Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyJeu 4 Juin - 15:02



Cassiopeia hocha vigoureusement la tête en réponse aux propos de Blaze, ravie de ne pas avoir à débattre avec lui au sujet de la sécurité de leurs camarades.
Dès qu’elle lui demanda s’il était prêt, Blaze se mit immédiatement en route avec un enthousiasme non dissimulé, et mentionna l’idée de se trouver une autre baguette. Dans son dos, la jeune fille serra les poings, puis expira profondément. Elle refusait de lui donner la satisfaction de sa colère. Non, elle devait continuer à ruser. Et à jouer gros, pour le coup. Le jeu en valait la chandelle.

- Dis voir, Blaze ? Sussura-t-elle sur un ton jovial, dans un grand sourire – l’innocence incarnée. Ca te dirait d’augmenter un peu la mise ?
Elle s’assura qu’il l’avait bien entendu et reprit sans vraiment attendre sa réponse.
- Et si on disait que, si je perds, je te donne cinquante gallions ?
Les gens de l’école savaient qu’elle était une sang-mêlée et, parce que sa famille avait des gallions à ne pas savoir qu’en faire, elle donnait souvent l’impression qu’elle ne connaissait pas la valeur de l’argent sorcier. C’était justement là-dessus qu’elle comptait. Elle n’était pas dupe, elle savait que les gens la jugeaient bien naïve, et peut-être que cela jouerait aujourd’hui en sa faveur.

- Oui, ça me semble bien, reprit-elle. Si je perds, je te donne cinquante gallions. Si je gagne… Elle s’interrompit, faisant semblant de réfléchir, bien qu'elle sache exactement ce qu'elle voulait. Si je gagne, tu me promets de ne plus jamais t'approprier les biens d’autrui. Tu en penses quoi ?
Tout sourire, elle s’engagea avec légèreté dans les escaliers en prenant les devants, comme si elle venait de lâcher une boutade et non une carte essentielle de son plan – un plan qu’elle improvisait malheureusement en cours de route car, si elle avait mieux réfléchi, elle aurait inclus cela dans la première négociation.

Ils arrivèrent enfin devant au sixième étage, et ne mit pas longtemps à identifier l’une des tapisseries les plus cocasses du château, celle qui représentait le sorcier Barnabas le Follet, offrant un cours de danse classique à huit trolls (ou trolles, Cassiopeia ne le saurait jamais) vêtus de tutus roses que l’on ne pouvait qualifier que d’hideux, et armés de gourdins et d’ossements massifs.
Elle s’assura que Blaze était bien arrivé, et fit trois petits allers-retours face à la tapisserie en songeant simplement à un terrain de duel (la salle sur Demande se chargerait déjà de le structurer comme il fallait) intégrant la possibilité d’annuler magiquement les sorts en fin de manche – ce que faisait en général l’arbitre d’un duel mais, pour ce duel à la sauvette, ils n’avaient pas d’arbitre, et cette fonction reviendrait donc à la salle elle-même. Elle précisa tout de même qu’elle souhaitait un terrain de duel en plein air, aussi ensoleillé que le parc. Il aurait été dommage de ne pas profiter de ce beau temps, et la jeune fille ne s’épanouissait pas vraiment dans l’obscurité.

La salle sur demande s’ouvrit sans problème – heureusement, elle était libre aujourd’hui. Elle révéla une clairière paradisiaque, éclairée par un beau soleil digne de la fin du mois de mai. Cassiopeia sourit, y entra sans hésitation, et prit place sur la gauche de la salle – le côté du cœur – laissant la droite à Blaze.
- Tu es prêt ? interrogea-t-elle après lui avoir laissé le temps de se placer. On fait ça à trois touches, ça te va ?
Pour sa part, elle avait relevé ses cheveux en une queue de cheval rapide et brandissait sa baguette avec ténacité. Elle était prête.

Elle s’avança, salua son camarade – même pour un duel clandestin, les formes étaient importantes pour elle – est se replaça.
- Qui commence ? demanda-t-elle alors à Blaze.
A l’invitation de son camarade, elle incanta son premier sort, avec plus de concentration et de détermination que jamais. Elle choisit volontairement pour commencer le sort d’attaque le plus basique qu’elle connaissait, afin de ne pas révéler ses propres cartes avant d’avoir étudié le jeu de Blaze.
- Expelliarmus !

Cassi lança son sort sans difficulté. Blaze parviendrait-il à l'éviter ?

Spoiler:


Dernière édition par Cassiopeia V. Borealis le Ven 5 Juin - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyVen 5 Juin - 12:21

Miser gros comme un galion

Le jeune homme était ravis. Non seulement il avait trouvé comment occuper son après-midi qui sans cela aurait certainement été remplie de glande et de devoirs, mais en plus il allait pouvoir écouler la baguette volée d'une manière ou d'une autre et dont, honnêtement, il n'aurait pas vraiment su quoi faire sinon. Le tout grâce à Cassiopeia prenait de surcroit la forme d'un duel, activité que Blaze appréciait particulièrement.

De fait, sa bonne humeur retrouvée transpirait dans le ton de sa voix lorsqu'il lançait l'air de rien ses petites provocations, et dans le grand sourire qu'il affichait. Cassipeia n'était certainement pas dupe, elle avait passé l'âge des gamineries aussi puériles, mais Blaze espérait tout de même pouvoir compter sur le caractère bien trempé de la jeune fille pour, maintenant ou plus tard, parvenir à la déstabiliser. Pourtant jusque là, cette dernière s'était montrée relativement maîtresse de ses émotions, du moins en apparence.

En fait, ce fut lui qui, lors de leur chemin jusqu'à la salle sur demande, se retrouva surpris. D'abord parce que cinquante galions, la somme que proposait d'engager sa camarade, était une sacrée somme. Même lui qui venait d'une famille de petits entrepreneurs aux finances confortables n'avait certainement jamais eu accès à autant d'argent de poche d'un coup, sauf à économiser. En général, il fallait se contenter de trois ou quatre galions par moi ce qui, en soit, était largement suffisant pour ses dépenses courantes.

Il adressa donc un regard suspicieux à sa camarade, se demandant bien ce qu'elle pouvait bien exiger en contrepartie et ne fut pas déçu. Arrêter de voler, rien que ça ? En général, Blaze était quelqu'un d'assez stoïque, sûr de lui et de son talent, il retombait souvent sur ses pieds lorsqu'on le confrontait à des situations nouvelles et seule une sévère blessure à l'égo ou la frustration d'échouer parvenaient à le déstabiliser sérieusement. Pourtant et certainement sans le savoir, sa camarade venait de mettre le doigt sur une sorte de blessure narcissique profonde : aussi intelligent, brillant, doué qu'il pouvait l'être et conscient de l'être, le jeune homme ne parvenait pas à s'empêcher de faucher.

C'était comme une pulsion, il suffisait qu'un objet attire son attention un peu trop et sa main déjà se tendait vers lui. En général, il volait d'ailleurs avec succès, au point, comme pour la baguette de la petite poufsouffle, de ne même plus s'en rendre compte. Sous son lit, une boîte secrète en métal accueillait tout un tas de petits riens, bibelots, pièces de monnaie, bouts de papier que, tout au long de l'année, le serdaigle avait accumulé un peu malgré lui. Car au fond, cela ne lui faisait pas vraiment plaisir, c'était simplement plus fort que lui.

Suspectant un instant sa camarade d'en savoir plus qu'elle ne voulait bien lui en dire, sa suspicion s'accentua un peu mais, comme elle ne laissait rien paraitre, il se détendit un peu. Sur le ton de la conversation, quoique peut-être un peu moins enjoué qu'il n'avait pu l'être quelques instants auparavant, il l'interrogea finalement :

- T'es sûre de toi ? Cinquante c'est une sacrée somme...

Puis, haussant les épaules :

- Mais même si tu gagnes, comment tu pourras vérifier de toute façon ?

En vérité, la question ne se posait pas ainsi. Blaze accordait suffisamment d'importance aux paris, gagnés ou perdus, pour respecter les conséquences de ses engagements. Mais cela, Cassiopeia n'était pas obligée de le savoir, et il préférait, peut-être un peu inconsciemment, se trouver une excuse pour refuser ce nouveau défi sans que cela ne paraisse suspect. Hors de question que quelqu'un vienne mettre le nez dans ses petites pulsions inavouables.

- Franchement, je me sentirai mal de t'en demander autant, faut pas croire j'ai de l'honneur quand même. Désolé mais c'est non, garde tes sous je les récupèrerai en te vendant d'autres baguettes. conclua-t-il malicieusement.

En causant, ils étaient finalement arrivé au sixième étage et il suivit la jeune fille des yeux alors qu'elle réalisait le déplacement bien connu pour révéler la salle sur demande. La porte de celle-ci apparu au troisième passage et ils pénétrèrent dans une agréable clairière ensoleillée, le sol recouvert d'herbe grasse parfaite pour ne pas se faire mal en tombant. Blaze laissa quelques secondes le soleil magique lui réchauffer le nez pendant que sa camarade se positionnait, puis il l'imita et rejoignit son côté du terrain.

- Trois touches, ça me va ! Honneur aux dames ou, si tu préfères, la cliente est reine.

Disant cela, il esquissa une petite révérence à moitié ironique puis la salua dans les formes avant de se préparer à recevoir sa première attaque.

Celle-ci ne se fit pas attendre, comme en cours, le rayon de magie fusa vers lui dans un crépitement d'étincelles.

-----------------------------------
(protego : 4 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale)
1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège, celui de Cassiopeia est contrée
➤ 2 ; 4 ; 6 : échec, Blaze s'envole vers d'autres cieux
-----------------------------------


Une seconde le jeune homme cru que son bouclier s'était déployé à temps mais le sortilège de sa camarade venait de passer sa garde et l'instant d'après il se trouva projeté dans les airs et atterrit lourdement sur le dos. Se relevant avec un grognement, il s'étira et pointa sa baguette sur la jeune fille.

- On va ajouter ta baguette à ma collection... Accio, baguette !

-----------------------------------
(accio : 3 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale)
1 ; 3 : réussite du sortilège, le trait fuse vers la jeune fille
➤ 2 ; 4 ; 5 ; 6 : échec, la baguette de Blaze crachote misérablement
-----------------------------------


Ça recommençait. En ne voyant que quelques étincelles s'échapper de la baguette de poirier, il revit l'espace d'un instant son calamiteux duel face à Finnbjörn, pendant le cours de défense contre les forces du mal. Cet humiliant souvenir réussit à lui faire grincer des dents et son visage s'assombrit. Allez, un échec, ce n'était pas si grave, mais comme la dernière fois, il fallait qu'il se concentrer à présent. Sans cela, il n'arriverait à rien.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 5 Juin - 12:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyVen 5 Juin - 12:21

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 6

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyVen 5 Juin - 17:34

Cassiopeia, qui tournait toujours le dos à son camarade, put aisément dissimuler son sourire satisfait lorsque Blaze tiqua sur le montant du pari proposé.
Il l’interrogea ensuite sur la manière dont elle pensait s’assurer qu’il tienne bien sa part du marché, si elle venait à gagner. La vieille encore, la jeune fille aurait sans doute dit que Blaze tenait ses promesses, mais désormais, elle n’était plus certaine de lui faire confiance.

Elle se retourna et lui fit face.
- Par un serment inviolable, bien sûr ! répondit-elle le plus naturellement du monde.
Elle ne tint qu’un instant avant d’éclater de rire.
- Oh, Blaze, si tu avais vu ta tête !
Elle ne tarda pas à reprendre son sérieux.
- Je te fais marcher, pas de contrat magique potentiellement mortel. Mais tu as tes trucs, Blaze, et moi j’ai les miens, et il est plus facile qu’il n’y parait d’obtenir des informations sur quelqu’un à Poudlard.
En général, Cassiopeia Borealis n’était pas du genre à rire aux dépens de quelqu’un, mais elle commençait à découvrir que, lorsqu’elle était en colère contre quelqu’un, les contours de sa morale semblaient très légèrement s’estomper en ce qui concernait cette personne, laissant libre cours à son côté le plus chaotique.

Blaze la prit alors de cours en déclarant qu’il se serait senti mal à l’aise de lui prendre autant d’argent, et la jeune fille se sentit se radoucir légèrement. Mais ce revirement fut étouffé dans l’œuf par la phrase suivante de son camarade. Un refus était une chose, mais qu’il vienne la narguer en la menaçant de voler d’autres baguettes la mit hors d’elle. Heureusement, la vue de l’hideuse tapisserie du sixième étage lui offrit une relative distraction. Au final, elle n’avait pas insisté, et l’heure n’était plus aux négociations.

Le premier sort de Cassiopeia, un simple expelliarmus fusa sans effort, et son camarade ne put l’éviter ni le contrer. Au lieu d’expulser simplement sa baguette – s’était-elle embrouillée dans ses sorts, ou avait-elle jeté celui-ci avec une violence particulière ? – le sort percuta Blaze de plein fouet et il fit un petit vol plané pour atterrir sur son dos. Elle s’inquiéta un instant, ne cherchant pas à le blesser, mais il se releva immédiatement. Dans tous les cas, c’était un à zéro.

Le jeune homme lança à son tour sa première attaque, et visa directement sa baguette. Le sort échoua, et la baguette de Blaze crachota de misérables petites étincelles. La colère de la jeune fille gonfla. Jouer sur sa rage n’était pas la bonne manière de la déstabiliser, elle était au contraire un puissant moteur pour elle, et l’absorbait bien trop pour qu’elle remarque le visage sombre de Blaze qui, en temps normal, l’aurait préoccupée – malgré leur différent.
- C’était petit, ça, Blaze ! fulmina-t-elle, avant d’incanter d’une voix qui trahissait la colère qui l’animait. Reducto !
Le sort de rétrécissement lui semblait on ne pouvait plus approprié à cette mesquinerie. Après tout, même si elle le touchait, il ne durerait que quelques instants.

-----------------------------------
(reducto : 4 chances de réussite – sort de 5ème année)
1 : Echec critique – La baguette de Cassi crépite, puis les étincelles semblent rétrécir avant de disparaître. Rien d’autre ne se passe.
2, 4 et 5 : Réussite – Cassi parvient à lancer son sort.
3 : Echec – Le sort part en zigzag et rétrécit finalement un caillou aux pieds de Cassi, après être passé un peu trop prêt de sa tête.
6 : Réussite critique – Le sort de Cassiopeia fuse avec élégance. Il n’est pas plus efficace qu’un autre, mais quelle classe !
-----------------------------------


Son sort partit sans problème, et elle fixa Blaze du regard pour voir s'il parviendrait à l'éviter.


La jeune fille jeta un bref coup d’œil au ciel, qui était toujours éclatant. Elle était bien contente d’avoir demandé un terrain de duel en plein air, au soleil, deux critères qui la rassuraient. Elle n’aurait pas voulu avoir à gérer les angoisses qui la tourmentaient bien trop souvent à son goût, pas en plein milieu d’un duel aussi important.

Spoiler:


Dernière édition par Cassiopeia V. Borealis le Ven 5 Juin - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyVen 5 Juin - 17:34

Le membre 'Cassiopeia V. Borealis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyVen 5 Juin - 18:44

Miser gros comme un galion

Si la petite plaisanterie de sa camarade sur le serment inviolable aurait paradoxalement presque pu lui faire changer - Blaze avait le caractère aventureux et beaucoup trop téméraire pour son propre bien - il était néanmoins content que l'idée ait été rangée au tiroir et qu'on n'en ait plus parlé. Le paris resterait sobrement une question de baguette et puis, dix galions, c'était déjà pas mal à se mettre dans la poche.

Enfin restait quand même à gagner le duel avant toute chose et pour le moment, ça partait relativement mal. La loyauté des baguettes n'était pas un mythe et celle du jeune homme lui faisait payer d'avoir osé la subtiliser à sa véritable propriétaire. La magie était plus laborieuses, moins précises, plus lente à se manifester, plus lourde à réagir.

En somme, il allait falloir du temps pour s'habituer un peu à son maniement, or du temps le jeune homme en manquait à présent, et il commençait à regretter de ne pas avoir eu l'idée de s'entrainer un peu avec, avant de se lancer dans une telle aventure. Toutefois, si la baguette lui résistait, il pouvait toujours compter sur son esprit d'initiative et il connaissait assez bien Cassiopeia pour savoir qu'elle réagissait vite à la provocation, même si pas toujours comme on s'y attendait.

D'ailleurs, quelque chose dans le ton de la jeune fille lui signifia qu'il était sur la bonne piste, au moins en ce qui concernait ses émotions. S'il la mettait en colère, elle serait forcément moins précise, moins concentrée et il lui serait possible de prendre l'avantage sur elle. Haussant les épaules à son reproche à perceptible, il annonça d'un coup de baguette :

- Protego !

-----------------------------------
(protego : 4 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale)
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège, celui de Cassiopeia est contrée
2 ; 4 ; 6 : échec, Blaze s'envole vers d'autres cieux
-----------------------------------


Fort de son expérience, il lança son sortilège du bouclier avec un peu d'avance ce qui permit de bloquer la magie de sa camarade avec succès cette fois-ci.

Sans laisser à la jeune fille le temps de souffler, il pointa à nouveau la baguette vers elle, optant cette fois-ci pour un sortilège un peu plus simple et qu'il appréciait particulièrement : le maléfice de confusion.

- Confundo !

-----------------------------------
(confundo : 4 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale)
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège, le trait fuse vers la jeune fille
2 ; 4 ; 6 : échec, la baguette de Blaze crachote misérablement
-----------------------------------


Un instant le jeune homme cru que son sortilège venait d'échouer une fois de plus mais le trait de magie sortit soudain et fila vers Cassiopeia. Voyant sa réussite, Blaze se concentra alors très fort, expliquant à la salle qu'il faisait vraiment trop chaud dans cette clairière et que de toute façon un grand soleil était une mauvaise idée pour un duel. D'ailleurs, mieux valait pour s'entrainer connaitre un peu d'adversité, plutôt que de s'affronter dans des conditions optimales, non ?

A peine avait-il caressé cette idée que le vent se levait et accompagnant son sortilège, une averse s'abbatit sur eux, les trempant presque d'un coup. On verrait bien si la jeune fille parvenait à réagir à temps pour former son bouclier, ou si elle se laisserait avoir sous le coup de la surprise.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Ven 5 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyVen 5 Juin - 18:44

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 1

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptySam 6 Juin - 6:58

Blaze riposta avec désinvolture au second sort de Cassiopeia, avec l’aide du plus célèbre sort de défense de troisième année, un protego très bien mené, lancé avec un timing parfait, qui permit au jeune homme de se protéger sans difficulté. Il riposta immédiatement par une offensive plus agressive que la précédente, un maléfice de confusion.

Cassiopeia crut un instant que ce sort ne passerait pas non plus, mais en définitive l’arc de lumière magique fusa tout de même de la baguette de poirier volée, droit vers la jeune fille. Celle-ci choisit de se défendre par la version plus avancée de ce sort, qu’ils avaient étudié en cours plus tôt dans l’année.
- Protego totalum ! incanta-t-elle donc.

-----------------------------------
(protego totalum : 3 chances de réussite)
1, 3 : échec critique – Le choix de Cassi d’utiliser un sort complexe se retourna contre elle : le dôme se forma partiellement, uniquement dans son dos, la laissant exposée à l’attaque magique, qu’elle se prit de plein fouet.
2, 4 : réussite – le sort de Cassi bloqua le sortilège de Blaze, la laissant indemne.
5 échec – Cassi ne réagit pas assez rapidement, et le sort se forma après le passage de l’attaque de Blaze, qui la percuta de plein fouet.
6 – réussite critique – un élégant dome de lumière magique s’éleva sur lequel l’attaque de Blaze vint s’écraser, la laissant indemne. Il se dissipa aussitôt, mais la rassura suffisamment pour annuler une difficulté à sa riposte (5).
-----------------------------------


Ce n'était peut-être pas très malin, finalement, d'utiliser un sort qu'elle n'avait étudié que quelques fois en cours cette année. Le protego totalum de la jeune fille ne joua en tout cas pas en sa faveur, puisque seul un fragment du dôme de protection se forma, la laissant parfaitement exposée à l'attaque de Blaze, qui la percuta de plein fouet.

La confusion s'empara immédiatement de son esprit, et la jeune fille dodelina de la tête, l'esprit soudain terriblement brumeux. Elle voyait soudain trouble.
- Ouh, Blaze, deux bagua... baguettes... Pas bien, pas voler... grommela-t-elle.

Des ombres s'élevèrent alors autour d'elle et, prise dans sa confusion, Cassi les trouva bien plus inquiétantes qu'elles ne l'étaient réellement, et ne remarqua même pas vraiment les nuages noirs auxquels elles étaient dûes, seulement l'obscurité soudaine et l'humidité qui la glaçait jusqu'aux os. Le souffle court d'angoisse, elle lança sa riposte avant même que le sortilège n'aie fini de se lever. Elle savait qu'elle avait prévu un sortilège de danse endiablée avant de prendre ce sort. Encore fallait-il retrouver la formule.
- Tarata...euh...Tarentula...euh...Tartala allegra !

Spoiler:

Heureusement, la dissipation des effets des sorts qui survenaient à chaque tour se produisit à cet instant précis, et Cassi eut tout juste le temps de se rappeler mentalement la bonne formule, Tarentallegra avant que sa baguette de poirier ne lance le sortilège des pieds dansants. Cette formulation mentale de dernière minute sembla parvenir à rectifier le tir, par un coup de chance inouï.

Elle étudia son nouvel environnement et réalisa que Blaze avait simplement lancé une averse dans la clairière. Même sans le sort de confusion, l'effet de surprise lié à ce changement soudain l'aurait certainement déstabilisée, mais désormais ce n'était qu'une petite pluie, insignifiante par rapport à l'aspect cauchemardesque qu'elle avait alors que la jeune fille était sous le coup du sortilège de confusion.

Mais Cassiopeia eut la certitude que son camarade avait changé la météo spécifiquement pour la déstabiliser, et décida soudain que Blaze Mansfield n'était pas quelqu'un avec qui on jouait franc-jeu. Il était voleur et manipulateur comme elle ne l'aurait jamais cru, et c'était un tricheur né. Si elle voulait lui donner une bonne leçon, elle allait devoir jouer son jeu jusqu'au bout - avant qu'il n'aie une autre lubie qui ne risque cette fois de coûter cher à la jeune fille, comme de changer la salle sur demande en un lieu clos, sombre et oppressant, ou une autre idée bien pire encore. La jeune fille avait appris que même les gens sympathiques pouvaient se révéler dangereux lorsqu'ils en avaient l'opportunité, et à ce stade, elle réalisa soudain qu'elle ne plaçait plus rien au-dessus de celui qu'elle considérait autrefois comme un camarade amusant, pas même l'emploi de sortilèges agressifs. Elle avait peut-être commis une erreur en organisant ce duel dans ce lieu isolé, sans aucun témoin autre que la Salle elle-même, dont l'inconstance était légendaire. Elle allait devoir se résoudre à solliciter elle aussi cette inconstance.

Salle sur Demande, je crois que Blaze se prépara à un coup d'éclat. Minauda-t-elle mentalement. Accordons-lui le projecteur qu'il mérite.
Exactement comme la jeune fille l'avait visualisé, un rayon de soleil filtra entre deux nuages, se dirigeant droit vers le visage de Blaze, alors même que le sortilège allait l'atteindre.

La jeune fille resta songeuse, le regard un peu vide, légèrement détachée du résultat de l'action. Elle se demandait si, à lutter avec les mêmes armes que son ennemi, elle était en train de devenir comme lui. Ce doute lancinant la décida à faire disperser davantage les nuages, pour une véritable éclaircie au lieu de ce rayon aveuglant, mais il était trop tard désormais pour revenir en arrière.
La jeune fille se prépara donc à une riposte qu'elle devinait virulente. Pour le meilleur et pour le pire, ils avaient ouvert la boîte de Pandore, et chacun d'eux devrait se préparer à se que l'autre prenne ce duel très au sérieux.


Dernière édition par Cassiopeia V. Borealis le Sam 6 Juin - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptySam 6 Juin - 6:58

Le membre 'Cassiopeia V. Borealis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 3, 6
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyDim 7 Juin - 11:52

Miser gros comme un galion

La pluie s’abattit violemment sur eux au point que, victime de sa propre stratégie, Blaze ne puisse pas immédiatement constater s'il avait ou non atteint son adversaire. Ce ne fut que lorsqu'elle ouvrit la bouche pour délivrer un flot de paroles inconstantes qu'il eut la certitude d'avoir réussi son coup.

- Yes ! Un partout ! s'écria-t-il, retrouvant la bonne humeur qu'il avait manqué de perdre quelques minutes plus tôt.

Malgré la pluie qui battait fort et le trempait jusqu'aux os, il était radieux. Qu'est-ce qu'un peu d'eau contre une victoire brillante ? Il observa quelques instants et avec une certaine satisfaction enfantine Cassiopeia qui semblait avoir du mal à aligner ses pensées puis il sembla que la salle opéra quelque chose sur elle et ses yeux commencèrent à retrouver leur éclat lucide habituel. Il pensait avoir encore un peu de temps, qu'elle se remette de ses émotions, lorsqu'elle pointa sa baguette sur lui et annonça le sortilège de tarentalegra. Tâchant de suivre son mouvement, Blaze leva la sienne, appelant son bouclier mais à cet instant précis une lumière sortie dont ne savait trop où, avec tous ces nuages, apparut dans son champ de vision. Il porta son bras gauche à ses yeux pour se protéger et lança à l'aveugle :

- Protego !

-----------------------------------
(protego : 4 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale - 1 pour lumière dans la gueule - 1 pour surprise du à la réussite critique)
1 : réussite du sortilège, celui de Cassiopeia est contrée
➤ 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 : échec, Blaze va se lancer dans une démonstration de claquettes
-----------------------------------


Trop de facteurs en même temps, il s'était fait avoir comme un con. Son bouclier fut bien trop lent à apparaitre, n'ayant pu anticiper l'attaque de la jeune fille et il se prit le maléfice de plein fouet. Immédiatement, une espèce de fièvre dansante se rependit à l'intérieur de son corps et de ses jambes en particulier qui commencèrent à s'agiter indépendamment de se volonté, l'entrainant dans une espèce de démonstration de claquettes complètement incontrôlable. Heureusement, les effets ne durèrent pas, c'était assez désagréable de se sentir dépossédé de son corps et au bout d'une petite minute de spasme maladroits Blaze sentit le contrôle revenir sur ses muscles qui finirent par cesser de s'agiter.

- Bien joué. concéda-t-il avec une ombre de sourire.

C'était une bonne tactique, le coup du rayon de soleil, discret et imprévisible, il faudrait qu'il s'en souvienne. Une pensée à l'adresse de la salle et celui-ci s'éteignit néanmoins. On ne la lui ferait pas deux fois.

Encore essoufflé, il prit le temps de fixer la jeune fille dans les yeux, réfléchissant à son prochain coup et par quelle astuce il pourrait prendre le dessus. Et l'idée lui vint. Il y avait toujours deux moyens de vaincre, dans un duel. Le premier, classique, consistait à toucher son adversaire de plein fouet, le second était de se servir du décor pour le déstabiliser. D'abord, il demanda à la salle une petite faveur. La forêt l’apaisait, la clairière était trop grande, trop vaste, on serait mieux dans un sous bois. De fait, au moment où il exprimait silencieusement cette pensée, les arbres se resserrèrent sur eux.

Il leva sa baguette à cet instant et visa légèrement à côté de Cassiopeia. Sans doute penserait-elle qu'il avait mal visé, et alors...

- Mobiliarbus !

-----------------------------------
(mobiliarbus : 4 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale)
➤ 1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège, le trait fuse vers la jeune fille
2 ; 4 ; 6 : échec, la baguette de Blaze crachote misérablement
-----------------------------------


Passant comme prévu à côté de Cassiopeia, sa magie vint frapper un petit arbre derrière elle et d'un geste, Blaze l'attira vers lui. Il ne s'agissait pas de le faire s'écrouler sur la jeune fille, Blaze n'était pas fou, mais de la percuter avec suffisamment de force pour lui faire perdre son équilibre ou au moins sa concentration. Techniquement, ça comptait comme une touche, on verrait bien si elle serait capable d'anticiper et d'esquiver cette petite ruse.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Dim 7 Juin - 12:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyDim 7 Juin - 11:52

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


#1 'Le Hasard' : 4

--------------------------------

#2 'Le Hasard' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyLun 8 Juin - 11:34

Cassiopeia ne remarqua même pas les jubilations de son camarade, bien trop prise par les brumes que le sort de confusion imposait à son esprit.
En revanche, le temps que le sort de danse endiablé ne fuse de sa baguette, elle avait suffisamment recouvré ses esprits pour voir Blaze lever le bras devant son visage, cherchant à protéger ses yeux du fourbe rayon de soleil, et lancer son sort de protection à l’aveugle. Ce sort fut bien trop lent, et il encaissa le maléfice de la jeune fille de plein fouet, se mettant à danser de manière incontrôlable. Ils étaient à deux contre un désormais, mais contrairement à sa première réussite, la sorcière n’en tira aucune satisfaction.

Elle s’en voulait toujours d’avoir eu recours à la ruse déloyale du soleil dans les yeux. Ce n’était pas digne d’elle, elle le savait. Surtout, à le voir danser comme un damné, elle était désormais douloureusement consciente que le sort qu’elle avait prévu n’était pas Tatentallegra ni, bien sûr, le sortilège d’allégresse, mais bien Impedimenta le sort qui ralentissait l’adversaire. En pleine maitrise de ses moyens, jamais elle n’aurait eu recours à un sort qui prenait le contrôle d’autrui. C’était… lâche. Mais la confusion avait eu raison de sa logique comme de ses principes. La jeune fille tenta de tenir bon, mais elle détourna finalement le regard de cette vision, et ne vit pas les mouvements frénétiques de son camarade s’appaiser.
En revanche, elle l’entendit concéder une félicitation, et son regard se reporta immédiatement sur lui. Elle se maudit intérieurement en réalisant que sa gêne aurait pu lui causer d’être prise par surprise à la prochaine attaque, et que ce n’était qu’à son adversaire qu’elle devait d’avoir rattrapé le coup.

Blaze changea à nouveau le décor, et les arbres se rapprochèrent, formant une forêt plutôt qu’une clairière. Cassiopeia aimait la nature et, pour l’instant, ce scénario n’était pas pour lui déplaire, au contraire. Pourtant, elle se méfia instantanément, cherchant à savoir ce que Blaze avait derrière la tête.
Son camarade leva sa baguette et incanta un… mobilicorpus ? Elle avait un instant eut l’impression d’entendre mobiliarbus, mais ce n’était sans doute pas ce qu’il voulait dire, pas vrai ? L’angle de tir de Blaze lui sembla légèrement étrange, mais peut-être n’était-ce qu’une illusion liée à un placement différent. Néanmoins, on aurait presque dit qu’il avait mal visé.
Dans le doute, Cassi hésita à employer à nouveau un protego totalum. Cependant, ce sort lui avait fait défaut plus tôt au cours du duel, et elle craignait que cela ne se reproduise.
- Protego…, incanta-t-elle donc brandissant sa baguette, avant de changer d’avis à la dernière minute et d’ajouter alors que sa baguette s’illuminait déjà, …totalum !

-----------------------------------
(protego… totalum : 4 chances de réussite, - 1 pour hésitation)
1, 3 : Echec critique : Face à son hésitation, la baguette de Cassi, qui commençait à s’illuminer, crachote misérablement puis s’éteint. L’arbre l’atteint. (Crise de panique, malus -3)
5 : Echec du sortilège, l’arbre l’atteint (malus -2).
2, 4 : Réussite partielle : Cassi a complété son incantation trop tard, le sort crée donc un bouclier de protection devant elle pour contrer le sort de Blaze, qui fuse à côté d’elle pour toucher l’arbre. Ses arrières ne sont en revanche pas couvertes et l’abre l’atteint (Malus -1)
6 : Réussite critique : Malgré son hésitation, Cassi parvient cette fois-ci à créer un dôme de protection d’un blanc bleuté éclatant, qui repousse l’arbre en le laissant légèrement noirci.
Dé lancé ici parce que je ne pouvais pas préparer le sort suivant sans.
-----------------------------------


La baguette de Cassi commençait à s’illuminer, le sort allait partir, lorsqu’elle chercha à le modifier. La baguette de poirier crachota misérablement en réponse, puis s’éteignit. La jeune fille soupira de soulagement en voyant le sort fuser à côté d’elle et se perdre dans son dos, quelque part entre les arbres sans doute. Blaze avait bien mal visé, après tout.
Mais son soulagement fut de courte durée. Dans un craquement déchirant, elle entendit ce qui ne pouvait être qu’un arbre s’extirpant de la terre et, avant même qu’elle n’aie eu le temps de se retourner complètement, celui-ci la percuta. L’impact ne fut pas assez fort pour la faire tomber – à vrai dire, il ne fut pas très violent – pourtant il lui coupa le souffle, et la jeune fille fit un bond. Une branche passa près d’elle dans le mouvement, et elle crut que l’arbre cherchait à l’attraper.

Il lui sembla soudain que le bois était devenu sombre et opressant. Cette image mentale était si présente dans son esprit que la salle sur demande, obligeante, prit au mot ce qu’elle croyait être une requête, et le décor devint réellement celui d’une forêt de cauchemar, dont les arbres semblaient tendre leurs branches comme pour les arrêter.

La jeune fille ne pensait plus au duel, elle voulait juste sortir d’ici. Elle voulait que tout s’arrête. Elle brandit sa baguette droit devant elle (et donc dans la direction générale de Blaze) et incanta d’une voix qui trahissait sa terreur.
- Aresto momentum !

-----------------------------------
(Aresto momentum : 4 chances de réussite, +1 pour sort de 2ème année, -3 pour panique)
1, 2, 3, 5 : Absolument rien ne se passe.
4 : Réussite du sortilège.
6 : Réussite critique : Non seulement le sortilège réussit mais, indépendamment de la réussite ou de l’échec de la défense de Blaze, Cassi immobilise tous les arbres qu’elle avait inconsciemment animé elle-même (et qu’elle aurait très bien put immobiliser en demandant à la salle sur demande si elle y avait pensé).
Dé lancé ici, j'avais oublié qu'en éditant il n'y a plus les dés.
----------------------------------------------------------------------


La baguette de la jeune fille n'eut absolument aucune réaction, ce qui ne fit qu'augmenter sa panique. Elle se sentait complètement à la merci de cette forêt lugubre et vivante, et avait complètement oublié qu'ils se trouvaient dans la salle sur demande, et qu'elle n'avait qu'à demander pour retourner à la clairière ensoleillée des débuts. Son souffle se fit haché et sonore, reflétant la panique qui l'habitait, tandis que ses yeux filaient de droite et de gauche. Elle ne prêtait plus aucune attention à Blaze, prise par cette panique qui pouvait sembler incompréhensible à toute personne extérieure, et qui à vrai dire était dûe au moins autant, sinon plus, à une accumulation de stress personnel qu'au décor menaçant qu'avait créé la Salle sur Demande.

Le prochain sort de Blaze serait décisif, puisqu'ils étaient à deux pour deux et, s'il souhaitait en finir, il avait l'ouverture parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyLun 8 Juin - 13:27

Miser gros comme un galion

La scène se décomposa sous les yeux de Blaze, d'abord il vit Cassiopeia tenter un srtilège du bouclier mais alors sa baguette ne réussit qu'à crachoter quelque peu, le trait de Blaze, lui, continua sa course, la manquant comme prévu et vint heurter en son centre un arbre derrière elle qui s'approcha brusquement et la frappa dans le dos.

Un grand sourire apparu sur le visage du jeune homme. Deux partout ! Égalité ! Il était décidément très fort pour parvenir ainsi à tenir tête à des élèves plus âgés, et avec une baguette volée en plus ! Son petit élan de gloriole se calma néanmoins immédiatement lorsque autour de lui la forêt changea de nouveau. Les arbres étaient désormais décharnés, griffus, le sous bois était sombre et parcouru d'une brume humide et angoissante et entre les troncs on semblait apercevoir du coin de l'oeil d'inquiétantes ombres mouvantes.

Pendant quelques secondes, le jeune homme cru qu'il s'agissait d'une nouvelle ruse destinée à le déstabiliser. Manque de chance, il n'était pas trop peureux et savait que la salle sur demande ne pouvait pas vraiment leur faire de mal, aussi ne lâcha-t-il pas sa concentration, prêt à arrêter le prochain maléfice de son adversaire.

Toutefois, quand cette-dernière leva sa baguette, il lui apparu clairement que l'heure n'était plus au jeu. Ou alors elle feintait admirablement. Le visage de Cassi, et le ton de sa voix, tout trahissait une forme de terreur, d'angoisse. Pourtant c'était elle qui venait d'invoquer une telle vision des bois, non ? Pourquoi avoir fait cela si cela la desservait ? La fixant toujours, se tenant prêt à tout, il pu l'observer tenter un sortilège d'arrêt, vaguement dirigé vers lui, mais qui ne donna rien. Alors elle le quitta carrément des yeux, une attitude complètement suicidaire dans un duel puisqu'il n'avait plus alors qu'à la frapper d'un sort pour remporter la victoire.

Quelque chose néanmoins retint sa main. Pas spécialement qu'il éprouvait de l'empathie pour la situation de sa camarade puisque pour l'heure il n'y comprenait rien du tout et son attitude lui semblait absurde et contradictoire, mais parce qu'il aimait les belles victoires. Celles qu'on arrache à la force de son talent, de son esprit et de sa ruse. Frapper quelqu'un dans le dos, dans un moment de faiblesse, c'était assez inintéressant à son goût, ou du moins suffisamment pour le faire hésiter une seconde. D'ailleurs le choix de sortilège de Cassiopeia en lui-même lui mit le doute, pourquoi maléfice de ralentissement qui d'ailleurs ne semblait même pas réellement dirigé contre lui ?

Observant toujours sa camarade qui, il s'en rendait compte à présent, semblait vraiment prise d'une sincère panique, il se mordit l'intérieur de la joue une seconde, soupira et s'adressant à la salle demanda à ce qu'elle reprenne sa forme initiale, celle de la clairière qu'avait choisit la jeune fille pour débuter. Immédiatement, les arbres étouffants, l'obscurité des bois, tout cela disparu, laissant place à un grand espace vert, apaisant, baigné de soleil.

Le garçon s'approcha de quelques pas d'elle, curieux, agacé de ce retournement de situation imprévu et quand même légèrement inquiet puis, se trouvant à quelques mètres, leva sa baguette vers elle et annonça d'un ton morne :

- Revigor.

-----------------------------------
(revigor : 3 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale + 1 pour proximité et pour calme)
1 : réussite critique, la jeune fille éprouve une douce sensation de bien être et de sérénité
3 ; 5 : réussite du sortilège, la magie enveloppe Cassiopeia
➤ 2 ; 4 : échec du sortilège, rien de concluant
6 : échec critique, l'angoisse se renforce chez Cassi
-----------------------------------


- Ça va ? interrogea-t-il.

Sa magie venait de rater et il en tira un certain agacement. Tant pis, on verrait plus tard pour déterminer qui des deux avait gagné.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Lun 8 Juin - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyLun 8 Juin - 13:27

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyLun 8 Juin - 16:27

La pièce reprit soudainement sa forme initiale, et Cassiopeia regarda autour d’elle, un instant confuse, cherchant à comprendre ce qui s’était passé, tandis que l’angoisse refluait en elle avec peine. Ils étaient de retour dans la jolie clairière ensoleillée du début du duel, et Blaze se tenait près d’elle.
La jeune fille secoua la tête, non pas en réponse négative aux propos de son camarade, mais juste pour s’éclaircir l’esprit et revenir un peu à elle-même – la différence était visible. Son souffle était court d’essoufflement, mais plus de panique comme quelques instants plus tôt. Elle parcourut des yeux l’herbe verte, le ciel bleu et et le soleil radieux, et prit une grande inspiration, encore secouée mais visiblement sortie de sa crise de panique.

Elle se tourna vers le jeune homme et hocha lentement la tête.
- Ca va… Ca va, Blaze.
En le regardant, elle vit l’inquiétude qui transparaissait malgré l’agacement sur son visage. Ce ne fut qu’à ce moment-là qu’elle prit finalement conscience du choix qu’il venait de faire. Quelques tours plus tôt seulement, la jeune fille était persuadée que son camarade aurait recours à n’importe quelle tactique, aussi déloyale fut-elle, pour parvenir à ses fins. Pourtant, il avait eu une ouverture parfaite, l’opportunité rêvée pour remporter le duel, et il ne l’avait pas saisie. Enfin, il avait tenté de lui jeter un sort, elle s’en rendait compte à présent, mais elle était certaine de l’avoir entendu incanter un revigor.
Elle le fixa donc dans les yeux, son cœur battant de moins en moins la chamade, et lui demanda…
- Tu aurais pu… enfin, pourquoi tu n’as pas…
Puis elle réalisa que la question n’avait pas de sens. Il n’avait pas profité de la situation parce qu’elle avait été trop rapide à le juger pour cette histoire de baguette. Ce n’était pas parce qu’il était opportuniste qu’il était forcément mauvais. Cassi voyait parfois le monde un peu trop en noir et blanc, et elle commença alors à s’en rendre compte.
- Merci, Blaze. Reprit-elle donc simplement. Ca va aller, maintenant.

Elle étudia à nouveau la clairière, prenant soudain conscience d’autre chose. Blaze avait lancé un mobiliarbus sur un arbre, ce sort ne pouvait pas animer toute la salle. Et il n’avait pas demandé à la Salle sur Demande de se transformer ainsi – pas pour le dissiper juste après et s’inquiéter d’elle. Elle s’était infligée cette frayeur toute seule, pour un simple sursaut, laissant l’obscurité de la forêt se nourrir de sa peur et sa peur enfler face à cette obscurité. C’était elle-même qui avait transformé la Salle sur Demande. Cassi secoua la tête, incrédule. Il était certain qu’elle avait des démons non adressés, et il était tout aussi clair qu’elle était stressée en ce moment. Mais de là faire une crise de panique pareille ? En soi, elle n’avait même pas peur des arbres… C’était tout simplement ridicule, et elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller. Un bref rire nerveux la secoua, qu’elle réprima rapidement.

Tout de même, la sorcière avait eu assez d’émotions pour une journée. Et elle ne voulait pas se battre contre Blaze en même temps que contre elle-même. Elle était son adversaire la plus redoutable, elle le réalisait. Elle donc reprit la parole, son souffle désormais revenu à la normale.
- Je crois que je devrais déclarer forfait. Je dois passer au dortoir pour les vingt gallions, mais tu peux les avoir tout de suite si tu descends avec moi.

Après tout, si elle payait, elle récupèrerait tout de même la baguette de poirier, et quant à la bonne leçon, elle n'était plus certaine que Blaze la mérite vraiment. Elle observa néanmoins son camarade, pas certaine qu'il accepterait la fin du duel aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyLun 8 Juin - 18:16

Miser gros comme un galion

Blaze ne comprenait toujours pas très bien ce qui venait de se passer - le concept de crise d'angoisse ne lui était pas vraiment familier et bien qu'il ait déjà vu des camarades victimes de stress post-traumatique, c'était rarement aussi soudain et inexpliqué. Néanmoins, il n'était pas assez idiot pour ne pas comprendre que Cassiopeia n'allait clairement pas bien et avait besoin de calme et d'un minimum de soutien pour se remettre de ce qui venait de lui tomber sur le nez. Quoi que ça puisse être.

Le jeune homme lui adressa donc un sourire qu'il voulait rassurant avant de hocher la tête avec satisfaction quand elle lui assura que ça allait.

- Ah cool ! Parce que ça faisait flipper ton truc...

Disant cela, il évoquait aussi bien l'espèce de forêt angoissante qui s'était manifesté à eux l'espace de quelques minutes, que la soudaine crise que cela avait suscité chez elle. Dernier de sa fratrie et habitué à être au centre de l'attention, il n'avait jamais vraiment été confronté à une situation qui lui demandait de prendre soin de quelqu'un d'autre et n'aurait de fait pas trop su comment réagir si le comportement de la jeune fille s'était prolongé. Sans doute aurait-il filé cherché un prof, ou quelque chose comme ça...

Il ne comprit pas très bien où sa camarade voulait en venir avec ses débuts de question inachevées mais accepta le remerciement sans se faire prier.

- Pas de problème ! Il s'est passé quoi ? demanda-t-il sans grand tact.

Ça l'intéressait. Est-ce que Cassiopeia avait peur des forêts lugubres ? Et comment celle-ci en était-elle venue à apparaitre sous leurs yeux ? Pourquoi soudainement leur duel était-il à ce point parti en vrille, sans que rien, à ses yeux, ne le justifie ? Pour toute réponse, il n'eut droit qu'à une espèce de rire nerveux que la jeune fille retint immédiatement, comme s'il était honteux. Sentant qu'il touchait visiblement là à un point sensible, Blaze détourna le regard avec une espèce de forme de pudeur maladroite, passant ses bras derrière sa tête dans un mouvement nonchalant.

- C'est à cause de Blackman c'est ça ?

En général, les traumatismes remontaient souvent à cette époque, chez les élèves de son âge ou plus âgés et il n'ignorait pas que la jeune fille s'était en son temps mise en danger pour lutter contre les néo-mangemorts, malgré son jeune âge. Peut-être n'en était-elle pas à ce point sortie indemne ? C'était sa seule hypothèse et il la proposait donc assez naturellement, sur le ton de la conversation, ne sachant pas quoi faire d'autre.

Cassiopeia était toujours assise par terre et lui débout, aussi choisit-il de s'accroupir, un peu embêté de ne pas trop savoir trouver les mots, se sentant vaguement coupable de n'être pas dans la tête de la jeune fille pour comprendre où était le soucis. Blaze n'avait jamais été quelqu'un de très empathique envers les autres, ou alors seulement pour leur jouer de mauvais tours, mais il avait un certain sens de la fraternité et ne cherchait jamais à leur faire du mal. Quand il les poussait dans leur retranchement, c'était toujours avec l'idée de progresser ensemble. Là, il lui semblait qu'il avait clairement dépassé les bornes et sans le vouloir, blessé sa camarade.

Néanmoins, quand elle lui proposa d'en rester là en déclarant forfait, il ressentit une vive indignation. Bien sûr que non, ça n'allait pas se terminer ainsi, ou cela sonnerait comme une défaite pour tous les deux ! Il fallait toujours ressortir grandit d'un affrontement, sinon à quoi bon ?

- Quoi ?! De rien du tout, oui ! On termine ça dans les règles ! Enfin, pas forcément aujourd'hui si tu le sens pas, bien sûr.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyMer 17 Juin - 18:33

Cassiopeia secoua la tête, à la fois pour minimiser les propos de son camarade et pour dissiper tout vestige de pensées négatives. Elle inspira profondément l’air vivifiant de la clairière. Elle ne se laisserait plus aller.
Son camarade l’interrogea alors sur ce qui venait de se passer, et devina avec perspicacité que cela avait un rapport avec les années Blackman. Ce n’était pas tout, bien sûr – leur scolarité à Poudlard n’avait pas été de tout repos, pour aucun d’entre eux – mais c’était bien le fondement de l’essentiel des problèmes de la jeune fille.
Elle avait souffert pendant l’année Blackman, c’était certain – mais elle était loin d’être la seule. Et, si elle en avait gardé une anxiété liée aux espaces sombres ou étroit, le vrai traumatisme de la jeune fille était différent. Elle avait grandi avec des histoires moldues guillerettes comme Cardamome la Sorcières et était arrivée à Poudlard pleine d’innocence, en rencontrant la malice, voire la méchanceté parfois, mais jamais la cruauté. En deuxième année, elle s’y était pourtant confrontée, non seulement dans ce qu’elle avait elle-même vécu, mais aussi dans ce qu’elle avait observé autour d’elle, dans ce contre quoi elle avait cherché à lutter. Elle avait été profondément marquée par la noirceur que pouvait dissimuler le cœur humain.
Plus tôt lors du duel, elle s’était imaginée que Blaze aurait été capable de résoudre à n’importe quoi pour gagner le duel – et sans réel fondement, au fond. En regardant son camarade, elle eut la certitude qu’elle avait eu tort. Il était espiègle, c’était certain, et ne rechignait pas à jouer un mauvais tour. Mais il était aussi plein de compassion, et n’aurait certainement pas fait du mal aux autres - surtout à une camarade qu’il connaissait. Et elle avait laissé un frôlement de branche la faire monter en pression au point de déclencher chez elle la panique… Le monde était dangereux, c’était certain, mais elle ne pouvait pas se permettre ce genre de crises – surtout dans la salle du demande où, visiblement, on pouvait se mettre en danger tout seul, par stupidité.
Cassi soupira, puis réalisa que son camarade attendait toujours sa réponse – même si la simple expression de son visage lui avait sans doute donné sa réponse. Elle lâcha néanmoins :
- En gros, oui… Ca a été dur pour tout le monde.
Elle ne souhaitait pas trop s’attarder sur le sujet. Même si elle avait mal jugé le jeune homme au cours du duel, ils n’étaient pas assez proche pour qu’elle lui déballe ses tourments. Elle s’était déjà suffisamment donné en spectacle…

Lorsqu’elle voulut déclarer forfait, elle vit la protestation de Blaze dans sa posture, avant même qu’il n’aie le temps de la formuler avec des mots.
Les paroles de son camarade secouèrent Cassi, qui se sentit prise d’un regain de… elle ne savait pas trop, en fait. Pas vraiment de fierté, pas vraiment d’orgueil… De détermination, peut-être, tout simplement. Quelque soit l’issue du duel, elle se refusait à perdre contre elle-même. Blaze avait raison. Elle renchérit donc d’une voix ayant retrouvé une partie de son assurance.
- Tu as raison !
Elle réfléchit sérieusement à sa proposition, mais songea à cette pauvre fille qui devait chercher sa baguette. Elle ne la laisserait pas dans l’embarras, surtout pour une raison qui lui sembla soudain si futile. Cassiopeia refusait de s’autoriser à faire preuve de faiblesse lorsqu’on avait besoin d’elle.
- Non, autant en finir aujourd’hui. Reprit-elle. Mais… on pourrait rester dans la clairière ? ajouta-t-elle tout de même d’une voix hésitante, avec un geste vague faisant allusion au décor qui les entourait. Des chants d'oiseaux se firent entendre, comme si la salle était sensible à cette requête.

Une fois qu’ils se furent replacés, elle décida de rester dans sa zone de confort avec un sort vraiment basique, le temps de se remettre en route.
- Expelliarmus ! scanda-t-elle.

-----------------------------------
(expelliarmus : 4 chances de réussite, +1 pour sort d’une année antérieure, -1 pour les émotions de la journée)
1, 3 : Echec : Rien ne se passe.
2, 5, 4 : Réussite, le sort fuse sans difficulté.
6 : Réussite critique : le sort n’est pas meilleur qu’un autre, et pourtant il lui redonne de l’assurance.
-----------------------------------


Le sort fusa et la jeune fille laissa échapper un petit sourire, heureuse et un peu surprise d'avoir réussi. Même si elle n'était pas totalement remise de ses émotions, elle était fière d'être parvenue à reprendre le dessus sur elle-même.
Elle observa son camarade pour voir ce qu'il allait faire.


Dernière édition par Cassiopeia V. Borealis le Mer 17 Juin - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyMer 17 Juin - 18:33

Le membre 'Cassiopeia V. Borealis' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyJeu 18 Juin - 10:24

Miser gros comme un galion

Cassiopeia mit un peu de temps à répondre autrement que par l'expression de son visage et Blaze attendit qu'elle retrouve complètements ses esprits et ses mots avec. Un moment il se demanda tout de même s'il n'aurait pas du faire preuve d'un peu plus de pudeur ou de jugeote, l'interroger moins brutalement ou alors respecter ses silences, mais il n'était vraiment pas doué pour ce genre de choses et nageait un peu dans l'inconnu. Aussi se contenta-t-il d'attendre un peu bêtement, un peu sagement, les bras croisés et une moue embêtée sur le visage que sa camarade reprenne un peu les rênes de la situation, faute d'être lui-même capable d'y trouver une explication.

Quand elle confirma finalement que c'était bien lié à Blackman, "en gros", il hocha la tête d'un air qui se voulait compréhensif. Comme pour changer de sujet, Cassiopeia lui proposa tout de suite après d'arrêter les frais ici, ce qui indigna le jeune homme. Après tout, chacun avait ses sujets sensibles et les fausses victoires en étaient manifestement un pour Blaze. Quoiqu'il ait pu dire, ou peut-être était-ce son ton, mais il sembla au jeune homme que sa camarade avait reprit un peu d'énergie devant ses protestations et à son grand soulagement adonna en son sens.

Satisfait, il hocha de nouveau la tête, confirmant que ça ne posait pas de soucis de rester dans la clairière. Vu la réaction de Cassiopeia, il préférait désormais éviter de tenter le diable. Blaze n'était pas vraiment du genre à se poser des limites, mais il savait reconnaitre quand il allait trop loin - souvent un peu trop tard d'ailleurs - et tant que personne ne venait le lui reprocher. Dans ces cas là, il avait alors tendance à se braquer et nier sa faute, mais la serdaigle n'avait rien fait de tel et il était ainsi plus enclin à se montrer compréhensif.

- Oui t'inquiète, plus de mauvais tour... ajouta-t-il d'un regard complice.

Puis il alla se replacer de l'autre côté de l'étendue d'herbe, prêt à recevoir la prochaine offensive. Malgré le cadre enchanteur, il lui restait tout de même un combat à gagner... Bien ancré sur ses appuis, il observa Cassiopeia lancer son sort et, comme la fois précédente, tenta d'anticiper sur le retard de sa baguette pour former un bouclier.

- Protego !

-----------------------------------------------------
(protego : 4 chances de réussite - 1 pour baguette déloyale)
1 ; 3 ; 5 : réussite du sortilège, le bouclier se déploie à temps
➤ 2 ; 4 ; 6 : échec du sortilège, la baguette s'envole
-----------------------------------------------------


Même avec toute la prévoyance du monde, cette baguette était difficile à maîtriser et sentant peut-être que c'était son heure, elle refusa de créer correctement le bouclier. Le sort de Cassiopeia atteignit Blaze à la main et la baguette de poirier s'en échappa avec force pour s'envoler vers la jeune fille.

- Shit...! grommela-t-il rageusement.

La déconvenue de son adversaire quelques minutes plus tôt n'avait en rien suffit à effacer son esprit de compétition et il goûtait soudain avec amertume à la défaite. Il donna un vague coup de pied dans les airs qui n'était destiné à personne d'autre qu'à lui même, pour se passer ce petit coup de nerfs puis retrouva un sourire en demi-teinte.

- Bien joué. Tu peux garder la baguette, j'ai qu'une parole.

Blaze haussa les épaules, comme si tout cela ne l'atteignait pas vraiment, puis croisa les bras derrière sa tête avec nonchalance et feignit de s'intéresser au décor pour se donner une contenance.

- Faut vraiment que j'aille m'excuser là par contre...?

Il n'était pas vraiment du genre à refuser les conséquences d'un pari perdu, mais il détestait également d'avoir à reconnaitre ses torts et devoir faire acte de contrition. S'il pouvait échapper à cette étape ennuyante, ça ne coûtait rien de tenter le coup et demander.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Blaze H. Mansfield le Jeu 18 Juin - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Hasard

Le Hasard



À SAVOIR

Arrivé(e) le : 28/06/2011
Parchemins rédigés : 13287
Points : 52
Crédit : (c) Septimus Veturia
DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyJeu 18 Juin - 10:24

Le membre 'Blaze H. Mansfield' a effectué l'action suivante : Le Hasard


'Le Hasard' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptySam 20 Juin - 8:09

Cassi se détendit lorsque son camarade accepta, l’air complice, de maintenir la salle en l’état. Ses épaules s’abaissèrent et ses traits se relâchèrent, d’une manière presque imperceptible, mais néanmoins visible.
Elle lança un simple expelliarmus, et fut presque surprise de voir la baguette étinceler et le sort fuser, le plus naturellement du monde. Visiblement, lorsqu’on était clair avec une sa baguette (au lieu de lancer un sort et et de le changer en cours de route) et qu’on lui faisait confiance, le poirier savait se montrer loyal…

Ce que confirma d’ailleurs la baguette de poirier dérobée par Blaze, qui refusa de lancer le protego du jeune homme et vola à sa place vers la jeune fille, qui l’attrappa d’un petit bond, sans trop de difficulté. Elle entendit son camarade jurer, en frappant l’air de rage et réaliser qu’elle avait gagné. Une réussite au duel contre son camarade, une bonne nouvelle pour la jeune sorcière qui allait récupérer sa baguette mais, surtout, une victoire retentissante contre elle-même, qui avait pourtant cru à tort, un moment, qu’elle ne serait pas en mesure de finir le duel.
Il lui sourit alors, un petit sourire mais tout de même, la félicita et confirma sa victoire. Cassi lui sourit à son tour, revigorée.
- Tu t’es bien battu, Blaze. C’était un beau duel.

Elle le vit alors adopter une attitude extrêmement détachée et sut avant même qu’il n’ouvre la bouche qu’il allait exprimer une requête, chercher à se débiner de quelque chose. Justement, il lui demanda si des excuses étaient absolument nécessaires.
La sorcière réfléchit un instant. Elle avait exigé ces excuses en le voyant plein de morgue et de fierté par rapport à cette baguette volée mais, s’il l’avait surprise à ce moment car elle le connaissait espiègle mais bon enfant, il l’avait à nouveau surprise depuis, et en bien. Blaze n’était pas un mauvais bougre, et elle l’avait vu capable de se remettre en question. Elle décida de ne pas le taquiner.
- Ca ne sert pas à grand-chose que tu t’excuses si tu ne le penses pas, pas vrai ? Ca ira pour cette fois. Mais j’ai besoin que tu me dises comment trouver la fille à qui tu as volé cette baguette, si tu ne viens pas avec moi.

Elle réfléchit un instant, puis ajouta.
- Est-ce qu’on pourrait échanger les excuses contre la promesse d’essayer d’épargner au moins les petits ?
Elle se doutait, sans trop savoir comment, que la sorcière que Blaze avait qualifiée de « complètement nulle » manquait sans doute d’expérience plutôt que de talent, et devait donc être assez jeune. Et elle avait volontairement choisi de dire "essayer". Elle pouvait comprendre que Blaze s'ennuie et puisse avoir du mal à résister à ses pulsions. Mais s'il faisait ne serait-ce qu'un petit effort pour s'en prendre "un peu moins" aux plus jeunes, elle serait satisfaite. Elle aurait rendu les choses un peu meilleures. Après une journée pareille, c'était déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2275
Points : 16
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Left_bar_bleue660/2000Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyLun 22 Juin - 19:07

Miser gros comme un galion

Quand malgré sa défaite Cassiopeia le félicita pour ses performances en duel, Blaze se contenta de hausser les épaules d'un air détaché avant de répondre de manière un peu provocatrice.

- Évidemment...

A ses yeux, ça ne faisait aucun doute, il avait perdu de peu de choses et en plus avec une baguette déloyale : c'était clair qu'en conditions égales, il aurait été le meilleur, et de loin. Le jeune homme n'était pas trop du genre à douter de ses propres talents, en général, mais il aimait bien qu'on le flatte tout de même et accorda un sourire satisfait à sa camarade.

Pour l'heure, plus important que de se faire passer de la pommade, il s'inquiétait un peu plus de devoir encore aller s'excuser. Ce n'était pas tant l'aspect un peu humiliant de cela qui le gênait mais surtout qu'il voyait ce petit rituel comme une perte de temps et n'avait d'ailleurs pas spécialement envie d'aller devoir assumer devant tout le monde qu'il avait perdu un duel judiciaire. Pire encore, la perspective de laisser savoir qu'il avait du mal à contrôler ses pulsions de vol le gênait un peu. Il préférait encore dire qu'il avait agi par méchanceté.

Il laissa Cassiopeia réfléchir à sa proposition d'esquiver cette étape et fut soulagé de la voir lui accorder cela. C'était un problème en moins. Malicieux, il lui confirma qu'en effet, au delà de l'aspect punitif de l'exercice de s'excuser, ce dernier n'avait guère de vertue pédagogique s'il le faisait sans y croire.

- Haha, c'est clair ! répondit-il avec peut-être un peu trop d'entrain pour quelqu'un supposé avoir reçu une bonne leçon.

Toutefois, le reste s'avéra un peu plus difficile. C'était qui d'abord cette fille à qui il avait subtilisé la baguette ? Impossible de se souvenir du nom de toutes les premières années et il l'avait fauchée tellement mécaniquement, presque sans s'en rendre compte, qu'il avait du mal à poser un visage sur elle.

- Heu... hésita-t-il. Une gamine de poufsouffle, une petite brune de première année... je crois qu'elle a un prénom compliqué.

Difficile d'en dire plus, les souvenirs étaient vagues et incohérents.

- J'imagine qu'elle doit la chercher, en demandant à un élève de sa maison il devrait savoir qui c'est. ajouta-t-il maladroitement.

A présent que l'excitation du duel avait été quelque peu écrasé par l'amertume de la défaite, Blaze s'amusait déjà beaucoup moins. Son après-midi avait été rentabilisée de manière amusante mais il craignait que tout cela ne prenne quelque tournure encore moralisatrice. Connaissant Cassiopeia, ce n'était pas impossible. D'ailleurs cela ne manqua pas.

Il soupira.

- Essayer, mouais...

Clairement, il n'était pas convaincu. Sa cleptomanie, il ne l'assumait pas vraiment. Lutter contre, c'était lui donner trop d'importance, c'était concéder que le problème existait indépendamment de sa seule volonté. Blaze préférait mettre tout ça sous le tapis et y réfléchir seulement si un jour la situation devenait véritablement gênante.

- J'y réfléchirai. concéda-t-il finalement sans grand enthousiasme.

Il y réfléchirait... s'il trouvait le temps. Et l'envie. D'ici là, il y avait quand même beaucoup de choses plus amusantes à faire plutôt que de se prendre la tête pour des bêtises pareilles.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) EmptyDim 28 Juin - 8:43

Cassiopeia ne s'offusqua en rien de l’assurance de son camarade quant à son talent au duel, au contraire. Si elle l’avait félicité, c’était parce qu’elle le pensait vraiment, et il l’avait bien mérité. Le duel avait été serré du début à la fin, et il était clair qu’ils étaient des duellistes de niveaux équivalents. S’ils avaient un jour une revanche amicale, elle n’aurait pas été surprise qu’il la vainque à cette occasion.

La jeune fille vit bien à quel point son camarade était gêné d’avoir à s’excuser, mais cela ne la surprit pas. Après tout, ils s’étaient mis d’accord de garder ce duel secret. Or, ce n’était absolument pas dans les habitudes de Blaze de s’excuser pour ses farces, elle le savait bien, et leurs camarades aussi. Mais si l’on voyait Blaze aller lui-même rendre la baguette en s’excusant, Cassi sur ses talons, les gens sauraient bien qu’elle n’était pas étrangère à la situation, et les autres se poseraient forcément des questions. Cassi voulait rendre la vie de ses camarades meilleure, mais pas au détriment de Blaze.

Le jeune homme confirma avec un enthousiasme un peu trop visible l’absence d’intérêt pédagogique à présenter des excuses forcées, mais la jeune fille laissa passer. Après tout, elle avait bien compris qu’il tenait vraiment à éviter de présenter ses excuses à leur camarade. Elle lui adressa donc un sourire conciliant.

Blaze hésita quand elle lui demanda l’identité de la victime de son larcin, et elle le vit réfléchir intensément pour lui répondre. Finalement, il l’informa que c’était une première année de Poufsouffle, aux cheveux bruns et au prénom compliqué. Incapable de lui fournir plus d’informations, il l’encouragea à se renseigner. Bon, ça aurait encore pu être pire. Il ne pouvait pas y avoir plus de dix élèves à Poudlard qui correspondait à cette description, vu la taille des niveaux, moins si l’on prenait en compte la complexité du prénom – qui, toutefois, pouvait être assez subjective. L’important était qu’il avait vraiment cherché.
- Ca ira, Blaze, je m’en sortirai. Merci pour l’info.

Le soupir de Blaze à sa remarque retentit clairement dans la salle. Visiblement, même si elle prenait la forme d’un lieu ouvert en pleine nature, les sons y résonnaient toujours comme dans une pièce close. Il grommela une réponse vaguement approbatrice. Très vaguement. Il ne semblait vraiment, vraiment pas emballé, ni même convaincu. Il tempéra encore davantage en annonçant qu’il allait y réfléchir.

Cassi le regarda avec attention, puis plongea les yeux dans les siens.
- C’est vraiment si difficile que ça ?
Ses mots, seuls, auraient pu être interprétés comme une critique, un jugement, voire une attaque morale. Mais ils avaient été prononcés avec une grande douceur. Elle avait les yeux posés dans les siens et le visage ouvert. Elle était visiblement à l’écoute, prête à comprendre les difficultés rencontrées par Blaze et, peut-être, à l’aider à y réfléchir, s’il le souhaitait.

Après tout, elle lui avait donné sa parole que les évènements de la Salle sur Demande resteraient dans la Salle sur Demande. Et depuis le temps, il devait sans doute savoir que Cassi ne trahissait jamais sa parole. Il n’avait donc rien à perdre.

Cassi commença soudain à ressentir le contrecoup de la fatigue de la journée. Elle se passa une main sur le visage, en soupirant. Elle aurait vraiment, vraiment voulu y réfléchir avec lui, mais elle était absolument épuisée, et devait encore rendre la baguette à sa propriétaire. Mais peut-être accepterait-il de reporter.
- Désolée, je suis crevée en fait. Voilà ce que je te propose. Tu ne t'excuse pas pour la baguette, mais en échange, samedi après-midi, tu me rejoins à Pré-au-Lard à quinze heures, et on a une discussion honnête à ce sujet, toi et moi. Bien sûr, je garderai le secret sur notre conversation, puisque ça "fait partie" de notre arrangement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty
Message(#) Sujet: Re: Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miser gros comme un gallion (Ft. Blaze)
Page 1 sur 1

Sauter vers: