Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
pas l'droit d'ignorer (+ caleb)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyDim 14 Juin - 20:30

pas l'droit d'ignorer


Sa septième année à Poudlard prendrait donc fin demain, après une soirée aux allures de premières fois. Si Casey s’était déjà rendue à certains des événements organisés par l’école, rien n’avait jamais ressemblé à cette fête clandestine au sein de la Cabane Hurlante. Alcool, adolescents désinvoltes et éméchés, jeux en tout genre, et même une piscine… La Serdaigle, qui avait mis un point d’honneur, des années durant, à éviter ses pairs et toutes les formes possibles et inimaginables de lâcher prise s’était retrouvée immergée dans le plus brutal qui soit. Ça aurait pu être déstabilisant, et ça l’avait été, mais pas de la pire manière envisageable. Le film de ces dernières heures lui paraissait bien flou, comme passé en accéléré dans un esprit en proie aux dernières limbes d’une ivresse presque commune. Paradoxalement, si elle mettait le film sur pause, les scènes se dessinaient avec une précision d’une netteté parfaite. Présentement, elle se laissait cependant balloter de droite à gauche au gré de ce qui lui venait en tête, sans chercher à fixer son attention sur quoi que ce soit.

Après avoir souhaité une bonne nuit à ses amis, Casey n’était pas retournée dans sa Salle Commune, errant en silence dans les couloirs vides de toute présence. Il y avait cette étrange mélodie mélancolique qui ne la quittait plus vraiment depuis quelques temps. Ce n’était pas bien compliqué de comprendre d’où elle venait, mais, fidèle à elle-même, la jeune femme préférait se voiler encore un peu la face et se perdre dans la contemplation de l’arbre centenaire qui ombrageait la cour intérieure. Le dos appuyé contre le mur en pierre, ses jambes étendues devant elle, le visage tourné vers l’extérieur, elle était assise sous les arcades qui bordaient le patio depuis un temps indéfini. Une légère brise estivale apportait avec elle le parfum d’un été à venir et faisait onduler le tissu de son kimono sur sa peau. Le lieu était paisible, propice à une torpeur paisible qui l’engourdissait toute entière. L’alcool bu au fil de la soirée n’était peut-être pas étranger à cette sensation lourde qui pesait sur ses paupières.

Casey n’était peut-être plus très loin de s’assoupir, ses pensées se faisant de plus en plus rêveuses, de plus en plus chimériques, quand des gloussements l’arrachèrent à sa léthargie. Fouillant les alentours, elle distingua finalement, de l’autre côté de la cour et de ses arcades, deux silhouettes enchevêtrées. Sûrement un couple qui revenait de la soirée et qui en profitait pour braver un peu plus le règlement intérieur de l’école en batifolant dans les couloirs. Avec un soupir, elle se laissa retomber contre la pierre, choisissant de ne pas bouger tant que le couple ne venait pas plus que ça dans sa direction. Elle était bien, à cette place, suffisamment pour ne pas avoir envie de la fuir alors que les deux nouveaux venus ne faisaient peut-être que passer.

C’étaient ses plans, du moins, jusqu’à ce qu’une voix plus grave et plus mature ne trouble le silence ponctué de ces rires étouffés. Quelques mots furent prononcés que Casey ne démêla pas, mais peu importe, ce qu’elle entendait lui suffisait à comprendre qu’un adulte venait d’apostropher le binôme, là-bas. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour qu’elle se retrouve à son tour prise dans les filets du règlement, et même s’ils étaient à la fin de l’année scolaire et qu’une punition était peu vraisemblable, la brune n’avait tout simplement pas envie de croiser qui que ce soit. S’éloigner à grandes enjambées, elle bifurque dans un couloir, s’éloignant des ennuis. C’était en tout cas ce qu’elle croyait. Des bruits de pas précipités la font se retourner, une silhouette adolescente se découpe non loin d’elle, s’arrêtant net en la voyant. Il devait se demander s’il s’agissait d’une enseignante mais constata bien vite que ça n’était qu’une autre élève. Derrière lui, l’enseignant déterminé à mettre la main sur ce maraudeur venait dans leur direction.

Il y eut quelques secondes de flottement, Casey fouillant les alentours à la recherche d’une solution. D’un côté du couloir, un adulte qui ne tarderait pas à arriver, et de l’autre, une longue allée parsemée de torches tremblotantes qui n’offrait pas la moindre échappatoire. Par ici ! À quelques mètres, un immense portrait leur faisait signe, sourire en coin. Pas le temps de tergiverser, et puis, qu’avaient-ils à perdre ? Le tableau pivota, dévoilant ce qui avait dû être un placard à balais avant de devenir l’endroit où l’on avait accroché cette immense toile. Casey s’y glissa, suivie de son camarade, le bois se referma sur eux, les masquant à la vue de l’adulte. Retenant un soupir, ravalant l’angoisse sourde qui l’étreignait déjà à l’idée de se retrouver dans un endroit aussi exigu et aussi sombre, se rassurant en se disant que ça n’était que l’histoire de quelques secondes, quelques minutes tout au plus, Casey plongea son regard cobalt dans celui de son camarade, ses yeux s’habituant suffisamment à l’obscurité pour discerner des traits, des prunelles, un sourire… et reconnaître finalement à qui ils appartenaient. Peut-être que, finalement, se faire sévèrement reprendre par un enseignant n’était pas si pire, comparé à ce qui s’annonçait sans trop de doute.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyMar 16 Juin - 12:35

Pas l’droit d’ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


C’était la dernière soirée de l’année – et quelle soirée ! – avant de reprendre le chemin de sa vie monotone de Sang-Pur durant les vacances d’été, partagée entre les soirées mondaines qui s’annonçaient, les tentatives de son paternel de lui trouver une femme pour la fin de l’année suivante ou encore à supporter les éloges sur leur sang si pur et son importance dans cette société. Il devait à tout prix remplir son temps libre avec des sorties entre potes s’il ne voulait pas finir fou d’avoir gardé ce masque d’impassibilité, qui lui collait si bien au visage lorsqu’il était en famille, durant deux mois.

Cab venait de quitter la Cabane hurlante et ses effluves d’alcool qui était responsable de son état quelque peu éméché en cette fin de soirée – ou début de matinée en fonction de comment on le voyait – pour rejoindre l’extérieur. La légère brise estivale lui caressa le visage, un soupir de bien-être au bout des lèvres, alors qu’il reprenait, un peu chancelant, la direction du château. Il n’avait pas envie de retourner à son dortoir dans l’immédiat, ceci sonnant l’approche certaine du départ. Il voulait encore profiter des quelques heures qui lui restaient au sein du château avant de terminer cette 6ème année car la prochaine, c’était la dernière.

Le grand brun laissa ses pas le guider sans but précis. Le colle de sa chemise, dont il avait fait sauter les 3 premiers boutons depuis un bon bout de temps, lui chatouillait gentiment la joue, alors qu’il s’approchait de la cour intérieure de Poudlard, où les feuilles de l’arbre centenaire bruissaient à chaque caresse de la brise estivale. A l’opposé de lui, il put distinguer deux silhouettes, qui comme lui, ne comptaient pas rejoindre leurs dortoirs tout de suite et qui semblaient également vouloir profiter des derniers instants avant de se laisser tomber dans les bras de Morphée annonçant la fin de l’année. Cab eut de la chance d’être légèrement caché par le tronc de l’arbre au centre des arcades, car la voix d’un professeur ne tarda pas à se faire entendre. Il n’eut que peu de temps pour constater que le couple venait de se faire épinglé par ce dernier et s’il tardait à déguerpir, il se risquait au même sort. Sans attendre son reste, Caleb s’engouffra dans les couloirs, d’un pas légèrement plus sûr que tout à l’heure mais la tête toujours ralentie par l’alcool qu’il avait bu. La chance, n’étant pas avec lui, il entendit non loin derrière lui les bras de l’adulte se dirigeaient dans la même direction. Pressant le pas, il bifurqua sur sa droite avant de se stopper net. Devant lui, une autre silhouette se dessinait dans la longue allée qu’il venait de rejoindre. Une autre enseignante ? Plissant légèrement les yeux, dans l’espoir de pouvoir distinguer quelque chose, il constata rapidement que ce n’était qu’une autre élève qui semblait également vouloir échapper à l’enseignant qui était sur ses talons.

Ils trouvèrent leur échappatoire qu’en la présence d’un immense portrait qui leur faisait signe, à quelques mètres d’eux. Ni une ni deux, il s’engouffra à la suite de l’autre élève dans ce qui semblait être un ancien placard à balais avant que le tableau ne se referme derrière eux, les plongeant la pénombre. L’espace était petit et le moindre mouvement d’un des deux fuyards frôlait l’autre. Il n’allait peut-être pas s’en plaindre étant donné que l’autre occupant des lieux était une fille et pas n’importe laquelle. Ses yeux s’habituant à l’obscurité de la pièce, un sourire se dessina sur son visage lorsqu’il l’a reconnu.


« Quelle surprise … Ne serait-ce pas Casey Pumpkin ? » dit-il à voix basse en plongeant son regard dans celui de la Serdaigle. Ça tombait bien, il allait peut-être pouvoir clarifier certaines choses entre eux. Elle l’avait ignoré toute l’année, trainait avec cette garce de Yaxley et faisait comme s’il n’était qu’un simple inconnu à ses yeux.

« Ça va être compliqué de m’ignorer ici, tu crois pas ? »Petite pique lançait alors qu’il récupérait sa baguette dans la poche arrière de son jean avant de lancer un discret Lumos. Une légère lumière les engloba, permettant à Caleb de voir plus distinctement les traits de Casey. Son regard se perdit quelques instants sur la tenue de soirée qu’elle arborait encore et dévoilait sans scrupules ses jambes, avant de remonter fixer le visage de cette dernière.

code by lizzou × gifs by tumblr



Dernière édition par Caleb P. Avery le Lun 22 Juin - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyMar 16 Juin - 15:43

pas l'droit d'ignorer


Farceurs, râleurs, indifférents ou curieux, observateurs ou accusateurs, les portraits de Poudlard étaient aussi nombreux que leurs différences. Elle les découvrait ce soir plein de ressources : que leur échappatoire provienne de l’un de ces immenses tableaux, c’était une première, et une surprise de taille. Néanmoins, Casey s’engouffre sans trop réfléchir dans cette cachette salutaire, exiguë et plongée dans la pénombre, qui l’enferme en compagnie d’un autre camarade, lui aussi coupable de braver le règlement. Si elle ne distingue rien les premières secondes, ses yeux s’adaptent assez rapidement à l’obscurité, aidés par la très faible lueur qui s’infiltrait par les interstices entre les pierres du château et le cadre du tableau. Un tressaillement bref alors que l’autre fuyard la frôle et un second frisson prolongé au moment où elle reconnaît Caleb Avery.

Un bref instant, elle considère les options qui s’offrent à elle. Rester ici n’avait rien pour lui plaire, mais se retrouver face à un enseignant ainsi vêtue, à cette heure-là de la nuit, non plus. Inspirant lentement pour calmer une panique passagère, elle tourne la tête vers la cloison qui les séparaient du couloir. Ils n’en avaient que pour quelques minutes, après tout. Le temps pour le professeur à la recherche de ces élèves égarés de fouiller le couloir et de disparaître en maugréant. Elle pouvait tenir quelques minutes, si elle ne se focalisait pas sur ce contact, inévitable vu l’étroitesse de ce placard. Chaque mouvement risquait de provoquer un frôlement, et si lui semblait s’en ficher, ça n’était pas le cas de la brune, qui aurait apprécié un peu de distance.

D’une voix basse, il accroche l’attention de Casey. Elle pouvait presque entendre le sourire qui dansait dans son ton et qu’elle percevait entre les ombres de son visage. Caleb consent-elle à dire, salutation succincte, preuve de quelque chose qui avait longtemps été oublié. Les souvenirs revenus en sa possession menaçaient d’affronter tous ceux qui avaient été construits cette année. Parce que sa mémoire trouée ne se rappelant pas des quelques moments qui avaient fait se rencontrer leurs chemins respectifs, elle s’était tout simplement contentée d’ignorer ce garçon trop prétentieux, fêtard et dragueur à ses yeux qui avait pourtant bien tenté, une fois ou deux, d’entamer une conversation rapidement avortée par la froideur polaire de la Serdaigle. Et maintenant ?

Sans ciller, sans broncher, elle soutient aussi bien son regard à moitié dévoré par la pénombre que l’accusation contenue dans ses propos. Il s’agite, ses jambes effleurant les siennes, puis, une formule plus tard, un rayon lumineux les arrache à cette obscurité aussi salvatrice que inquiétante. C’est qu’il lui faudrait pourtant s’habituer à ne plus voir de ses yeux ses interlocuteurs, et se contenter de ses autres sens, car bientôt, très bientôt, tout cela ne lui serait plus possible.

Casey ne le lâche pas des yeux alors qu’il la détaille sans pudeur, son corps noué d’une tension qui s’exprime toute entière dans ses prunelles cobalt. Compliqué ne veut pas dire impossible réplique-t-elle avec une dureté glaciale. Qu’il égare encore une fois son regard loin du sien, pour se perdre n’importe où ailleurs, et elle tâcherait de lui prouver ses dires. Elle savait, elle se rappelait très bien la gentillesse dont il avait fait preuve de nombreuses fois à son égard, cette porte sur ses faiblesses qu’elle avait ouverte en sa compagnie, bien des fois. Ils n’avaient jamais été proches, n’avaient jamais été amis, avaient tout simplement ponctué la vie de l’autre de différentes façons. De façons positives. Et si la jeune femme savait que son comportement, cette année, eut égard de la dernière soirée qu’ils avaient partagée, pouvait sembler méprisant et brutal, elle n’appréciait guère de devoir faire ainsi face à ses contradictions.

Tu raccompagnais ta conquête du soir jusque sa Salle Commune ? demanda-t-elle, toujours à voix basse, notant sa tenue et faisant le lien avec le couple qu’elle avait aperçu de l’autre côté des arcades. C’est que, chez elle, les silences en disaient bien plus que les mots, et mener la conversation pourrait lui éviter de la voir dévier sur ce qu’elle souhaitait éluder. Oh, les intentions du jeune homme transparaissaient dans son sourire et son regard, elle ne se méprenait pas là-dessus. Mais gagner du temps lui permettrait peut-être de pouvoir s’échapper avant d’avoir à se justifier. Ça aurait pourtant été plus simple que tout : expliquer son amnésie partielle, les souvenirs troués, s’excuser de l’avoir ignoré. Mais ça aurait été mettre en avant une faiblesse et il ne lui était toujours pas aisé de s’ouvrir ainsi.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyMar 23 Juin - 16:37

Pas l’droit d’ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


Dans d’autres circonstances et avec une autre personne, cette situation lui aurait donné bien des idées. Et bien que l’alcool ralentissait encore sa faculté à réfléchir, aucune idée dans ce sens ne lui passa à l’esprit. Après tout Casey n’était pas ce genre de fille pour lui. Certains évènements s’étaient produit au fur et à mesure des années pour qu’elle ne figure pas parmi les prétendantes à son carnet chasse. La Serdaigle avait pourtant de quoi plaire. Mais ce n’était pas comme ça entre eux. Du moins c’est ce qu’il avait pensé en début d’année jusqu’à ce qu’elle le ne l’ignore totalement ou l’envoi voir ailleurs avec froideur. Incompréhensible. L’année dernière encore il lui arrivait de s’assoir avec elle en cours de potions après leur discussion lors d’une soirée mondaine où ils étaient tout le deux présents. Ils n’étaient pas amis, tout juste des connaissances mais même une connaissance ne méritait d’être ignoré de la sorte. Mais il avait fini par abandonné. Il n’était pas le genre à courir après les autres pour avoir des explications. Enfin, jusqu’à ce soir où le « destin » en avait voulu autrement.

Casey le salua succinctement. Elle se souvenait donc de son prénom…. C’était déjà ça. Le regard de Caleb, perdu auparavant sur le kimono de la brune, se durcit légèrement face à la réplique glaciale qui lui était adressée. Compliqué ne voulait pas dire impossible « J’en doute pas… ». Le brun rangea sa baguette à l’endroit qu’elle avait quitté auparavant avant de faire le peu de pas en arrière que la pièce lui permettait, augmentant ainsi la distance entre eux, explicitant par ce geste qu’elle n’avait pas à s’inquiéter.

Le dos posé contre une étagère poussiéreuse, Cab croisa les bras sous sa poitrine, ses prunelles toujours rivées sur Casey. Il avait beau y réfléchir, ou du moins essayé – ce qui n’était pas chose aisé vu la fatigue qu’il ressentait – il ne comprenait pas pourquoi elle le snobait de manière aussi méprisable. N’avait-il pas été sympathique avec elle lors de leurs différentes rencontres, notamment lors de la première alors qu’elle venait de se faire traiter de la pire des manières par d’autres Sang-Pur ? Aurait-il fait quelque chose de mal ? Ses réflexions furent interrompues par une question qui ne lui était pas inconnue du fait de sa réputation de dragueur.

« Ma conquête ? » Quelle conquête ? Surpris, Cab se frotta la tempe cherchant à comprendre ce qui pouvait lui faire penser ça. L’image du couple étroitement enlacé quelques minutes plus tôt refit surface dans son esprit. La Serdaigle avait surement dû les voir de loin. « J’aurai bien aimé en ramener une mais ma galanterie d’hôte m’a poussé à ranger le foutoir monstre de la soirée et qui aurait été des preuves bien trop voyantes de notre p’tit fête clandestine » continua-t-il amusé, un sourire en coin sur les lèvres. C’était bien de la soirée qu’il revenait avant de se retrouver dans ce placard à balais. Etant organisateur de la soirée et combien pouvait-il être alcoolisé, il se devait de ranger du mieux qu’il pouvait les cadavres de bouteilles et de décoration qui jonchaient encore le sol il y a plus d’une demi-heure.

Il aurait pu lui retourner la question, lui demander ce qu’elle faisait là, dans ce placard avec lui afin d’éviter de se faire chopper par un enseignant. Mais il n’en avait pas envie, du moins pas dans l’immédiat. Ce qu’il voulait, avant que sa fatigue et son état d’ébriété ne l’empêche totalement de réfléchir, c’était d’avoir des explications. Oui, il aurait pu mettre ça de côté, ne pas insister, après tout ils n’étaient pas réellement amis. Mais malheureusement, cette situation l’avait atteint un peu plus qu’il ne le pensait et il n’arrivait pas à s’en foutre comme à son habitude.

« J’vais pas y aller par quatre chemins Casey.» C’était la seule occasion qui se présentait à lui pour comprendre et il ne comptait pas la laisser filer. « J’ai fait quelque chose de mal pour que tu me snobs à ce point cette année ? » Tout sourire avait disparu et le sérieux transparaissait dans ses prunelles.

code by lizzou × gifs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyMer 24 Juin - 22:09

pas l'droit d'ignorer


Une seconde suspendue dans une tension glaciale avant que Caleb ne s’écarte autant que possible de Casey qui inspire en silence une grande bouffée de cet air au parfum de renfermé, comme si elle était restée en apnée tout ce temps. Il n’y avait nulle peur, nulle inquiétude face au Serpentard : s’il n’était pas un ami, tout juste une vague connaissance, la brune en avait assez vu de lui pour ne pas en venir à le craindre. Il n’avait pas un mauvais fond et lui faisait énormément penser à Carter, par bien des aspects : deux adolescents qui couraient après les filles et se montraient plus idiots que la moyenne, alors même qu’il y avait bien plus à découvrir, lorsqu’on délaissait un peu les apparences. Face à face dans cet espace étriqué, même le mouvement de recul du jeune homme ne parvenait pas à les éloigner efficacement, et Casey ne pouvait ignorer le regard qu’il rivait sur elle. La faible lueur de son Lumos les enveloppait toujours, suffisamment pour éclairer leurs visages, pas assez pour ôter toutes les ombres qui masquaient quelques uns de leurs traits.

La nuit était déjà loin derrière eux et la fatigue associée commençait doucement à se faire sentir chez la brune. Seule, sous cette arcade, à contempler le ciel et à se perdre dans ses pensées, il avait été aisé d’oublier qu’elle était épuisé. Coincée dans ce placard à balais secret avec Caleb, il lui fallait une énergie importante pour conserver son air impassible et implacable. C’était probablement ce manque de sommeil et la soirée qu’elle venait de vivre qui joua avec ses nerfs et la poussa à briser le silence. Ca, et le fait qu’il était bien plus aisé pour elle de mener une conversation sans aucun intérêt plutôt que d’affronter les reproches qu’elle pouvait lire dans le regard de son camarade. Caleb se montra surpris de ses mots, créant le même étonnement chez la Serdaigle. Ce n’était donc pas lui, en compagnie de cette fille dont elle n’avait rien discerné d’autre que le rire et la chevelure ? Cela ne changeait pas grand chose, à ses yeux, hormis peut-être la possibilité de le laisser parler longuement de sa conquête et d’éviter ainsi le sujet qui planait au-dessus d’eux.

Puisqu’il n’y avait pas de conquête, néanmoins, cette option n’était plus valable. Ainsi, Caleb avait préféré assurer jusqu’au bout ses obligations d’organisateur plutôt que de rentrer en compagnie d’une jeune demoiselle. Et au fond, cela n’étonnait guère Casey. Loin des airs qu’ils se donnaient dans les couloirs de Poudlard, il avait toujours prouvé qu’il était de ceux sur qui on pouvait compter. Bien évidemment, aux yeux de la brune, accorder sa confiance nécessitait bien plus que quelques instants volés dans une vie, mais pour des adolescents moins abîmés par la vie, elle ne doutait pas qu’il soit facile de trouver en lui un allié. C’est tout à ton honneur nota-t-elle en chuchotant toujours, ses traits toujours teintés d’indifférence, malgré le sourire en coin qu’arborait Caleb. La joie était contagieuse pour bien des gens, Casey s’en gardait bien, trop habituée à dresser ses défenses pour les abaisser face au premier sourire venu.

Si elle pensait qu’il lui retournerait la question, elle se trompait lourdement. Les acquis sociaux n’étaient pas encore quelque chose qu’elle maîtrisait à la perfection, mais elle était tout de même surprise de voir qu’il préférait en venir frontalement à cette distance qu’elle avait affectée toute l’année plutôt que de se perdre en banalités affligeantes. Mâchoire crispée, elle tourne un instant la tête vers leur seule porte de sortie, derrière laquelle la voix d’un adulte provient encore. Par Merlin, il semblait en pleine conversation : avec quelqu’un ou avec un tableau, difficile à dire. Quoiqu’il en soit, ils étaient bloqués ici, probablement pour plus longtemps que prévu. Retenant un soupir, elle repose son regard cobalt sur le visage teinté de sérieux de son camarade. Il lui aurait été facile de réagir avec un froid polaire à des accusations proférées sur un ton lourd de colère. Mais, même avec toute la mauvaise foi du monde, c’était plus compliqué quand son interlocuteur se montrait aussi grave et honnête. Non, tu n’as rien fait consent-elle finalement à répondre, dans un murmure soufflé. Comment expliquer qu’elle ne se souvenait tout simplement pas de lui et qu’il lui était alors inconcevable de se mettre suffisamment à nue et en position de faiblesse pour poser la question de ce qui les liait ? Fermant les yeux, la brune se massa la tempe avant de les rouvrir et de rabattre une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle était nerveuse, et malgré son visage impassible, tous ces petits gestes pouvaient la trahir auprès de quelqu’un la connaissant bien. C’était une année difficile, n’en prends pas ombrage, il n’y avait rien de personnel éluda-t-elle, toujours à voix basse. Répondre sans rien dévoiler, sa plus grande spécialité. S’excuser de l’avoir ignoré aurait pu être une option, mais jamais ces quelques mots n’avaient franchi les lèvres de la brune, comme une faiblesse ultime qui était celle de reconnaître ses torts et de laisser un pardon entre les mains d’une tierce personne. Je ne pensais pas que tu pourrais en être affecté finit-elle finalement par laisser tomber, ce qui pouvait presque sonner comme des excuses, mais avec une mauvaise foi retrouvée, cherchant surtout à se sortir de cette sensation d’être acculée et à faire dévier la conversation de elle, sur lui.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyDim 5 Juil - 21:30

Pas l’droit d’ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


Être aussi sérieux n’était pas dans ses habitudes. Depuis son arrivée à Poudlard il y a maintenant 6 ans, Caleb préférait jouer la carte de l’amusement et prendre plus ou moins tout à la légère. Il se moquait de beaucoup de chose et peu de chose l’affecté tant que ça ne touchait pas ses amis. Certes, certains évènements l’avaient tout de même marqué, notamment la période Blackmann où il avait dû faire jouer de son statut de Sang-Pur et manipuler son petit monde avec son éducation et son rang, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait toléré ce qui c’était passé. Casey devait bien le savoir. C’était plus ou moins la première fois qu’ils s’étaient parlés réellement à cette période. S’amuser et s’en foute de tout, c’était son crédo, pourtant à ce moment précis, il voulait des explications.

Cab regarda sa camarade tourner la tête vers la seule porte, le sujet ne semblant pas lui plaire. Derrière cette derrière, il pouvait entendre la voix d’un adulte qui semblait être en pleine discussion. Ils n’étaient pas prêts de sortir à ce rythme. Leurs regards s’accrochèrent à nouveau. Le Serpentard s’attendait à ne recevoir qu’une réponse froide et sans appel, comme lors de ses dernières tentatives. C’est pour cette raison qu’il ne put retenir la surprise se peindre sur son visage. Il n’avait rien fait de mal. Cette phrase avait été lâchée dans un murmure. Comme si elle confessait quelque chose de honteux. Pourtant le visage de la Serdaigle était toujours impassible et Caleb ne pouvait dire ce qu’elle ressentait. Détendant ses épaules et les muscles de son dos meurtri par le peu de confort, il l’écouta lui expliquer que l’année avait été difficile et qu’il n’y avait rien de personnel.

« Alors pourquoi m’avoir envoyé chier les dernières fois ? » . Cette réponse l’agaçait plus qu’autre chose. Si encore, il avait fait quelque chose, qu’elle lui en voulait, il aurait pu comprendre mais là rien, il n’avait rien fait et pourtant elle l’avait ignoré.

Fatigué et contrarié, le jeune Avery ferma les yeux, ses doigts venant décoiffer sa tignasse d’un geste rapide. « C’est si surprenant que ça ? » Soupira t’il dans un murmure. Lui non plus ne pensait pas être affecté par cette situation. Ils n’étaient pas amis, juste un peu plus que de simples connaissances. Peut-être qu’avec le temps cette relation aurait évolué. Peut-être était-il finalement déçu qu’elle ne l’ait pas vu ainsi.

Son regard se perdit vers la sortie, d’où la voix de l’adulte se faisait encore entendre. La conversation s’éternisait de l’autre côté, obligeant les deux étudiants à rester coincé dans ce placard à balais. Le ds et les jambes endoloris d’avoir fait la fête et d’être resté debout dans une position inconfortable jusqu’à présent, Caleb prit la décision de s’assoir à même le sol, qu’importe la saleté et s’il devait frôler sa camarade. Il retira sa veste, la plia en deux et la cala dans son dos afin d’éviter de se faire trouer ce dernier par les clous qui ressortaient. Sa baguette, toujours illuminé par son Lumos, trouva sa place à ses côtés.

« Tu devrai te mettre à ton aise. On est pas prêt de sortir »

code by lizzou × gifs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyLun 6 Juil - 21:16

pas l'droit d'ignorer


Casey abandonna sa contemplation approximative de ce tableau qui les maintenait à l’abri dans cette cachette sommaire pour croiser à nouveau le regard de son camarade, le soutenant sans ciller. Elle lui devait une réponse et le savait. Elle avait longtemps été parfaite au petit jeu qui consistait à se montrer froide et indifférente envers tout et tout le monde, mais cette année avait changé bien des choses. Est-ce qu’elle grandissait ou bien est-ce qu’elle avait tout simplement croisé la route des rares personnes qui valaient la peine qu’elle fasse cet effort pour eux ? Sa mémoire vacillante avait assurément joué un rôle important là-dedans, la rapprochant de certains et l’éloignant d’autres… La brune ne saurait probablement jamais pourquoi ses souvenirs concernant Brooklyn, Luca, et bien d’autres n’avaient pas soufferts de cette amnésie partielle alors que Caleb, par exemple, avait été complètement effacé de son esprit. Les méandres de la mémoire étaient bien complexes et encore trop peu compris pour que quiconque puisse lui fournir la moindre réponse. Alors elle avoue, dans un murmure, qu’il n’y est pour rien et qu’il n’a rien fait de mal, n’ayant pas le coeur à le repousser encore. Maintenant qu’elle se rappelait de tout ce qu’ils avaient partagé, elle aurait éprouvé une forme de culpabilité à se montrer glaciale avec le jeune homme. Néanmoins, elle masque quand même les véritables raisons derrière quelques vagues explications. Une année compliquée, c’était vrai sans l’être assez. Puis elle tente de faire de nouveau dévier la conversation sur Caleb et rien que lui, avouant qu’elle n’imaginait pas qu’il puisse en être affecté.

Cela ne fonctionna pas et il lui demanda encore des comptes et des justifications, l’agacement pointant dans sa voix. Les ombres de leur abri masquaient en grande partie les traits de son visage, mais elle était certaine d’avoir lu une surprise fugace avant que cet air mécontent ne vienne prendre sa place. Face à son silence, il revient sur ses dernières paroles à elle, la laissant pensive. Était-ce si surprenant ? Il lui demandait ça, à elle qui ne comprenait pas grand chose aux relations humaines et peinait à mettre des mots claires sur les rares qui ponctuaient son quotidien, et il lui demandait ça… Ne sachant que répondre, elle laisse un silence les envelopper alors que le Serpentard se laisse glisser au sol, faisant fi de la poussière et de tout le reste. Sa baguette posée à ses côtés éclairait un peu mieux les deux camarades d’un halo doré.

Après quelques secondes sans bouger et un petit soupir, Casey le rejoignit. Elle posa prudemment le dos contre le mur et, certaine qu’il n’y avait rien susceptible de la blesser, elle se laissa aller contre ce dernier, étendant ses jambes devant elle autant que faire se peut, savourant de pouvoir les dénouer, tâchant de ne pas faire attention à la proximité avec Caleb. Ça n’était rien de très grave, encore quelques minutes, pas trop longues elle l’espérait, et elle retrouverait l’air libre et son espace vital. Laissant reposer son crâne contre les pierres qui composaient le mur, Casey égara son regard cobalt sur les traits fatigués du visage du Serpentard. Tu te fous de tout, en général. De beaucoup, du moins. J’aurais pensé que tu serais vite passé à autre chose répondit-elle finalement, brisant le silence sans préambule.

Le silence les gagna de nouveau très rapidement et la brune perdit son attention dans les ombres qui résistaient encore au Lumos de Caleb, ignorant le regard lourd de sens de ce dernier. Il attendait toujours une partie des réponses à ses questions. C’était peut-être la fatigue de la soirée, ou bien l’alcool qui était encore bien loin d’avoir quitté son sang et lui faisait encore tourner un peu la tête, ou alors sa prochaine cécité et cet arrière-goût de dernière fois qui teintait ses journées désormais, ou peut-être étaient-ce juste toutes ces émotions différentes et nouvelles qui tourbillonnaient en elle depuis des jours et la laissaient épuisée, mais Casey finit par reprendre la parole avec une sincérité désarmante, abandonnant les faux-semblants et cessant d’éluder. L’incendie de l’année dernière m’a rendue partiellement amnésique. Je ne me souvenais pas de tout le monde, ni de tout ce que j’avais partagé avec chacun. C’était une manière de me protéger de ceux dont je n’étais pas sûre. Ce n’était pas vraiment l’aveu d’une faiblesse, après tout, elle avait réussi à régler ce soucis de mémoire, il ne pourrait jamais s’en servir contre elle. Las, ce n’était pas ce genre-là, ce n’était pas ces souvenirs qu’elle avait de lui.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyMar 7 Juil - 21:59

Pas l’droit d’ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


Le silence les avait englobés alors qu’il s’était laissé glisser sur le sol, fatigué. Casey prit quelques secondes avant de l’imiter et d’étendre ses jambes devant elle. Ce placard exigu ne leur laissait pas la possibilité de garder une bonne distance entre eux. De son côté, la proximité ne le dérangeait, c’était plutôt l’inconfort qui finirait surement par l’irriter.

Caleb sentait le regard de la Serdaigle sur lui alors qu’elle lui rappelait qu’il était quelqu’un qui s’en foutait de tout. C’est vrai, il se moquait de beaucoup de chose et prenait pas souvent la mouche pour une remarque de travers. Il était joueur et préférait même répondre aux provocation par de la provocation à son tour quand il ne balayait pas cette dernière d’un simple geste de la main tout en tournant les talons. Mais il y avait bien une chose dont il ne se moquait pas : ses amis ou ceux qui pouvait avoir ne serait-ce qu’un peu d’importance. Après ces quelques années, et bien qu’ils n’étaient pas amis, Casey faisait partie de cette deuxième catégorie. Seul le silence accueillit la remarque, alors qu’il posait à son tour sa tête sur le support derrière lui. Il attendait des réponses mais n’était pas sûr de pouvoir les obtenir. La balle était dans le camps de Casey.

Ce ne fut que quand il commençait à se décourager d’obtenir des explications, que la voix de la jeune brune brisa ce silence qui semblait reprendre ses droits à chaque instant. Sans vraiment s’en rendre compte, Caleb la regarda avec insistant, écoutant attentivement. Les émotions se bousculaient dans sa tête, alors qu’elles étaient presque indescriptibles sur son visage, lorsqu’elle lui expliqua avoir perdu une partie de sa mémoire après les événements de l’année dernière. Comme une manière de se protéger de ceux dont elle n’avait pas entièrement confiance. Sur l’instant, il fut vexé de faire partie de ce groupe d’individu dont elle n’était pas sûr, mais se ravisa de le faire remarquer. Il resta un instant dans cette position, le regard braqué sur elle avant de détourner le regard, une main passant dans ses cheveux noirs. Un soupir passa la barrière de ses lèvres.

« Ça n’a pas dû être facile pour toi » finit-il par lui répondre. Il était sincère. Il ne pouvait pas imaginer par quoi elle avait dû passer mais il comprenait maintenant la raison de sa froideur envers lui durant cette année. Et pourtant, il se sentit légèrement attristé d’avoir été oublié. Inspirant un bon coup, il chassa cette émotion qui n’avait pas sa place avant de reposer son regard sombre sur Casey.

« Et maintenant ? Tu te souviens de tout ? » *de moi*. Se souvenait elle des évènements qui les avaient amenés à se parler et se côtoyer ?

Derrière le tableau, la voix de l’adulte commençait à se faire moins présente, comme si ce dernier s’éloignait doucement tout en continuant sa discussion. Finalement, peut-être pourraient-ils bientôt sortir.
code by lizzou × gifs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptySam 11 Juil - 21:37

pas l'droit d'ignorer


C’était comme si la lassitude était trop grande, la fatigue trop importante et que Casey ne pouvait plus continuer de lutter contre ceux qui cherchaient une continuité dans un lien amical avec elle. Elle baissait les armes, effaçait les défenses érigées, et se laissait tomber mollement au sol. Il lui était impossible de tout affronter à la fois, il fallait faire le choix des combats. Pourquoi lutter contre ceux qui, en apparence, lui voulaient du bien ? Encore plus après une longue soirée et alors que l’alcool n’avait pas totalement disparu de son sang, la laissant épuisée et un brin troublée. Un silence lourd les enveloppa alors qu’ils se laissaient tomber au sol, Caleb ouvrant la marche, rapidement suivi par Casey. Qui eut besoin encore de longues secondes, soupesant les mots qu’elle s’apprêtait à prononcer, avant d’expliquer d’une manière aussi concise que possible son amnésie comme la raison qui l’avait poussée à dresser des défenses entre le Serpentard et elle.

Son regard insistant ne la lâchait pas, signe d’un intérêt profond. Du moins le percevait-elle comme tel. À quoi s’attendait-elle ? Elle ne le savait pas trop. Ses souvenirs étaient revenus, certes, mais cela faisait si longtemps maintenant qu’elle n’avait pas échangé avec Caleb qu’elle ne pouvait plus vraiment être sûre de qui il était, encore moins de comment il réagirait. Mais ce qui suivit son soupir était assez inattendu. Malgré les années et les rencontres, Casey restait étonnée et interdite face à la bienveillance de ses pairs. Les plus mauvais côtés des uns et des autres lui avaient si souvent été révélés qu’elle avait peiné, pendant très longtemps, à croire que l’être humain pouvait s’avérer profondément bon. Depuis plusieurs mois, tout tendait à lui prouver le contraire. Brooklyn, déjà, avait toujours été un pilier solide et profondément bon malgré son caractère si complexe ; Felicia, Carla, Cameron enfin… et Caleb également.

Son haussement d’épaules souleva un petit nuage de poussière mais elle retint de justesse un éternuement. Pas facile, c’était certain, mais pas pour les raisons qu’il pouvait penser. Encore que, peu importe. Son premier réflexe était de compatir pour ce qu’elle avait vécu, pas de se saisir de cette information pour la retourner contre elle. Arriverait-elle un jour à cesser de douter de la gentillesse de certains ? Oui, de tout. Et puis, histoire de balayer par avance toute question sur le sujet, elle façonna un demi-mensonge. Le traitement proposé s’est avéré efficace. Des faits, toujours faits. Rester factuelle pour éloigner les émotions, les sentiments, bien trop complexes, bien trop nombreux, bien trop étranges. Mais finalement, alors que les voix extérieures semblaient s’atténuer, mais sans vraiment disparaître pour autant, Casey se laissa aller à un soupir. L’alcool, la fatigue, la lassitude, tout se mélangeait, la laissant bien loin de ses réserves habituelles. Ce n’était pas évident, c’est vrai, surtout que ça a effacé des souvenirs importants et mis à mal des liens qui l’étaient également... Un aveu dont elle n’avait pas l’habitude, loin de là. C’était la faute à cette mélancolie qui s’était emparée d’elle depuis qu’elle savait pour sa cécité. Comme s’il lui fallait ordonner son présent afin d’affronter de la plus vaillante des manières le futur qui se dessinait sous ses yeux bientôt aveugles.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyMar 14 Juil - 22:00

Pas l’droit d’ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


L’amnésie. Un mot qui faisait peur. Caleb ne pouvait s’imaginer, un jour, de ne souvenir de plus rien. Ni de sa famille, ni sa vie d’avant, ni de ses amis. Bons, connaissant es parents, après le choc, ils auraient surement trouvé l’occasion de le façonner à leur image à ce moment-là. Cette pensée, bien qu’oppressante, le fit rire jaune intérieurement. Encore heureux que personne n’ait eu l’idée de le leur suggérer.

Un nouveau silence s’abattit dans la petite pièce. Caleb n’attendait pas forcément à ce qu’elle lui répond. Après tout jusqu’à aujourd’hui elle l’avait ignoré, même après avoir retrouvé la mémoire. Plusieurs émotions contradictoires s’entrechoquées dans sa tête. A la fois, il pouvait comprendre son attitude, lui-même ne sachant pas ce qu’il aurait fait mais d’un autre côté il lui en voulait de l’avoir ignoré froidement alors qu’elle se souvenait de lui. Lasse et fatigué, son regard se perdit sur le mur en face lui. L’alcool se dissipait doucement mais il sentait que sa tête tournait encore un peu. La voix de Casey brisa le silence qui s’était installé en lui confirmant qu’elle se souvenait de tout grâce au traitement qu’elle avait reçu. Tant mieux, c’était une bonne nouvelle. Caleb tourna légèrement la tête dans direction, surpris. Il ne s’attendait pas que la Serdaigle reprenne la parole par la suite, lui confiant que des souvenirs importants avaient été effacés mettant ainsi en péril certains liens qu’elle avait. Il ne savait pas quoi dire ou quoi faire face à cet aveu. Encore une fois, il ne pouvait et voulait même pas imaginer ce que Casey avait pu vivre cette année et ressentir lorsque ses souvenirs étaient revenus. Sur l’instant, il leva le bras, décollant légèrement son dos de son dossier improviser mais stoppa son geste, la main en suspens entre eux d’eux. Si lui n’avait pas de soucis avec la proximité et les contacts, ce n’était surement pas le cas de la jeune brune. Alors sans un bruit, il laissa retomber mollement son bras contre lui, son dos reprenant sa place initiale.

« J’suis désolé de t’avoir forcé à me parler de ça, je … » Il ne s’était pas attendu à tout ça, au fait qu’elle ait pu totalement l’oublier. Une main dans les cheveux, un soupir au bord des lèvres, Caleb avait toujours du mal lorsqu’il s’agissait de s’excuser ou de s’expliquer, quand bien même il était fautif du fait qu’elle ait dû recasser une période surement douloureuse. « … voulais juste comprendre » Etait-ce une bonne raison au final ? Il ne savait plus. « Mais Casey … Ne m’ignore pas la prochaine, ok ? » Le ton était doux à l’inverse d’un reproche. Ils n’étaient peut-être pas amis mais Cab ne pouvait pas non plus mettre de côté les différents évènements qui leur avaient fait se croiser, se parler voir même se confier.

Repliant les jambes vers sa poitrine, Caleb se laissa tomber sur ses dernières la tête baissée et ferma les yeux. Les voix s’éloignaient bien trop doucement pour lui. Il n’était pas sûr de pouvoir jeter un œil dehors sans se faire prendre et vu ses capacités réduites par l’alcool, il préféra ne pas tenter le coup.

« ‘tain, j’suis crevé. Cette soirée m’a achevé » Il ne rêvait que de rejoindre son lit.


HRP:

code by lizzou × gifs by tumblr



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyVen 24 Juil - 23:18

pas l'droit d'ignorer


Se montrer honnête et ne plus choisir la facilité du mensonge n’était finalement pas si douloureux, pas même compliqué. Amnésie, le mot était prononcé, mais Caleb ne montra rien d’autre qu’un silence dans lequel Casey s’engouffra toute entière. Jusqu’à ce qu’elle le brise de nouveau, repoussant les brumes de la fatigue et de l’alcool encore présent pour terminer ses explications. Ce n’est pas qu’elle se sentait forcée de lui confier ce qui lui était arrivé, plutôt qu’elle en avait envie ? Le jeune homme s’était toujours montré gentil à son égard, une relation qu’ils n’avaient pas eu le temps de façonner plus en avant à cause de l’incendie de l’année passée. Et maintenant qu’elle avait retrouvé tous ses souvenirs, dont ceux de ces quelques fois où ils s’étaient retrouvés tous les deux, elle regrettait d’avoir repoussé l’une des rares personnes auprès de qui elle parvenait à se sentir bien, alors même que ça n’était encore qu’une connaissance, légèrement approfondie.

Son geste ne passa pas inaperçu mais, tout à cette prévenance tout il avait toujours fait preuve avec elle, il s’immobilisa à mi-chemin avant de se laisser reculer contre le mur poussiéreux auprès duquel il était venu s’appuyer. Une bouffée de reconnaissance l’envahit, prenant plus d’ampleur alors qu’il s’excusait d’avoir cherché à tout prix à la faire parler. Si Casey s’était toujours avérée si secrète et solitaire, c’était par crainte de ce que les autres pourraient faire des informations qu’elle dévoilerait inévitablement la concernant. Et son premier réflexe, à lui, était de s’avouer désolé d’avoir amené une conversation sensible pour son interlocutrice. Et j’aurais dû venir te trouver lorsque ma mémoire est revenue... fit-elle, quelques mots aux accents d’excuses pour une jeune femme qui n’en prononçait jamais. Je n’osais pas, je crois avoua-t-elle. Elle n’était plus à une confession près et si Caleb avait voulu se servir de cette faiblesse qu’elle lui exposait, il ne se serait pas montré si plein de prévention.

Et son ton, d’une douceur qui fait redresser la tête à la brune, l’implore de ne pas l’ignorer la prochaine fois. De prochaine fois, il n’y aurait pas, du moins pas sans qu’elle ne se batte pour ne plus rien perdre, mais ce qu’elle percevait de ces quelques mots lui laissait une vague chaleur au creux du ventre. Comme si elle se rendait compte, après tout ce temps, qu’il n’y avait pas que sur elle-même, qu’elle pouvait compter. Oui, d’accord. Et c’était une promesse aux accents de sincérité.

Les voix, de l’autre côté du portrait, s’éloignaient à une lenteur folle mais ça ne dérangeait plus vraiment la brune, comme une sérénité retrouvée maintenant que l’abcès était percé. En face d’elle, Caleb avait laissé sa tête tomber sur ses genoux. Casey laissa passer une seconde ou deux avant de tendre la main et de poser ses doigts sur son épaule. Tout va bien ? l’interrogea-t-elle dans un chuchotement, avant qu’il ne se redresse et qu’elle ne lui rende son espace vital, ramenant le souvenir de cette soirée qui venait à peine de se terminer et qui semblait pourtant déjà appartenir à une autre vie. Vous avez mis les bouchées doubles pour organiser tout ça, avec Maxwell. Elle était capable de s’en rendre compte, même si ça n’était pas son genre de se rendre à des festivités de ce genre. Fin d’année et circonstances exceptionnelles exigeaient un comportement exceptionnel. Tu es satisfait de la façon dont l’année se termine ? Elle ne savait plus trop comment échanger avec Caleb : rattraper un temps qui était de toute façon perdu, ou reprendre là où ils s’étaient arrêtés. Et comment composer avec la fatigue et leur cachette précaire ?

Finalement, le silence dans le couloir les fit se regarder quelques secondes avant que le portrait ne pivote de lui-même. Le tableau les laissait s’évader dans une partie du château qui avait retrouvé sa sérénité. Casey s’extirpa du placard à balais poussiéreux dans lequel ils s’étaient cachés, époussetant son kimono plissé, attendant que Caleb en fasse de même. On peut rejoindre le hall ensemble proposa-t-elle finalement, puisqu’ils devaient de toute façon prendre la même direction avant de rejoindre chacun leur Salle Commune.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptySam 1 Aoû - 22:10

Pas l’droit d’ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


Alors qu’il reculait sa main avant que le contact se fasse, s’excusant de l’avoir forcé à parler, Casey lui avoua qu’elle n’avait pas osé venir vers lui alors que sa mémoire était revenue. A bien y réfléchir il pouvait plus ou moins la comprendre. Il avait été ignoré et mis de côté plusieurs fois, il était tout à fait normal de penser qu’il aurait pu, à son tour, l’envoyer voir ailleurs. Comportement qu’il aurait peut-être pu avoir. Il n’en savait rien et la question ne se posait plus maintenant. Les évènements avaient fait qu’ils se croisent en ce dernier jour au château et qu’ils finissent à parler clairement, certes en forçant un peu, de ce qu’il s’était passé. Et maintenant qu’il savait, la colère et la contrariété qu’il avait précédemment ressenties étaient un lointain souvenir. Et il ne voulait pas les trouver à nouveau, alors, avec douceur, il lui avait demandé de ne pas l’ignorer la prochaine fois. Et la promesse qu’elle lui fit lui réchauffa le cœur de par sa sincérité.

La fatigue prenait le dessus et l’alcool ne semblait pas vouloir quitter complétement son corps. Il avait la tête lourde et les paupière lourde. Sa tête s’enfonça entre ses genoux qu’il avait enlaçait de ses bras. La soirée l’avait achevé. Heureusement, il pouvait entendre les voix de l’autre côté du tableau s’éloignaient tout de doucement mais pas encore assez pour sortir en toute liberté. Le contact léger des doigts de Casey sur son épaule lui fit relever la tête et tourner son regard vers elle. S’il allait bien ? Bien sûr, la soirée avait été top, comme la majorité qu’ils organisaient avec Max, mais il était souvent sur les rotules par la suite. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il lui expliquait que la soirée l’avait totalement vidé. Elle lui confirma qu’ils avaient mis les bouchés doubles pour l’organiser et ce qui lui redonna un brin d’énergie pour se redresser totalement, content que leurs efforts aient été remarqués. « C'est pas pour me vanter, mais j’pense qu’on est plutôt pas mal pour les organiser ». Leurs fameuses soirées étaient connues et il n’était pas rare que certaines personnes cherchent à les approcher afin d’avoir leur invitation lorsque l’entrée n’était pas libre. Son duo avec Maxwell était connu au château. « Tu t’y ai bien amusé ? ». Il n’avait pas fait attention à ce qu’il s’était passé du côté de son groupe. Tout d’abord parce qu’à ce moment-là, il n’était pas du tout au courant de ce qui venait d’être dévoilé quelques minutes plus tôt et surtout parce que Carla se trouvait dans ce groupe. Une bien bonne raison pour ne pas y prêter attention.

Caleb cligna plusieurs fois des yeux lorsque la conversation changea de tout au tout, comme si Casey cherchait à reprendre là où s’ils s’étaient arrêté, comme si l’amnésie et cette année n’avait pas existée. Année qui était pourtant le sujet de leur nouvelle conservation. « Plutôt calme … Elle est passé rapidement et me dire que la prochaine c’est la dernière, ça m’fait bizarre » Poudlard était son échappatoire après tout et retourner à plein temps dans son monde de sang-pur ne l’enchantait pas. Il aurait voulu que le temps se fige un peu, afin de lui laisser le temps de se préparer encore un peu. « Poudlard c'est comme une bouée pour moi » avoua-t-il dans un chuchotement. Celle qui lui permet d’être lui-même et de ne plus jouer le jeu du fils au soit disant sang noble. Il balaya cependant son aveu d’un geste de la main, ne se sentant pas de l’approfondir ce soir.

Le silence se fit plus présent à l’extérieure et après un échange de regard, les deux sixièmes années qui venaient de se retrouver se levèrent alors que le tableau pivotait sur lui-même. Ils pouvaient sortit sans danger. Caleb laissa la Serdaigle s’extirper en premier alors qu’il époussetait son pantalon avant de sortir à son tour. Casey lui proposa se rejoindre le hall ensemble, endroit où ils se sépareraient par la suite afin de rejoindre chacun sa propre salle commune. Accompagné d’un sourire, il lui fit signe qu’il la suivait et c’est dans un silence apaisant qu’ils se retrouvèrent à marcher l’un à côté de l’autre sur le chemin qui le menait au hall. Après quelques secondes où seules leurs respirations se faisaient entendre, le Serpentard reprit la parole à demie-voix, comme s’ils étaient encore enfermés dans ce placard à se cacher. « Tu sais ce que tu vas faire après Poudlard ? » Car lui, il se sentait encore perdu quand il y pensait et retardait jour après jour l’Après.



code by lizzou × gifs by tumblr



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyDim 2 Aoû - 12:25

pas l'droit d'ignorer


Finalement, quelques mots suffirent pour que la tension retombent et que l’atmosphère pesante laisse place à quelque chose de plus léger. La fatigue d’une soirée qui avait été longue se faisait de plus en plus lourde, accablant Caleb aussi sûrement qu’elle donnait envie à Casey de fermer les yeux, juste une seconde. Pour la brune, qui n’avait pas l’habitude de ce type de festivité, ça avait été une première, et la mélancolie qu’elle ressentait depuis quelques temps couvrait les souvenirs, encore récents, d’une teinte particulière. Pour son camarade, c’était une toute autre histoire, lui qui avait l’habitude d’organiser des fêtes à n’en plus finir avec son acolyte de toujours. Néanmoins, l’heure avancée de la nuit se faisait sentir chez les deux jeunes sorciers, sans que ce ne soit plus grave que des picotements dans les yeux et des muscles endoloris. La joie du Serpentard était douce à constater : il était sincèrement ravi de ce genre d’événement, encore plus d’en être à la tête, et le compliment de la brune sembla lui redonner un élan d’énergie. C’était la première fois que je me rendais à une de vos fêtes, le manque d’habitude rendait le tout un peu étrange, fit-elle, en toute franchise, quand il lui demanda si elle s’était bien amusée. comme si j’étais plongée dans un autre monde. Et puis, mes compagnons du soir avaient bien des soucis en tête, alors... Carla et cette histoire avec Finnbjörn slash Maxwell, Brooklyn qui n’était clairement pas à l’aise, ce moment où ils s’étaient retrouvés seuls avec les Sørensen et compagnie… Pour autant, s’était-elle ennuyée ? Regrettait-elle d’y être allée ? Mais je suis contente d’avoir pu assister au moins une fois à l’une de vos soirée, ç’aurait été dommage que je ne le fasse jamais. L’année prochaine risquait de lui ôter cette possibilité.

Ils étaient à la fin d’une année, encore, l’avant-dernière. Les propos de Caleb faisaient douloureusement écho aux sentiments de Casey : la prochaine rentrée serait la dernière. Ensuite ? Une plongée dans un monde d’adultes qu’elle ne maîtrisait pas, bien loin des murs rassurants du château. Il y avait tant d’inconnues et tant de doutes… Mais l’épuisement qu’elle ressentait ne laissait pas trop de place à de telles considérations, tout au plus parvint-elle à se fendre d’un sourire un peu triste avant d’hocher la tête pour approuver les dires de son camarade. Comme je te comprends... Poudlard allait lui manquer, Poudlard lui manquait déjà chaque été. Mais le pire étant de ne pas savoir dans quoi elle allait se retrouver. Son père accepterait-il qu’elle loge cet été chez Luca sans faire d’histoires ? Si oui, c’était un pas de plus vers une liberté salvatrice. Si non, le futur n’en serait que plus incertain encore… Reposant son regard cobalt sur Caleb, Casey se remémora les discussions qu’ils avaient déjà eues. Lui aussi, vivait Poudlard comme l’occasion rêvée d’être qui il désirait. Sans être entré dans les détails les plus sordides, le tableau qu’il avait peint de sa famille ne faisait pas envie.

Dehors, le silence les autorisa enfin à sortir de leur cachette. Chassant la poussière de son kimono, appréciant l’air frais qui se glissait sur sa peau, la brune attendit que Caleb la rejoigne avant de proposer qu’ils marchent ensemble jusqu’au Hall. Le silence ne les quitta pas pendant quelques secondes, mais, débarrassé de toute tension, il était paisible et appréciable. Comme deux amis qui se retrouvaient et qui n’avaient pas besoin de combler les moments de mutisme pour se satisfaire de la présence de l’autre. J’ai toujours voulu travailler au Département des Mystères souffla-t-elle. Et malgré tout, je compte bien parvenir à y entrer. La fatigue la rendait un peu moins attentive aux mots qu’elle employait, mais elle ne le remarqua même pas, retournant sa question à Caleb. Et toi ? Ta famille compte toujours tracer ton avenir tout entier ? La douceur dans son ton était comme une forme de compassion à l’égard d’une vie qu’il ne voulait pas vivre. Quelques pas plus tard, ils étaient arrivés dans le Hall, et avec un sourire, Casey lui souhaita une bonne nuit.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Jin Kyung Seo

Jin Kyung Seo



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13908-jin-kyung-seohttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13923-jin-kyung-seo-si-tu-oses-m-approcher-fais-le-correctementhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13935-jin-kyung-longs-courriershttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13933-jin-kyung-petits-courriers

Arrivé(e) le : 09/06/2020
Parchemins rédigés : 1315
Points : 11
Crédit : CJN (me)
Année : Sixième année (16 ans 02/11)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Légilimencie
Poste de Quidditch: Poursuiveur
Patronus:
Epouvantard: Une foule qui murmure autour de lui
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Left_bar_bleue1175/2000pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty_bar_bleue  (1175/2000)
Disponible pour un RP ?: Pour l'instant, c'est pas possible...
D'autres comptes ?: Ashton B. Shipperfield

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) EmptyDim 9 Aoû - 22:22

Pas l’droit ‘ignorer x feat @Casey N. Pumpkin


Il était vrai, en réfléchissant bien, qu’il n’avait jamais Casey à l’une de leurs autres soirées. C’était donc une première et cette dernière le lui confirma, lui avouant avec franchise qu’elle avait trouvait cela étrange, surement par manque d’habitude. Un léger un sourire vint éclairer le visage du Serpentard à cette remarque. Il pouvait la comprendre. Leurs soirées dénotées des autres et étaient bien souvent un moment où chacun pouvait se libérer comme bon lui semblait. C’est bien cela qui lui plaisait. Pouvoir faire ce qu’il voulait. Et draguer bien évidemment. Pas de règles, pas de masque, juste lui-même. Et ça c’était le pied. Casey n’avait pas pu en profiter entièrement, ses compagnons n’ayant pas la tête à ça. Il se souvenait qu’elle était avec Carla et il avait lui-même assisté au kidnapping de cette dernière par Max et la tête qu’elle avait fait en revenant. Y avait aussi Brooklyn, son coloc de dortoir. Lui aussi avait eu des soucis durant la soirée ? Il n’avait clairement pas fait attention à ce coin-là où une grande partie des gens qu’il ne portait pas spécialement dans son cœur s’était regroupé. Casey était tout de même contente d’avoir pu participer à une de leur soirée, précisant qu’il aurait été dommage qu’elle ne le fasse jamais. Il était bien d’accord, cela aurait dommage. Mais il comptait bien remédier à ça en l’invitant à celles de l’année prochaine. « y en aura d’autres l’année prochaine, j’te filerai des invit’ »

L’année prochaine était la dernière. Rien que d’y penser, il en eut un pincement au cœur. Ce serait surement la dernière fois où il pourrait être lui-même et oublier son éducation de sang-pur. Profiter de sa jeunesse, de ses amis. L’après lui faisait peur mais il n’en parlait pas. Même pas à son meilleur ami. Il ne savait pas ce qu’il allait faire. Casey le comprenait quand il disait que ça lui faisait bizarre. Ces dernières années étaient passées si vite et maintenant il n’en restait plus qu’une. Dans un murmure il avoua que Poudlard était sa bouée, l’endroit où il pouvait être lui-même. Un endroit où il se sentait totalement libre de faire ce qu’il voulait. Loin de ses parents, loin de son statut.

Le tableau s’ouvrit, brisant légèrement le silence qui s’était installé dans le couloir. Il n’y avait plus de danger à l’horizon. Les deux élèves sortirent de leur cachette l’un après l’autre et commencèrent à marcher en direction du Hall d’entrée, là où leurs chemins se sépareraient. Le silence les engloba à nouveau, mais ce dernier n’était pas pesant mais plutôt reposant. Les tensions étaient loin et Caleb savait que son lit n’était plus très loin. Brisant le silence d’un murmure, il demanda ce qu’elle comptait faire après. Elle voulait travailler au Département des Mystères. «Ho c’est cool ça » C’était une bien belle ambition. Elle savait ce qu’elle voulait faire alors que lui n’était pas encore prêt à y penser. Il voulait voyager mais son père était totalement contre. Les études en premier, un poste avec des responsabilités et une femme de bonne famille. Voilà ce qu’il voulait pour lui. Si sa famille comptait toujours tracer son avenir ? Un soupir passa la barrière de ses lèvres alors qu’une de ses mains vint se plonger dans sa chevelure. Il se disputait constamment avec ses parents sur le sujet du mariage et il se doutait bien que son père faisait jouer ses relations concernant son avenir : l’objectif étant qu’il entre au Ministère de la magie. « Toujours … C’est comme ça » Et il n’était pas certain d’avoir le courage de tout quitter, de tout perdre pour vivre sa vie comme il l’entendait. Son père était clairement capable de le priver de tout s’il lui tenait tête et partait du foyer.

Ils arrivèrent finalement dans le Hall. C‘était l’heure pour eux de se séparer pour ce soir. Il accueilli la bonne nuit de Casey avec un sourire et le lui retourna à son tour. Après un dernier regard, il se détourna d’elle et rejoignit le chemin des cachots qui le mènerait à son dortoir. La nuit avait été longue et le sommeil serait de courte durée. Demain il rentrait chez lui. Le château lui manquait déjà.

code by lizzou × gifs by tumblr



Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty
Message(#) Sujet: Re: pas l'droit d'ignorer (+ caleb) pas l'droit d'ignorer (+ caleb) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas l'droit d'ignorer (+ caleb)
Page 1 sur 1

Sauter vers: