Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
Sauve moi à toutes jambes !
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sauve moi à toutes jambes ! Left_bar_bleue660/2000Sauve moi à toutes jambes ! Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyDim 10 Mai - 0:26

S'ennuyer à deux

Une belle journée de mai comme on en manquait. Ce genre de beau temps qui fait sortir tous les élèves de leurs trous pour venir se dorer la pilule au soleil en toute insouciance. Un peu trop d'insouciance, d'ailleurs, peut-être.

Blaze ne faisait pas exception. Comme souvent, à cause des différences de maison, ses potes suivaient un emploi du temps différent du sien, et il devait trouver à s'occuper par lui-même dans ses temps de pause quelque peu solitaires. Or le jeune homme n'était pas vraiment d'un caractère placide. Aussi dynamique que volontaire, il ne craignait rien d'autre que l'ennui ce qui avait tendance à l'envoyer un peu trop régulièrement au devant des emmerdes.

Pourtant, aujourd'hui, il paraissait se tenir tranquille. Nonchalamment assis sur une branche basse d'un arbre du parc, il faisait tourner une baguette entre ses doigts, d'un air pensif. A le voir ainsi lézarder à l'ombre du feuillage, quelqu'un qui le connaissait bien aurait pu le croire malade, ou déprimé, cela ne lui ressemblait tout simplement pas de rester tranquille aussi longtemps. La vérité était pourtant bien différente : le jeune homme était simplement en train de se demander comment faire fructifier son dernier larcin en date.

C'est que ce n'était tout de même pas tous les jours qu'on arrivait à piquer la baguette magique d'une autre sorcière, tout de même. Alors qu'il s'ennuyait ferme quelques heures plus tôt, passant dans la grande salle quasi vide, il était tombé sur une élève de première année, à Poufsouffle. Une dénommée Katrine ou Kathleen, il ne savait plus trop. Toujours était-il que la malheureuse avait eu la mauvaise idée de laisser trainer sa longue baguette en poirier sur la table, au vu au et au su de tous. Sans vraiment y penser, le garçon l'avait de fait saisit au passage avant de se tirer, ni-vu ni-connu.

Son méfait accompli un peu sans réfléchir, restait désormais à lui trouver du sens, car faucher quelque chose était une chose, mais si on n'en avait pas l'utilité, ça restait un peu vain. Alors qu'il continuait à échafauder des manigances plus ou moins idiotes sur ce qu'il serait amusant de faire avec cette baguette, l'éclat violet d'une chevelure qui s'avançait dans l'allée lui fit ranger immédiatement ses plans au placard. Il y avait mieux en faire, et surtout il pouvait s'en charger tout de suite.

Cassiopeia était de ces filles qu'il voyait parfois trainer dans l'entourage de Lucy. Difficile de la manquer, avec ses couleurs de cheveux atypiques et son caractère bien trempée. Dans l’absolue, elle était gentille et il était déjà arrivé à Blaze de bien rigoler avec elle, dans la salle commune. Elle n'était pas la dernière pour raconter des blagues, jouer aux cartes ou tester des formules de métamorphose inconnues. Leur relation s'arrêtait néanmoins là.

Toutefois, Cassiopeia avait également pour elle quelque chose qui démangeait Blaze depuis longtemps, pour avoir déjà connu ce genre de personnalité avec son frère aîné : elle avait le syndrome du sauveur. Ou de l’héroïne. En somme, elle avait tendance à se porter au secours d'un peut tout ce qui passait trop près d'elle. Ça pouvait être aussi bien agaçant qu'amusant, mais surtout Blaze y voyait un angle de provocation auquel il était difficile de résister. Car il en était sûr : si on la cherchait suffisamment, la jeune fille était prête à aller très loin. Lui était du coup assez curieux de voir jusqu'où.

D'un bond, il descendit de sa branche et s'approcha de sa camarade, l'air de rien, dans l'objectif de lui couper la route. Il jouait toujours avec la baguette en poirier, la faisant rouler entre ses doigts.

- Hey ! Sainte Cassy !

Ce n'était peut-être pas l'approche la plus élégante qui soit, mais Blaze s'en foutait, ils avaient dépassé le stade des politesses idiotes depuis un moment déjà.

- Dis, à tout hasard, tu t'ennuierais pas, là ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyDim 10 Mai - 8:37

Cassi quitta la bibliothèque avec l’impression que sa tête allait exploser. Elle avait beau être à Serdaigle, une journée passée à étudier des livres qu’elle n’avait pas elle-même choisis par curiosité ne constituait pas pour elle le passe-temps idéal. Mais c’était l’année des BUSES, et elle n’irait nulle part dans la vie si elle ne les réussissait pas avec brio. Elle se contraignait donc à redoubler d’ardeur lors de ses révisions. Elle s’arrêta devant une fenêtre et regarda dehors. Le temps était idéal, on sentait que le printemps était impatient de rejoindre l’été. La jeune fille sourit. Un peu de temps dans le parc, c’était exactement ce qu’il lui fallait pour se changer les idées.

Une masse heurta soudainement le mur près de la fenêtre, et Cassi fit volte-face juste à temps pour voir son hibou, Pantouflard, glisser au sol, l’air sonné mais indemne. Ah, ce hibou ! songea-t-telle. Il ne changera jamais. Cassi se baissa pour détacher la lettre, caressa l’oiseau pour le remercier et lui donna une friandise tirée d’une petite bourse de cuir dans sa poche. Il était incorrigible, mais il était son hibou, et elle prenait grand soin de lui. Pantouflard frotta un instant sa tête contre sa main, puis se secoua les plumes et s’envola par la fenêtre. Cassi l’observa s’éloigner pour s’assurer qu’il ne percute pas un arbre et, lorsqu’il eut regagné la volière sans encombre, elle reprit sa marche tout en jetant un œil à son courrier (elle avait pour habitude de lire en marchant). La première enveloppe en contenait une deuxième et, avant même de regarder l’écriture dans laquelle était inscrite l’adresse, elle sut au papier résolument moldu que le courrier venait de sa mère. Celle-ci avait pour habitude de lui envoyer ses lettres chez son père par la poste moldue, et sa famille les lui retransmettait ensuite par hibou. Cassi déchira fébrilement la seconde enveloppe. Elle n’avait pas eu de nouvelles de sa mère depuis des mois, et celle-ci lui manquait horriblement.

Citation :
Llangynidr, le 18 Janvier 2026.
Ma petite Cassi …

Cassi s’interrompit soudain dans sa lecture et ses yeux remontèrent jusqu’à la date. Le 18 Janvier 2026 ? C’était une blague ?! Cassi comprit soudain pourquoi elle n’avait pas eu de nouvelles. Même avec le double envoi, par la poste puis par hibou, les courriers de sa mère mettaient en général moins de trois semaines à lui arriver. C’était forcément Cressida, qui avait poussé le vice jusqu’à faire de la rétention de courrier. Cassi étouffa un cri de rage et commença à marcher à plus grandes enjambées. Cressida… Elle haïssait cette vieille sorcière, songea-t-elle, avant de se rappeler que cette insulte était résolument moldue. Cassiopeia était en véritable guerre ouverte avec sa belle-mère, et elles le savaient toutes les deux.

Passant la porte principale du château, Cassi se retrouva à l’extérieur. Elle se força à prendre une grande inspiration et reprit la lecture de sa lettre. Sa mère lui racontait qu’elle avait un petit ami depuis quelques temps maintenant et que, comme cela commençait à devenir sérieux, elle souhaitait lui en faire part. Cassi se prit à sourire. Il était grand temps que sa mère commence à prendre du temps pour elle-même. Elle ajoutait qu’il avait un fils de l’âge de Cassi, qu’ils étaient allés à l’école ensemble, et que cela lui ferait de la compagnie quand elle reviendrait. Se souvenait-elle de Brad ?

Cassi eut un hoquet de surprise. Brad ?! Le gamin qui martyrisait les autres, passait son temps à voler ses lunettes au petit Kevin en riant grassement, et auquel elle avait accidentellement jeté son premier sort offensif ? Cassiopeia Borealis ne se souvenait que trop bien de Brad.

Alors qu’elle pliait toujours précautionneusement les lettres de sa mère pour les ranger dans un porte-vue, Cassi froissa celle-ci en boule et la fourra dans sa poche. Elle était décidément bien malchanceuse avec les belles-familles. Elle reprit sa marche d’un pas plus vif encore – Cassi aimait marcher lorsqu’elle était contrariée. Et s’il y avait une chose qu’elle ne supportait pas, c’étaient bien les gens qui martyrisaient les plus faibles.

- Hey ! Sainte Cassy ! l’interpella soudain la voix familière de Blaze Mansfield.
Blaze était un plaisantin, mais il était attachant, et elle ne s’offusquait jamais de ses blagues. Comme elle ne passait jamais gratuitement sa colère ou sa frustration sur les autres, Cassi prit une profonde inspiration, qui détendit ses épaules raides, puis se retourna et lui adressa un sourire chaleureux.

- Dis, à tout hasard, tu t'ennuierais pas, là ?
On passait toujours du bon temps avec Blaze, même si elle n’aurait pas été jusqu’à dire qu’ils étaient proches, et un peu de détente était exactement ce dont elle avait besoin. Il avait ce sourire malicieux sur les lèvres et cet éclat dans les yeux qui lui disaient qu’il préparait quelque chose.
- J’ai besoin de me changer les idées. Je sais pas ce que t’as prévu, mais aujourd’hui, je suis partante.

Elle avisa alors la baguette qu’il faisait rouler entre ses doigts. Cassi était loin d’être experte en baguettes, mais elle reconnaissait toujours une baguette de poirier. Sa propre baguette était en poirier, et elles avaient une affinité profonde. Mais la baguette de Blaze n’était pas en poirier, elle en était certaine, et il lui sembla que cette baguette faisait près du double de celle qu’il avait d’habitude – ou peut-être une fois et demi sa taille. Cassi cherchait toujours à envisager l’option la plus positive, et n’imaginait jamais spontanément qu’une personne, surtout une personne qu’elle connaissait, veuille faire le du mal à quelqu’un. Pour elle, il n’y avait qu’une seule conclusion logique.

- Oooh, tu as cassé ta baguette ? se désola-t-elle. Je trouve que la nouvelle est très chouette, la mienne aussi est en poirier.
Elle ajouta ensuite sur un ton plus jovial.
- Bon, qu’est-ce que tu avais prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sauve moi à toutes jambes ! Left_bar_bleue660/2000Sauve moi à toutes jambes ! Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyLun 11 Mai - 12:03

S'ennuyer à deux

Blaze avait beau arborer son sourire le plus jovial, ses manières les plus avenantes, il n'en restait pas moins un fait : il était de mauvaise humeur. Sa cleptomanie accompagnait souvent une certaine tension nerveuse, chez lui, et cette fois-ci n'y avait pas fait exception. En tous points, sa dernière semaine avait été calamiteuse. Une vraie malédiction. Il avait réussi l'exploit de s'embrouiller avec presque tous ses amis, perdre ses duels et avait même dû passer l'un des pires weekend de sa vie, terrassé par une gueule de bois de leur soirée post-quidditch.

Enfin bref, c'était pas la joie, et du coup, il avait envie d'être taquin. De s'exciter un peu, pour se changer les idées, se remuer la peau, en quelque sorte, pour en chasser cette désagréable impression qu'y collait une pellicule de poisse et d'énervement qui le rendait crasseux. Heureusement, à Poudlard, on trouvait toujours des gens sur qui déteindre un peu. C'était la manière qu'avait Blaze de reprendre les choses en main : s’immiscer dans la vie des autres, et y semer une forme de chaos potache. Mettre le bordel dans les esprits était tout aussi amusant que de le faire dans les couloirs.

De fait, Cassiopeia semblait parfaitement disposée à écouter ce qu'il avait à dire. C'était déjà un bon point, il ne se serait pas vraiment senti la patience de devoir quémander de l'attention. Pour ce qui était de se changer les idées, le jeune homme ne doutait pas d'y parvenir, même s'il n'était pas bien certain de la tournure que cela pouvait prendre. C'était d'ailleurs le plaisir de la chose, une forme d'inconnu dans lequel on se lançait. Il répondit donc avec un large sourire mutin.

- Coool !

Levant la baguette sur laquelle elle venait de l'interroger, il prit soudain un air un peu plus sérieux, presque conspirateur.

- Oui je sais que la tienne est en poirier, justement... ... justement rien du tout, il n'en avait aucune idée encore quelques secondes plus tôt. ... justement on m'a dit que ça pouvait t'intéresser.

Blaze prit soin de laisser s'écouler quelques secondes de silence pour préserver un peu de ce mystère puis reprit, toujours de cet air de magouille.

- Ta baguette est stylée, mais tu serais peut-être intéressée par en acquérir une plus puissante, non ? Imagine : réussir tous tes sortilèges à chaque coup, gagner tous tes duels, avoir les meilleures notes... ou pouvoir bolosser tous les néo-mangemorts que tu veux.

Sans lui laisser le temps de renchérir, il se tapota la joue avec la-dite baguette, l'air songeur.

- Celle-ci a été fauchée dans les règles de l'art, à une sorcière complètement nulle et peu soigneuse, je suis certain qu'elle serait enchantée de changer de propriétaire si elle en avait l'occasion.

Son sourire réapparu, cette fois sans une once de malice, la bonté et l'innocence incarnée.

- Qu'est-ce que t'en dis ? Je te fais un prix ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyLun 11 Mai - 14:55

- Coool ! S’exclama Blaze avec un sourire espiègle en réponse à l’enthousiasme de la jeune Serdaigle.
Cassi sourit à son tour, heureuse d’avoir trouvé ce qui, elle n’en doutait pas, allait être quelque chose de très amusant, pour se changer les idées. Blaze leva la baguette qu’elle avait mentionnée, comme pour la lui montrer, et ajouta sur un ton aussi malicieux que son expression.
- Oui je sais que la tienne est en poirier, justement... ... justement rien du tout, il n'en avait aucune idée encore quelques secondes plus tôt. ... justement on m'a dit que ça pouvait t'intéresser.
Ces mots furent suivis d’un court silence pendant lequel Cassi se rapprocha un peu, intriguée. Elle n’avait aucune idée de ce dans quoi il voulait l’embarquer, et ne comprenait pas bien le lien avec leurs baguettes, mais connaissant Blaze, ce serait forcément intéressant.

- Ta baguette est stylée, mais tu serais peut-être intéressée par en acquérir une plus puissante, non ? Imagine : réussir tous tes sortilèges à chaque coup, gagner tous tes duels, avoir les meilleures notes... ou pouvoir bolosser tous les néo-mangemorts que tu veux.
Cassiopeia pesa les mots de Blaze d’un air songeur et curieux à la fois. Il était certain que toutes ces idées étaient intéressantes, surtout celle de pouvoir « bolosser les néo-mangemorts » - Cassi n’était pas fondamentalement violente, mais Blaze la connaissait assez bien après toutes ces années pour savoir que, face à ces psychopathes méprisants et sans cœur, elle aurait volontiers pu faire une exception. La jeune fille avait été marquée par la cruauté sans nom des mages noirs au cours de sa deuxième année, et elle se dit soudain qu’elle aurait été capable d’en tuer un, pour protéger un proche ou même un innocent d’horreurs comme celle qu’ils avaient fait subir aux enfants nés-moldus et rebelles de Poudlard. Elle secoua la tête, s’arrachant à sa macabre rêverie, et son visage qui s’était assombri fugacement se détendit.
Malgré cela, et malgré le fait que les baguettes de poirier n’étaient pas les plus puissantes, elle avait un lien profond avec sa baguette et la maitrisait plutôt bien. Elles se comprenaient, et elle ne l’aurait échangée pour rien au monde. Malgré tout, elle était curieuse de voir ce qu’il avait bien pu inventer aujourd’hui.

Blaze avait déjà repris la parole, sans se départir de son air mystérieux.
- Celle-ci a été fauchée dans les règles de l'art, à une sorcière complètement nulle et peu soigneuse, je suis certain qu'elle serait enchantée de changer de propriétaire si elle en avait l'occasion. Qu'est-ce que t'en dis ? Je te fais un prix ? offrit-il avec un sourire angélique.
Cassi mit un instant à enregistrer ce que Blaze venait de dire. L’image d’un petit garçon perdu cherchant ses lunettes en pleurant pendant qu’une grande brute ricanait en jonglant avec elles lui vint à nouveau à l’esprit, avant d’être remplacée par l’ombre d’une petite sorcière cherchant désespérément sa baguette. Un hoquet de fureur la secoua et le sang lui monta au visage.
- Tu as fait QUOI ?!
La jeune sorcière s’avança vers son cadet de Serdaigle d’un pas déterminé, jusqu’à se planter droit devant lui. La colère la faisait se tenir bien plus droite qu’à l’ordinaire, et lui donnait donc plus de prestance que quelques instants auparavant. Ses yeux verts pétillaient de colère. Elle ne supportait pas que l’on s’en prenne à un innocent, et était encore plus énervée parce qu’elle n’attendait pas une telle attitude de la part de Blaze, un garçon de sa maison qu’elle avait appris à apprécier et à respecter.
Il fallait dire aussi qu’elle était de mauvaise humeur à cause de ses histoires familiales et qu’elle était bien plus prompte à la colère lorsqu’elle avait repensé à sa deuxième année plus tôt dans la journée. Elle avait refoulé beaucoup d’énervement aujourd’hui, et peut-être Blaze se prenait-il une grande partie de colère qui ne lui était pas destinée. Mais ça, elle ne se l’avouerait pas.
- Ecoute-moi bien, Blaze ! fulmina-t-elle. Tu vas aller voir cette fille, tu vas lui rendre sa baguette et tu vas t’excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sauve moi à toutes jambes ! Left_bar_bleue660/2000Sauve moi à toutes jambes ! Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyMar 12 Mai - 21:58

S'ennuyer à deux

C'était presque trop facile. Blaze retint difficilement le sourire moqueur qui tirait sur son visage. Les gens entiers, les forts caractères, ceux qui avaient de la personnalité à revendre, ceux là étaient les plus amusant à embêter. On avait souvent des surprises, parfois même désagréables, rendait le tout intéressant. Avec Cassiopeia, c'était simple. En tout cas, c'était simple au début. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre rapidement où appuyer pour la faire sortir de ses gonds, ou réveiller des espèces d'instincts pas bien enfouies de son cœur, qui se libéraient comme un barrage qui déborde.

Parce qu'il était certain qu'un peu plus de nonchalance ne pourrait que l'énerver d'avantage, le jeune homme se contenta de hausser les épaules avec un dédain amusé à l'ordre que venait de lui donner sa camarade. Cause toujours.

- Du coup t'es pas intéressée ? Dommage, va falloir que je me dégotte un autre acheteur...

Sincèrement, il n'avait rien contre Cassiopeia. Même, en général il l'aimait bien. Mais toute cette affection n'était clairement pas à la hauteur du plaisir un peu mesquin qu'il ressentait à faire tourner en bourrique les autres. Si une occasion se présentait, il sautait dessus en général sans hésiter. Même Misha, son meilleur pote, en avait fait les frais à plusieurs reprises, ce qui avait d'ailleurs contribué à certaines de leurs brouilles mémorables et avait valu à Blaze un nez cassé.

Il fit alors mine de chercher autour de lui, comme s'il allait tout simplement engager une nouvelle transaction avec le premier venu, là, sous le nez de la jeune fille. Puis, croisant son regard, il ajouta.

- Piquer une baguette, c'est du boulot, faut pas croire, c'est un investissement. Ce serait complètement con d'aller la rendre sans rentrer dans mes frais.

Puis il leva les yeux au ciel d'une manière tout à fait exaspérente, comme si ça camarade n'était même pas capable de comprendre une vérité aussi élémentaire.

- C'est logique, hein.

Puis il se détourna et se mit à marcher dans l'allée, tournant le dos à Cassiopeia en s'éloignant, sans douter une seule seconde qu'elle allait le rattraper dans la seconde. Anticipant son mouvement, il tourna la tête vers elle, toujours souriant et ajouta :

- Mais si tu veux la lui rendre après me l'avoir rachetée, tu fais comme tu le sens, hein, je juge pas.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyJeu 14 Mai - 15:14

Cassiopeia fulminait. Elle avait toujours apprécié Blaze, mais aujourd’hui, elle était bien déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffait. La jeune sorcière ne tolérait pas que l’on s’en prenne aux plus petits, plus faibles ou vulnérables, et elle avait toujours lutté contre ces injustice avec acharnement.
En temps normal, ce genre de frasques se retrouvaient chez les élèves de Serpentard, pas chez un camarade de Serdaigle, et aux yeux de Cassi, cela ne rendait cet incident que plus inexcusable. Il était hors de question qu’elle laisse Blaze s’en tirer comme ça.

Elle le vit hausser les épaules, un sourire narquois aux lèvres, qui ne la rendit que plus en colère.
- Du coup t'es pas intéressée ? Dommage, va falloir que je me dégotte un autre acheteur...
Intéressée ? Intéressée ?! Si Cassi n’avait pas été aussi farouchement opposée à la violence, elle lui en aurait sans doute collé une. Au lieu de cela, elle le fusilla du regard.
Avant qu’elle n’aie eu le temps de répondre, Blaze lança un regard autour de lui, semblant chercher un nouveau client. Etait-il vraiment sérieux ? L’élève de cinquième année amorça un pas pour intercepter son cadet, quand soudain leurs regards se croisèrent, et il renchérit.
- Piquer une baguette, c'est du boulot, faut pas croire, c'est un investissement. Ce serait complètement con d'aller la rendre sans rentrer dans mes frais.

- C'est logique, hein. ajouta-t-il en levant les yeux au ciel avec exaspération. Mais c’est qu’il me prend pour une idiote ! songea-t-elle. Son visage était plus écarlate que jamais, et ses yeux lançaient des éclairs.
- Te fiche pas de moi, Blaze. Ça n’a pas pu te prendre plus de cinq minutes de chourer cette baguette, et ce ne sera pas plus long de la rendre. Je ne plaisante pas.
Son camarade se détourna et s’éloigna dans l’allée, et la jeune fille ne fut même pas certaine qu’il avait écouté ce qu’elle avait à lui dire.
- Hé, on en a pas fini, toi et moi ! s’exclama-t-elle, furieuse, en s’élançant derrière lui à grandes enjambées.
Elle allait l’attraper par le col de son uniforme quand elle aperçut, au loin, un hibou s’écraser contre l’une des tours. Il n’y avait qu’un seul hibou aussi maladroit dans tout le château. Satané Pantouflard… songea-t-elle. Il était tellement exaspérant.

Blaze tourna alors la tête vers elle. Son sourire goguenard ne l’avait pas quitté.
- Mais si tu veux la lui rendre après me l'avoir rachetée, tu fais comme tu le sens, hein, je juge pas.
Il le fait exprès ou quoi ?! songea-t-elle.
Elle reposa fugacement les yeux sur son hibou, qui voletait devant la tour qu’il avait percutée, l’air désorienté, et un déclic se fit en elle.
Pantouflard ne faisait pas exprès d’être aussi exaspérant, elle le savait bien. Il était tout simplement extrêmement maladroit et paresseux, mais il faisait de son mieux.
Mais il n’était pas possible que Blaze soit aussi cupide, et qu’elle n’aie rien remarqué. Il n’avait pas volé la baguette par amour du gain, oh non. Il l’avait volée pour semer la zizanie, et faisait « exprès » de la faire tourner en bourrique depuis une bonne dizaines de minutes. Cassi avait marché – pire, elle avait couru, réalisa-t-elle en observant son sourire mesquin. Elle n’en revenait pas d’avoir été aussi stupide, mais elle n’avait pas dit son dernier mot
Il était certain qu’elle ne récupèrerait pas cette baguette par l’intimidation – sa colère ne faisait qu’amuser Blaze. Pourtant, il était hors de question qu’elle paie pour la rendre à sa propriétaire. Blaze ne se souciait pas de l’argent, de toute manière. Il avait juste envie de s’amuser.
Et bien, ils allaient s’amuser.

- Attends, Blaze ! l'interpella-t-elle avec un air faussement abattu, souhaitant lui laisser croire qu'il avait gagné. Peut-être que tu as raison. Peut-être qu’on se faciliterait tous les deux la vie si je te l’achetais, cette baguette. Après tout… Cassiopeia marqua une pause pour faire durer le suspense. C’était son tour de jouer. Après tout, je ne voudrais pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains…
Cassi s’assura que Blaze n’avait pas reprit sa route et s’interrompit pour faire deux pas sur la droite, deux pas sur la gauche, en se frottant le menton, l’air songeuse.
- Oui, mais… pour te l’acheter, je dois être sûre qu’elle t’appartient vraiment. Qui sait si tu l’as « volée dans les règles de l’art », comme tu dis, ou si c’est quelqu’un d’autre qui a fait tout le travail, hein ? Non, non, ça n’ira pas.
Cassi reprit ses mini-déambulations.
- Voyons voir… on pourrait… Son visage s’illumina soudain et elle se planta devant Blaze, les yeux pétillants de malice.

- On pourrait régler ça avec un truc marrant. Un petit duel amical, poirier contre poirier. Si tu gagnes, c’est que la baguette reconnait ton vol, et alors, je te l’achète pour 20 gallions. Si tu perds, tu viens avec moi rendre la baguette et t’excuser.
Ses lèvres s’étirèrent à leur tour d’un sourire espiègle. Les baguettes de poirier favorisaient les sorciers généreux et bienveillants, et étaient loyales à leur propriétaire. La baguette le désavantagerait donc forcément. Elle allait pouvoir donner à son camarade de Serdaigle une bonne leçon.
Encore fallait-il qu’il accepte de l'affronter, et avec la baguette de poirier qui plus est. Elle porta alors ce qu'elle espérait être le coup de grâce.
- A moins que ça ne te fasse peur, bien sûr. ajouta-t-elle sur un ton légèrement moqueur.

S’il y avait une chose pour laquelle Cassiopeia Vega Borealis était connue, en dehors de sa loyauté, c’était sa créativité. Blaze avait eu tort de la provoquer, et elle allait lui faire passer l’envie de recommencer. Ce n’était pas parce que son ton avait changé que sa colère s’était tarie, bien au contraire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sauve moi à toutes jambes ! Left_bar_bleue660/2000Sauve moi à toutes jambes ! Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyVen 15 Mai - 13:11

S'ennuyer à deux

Franchement, il n'y avait rien de mieux qu'une petite brouille un peu musclée afin de se mettre en forme pour le reste de la journée. La frustration, l'indignation de Cassiopeia étaient de doux remontants au cœur de Blaze, il aimait provoquer ces humeurs, ne pas laisser indifférent, être au centre de l'attention, de gré ou de force. Qu'elle râle, menace, trépigne, voire lui tape dessus, pourquoi pas, il désirait simplement l'avoir pour lui tout seul, l'espace d'une après-midi peut-être, comme la lumière attire les insectes. Sans mépris aucun, néanmoins. Cela n'avait strictement rien de personnel, le jeune homme en avait simplement maladivement besoin, pour son égo...

Il l'observa un peu goguenard dans ses tentatives pour l'intimider. Malheureusement pour elle, rares étaient ceux qui avaient l'autorité pour lui faire changer d'avis. Même parmi les enseignants, cela se comptait sur les doigts d'une main amputée, à peine. Il poussa la provocation à s'entêter, comme si c'était elle, qui ne comprenait rien, comme si son indignation pourtant naturelle et logique ne trouvait même pas un écho dans l'esprit du serdaigle. C'était la meilleure façon de la faire tourner en bourrique, il le savait, une attitude particulièrement agaçante.

S'attendant à pouvoir encore jouer un peu de ça pendant quelques minutes, Blaze fut soudain légèrement surpris d'entendre le ton de sa camarade changer, dans son dos. Il se retourna, intrigué, pour lui faire face, curieux de voir ce qu'elle allait tenter. La jeune fille semblait abattue. La connaissant, c'était une attitude étrange. La Cassiopeia qu'il se figurait n'était pourtant pas du genre à abandonner ou se retrouver démunie pour si peu. De fait, elle ne l'était pas, démunie, simplement, elle changeait de stratégie. Le jeune homme fronça légèrement les sourcils en l'entendant lui expliquer qu'elle était peut-être intéressée, finalement, par un achat.

Non, décidément, quelque chose clochait. Blaze n'était pas complètement con non plus et il savait lui-même assez jouer la comédie pour reconnaitre quand on essayait de l'arnaquer. Pourtant... pourtant la proposition était séduisante. Un duel de baguette, c'était précisément le genre de dénouement qui lui plaisait et vingt galions, c'était tout de même une sacré somme... Honnêtement, il était tenté. Il voyait très bien où tout ça l’emmenait mais un affrontement contre sa camarade était tout de même une idée sacrément tentante. Peut-être juste un peu trop facile, au demeurant.

Levant le nez en l'air, une expression pensive sur le visage, il prit le temps de sincèrement réfléchir à cette proposition, pesant le pour et le contre d'une telle résolution.

- Tentant... dit-il avec l'air d'un marchand à qui on aurait proposé une affaire louche. De fait, c'était un peu le cas.

En soit, il ne voyait aucun problème à accepter la proposition, à part peut-être qu'il doutait évidement que la baguette lui appartienne réellement. La voler était rarement suffisant pour faire changer une allégeance, d'autant plus qu'une baguette de première année venait certainement d'être fraichement acquise, il y avait peu de chances qu'elle soit si vite encline à trahir son propriétaire. Enfin, Blaze n'avait pas vraiment envie de s'approprier cette baguette. Il l'avait piqué sans y penser, pas dans le but de faire du mal, et sans doute aurait-il été un peu gêné si sa victime se retrouvait privée de sa possession pour quelque chose d'aussi bête.

Malheureusement, gagner un duel avec une baguette qui ne vous appartenait pas été bien plus compliqué que dans des conditions normales. D'un autre côté, c'était un challenge intéressant.

- Je n'ai pas peur. cru-t-il bon de préciser, des fois que Cassiopeia interprète son silence comme une forme de crainte. En vrai ça a l'air d'un bon deal. finit-il par concéder, tâchant toutefois de ne pas se montrer trop enthousiaste.

- Mais tu comprends bien que je m'expose à de sévère pertes si je commence à gérer mon business à coup de duel. Pas que je pense perdre, souvent, hein, c'est juste pas très conventionnel comme méthode.

Il marqua une pause, se donnant encore un air pensif.

- Ok ! Je marche ! Tu veux faire ça où ?

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyMer 27 Mai - 7:01

Lorsque Cassiopeia lui proposa un duel, elle vit Blaze réfléchir sérieusement à sa proposition. Cependant, lorsqu’il nia avoir peur, elle sut immédiatement qu’elle l’avait ferré. La jeune fille n’avait pas besoin que son camarade ne se méfie pas, et elle se doutait qu’un garçon qui avait toujours des plans comme ceux de Blaze était nécessairement capable de voir une ruse à des kilomètres. Cependant, elle avait joué sur son égo et, à son tour, elle avait marché. Il semblait qu’ils soient tous deux doués pour identifier les faiblesses l’un de l’autre. Elle lui adressa un sourire encourageant, feignant à son tour l’innocence.

Il accepta le duel, sans trop d’enthousiasme tout de même.
- Mais tu comprends bien que je m'expose à de sévère pertes si je commence à gérer mon business à coup de duel. Pas que je pense perdre, souvent, hein, c'est juste pas très conventionnel comme méthode. tempéra-t-il tout de même.
- Disons que je promets en plus que, que tu gagnes ou que tu perdes, je ne dirai à personne comment j’ai récupéré cette baguette. Offrit donc la jeune Serdaigle, toujours prête à être fair-play.

Il réfléchit un moment avant d’accepter pour de bon, et de lui demander de choisir un lieu. La jeune fille réfléchit à son tour. Autant il faisait beau et le cadre du parc était idyllique, autant elle se refusait à avoir un duel à un endroit où un élève passant un peu trop près risquait d’être atteint par un sort malencontreux. Cassi avait toujours à cœur la sécurité de ses camarades, et ne se serait jamais pardonnée si quelqu’un avait été blessé par sa faute. Les salles destinées au duel n'étaient pas une option si Blaze ne voulait pas attirer l'attention. Elle passa donc mentalement le château en revue, et en conclut que le seul endroit où ils seraient suffisamment isolés serait l’une des vieilles salles de classe inoccupées du quatrième étage. Elles étaient peut-être un peu petites un peu trop proches de leur salle commune à son goût, et risquaient donc d’attirer du public, mais en termes de sécurité c’était toujours mieux qu’un duel « à la sauvage » au beau milieu du parc. L’idéal aurait bien sûr été de demander la salle de duel, qui était peut-être inoccupée à cette heure-ci, mais elle doutait que Blaze ne souhaite s’exposer ainsi.
- On se prend l’une des salles de classe du quatrième étage ? A moins bien sûr que tu ne préfères la salle de duel, mais je me suis dit que tu voudrais éviter d’attirer trop l’attention.

Elle fut soudain frappée par une idée lumineuse. Elle savait exactement où aller pour ne pas attirer l’attention.
- J’ai une idée ! On va dans la salle sur demande ? On pourrait se faire un vrai terrain de duel, plus spacieux qu’une vieille salle de cours, mais sans risquer d’avoir du public – pour tes affaires – ou de blesser quelqu’un. Tu en penses quoi ?
La jeune fille connaissait bien la salle sur demande, bien sûr. Où d'autre aurait-elle pu se procurer suffisamment de nourriture pour ses livraisons clandestines de première année ?

Elle lui laissa le temps de réfléchir et ajouta :
- On y va ensemble, ou tu as des choses à préparer avant ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nikita N. Yaga

Nikita N. Yaga



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14515-nikita-yagahttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14533-nikita-yaga-liens-de-travers#294782https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14537-yaga-faut-qu-on-rp#294793https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14538-nikita-lettres-longues-cachetees-si-possibles#294794https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t14539-nikita-courriers-courts#294796

Arrivé(e) le : 25/02/2020
Parchemins rédigés : 2276
Points : 19
Crédit : Pinterest
Année : 4ème ~ 14 ans

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Légilimancie / occlumancie
Poste de Quidditch: Supporter
Patronus: Un ours
Epouvantard: Un monstrueux Kot Baioun
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Sauve moi à toutes jambes ! Left_bar_bleue660/2000Sauve moi à toutes jambes ! Empty_bar_bleue  (660/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Prof. van Aken & Thomas Chastel

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! EmptyVen 29 Mai - 11:52

S'ennuyer à deux

Blaze aurait certainement accepté le duel, avec ou sans garantie de rester anonyme, mais cette petite sécurité supplémentaire n'était pas pour lui déplaire. Ainsi, il n'avait véritablement rien à perdre à s'engager puisqu'au fond il s'en fichait bien de cette baguette. Ce qui le gênait un peu plus toutefois, c'était l'ascendant que reprenait Cassiopeia sur la situation. Après tout, il était venu la trouver à la base sachant qu'elle ne pourrait rester calme très longtemps une fois confrontée à son larcin, mais maintenant que la jeune fille lui avait proposé de mettre en jeu la baguette la frustration qu'il pouvait espérer provoquer chez elle s'en trouvait diminuée.

Sauf s'il gagnait. Là alors, sa camarade serait bloquée. De fait, puisque son objectif premier n'était pas de confronter ses forces à celles de Cassipeia mais de l'agacer, il ne voyait aucun obstacle au fait de tricher. Or la salle sur demande était un endroit parfait pour ce genre de manoeuvres : il suffisait de demander un avantage pour se le voir accordé par la pièce. Avec un peu d'imagination et de roublardise, on pouvait donc largement tirer profit des lieux pour perturber l'autre, en tout cas bien plus que dans la sobre salle de duel.

D'un air d'ange, il hocha la tête.

- Bonne idée ! Après tout ça va être un vrai combat de titan, faudrait pas que d'autres se trouvent pris entre deux feus...

Blaze espérait simplement que la salle serait libre. Il était loin le temps où seule une poignée d'élèves en connaissait l'existence et pouvait véritablement profiter de ses pouvoirs. Désormais on y trouvait régulièrement des gens en train de faire la fête, réviser ou s'entrainer, ça dépendait de l'heure. Et on pouvait les comprendre : la salle était littéralement l'endroit parfait pour n'importe quelle activité.

S'ébrouant presque comme un chien, Blaze fit demi tour et passa à côté de la jeune fille en direction du château, lui lançant d'un air joyeux.

- Allons-y maintenant ! Quand tu auras perdu, il faudra que je trouve une autre baguette à revendre, les affaires, tu sais ce que c'est...

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Sauve moi à toutes jambes ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Sauve moi à toutes jambes ! Sauve moi à toutes jambes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauve moi à toutes jambes !
Page 1 sur 1

Sauter vers: