Avoir un avis tranché n'est pas une bonne chose lorsque l'on vit au sein d'une famille comme celle des d'Archambault. L'exprimer trop souvent est encore pire. Et pourtant, je n'ai certainement pas l'envie de cacher le fait que je n'ai strictement rien à voir avec ceux auxquels on m'associe. J'ai beau être la fameuse "cousine" de Junior, je n'en suis pas moins à l'opposé de lui et de son joli petit groupe d'élitistes insupportables. Mais à force de l'énoncer un peu trop souvent et un peu trop fort, je sens les retombées se rapprocher de moi. Entre la petite discussion que j'ai dû avoir avec mon père avant la rentrée, qui sonnait un peu plus comme des menaces qu'autre chose, et les regards que je sens constamment posés sur moi, je commence à en avoir assez. Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent autant à me surveiller plutôt que de simplement me renvoyer en France. J'ai beau tenté de les pousser à bout, ils se contentent de guetter encore et toujours que je n'aille pas trop loin, au lieu de simplement mettre fin à tout ça.
Je suis certaine que Junior est l'un de ceux qui m'observent le plus, mais il n'y a pas que lui, et le second ne vaut pas mieux. J'ai beau n'avoir jamais vraiment discuté avec Finnbjörn Sørensen, je n'en sais pas moins de quelle famille il vient. Du même genre que celle de mon paternel... voire même en pire. Et j'ai beau être complètement désintéressée de lui, je sais reconnaître quelqu'un qui me surveille. Il est plutôt discret, mais j'ai trop l'habitude de surveiller mes arrières pour ne pas m'en être rendue compte. Et c'est un fait qui m'agace profondément.
A force de me sentir surveillée et oppressée ainsi, j'ai de plus en plus envie de rechercher le calme et un semblant de solitude, histoire de ne plus avoir l'impression de devoir constamment me méfier de chaque regard que je reçois, au cas où il cacherait quelque chose d'autre que ce qu'il n'y paraît. Le bord du lac est l'un des endroits qui reçoit le plus ma visite ces derniers temps. J'y trouve calme, apaisement et solitude, et c'est d'un soulagement sans nom. Rares sont ceux qui s'y risquent en fin de journée. Les températures se font un peu plus fraîches en début de soirée, mais personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, tant que personne ne vient me déranger.
J'aurais cru que cette tactique resterait efficace encore un certain temps. Mais mon espoir se voit très vite déçu, lorsque des pas se rapprochent de moi. Assise sous un arbre, je me retourne légèrement, et ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel. Il ne manquait plus que ce maudit Gryffondor un peu trop zélé.
« Par Merlin, si tu savais comme je n'ai aucune envie de partager mon espace vital avec toi. Va donc marcher un peu plus loin, je suis certaine que tu n'y vois toi-même aucun inconvénient. » Après tout, n'étant pas appréciée par Junior (et encore heureux d'ailleurs), je doute d'être très appréciée du rouge et or. Chose qui m'arrange drôlement, puisqu'ainsi, il pourra bien vite déguerpir, plutôt que de venir entacher mon temps libre. « Ta présence est une coïncidence qui est bien loin de me satisfaire. » Enfin, coïncidence, je doute que ce mot puisse être associé à ma situation.
DETAILS EN PLUS Et plus en détails ? Statut Sanguin: Sang-Mêlé Pouvoirs spéciaux: Vampire / Égo jupitérien Poste de Quidditch: Aucun Patronus: Une pie bavarde Epouvantard: La solitude Matières suivies et niveau: Points Défis: (1505/2000) Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord ! D'autres comptes ?: Murphy / Kenneth
(#) Sujet: Re: il ne manquait plus que lui ft. Finn Lun 28 Sep - 19:22