalisé. Et en dehors de sa sœur, il ne savait pas réellement ce qu’il aimait. Il avait tellement conditionné son existence en fonction d’elle qu’il n’était pas fichu de savoir ce qu’il préférait apprendre. Ou plutôt, il aimait emmagasiner des connaissances, peu importe le sujet, tant qu’il devenait le meilleur dans une discipline. Il aimait que ce soit un peu compliqué pour qu’il ait besoin de réfléchir, que le problème lui apparaisse comme énigme qu’il devait résoudre. Mais il n’avait jamais réfléchi au Quidditch.

- Je ne sais pas. Je n’y ai pas vraiment songé.

Il s’imagina une seconde dans une équipe, puis l’image de son forfait sans appel lors du match précédent se superposa et il secoua brusquement la tête.

- En tout cas, je n’ai pas le niveau pour le Quidditch hors de Poudlard.

Et il était facile de voir que cela le contrariait sincèrement. Il aimait réussir, il adorait être le meilleur et là il fallait admettre qu’il avait surtout était le plus mauvais des deux batteurs. Il fallait absolument qu’il travaille cela pour le match contre les Serdaigle. Perdre contre Erin était une chose mais perdre contre l’équipe de Blaze serait profondément humiliant. Il prit une nouvelle batte d’un mouvement presque boudeur et haussa les épaules à la constatation d’Armitage.

- C’est de la coquetterie du fabricant, on ne lui demande pas d’être esthétique.

Constatation aussi froide que sa personnalité. Il prit à son tour une balle et frappa

1&3 : Le lancer est très beau et la batte résiste

5&6 : Le lancer est imprécis et la batte résiste

2&4 : Difficile de qualifier le lancer puisque la batte lâche à nouveau immédiatement. C'est une malédiction ?
lumos maxima


Dernière édition par Maxton E. Sherwin le Ven 2 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyVen 2 Avr - 20:33

Le membre 'Maxton E. Sherwin' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Fergal Armitage

Fergal Armitage



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12833-le-dortoir-c-est-a-l-autre-bout-du-couloirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12834-fergal-armitage-quand-on-n-a-pas-de-digicodes-on-a-un-concierge#264432https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12885-fergal-armitage-journal-de-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12835-fergal-armitage-bienvenue-a-la-conciergeriehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12836-fergal-armitage-laissez-moi-un-message#264438

Arrivé(e) le : 02/01/2021
Parchemins rédigés : 1467
Points : 6
Année : Directeur - 41 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Left_bar_bleue865/2000Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty_bar_bleue  (865/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Teodora + Grant

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyJeu 29 Avr - 9:28

J’ai l’impression que nous sommes tout deux un peu moins sur nos gardes. Il est plutôt agréable de discuter en même temps que nous nous occupons de cette tâche. En soi, le silence m’aurait également convenu, au contraire d’une joute verbale ou de petites piques passives-agressives. C’est le genre de choses qui me tapent sur les nerfs. Je veux bien être sympa, expliquer mais à partir du moment où l’on se trouve en retenue, ce n’est pas exactement le moment choisi pour négocier quoi que ce soit. Maxton et moi ne deviendrons pas de grands amis, parce que ce n’est pas mon rôle et qu’il n’y a aucune chance que dans une vie parallèle nous fréquentions les mêmes milieux, mais nous pouvons nous accommoder l’un de l’autre pendant quelques temps.

D’autant plus que nous avons occupé le même poste, dans la même équipe, et que cela nous fait un sujet de conversation tout trouvé. Même si je me suis un peu éloigné du Quidditch après Poudlard. « Je cours beaucoup. Mais mon sport fétiche, c’est la boxe thaïlandaise. J’ai commencé quand j’étais à Poudlard, je voulais gagner de la puissance dans les bras, mais je trouvais les exercices de musculation complètement ennuyeux. Je me suis entraîné sur du matériel statique puis des mannequins ensorcelés. Et quand je suis devenu étudiant, c’était une matière obligatoire, j’ai pu affronter de vrais adversaires et me perfectionner. ». Il y a une certaine jubilation à se servir uniquement de son corps pour heurter l’autre. « Pas de batte, pas d’intermédiaire. Seulement sa propre puissance et sa propre capacité à encaisser les coups. » Et à les retenir jusqu’au bon moment. Ne pas laisser s’entraîner dans la folie et s’épuiser à frapper sans efficacité. Oh bien sûr, c’est suffisant pour calmer un ivrogne. Mais sûrement pas pour gagner un combat. J'aime la maîtrise de soi que cela demande, le dépassement aussi.

Je hoche la tête quand il me dit qu’il ne sait pas encore ce qu’il veut faire. De ce que j’en sais, il a de bons résultats, il ne devrait pas être trop limité dans ses choix. « Vous avez encore un peu de temps pour y réfléchir… et pour vous perfectionner si jamais cela devenait un de vos objectifs. » Après tout, il peut tout à fait décider comme moi qu’il a mieux à faire de son temps. « Mais si vous avez envie de continuer juste pour le plaisir, il y a des équipes amateurs à l’Université Magique. » Je ne suis pas allée à l’université, juste à l’école de la brigade de police magique, mais notre équipe a déjà affrontée celles de l’université. Certaines avaient un gros niveau, d’autres pas… Il a l’air déçu de sa prestation, et je le comprends. Mais un mauvais match ne fait pas un mauvais joueur, sinon, il ne resterait objectivement plus grand monde dans les équipes.
« Effectivement, être jolie ne lui a pas été d’une grande utilité pour survivre à se lancer. » dis-je amusé.

Je pioche une autre batte. Celle-ci a l’air ancienne, mais solide. Elle a la grâce d’un gourdin d’homme préhistorique. Avec un peu de chance, elle va m’envoyer cette balle très loin.

2-6 : Superbe lancer, la balle file au loin et la batte résiste.
3-5 : Un lancer un peu mou, mais la batte résiste. Ma foi pas besoin d’aller loin pour récupérer la balle.
1-4 : La batte se fissure au moment de l’impact.

« Est-ce qu'on va pouvoir taper une balle à un moment ou à une autre? Si les gens pouvaient se débarrasser de leur matériel défectueux au fur et à mesure au lieu de le laisser traîner.» dis-je agacé. C'était censé être plus amusant que ça.


“The ache for home lives in all of us. The safe place where we can go as we are and not be questioned.”― Maya Angelou


Dernière édition par Fergal Armitage le Jeu 29 Avr - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13693
Points : 36
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  EmptyJeu 29 Avr - 9:28

Le membre 'Fergal Armitage' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty
Message(#) Sujet: Re: Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here comes trouble - Fergal Armitage & Maxton
Page 1 sur 1

Sauter vers: