Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Partagez

il ne manquait plus que lui ft. Finn
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

il ne manquait plus que lui ft. Finn Empty
Message(#) Sujet: il ne manquait plus que lui ft. Finn il ne manquait plus que lui ft. Finn EmptyDim 27 Sep - 12:51

il ne manquait plus que lui
@Finnbjörn K. Sørensen

Avoir un avis tranché n'est pas une bonne chose lorsque l'on vit au sein d'une famille comme celle des d'Archambault. L'exprimer trop souvent est encore pire. Et pourtant, je n'ai certainement pas l'envie de cacher le fait que je n'ai strictement rien à voir avec ceux auxquels on m'associe. J'ai beau être la fameuse "cousine" de Junior, je n'en suis pas moins à l'opposé de lui et de son joli petit groupe d'élitistes insupportables. Mais à force de l'énoncer un peu trop souvent et un peu trop fort, je sens les retombées se rapprocher de moi. Entre la petite discussion que j'ai dû avoir avec mon père avant la rentrée, qui sonnait un peu plus comme des menaces qu'autre chose, et les regards que je sens constamment posés sur moi, je commence à en avoir assez. Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent autant à me surveiller plutôt que de simplement me renvoyer en France. J'ai beau tenté de les pousser à bout, ils se contentent de guetter encore et toujours que je n'aille pas trop loin, au lieu de simplement mettre fin à tout ça.

Je suis certaine que Junior est l'un de ceux qui m'observent le plus, mais il n'y a pas que lui, et le second ne vaut pas mieux. J'ai beau n'avoir jamais vraiment discuté avec Finnbjörn Sørensen, je n'en sais pas moins de quelle famille il vient. Du même genre que celle de mon paternel... voire même en pire. Et j'ai beau être complètement désintéressée de lui, je sais reconnaître quelqu'un qui me surveille. Il est plutôt discret, mais j'ai trop l'habitude de surveiller mes arrières pour ne pas m'en être rendue compte. Et c'est un fait qui m'agace profondément.

A force de me sentir surveillée et oppressée ainsi, j'ai de plus en plus envie de rechercher le calme et un semblant de solitude, histoire de ne plus avoir l'impression de devoir constamment me méfier de chaque regard que je reçois, au cas où il cacherait quelque chose d'autre que ce qu'il n'y paraît. Le bord du lac est l'un des endroits qui reçoit le plus ma visite ces derniers temps. J'y trouve calme, apaisement et solitude, et c'est d'un soulagement sans nom. Rares sont ceux qui s'y risquent en fin de journée. Les températures se font un peu plus fraîches en début de soirée, mais personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, tant que personne ne vient me déranger.

J'aurais cru que cette tactique resterait efficace encore un certain temps. Mais mon espoir se voit très vite déçu, lorsque des pas se rapprochent de moi. Assise sous un arbre, je me retourne légèrement, et ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Il ne manquait plus que ce maudit Gryffondor un peu trop zélé.

« Par Merlin, si tu savais comme je n'ai aucune envie de partager mon espace vital avec toi. Va donc marcher un peu plus loin, je suis certaine que tu n'y vois toi-même aucun inconvénient. » Après tout, n'étant pas appréciée par Junior (et encore heureux d'ailleurs), je doute d'être très appréciée du rouge et or. Chose qui m'arrange drôlement, puisqu'ainsi, il pourra bien vite déguerpir, plutôt que de venir entacher mon temps libre. « Ta présence est une coïncidence qui est bien loin de me satisfaire. » Enfin, coïncidence, je doute que ce mot puisse être associé à ma situation.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Agatha Kline

Agatha Kline

À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14007-agatha-a-thousand-times-good-nighthttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14080-agatha-true-lovershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14082-agatha-love-lettershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14083-agatha-sweet-nothings

Arrivé(e) le : 13/01/2017
Parchemins rédigés : 2304
Crédit : alcuna licenza (c)
Année : 16 ans (06/02)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Une pie bavarde
Epouvantard: La solitude
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
il ne manquait plus que lui ft. Finn Left_bar_bleue1505/2000il ne manquait plus que lui ft. Finn Empty_bar_bleue  (1505/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth

il ne manquait plus que lui ft. Finn Empty
Message(#) Sujet: Re: il ne manquait plus que lui ft. Finn il ne manquait plus que lui ft. Finn EmptyLun 28 Sep - 19:22

IL NE MANQUAIT PLUS QU'ELLE
Aimée et Finn sur la route du droit chemin

Je suis plutôt attentif à ceux qui m’entourent, en règle générale. Les fréquentations des uns, le passé familial des autres... Même si le commun des élèves m’inspire généralement la plus grande indifférence, Grand-Père dit toujours qu’une bonne connaissance de chacun est primordiale lorsque l’on mène un combat : parce qu’ainsi, on sait qui est un allié, et qui pourrait bien cesser d’en être un pour de bon... Et aujourd’hui, mon regard se porte sur une petite brune qui n’a, je crois, pas fini de faire entendre parler d’elle. Aimée Pernelle. La fameuse « cousine D’Archambault » fraîchement arrivée dans la surprise générale, sans préavis. D’après mes premières impressions, petite rebelle téméraire qui ne craint pas d’exprimer des opinions douteuses en public, probablement sans aucune conscience. Malgré cette impulsivité caractéristique des traîtres à leur sang, elle n’a pas totalement perdu grâce à mes yeux : après tout, son flux magique est encore parfaitement intact, immaculé de toute souillure... Je souhaite lui rendre service, et lui épargner l’extrême humiliation d’avoir à se retrouver avec les Caleb Avery et autres grands noms symbolisant une déchéance sociale. Dans notre milieu, la réputation est primordiale, et le moindre faux pas peut nous coûter très cher... Aussi, je suis prêt à lui accorder le bénéfice du doute, et pour cela, il est nécessaire de provoquer une rencontre entre nous. Après notre dernier cours, je la garde alors à l’œil, maintenant un écart nécessaire entre nous, tandis qu’elle parcourt le cloître pour se diriger vers le parc. J’observe alors sa silhouette de dos, ses cheveux s’élever doucement au gré du vent.

J’ajuste le noeud de cravate à mon col tandis que je prends la direction du bord du lac. Mon pas n’est ni franc ni décidé : je l’approche comme si je prenais en chasse un lapereau, avec discrétion et une grande délicatesse... Je réduis l’écart entre nous, longeant le bord de lac : nos reflets sombres dansent sur sa surface lumineuse, jusqu’à se rejoindre. Elle m’accueille évidemment mal, et c’était prévisible : je ne m’en formalise pas, il en fait davantage pour me décourager. Ma présence n’est pas souhaitée, faisons donc en sorte qu’elle le devienne... Je lui souris. « Mettons les choses au clairrr tout de suite, je suis le prrremier à comprrrendrrre le besoin de solitude. » C’est la stricte vérité. Je n’aime pas que l’on s’impose à moi sans y avoir été préalablement invité. En revanche, j’ai un goût prononcé pour le silence, et je m’attends à ce que les autres le respectent. Aussi, par égard pour la jeune fille, je m’écarte prudemment, comme pour lui offrir cet espace qu’elle réclame. « La compagnie des autrrres peut êtrrre épuisante... » Je le pense chaque jour ; je sélectionne avec soin mon entourage, n’approuvant au sein de mon cercle privé que ceux dont je tolère l’existence. Les fêtes idiotes de Carter me répugnent, mes colocataires de dortoir me donnent de l’urticaire, mes camarades m’exaspèrent tant que je pourrais les sacrifier bien volontiers...

Mais la cause que j’ai épousée, c’est celle de la communauté sorcière. Je me suis juré d’œuvrer pour elle chaque jour, et ma rencontre avec cette farouche Serpentard a été provoquée pour honorer mon engagement. Cette jeune femme n’en est peut-être pas consciente, mais elle jouit d’un droit de naissance, de nombreux privilèges dus à son statut sanguin, mais surtout, d’un incroyable potentiel magique que les sangs-de-bourbes pourraient bien lui voler si elle n’y prend pas garde. Lui ouvrir les yeux sur sa situation est un devoir que je me donne, ce serait du gâchis qu’elle se perde en chemin... Elle est peut-être susceptible, méfiante à mon égard, difficile à approcher, je ne désespère pas ; je prends du recul, et lui cède de la distance. Pour pouvoir l’approcher, je dois lui offrir la liberté, entre autres celle de choisir. « Réitèrrre une fois le souhait de me voirrr parrrtirrr et je le ferrrais. » Ma voix est calme, sans intonation particulière. En lui donnant ce à quoi elle aspire, je change de stratégie, doublant la mise. Elle pourrait effectivement bien me chasser, appuyant sur le fait que ma présence n’est pas désirée, et je serais alors limité en possibilités ; mais j’ai l’impression que tout n’est pas encore joué avec elle. L’immense courtoisie de Junior n’est vraisemblablement pas de famille... Mais je peux être poli pour deux. « Nous sommes parrrtis du mauvais pied, j’étais simplement soucieux. Comment se passe ton intégration ? » lui demandé-je finalement, orientant mon regard vers la ligne d’horizon qui dessine le lac. Nous sommes dans la même classe désormais, ce qui implique que nous cohabitions, en tant que camarades. Si elle se débarrasse de moi aujourd’hui, elle me retrouvera demain, et je pense qu’elle le sait... Elle ne s’ouvrira peut-être pas à moi tout de suite, mais la confiance est comme la mèche d’une bougie à qui il ne manque que d’être allumée.

code by bat'phanie

POWER
Revenir en haut Aller en bas

il ne manquait plus que lui ft. Finn
Page 1 sur 1

Sauter vers: