Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
1 | Vol#1 | beginners
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners EmptyLun 7 Sep - 10:47



beginners
FEAT. les 1ère années

Ce qu'un père ne ferait pas pour son fils... J'avais abandonné mon poste de formateur aux Flèches d'Appleby pour l'éducation de mes enfants et voilà que je reprends le poste de professeur de Vol à Poudlard pour les mêmes raisons. Tommy n'est plus le même gamin qu'il était autrefois. Depuis qu'il a allumé cette bougie avec l'aide de la magie, tout a changé pour lui. Barbara s'est acharné sur son petit frère par pure jalousie, et voilà que Tommy ne sait plus faire la différence entre les gens qui lui veulent du bien et ceux qui lui veulent du mal. Je ne suis pas déçu de lui. Je veux juste qu'il retrouve sa douceur et son innocence d'antan. Ce qui m'amène à aujourd'hui me retrouver sur le parc de l'école, à prendre le rôle de professeur de Vol.
Rien n'a changé. Je dois avouer que cela m'a procuré une petite émotion à l'instant où je me suis rendu ici après trente ans. C'était ici que j'ai attrapé mon premier vif d'or, que j'ai fait mes premières voltiges sur un balai. C'est aujourd'hui au tour des première années d'expérimenter la sensation de voler. Je savais exactement comment j'allais procéder. J'ai aussi été un élève exactement à leur place, fut un temps et je sais quelles sont les appréhensions d'un jeune première année à propos de vol sur balai. L'enseignement de manière générale n'est pas quelque chose qui m'est inconnu. Certes les jeunes en formation au centre d'Appleby ont tous au moins 17 ans et sont de la bonne graine de joueurs de Quidditch, mais je ne pense pas trop mal me débrouiller avec des novices.
Toutefois, les première années étaient les élèves que je redoutais le plus, même si Wes avait essayé de me rassurer lorsqu'il m'avait rappelé l'admiration que je pourrais procurer chez de si jeunes gamins. La responsabilité d'être le premier enseignant de vol pour des jeunes était assez lourde à mon avis. Je me devais d'être non seulement extrêmement prudent afin qu'il n'y ait aucun blessé, mais aussi je devais les mettre le plus en confiance possible. N'importe qui ne peut pas se sentir à l'aise sur un balai en bois à deux mètres du sol, en particulier les nés-moldus. Jusqu'à maintenant, pour eux, un balai ne servait à rien d'autre qu'à nettoyer les sols. À partir de maintenant, ils vont devoir l'enfourcher et s'envoler avec. C'est pour cette raison que la classe des première années sera celle pour laquelle je serai le plus attentif.
Les élèves arrivèrent en un petit groupe vers moi. J'avais placé les balais de l'école les uns à côté des autres, autant qu'il y avait d'élèves à suivre ce cours. J'ignorais encore lesquels d'entre eux étaient en possession de leur propre balai. Il était très rare que ce soit le cas pour un première année, à moins qu'il vienne d'une famille particulièrement riche et portée sur le Quidditch. Lorsque tout ce petit monde se plaça automatiquement aux côtés d'un balai, le cours pouvait commencer. « Bonjour à tous, je suis le professeur Lavender. Je suis très fier d'être votre professeur pour vous enseigner le vol sur balai qui, à mon modeste avis, est le plus bel outil qu'un sorcier puisse posséder. ». Je marquais une pause pour observer les regards de mes élèves. Tout en parlant, je faisais quelques pas autour de ma classe et adressais des sourires bienveillants çà et là. Il fallait que les jeunes se sentent en confiance avec moi. « Laissez-moi d'abord me présenter. Si vous connaissez un minimum l'histoire des Flèches d'Appleby, vous vous serrez sûrement rendu compte que le nom de Lavender ne vous était pas totalement inconnu. » Je marquais une nouvelle pause, tentant de voir si dans l'assemblée un petit fan de Quidditch hochait la tête. « J'ai été attrapeur de cette équipe durant quatorze ans. Et encore avant cela je me trouvais au même endroit que vous. Le vol sur balai est une discipline qui requiert de l'entraînement, mais croyez-moi, chacun d'entre vous peut devenir aussi doué qu'il le faut pour entrer dans une équipe de Quidditch. Il suffit d'entraînement et surtout de confiance en soit. C'est d'accord ? » Je ne m'attendais pas à des réponses, mais quelques gamins hochèrent la tête par politesse. Je m'efforçais d'être le plus doux possible dans mon discours. Pour ce premier cours, je trouvais préférable de garder les enfants à terre. La théorie est primordiale avant de commencer la pratique. « Bien ! Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu quelque contact que ce soit avec un balai magique ? »

code by bat'phanie

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners EmptyMar 8 Sep - 16:05

Il ne fallait pas se moquer mais la première fois que Colin avait lu "cours de vol" sur son emploi du temps, il avait d'abord pensé qu'on allait lui apprendre à faire les poches. Vu comme les sorciers se cachaient du reste des honnêtes gens, ça ne l'aurait d'ailleurs pas étonné d'apprendre qu'ils vivaient à leur crochet, soit en détroussant les moldus, soit en se piquant des choses entre eux. Clairement, ces gens avaient une âme de malfrats.

Finalement, ce n'était pas ça, finalement, il était question de voler, c'est à dire de s'élever dans le ciel à dos de... balais. Ok, en soit ce n'était pas plus absurde que le reste, mais ça avait l'air tout de même sacrément dangereux un truc pareil... Depuis les fenêtres du château il avait déjà eu l'occasion de voir des élèves s'entrainer et ces-derniers montaient quand même vachement haut et il n'y avait pas du tout l'air d'y avoir de sécurité, du moins, de ce qu'il pouvait en voir pour le moment.

C'est donc avec une certaine méfiance qu'il rejoint ses petits camarades autour du professeur qui commença les présentations.

Ce dernier ne lui fit pas forte impression. Déjà, parler de plus bel outil d'un sorcier, bon, Colin trouvait ça un peu subjectif et franchement, manquer d'objectivité, c'était mal. En plus, il parlait de choses auxquelles le garçon ne comprenait absolument rien, avec un jargon certainement professionnel tel que "flèche d'Appleby", "attrapeur" ou "quidditch" ce qui le laissait franchement dubitatif. Il aurait bien aimé lui rétorquer qu'il n'aurait pas fait autant le fier si lui-même avait commencé à s'exprimer en jargon de marin mais n'osa pas et préféra regarder ses chaussures en grimaçant.

Il n'était pas non plus complètement d'accord avec l'idée qu'il suffisait d'avoir confiance en soit pour réussir mais c'était surtout de la mauvaise volonté de sa part à concéder quoi que ce soit à ce débile de prof et comme il ne voyait pas du tout comment répondre à sa question, il ne pipa mot cette fois-ci non plus.

Le comble arriva finalement lorsque Lavender leur demanda s'ils avaient déjà eu contact avec un balais, ce à quoi Colin réprima un profond soupire. Ouais c'était peut-être par ça qu'il fallait commencer avant de les abreuver avec son vocabulaire bizarre et ses encouragements déplacés. Est-ce qu'il allait faire la même chose avec quelqu'un qui apprenait à plonger dans l'eau, lui ? "T'inquiète, saute, avec de la volonté tout est possible, au fait tu sais nager ?" non c'était idiot.

Convaincu qu'il allait bien s'emmerder, ou en tout cas rien n'apprendre d'utile, le garçon croisa les bras et regarda ailleurs, espérant secrètement ne pas se faire interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners EmptyJeu 10 Sep - 12:30

Kovit s'était placé un peu en retrait du groupe aux côtés de sa cousine qui l'avait briefé sur le déroulement des cours de vol.
Poudlard l'étonnait décidément de plus en plus, est-ce que le vol sur balais remontait à des temps immémoriaux ?
Sûrement, les légendes sur des sorcières se déplaçant à dos de balais ne dataient pas d'hier.

Après, il ne serait pas aller jusqu'à dire que le balai était le meilleur outil du sorcier, il aurait plutôt tendance à penser que c'était la baguette qui remplissait ce rôle puisque l'essentiel de la magie se faisait par son biais.

À moins que l'on puisse jeter des sorts avec un balai, c'est un bout de bois magique aussi même si la maniabilité n'était clairement pas la même.

En tout cas, le professeur avait l'air plutôt normal, enfin comparé à l'image qu'il s'était fait d'un enseignant de la magie.
Il faut dire que ses seules références en matière de professeur étaient son propre père et les quelques tuteurs au caractère décalé que son arrière-grand-mère lui avait payé.
Ajouté à cela les légendes sur les accoutrements des sorcières et la garde-robe de Mamaya et le résultat était plus que douteux et haut en excentricité.

Alors voir un professeur qui semblait accessible, du moins au premier abord, avait un petit côté rassurant.
Bien sûr, les apparences pouvaient être trompeuses et le garçon savait que la première impression était toujours celle où l'on y mettait le plus d'efforts, le professeur ne faisait certainement pas exception à la règle.
Le jeune Serpentard décida d'opter pour la méfiance, pour changer, restant sur ses gardes bien que la présence d'Amaïa à ses côtés le décrispait un peu.

Après tout, il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en montant sur un balai. Le thaïlandais avait vécu dans les hautes montagnes donc ce n'était clairement pas le vertige le problème, mais plutôt le fait de devoir contrôler ce qu'il considérait presque comme un mini avion.

Cependant, il ne pouvait pas nier que l'idée de voler librement dans les airs ne l'avait jamais attiré.

Décidément, il ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec ce cours.

Le discours du professeur dériva sur le Quidditch, sport dont sa cousine lui avait vaguement parlé.
Sans surprise, il décrocha très vite du discours, préférant s'attarder sur ses autres camarades de première année.
Colin était placé non loin devant lui, l'air boudeur et visiblement confus lui aussi quant aux termes utilisés par leur professeur.

La plupart de ses autres camarades semblaient attentifs aux propos du professeur et il lui semblait même que certains avaient des étoiles dans les yeux à la mention de la carrière de Lavender.

Son attention revint à nouveau sur le cours lorsque le professeur s'enquit de l'expérience des petits nouveaux.
Instantanément, l'enfant posa son regard au sol, cherchant à éviter tout contact visuel avec l'enseignant.
Une démonstration était la dernière chose dont il avait envie, d'autant qu'il était loin d'être en confiance.

Il fallait espérer qu'un volontaire se désigne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners EmptyLun 14 Sep - 11:43

Alors aujourd’hui on a un cours de vol ! De vol quoi ! Quand j’ai vu ça dans mon emploi du temps, j’ai halluciné, c’est carrément trop la classe ! Enfin un cours où ils vont voir un peu de quoi Jazzlyn Foster elle est capable ! Moi je vole trop trop bien ! Vol à l’étalage, vol à la tire, racket… Je suis une championne, le prof il va carrément pas en revenir !
Bon, c’est un peut bizarre, un cours de vol dans une école château, mais après chacun son kif hein ! Moi un cours facile où je peux montrer mon swag, je vais pas dire non quoi ! Manquerait plus que ça tiens !

On arrive en cours, apparemment on est tous les première années ! D’abord, je vous le prof, c’est le seul prof noir que j’ai vu à Poudlard, mais moi ça me choque pas ! Ruby, l’une de mes meilleures copines à Jean Valjean, elle est aussi noire ! Et si y en a un seul qui parle bête sur le prof pour ça, je lui défonce sa face de raciste ! Non mais ho !
Mais là ça va, tout le monde se met à côté d’un balai. Un balai ?! Depuis quand il faut un balai pour chourer des trucs ? C’est une couverture chelou, genre tu fais semblant d’être femme de ménage pour braquer la banque ? Oulà mais j’ai jamais braqué de banques moi ! Ils sont sérieux à Poudlard dis donc ! Mais bon, moi j’ai peur de rien, je me mets à côté d’un balai comme tout le monde.
Professeur Lavender, ok ça marche. Le vol sur balai ? Ah, donc on doit genre monter à califourchon sur le balai comme les gamins qui jouent à cheval, et ensuite on vole des trucs ? Mais ça va être trop galère ça ! Même pour moi c’est grave chaud quoi ! Mais bon, j’abandonne pas aussi facilement ! Même si je lance au prof un regard un peu ahuri, je me laisse pas démonter !

Les Flèches d’Appleby ? C’était son gang à Poudlard, ça ? Comme les Harpies à Jean Valjean ? Si oui, c’est grave cool ! Je connais pas le nom, mais je souris au prof, je savais bien qu’il avait l’air classe ce mec !
Et c’est quoi un attrapeur ? Les “Flèches d’Appleby” c’est une équipe ? Mais une équipe de quoi ? Aaaaah ! Encore ce truc là, le Quidditch ! C’est quoi, ça, à la fin ? Bon y a des gens qui hochent la tête, moi je moufte pas, j’ai encore rien compris !

Ah, et le prof il demande si on connait les balais magiques. Mais ça je connais moi en fait ! Je lève la main. J’essaie même pas de faire la maligne pour une fois, je réponds par réflexe, tout étonnée parce qu’aujourd’hui, je sais un truc en cours !
- Monsieur ! Les balais magiques, c’est genre des serpillères spéciales à tête rondes ! Ma tante elle en a vu une dans la pub des Anges de la Téléréalité et elle se l’est achetée, mais apparemment c’est assez naze en vrai !
Je réfléchis, et je rajoute, décidée à comprendre finalement ce que c’est que ce bordel !
- Mais dites, monsieur, c’est quoi, le Quidditch ? Et comment on fait pour voler des trucs avec un balai ?
Ben quoi ? C'est quoi, l'alternative ? Voler, genre, comme les oiseaux ? Mais voler, ça se fait en avion, non, pas sur un balai ! Ca servirait à quoi, à faire la poussière des nuages ? Ils sont pas bizarres à ce point-là, les sorciers, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri D. van Aken

Dmitri D. van Aken



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12403-dmitri-van-aken-ou-l-exil-une-tradition-familiale#256760https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12411-dmitri-et-ses-joyeux-lurons#257040https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12412-suivi-des-rps-de-dmitri#257041https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12413-dmitri-send-an-owl#257044https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12414-dmitri-pour-les-hiboux-miniatures#257045

Arrivé(e) le : 20/08/2020
Parchemins rédigés : 2361
Points : 14
Crédit : (avatar) rubians - (signa) anaphore
Année : 4e année (14 ans - 19/08)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Chiffre supplémentaire à tous les dés (tombola), fourchelang, peintre de talent en devenir et sale gosse accompli
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: un bouc
Epouvantard: des entraves
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
1 | Vol#1 | beginners Left_bar_bleue380/20001 | Vol#1 | beginners Empty_bar_bleue  (380/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Saige Billington & Professeur W. Aylmer

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners EmptyLun 14 Sep - 12:39

Le cours de vol, où le cours qui enchantait le moins Dmitri, suivi de près par la botanique bien entendu. Le tchèque était de ces quelques sorciers qui détestaient le quidditch et de manière plus générale les balais magiques en raison de ses expériences passées ; loin d’être le plus doué dans la discipline, il avait surtout eu la malchance d’apprendre à voler avec ses frères qui n’avaient pas été tendre avec lui. Depuis, il détestait tout ce qui impliquait un balai ; voire tout ce qui impliquait une trop grande distance entre lui et le sol. Il n’avait pas particulièrement le vertige, mais n’aimait pas pour autant être dans le vide. Ainsi, être forcé d’enfourcher à nouveau un balai magique le rendait malade. Il n’avait quasiment rien mangé le matin même et était plus pâle qu’à l’accoutumé. Il aurait tant aimé pouvoir se faire porter pâle... s’il avait été à l’infirmerie, sans doute aurait-il été assez crédible pour espérer une dispense. Mais il savait que cette excuse ne fonctionnerait pas indéfiniment, il lui fallait donc assumer ce cours, aujourd’hui et toutes les semaines jusqu’à la deuxième année.

Traînant la patte, il rejoignit le terrain de quidditch pour recevoir son cours juste assez tôt pour entendre leur professeur entamer son discours. Posté à côté d’un des balais de l’école, le serdaigle n’avait qu’une envie ; s’asseoir et rester au sol pendant l’intégralité du cours. Mais voyant les autres élèves rester sagement debout, il les imita non sans bouderie. La fille à sa droite arborait une cravate rouge et or ; une gryffondor. À en croire son air pantois, elle ne comprenait pas un traître mot de ce que pouvait raconter leur professeur. À vrai dire, on ne pouvait guère lui reprocher : les mots de l’enseignant pouvaient facilement être du charabia pour qui n’aurait pas reçu une éducation impliquant le quidditch digne de ce nom. Même pour un garçon issu d’une vieille famille de sorciers comme lui, certaines choses lui demeuraient inconnues : il ne connaissait pas le moins du monde les Flèches d’Appleby, n’ayant jamais eu d’intérêt pour les équipes de quidditch, encore moins celles d’Angleterre.

Il n’avait fallu que de quelques phrases pour que Dmitri prenne en aversion son professeur ; quoique, compte tenu de la matière qu’il enseignait, un miracle aurait été nécessaire pour qu’il puisse le trouver sympathique. Néanmoins, l’entendre dire que le balai était le meilleur outils qu’un sorcier puisse avoir lui fit se dresser les cheveux sur la tête. À moins que cet homme n’utilise pas de baguette magique pour ouvrir les portes, attirer ses affaires à lui ou nettoyer ses vêtements rendus crade après un match de quidditch en pleine tempête, il ne pouvait le prendre au sérieux.

Lorsque monsieur Lavender leur demanda qui avait déjà eu l’occasion d’utiliser un balai magique, le tchèque fut tenté de faire l’innocent, prétextant n’avoir jamais touché à cet outil si formidable. Mais il n’eut même pas le temps de prendre une décision que sa voisine avait déjà levé la main. Lui qui avait supposé qu’elle ne soit pas familière avec le vol, il fut très surpris de la voir se manifester. « Monsieur ! Les balais magiques, c’est genre des serpillères spéciales à tête rondes ! » Dmitri dut se mordre l’intérieur des joues pour ne pas éclater de rire. Ça pour une surprise, c’était une bonne surprise ! La jeune gryffondor continua sur sa lancée, n’ayant sans doute pas conscience que son voisin luttait intérieurement pour ne pas l’applaudir, tant il trouvait la distraction bienvenue ; avec un peu de chance, elle leur ferait perdre assez de temps pour qu’ils n’aient pas à toucher aux balais avant au moins trois séances. « Et comment on fait pour voler des trucs avec un balai ? » Cette fois-ci, c’en était trop, il ne put s’empêcher de ricaner. « Tu aurais dû demander à ta tante, je suis sûr qu’elle et ses anges ont de supers techniques. » Il n’avait pas la moindre idée de qui étaient ces anges de la réalité machin-chose, mais il se disait que ça devait être une sorte d’équipe comme les Flèches d’Appleby.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners EmptySam 26 Sep - 15:04




Sarah savait déjà voler sur un balai, ayant appris cela dans sa famille. De même, elle connaissait les règles du Quidditch et était capable de jouer une partie à n’importe quel poste pour l’avoir souvent pratiqué avec son frère, en respectant plus ou moins les règles. Plus souvent moins que plus, ayant généralement du mal à réunir suffisamment de jeunes sorciers hors des réceptions de sang purs. Aimant bien ce jeu et s’y intéressant également, elle connaissait bien entendu l’histoire de ce sport, les flèches d’appleby ainsi que le nom de leur professeur, Lavender. Et elle faisait partie des quelques sorciers qui possédaient un balai chez eux, mais elle ne l’avait pas emporté à Poudlard, sachant que généralement les premières années ne pouvaient pas faire partie de l’équipe de Quidditch. Ses parents et elle avaient donc estimé que pour l’instant, il ne lui serait pas d’une grande utilité.
Toujours était-il qu’elle s’attendait à ce que les premiers cours fussent un peu faciles pour elle. C’était sa concentration du moment qui allait être plus déterminante qu’autre chose.
Enfin, elle arriva sur le terrain de Quidditch et se dirigea vers l’un des balais. Au passage, elle salua son professeur.

« Bonjour professeur »

Elle fit partie des élèves qui firent un signe de tête démontrant que le nom de son professeur était loin de lui être inconnu, qu’elle savait qui il était et connaissait son équipe de quidditch. Elle parcouru le terrain du regard pour savoir ce qu’il en était de ses camarades.

Elle avait eu plus qu’un contact quelconque avec un balai et leva la main pour se manifester à cette question. Elle regarda une nouvelle fois ses camarades pour savoir quelle était la proportion parmi eux qui répondaient par l’affirmative à la question du professeur. Et pour l’instant, elle n’en voyait guère. Elle était pourtant persuadée de ne pas être la seule parmi les premières années. Elle avait remarqué au passage la réponse de sa camarade de maison Jazzlyn qui ne manqua pas de l'amuser. Elle n'en montra rien, ne voulant pas sembler se moquer de l'autre Gryffondor.






(c) Kira pour Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

1 | Vol#1 | beginners Empty
Message(#) Sujet: Re: 1 | Vol#1 | beginners 1 | Vol#1 | beginners Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 | Vol#1 | beginners
Page 1 sur 1

Sauter vers: