Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 
Echange de bons procédés - Blaze & Carla
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1105/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyJeu 6 Aoû - 2:52

Echange de bons procédés



Avec ce séjour, il était assez clair qu’Appleton leur avait joué un très sale tour. Pas de destination paradisiaque, mais le Pays de Galles, pas de magie mais un thème totalement niais et délirant sur le ton de « nos amis les moldus ». Personnellement, à chaque seconde qu’elle passait sans magie, alors qu’en plus elle était majeure, elle les détestait un peu. Elle s’en fichait qu’ils aient inventé des trucs comme l’électricité, ça ne remplaçait en rien la magie. C’était juste un ersatz désespérant. Et comme si cette immersion en terre inconnue ne suffisait pas, il fallait admettre que le centre de vacances n’était pas exactement au goût de Carla. Habituée à des séjours nettement plus luxueux avec ses parents et au train de vie plutôt agréable de Poudlard, elle était tout sauf dans son élément. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas s’en rendre compte, elle fixait tout avec un air mi consterné, mi circonspect et semblait vivre chaque nouveau rebondissement de ce voyage comme un affront personnel. Bref, il était assez compliqué de dire qu’elle respirait la joie de vivre.

Dans tout ce pessimisme, deux éléments lui paraissaient tout de même fort intéressants. Maxwell et Skyler. Le premier ne cessait jamais de présenter un intérêt à ses yeux, ce qui oscillait entre le pathétique et le malsain. L’intention était louable, elle aurait aimé avoir une discussion à peu près sérieuse avec lui, mais manque de chance, Caleb le suivait comme son ombre, bien décidé à enfin exclure la Serpentard du paysage. Quant à Skyler, qui s’était révélée être sa correspondante mystère, il fallait admettre que leur première rencontre avait été pour le moins tendue. Elle avait un caractère fort, Carla pouvait se montrer têtue également. A elles deux, on ne pouvait pas dire qu’elles avaient été très chaleureuses. Juste assez raisonnables pour ne pas sauter à la gorge l’une de l’autre. Là encore, le voyage se révélait donc atrocement décevant.

Comme elle avait fondé des espoirs insensés sur ces deux objectifs, les échecs cuisants qu’elle avait enchaînés avaient achevé de la rendre plutôt éteinte, ce qui n’était pas sa personnalité de base. Mais bon, qui s’y intéressait vraiment ? En dehors de ses proches, elle était plutôt considérée comme assez distante et solitaire. Le fait de tirer la gueule n’était qu’un élément parmi tant d’autres d’une personnalité froide à première vue.

Puis, un matin, elle s’était levée avec la ferme intention de ne pas passer le séjour à se lamenter et de trouver une idée brillante pour atteindre ses buts. Elle fonctionnait souvent comme ça, une phase de découragement suivie d’un regain d’ego qui la poussait à essayer d’obtenir ce qu’elle voulait, quitte à avoir la délicatesse d’un char d’assaut à la conquête d’une ville ennemie. Là, il n’était plus question de se soucier des méthodes, mais juste d’atteindre le but qu’elle s’était fixée. Et après mûre réflexion, elle avait absolument besoin d’une personne pour mener à bien ses projets. Blaze Mansfield.

Son philtre d’amour détonnant l’avait un peu refroidie. Ce garçon pouvait manifestement être aussi dangereux qu’il était charmant. Mais il était le seul dénominateur commun à ses problèmes, et ça, ça valait le coup. Ou en tout cas, ça faisait gagner du temps. Forte de cette idée, elle s’était précipitée pour tenter de le trouver sur la zone du centre de vacances. Ce qui n’avait pas été nécessairement compliqué : avant le début des activités, il était généralement de bon ton de traîner à l’extérieur histoire de pouvoir prendre l’air. Le cherchant du regard, elle le repéra au bout de quelques secondes. Un sourire se dessina sur son visage. Coup de chance, il était seul. Il devait attendre du monde, mais elle s’en fichait. Elle avait besoin de lui maintenant et en bonne petite fille pourrie gâtée, l’idée qu’il puisse la faire patienter ne lui traversa même pas l’esprit. Elle se précipita presque vers lui et s’assit à sa table sans y être invitée le moins du monde, bien trop à sa joie de l’avoir trouvé pour conserver un minimum de politesse. Elle le salua joyeusement

- Blaze !

Le gratifiant d’un sourire, elle enchaîna, sans lui laisser le temps d’en placer une

- Je te cherchais. J’ai besoin d’aide pour certains trucs et je pense que tu es l’homme de la situation. Tu es dans la dortoir de Maxwell, non ? Et ta petite-amie, c’est bien Skyler Mills ?

Là encore, elle lui laissa à peine le temps d’acquiescer, qu’elle continua sur sa lancée

- Commençons par le plus compliqué. Skyler. Je l’ai potentiellement contrariée et j’aimerais arriver à l’amadouer. Puisque vous êtes ensemble, est-ce que tu aurais quelque chose à me suggérer ?

Sans quelqu’un qui apparéciait et comprenait la jeune fille, elle n’y arriverait jamais. Skyler était bien plus sauvage que tous les grands prédateurs de ce monde. Si elle n’avait pas un peu d’aide, elle n’arriverait jamais à rien. Elle ajouta, un peu plus douce

- Un conseil en vaudra un autre. Si tu peux m’aider, je peux te donner un coup de main si t’as besoin d’idée pour un cadeau ou une idée de rendez-vous. Je suis pas la plus douée du monde pour les interactions sociales, mais ce qui plaît aux filles, ça je maîtrise.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1140/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyJeu 6 Aoû - 17:52

Comme larrons en foire

Il y a des jours comme ça, qui sont moins remplis que les autres. Parce qu'on n'a pas pris soin d'organiser convenablement son emploi du temps, ou qu'un ami tarde à venir, toujours était-il que Blaze patientait seul à sa table, le regard dans le vague, à s'interroger sur la vacuité de son existence et sur la prochaine connerie qu'il pourrait bien inventer, sans magie s'il vous plait !

Il ne serait de toute façon pas resté dans cet état bien longtemps, l'ennui commençant à poindre, et envisageait sérieusement d'aller voir ce que Misha fabriquait quand ce fut Carla qui l'interrompit. Elle s'installa face à lui toute pimpante et sourire, avant même qu'il n'ait pu bien comprendre ce qui se passait.

- Yo.

Fut tout ce qu'il réussi à placer avant que la blonde n'enchaîne. Elle était toujours aussi speed que ça ? Étonnement ces derniers jours il avait plutôt eu le sentiment qu'elle se montrait renfermée, un peu à l'écart et morose. Le jeune homme n'avait pas une assez grande âme pour véritablement se soucier de son sort, d'autant qu'il n'était pas certain qu'elle lui ait pardonné sa dernière petite entourloupe avec Maxwell, mais de nature observateur il avait quand même remarqué qu'elle ne semblait pas très à son aise.

Remarque, pour une sang-pur, on pouvait aisément deviner pourquoi. Néanmoins ce matin, Carla semblait avoir repris du poil de la bête ce qui força un peu Blaze à s'extirper de sa léthargie contemplative pour essayer de suivre ce qu'elle lui expliquait.

Il haussa un sourcil à la mention de Maxwell mais se redressa carrément quand elle évoqua sa "petite amie" Skyler. Hey, c'était bien vrai ! Alors le mot commençait à se rependre dans l'école ? Cool ! Si même le gang des sang-purs étaient au courant de cette histoire, c'était que leur relation avait clairement pris un tournant publique depuis leur baiser à la fête de fin d'année.

Affichant un sourire satisfait, il hocha la tête crânement, mais Carla avait déjà repris son laïus. La vache, elle respirait des fois ? Toutefois, le sourire de Blaze s'effaça un peu lorsque la jeune fille lui expliqua qu'elle avait contrarié Skyler. Il mit trois secondes à se demander s'il devait s'indigner ou un truc comme ça, genre chevalier blanc protecteur de sa belle, avant de finalement hausser les épaules. Sa copine avait largement assez de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, il n'aurait qu'à l'interroger sur le sujet la prochaine fois. En plus, il aimait bien les dramas.

- Heu, ouais... ça ressemble vachement à un complot dit comme ça.

Un peu échaudé par la rivalité opposant Skyler et Jade, il n'avait pas trop envie de se plonger au milieu d'une nouvelle embrouille incluant la serpentard. Si Carla l'avait contrarié, il était peut-être plus prudent de ne pas s'en mêler. D'un autre côté... d'un autre côté Blaze ne pouvait pas dire non à un plan secret. Si en plus c'était pour faire le bien autour de lui et réparer les tensions entourant sa petite amie, il endossait enfin le costume d'agent secret qui l'inspirait tant.

- Ok je marche, notre dernier rendez-vous a été de la merde il y avait grave une sale ambiance, bon finalement c'était pas de ma faute mais faut que je la joue sécurité pour le prochain tu vois ?

Il joignit ses mains devant son visage, le visage fermé par la concentration, dans une posture de professionnel conjugal.

- Me faut plus d'info, pourquoi elle est contrariée ? Déjà avec vous les filles, faut toujours partir du principe que tu l'as pas assez écoutée, l'autre. Vous parlez tout le temps, mais c'est intéressant hein, je dis pas, juste que ça donne plein d'infos utile pour la suite de la relation.

Il haussa les épaules d'un air contri.

- Le truc avec Skyler, c'est qu'elle, elle parle pas. Alors faut pas chercher à comprendre ce qu'elle te dit mais faut être attentif à ce qu'elle fais, tu vois ? C'est les actes qui sont important, donc par exemple ça sert à rien d'aller t'excuser si t'as déconné, faut te racheter et faire des efforts.

Dit comme ça, ça avait l'air très savant et Blaze trouvait qu'il endossait à merveille le rôle de conseiller matrimonial. Ça en jetait grave et après tout, s'il avait réussi à sortir avec Skyler, c'était bien qu'il n'était pas si manche que ça à cet exercice. Restait à savoir si cela éclairerait Carla ou si la jeune fille ne comprendrait rien à ce début d'explication dénué de tout contexte.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1105/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyMer 26 Aoû - 16:05

Echange de bons procédés



Carla n’en montra rien, mais elle était soulagée que Blaze ne l’envoie pas paître dès le début. Leur dernière collaboration n’avait pas été la plus brillante du monde. Mais elle avait eu le temps d’y réfléchir depuis la dernière fois et elle avait bien dû admettre qu’elle y était en grande partie pour quelque chose. Laisser carte blanche à un adolescent qui lui avait clairement dit être facétieux, c’était nécessairement s’exposer à des difficultés. A la réflexion, elle devait avouer qu’elle avait pas mal évolué en un an. L’an dernier à la même époque, elle était prête à tout pour obtenir ce qu’elle souhaitait, en se fichant profondément des conséquences. Aujourd’hui, elle arrivait à distinguer quand elle allait trop loin parfois. Ca ne lui était pas toujours évident étant donné qu’elle n’avait jamais eu de vraies limites, mais sous l’effet de ses nouvelles amitiés, elle avait appris de nouvelles compétences sociales. Ou alors, il n’avait juste pas eu le temps de l’interrompre tellement elle avait balancé un nombre de mots impressionnant à la seconde. Quand elle était stressée, elle faisait souvent l’effet d’un coup derrière la tête : assommant.

- Un complot ? J’ai jamais dit que je voulais lui faire du mal à ta dulcinée !

Elle resta silencieuse quelques instants quand il lui demanda ce qu’elle avait bien pu faire pour agacer Skyler. La question était aussi légitime que pertinente, la réponse était plus délicate. Elle ne pouvait pas lui raconter toute l’histoire, notamment parce qu’elle avait conseillé Skyler sur leur couple par le biais de leur correspondance et que ce serait donc une forme de trahison. D’un autre côté, elle ne pouvait pas solliciter son aide sans être un minimum honnête avec lui. Bref, elle avait tout intérêt à peser ses mots pour ne pas dire de bêtise.

- On s’est rencontrées la semaine dernière. Elle a réalisé que je n’étais pas exactement comme elle l’aurait voulu et j’ai réagi trop vivement pour la détromper. On peut donc dire que j’essaie de … m’amender ?

Rien que ce concept lui était particulièrement bizarre. Elle ne savait pas pourquoi elle courait après une née moldue en essayant de lui prouver qu’elle n’était pas si méchante que ça. Ca n’avait pas de sens, c’était au contraire Skyler qui avait raison. Elles ne venaient pas du même monde et sans cette erreur de hiboux, elles auraient pu passer le reste de leur vie sans se croiser. Néanmoins, la réponse était suffisamment vague pour ne l’engager à rien et assez honnête pour qu’elle considère lui avoir donné le cœur du problème. Elle esquissa un sourire en le voyant aussi sérieux avant de réaliser que ce qu’il disait n’était pas foncièrement faux. Chacune des deux jeunes filles voulaient que l’autre l’écoute, mais aucune n’avait fait l’effort d’entendre ce que l’autre avait à dire. Carla avait été sur la défensive dès le départ et Skyler avait un solide a priori sur elle. Elle n’avait donc pas cherché à entendre le peu qu’elle avait dit, ni à voir ce qu’elle avait fait. Et il fallait admettre que le simple fait de ne pas s’enfuir en courant chez Skyler semblait être un signe d’extrême bonne volonté. Elle soupira. Elle avait donc tout fait de travers.

- Ok, pas d’excuse, des efforts. Quel genre d’effort tu penses ? Je lui écris une lettre, je lui propose de boire un café ?

Il avait l’air de bien la connaître ou en tout cas de la cerner parfaitement, cela l’étonnait donc particulièrement que son rendez-vous ait pu mal se passer.

- Et toi, pourquoi y avait une sale ambiance à ton rendez-vous ? T’as l’air de savoir ce qu’elle aime pourtant.

Elle réfléchit un instant et ajouta

- Si ce que tu dis sur les actes et les paroles est vrai, alors elle sera plus sensible à une attention particulière qu’à un rencard classique. Tu lui as déjà fait un cadeau ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1140/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptySam 29 Aoû - 12:16

Comme larrons en foire

Pour être honnête, Blaze s'en fichait un peu de Carla. Elle était plus âgée que lui et ils ne trainaient pas dans les mêmes cercles, leur seuls liens étant peut-être Erin et plus récemment Maxwell dont il partageait la chambre. Au delà de ça, il ne lui devait rien mais n'avait rien contre elle non plus. En fait, il aimait juste bien qu'on lui demande conseil, ça le valorisait, et si en plus c'était à propos de Skyler, c'était tout benef pour lui. Il adorait parler de la jeune fille, mais sentait bien que ça commençait à agacer Misha.

Il expliqua donc tranquillement que sans plus d'informations, il lui serait difficile d'aider d'une quelconque manière, ce qui était un bon moyen pour y voir un peu plus clair et peut-être de récupérer quelques tuyaux sur la vie de Skyler en dehors de leurs rendez-vous. La jeune fille avait un côté très secret, relativement peu social qui rendait parfois difficile de la cerner par des moyens conventionnels, comme interroger ses amis - d'ailleurs Cameron et Sasha avaient tous deux refusé, les traitres ! et puis surtout, elle restait une fille. Espèce hautement mystérieuse qu'il avait entrepris de découvrir un peu plus en profondeur, considérant que Jade et Sasha n'en étaient clairement pas les meilleures ambassadrices. Et puis au moins avec Skyler, il pouvait l'embrasser, ce qui joignait l'utile à l'agréable.

L'explication de Carla, pourtant, lui fit froncer les sourcils. Clairement ce n'était pas très clair. "Pas exactement comme elle l'aurait voulu" ça voulait dire quoi, ça ? Et puis pourquoi s'excuser de ne pas être comme quelqu'un d'autre voudrait ?

- T'es en train de me dire que tu veux t'excuser pour avoir été toi-même...?

Il laissa trainer son regard sur la cour du centre avec un air un peu supérieur l'air de dire "ma pauvre fille, faut vraiment tout t'apprendre" avant de revenir vers Carla muni d'un sourire poli.

- Pas d'excuse, meuf, des efforts, c'est exactement ça. Tu vas pas t'applatir parce que tu corresponds pas au fantasme des autres, quand même, t'as juste à leur prouver qu'être toi-même, c'est cool et que ça vaut le coup de te supporter. Reste à savoir comment faire...

Il posa son menton dans sa main, réfléchissant tout haut.

- Moi je t'aurai bien dit "propose lui une aventure" mais je sais pas si ça marche avec quelqu'un d'autre que moi, ça. En vrai Skyler elle aime bien les fêtes, les petits jeux, les blagues aussi même si elle en a pas l'air comme ça. Un café c'est peut-être trop tranquille, moi je serai toi je lui proposerai une activité intéressante, genre tir à la carabine tu vois le genre ? Et pendant que vous vous amusez, hop, tu reprends la conversation.

Visiblement, Carla l'écoutait avec attention, chose qui lui procurait une vive satisfaction, lui même adorait s'entendre parler, mais qui lui tira une grimace gênée lorsqu'elle reprit ses propres mots pour lui demander pourquoi son dernier rendez-vous s'était mal passé.

- Tu saiiiis... des trucs de couples... ça arrive...

Il n'allait tout de même pas lui parler de la crise d'angoisse de la jeune fille, ç'aurait été déplacé. Et puis, finalement, les choses s'étaient un peu arrangées et la soirée n'avait pas été si mal, malgré le sable et les questiosn gênantes.

- Eh, non pas vraiment de cadeau, c'est pas con d'ailleurs.

Paradoxalement, il avait déjà offert des petits présents à ses potes, mais avec Skyler c'était si récent qu'il n'y avait pas pensé. La plupart de ses attentions passaient plutôt dans le soin qu'il mettait à organiser leurs rendez-vous et à recréer une ambiance romantique parfaitement clichée mais qui demandait pas mal de boulot en amont.

Il ricana.

- Alors, toi qui sais "ce qui plait aux filles" t'aurais une idée ?


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1105/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyDim 30 Aoû - 23:16

Echange de bons procédés



Carla pencha la tête face à la conclusion fort pertinente que Blaze venait de tirer de ses propos. Il fallait admettre qu’elle ne le connaissait que peu et que naturellement, elle n’avait pas forcément d’affinités avec lui, mais les rares fois où ils avaient parlé, il se révélait généralement d’une finesse particulière. Ou, pour être exacte, il faisait preuve d’un certain bon sens qui manquait aux adolescents. C’était exactement ce qui se passait dans cette situation. Elle complexifiait la situation à loisir, peut-être parce qu’elle était dedans, peut parce qu’elle ne voulait pas admettre qu’elle faisait des histoires pour pas grand-chose, mais l’idée était là. Elle essayait de s’excuser d’être elle-même et forcément, c’était une démarche vouée à l’échec. Elle soupira et finit par hausser les épaules de dépit

- Ok, dis comme ça, ça n’a aucun sens.

Elle se mordilla la lèvre, hésitante, avant de lâcher une nouvelle information pour tenter d’être plus claire. Ce qui, évidemment, n’était pas le cas.

- Elle ne s’attendait pas à ce que je sois son interlocutrice. Ca l’a braquée, ça m’a contrariée et j’ai potentiellement un peu sur-réagi.

Du tir à la quoi ? Carla lança un regard perdu à Blaze. Pourquoi est-ce que tous les fichus élèves de ce voyage essayaient de lui parler d’activités moldues ? Est-ce qu’elle avait une tête à y comprendre quelque chose ? Bon, l’avantage, c’est qu’elle comprenait la première partie de sa proposition, le tir, pour ce qui était de la carabine, ça devait bien être quelque chose du même acabit que le tir à l’arc dont lui avait parlé Prudence. Une activité qui, en résumé, ne supposait pas l’usage de la magie. C’était peut-être une bonne idée en théorie, mais cela la plaçait dans une situation inconfortable. Elle n’avait pas envie d’être en position de faiblesse face à la jeune fille.

- Un truc en lien avec le Quidditch, c’est une activité intéressante pour toi ?

Ca c’était mieux. Elle savait se dérouiller sur un balai, plutôt pas mal même, elle comprenait le but du jeu et Skyler faisait partie de l’équipe de Serpentard, c’est qu’elle devait aimer ça, non ? En tout cas, elle écoutait Blaze avec une concentration sans faille, se demandant presque si elle ne devait pas prendre des notes. Il avait autant l’air de maîtriser son sujet qu’elle ne gérait pas le sien.

Blaze se montra plus vague quand elle l’interrogea sur son rendez-vous, ce qui amena comme premier réflexe chez elle d’insister. Ce fut d’ailleurs sa première intention quand elle ouvrit la bouche, avant qu’elle ne la referme sans rien dire. Déjà, elle n’avait pas envie qu’il l’interroge sur son lien avec Skyler, la moindre des choses était de faire de même quand il était évasif. De plus, l’expression de « trucs de couples » pouvaient recouper beaucoup de réalités, dont plusieurs plutôt privées. Et là, ça aurait juste été hyper gênant pour elle comme pour lui. Ils n’étaient pas assez amis pour ça. A vrai dire, ils n’étaient même pas assez potes pour ça. Elle conclut donc prudemment


- Ouais, ça arrive.

Elle croisa ses mains et posa son menton dessus, songeuse. Oui, elle savait ce qui plaisait aux filles, mais elle avait aussi été une élève particulièrement attentive aujourd’hui. Elle avait donc compris que ce qui charmait les filles n’était pas nécessairement adéquat pour la Serpentard. Elle le corrigea, amusée

- Je t’ai écouté, Mansfield. Il ne te faut pas un truc qui plait aux filles. Il te faut quelque chose qui plaise à Skyler. C’est une tâche qui demande un peu plus de réflexion.

Carla élimina mentalement tous les cadeaux classiques. Bijoux, fleurs, chocolats … Ca ne lui aurait pas été désagréable, mais de là à dire que cela lui aurait fait plaisir, c’était une exagération. Blaze avait raison, c’était une drôle de fille. Pas classique en tout cas. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’elle avait suffisamment parlé avec elle lors de leurs échanges épistolaires pour essayer de trouver une idée de cadeau valable.

- Je ne doute pas un instant qu’elle soit fascinante, et elle est jolie, mais tu n’as vraiment pas choisi la petite amie la plus facile.

Sur ces paroles, elle recommença à se creuser la cervelle, avant de s’illuminer

- J’ai peut-être une idée ! Tu l’as dit toi-même, Skyler, c’est une fille qui ne se livre pas facilement. Elle le fait que si elle est en confiance et avec quelqu’un pour qui elle a l’impression de compter. Alors … Offre lui la possibilité d’être cette personne. J’ai vu dans une boutique d’objets magiques des miroirs enchantés. Ils font la taille de ma main, mais chacun permet de voir et de contacter l’autre. Elle pourrait en avoir un. Et toi le second. Tu n’aurais qu’à lui dire ce que tu m’as dit, qu’elle ne parle pas beaucoup, mais que le jour où elle aura envie, tu seras toujours là pour l’écouter.

A travers ce qu’elle savait de la jeune fille par ses lettres et par ce que lui avait dit Blaze, cela lui semblait être une bonne idée. Pas forcément difficile à se procurer, mais avec une symbolique intéressante. Contrairement à ce que Blaze semblait croire, elle n’était pas nécessairement attirée par tout ce qui brillait et elle était donc tout à fait capable d’envisager d’autres cadeaux. Espérons juste que cette idée lui plairait.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1140/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyLun 31 Aoû - 14:11

Comme larrons en foire

Ce qu'avait dit Blaze semblait avoir réussi à réfléchir la jeune fille et ce dernier en tira un certain orgueil. Il avait parlé un peu au hasard, réagissant à partir d'une situation qu'il ne connaissait absolument mais aimait bien l'idée de se dire qu'il pouvait être de bons conseils s'il s'en donnait les moyens. Après tout, c'était bien un truc de serdaigle, la sagacité d'esprit, et il était certainement l'un des plus doué de sa maison.

De fait, Blaze se concentra un peu plus, comme pris par le jeu du conseil, se découvrant soudain un côté très professionnel qui tranchait avec la nonchalance dont il avait fait preuve jusque là, lorsque Carla était venue demander conseils. Par contre cette histoire d'interlocutrice mystère, c'était bizarre. A quoi pouvait bien rimer leur relation, à ces deux là...?

- Heu... ok. Mais genre, c'est quoi votre délire à toutes les deux là ?

D'un naturel curieux, le fait que cette étrange dynamique implique Skyler donnait d'autant plus à Blaze l'envie d'y voir un peu plus clair. A son tour il pencha la tête, interrogateur.

- Si vous êtes vénères toutes les deux, ouais le sport c'est cool. Après lui proposer de faire quelques passes je sais pas si c'est le truc le plus marrant du monde mais tu peux lui proposer un petit vol au dessus de Poudlard...

Il eut un sourire bizarre.

- ... ou ailleurs, si vous avez les couilles. Sinon il y a toujours moyen d'aller jeter un oeil discrètement par la fenêtre de la tour des gryffondors, c'est toujours marrant...

Ayant dit cela, il se laissa aller en arrière avec nonchalance, un air satisfait sur le visage et sûr de lui, et passa ses bras derrière sa tête.

- Prendre un peu de risques, sa scelle toujours une amitié et ça fait de bons délires.

Finalement, cette conversation était plutôt amusante, et le jeune homme se voyait déjà en architecte secret des aventures de Skyler, s'assurant dans l'ombre de l'aider à se socialiser. Il fallait dire que la jeune fille n'était pas toujours facile alors si elle voulait se trouver un bon groupe de pote, comme lui avait le sien, elle aurait peut-être besoin d'un coup de main de sa part.

Certes Carla n'aurait pas forcément été le premier choix de Blaze comme amie mais après tout, elle avait des côtés sympas et c'était toujours pratique d'être proche de quelques sang-purs, ça ouvrait les portes chics du monde des sorciers et généralement c'étaient le genre à avoir des piscines où squatter l'été. En tout cas, on pouvait leur faire confiance pour être de bon goût, à condition de soi-même aimer les mondanités.

C'était peut-être pour ça qu'il se montrait près à faire confiance à Carla lorsqu'il s'agissait de trouver un cadeau. Ca et parce que c'était une fille, elle était donc logiquement plus à même de piger ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Skyler, lui-même étant jusque là résigné à n'avancer qu'à tâton. Mais bon, il ne se plaignait pas, il y avait certaines choses pour lesquelles c'était plus marrant d'y aller à la main.

Il hocha la tête lorsque la jeune fille lui expliqua d'un ton amusé qu'il n'avait pas choisi la copine la plus simple du bahut. Ca... il en était bien conscient. Mais de fait, c'était aussi un petit motif de fierté et pour quelqu'un qui aimait l'aventure autant que les défis, il était bien content de ne pas être tombé sur une fille simple mais chiante. Au moins avec Skyler, il y avait toujours un peu de mystère et d'incertitude, on ne s'ennuyait pas, même si ça impliquait de foirer un rendez-vous sur deux pour cause de maladresse.

- Très jolie. commenta-t-il avec un sourire satisfait avant de la laisser continuer.

S'il n'en avait pas forcément attendu grand chose, l'idée de Carla se révéla finalement surprenemment maligne et Blaze abandonna rapidement son petit air de coq pour écouter de nouveau avec attention, hochant la tête à mesure qu'elle lui expliquait le projet.

- Attends c'est pas con du tout, en plus. Et ça fait office de mobi... de portable, mais à l'intérieure de l'école !

Franchement, c'était trop cool. Une expèce de mixe entre leurs deux mondes mais qui trouverait sa place à l'école.

- J'espère juste que c'est pas trop cher ces trucs. dit-il pour lui même, les sourcils à présent froncés.Mais ça vaut le coup. J'irai voir sur le chemin de Traverse en rentrant alors...

Satisfait, il eut un sourire puis, embarqué par ce soudain élan de bonne humeur, ajouta.

- Oh et... désolé pour le philtre d'amour hein, la dernière fois.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1105/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyLun 31 Aoû - 21:55

Echange de bons procédés



Carla jaugea le Serdaigle du regard, avant de lâcher l’affaire. Rien de ce qu’elle essayait d’expliquer n’était assez clair et après tout, tant qu’elle ne disait pas que Skyler avait parlé de lui dans ses lettres, ce n’était pas réellement une trahison.

- C’est une longue histoire, pour la faire brève, un hibou de Skyler s’est trompé de destinataire et c’est moi qui l’ai reçu. On a échangé quelques lettres où on s’entendait bien, mais elle n’avait pas réalisé que j’étais son interlocutrice. Elle était passablement déçue, elle l’a manifesté, ça m’a vexée et j’ai donc répondu sur le même ton. Résultat ….

Elle laissa sa phrase en suspend et haussa les épaules.

- Résultat je te demande ton aide.

A première vue, ça n’était pas sa meilleure idée, mais elle était assez satisfaite de l’avoir fait. Blaze était un interlocuteur agréable, avait une conversation suffisamment intelligente pour qu’elle n’ait pas envie de se pendre à chaque qu’il ouvrait la bouche et il avait les intérêts de Skyler à cœur, ce qui en faisait l’homme de la situation. D’ailleurs, elle retint à grand peine un soupir de soulagement quand il valida l’idée du quidditch. Par-fait. Ca lui éviterait de se ridiculiser. Elle plaisanta joyeusement

- Tu me traites de trouillarde, Mansfield ?

Ses dernières paroles achevèrent de lui tirer un sourire, un peu moins parlant tout de même. Il fallait qu’elle se serve de cet argument pour convaincre Casey de faire de la magie avec elle pour sauver ses yeux. Après tout, si faire des choses dangereuses scellaient une amitié, avec un rituel occulte, elles étaient sûres d’être amies pour la vie ou quelque chose du genre.

- Les portables, c’est le truc que tout le monde a dans ce fichu centre de vacances pour s’envoyer des messages, c’est ça ? Maxwell m’a parlé du sien.

Elle ne l’admettrait jamais, mais elle commençait à connaître quelques éléments du monde moldu et en plus cette invention très précisément était loin d’être bête. Quand elle les voyait tous communiquer, elle se sentait même un brin exclue. Mais bon, elle n’était pas folle, déjà elle n’aurait jamais eu l’utilité de ce genre de technologie et en plus, elle n’aurait surtout pas su s’en servir. Elle afficha un franc sourire quand Blaze lui indiqua que c’était une bonne idée, ravie d’avoir été à la hauteur de la mission. Après tout, depuis le début de la conversation, il prenait le ton d’un professeur face à une élève, alors autant lui prouver qu’elle n’avait certes pas la science infuse, mais qu’elle pouvait gérer aussi. Elle lui lança avec malice

- Le fait que tu aies l’air aussi surpris que je puisse avoir une idée potable est presque vexant, tu sais ? Plus sérieusement, c’est pas parce que j’ai l’air superficielle que je vais nécessairement te conseiller d’acheter un truc qui brille.

Elle le gratifia d’un sourire amusé, très consciente de ce qu’elle laissait paraître. Elle était plutôt assez apprêtée, elle venait d’une famille assez riche pour lui passer tous ses caprices vestimentaires et attachait de l’importance aux apparences. Le combo parfait de la parfaite princesse pourrie gâtée. A sa remarque, elle fronça les sourcils et tenta de se remémorer le prix des objets. Elle n’avait jamais eu l’habitude de faire vraiment attention, donc elle n’était même pas certaine d’avoir pris le temps de le regarder. Néanmoins, ce n’était pas une boutique hors de prix dans ses souvenirs, plutôt une échoppe lambda.

- Non, je crois que c’était abordable.

Puis brusquement, Blaze s’excusa pour le philtre d’amour, ce qui la surprit. Avait-elle réussi un test quelconque ? Gagné vaguement la confiance du garçon ? En tout cas, elle n’avait jamais cru qu’il reviendrait de lui-même sur le sujet. Encore une preuve que sa capacité de dissuasion avait chuté depuis ses jeunes années à un score proche du néant. Il ne craignait absolument pas la moindre colère de sa part. Et d’une certaine façon, il avait raison, il venait de l’aider, elle n’allait pas être ingrate au point de râler. Au contraire, elle se sentait l’âme magnanime, si bien qu’elle balaya ses excuses d’un léger mouvement de la main, comme pour lui signifier que ça n’avait aucune importance.

- Je t’avoue que j’ai trouvé ça légèrement excessif, mais à la réflexion, je crois que c’était le moment le plus drôle de ma scolarité. Est-ce que tu as vu la tête de Finn quand Maxwell lui a fait une déclaration ? Et celle de Thorstein ? C’est juste inoubliable.

Rien que d’en parler, elle laissa échapper un rire. Le souvenir de la tête de Finnbjörn était inscrit à jamais dans sa mémoire. Elle aurait dû se passer en boucle cette brève séquence durant tout son voyage en Norvège où, stoïque, il avait été d’une froideur particulière. Cela n’aurait certes pas réchauffé l’atmosphère, mais elle aurait au moins pu se payer sa tête à ses dépens.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2381
Points : 17
Crédit : Pinterest
Année : 5ème ~ 15 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1140/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1140/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyMar 1 Sep - 12:31

Comme larrons en foire

L'histoire de Carla était plus étonnante qu'il n'avait pu le penser au premier abord. S'attendant plutôt à une histoire de fille - bien qu'à la réflexion, ç'aurait été un peu surprenant venant de Skyler - il trouvait vraiment amusante cette relation à distance avec un ou une inconnue totale, partant d'une simple erreur de courrier.

- Attends t'es tombée sur une lettre qui t'étais pas adressée et t'as juste répondu ? Mais tu savais que c'était Skyler ou pas derrière ?

Lui aurait sûrement été un peu moins sage, à condition toutefois que la lettre ait un contenu un peu compromettant. Mais ça l'aurait bien amusé de mettre la main sur le courrier d'un de ses camarades, c'était une situation pleine de potentiel.

Il fit la moue, vaguement jaloux. Pourquoi ce genre de truc ne lui arrivait jamais, à lui ?

- Stylé. Mais tu sais, faut pas le prendre personnellement, quand on discute avec un inconnu on fantasme toujours plein de trucs... c'est normal d'être un peu déçu en vrai.

Lui par exemple, avait toujours adoré James O'Brian des Pies de Montrose, l'équipe de quidditch qu'il supportait, avant de découvrir que c'était un vrai con en lisant l'une de ses interview dans la gazette. Dur souvenir de ses huit ans qui avait brutalement fait progresser sa maturité, de son avis.

Il s'était laissé aller contre le dossier de sa chaise, désormais parfaitement à l'aise avec cette conversation qui prenait un tour plutôt amical. C'est vrai qu'à s'en souvenir, il s'était bien entendu avec Carla, pendant leur retenue, simplement malgré cette bonne impression il n'était pas parvenu à se détacher de toute l'image qu'elle véhiculait avec elle, ainsi que ses fréquentations... sortir avec Finnbjörn ? Sérieusement ? Fallait pas être très carré dans sa tête.

- Je vois pas ce que t'as contre les trucs qui brillent. répondit-il avec malice. En vrai si t'es riche, t'as bien raison d'être superficielle. Moi c'est ce que je ferai, bon, faut pas être que ça bien sûr, sinon c'est être cruche, mais il y a pas de honte à profiter de sa thune.

Les jolis objets, lui, il aimait beaucoup ça. En fait, ça avait même tendance à réveiller chez lui certaines tendance au alrcin compulsif, plus le bibelot était agréable à l'oeil plus Blaze le désirait... jusqu'à avoir mis la main dessus. Alors il le rangeait dans sa boîte pour généralement l'y oublier.

La bonne humeur le gagnait. La journée était sympa, la conversation pas désagréable, c'était les vacances et il venait de gagner une super idée de cadeau pour Skyler qu'il allait s'empresser de mettre en pratique une fois revenu à Londres.

Finalement, la seule gêne qui pouvait rester encore un peu à cette situation, c'était le petit incident de l'année dernière, avec les philtres d'amour. Une blague tout à fait potache de son point de vue et qu'il avait complètement chassé de ses pensées jusqu'à ce que Carla vienne s'asseoir devant lui ce matin, mais dont il préféra balayer les conséquences avec une petite excuse qui ne lui coutait rien à prononcer.

Avec satisfaction, il se rendit compte que sa camarade n'avait pas l'air particulièrement traumatisée par l'évènement et hocha la tête avec enthousiasme quand elle en éviqua les conséquences. Mieux, qu'elle qualifie sa blague de "moment le plus drôle de sa scolarité", il le prenait véritablement comme une petite gloire ce qui contribua à rendre Carla encore plus sympathique.

- Mais carrément ! Le feu avec ces deux glaçons, c'était génial !


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Dashner

Aisling Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11815-carla-yaxley-termineehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11827-carla-boite-aux-lettreshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11826-carla-hibou-express

Arrivé(e) le : 04/04/2020
Parchemins rédigés : 1181
Points : 10
DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Voyante
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus: Un renard
Epouvantard: Etre encerclée par un incendie
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Echange de bons procédés - Blaze & Carla Left_bar_bleue1105/2000Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty_bar_bleue  (1105/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Maxton Sherwin

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla EmptyJeu 3 Sep - 13:27

Echange de bons procédés



Carla pensait sincèrement que Blaze allait se moquer d’elle et de ses histoires de lettres. Même en l’expliquant, elle avait trouvé ça enfantin. Mais finalement, cela ne semblait pas l’étonner plus que cela.

- J’ai renvoyé la lettre avec un mot sympa et on a commencé à parler un peu. Tu voulais que je fasse quoi d’autre d’une lettre qui ne m’était pas destinée ?

Question bête. Elle savait très bien ce qu’il aurait pu faire dans ce genre de cas, elle en avait eu un vague aperçu quand il avait trouvé le contrat que Maxwell avait rédigé. Elle tremblait encore à l’idée que ce torchon ait failli échapper à tout contrôle. Si ça avait dû paraître quelque part, elle serait sans aucun doute morte de honte ou quelque chose dans le genre.

- Non, je ne savais pas que c’était elle. Mais j’aurais dû m’en douter, elle a un caractère bien trempé.

Il était évident qu’elle était plus loquace à l’écrit qu’à l’oral, mais le fond restait le même. Pas de fioriture, pas de pincette.

- Bref, quand elle a compris que j’étais son interlocutrice ... Ca ne s’est pas très bien passé. La réputation de ma famille me précède et on ne peut pas dire que j’ai été très chaleureuse dans le passé avec elle, alors qu’on est de la même maison.

A vrai dire, elle avait surtout été d’une indifférence royale. Elle pouvait être sympathique, elle savait l’être si elle en avait besoin. Mais en l’occurrence, ses camarades de serpentard ne l’intéressaient que peu une fois dépassé son cercle de connaissances. Elle n’avait pas besoin d’une foule d’amis pour survivre, n’y trouvait même pas un intérêt particulier et surtout, elle n’était pas naturellement attirée par les nés moldus. Elle ne les agressait pas, mais elle se contentait de les ignorer et la réciproque était vraie. Alors évidemment, Skyler ne pouvait pas l’apprécier, ou en tout cas pas savoir que sur le lot des sangs purs, elle était qualifiée d’extrêmement mesurée. Elle haussa les épaules face à la remarque de Blaze, peut-être était-ce normal d’être déçu, elle même ne savait toujours pas si elle ne l’était pas un peu de savoir que sa correspondante était cette fille si difficile à cerner. Mais son ego était trop démesuré pour supporter la déception affichée de Skyler.

- Les trucs qui brillent sont pas toujours les plus précieux.

Elle esquissa un sourire, sans en dire plus. Oh, il ne fallait pas qu’il s’inquiète, elle n’avait jamais été privée et elle n’avait jamais eu l’ambition de l’être. Elle ne faisait même pas attention à ménager les finances de ses parents, tellement cela ne l’intéressait pas. Par contre, elle n’était pas nécessairement sensible aux cadeaux coûteux. Tout ce qui valait de l’argent, elle n’avait besoin de personne pour se le payer et elle était trop dépensière pour se priver. Par contre tous les cadeaux qui avaient un sens ou une symbolique, elle ne pouvait se l’offrir. Alors un bouquet de fleurs ou n’importe quelle babiole ayant une signification la mettait mille fois plus en joie qu’un joli truc doré. Elle n’était pas une pie.Voilà pourquoi elle avait été tellement touché quand Finnbjörn lui avait fait envoyer un bouquet de roses dans la grande salle. C’était une attention charmante, même pour un faux couple. Mais tout ça, elle n’avait pas besoin de l’expliquer au garçon en face d’elle. Il n’étaitt pas destiné à lui faire un cadeau un jour et quelque part, elle n’avait pas envie de lui en dire autant sur ce qu’elle aimait ou non. Ils n’étaient pas amis, même si sa présence et sa conversation lui étaient agréables.

Du peu qu’elle arrivait à cerner du garçon, il lui semblait qu’il n’était décidément pas fermé aux compliments. Quand elle lui en faisait, sa physionomie changeait légèrement, comme s’il se redressait sous l’effet d’une sorte de fierté. Cela l’amusa et elle le nota dans un coin de son esprit pour une prochaine conversation. Elle avait eu les informations qu’elle voulait, mais si un jour elle avait besoin de lui, c’était le genre de choses qui pourrait lui servir. Elle hésita un instant quand il parla de Finnbjörn comme d’un glaçon, ne sachant pas si elle devait le défendre, avant de céder à son premier réflexe et de rire.

- J’avoue que Finnbjörn et Thorsthein sont à peu près aussi chaleureux qu’un iceberg. Je crois que Thorstein était à deux doigts de vomir face à sa déclaration.

A la périphérie de son champ de vision, elle remarqua que des amis de Blaze, dont elle ne connaissait pas vraiment le nom mais qu’elle avait vus traîner avec lui se rapprochaient. Aussitôt, elle se releva, prête à céder la place. Elle commençait à connaître le Serdaigle, sociabiliser avec lui n’était donc pas infaisable. Par contre avec une bande entière de cinquième année, non merci. Ce n’était pas son envie, tout comme elle doutait que Blaze souhaite qu’elle s’éternise. Ils avaient des informations à échanger, c’était chose faite. Pour le reste, chacun avait sa vie de son côté.

- Merci pour les informations et la conversation, c’était agréable. Y a tes amis qui arrivent, je vais pas abuser plus de ton temps. A la prochaine !

Elle lui adressa un sourire avant de se faufiler vers le centre de vacances de manière à éviter les élèves qui arrivaient. Avec un peu de chance, les animateurs oublieraient son existence et elle pourrait s’accorder quelques heures de lecture au calme.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty
Message(#) Sujet: Re: Echange de bons procédés - Blaze & Carla Echange de bons procédés - Blaze & Carla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de bons procédés - Blaze & Carla
Page 1 sur 1

Sauter vers: