Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
L'art de la guerre (ft Sarah)
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'art de la guerre (ft Sarah) Left_bar_bleue1765/2000L'art de la guerre (ft Sarah) Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

L'art de la guerre (ft Sarah) Empty
Message(#) Sujet: L'art de la guerre (ft Sarah) L'art de la guerre (ft Sarah) EmptyMer 9 Sep - 22:58

Kathleen ne m’avait pas dit grand-chose sur Sarah. Elle venait d’une famille de sangs-purs très extrémiste. Elle même était complètement opposée à ces idées. Ça ne me permettait pas de me faire une idée de la profondeur de son opposition, d’autant plus que je trouvais Kathleen souvent bien timorée mais ça suffisait à me donner envie d’en savoir plus, de voir, jusqu’où allait cette révolte qui pouvait entrer en résonance avec la mienne. Je m’étais lancé dans ce genre de combat qu’on ne peut gagner seule et je voulais espérer que l’entrée de Sarah à Poudlard me donnait une alliée précieuse. Je pouvais compter sur Kathleen pour me raconter ce qu’elle savait mais je cherchais autre chose. Je voulais trouver quelqu’un avec qui partager tous mes plans, avec qui échanger pendant des heures sur la stratégie à adopter. Une alliée qui comprendrait mon combat dans son intégralité, à qi je n’aurais rien besoin de cacher. Et je voulais espérer que Sarah puisse être celle-ci. Elle avait répondu à mon invitation et je me trouvais donc dans cette salle du quatrième étage. Je ne savais pas par où commencer, j’avais peur de m’être fait des illusions sur une fille que je ne connaissais même pas. Je tournais en rond dans cette salle quand je la vis entrer.
« Salut Sarah, tu vas bien ? »
Je ne pouvais quand même pas lui demander de but en blanc si elle voulait se battre avec moi contre la moitié des sangs-purs de l’école. C’était trop direct et au fond de moi, j’avais trop peur d’être déçue. Mais d’un autre côté je n’y tenais plus, j’avais déjà placé trop d’espoir dans cette rencontre pour vouloir tourner autour du pot. Mais j’avais une petite appréhension, je ne voulais pas révéler mes plans sans connaître les siens mais j’espérais qu’elle raisonne suffisamment de la même manière que moi pour parvenir à la même conclusion.
« Tu te demandes peut-être de quel point commun je parlais dans ma lettre… Kathleen m’a dit que tu étais contre les idées de ta famille. »
Bon ce n’était quand même pas mon genre d’être subtile et tout surtout sur ce sujet. Et puis là, je ne prenais que le risque d’être déçue de voir que sa réaction ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Je disais ce que je savais tout en donnant à mon tour une partie de mes idées, juste assez normalement pour la mettre en confiance mais pas trop, histoire de me donner la possibilité de reculer. Au pire du pire, elle serait contre les nés-moldus même si je ne croyais pas que Kathleen puisse m’avoir menti. Et dans ce cas, je me ferais une ennemie supplémentaire mais elle ne pouvait pas tellement être pire que d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'art de la guerre (ft Sarah) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'art de la guerre (ft Sarah) L'art de la guerre (ft Sarah) EmptySam 26 Sep - 21:48




La veille, Sarah avait reçu un hibou d’une certaine Zeynep qui n’avait pas manqué de la surprendre. C’était une amie de Kathleen, ce qui en faisait une potentielle élève fréquentable selon ses critères personnels. Pas sûre que ses parents seraient du même avis, mais elle le découvrirait bien assez tôt et agirait en fonction avec ses parents, ne voulant pas risquer d’attirer des ennuis à qui que ce fût. Pas après ce qui s’était passé trois ans plus tôt avec Ellen. Elle avait alors compris que son père était capable du pire.

*Que puis-je donc avoir en commun avec Zeynep en plus de notre amitié pour Kathleen ?* se demandait-elle en chemin.

Enfin, elle se trouva devant la porte de la deuxième salle du quatrième étage, soit celle indiquée dans le message. Elle poussa la porte, curieuse de ce que donnerait cette rencontre.

« Bonjour Zeynep. Je vais bien. Et toi ? » lui répondit-elle.

Elle acquiesça d’un signe de tête lorsque son interlocutrice mentionna leur point commun, oui, elle attendait de savoir de quoi elle parlait.

*Pourvu que Kath ne crie pas sur les toits que je ne suis pas d’accord avec ma famille ! Ça devrait être à moi de décider d’en parler ou non… Je lui en toucherai un mot* se dit-elle en elle-même.

« Oui, je me demandais de quoi tu voulais parler en parlant de point commun. Tu veux dire que tu n’est pas d’accord avec les pro-sang-purs ? » demanda-t-elle, avant de donner de plus amples informations.

« Je ne sais pas pourquoi Kathleen t’a parlé de mes idées. Il faut que tu saches que mes parents, ma famille, la plupart des sangs-purs ignorent ce que je pense voire croient que je suis du même avis que ma famille et j’ai de bonnes raisons pour ça. D’où ma surprise quant au fait que Kathleen t’ait parlé. Ne le savent que les personnes à qui je décide de m’ouvrir sur le sujet »

En effet, elle craignait son père, au point que son épouvantard prenne cette forme-là. Et elle craignait aussi sa réaction le jour où il découvrirait ses opinions. Il en allait de même avec sa mère, mais dans une moindre mesure. Alors pour l’heure, elle jouait un double jeu, faisant semblant lorsqu’elle estimait que les circonstances l’exigeaient d’adhérer à la position de sa famille. Le plus souvent et tant qu’elle le pouvait, elle faisait en sorte de ne rien laisser transparaître.

« Pour le moment, je ne peux donc m’y opposer que dans la mesure où ça n’arrive pas aux oreilles de mes parents. Ça vaudra mieux pour tout le monde... »







(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 795
Points : 0
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
L'art de la guerre (ft Sarah) Left_bar_bleue1765/2000L'art de la guerre (ft Sarah) Empty_bar_bleue  (1765/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

L'art de la guerre (ft Sarah) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'art de la guerre (ft Sarah) L'art de la guerre (ft Sarah) EmptyVen 9 Oct - 8:38

Sarah semblait curieuse en arrivant et je pouvais le comprendre. Je n’avais pas voulu être particulièrement explicite dans ma lettre, ne tenant pas à lui causer des problèmes s’il venait à tomber dans de mauvaises mains. Je croyais me souvenir qu’une pareille mésaventure était arrivée à Liam et il était hors-de-question de prendre ce genre de risques. Et puis, je ne connaissais Sarah que par ouïe-dire et je préférais m’assurer de ses idées en face plutôt que par écrit. Elle était là, de vant moi, un peu intriguée donc, tout autant que je devais l’être.
« Ca va aussi. »
J’étais si impatiente d’entrer dans le vif du sujet que je ne continuais pas les salutations et lui dis, un peu rapidement sans doute que je savais son opposition aux principes de sa famille. Elle me demanda sur le même ton, quelles étaient mes propres idées, comme une vérification nécessaire que je pris comme telle. Je la priais de dévoiler ses idées, il était normal qu’elle en fasse de même et s’assure de notre concordance dans ce domaine.
« Je suis née-moldue… Et j’en ai plus qu’assez du mépris et de la haine de certains ici. »
Ma condition ne suffisait pas à tout expliquer, il devait y avoir bien des nés-moldus insensible à cette question, ou alors résigné à l’idée qu’on ne puisse rien faire. J’avais donc ajouté une seconde phrase, histoire d’expliciter un peu. Je marquai une pause, cherchant à discerner ses réactions dans l’éclat de ses yeux mais avant que je ne puisse en déduire quoi que ce soit et ajouter des explications en conséquence, elle continuait, disant qu’il était anormal que Kathleen m’en ait parlé. Dans un premier réflexe, je ne compris pas sa réaction. Tout le monde, ou tout ceux qui me le demandais, connaissait mon point de vue sur la question et je ne m’en cachais absolument pas, au contraire. J’avais donc peine à imaginer l’inverse mais je compris assez vite que sa famille pouvait lui poser de gros problèmes si eux-mêmes étaient pro sangs-purs, une question que, de fait, je n’avais jamais eu à me poser.
« Je crois qu’elle me l’a dit parce qu’elle savait que je serais prudente avec cette information. Et peut-être voulait-elle nous inciter à en parler ensemble, en se disant qu’on avait le même point de vue et que ça vaudrait le coup. »
Ou alors Kath était un peu inconsciente mais je ne le dirais pas à voix haute bien que je puisse envisager cette possibilité. Après tout, notre rencontre dans le dortoir n’avait pas été un modèle de prudence bien que je ne puisse la blâmer puisque j’avais fait la même chose avec Maxton – avec d’autres conséquences – en cette rentrée. Je laissais donc Sarah parler un peu plus de comment elle voyait les choses et m’annoncer qu’elle ne ferait rien ouvertement pour l’instant.
« Je peux tout à fait comprendre. Je ne sais pas comment est ta famille, mais autant ne pas prendre de risques. Mais du coup, on peut être assez complémentaire je me dis… Je n’ai pas ce problème de rester cachée mais j’ai sans doute moins d’informations que toi, donc à nous deux, on peut sans doute avoir moyen de faire un truc non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'art de la guerre (ft Sarah) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'art de la guerre (ft Sarah) L'art de la guerre (ft Sarah) EmptySam 21 Nov - 20:01




Sarah écouta Zeynep lui révéler qu’elle était née moldue et quelle était sa vision des choses. C’est alors qu’effectivement, elle commença à comprendre pourquoi Kathleen lui avait fait les révélations qu’elle avait faites, tout en continuant à se dire que la Poufsouffle avait brûlé les étapes.

« Je comprends. Surtout qu’en tant que née moldue, ça fait de toi une cible de la dite haine » répondit Sarah, qui se disait en même temps que ça ne devait pas être tout les jours facile pour Zeynep de ce fait.

« Que Kathleen ait pensé que ça serait bien qu’on parle ensemble parce qu’on partage des idées et qu’on puisse en parler ne m’étonnerait pas d’elle. » continua-t-elle.

*Mais, Kathleen aurait quand même dû être plus discrète et nous pousser à discuter l’une avec l’autre autrement* pensa-t-elle en elle-même.

« Ceci dit, je vais te demander de garder mon secret du coup. Je me doute que viendra un moment où je m’opposerai de front à mes parents, où je devrai leur dire ce que je pense réellement, mais j’aimerais autant que possible choisir le moment… Et que surtout, ça soit moi qui le leur dise, qu’ils ne l’apprennent pas par ailleurs… » ajouta-t-elle.

Oui, elle tenait à le dire elle-même à ses parents le jour venu, à tenir sa promesse envers Matthew de le lui dire auparavant et à l’avoir auprès d’elle le jour venu.

« Ma famille…. Il y a deux bords, d’un côté mon grand-frère, mon grand-cousin et deux de mes cousines, Ombeline et Cassiopeia, avec qui je peux partager mes idées et qui savent très bien à quoi s’en tenir. Et puis, il y a mes parents, mes grands-parents,… Tous pro-sang-purs…. Et disons que mon père est un cas…. Extrême dans le genre » expliqua-t-elle. Quand elle arriva à parler de son père, sa voix se fit plus blanche et manqua se briser quand elle parla de son extrémisme dans le genre… C’est qu’en même temps, elle avait eu une pensée pour Ellen, revu jusqu’où il avait été capable d’aller jusqu’à présent pour forger sa fille telle qu’il voulait qu’elle soit.

« Et effectivement, vu ce dont mon père est capable, même vu ce que sera la réaction de mon père, il vaut mieux que je reste prudente. Surtout que ce n’est pas que mon secret…. »

En effet, si elle tenait à avertir Matthew avant de révéler quoique ce fût à ses parents, c’est qu’elle savait que ça serait probablement le moment où lui aussi verrait son opinion dévoilée auprès des Davenport.

« C’est possible oui que j’aie plus d’informations que toi. Surtout que je me retrouve la plupart du temps à ‘‘jouer un rôle’’… Et deux c’est peu, mais oui, on doit pouvoir réussir ensemble à faire quelque chose »





(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

L'art de la guerre (ft Sarah) Empty
Message(#) Sujet: Re: L'art de la guerre (ft Sarah) L'art de la guerre (ft Sarah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la guerre (ft Sarah)
Page 1 sur 1

Sauter vers: