Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyVen 7 Aoû - 1:33

Chasse aux crabes
Amroth et ses environs. Très belle plage, il faut le dire ! Moi qui n’aie pas l’habitude de la mer ça me change. C’est dépaysant ! L’ambiance dans la chambre est plutôt bonne, surtout avec Freddie qui est un bon ami. Les repas se font toujours dans la même ambiance, mais sont nettement moins à mon gout par rapport à Poudlard. Ce n’est pas du tout la même qualité ! Et puis ici il y a sans arrêts des salades pour nous « rafraichir » et des fruits de mer, car c’est « du coin ». Autant dire que c’est tout ce que je déteste… Crevettes, coquilles saint jacques et moules pouaaah rien de plus horribles ! Souvent j’essaye d’éparpiller les aliments dans mon assiette pour faire croire que j’ai mangé la moitié… Mais je doute que ce soit vraiment efficace…

Ce midi Zeynep est assise à la table juste derrière moi. Je peux l’entendre parler avec sa chambrée. Ça fait bientôt une semaine que nous sommes arrivés au Pays de Galle et je ne suis toujours pas aller lui parler. Elle non plus d’ailleurs… En fait, je crois que depuis la fin de l’année scolaire nous ne sommes plus vraiment amis… En juin j’ai essayé de la comprendre, de lui parler honnêtement pour renouer notre vraie complicité, mais cela a eu l’effet inverse. Après notre petite dispute elle s’est encore plus éloignée de moi… C’est vrai que ça ne s’était pas passé comme prévu, mais quand même ! Aucun effort de sa part, seulement un « bonjour » au détour des derniers petits-déjeuners au château… Et comme c’était entièrement de sa faute je voulais que ça soit elle qui fasse le 1er pas. Encore plus quand elle allait se rendre compte de ses erreurs ! Mais au final les vacances sont arrivées et nous nous sommes quittés en froid…

Entendre sa voix me donne envie d’aller lui parler là tout de suite. Tout remettre à plat ! Mais j’ai peur de me faire jeter ou d’être destinataire d’un de ses regards noirs… Il va me falloir un plan d’action. Et cette fois efficace, je ne veux pas envenimer les choses. Je dois aller lui parler quand elle est de bonne humeur. Je m’apprête à demander conseil à Freddie quand je me rends compte qu’il a un énième regard distrait vers la table des filles. Ce n’est pas la première fois que ça me saute aux yeux, il va falloir que je mène ma petite enquête discrète.

Après le déjeuner nous sommes allés chercher nos affaires pour la plage. Les animateurs ont planté les parasols sur le sable à proximité de grandes bandes de rochers. C’est marré basse et il y a largement la place pour que tout le monde étale sa serviette au sec sans se marcher sur les orteils. Un animateur décide d’organiser une petite balade dans les rochers pour chercher quelques crabes et autres crevettes. Mais vivantes cette fois ! Le second adulte décide de rester sur le sable sous les parasols pour surveiller ceux qui décideraient de ne pas aller sur la roche.

J’ai bien envie de me laisser tenter par cette excursion à la recherche de petits animaux marins. J’enfile ma paire de claquettes, mon tee-shirt et je me mets en route avec la bonne dizaine de motivés. Heureusement que le matériel est fourni par le centre de vacances, je n’avais pas emmené de seau ou d’épuisette dans ma valise… Très vite je m’accroupis au bord d’un trou d’eau et j’observe. Les algues accrochées à la pierre ondulent de façon apaisante. De minuscules crevettes grises nagent à une vitesse incroyablement rapide. Mais ça ne m’intéresse pas, moi je veux des crabes !

J’écoute les conseils de l’employé du centre de vacances et je plonge l’épuisette dans l’eau pour racler le dessous des rochers. Il y a plein de trous ou les crabes se camouflent dans les algues. Mais ma première tentative ne donne rien. Je n’ai ramassé que de vulgaires algues vertes et gluantes. Je les garde tout de même dans mon épuisette et je me relève bien décidé à trouver un second trou où j’aurais un peu plus de chance. Je me retourne et quelques rochers plus loin je distingue Zey toute seule affairée au bord d’une rivière entre les rochers. Je prends quelques secondes pour peser le pour et le contre. Est-ce une bonne idée ? Alors que tout le monde semble s’amuser ? Je ne voudrais pas casser l’ambiance en provoquant une dispute… Mais il va bien falloir que je prenne le risque un jour… Tant pis si je sens que ça dérape je retournerai à mes affaires tout seul.

J’avance, je saute au-dessus de quelques trous et j’arrive face à la Poufsouffle. Je m’accroupis doucement à un bon mètre d’elle pour regarder ce qu’elle cherche avec son épuisette.

"Tu devrais avoir un peu plus de chance que moi, t’as une rivière profonde. Moi dans mon trou je n’ai eu que quelques algues pourries…"

Je lève mon épuisette pour lui montrer l’amas de plantes gluantes avec leur odeur bien particulière. Je les remets ensuite à l’eau en les observant s’éloigner avec le courant en direction de la mer.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Liam Conley le Mer 2 Sep - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyVen 7 Aoû - 4:48

« Bon, je crois que je ne vais pas aller à la plage cet aprèm, je suis trop fatigué » J'écoutais Kath d'une oreille distraite, mangeant avec appétit la salade composé qui faisait office de plat aujourd'hui. Ce n'était ni les cubes de tomate ni le manque d'assaisonnement qui m'empêchait de me concentrer sur les paroles de mon amie. J'étais trop absorbé par les reflets lumineux du soleil dans la chevelure d'Aurore. Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'elle était encore plus jolie que la veille. Les sentiments qui m'habitaient n'était pas clairs dans mon esprit mais de jour en jour, j'appréciais de plus en plus la compagnie d'Aurore, son sourire, sa gentillesse...
« Ah bon ? Moi, je me suis inscrite, c'est l'occasion de sortir un peu, en plus il fait beau. » La plage en elle-même ne me passionnait guère mais j'avais entendu l'un des animateurs évoquer la possibilité d'aller à la recherche de crabes et autres mollusques dans les anfractuosités des rochers qui bordaient la mer. J'avais fait une fois de la pêche à pied, il y a longtemps. En primaire, notre professeur de biologie avait organisé une sortie à la journée pour observer les animaux des côtes. J'avais bien aimé même si dans mon souvenirs, la sortie avait surtout été un prétexte pour s'amuser dans les vagues qui nous léchaient les pieds. Une fois à la plage, Sam fournit effectivement à ceux qui le voulait une épuisette et nous nous répartissions les trous d'eau salé, à la recherche de ce qu'on peu y trouver. J'avais de la chance, je tombai sur un trou d'eau un peu profond, qui se poursuivait dans un affaissement de la roche, ce qui formait comme une minuscule rivière d'eau salée. Accroupie, une main posée à terre pour garder mon équilibre, l'autre tenant l'épuisette, j'observais attentivement les moindres reliefs à la recherche d'un crabe, ou au moins d'une crevette. Soudain, j'aperçus la bête, cachée sous un caillou. D'un geste rapide, je soulevai le caillou et capturai le crabe. Entre mes doigts, il s'agitait dans tous les sens. En l'observant un peu plus attentivement, je vis qu'il était mal en point, une de ses pattes ne bougeait pas. J'avais dû lui cassé en soulevant le caillou.
« Désolée de t'avoir fait mal petit crabe... »
Lui ne me répond évidemment pas mais j'entends une voix familière me parler d'algues pourries, une voix que je n'avais plus entendu depuis une éternité.
« Oh Liam, regarde... Oui j'ai attrapé un crabe ! » Et toute fière je lui tendis mon crustacé salement amoché. Cette situation est assez surréaliste, nous ne nous sommes pas parlé depuis juin et tout naturellement je ne trouvai rien de mieux à faire que de parler pêche à pied. D'une certaine manière, c'était toujours mieux que de remuer à nouveau les sujets qui fâchaient et qui avait provoqué notre éloignement.
« Tu vas bien ? » Je faillis ajouter « depuis tout ce temps » mais le sous-entendu était assez clair comme cela. C'était la première fois depuis notre dispute que je dépassais le stade des salutations froides. Et au fond de moi j'espérais plus que je ne voulais l'admettre qu'il s'engouffrerait dans la brèche que lui ouvrait ma question qui dans tout autre circonstances aurait été anodine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyLun 17 Aoû - 22:03

Chasse aux crabes
L’excursion sur les rochers rend la sortie à la plage bien plus intéressante ! Ça change des châteaux de sable et de la baignade. Là on découvre tout un autre monde. Un monde qui me parait bien froid et dangereux pour ceux qui y résident. La violence du courant, l’eau froide, les marrés, les algues, les prédateurs (il y en a toujours), autant de problèmes à prendre en compte pour que les petites bêtes survivent. C’est très beau ces couleurs au fond de l’eau, mais ça parait hostile, j’aurais très peur d’y mettre un pied ! Je me ferais mordre les orteils j’en suis sûr… Comme les légendes du lac noir ! Ce n’est pas pour rien s’il ne faut pas y aller ! Même si je doute qu’un calamar géant m’attrape la cheville dans 20 cm d’eau…

Mais il n’y a pas que la mer qui est hostile. Il y a aussi Zeynep, pendant notre dernière grande discussion… Je dirais même que c’était encore plus dangereux, mais pas pour les mêmes raisons. Résultat tout est par terre maintenant… J’ai l’impression qu’il faut qu’on réapprenne à se connaitre, que je m’habitue à ses secrets et que je fasse table rase sur le passé. Je veux repartir avec de bonnes et nouvelles bases. Seul l’avenir nous diras comment ça avancera, mais ce que je sais c'est que je ne veux pas rester fâché avec elle.

Cette sortie à la mer est une occasion en or pour tenter quelque chose. Si je me fais jeter je n’aurais qu’à réessayer à la rentrée. Mais les vacances ça a quelque chose de différent. On est plus détendu, on est coupé du quotidien donc normalement on s’énerve moins vite. A moi d’en profiter !

Au fur et à mesure que je m’approche d’elle je sens une petite appréhension naitre dans ma poitrine. Je me sens oppressé, je suis vraiment en train de stresser là ? J’ai hâte d’être arrivé, marcher sur des rochers avec des claquettes ce n’est pas très agréable. Je sens les reliefs de la roche sous mes pieds. J’ai les mains prises, c’est glissant, mon pas n’est pas assuré. La Poufsouffle est accaparée par sa rivière et ses découvertes, elle ne me voit pas arriver.

Enfin devant elle, je m’accroupis pour être à sa hauteur. Elle tient un crabe directement avec ses doigts. J’ouvre de grands yeux, elle n’a pas peur de se faire pincer ! Moi je suis là avec mes algues pourries dans mon épuisette… C’est un peu la honte… En tout cas elle semble un peu surprise de me voir. Normale, à sa place je l’aurais été aussi. Mais ça ne l’empêche pas de faire comme si de rien n’était et de sourire en me montrant son crabe. Tant mieux, c’est plutôt bon signe, c’est qu’elle ne m’en veut pas tant que ça.

"Ah ouai avec tes doigts en plus ! Mais il lui est arrivé quoi ? T’as vu sa patte ? Il s’est fait attaquer ou un truc comme ça ?"

Moi aussi je fais comme si de rien n’était. Au début je m’attendais à devoir m’excuser, à devoir faire un vrai premier pas, mais en fait c’est plus facile que je l’imaginais. Parfait, manœuvre réussie !

Elle me pose une question. Est-ce que je vais bien ? Ça par contre c’est une question piège ! Ça veut plutôt dire « tu m’en veux ? ». Méfiance Liam méfiance !

"Hmpf oui ça va… Le centre de vacances est cool même si la magie me manque déjà. Et toi ça va ? T’arrives à souffler un peu ?"


Ma dernière question fait un peu allusion à l’année dernière... C’est risqué mais sa réponse me donnera des indices sur son état d’esprit. Mais en tout cas c’est sincère ! Changer d’air peut vraiment lui faire du bien ! Surtout qu’on est en plein dans le monde moldu ! Niveau dépaysement elle devrait gérer ! Enfin bref je m’embrouille moi-même… Je crois que je me mets un peu trop la pression…

Je m’assois sur la roche et je pose tout mon barda à côté de moi. Je plonge mon épuisette dans l’eau sans grande conviction. Posée au fond de l’eau de cette manière je retiens plus de sable qu’autre chose… Attentif, j’écoute sa réponse mêlée au son des remous qui nous entoure.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyMar 25 Aoû - 11:12

En parlant, je me rendais bien compte de l’étrangeté de la situation. Cela faisait une éternité que je n’avais pas parlé à Liam, sinon pour le saluer dans les couloirs. Et maintenant que je lui adressais la parole à nouveau, je n’avais rien de mieux à faire que d’engager le discussion sur le pauvre crabe que je tenais entre mes doigts. Pourtant Liam poursuit sur cette lancée, comme si aucun de nous deux ne savions réellement où nous en étions ensemble ni où nous voulions en être. Était-ce l’heure des réconciliations ? Je l’espérais un peu, trop butée que j’étais pour faire le premier pas. Depuis notre dernière discussion, tout avait changé. Nous étions en vacances, j’avais perdu ma famille. J’aurais eu besoin de me confier à quelqu’un, à un ami, mais j’avais bêtement mis en péril notre amitié et je n’étais sans doute pas vraiment prête à l’admettre.
« Euh oui… J’ai peur de lui avoir donné un coup en l’attrapant... »
Enfin, la discussion s’engageait sur un terrain, certes glissant, mais qui nous permettrait de savoir où nous en étions. Ma question, d’apparence anodine, avait joué son rôle et Liam, sans l’expliciter encore, semblait revenir sur ce qui nous était arrivé.
« Pareil, mais la magie me manque pas par contre, j’aime bien pêcher des crabes, me promener, ça me change les idées... »
Ma réponse se voulait aussi évasive que la sienne mais je sentais que j’en avais trop dit – ou pas assez. Je laissai un blanc de quelques secondes, le temps de réfléchir à si je voulais vraiment tout raconter. Les images défilaient dans ma tête, je n’avais encore raconté à personne ici mes problèmes familiaux. Liam serait-il le premier ? Plus j’y songeais, plus je le désirais. Je lâchai alors, la gorge nouée : « Mon père m’a abandonné. » C’était dit, les dés étaient jetés, j’avais entraîné la conversation bien loin des plages d’Amroth et de ses crabes et je savais qu’il ne m’en voudrait pas, du moins s’il n’avait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyMer 26 Aoû - 21:45

Chasse aux crabes
Aucun de nous ne veut se jeter à l’eau. Je suis persuadé qu’elle pense à la même chose que moi, mais elle ne tente rien. Si ça se trouve elle a autant peur de ma réaction que j’ai peur de la sienne ? Je pensais que le fait de revenir vers elle aurait suffi à prouver que je voulais arranger la situation, mais visiblement ce n’est pas encore assez clair… Faut tout faire c’est incroyable ! Je me note à moi-même de faire le pas suivant très bientôt. Après tout je ne suis pas là pour tout simplement bavarder comme au bon vieux temps, mais bien pour désamorcer la situation.

"Ah le pauvre… Ils sont fragiles ! Pourtant ils font mal !"

Puis ma question sur son état d’esprit arrive et va me permettre de voir un peu mieux comment rentrer dans le vif du sujet. Malgré le fait que je connaisse bien Zey, je ne comprends toujours pas comment la magie ne peut pas lui manquer… Je pense que je ne comprendrai jamais. En tout cas Amroth semble lui plaire, elle à l’air de se ressourcer comme il faut. Excellent, c’est parfait pour moi !

Je me prépare à lui demander si elle veut bien me pardonner pour repartir sur de nouvelles bases, quand elle sort spontanément une phrase qui a pour effet d’arrêter le temps. Son père l’a abandonné ? Mais vraiment ? Pour toute la vie ? Comme dans les contes ? Naaaaan…

Je reste abasourdi, le regard grand ouvert cherchant à accrocher le sien pour tenter de ressentir ses émotions. Ce genre de trucs ça se lit dans le regard… La pauvre… J’ai un élan de pitié, je ne sais pas quoi lui dire. Il n’y a pas de mot pour ça ! J’ai envie de la serrer dans mes bras pour la toute première fois… Cette seule phrase m’a suffi pour faire une croix sur le passé. Elle est toute pardonnée. Après tout ça fait peut-être des mois que c’est comme ça ! C’est pour ça qu’elle semblait si mal à la fin de l’année ! En plus, quand on s’est disputé elle écrivait à son père comme de par hasard…
Je me rapproche d’elle et lui caresse l’épaule… Je ne sais pas quoi faire d’autre…

"Je… (Soupir…) Oh non Zey je ne savais pas, je suis désolé. Tu tiens le coup ? Tu veux en parler ? Te sens pas obligée surtout…"

Je préfère poser la question au cas où même si je me doute que ça ne doit pas être facile. Elle a quand même abordé le sujet d’elle-même, c’est donc qu’elle doit être disposée à m’en dire un peu plus ? En tout cas je ne la forcerai pas ! Pas là-dessus ! Ça doit déjà être assez difficile comme ça !

"Écoute… Justement… Je suis aussi désolé pour avant les vacances… J’avais peur de je ne sais pas trop quoi et… Être ami ne signifie pas tout se dire non plus… Plutôt juste ce que l’on a envie. J’aurais dû respecter ça…"


Mon regard s’est dérobé pour me concentrer sur le sable qui semble en apesanteur dans l’eau. Je parle machinalement, sans vraiment réfléchir… Je dis ce que je pense simplement. Mais je n’ose pas la regarder dans les yeux… Son regard en dirait trop long sur sa future réponse… Et pour son père… Ça me désole…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyJeu 27 Aoû - 16:13

La discussion ne s'attarda pas sur ce pauvre crabe qui doit être terrorisé entre mes doigts au vu de son agitation. Je le relâchai distraitement, le regardant plonger dans le trou d'eau et se réfugier rapidement sous le premier caillou à sa portée, bousculant un bigorneau au passage. Ce n'était qu'un prétexte, un moyen de relancer la discussion avec Liam et de tirer un trait sur le passé – même si je n'étais toujours pas décidée à admettre mes torts En parlant de mon père, j'avais radicalement modifié le cours de la conversation, j'avais fait ce que j'aurais dû faire bien plus tôt : m'ouvrir de mes problèmes à celui que je considérais et qui se considérait comme mon ami. Les problèmes me rattrapaient toujours et celui-ci avait toujours été trop lourd pour mes seuls épaules. Liam semblait abasourdi de ma déclaration, il devait faire la même tête que j'avais fait en voyant la porte rester close, assourdissant la sentence sans appel de mon père. D'un voix étranglée, je continuai, j'avais commencé et je voulais finir mon explication. Pour une fois, j'admettais que j'avais besoin de me confier, que je ne voulais rester seule avec mes problèmes à pleurer dans mon lit.

« Ne t'en fais pas, ça va maintenant... Enfin non, ça va pas, mais ça pourrait être pire... Tu sais, depuis le début, il ne supporte pas mes pouvoirs et là, il n'a juste pas accepté de m'ouvrir la porte quand je suis rentrée de Poudlard pour les vacances. J'aurais dû m'en douter mais c'est dur de se retrouver face à quelqu'un qui te traite comme une ennemie. Mais bon, j'ai été recueillie par une sorcière donc c'est à peu près stable comme situation. »

C
e n'était sans doute pas très clair et un peu décousu mais j'étais assez satisfaite de ne pas avoir fondu en larmes, du moins pas encore. Sa main sur son épaule me réconfortai, je devais admettre qu'il m'avait manqué ces derniers temps. Je l'écoutai d'une oreille distraite revenir sur notre dernière discussion avait de répondre, un tout petit sourire aux lèvres, quelques larmes roulant enfin sur mes joues et allant se mêler à l'eau salée de la mer, dans ce trou où devait se débattre le crabe sans rien savoir de notre discussion.

« On oublie ça tu veux ? J'étais butée... et c'est dur de parler de mes problèmes... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptySam 29 Aoû - 18:04

Chasse aux crabes
Un choc… Comment peut-on abandonner sa fille ?? Je n’arrive même pas à l’imaginer. Mes parents seraient capables de le faire aussi ? Si j’avais été un cracmol par exemple ? Non n'importe quoi... Son père doit être un grand malade ! Finalement, j’ai bien fait de retourner vers Zey ! Je n'ai pas attendu bien longtemps avant qu’elle ne déballe son histoire. Bon évidemment vu l’histoire j’aurais préféré qu’elle n’en ait pas du tout mais bon... Je l’écoute attentivement. Elle arrive quand même à bien relativiser, à moins que ça ne soit qu’une façade... Ça pourrait être pire selon elle... Oui c’est sûr, mais bon c’est quand même horrible ! Je comprends nettement mieux pourquoi elle n’est pas à l’aise avec la magie ! Pourtant elle est brillante en métamorphose... Avec un père pareil tu m’étonnes ! Elle devait se sentir tiraillée ! Roh mais elle aurait dû m’en parler avant ! J’aurais pu l’aider j’en suis sûr !

"Je n’arrive pas y croire... J’ai qu’une envie c’est d’aller lui parler à ton père !! C’est incroyable, ça rend fou ! Et ta mère n’a rien dit ??"


Je me sens limite plus en colère qu’elle on dirait... Si en plus sa mère n’a pas bougé le petit doigt alors là c’est le pompon ! Bonjour la famille ! Je sais que si j’en parle à mes parents ils vont vouloir réagir. Pourtant, ils ne connaissent ni Zey ni ses parents. Enfin connaitre directement parce que je leur ai parlé d’elle évidemment... C’est ça je vais en toucher deux mots à mes parents, ils vont arranger sa situation ! Après tout ils travaillent au ministère de la magie ! Ça va être facile ! Mais avant j’ai besoin d’en savoir plus...

"Une sorcière ? C’est qui ? Comment t’as fait raconte !"

Son histoire est digne d’un roman. Je suis assis sur la roche inconfortable, froide et trempée, mais je ne m’en rends même plus compte. Brusquement, je ressens le besoin de tout mettre à plat. Je veux crever l’abcès une bonne fois pour toutes. Je me sens coupable d’une partie de son malheur, je n’ai pas su m’y prendre avec elle... Je m’excuse pour notre dispute de juin. Je me promets d’être beaucoup plus patient avec elle.

Je suis heureux d’entendre qu’elle souhaite aussi tirer un trait sur cet incident. Elle reconnait même une petite part de responsabilité, mais qui pourrait lui en vouloir ? Je la comprends maintenant... Souriant et satisfait d’avoir franchi le cap de la réconciliation, je pose mon regard sur son visage en espérant qu’elle me rende mon sourire. Au lieu de ça je distingue quelques larmes qui roulent sur ses joues et qui tombent dans l’eau. Malgré son fin sourire, mon cœur vient de se fendre. J’ai tellement de peine pour elle. Je ne réfléchis pas et suis mon instinct. Je l’attrape délicatement par les épaules et viens l’étreindre en espérant lui apporter un peu de chaleur et d’importance. Ce que son père aurait dû lui apporter à son retour du collège... Même si j’ai bien conscience de l’insuffisance de mon geste par rapport à celui d’un père ...

"Oui on oublie... Courage..."
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Zeynep J. Özdemir

Zeynep J. Özdemir



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11182-zeynep-j-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11191-liens-de-zeynep-tous-types-rechercheshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11190-fiche-de-rp-de-zeynep-ozdemirhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11189-boite-aux-lettres-de-zeynep-n-hesite-pas-a-ecrirehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11310-hibou-express-de-zeynep

Arrivé(e) le : 03/08/2019
Parchemins rédigés : 798
Points : 1
Année : 4ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus:
Epouvantard:
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Left_bar_bleue2000/2000[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Benjamin Duncan

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyLun 31 Aoû - 22:45

Qu’avait dit ma mère ? Je n’en avais aucune idée, je ne savais même pas si elle était là à ce moment. Mais visiblement elle n’avait jamais protestée, elle s’était sans doute dit qu’il ne valait mieux pas qu’elle s’oppose à ce que disait mon père, que ça ne ferait qu’empirer la situation. Mon ère était très tranché dans la vie, la subtilité ce n’était pas son fort et s’il m’avait catalogué dans un camp, il mettrait dans la même case tous les proches qui prendraient mon parti. Quant à son idée d’y aller lui, j’espérais qu’il disait cela en l’air même si ça me touchait. Ça ne pourrait qu’envenimer les choses et de toutes façons, dans l’état actuel des choses, la rupture était consommée, les services sociaux étaient sans doute intervenus et le retour en arrière serait délicat.
« Non, je pense que ça ne sert à rien que tu ailles lui parler, il est buté, c’est tout. Quant à ma mère, je ne sais pas ce qu’elle en pense mais ça m’étonnerait qu’elle ait protesté. »
Il semblait en colère et cet empathie me touchait. Cela ne faisait que quelques minutes que nous nous reparlions et tout semblait redevenu comme avant entre nous. Au moins dans tous les chamboulements de ma vie, j’avais la possibilité de me raccrocher à cette amitié malgré quelques difficultés parfois. Et alors que j’aurais préféré ne pas raconter à trop de gens qui était Alice, je me décidais à faire une exception pour lui, j’en avais besoin et je voulais lui montrer que je lui faisais confiance.
« Tu le dis à personne ? Elle s’appelle Alice, c’est la future prof d’arithmancie à Poudlard, tu te rends compte de la coïncidence ? En fait, je me suis réfugiée dans la librairie que tient sa mère juste après avoir parlé à mon père et quand elle a compris ce qu’il m’arrivait, elle m’a recueilli. Je ne sais pas bien comment ça va se passer ensuite, pour l’instant c’est temporaire. »
J’attendais la suite de ses questions, s’il y en avait, soulagée de voir que nous étions sur la même longueur d’onde concernant l’oubli de notre dispute. Il ne m’en voulait pas, je ne lui en voulais pas, tout allait pour le mieux. Soudain pourtant j’entendis au loin une voix nous héler.
« Eh vous deux ! Revenez par ici, c’est l’heure de se rassembler. »
L’animateur tentait de mettre fin à notre discussion pour qu’on rentre en car au centre de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) EmptyMer 2 Sep - 22:42

Chasse aux crabes
Les parents de Zey ont de la chance que je n’ai que douze ans. Je serais allé leur apprendre deux ou trois trucs sur les devoirs qu’ils ont envers leur fille ! Dans cette famille, concernant les droits de l’enfant, on repassera… Quel exemple ils donnent là ? Comment voulez-vous vous construire une vie saine dans ces conditions ? C’est chaud franchement !!

"Si en plus ta mère ne dit rien on touche le fond là…
A croire que t’étais qu’un simple petit animal de compagnie pour eux ! J’arrive pas à comprendre comment c’est possible d’en arriver là… Ils ont de la chance que je ne sois pas majeur je te le dis !!"


En m’écoutant parler je me rends compte que ce n’était peut-être pas la meilleure chose à dire… Disons que l’histoire de l’animal de compagnie ne lui remontera pas beaucoup le moral… Au contraire… Il faut que je me calme et que je fasse gaffe à ce que je dis la… Mais ça me rend fou !

Je change vite fait de sujet sur la mystérieuse personne qui lui a ouvert sa porte. "T’inquiètes motus et bouche cousue tu me connais !" Très intéressant ça aussi ! Une future prof à Poudlard qui recueille Zey ? Elle a tiré le bon numéro sur ce coup la !

"Énorme effectivement t’as eu de la chance dans ton malheur ! Dis-toi que t’auras des super notes si elle reste là les années suivantes ! J’espère qu’elle est cool au moins ! En tout cas saches que si t’as besoin tu pour....."


Je suis coupé par l’animateur qui nous appelle. Il faut rentrer la ?? Mais je n’ai même pas attrapé de crabes ! "Rooooh attends pas déjà…" Je me lève et secoue mon short en tentant d’enlever le peu de sable qui s’y est collé. Je rattrape tout mon barda et, accompagné de ma meilleure amie, je regagne la plage. Les derniers élèves préparent leurs sacs pour regagner le centre. Dis donc il est vachement tôt pourtant… Je regarde autour de moi et je comprends vite pourquoi nous devons quitter la plage aussi subitement. De gros nuages noirs apparaissent clairement au loin, au-dessus de la mer. Effectivement si on ne veut pas prendre une grosse pluie il ne faut pas trainer ! C’est bien connu le temps change vite en bord de mer… Chiant on était bien là !

En tout cas, même si je n’ai pas eu de crabes, le bilan est clairement positif. J’ai retrouvé ma meilleure amie, on a tracé un gros trait sur notre dispute et en cerise sur le gâteau elle n’a jamais été aussi ouverte à la discussion. Malgré ses gros problèmes ! Je ne demandais pas mieux ! Elle m’avait manqué… Si l’année scolaire commence de cette façon ça va être énorme ! Je sens que je suis gagné par un élan de motivation, j’ai limite hâte d’y être !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) [Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Chasse aux crabes (ft. Zeynep)
Page 1 sur 1

Sauter vers: