Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
Cours n°1 - 1ère année
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptySam 19 Sep - 19:53


Cours n°1 - Les premières années



Premier cours avec les premières années. Cela promettait d’être d’un ennui mortel, mais le professeur de DCFM avait toujours une carte cachée dans sa manche afin de s’assurer que chaque élève resterait attentif du début à la fin, et qu’il comprendrait bien qu’il n’y avait aucun débordement possible dans sa classe. Ils ne la connaissaient pas encore, la Thorstein, mais ils allaient apprendre à la connaitre vite et bien. Discipline stricte et travail acharné, voilà ce qui devait les attendre chaque jour, et encore plus dans sa classe à elle, elle n’en attendrait jamais moins et ils avaient plutôt intérêt à se montrer à la hauteur, elle qui détestait les plus jeunes justement parce qu’ils étaient si ignares de tout.

Nous étions vendredi, presque quatorze heures. Autant dire, pas le moment le plus idéal pour être des plus attentifs. Mais il ne faisait aucun doute dans l’esprit de la blonde qu’ils n’auraient pas d’autres choix que de l’être. La classe avait été soigneusement préparée. Pas de banc, pas de chaises, comme dans une classe traditionnelle. Juste un grand espace vide. Nul doute qu’ils ne sauraient pas bien où se mettre lorsqu’ils arriveraient, mais tant pis, ce n’était pas son problème à elle.

Quatorze heures. Quatorze coups sonnèrent au grand pendule de l’école et résonnèrent dans la pièce et le château tout entier. C’était parfaitement l’heure. La porte de la classe claqua en une fois, enfermant les retardataires dehors.


« La prrremièrrre rrrègle ici est la ponctualité. C’est une forrrme de rrrespect. Si vous n’avez déjà pas le rrrespect d’êtrrre à l’heurrre, vous ne valez pas la peine que je vous trrransmette mon savoirrr. »


Son ton était tranchant, comme à son habitude. Ils ne pouvaient pas le savoir, bien sûr, mais nul doute qu’ils apprendraient très vite. Après tout, les rumeurs allaient toujours bon train à son égard.
Descendant les escaliers venant de son bureau pour rejoindre le milieu de sa salle, elle regarda chaque enfant un instant.


« Je suis le Prrrofesseurrr Thorrrstein. Sachez qu’ici la médiocrrrité n’a pas sa place. Ce serrra l’excellence, ou rrrien. Pourrr cela, une discipline strrricte et un trrravail acharrrné vous serrront nécessairrres. »


Elle laissa un instant de suspens, avant de donner un coup de baguette. Une trappe s’ouvrit dans le mur, ne laissant pour l’instant rien apparaitre en dehors qu’un bruit lointain.


« Voyons un peu ce que valent les prrremièrrres, cette année. »


Elle s’écarta du milieu de la classe, les bras croisés. Il ne fallut pas bien longtemps pour qu’un petit troupeau de diablotins fassent irruptions par la trappe, l’air des plus remontés. Et il fallut encore moins de temps pour qu’ils prennent pour cible le groupe de premières années qui se trouvaient là.
Pour les connaisseurs, les diablotins étaient des créatures connues pour leur mesquinerie et leur fourberie. Quoi de mieux que de faire des croche-pieds, tirer les cheveux, mordre la jambe de petits humains comme les enfants qui se trouvaient au centre de la pièce – pour les plus courageux, ou les moins attentifs -. De vraies crasses, quand on ne sait pas comment les neutraliser.



Hors RP


Bienvenue à votre premier cours Rusé

Inutile de dire que Thor à le sens de l’accueil, c’est le charme Nordique, que voulez-vous !

Vous voici donc dans une bien drôle de situation.
Les diablotins sont des petites créatures d’une vingtaine de centimètres, ils ressemblent à des lutins, ou à des fées, c’est selon. Ils sont bruns foncés, ou noir. Et ils aiment beaucoup se mettre à plusieurs pour jouer de mauvais tours. Vous ne savez pas pourquoi, mais le groupe à l’air particulièrement en colère contre vous, les premières. Peut-être n’aiment-ils pas les enfants ? Vous êtes des nabots, après tout.


Une seule solution – ce n’est pas la manifestation, non – c’est de les neutraliser. A vous de vous montrer des plus inventifs et imaginatifs. Il y a dans la salle un peu de matériel qui pourrait vous servir. Mais oserez-vous le prendre alors que deux yeux glacés vous transperce ?

N’oubliez pas qu’il s’agit de votre tout premier cours de DCFM, il est donc peu probable que votre baguette soit votre meilleur alliée, dans ce cas-ci.
Mais votre jugeote et les dés, par contre, sans aucun doute !
Pour savoir si votre tentative est fructueuse, je vous invite à lancer le dé avec un pourcentage de chance de 50%. Soit 3 chances sur 6 de réussir, ou de rater Cours n°1 - 1ère année 723178256


Bonne chance à tous Cours n°1 - 1ère année 2738742592


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 20 Sep - 15:52

Le cours de défense contre les forces avait pas mal intrigué le jeune Serpentard lorsqu'il avait vu son emploi du temps. Il savait que Poudlard avait été le théâtre de beaucoup trop de tragédies pour une école censée protéger les enfants mais la présence de ce cours venait renforcer sa conviction qu'il n'avait sûrement pas atterri au pays des Bisounours.
Il avait cependant entendu dire par son arrière-grand-mère qu'ils y étudieraient certaines créatures magiques ce qui n'était certainement pas pour lui déplaire vu que le cours de soins aux créatures magiques ne lui était pas encore accessible à son grand damne.

Il était entré dans la salle à la suite de ses camarades de première année bien qu'il faisait attention à rester en retrait de la cohorte.
Il n'avait pas encore vu sa cousine qui était sûrement plus à l'avant, en revanche il avait repéré le visage familier de Colin non loin de lui.
La salle était pour le moins... surprenante, contrairement à toutes les autres salles de classe qu'il avait eut l'occasion d'occuper durant cette première semaine, il n'y avait ni chaise ni table.
On pouvait apercevoir quelques fournitures ça et là bien rangées au fond de la salle.

L'horloge sonna les coups de quatorze heures et, au dernier coup, Kovit sentit un coup de vent dans son dos suivit d'un grand fracas.
Ses sens se mirent immédiatement en alerte lorsqu'il se rendit compte que cette dernière était fermée à clé.
D'instinct, il chercha une autre sortie des yeux, la tension montant progressivement alors qu'il commençait à se reculer vers un mur par réflexe.
Il avait un très mauvais pressentiment et il avait pour habitude de toujours suivre ses intuitions aussi disproportionnées pouvaient-elles être, après tout c'était grâce à cela qu'il était en vie.

Il avisa bientôt les fenêtres et, sans attendre, se plaça prêt de l'une d'elle sans grande conviction, il n'était pas sûr qu'elles soient utilisables d'autant que le premier étage de Poudlard était assez haut.
Se rompre le cou n'était pas une option mais au moins il se sentait un peu plus à l'aise avec un visuel sur l'extérieur.

La professeure se présenta avec un accent traînant qui indiquait qu'elle n'était sûrement pas originaire de Grande-Bretagne, elle expliqua son aversion pour les retards ce qui, pour le thaïlandais, ne justifiait en rien la nécessité de les piéger dans la salle.
S'ensuivit des instructions claires et sèches de Thorstein, elle ne tolérerait que l'excellence et ceux qui ne parviendrait pas à être au niveau serait laissé à leur compte, du moins c'est ainsi que le jeune sorcier le comprit.
Il était assez confus, d'un côté toutes les alarmes de son corps lui indiquaient que cette situation était loin d'être idéale, de l'autre il se disait qu'il n'était pas dans l'intérêt d'un professeur d'incapaciter ses élèves dès le premier jour... du moins pas physiquement.

De l'extérieur, tout semblait indiquer que l'enseignante était juste une psycho-rigide au point d'enfermer les retardataires dehors mais l'enfant était persuadé que c'était les ponctuels qui étaient piégés, sa paranoïa naturelle n'arrangeant en rien les scénarios qui pouvaient passer dans son esprit.
Des élèves étaient-ils déjà morts en cours de défense contre les forces du mal ? Il n'était pas sûr d'avoir envie de connaître la réponse...

Brusquement, une trappe s'ouvrit dans le mur en face de lui, le faisant sursauter et se redresser.
Quelques curieux observaient l'ouverture, certains même s'approchant un peu plus.

- « Voyons un peu ce que valent les prrremièrrres, cette année. » 

Kovit observa la professeure s'éloigner du centre de la pièce et se poster plus loin, les bras fermement croisés sur sa poitrine. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que le Serpentard redirige son attention vers une petite tête brune foncée émergeant de la trappe avec un grand sourire malin aux dents pointues.
Le petit être fut bientôt suivit par une myriade de ses congénères, causant un chaos parmi les petits nouveaux.
Le garçon voulait étudier les créatures magiques certes mais il ne s'attendait certainement pas à en croiser si vite, il était complètement pris au dépourvu, ne sachant pas vraiment comment réagir.
Bien vite les petits êtres, qui lui rappelaient vaguement les Asuras ou encore les Jinns du folklore bouddhiste et islamiste, s'attaquèrent à tout ce qui passaient à leur portée.
Des élèves tentaient de décrocher les créatures de leurs cheveux tandis qu'ils se faisaient mordre les mollets ou les doigts. En se débattant beaucoup subissaient un croche-pied surprise et se ramassaient assez brutalement sur le sol, attirant plus de ces insolentes bestioles alors qu'ils étaient encore à terre.

Cela ne prit pas longtemps au satané petit peuple pour venir importuner le première année, lui mordant les doigts et tirant ses cheveux.
Au départ pris au dépourvu et toujours un peu sans voix, Kovit lâcha un grognement et tenta, comme ses camarades de s'en débarrasser à mains nues.
Il manqua de peu de se faire embusquer par un croche-pied lui aussi mais réussit à maintenir son équilibre en s'appuyant sur la fenêtre.
Ses gestes avaient peu d'effet, il le voyait bien mais il ne savait pas vraiment quoi faire d'autre.

Il chercha l'enseignante des yeux qui n'avait pas bougé de son poste, aucun lutins n'étaient venus l'agresser et elle semblait s'ennuyer à mourir. Avait-elle enchanté les êtres magiques pour qu'ils la laissent tranquille ? Ou bien avait-elle appliqué un sort de protection sur sa personne ?
En soi, les créatures étaient plus odieuses que dangereuses mais c'est sûr que c'était loin d'être agréable surtout quand elle vous grimpaient sur le visage pour vous mordre le nez. Disons que c'était plus douloureux dans ce genre de cas.
Il ressentait une légère panique au contact des petites mains qui le malmenaient mais c'était gérable, ces êtres n'étaient pas humains, il les rangeait dans la même catégorie que les Botrucs du jardin Greengrass mais en franchement moins sympathique.
Un nabot s'était glissé dans la poche de l'élève, sûrement à la recherche d'un objet précieux à voler comme sa baguette par exemple.
Le garçon vit le petit être brun ressortir de sa robe de sorcier en brandissant victorieusement un fruit de noki qu'il gardait en tant qu'en-cas pour la fin de chaque cours.
L'air narquois du lutin s'envola très vite lorsqu'il croqua dans le fruit sous le nez et à la barbe du garçon qui tentait de récupérer son dû.
Le jinn fit une moue dégoûtée en crachant sa bouchée et lâcha le noki qui rebondit sur le rebord de la fenêtre où il s'était posté.
Le thaïlandais rattrapa le mets entamé tout en continuant à se protéger des attaques mesquines du mieux qu'il pouvait.
Le jus du fruit un peu poisseux s'écoulait sur sa main, un autre nabot vint lui croquer les doigts avant de tirer une grimace et de s'enfuir.

Kovit avait une idée, il sorti le deuxième fruit qui trônait dans son autre poche et croqua un peu dedans.
Le goût très amer si familier lui avait envahit la bouche, avant qu'il ne s'applique le jus du noki sur les parties exposées de son corps, faisant fuir les petites têtes brunes et noires au fur et à mesure.
Ses cheveux, son visage, ses mains et ses mollets étaient collants et poisseux mais il y avait déjà moins de jinns qui se risquaient à le mordre.

Même ceux qui lui tiraient les cheveux se faisaient moins nombreux car il se noyait dans la masse amère et collante, cependant ça ne réglait pas le problème des créatures qui s'attaquaient à ses oreilles ou celles tentant de le faire trébucher, même si l'expérience était déjà moins désagréable.

Il faudra qu'il pense à remercier son père et sa nature de papa couveur, cela faisait déjà la deuxième fois que les nokis lui servaient en cours, bien que le cours de potion ne pouvait pas être qualifié de partie de plaisir pour lui.

Le problème n'était cependant pas encore réglé, loin de là.
En observant un peu plus les autres élèves, il vit que beaucoup s'agitaient toujours plus ce qui semblait franchement énerver le petit peuple.
Qu'est-ce qui pouvait bien les avoir mis si en colère ?

Ce qui était sûr était que s'agiter ne faisait qu'empirer la chose, et l'attitude calme et composée de Thorstein qui semblait juste attendre que l'heure passe vint renforcer cette idée dans la tête de l'enfant.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien, il était trop peu expérimenté sur ces créatures pour pouvoir connaître un sortilège efficace. Il avait déjà eut de la chance que les lutins n'ait pas l'air d'apprécier les nokis, sans cela il aurait été submergé.

Bravement, il s'avança vers le milieu de la salle en esquivant les embuscades bien qu'il manqua de trébucher plusieurs fois sous les petits rires aigus des lutins.
Arrivé au centre, il s'assit au sol en tailleur, chassant les derniers petits diables de sa tignasse et remontant sa capuche sur sa tête, reposant ses mains sur ses genoux.
Ni une, ni deux, des nains se ruèrent sur « l'homme à terre » pour le mordre, avant de repartir, eux aussi dégoutés, vers de nouvelles victimes.

Au lieu de se débattre comme précédemment, Kovit serra les lèvres et tenta de faire l'impasse sur tout ce que les petits êtres lui faisaient subir, les laissant se fatiguer si cela était seulement possible.
Il se concentra sur sa respiration et sur des souvenirs plus ou moins lointains, bloquant les rires des bestioles qui se muèrent bientôt en sortes de cris agacés.
Il se sentait encore tiré dans tous les sens mais il n'en fit rien et tenta de rester aussi stoïque qu'une statue.

Ces jinns aimaient faire des farces, s'amuser ? Il fallait donc faire en sorte de les ennuyer, qu'ils ne trouvent pas d'intérêt à jouer des tours au garçon.

Plusieurs minutes s'écoulèrent qui paraissaient être des heures quand on se fait malmener, le moins qu'on puisse dire était qu'ils étaient persistants.

Au bout d'un moment, le sorcier ne sentit plus rien, il se demanda s'il rêvait ou bien peut-être était-il habitué à la douleur ?
En ouvrant à nouveau les yeux, il vit que les diablotins s'étaient finalement désintéressés de son cas, préférant s'attaquer à une cible plus remuante et divertissante.
Dans le tumulte, il avait perdu de vue Amaïa et Colin bien qu'il vit passer Dmitri dans son champ périphérique.
Il aurait sûrement des griffures et autres morsures sur les doigts, les mollets et les joues mais au moins il s'était débarrassé tant bien que mal des maléfiques créatures.
Il faudra aussi prendre une bonne douche avec tout le jus poisseux qui lui collait à la peau mélangé à la sueur de l'effort.

En relevant un peu la tête, il finit par croiser le regard froid de leur professeure qui lui donna un frisson, avait-il passé son test ? Il n'avait même pas utilisé sa baguette, cela comptait-il ?
Ce genre de cours n'avait pas intérêt à être monnaie-courante, surtout si du feu venait à être impliqué, car à ce moment-là le thaïlandais ne répondrait plus de rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 20 Sep - 23:31

Quand il avait parcouru pour la première fois son emploi du temps, il y avait eu un cours en particulier qui l'avait interpellé. Défense contre les forces du mal. Tout le reste, il voyait : "botanique", "astronomie" ou imaginait "potion", "sortilèges" mais défense ? Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Incapable de se représenter le contenu d'un tel enseignement et refusant par principe de demander des précisions aux élèves plus âgés de sa maison, il en était arrivé à la conclusion qu'il devait certainement s'agir d'une sorte d'entrainement militaire pour les préparer à combattre des monstres.

Colin avait toujours rêvé de faire l'armée, devenir un soldat, un officier de marine, plus précisément, mais il ne parvenait pas à se dire qu'on enseignerait un tel programme à des élèves aussi jeune. Bien sûr, lui-même avait voulu aller dans un lycée militaire, mais après, plus tard, onze ans c'était quand même tôt pour jouer à la guerre et de toute façon tout ce qui venait des sorciers était forcément idiot ou mal-fichu. Au mieux on risquait de se blesser.

C'est donc un peu suspicieux qu'il pénétra ce jour là dans la classe, suspicion qui ne fit que s'accroitre lorsque la porte de la salle claqua derrière lui. Les lieux clos n'avait jamais dérangé Colin, sur son bateau il alternait entre grands espaces et tout petits, allant parfois jusqu'à se faufiler pour le plaisir entre les machines, dans des recoins inaccessibles dont sa petite taille lui autorisait le passage. Ce qu'il aimait moins en revanche, c'était la foule d’élève, n'ayant jamais eu sa place avec d'autres enfants, et se trouver ainsi coincé avec eux l'embêtait. Et si l'un se mettait à crier ? Et s'il y avait un feu ? Est-ce que refermer la porte comme ça était bien aux normes ?

Heureusement, leur professeure semblait savoir ce qu'elle faisait. Contrairement aux autres, elle ne s'embarrassa pas de bienvenues un peu nulles et entra directement dans le vif du sujet en annonçant ses règles, et Colin adorait les règles. Les règles étaient ce qui le faisait se sentir en sécurité, ce qui disciplinait le corps, la tête et tous les autres enfants de la pièce, les règles permettait à chacun de savoir où était sa place et d'y faire du bon travail.

Il se surprit d'ailleurs à hocher une ou deux fois la tête quand Miss Thorstein leur parla de valeurs, d'excellence et de discipline, autant de mots qui trouvaient un fort écho chez Colin et le confortait de plus en plus dans l'idée que tout ça avait quelque chose de militaire, martial même, et tant pis si c'était une femme qui s'en chargeait, après tout ils n'étaient que des enfants.

Il laissa un peu trainer son regard sur les autres élèves, certains plus ou moins déconcertés, éprouvant une joie discrète à l'idée que ces sorciers chahuteurs doivent bientôt se conformer à une obéissance stricte des règles, chose à laquelle certainement ils ne devaient pas trop être habitués vu leurs caractères dispersés et leurs goûts pour les bêtises.

C'est donc avec une certaine confiance qu'il entendit Thorstein annoncer qu'elle allait les mettre à l'épreuve et que la trappe devant elle s'ouvrit.

Un instant Colin resta perplexe, puis ouvrit des yeux ronds. C'était la première fois de sa vie qu'il voyait véritablement une créature magique. Il avait bien entraperçu quelques fées dans la grande salle et des fantômes au banquet mais ça, ça ce n'était clairement pas humain ! Et pas animal non plus. Et encore moins tout seul.

Son premier réflexe quand les diablotins s'échappèrent de la trappe fut d'avoir un geste de recul mais il heurta un autre élève qui lui aussi cherchait à s'éloigner de la trappe et puis tout commença à partir en vrille. Les créatures leurs sautèrent dessus, griffant, mordillant, tirant les cheveux... Pas un instant Colin ne pensa à se servir de sa baguette, il en aurait de toute façon été bien incapable, et plaquant ses mains sur son crâne les agita pour essayer de repousser les petites bêtes mais rien n'y faisait.

Il continua à reculer les yeux à demi-fermés, battant des bras dans tous les sens, jusqu'à heurter une armoire contre un mur. Ses doigts s'étaient refermés sur un diable et l'espace d'un instant, Colin pu le regarder.

- Beurk... lâcha-t-il dégouté alors qu'il lâchait encore plus littéralement la créature qui s'était mis à lui mordre la main.

Autour de lui, c'était le chaos. Les élèves couraient, s'agitaient, criaient, certains tentaient bien des choses étranges mais rien ne semblait vraiment capable de repousser les animaux. Colin profita de cet instant d'accalmie, regardant tout autour de lui avec un air éberlué la scène. Ce n'était pas un entrainement militaire du tout, c'était un carnage, c'était... c'était carrément un entrainement militaire, en fait. Juste qu'on commençait directement et sans prévenir par les choses sérieuses.

Le garçon jeta un œil à la professeure qui semblait s'amuser de la situation, confirmant qu'au fond il n'y avait rien à craindre, ou se délectant de la détresse de ses élèves. Eleves que Colin avait beau mépriser globalement encore quelques minutes plus tôt, il ne pouvait les abandonner à leur sort, d'autant plus que le sien était lié à ceux des autres. "Protéger et servir" c'était des valeurs importantes, des valeurs qu'il devait mettre en pratique chaque jour, son père le lui avait dit, si ces sorciers n'étaient pas capable de se défendre tout seul, il fallait que quelqu'un prenne les choses en main.

Fonçant au milieu de la pièce, Colin couru jusqu'à sa besace, bientôt de nouveau couvert de diablotin qui s'étaient remis à lui tirer les cheveux et lui griffer la peau, et sortit un livre. Un manuel de potion. Lourd.

D'un grand geste, il balaya l'air à l'aide du manuel. Les lutins esquivèrent sans difficultés ce qui lui fit froncer les sourcils. Seul, il n'arriverait à rien, mais ensemble...

- Regroupez vous !! Tous au centre de la pièce ! cria-t-il mi-encourageant mi-désespéré.

Colin avait beau être pétri de valeurs, il n'en restait pas moins indécrottablement timide et mal à l'aise avec les autres enfants de son âge, mais paradoxalement, leur donner des ordres était plus facile que de sympathiser et il réitéra ses indications.

- Tous avec un livre !! Allez ! Dos à dos et tapez dans le vide !! Si on se colle on se protégera les uns les autres !

Toujours isolé, Colin n'arrivait à rien, mais tous ensemble, ils pouvaient repousser les diablotins... à condition que ses camarades fassent preuve d'un minimum de discipline, bien entendu.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 - 1ère année Left_bar_bleue380/2000Cours n°1 - 1ère année Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyLun 21 Sep - 14:37

Dernier jour de cours de leur première semaine à Poudlard ; Dmitri ne pouvait pas encore se vanter d’avoir pris ses marques. Il continuait de faire des détours inutiles pour aller d’une salle à l’autre, les escaliers n’étant pas particulièrement coopératif. Pour une fois, le trajet fut pourtant rapide et effectué sans encombre : il venait de la grande salle et n’avait donc qu’un étage à grimper, ce qui diminuait grandement le risque d’avoir des soucis avec les marches dérobées, les rampes mouvantes et autres pièges que cachaient l’intérieur du château. Par habitude, il avait tout de même pris de la marge et arrivait donc en avance devant la salle de classe, bien qu’il ne soit pas le premier élève sur place. « Salut » fit-il machinalement à ses camarades déjà présents.

Le cours de défense contre les forces du mal était un de ceux qu’il avait attendu avec le plus d’impatience. Cet enseignement semblait en effet promettre plus d’action que d’autres, sans pour autant se révéler salissant comme la botanique, et entrait également dans un domaine qui attisait facilement les passions et se révélait être plus concret, de prime abord en tout cas, que d’autres. Une autre chose l’attirait également dans ce cours : ce qu’on en disait du professeur. Ou plutôt, ce qu’en avait dit un autre garçon plus âgé de serdaigle, Blaze. Celui-ci l’avait prévenu qu’un professeur, dont il avait par la suite reconnu le nom sur l’emploi du temps en raison de sa consonance étrangère, avait tendance à faire pleurer des élèves dès le premier jour. Simplement pour voir ce qui pouvait bien soulever de telles réactions, Dmitri était curieux de rencontrer l’enseignant.

Lorsqu’il pénétra dans la salle, ouverte avant le début du cours, il fut donc surpris par deux choses : la première, et non des moindres, était le fait qu’il n’y ait ni chaises ni bureau. La pièce était vide, hormis un amas d’objets divers et variés disposés contre les murs. La seconde surprise fut le professeur en lui-même : bêtement, le tchèque s’était attendu à ce que le terrifiant professeur soit un homme. Il avait imaginé un étrange mélange entre son grand-oncle, pour la fermeté et le peu d’égard qu’il pouvait accorder à la sensibilité des gens, et son père, plus jeune donc plus vif et facilement porté sur la violence. Au lieu de ça, il avait une femme dans la force de l’âge, aux traits rudes et à l’accent guttural. Ses premiers mots furent ponctués d’un claquement de porte, dont le bruit fut accentué par l’absence de meubles, le son résonnant dans la pièce d’une manière presque trop théâtrale pour être naturelle.

Le professeur Thorstein évoqua médiocrité, excellence et ponctualité. Son discours d’accueil était de ceux qui raviraient son père, trop heureux d’entendre quelqu’un poser les bases solides d’une relation d’enseignant à élève ; des bases qui impliquaient sans nul doute de mettre sa volonté de côté pour obéir aveuglément aux ordres du professeur. Après tout, puisqu’il était le sachant, il était le plus apte à faire les choix pour les autres, n’est-ce pas ? Dmitri se distinguait de son père sur ce point-là, comme sur tant d’autres, et écoutait donc la harangue de cette femme avec un certain dédain, bien qu’il fît de son mieux pour ne pas le montrer. De toute manière, perdu dans la masse des élèves, il y avait peu de risque pour qu’elle le remarque.

S’ensuivit un coup de baguette, ouvrant une trappe depuis laquelle provenait un léger bruit semblable à un grouillement frénétique. Le son ne plaisait pas beaucoup au tchèque qui fut très rapidement sur ses gardes, du moins plus qu’il ne l’était depuis le claquement de la porte. La rosserie empreinte d’une mise à l’épreuve faite aux élèves de première année fut suivie de la découverte de l’origine du pullulement : des petites créatures mesurant une petite vingtaine de centimètres dotées d’un corps sombre et malingre se ruèrent sur les jeunes gens. Le tchèque crut reconnaître les petites bêtes pour en avoir vu des illustrations dans les contes pour enfant que l’on racontait aux petits sorciers en devenir. Ces êtres étaient sans nul doute ceux qui prenaient un malin plaisir à pousser les pauvres voyageurs dans les cours d’eau auprès desquelles ils vivaient. Mais reconnaître ce qui l’attaquait ne l’aidait guère dans ces circonstances : jamais on n’avait indiqué, dans les histoires qu’on lui lisait lorsqu’il était plus jeune, comment se débarrasser de ces affreuses petites choses.

Heureusement pour Dmitri, il avait eu la bonne idée de ne pas se poster face à l’habitacle de leurs assaillants et ne fut donc pas le premier attaqué. Mais les diablotins ne laissèrent de répits à personne : bien vite, il sentit son sac s’alourdir dans son dos et vit que l’un d’eux tentait de se glisser à l’intérieur, sans doute pour en sortir tout le contenu à la recherche d’objets qui pourrait lui servir d’arme. Ni une ni deux, le serdaigle se défit de son paquetage et projeta violemment celui-ci à ses pieds, ce qui eut le mérite de sonner quelques instants son indésirable occupant. Mais cela n’était guère suffisant, d’autant plus qu’à l’instar de ses camarades il était la cible de plusieurs diablotins. Ceux-ci s’acharnaient sur lui, tirant cheveux et vêtements dans tous les sens ; l’espace d’un instant, il eut l’absurde pensée qu’en réalité, la situation n’était pas si différente que lorsqu’il se trouvait sur les côtes des Hébrides alors qu’une tempête s’approchait. Et que faire contre une tempête lorsqu’on ne peut rentrer s’abriter ?

« Regroupez vous !! Tous au centre de la pièce ! » Un garçon de serpentard hélait ses camarades, appelant à l’union. Après tout, face à une horde de créatures les attaquant en groupe, ils n’avaient rien à perdre en s’unissant à leur tour. Obéissant à son camarade, ce qui en soit était déjà un immense effort venant de lui, il tenta de fouiller dans son sac pour en extraire un livre. Malheureusement, les diablotins ne lui laissaient aucun répit, visiblement bien déterminé à l’empêcher d’attraper la moindre chose. Il sentit l’un d’eux lui lacérer la joue, tandis qu’un autre tirait résolument ses cheveux vers l’arrière, sans toutefois parvenir à grand-chose, si ce n’est arracher des grimaces à sa victime. Pestant en tchèque contre ces abominations et son incapacité à attraper un livre, il opta pour la solution de secours : son sac ferait amplement l’affaire. Dmitri se rua vers Colin, surpris de voir que pour l’instant, aucun autre élève ne l’y avait rejoint. Dos à dos avec le serpentard, il ballota son sac dans le vide avec l’énergie du désespoir. Il se sentait parfaitement idiot et n’avait d’ailleurs pas particulièrement l’impression de parvenir à mieux se défendre. Le diablotin qui s’évertuait à lui arracher mèche après mèche profita de la seconde tête qui était désormais à portée de main pour s’acharner sur elle également : deux garçons pour le prix d’un, quelle aubaine !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptySam 17 Oct - 0:03

La classe & Amaïa
☆☆ Défense Contre les
Forces du Mal ☆☆
Le pouls affolé, la tête lourde et une douloureuse sensation au niveau de la poitrine l'empêchait de respirer correctement. Elle était en avance. Beaucoup trop sans aucun doute. Mais elle savait à quoi s'attendre. Elle avait traînée des pieds. L'idée de se retrouver de nouveau face à cette femme et ses "r" étranges ne lui donnait aucune envie. L'idée d'affronter encore une fois ses pires cauchemars lui donnait la nausée. Alors oui. Elle ne savait pas mais elle paniquait. Elle desserra quelque peu la cravate qui lui enserrait la gorge et se força à respirer calmement. Les autres premières années qu'elle avait croisé avant de venir ici avait le sourire, il riait. Il ne savait pas à quoi s'attendre. A force de ressasser ce qu'il s'était passé l'année dernière, Amaïa avait fini par en perdre le sommeil la nuit dernière. Elle avait fait beaucoup de recherche concernant le caractère du professeur de Défense Contre les Forces du Mal, essayant de la comprendre un minimum. En ressortait les caractéristiques suivantes: bizarre, ne parle pas beaucoup, regard fixe, sourcil froncé, "r" étrange, sourire pas comme les autres. Elle n'avait pas réussis à trouver une définition de ce sentiment qu'elle appelait donc "Thorstein" c'était plus simple. Les autres ne la comprendrait certainement pas quand elle finira par leur dire "vous êtes Thorstein" mais elle se comprenait et c'était le plus important.

Bien en avance elle avait prit le temps de relire certains de ses cours et de se rappeler avec difficultés certaines formules qui pourraient l'aider à faire face à...ce dont elle allait devoir faire face. Si on lui souhaita bonjour elle ne s'en rendit pas compte, si Kovit arriva, elle ne le remarqua même pas. Lorsque la porte s'ouvrit, elle émit un "bonjour" presque inaudible et la tête baissée alla rejoindre sa place de l'année dernière, devant contre le mur assez près pour être concentrée, assez loin pour ne pas attirer l'attention c'est tout ce qu'elle souhaitait cependant ce n'était pas comme l'année dernière puisque ni table ni chaise ne se trouvait en face d'elle. Perdue elle jeta un regard aux autres élèves avant d'aller se placer contre le mur loin du regard du professeur de DCFM. La porte claqua. Amaïa sursauta. Pourtant habituée à la mythologie très particulière de Thorstein.

"Sachez qu’ici la médiocrrrité n’a pas sa place. Ce serrra l’excellence, ou rrrien."

Eh bien elle n'était sans doute rien. Elle s'attendait même à ne pas devoir aller en DCFM cette année, peut-être que Thorstein avait voulu la mettre dehors. Avoir une redoublante dans sa classe devait certainement beaucoup lui peser. Amaïa savait qu'elle devait se rattraper mais elle s'en sentait incapable, ses mains tremblaient. Elle avait peur et pour elle s'était un comportement en tout point logique.

Soudain une trappe dans le mur s'ouvrit. Déjà méfiante, Amaïa s'était glissée contre le mur préférant demeurer invisible aux yeux de tous pour le moment. Elle ne se souvenait même plus si elle avait prévenu Kovit de ce qui était capable de se passer mais l'heure n'était plus aux souvenirs qu'elle avait du mal à refaire surgir. De petites créatures sortir du mur et vinrent se jeter sur les premières années au centre de la pièce. Amaïa recula d'un pas. Se cogna davantage contre le mur. Des diablotins. Bientôt les petites créatures venaient mordre, tirer les cheveux, bousculer. Il fallait qu'elle réfléchisse et vite car même si elle était moins visible que les autres, les petites créatures, avec un temps de retard, venait de la repérer dans un coin de la pièce. Elle prit le temps de regarder ce que les autres étaient en train de faire. Le mimétisme. Sa marque de survie. Mais beaucoup de personnes voyaient leur tentatives se révéler infructueuse. Par principe elle se disait que si elle essayait de faire la même chose elle allait rater elle aussi. Ce n'était pas ce qu'il fallait. Son coeur battait à tout rompre et elle entendait les battement dans le creux de sa tête. Lorsqu'un diablotin finit par la trouver pour lui tirer les cheveux elle se décida d'agir. Sa précieuse alliée blottie dans sa poche, elle sortit sa baguette et la pointa en direction du diablotin qui s'évertuait à vouloir lui faire mal.

"Petrificus Totalus"

La baguette n'avait pas meilleur moral que sa propriétaire qui face à l'inefficacité de son sort entendait le mot "médiocrité" résonner dans son esprit. Ce sort, elle le connaissait. Elle était capable de le réaliser mais apparemment pas aujourd'hui.

" Aaah jincha!"

Elle entendit Colin appeler les autres mais trop occupée à essayer de se débarrasser en vint de la créature elle n'y prêta au départ pas attention, néanmoins quand elle vit dans quel situation Colin et à présent Dmitri venait de se mettre elle ne pouvait pas rester les bras croisés. Elle était sensée avoir une année de plus donc plus d'expérience et elle venait de lamentablement échouer. Elle fronça les sourcils. Elle sentit ses joues chauffer et son regard se troubler. La colère. Celle qu'elle ne contrôlait pas. Elle ne réfléchissait plus. La violence. Quand elle ne pouvait faire autrement.

Profitant d'une seconde de répit de la part de son propre diablotin elle attrapa le premier livre de la bibliothèque à côté de laquelle elle était et se précipita vers les deux garçons pour frapper fortement le diablotin au niveau de la tête. Sa tentative, violente, mais néanmoins fructueuse fut récompenser la diablotin assommé qui s'en prenait aux garçons tomba sur le sol.

Elle eut juste le temps de lancer un regard aux deux garçons avant que son propre diablotin ne la retrouve et ne lui saute dessus l'entraînant dans une chute inévitable.
☾ anesidora


Dictionnaire:

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyDim 15 Nov - 16:48


Cours n°1 - Les premières années



Le but de ce premier cours avec les premières années était de se faire une idée globale de leur courage, de leur imagination, de leur débrouillardise. Il était également de révéler les potentiels leaders de classe, ceux qui entraineraient la majorité avec eux. Et de révéler aussi les suiveurs, les planqués, ceux n’ayant pas trop d’idées et se fiant à celle d’un autre plutôt que d’en chercher une soi-même. C’était un véritable test et Thor, les bras croisés, ne comptait pas en manquer une miette.

Ainsi, elle pu observer les différentes postures de chacun lorsque la trappe s’ouvrit. Certains se montrèrent curieux et téméraires, se penchant, s’abaissant pour voir si quelque chose en sortait. D’autres s’écartèrent, comme s’ils avaient peur de ce qui pourrait en sortir, justement. Elle en vit même un vérifier si la porte par laquelle ils étaient entrés était véritablement fermée. Chochotte.
Une fois que les créatures commencèrent à sortir de la trappe, les yeux de la Thorstein se firent plus perçants. S’il y avait un moment pour se démarquer à son égard, c’était le moment. Elle avait pu montrer son exigence et sa discipline, voyons qui retiendrait la leçon.

Sans nulle doute furent-ils tous pris au dépourvu au premier abord. Forcément, les petites créatures ne leur laissaient aucun répit, n’ayant aucune empathie pour les plus terrorisés des premières années. Le regard bleu de Thor passait d’un élève à l’autre, le visage inexpressif. Pour l’instant, il ne se passait rien grand-chose, c’était décevant. Mais son regard ne tarda pas à se poser sur un jeune garçon dont l’imagination l’étonna. Elle vit qu’il tirait des choses de ses poches, répandant une espèce de jus sur ses mains. Un jus qui, par ailleurs, ne semblait pas plaire du tout aux petits lutins. Plus étonnant encore, il profitait du jus pour s’enduire les parties visibles de son corps, n’ayant aucune considération pour le côté poisseux de la chose. Une étincelle s’alluma dans le regard de Thor. C’était exactement ça. Exactement ce qu’elle cherchait comme type d’élève.

Elle reporta son regard ailleurs, sur un jeune homme qui avait brandit un gros manuel. Thor l’observa un instant, il avait très bien compris ce qu’il en était. Seul, ils ne pourraient jamais s’en sortir, à moins d’être très doué, ou très rusé. Ensemble, ils pouvaient faire face. Son idée était bonne, restait à voir s’il aurait assez de légitimité auprès de ses pairs pour se faire entendre et suivre.
Un premier, de la maison Serdaigle, rejoignit le garçon. Il utilisa son sac bien remplit pour tenter d’arrêter les gnomes. Ce n’était pas très efficaces, mais au moins, il avait saisi une occasion. Peut-être même comprenait-il l’enjeu de se regrouper au lieu de se laisser faire chacun de son côté.
Une troisième rejoignit le groupe, armée d’un livre qui frappa l’un des diablotins, l’assommant pour un instant. Elle la reconnut pour l’avoir eue l’an dernier. Et bien vite, elle détourna son attention d’elle pour revenir vers le jeune Serpentard qui s’était enduit d’un liquide poisseux. Il était à présent au centre de la pièce, assis en tailleur, presque imperturbable. Cela mit du temps, mais les diablotins finirent par lâcher l’affaire avec lui, voyant que ça ne l’atteignait pas. Une nouvelle fois, une étincelle brilla dans les yeux de la Thorstein.

Sortant sa propre baguette, la Nordique donna un simple mouvement sans ouvrir la bouche et tous furent immobilisés avant d’être replongés dans la trappe par laquelle ils étaient venus initialement. Thor observa chaque élève un court instant avant de prendre la parole.


« Il y a de l’idée dans cette classe, même si toutes les tentatives n’ont pas abouties. L’intérrrêt était de cherrrcher des solutions logiques et cohérrrentes face à la situation dans laquelle vous étiez. Pourrr leurrr ingéniosité et leurrr clairrrvoyance durrrant l’exerrrcice, ces deux messieurs » Elle pointa Kovit et Colin. « Rrrecevrrront quinze points chacun. »


Sur le tableau, d’un coup de baguette, s’écrivirent deux mots. Petrificus Totalus.


« Voici le sorrrtilège qui vous aurrrait grrrandement aidé dans cette situation, surrrtout si vous n’aviez fait qu’un pourrr lancer ce sorrrt. Vous allez vous y entrrrainer dès maintenant. »


Thorstein leva sa baguette et leur montra le geste trois fois.

« Mettez vous parrr deux et entrrrainez vous à vous lancer le sorrrt. »


Hors RP




Merci à tous pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir de vous lire ! Tasha


Vous voilà maintenant en duel. Vous pouvez choisir le partenaire que vous voulez.

Voici vos chances de réussite du sort : 2 chances de réussite/ 4 chances d'échec.

Si vous êtes touché par votre adversaire, considérez que Thor vous libère et que c'est donc à votre tour de lancer le sortilège Cours n°1 - 1ère année 2738742592


Bonne chance Slurp


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyLun 16 Nov - 19:44

Bon, j’ai bien compris, la Défense contre les Forces du Mal, c’est un cours très important. Un sorcier naze en DCFM, c’est comme un moldu qui sait pas lire… C’est grave, grave la honte ! Alors bon, reste à espérer que je vais gérer un peu mes sorts hein… Parce que là, raté en potions, raté en Métamorphose, raté en histoire de la magie… Ca commence à bien faire hein… J’étais nulle à l’école, chez les moldus, mais ici, j’ai vraiment pas envie d’être une merde…

On arrive en cours, le dernier de la semaine, et la classe, elle est vide. Ah ouais donc en DCFM, c’est genre comme en EPS quoi… On va bouger et tout, on s’assied pas. Bon, en EPS j’étais bonne, c’est bon signe ça !!!

Comme ce cours me stressait un peu, je suis arrivée grave à l’heure, et heureusement, parce que cash ça sonne que la prof elle claque la porte, non mais abusé quoi ! Et c’te prof, quel look, genre la meuf c’est Lagertha dans Vikings ou quoi ?! Et elle enchaine, elle nous engueule sur les retards alors que merde, on est à l’heure, sinon on serait dehors quoi… Non mais abusé.

Elle a l’air du genre de prof qui balance son autorité partout. Le genre que je supporte pas. Et j’ai grave envie de lui dire, en vrai, qu’elle pourrait être logique deux minutes. Abusé comme en temps normal j’le ferais… J’sais pas c’qui m’retient en vrai…

Enfin si, je sais… Je comprends quand elle continue en parlant d’excellence et de “médiocreté”… J’me suis ratée dans trop de cours, j’ai vraiment besoin de réussir au moins ici… Alors commencer par une vanne débile, c’est un plan merdique… Et puis, pour l’instant elle fait la merde à tout le monde, pas encore avec moi, ça passe.

Et là, elle ouvre un truc dans un mur, et y a comme un bruit hyper chelou… C’est des frelons ça ?! Et là les bestioles sortent, des trucs noirs énormes genre presque trois fois ma paume, qui ressemblent à des genre de lutins moches… Obligé je fais faire des cauchemars avec ces saloperies moi putain…

Alors tout le monde essaie un peu des choses et d’autres, et finalement la prof immobilise toutes les bestioles avec un sort. Ah ouais tout de suite c’est grave plus pratique !

Et donc elle veut qu’on s’entraine à jeter le sort, elle nous montre et on doit se mettre en équipe.

Bon j’connais pas vraiment tout le monde mais on va bien voir hein !
Les groupes commencent à former, et au final, je me rapproche de, Kovit, c’est ça ? Un garçon d’origine asiatique.
- Salut, moi c’est Jazz. T’es tout seul ? je lui demande.

J’le laisse répondre, et sans plus de cérémonies (sinon la prof va nous engueuler c’est cramé), je tente ma chance la première. Ben ouais voilà les dames d’abord là quand même !

- Petrificus Totalus je dis en m’efforçant d’articuler du mieux possible.
Et… il se passe rien… Non mais c’est une blague ? J’crois en vrai on m’a vendu une baguette de merde et faut que j’aille me la faire rembourser… Ou alors c’est moi la pauvre merde…

- Désolée… Je dis à Kovit, déçue. - Bon, à toi !
Et je me redresse bien droite, bonne joueuse quand même, prête à encaisser le sort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyLun 16 Nov - 20:59

Ça ne servait à rien...! Plusieurs de ses camarades l'avaient rejoint à présent et petit à petit ils avaient commencé à constituer une formation serrée mais force était de constater que les lutins étaient trop petits, trop habiles et trop agiles et si les élèves se protégeaient à peu près les uns les autres, ils se fatiguaient aussi pas mal dans le vide. En fait, tôt ou tard les premières années n'auraient plus la force de soulever leurs livres et sacs dans les airs et alors ce serait la fin... les créatures fondraient sur eux, brisant leurs défenses et réduisant leurs efforts à néant...

En fait, Colin en avait presque oublié que tout cela n'était qu'un cours. Les morsures, l'adrénaline étaient bien réelles et pris dans la panique de voir ses camarades et lui-même assaillis par cette nuée volante, il avait réagi de manière extrêmement premier degré et avait abordé la situation avec tout le sérieux qu'elle exigeait. Aussi quand sous l'ordre de son enseignante les lutins se figèrent tous dans les airs avant d'être avalés par la trappe, Colin resta un instant un peu hébété, plus très sûr de bien comprendre ce qui venait de se passer.

Il était un peu en nage, maintenant, mais ce n'était rien à côté de Kovit qui avait une espèce de purée bizarre étalée sur le visage et les mains, et le reste de la pièce était dans un chaos total. Retrouvant lentement son souffle, il entendit Thorstein reprendre la parole et... les féliciter. Il hallucinait un peu. Alors ça se finissait comme ça ? Bien sûr il avait tout de suite compris que tout ça n'était qu'un grand test mais voila, dans le désespoir du moment la chose lui avait paru si réelle, si physique, il avait encore mal à plusieurs endroits et Kovit... Kovit avait l'air d'avoir pas mal morflé, vu comme les créatures s'étaient acharnées à lui écraser des fruits sur la tête.

Son regard quitta son colocataire qui, comme à son habitude, semblait relativement serein, et se posa sur leur professeure qui continuait d'annoncer la suite du cours comme si de rien n'était. Autour de lui, certaines élèves semblaient s'être résigné et s'étaient mis à chercher des partenaires de duel, sans un mot pour ce qu'ils venaient d'affronter tous ensemble.

A nouveau, le garçon ressentit un fort tiraillement intérieur, partagé entre son respect quasi fanatique de l'ordre et des hiérarchies, et sa défiance profonde envers tout ce qui touchait au monde magique. Or là on venait littéralement de l'agresser et d'agresser ses camarades et son colocataire et leur professeure agissait comme si tout cela était parfaitement naturel, sans un mot d'excuse ou d'explication sur ce qu'ils venaient de vivre. Colin serra les poings, les dents, trépigna un peu sur place. S'il devait dire quelque chose, c'était maintenant ou jamais car il sentait bien que s'il laissait passer sa chance, toute son indignation deviendrait inappropriée.

Que devait-il faire ? Le tiraillement était terrible mais au fond de lui, une petite voix très juste lui soufflait que s'il choisissait de se taire, il se sentirait très lâche en rentrant dans son dortoir ce soir.

- Madame...?

Une fois de plus, le garçon sentit des regards se tourner vers lui et inspira profondément pour se donner du courage. C'était la bonne chose à faire.

- Il n'y a aucune ingéniosité là dedans : les foules paniquent toujours face à un danger si personne n'est formé à réagir en situation de crise. C'est vraiment dangereux ce qui vient de se passer, là, quelqu'un aurait pu se faire mal à cause des bousculades ou mettre le feu à quelque chose ou tomber et se crever un œil sur un objet pointu.

Pour appuyer le sérieux de son propos il tenta bien de regarder Thorstein dans les yeux mais se ravisa aussitôt qu'il eut croisé son regard et préféra fixer intensément le bureau juste en dessous d'elle pour donner le change.

- Je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre les gens dans ce genre de situation sans les avoir formé avant. Il désigna Kovit. Et je ne crois pas que ce soit légal de jeter des fruits à la figure des élèves.

Il insista sur le "avant". Pour lui, ce qui venait de se passer revenait à jeter un apprenti pompier dans un incendie pour "voir sa réaction" autant le condamner directement, c'était évident que quelque chose allait mal se dérouler. Il aurait bien aimé rajouter qu'il écrirait à son père pour le prévenir et peut-être même à la directrice car tout ça était honteux mais bizarrement le jeune homme se sentait largement moins en confiance face à Thorstein que devant le professeur O'Neill et tout sa hargne l'avait progressivement quitté au point de rendre son dernier reproche presque penaud.

Finalement, son regard avait baissé avec son ton et il réalisa qu'il était en train de fixer ses chaussures, déglutit et se redressa un peu avant de conclure :

- Voila... c'est tout ce que j'avais à dire.

Colin retint in extremis un "désolé" qui aurait discrédité toute sa critique en balayant d'un coup toute l'autorité dont il avait essayé de se parer et se détournant de Thorstein, croisa le regard de Dmitri d'un air explicitement interprétable comme voulant signifier "si on pouvait se lancer dans un duel tout de suite ça m'arrangerait".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyLun 16 Nov - 21:38

Les cours de défense contre les forces du mal étaient pour le moins... chaotiques.
Après avoir été attaqué par le petit peuple, il avait réussi à les désintéresser de sa personne en s'enduisant avec les nonis qu'il gardait pour le goûter avant de se poser en tailleur au milieu de la pièce et d'attendre.
Qui aurait crut que la patience pouvait avoir autant de vertu ?

Du coin de l'œil, il avait vu sa cousine, son colocataire ainsi que son camarade expatrié qui s'alliait sous l'étendard dressé par le capitaine miniature.
Finalement, le calvaire avait pris fin en un coup de baguette magique de la professeure.
En parlant de cette dernière, qui faisait passer un tel test dès le premier cours en sachant que la plupart ne pouvait même pas se défendre magiquement ? En plus elle ne connaissait même pas les antécédents de certains élèves qui pourrait avoir vécu des expériences plus ou moins traumatiques !
Certes, la magie ne faisait pas tout et il fallait se montrer débrouillard ne serait-ce que pour être préparé à affronter des situations plus catastrophiques.
Cependant, il y avait de meilleur moyen d'exacerber l'ingéniosité chez les élèves et Kovit savait le premier que la méthode brutale était loin d'être la meilleure et à quel point l'effet de foule pouvait être dangereux.

Les petits êtres étaient figés et pour un peu le métis aurait crut qu'ils s'étaient changés en figurine.
Le plus étonnant fut à suivre, l'adulte leur attribua, à Colin et lui, des points pour leurs actions.
Le thaïlandais se rappelait vaguement du système de points pour les maisons évoqué lors de la cérémonie mais il pensait que cela était réservé à ceux qui accomplissaient des prouesses sportives ou qui étaient les mieux placés lors des examens.
À croire que non au final mais il ne pensait pas en recevoir de sitôt, il avait été récompensé et puni dans la même semaine autant dire que c'était un peu anticlimatique.

L'enfant tenta de retirer au mieux le jus poisseux qui lui collait à la peau tandis que Ms. Thorstein leur expliquait le sortilège qu'elle venait d'utiliser sur les diablotins, un sort de pétrification.
Malgré les méthodes vraiment peu orthodoxes et dangereuses de la Nordique, le jeune Serpentard trouvait que son cours était réellement utile, lui qui n'avait pas encore eu l'occasion d'user de la magie à des fins défensives ou offensives.
Il fallait dire qu'à part pour un lâcher de colombes lors d'un mariage, il n'avait pas trouvé l'utilité du sortilège Avifors.
Au moins cela le rassurait sur le fait qu'ils n'étaient pas là pour faire des tours de magie comme au cirque.

Par contre, il était moins d'accord sur le fait de se prendre un sort qui pétrifie puisque dans sa tête cela rentrait dans la catégorie : être restreint et à la merci de n'importe qui.
Il était d'ailleurs lui-même hésitant, il n'avait jamais lancé de sort sur quiconque, enfin techniquement si mais cela avait fini en massacre donc il n'était clairement pas emballé à l'idée de tuer une nouvelle personne si jamais cela devait déraper.

Des groupes se formait déjà mais dans l'esprit du garçon une chose était claire, il ne choisirait pas Amaïa ou Colin en binôme, il ne tenait pas à risquer de foirer son sortilège sur eux, même avec Dmitri il avait quelques réticences.
Même si cette pensée était égoïste et contradictoire avec sa personnalité, il se sentirait plus à l'aise s'il devait tenter le coup sur un camarade avec lequel il n’interagissait pas d'ordinaire.

Comme par magie, la solution vint à lui sous les traits d'une fille de la maison rouge dont il ne se souvenait pas du nom, ce qui n'était pas étonnant de sa part.
Elle se présenta sous le nom de Jazz avant de lui demandé s'il était seul.

- « Kovit, je suis seul. », répondit-il simplement avec son accent thaï.

Il lui adressa ensuite un signe de tête, histoire de lui signifier qu'il acceptait d'être son partenaire.
Jazz semblait vouloir se lancer en première.
Ils étaient parmi les premiers à lancer les hostilités bien que la tentative de sa partenaire se trouva infructueuse, ce qui le soulagea pas mal car il voulait vraiment éviter d'être restreint.

Soudain, la voix de Colin s'éleva dans la pièce, stoppant les quelques duels qui s'étaient lancés.
Ce qui s'ensuivit étonna le métis dans le bon sens du terme, le petit capitaine semblait être quelqu'un de très droit et le voir sortir des sentiers battus pour rabrouer les méthodes d'un adulte aussi intimidant que leur professeure de DCFM était assez inattendu.
Lorsqu'il évoqua la possibilité d'un feu, Kovit se rendit compte d'à quel point cela aurait pu tourné au vinaigre même avec la présence de l'adulte.

L'aplomb de son colocataire était une agréable surprise aux yeux du Serpentard qui admirait ce genre de qualité lorsqu'elle était utilisée à bon escient.
Il adressa un regard approbateur à celui qui partageait son dortoir, ne sachant pas s'il l'avait vu avant de se retourner vers sa partenaire du jour, ne souhaitant pas voir la réaction de la Nordique.
Il repensa cependant à l'attitude de van Aken à son égard en cours de potions, si jamais Thorstein venait à avoir une réaction similaire vis-à-vis de Colin, il n'était pas vraiment sûr de sa réaction.
D'un côté, il sait qu'il aurait voulu que quelqu'un s'impose pour empêcher le vieillard de l'empoigner, de l'autre il ne voulait pas qu'on l'empoigne une nouvelle fois.

- « Petrificus Totalus ! », lança-t-il une pointe de frustration dans la voix.

Jazz se figea instantanément, au grand étonnement du garçon.
La professeure semblait s'être remise en marche, peut-être pour s'occuper du cas de Colin ?

Dans le doute, Kovit s'avança pour appeler l'adulte et peut-être tenter d'offrir une échappatoire au moins temporaire à son colocataire :

- « Madame ! Il faut libérer Jazz. »

Son ton un peu nerveux faisait ressortir son accent thaïlandais alors qu'il jeta un regard en coin à son voisin de dortoir.
Espérons qu'elle lâche l'affaire.

Sortilège:
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2358
Points : 11
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Cours n°1 - 1ère année Left_bar_bleue380/2000Cours n°1 - 1ère année Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyLun 16 Nov - 22:19

cours de DCFM / petrificus totalus

Alors qu’il se démenait toujours avec son camarade de serpentard contre les diablotins, balançant son sac plein de livres et de parchemins de gauche à droite, une autre silhouette vint vers eux. Une fureur bleue aux traits asiatiques frappa violemment le petit être qui s’était épris de la chevelure des deux garçons, assommant tout bonnement celui-ci, qui s’écroula au sol sans demander son reste. « Merci pour le coup de main ! » lança le jeune tchèque à sa camarade de serdaigle alors qu’il effectuait à nouveau un mouvement brusque du poignet pour projeter contre l’un de ses assaillants la plus imposante masse que ses muscles pouvaient porter à bout de bras ; son sac. Mais heureusement pour eux, la lutte ne dura plus très longtemps ; leur professeur daigna enfin les libérer du bazar ambiant d’un coup de baguette. Les petites créatures s’immobilisèrent dans l’air avant d’être attirés dans l’antre d’où elles venaient, laissant derrière elles des élèves échevelés, griffés et sans doute un peu hagards. Il laissa tomber son sac au sol, incapable de porter plus longtemps ce poids qu’il avait dû supporter à bout de bras pendant un temps qui lui avait paru interminable. S’il pouvait apprécier, par certains égards, une forme de désordre, il ne s’agissait que de celui qu’il provoquait lui-même et dont il n’en subissait pas les effets ; son aspect d’ordinaire soigné n’était pour leur qu’un vieux souvenir, et en avoir conscience le mettait particulièrement en rogne. En réalité, il trouvait la situation assez inconfortable et était un peu gêné par l’impression qu’il avait d’être devenu l’un de ces sauvageons dont parlaient tant sa grand-mère, sans qu’il n’eût jamais réellement su de qui elle parlait.

Ignorant ses états d’âmes, le professeur Thorstein prit la parole, récompensant deux élèves de serpentard, dont celui avec qui l’aiglon avait fait corps pour lutter contre les diablotins, puis fit apparaître sur le tableau la suite du programme. Deux mots. Deux de trop à ses yeux, puisqu’il ne les connaissait que trop bien. « Voici le sorrrtilège qui vous aurrrait grrrandement aidé dans cette situation, surrrtout si vous n’aviez fait qu’un pourrr lancer ce sorrrt. Vous allez vous y entrrrainer dès maintenant. » Ce sort n’était pas inconnu au garçon et pour une bonne raison ; il en avait déjà fait les frais. Il avait passé une nuit entière pétrifié suite au maléfice, ainsi condamné par son aïeul pour avoir osé dépasser certaines limites. L’enseignante continuait de donner ses instructions, les intimant finalement à se mettre pour deux pour s’entraîner à lancer le sortilège du jour. S’il ne se considérait pas comme quelqu’un de particulièrement couard, il ne pouvait toutefois nier appréhender quelque peu l’idée d’en être à nouveau la cible, bien que pour une fois, il doutait fortement de devoir attendre plusieurs heures avant d’en être libéré. Un peu perdu dans ses pensées, ressassant avec une légère anxiété ce souvenir désagréable, il ne réagit pas immédiatement aux exhortations de l’adulte. Une élève de gryffondor, Jazzlyn, s’évertuait déjà, sans grand succès, à pétrifier son partenaire de combat. Lorsqu’il daigna finalement tirer sa baguette de la poche de sa robe de sorcier, une voix l’interrompit dans son mouvement ; son compagnon de lutte venait d’alpaguer leur professeur avec un aplomb qui forçait le respect. Dmitri dut se mordre l’intérieur de la joue pour ne pas éclater de rire en l’écoutant. En fin de compte, lui, qui pensait avoir l’esprit de contradiction, paraissait d’un coup bien docile comparé à Colin, dont les protestations, qui perdaient toutefois leur contenance au fil des instants, avaient attirées l’attention de toute la classe.

Au bout de quelques instants, le serpentard se détourna de Thorstein pour venir croiser le regard du tchèque. Celui-ci en aurait presque pu oublier ses ressentiments à l’égard du maléfice qu’ils devaient pratiquer. Alors que derrière lui, il entendait quelqu’un parvenir à pétrifier son partenaire, il brandit sa baguette en direction de Colin. « Petrificus totalus ! » incanta-t-il en s’efforçant de chasser son désagréable ce sentiment de déjà-vu. Malheureusement, ou heureusement pour Colin, il ne parvint guère plus qu’à provoquer un tressautement dans la chevelure de son camarade, ce qui, compte tenu du début du cours plutôt mouvementé, ne changeait pas grand-chose à leur état initial. Déçu, il abaissa sa baguette en faisant une moue boudeuse. Voyant que l’enseignante était occupée à délivrer une élève du maléfice, il souffla au vert et argent avant que celui-ci n’essaie à son tour : « À ta place, je ferai attention au professeur... elle n’a pas l’air commode et je ne serai pas étonné qu’elle te choisisse comme prochain cobaye pour une démonstration de magie. » Et si jamais l’envie lui prenait réellement de le faire, au moins Dmitri sera-t-il fixé quant aux probabilités très élevées qu’elle et son aïeul partagent plus que leur sens de l’accueil. « À ton tour... » finit-il par ajouter avec bien moins de malice dans la voix que précédemment.

(c) mars.


Dé:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyJeu 19 Nov - 8:34

Et voilà, c’est le moment d’essayer de lancer des sorts. Je suis au taquet là, c’est ma chance de réussir enfin un sort ! Il me faut juste un partenaire… Je vois un garçon qui a l’air tout seul, Kovit - il participe beaucoup, ça doit être pour ça que je connais son prénom - et je lui demande s’il est tout seul. Il a un petit accent mais il parle franchement bien ! Il me fait signe pour me dire qu’il est ok et je me lance. La prof elle veut des élèves qui en veulent, ça j’ai compris, alors j’y vais…

Mais il se passe rien… Waouh, ça commence super bien la DCFM… Moi qui voulais réussir un truc, pour une fois, ben c’est raté… C’est trop rageant là, c’est quoi cette baguette à la fin ?!

Du coup, je laisse passer Kovit, prête à encaisser le sort. Mais il est interrompu par Colin qui fait tout un speech sur le fait que l’exercice de la prof était hyper dangereux. Je rêve ou il lui parle comme les profs à Jean Valjean ils me parlaient quand j’avais fait une connerie ?!

Ben ouais, carrément ! Il lui dit en face que ce qu’elle a fait c’est de la merde, et sans doute carrément pas légal. Les potions, la DCFM… Dis donc mais il a de la gueule lui !
Enfin… Ou pas hein. Sa voix baisse pendant qu’il parle, et d’un coup il est à mater ses chaussures. Bon pour la gueule on repassera hein !
En même temps, j’peux parler moi hein… J’ai pas trop ouvert ma gueule ces derniers temps, j’pense les harpies elles auraient la honte… Enfin à part en potions hein, mais j’y peux quoi moi si l’prof c’est un vieux psychopathe voilà quoi !
D’ailleurs, faudra que j’trouve une chance de dire à Kovit que j’ai pas fait exprès de pas réagir à temps hein…

Bon en attendant, moi j’veux pas être prise par la prof à écouter au lieu de bosser hein ! J’me tourne vers Kovit, il a l’air d’accord. Il lance le sort… Et d’un coup, je peux plus bouger, même mes yeux. J’le vois, j’l’entends et tout, mais j’arrive pas à bouger… Putain faut que j’apprenne un truc magique pour arrêter de prendre des sorts moi ! Enfin encore faudrait-il réussir un sort hein…

J’entends Kovit qui appelle la prof, et en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “ouf” je suis libérée.
- Bravo, Kovit ! je le félicite.
Puis je me remets en position.
- Petrificus totalus !

Et... Rien ne se passe...
- Non mais merde... je marmonne à voix basse.
Pour le coup, j'ai vraiment le seum.
- Bon, à toi. je dis à Kovit, toujours déçue.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année EmptyLun 23 Nov - 12:59

La classe & Amaïa
☆☆ Défense Contre les
Forces du Mal ☆☆
Elle n'avait pas l'habitude d'être violente. Enfin presque pas. Mais il fallait avouer qu'elle n'y avait pas été de main morte avec le livre en voyant la pauvre créature assumée sur le sol. Mais ce n'était qu'un trop peu de répit. « Merci pour le coup de main ! » Amaïa sourit à Dmitri qui essayait lui aussi d'éloigner les petites créatures mais son sourie fut de courte durée lorsque celle qu'elle venait d'assommer sembla se réveiller comme par magie pour lui sauter dessus. La jeune fille ne put respirer correctement que lorsque le professeur sortit enfin sa baguette pour tous les délivrer des diablotins qui étaient en train de les martyriser. Sonnée par la chute dans laquelle elle venait de se faire entrainer et se massant les cheveux, elle se releva en titubant et s'immobilisa lorsqu'elle croisa le regard de la femme. Bien. Elle ne paraissait pas fâchée de leur tentatives et lorsqu'elle accorda des points à deux garçons en les désignant, Amaïa finit enfin par se tourner vers son cousin. Elle marqua une pause. Mais qu'est-ce qu'il avait fabriqué? Elle l'interrogea d'un regard insistant. Si elle apprenait ça, Granny allait encore les réprimander à coup sûr! Mais elle lui lança discrètement un petit pouce en l'air pour lui souhaiter "bien joué". Elle n'avait pas regardé et pas comprit sa méthode mais cela avait l'air d'avoir fonctionné.

« Voici le sorrrtilège qui vous aurrrait grrrandement aidé dans cette situation, surrrtout si vous n’aviez fait qu’un pourrr lancer ce sorrrt. Vous allez vous y entrrrainer dès maintenant. »

Bientôt un sort fut afficher au tableau. Le sort même qu'elle fait testé quelque minutes auparavant et qu'elle avait lamentablement loupé. Dommage, elle aurait pu faire bonne impression, mais rien n'était encore joué. Bien que la concentration ne soit pas son fort et donc les sortilèges pas sa tasse de thé, elle s'était assez entraîné l'année dernière pur réussir le premier sort de DCFM de l'année, non? Alors qu'elle se tournait vers son cousin dans l'espoir de se mettre avec lui, la voix de son autre camarade Serpentard la sortit de ses pensées. Face à l'affront qu'il était en train de commettre, elle écarquilla légèrement les yeux...il ne savait pas à qui il s'adressait et peut-être bien même que cela couterait les quelques points qu'il avait pu rapporter à sa maison, néanmoins l'acte était courageux et la jeune fille ne put s'empêcher de lui adresser un faible sourire comme si elle tenait à l'encourager, elle n'aurait pas été capable de tenir tête à la prof comme il venait de le faire.

Alors qu'elle se tournait une nouvelle fois vers Kovit, elle remarqua que celui-ci était déjà occupé avec une autre de leur camarade. Le sourire perdu, elle jeta un coup d'oeil à Dmitri et Colin mais tout deux étaient également déjà occupé. Soit, elle allait devoir se trouver un autre partenaire pour la journée qu'elle ne connaissait pas. Elle qui n'avait pas l'habitude d'aller parler à des gens se retrouvait obligé d'aller forcer la main au destin, mais hors de question de rester toute seule et de ne pas montrer à Thorstein qu'elle pouvait ne pas être si médiocre que ça. Peut-être était-ce du courage, de la folie ou du désespoir, qu'importe. Après quelques sourires forcés elle finit par se trouver un binôme qui voulait bien faire l'exercice avec elle. On lui proposa de commencer.

La jeune fille se campa sur ses pieds, tenta de faire le vide dans sa tête et dans un geste qu'elle souhaitait déterminé et précis lança le sortilège.

« Petrificus Totalus ! »

La jeune fille eut une moue déprimée lorsque le sort ne fonctionna pas une nouvelle fois encore. Ce n'était pas possible! Etait-elle si nulle que ça? Elle tenta d'oublier la boule qui venait de se former dans sa gorge et jeta un regard à ses camardes. Kovit avait réussi son sort et un léger sourire apparu au coin des lèvres de la Serdaigle. Il semblait être en forme aujourd'hui! Elle se concentra de nouveau sur son binôme et attendit que celui-ci réalise à son tour le sortilège. Bien qu'égoïste de sa part elle espérait qu'il le rate également.
☾ anesidora


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Cours n°1 - 1ère année Empty
Message(#) Sujet: Re: Cours n°1 - 1ère année Cours n°1 - 1ère année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - 1ère année
Page 1 sur 1

Sauter vers: