Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty
Message(#) Sujet: Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) EmptyDim 26 Juil - 0:50

Avais-je agi en adulte responsable d’un groupe d’élèves ou en père soucieux de protéger sa fille ? Aurais-je eu la même réaction s’il s’était agi de quelqu’un d’autre qu’Hilary ? Ces questions ne trouveraient sans doute pas leur réponse ce soir mais elles me taraudaient. J’avais à coeur de traiter Hilary exactement comme n’importe quel élève, pas par souci d’impartialité mais parce que je ne voulais pas laisser transparaître la relation qui nous unissait. Même si j’avais bien compris qu’elle n’avait pas cette préoccupation, j’y tenais suffisamment pour faire semblant de la considérer comme une élève lambda, même en présence de certains de ses amis à qui elle en avait sans doute parlé,. Pourtant, je devais me rendre à l’évidence : je n’aurais pas été aussi stressé à l’approche de la convocation de Cameron s’il avait été question d’une autre élève. J’avais passé le repas à écouter d’une oreille plus que distraite les conversations de mes collègues mais je pouvais sans peine deviner qu’Aidan était encore un fois parti dans un de ses monologues, certainement sur les constellations visibles dans la région. Les minutes m’avait semblé interminables et le morceau de pain que j’avais mordillé fiévreusement n’avait pas accéléré le cours du temps. La fin du repas était enfin arrivée, apportant avec elle une délicieuse mousse au chocolat que j’avais mangée trop vite pour en apprécier les saveurs. J’avais ensuite chuchoté à Aidan que je le rejoindrais plus tard et lancé un regard appuyé en direction de la table où se trouvait Jade, espérant ainsi capter le sien. J’avais dans un premier temps songé discuter seul à seul avec Cameron mais sa réponse m’avait fait changé d’avis : les faits semblaient bien troubles et les versions si différentes qu’il valait sans doute mieux confronter directement les deux élèves. Je me chargerai d’en causer plus tard avec Hilary.
Sans être sûr que Jade me suive et sans pouvoir de toutes façons l’y obliger – dans l’affaire elle n’était pas l’accusé – je me dirigeai d’un pas assuré vers la sortie du réfectoire. Un jeune homme m’y attendait déjà et sans l’avoir vu auparavant, je supposais qu’il s’agissait de Cameron.
« Bonsoir Cameron, lui dis-je en l’invitant d’un geste à entrer dans la salle d’activité inoccupée à cette heure-là, je pense que nous serons mieux ici pour discuter. »
Revenir en haut Aller en bas
Dashiell Dashner

Dashiell Dashner



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14517-dashiell-good-boyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14534-dashiell-l-amitie-c-est-comme-une-bouteille-de-vin#294783https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14535-dashiell-flemme-de-lire#294785https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14536-dashiell-tout-petits-mots#294786

Arrivé(e) le : 03/06/2015
Parchemins rédigés : 10922
Points : 8
Crédit : (c)
Année : 5ème année pour la deuxième fois - 16 ans (07/07)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Né-Moldu
Pouvoirs spéciaux:
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un chiot golden retriever
Epouvantard: Une meute d'oiseaux en plein vol
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Left_bar_bleue2000/2000Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?:

Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) EmptyDim 26 Juil - 12:34



biches, punaises et harcèlement
ft. @Benjamin L. Duncan, @E. Jade Shepherd et Cameron Brown

Avant de venir, Cameron ne s’était fait aucune illusion sur le déroulé de ces vacances : elles seraient pourries. Et force était de constater que ça n’avait pas franchement loupé. Il n’avait fallu que quelques jours pour qu’un truc passablement chiant devienne un véritable champ de bataille. Tout ça parce que la pire bouffonne de l’Histoire de Poudlard avait décidé de faire des siennes et de le portait responsable de tous les maux qu’elle avait elle-même causés. Et ce sans que personne n’y trouve rien à redire, parce que c’était Shepherd et que de toute façon, elle avait tous les droits. Il avait bien vu avec Mandrake, en début d’année, comment le corps enseignant acceptait ses bêtises, sous prétexte que c’était elle ! Est-ce que c’était juste ? Absolument pas ! Est-ce que ça l’étonnait pour autant ? Pas davantage, malheureusement… On finissait par se faire à tout, et aux différences de traitements dans cette école autant qu’au reste. Alors puisque personne ne se bougeait pour qu’un semblant de justice soit fait, il avait fini par le faire tout seul. Niveau justice, on y repasserait sûrement, mais au moins elle arrêterait de croire que tout lui était permis et qu’elle ne risquait jamais la moindre représailles. Après, évidemment, l’adolescent s’était attendu à ce qu’elle aille pleurnicher dans les jupons de n’importe qui, le faisant passer pour le grand méchant qui la torturait tout en oubliant de mentionner le harcèlement dont elle avait été coupable toute l’année dernière !

Aussi, lorsque la fin du repas arriva et qu’il fallut abandonner sa soeur derrière lui, le Serdaigle avait déjà commencé à bosser un peu sa défense. La seule chose dont il était officiellement coupable depuis le début des vacances, c’était d’avoir été la trouver après le massacre de sa tignasse. C’était elle qui avait ouvert les hostilités en le giflant, il n’avait fait que se défendre. Du reste, personne n’avait la moindre preuve. Satan savait sans nulle doute que c’était lui, bien sûr, mais elle aurait bien du mal à prouver quoi que ce soit. Lui, en revanche, avait pris la peine de ramener le dernier mot qu’elle lui avait fait parvenir. Entre les menaces et les insultes, ça risquait de pas trop jouer en sa faveur. La petite sainte qu’elle faisait genre d’être à tout va n’était pas aussi blanche que ça, hein ? Bien sûr, personne ne lui avait dit que c’était elle la balance mais il n’en avait pas franchement besoin ! Qui d’autre ?! Il n’y avait qu’elle. C’était toujours elle ! On pouvait bien lui faire toutes les crasses du monde, le coupable était toujours tout trouvé : Jade Shepherd.

La silhouette du garde-chasse se dessina rapidement. Cameron se redressa et prit même la peine de retirer les mains de ses poches. Après tout… même s’il ne savait pas trop où ils en étaient tous les deux, il n’en restait pas moins l’oncle d’Hilary et juste pour ça, ça méritait bien quelques efforts… Il n’avait pas trop envie de faire mauvaise impression… enfin, pas pire que celle qu’il devait déjà avoir pour lui demander de le retrouver…

B’soir M’sieur.
Bonsoir Cameron, je pense que nous serons mieux ici pour discuter.

L’adolescent hocha doucement la tête alors qu’il entrait dans la salle sans rechigner. C’était un peu stressant quand même… Mais il n’avait rien à se reprocher. Il n’y avait aucune preuve de sa culpabilité… Les seules qui savaient vaguement n’auraient pas été balancer. Il avait totalement confiance en Skyler et Veronica sur ce coup-là… et jamais sa jumelle ne lui causerait le moindre tort c’était évident ! Il ne restait que la Gryffondor… Durant une seconde le doute l’envahit. Ça expliquerait pourquoi c’était ce gars-là qui venait le trouver et pas Appleton, Thorstein ou n’importe qui d’autre… Elle aurait été le prévenir qu’il avait fait de la merde…? Son estomac se serra sous le coup de la déception. Il se serait fait avoir une deuxième fois alors…? Non. Non, non ! C’était Shepherd. C’était forcément Shepherd. Et si elle l’avait appelé lui à la rescousse, c’était exactement pour ça : pour que la faible confiance qu’il remettait dans cette relation bizarre meure pour de bon ! Il lui donnerait pas cette victoire si facilement.

Pourquoi vous vouliez m’voir ? J’ai fait quoi ? finit-il par demander avant même que la porte ne se referme sur eux.

Quitte à se faire engueuler pour des histoires de rat mort ou de vers de terre volants, autant y passer tout de suite. Plus vite il essayerait de lui faire comprendre que c’était elle qui lui avait déclaré la guerre, plus vite il serait débarrassé.
code by bat'phanie


DASHIELL
favourite flavoured sweets
raspberry amphetamines
Revenir en haut Aller en bas
E. Murphy Leonhart

E. Murphy Leonhart



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13505-pandemonium-murphyhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13507-murphy-guinea-pigshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13522-murphy-essais-cliniqueshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13523-murphy-tests-sanguins

Arrivé(e) le : 27/08/2017
Parchemins rédigés : 1660
Points : 0
Crédit : Bazzart (c)
Année : Sixième année (seize ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Nécromancienne
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Un sombral
Epouvantard: La Mort
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Left_bar_bleue2000/2000Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Disponible pour un RP ?: Si t'es pas pressé, c'est d'accord !
D'autres comptes ?: Agatha & Kenneth

Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) EmptyVen 7 Aoû - 19:10

Punaise, biche et harcèlementJade part en croisadeLa bataille que Jade avait décidé de mener aujourd’hui, consistant à prendre à parti un membre du personnel dans sa guerre interminable contre Cameron Brown, ne s’annonçait pas sans risque… mais on ne remportait pas de victoire sans se mouiller un peu, et la perspective de ruiner l’amitié naissante entre le Serdaigle et Hilary valait bien la peine qu’elle se donne du mal. Certes, elle avait peut-être doré sa lettre à Duncan de beaux mensonges dans le seul but de précipiter la fin de cette relation absurde, par vengeance qui plus était, mais à la base, ses intentions n’étaient pas si mauvaises : un type comme Brown aurait toujours une influence particulièrement néfaste sur quelqu’un d’aussi doux, malléable, innocent et ingénu que pouvait l’être Hilary, et il était de son devoir d’amie de ne pas laisser une telle atrocité se commettre. Or, comment son amie pouvait-elle s’épanouir entre les doigts de cette sinistre enflure, qui l’approchait de beaucoup trop près depuis quelques temps… ? C’était dans un élan presque chevaleresque que Jade avait décidé d’intervenir, en déformant peut-être un peu la réalité à son avantage dans l’optique de faire passer son rival pour un harceleur - ce qu’il était réellement, après tout ! - mais pour une bien noble cause : l’éloigner définitivement de la Gryffondor. Au final, Duncan n’avait pas à connaître tous les tenants et les aboutissants de cette histoire : la seule chose qu’il avait à savoir, c’était qu’il n’y avait pire fréquentation de l’univers que Cameron Brown, que son seul nom était rattaché à la déchéance absolue, et que la perversité était le seul leitmotiv de ce sale geek boutonneux aux cheveux gras.

Alors évidemment, lorsqu’elle aperçut en plein réfectoire bondé, Duncan se lever pour aller trouver le jeune garçon, Jade se hâta de terminer son pudding pour lui emboîter le pas, et le rejoindre à la sortie du réfectoire. Ils avaient pris un peu d’avance, mais elle joua un peu des coudes, et quelques secondes plus tard, entrouvrit la porte pour découvrir un Cameron qui n’avait sans doute aucune idée du réel motif de sa convocation. Les poings sur les hanches, les yeux au ciel, Jade adopta la posture d’un adulte venu le réprimander sévèrement pour sa conduite, et soupira : « Oh j’t’en prie. Comme si tu savais pas. ». Certes, c’était à Duncan que revenait le devoir de le punir à vie en lui interdisant d’approcher sa nièce à moins de cent-cinquante mètres, mais si elle voulait que cela arrive, elle allait devoir jouer à l’avocate - celle du diable, en l’occurence. En tant que preuve pour appuyer sa version, elle sortit immédiatement de son sac un sachet en plastique hermétiquement fermé contenant une bouillie immonde : les restes d’un rongeur, laissant apparaître un museau reconnaissable et un oeil vitreux collé à la paroi de plastique, étaient ceux du cadavre qu’elle avait retrouvé dans sa chambre la veille… Victime collatérale, l’animal allait servir de premier témoin pour illustrer son propos. Aussi, Jade le planta à quelques centimètres du visage du jeune homme, sourcils froncés, déclarant entre ses dents : « En plus d'être un harceleur de première, t'es un vrai malade. C’est pour qui le prochain ? Hilary ? » demanda-t-elle en se tournant vers Duncan, comme pour le prendre à parti. Si elle voulait se rendre crédible à ses yeux, elle avait tout intérêt à rappeler qui était réellement leur interlocuteur : un taré de psychopathe.

© 2981 12289 0


Plus d'informations sur le personnage ::


Murphy's law

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) EmptyJeu 27 Aoû - 11:30

Je n’étais pas bien sûr d’agir correctement sur ce coup mais je ne pouvais pas le montrer. Cameron me suivait docilement, me demandait ce qu’il avait fait et son ton ne m’incitait pas à m’énerver, à lui rétorquer qu’il le savait très bien. Je ne le connaissais pas, ou si peu, et j’avais agi par prévention plus que par désir de le punir, je voulais comprendre. Heureusement, Jade nous avait suivi et j’allais ainsi pouvoir confronter deux des élèves qu’Hilary m’avait présenté comme ses amis. Je ne voulais pas en règle générale me mêler de ses affaires mais les accusations étaient suffisamment graves pour m’obliger à réagir et je notais d’ailleurs dans un coin de ma tête que quelque soit l’issue de cette soirée, il faudrait que j’aie une petite discussion avec Hilary.
Le ton de Jade, lui, incitait à la mesure. Elle était trop énervée pour que je puisse embrayer et je n’avais aucun moyen de tirer les choses au clair de la sorte, encore si elle me prenait à partie comme elle semblait tenter de le faire. Dans l’état actuel, je me devais de rester neutre, je ne pouvais pas m’emballer et je commençais un peu à regretter mon empressement. J’aurais sans doute dû m’ouvrir du problème à des collègues avant de convoquer Cameron. Mais je savais bien que ç’aurait été impossible puisque ça aurait signifier dévoiler peut-être le lien qui m’unissait à la supposée victime de cette affaire.
« Bon, Miss Sepherd vous accuse de harcèlement vis-à-vis entre autres d’Hilary. Vous comprenez que je dois tirer cela au clair. »
Mon regard se posa d’abord sur Cameron, guettant le moindre tressaillement sur son visage avant de dériver sur Jade, dans une tentative de lui imposer – momentanément – de laisser parler Cameron.
« Je ne sais pas quelles sont ces histoires de biches et de punaises mais je vous pris de vous expliquer, Cameron, sur l’affaire qui me préoccupe aujourd’hui. »
J’essayais de rester le plus neutre possible dans mon ton mais en parlant de sa lettre, je restais intriguée par les allusions qu’il avait faites et j’espérais un peu qu’il les éclaire au détour d’une phrase puisque je n’allais pas lui demander formellement de le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty
Message(#) Sujet: Re: Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biches, punaises et harcèlement (ft Jade et Cameron)
Page 1 sur 1

Sauter vers: