Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 
Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyDim 24 Mai - 9:39

Suite : une enfant blessée

ft Kathleen Kirte & Jane Gray



Kathleen lui donna son accord par un petit signe de tête qu’elle était prête à se diriger vers l’infirmerie.
Aidan l’aida donc à se relever et sentit dans sa faiblesse son désespoir. La fillette semblait presque inerte une fois debout et sans son léger vacillement, O’Neill aurait pu croire qu’elle tenait sur ses pieds grâce à un sortilège.
De plus en plus inquiet, le professeur passa son bras sur ses épaules mais voyant qu’il était trop grand pour lui donner un soutien suffisant, il se rétracta et se saisit du dessous de son bras.
Il ne voulait pas lui faire mal mais il était prêt à serrer la poigne si jamais il sentait qu’elle allait tomber.

Descendre du septième au troisième étage ne fut pas une mince affaire. Tout au long du chemin - où ils ne croisèrent qu’un fantôme désintéressé - Aidan ne cessait de lui lancer des petits mots d’encouragements : “Ca va aller... On y presque...C’est bien… Ouh, attention ! Voilàààà… Ne vous inquiétez pas, on va vous aider”.
Il veillait à ce que chacune des grimaces de douleurs de la jeune Poufsouffle coïncide à une petite pause méritée.
Ils mirent presque vingt minutes à atteindre l’infirmerie, durant lesquelles Kathleen n’ouvrit pas une seule fois la bouche.
O’Neill était sidéré. Quelle brute pouvait faire ça à une petite fille ? Et si jamais il n’était pas redescendu pour prendre son repas ? Serait-elle restée là toute la nuit, seule et blessée ? L’idée le révoltait.

Enfin, ils atteignirent l’infirmerie et Aidan poussa la porte. Si ce n’est la jeune stagiaire, elle était déserte.

-Jane ! Appela-t-il pour attirer son attention. On a besoin de vous.

O’Neill était soulagé d’être en présence d’une guérisseuse, même en formation. La jeune femme de vingt ans était aussi compétente que sa supérieure.
Il souleva Kathleen par le dessous des bras pour la poser délicatement sur un lit vide.

Il jeta un regard inquiet à Jane et lui expliqua la situation.

-Je l’ai retrouvé recroquevillée au septième étage, sous le choc. Elle ne parvient plus à parler et ne m’a pas encore expliqué ce qui s’était passé.

Vu l’état de son visage, il ne fallait néanmoins pas être devin pour comprendre qu’elle avait été frappée. Sous la lumière de l’infirmerie, ses bleus au visage dénotaient encore plus avec la pâleur de son visage. Sans parler de son oeil au beurre noir.

Il lui tourna le dos et se pencha vers Jane.

-Je crois qu'elle a été frappée... Dit-il dans un murmure que seule l'infirmière pouvait entendre. Elle a l'air de souffrir beaucoup et je ne savais pas quoi faire.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptySam 30 Mai - 23:04


Une enfant blessée



La journée avait été tranquille. La fin de l’année approchait, les cours devaient sans doute se faire plus intenses en révisions et il était probable que les élèves du château aient moins de temps pour jouer les casse-cous. Aussi, la saison de Quidditch étant terminée, elle n’avait plus le stress d’un accident lors d’un match et la jeune infirmière s’en voyait parfaitement rassurée. Enfin, presque, ça n’empêchait tout de même pas quelques gugusses de se saisir de leur balai et de tenter des acrobaties ou n’importe quoi d’autre de dangereux.

La soirée quant à elle était également des plus calmes. C’était étrange sans l’être. Il y avait des jours comme ça, et Jane n’aimait pas particulièrement ça, car elle s’inquiétait toujours de ce qui allait arriver. Paranoïa bonjour. Durant le souper, l’assistante avait pu discuter avec le professeur Hatwell, qui enseignait l’Histoire de la Magie, c’était une passionnée, cela se voyait. Et en plus de cela, elle était des plus sympathiques. Elle était ensuite revenue dans son antre habituelle, toujours vide. Les lits étaient tous parfaitement faits, tout était propre, il n’y avait pas un grain de poussière où que ce soit. Maniaque comme elle était, il ne pouvait pas en être autrement, de toute façon. Jane profita d’être seule pour s’installer sur le bord d’une des fenêtres avec un livre moldu qu’elle adorait. Cela lui arrivait souvent, de s’offrir un moment de lecture moldue. C’était tellement intéressant de voir leur perception du monde magique, de voir que finalement, leur imagination n’était pas si lointaine de la réalité.

Les pages, les lignes, les mots passèrent encore et encore devant les yeux de la blonde, se perdant dans une histoire prenante qui la faisait tantôt sourire, tantôt larmoyer. Un personnage principal trop attachant, trop comme elle, trop fleur bleue… Elle ne pouvait que s’identifier et vivre l’histoire comme si c’était la sienne. Ainsi, lorsque la porte s’ouvrit d’un coup, sans prévenir, la jeune femme sursauta si fort que son livre lui tomba des mains. Jane ramassa son livre à toute vitesse, le posant sur une table de chevet le plus proche d’elle avant de venir à pas pressés jusqu’au professeur qui l’avait interpellée. Il était en train d’installer une fillette sur un des lits. Il ne fallut que quelques instants pour que l’horreur s’affiche sur les traits de l’ancienne Serdaigle. Comment était-il possible qu’une enfant si jeune arrive dans un tel état à une heure si avancée dans la soirée ? Elle aurait du être dans son lit, en sécurité, dans un lit douillet et en pleine songe. Au lieu de quoi, elle était ici, amochée.

Jane reporta son attention sur le professeur qui tentait de lui expliquer la situation le plus clairement possible. Jane hocha la tête une fois, les sourcils barrés par une certaine inquiétude.


« Et c’est exactement pour ça que je suis là, Professeur. Merci de l’avoir emmenée jusqu’ici. »


Jane fit venir un tabouret jusqu’à elle dans un geste machinal et elle s’installa tout à côté de la fillette, la regardant avec douceur.


« Bonjour, ma douce. Tu sais qui je suis ? Je remplace l’infirmier Lennox, je m’appelle Jane. »


Jane eut un mince sourire voulu rassurant.


« Est-ce que tu peux me montrer les endroits où tu as mal ? Je vais m’occuper de t’examiner. »


Jane enfila une paire de gants et se pencha légèrement pour inspecter l’œil de la demoiselle. Il était fort peu probable qu’elle se soit fait ça toute seule au vu de l’état de choc dans lequel elle semblait être. D’un coup de baguette, Jane fit venir un verre et une cruche d’eau qui se posèrent sur la table de chevet. Elle servit un demi verre et le tendit à la demoiselle.


« Bois un peu d’eau, prends ton temps, et quand tu seras prête, essaye de me raconter ce qu’il s’est passé. »


Son ton maternel, son habituel regard doux, Jane tentait toujours de faire ce qu’elle pouvait pour que les patients, surtout les plus jeunes, se sentent bien et en confiance. L’infirmerie n’étant pas l’endroit préféré des enfants et des adolescents, il fallait toujours y mettre du sien pour les mettre dans les meilleures conditions.

Se rendant compte qu’elle avait absolument oublié la présence du Professeur, elle lui jeta un regard bref.


« Si vous le désirez, il y a du thé dans mon bureau, il faut juste faire bouillir de l’eau. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Left_bar_bleue1755/2000Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyDim 31 Mai - 4:40

Quand Kathleen avait accepté de se rendre à l’infirmerie, elle n’avait pas évalué l’épreuve que cela serait. Choquée par son agression, endolorie par son séjour dans sa cachette, et sous le coup de la fatigue de la journée, elle tenait à-peine sur ses jambes. Simplement en se mettant debout, elle trébucha et dut se rattraper au bras du professeur qui, bienveillant et attentif, la maintint sans difficulté. Il faut avouer que Kathleen avait tout du poids plume et n’était pas trop compliquée à retenir. Mais elle se fit tout-de-même un peu peur sur l’instant. Cela la conforta toutefois dans l’idée qu’elle pouvait entièrement se reposer sur le professeur O’Neill.

En descendant, ce fut pas à pas, avec un professeur bienveillant et encourageant. La fillette ne tenta même pas de desserrer les lèvres, fixant ses pieds, se cramponnant au bras de son professeur. Ses jambes étaient si lourdes et la douleur la prenait tellement qu’elle était parfois obligée de s’arrêter, mais le professeur se montra patient et attentif. Il prit soin de s’arrêter dès qu’il sentait que la fillette avait besoin de faire une pause. La petite fille lui était reconnaissante de faire autant attention car elle devait se retenir de se remettre à pleurer et de s’écrouler sur le sol tant elle était encore sous le choc.

En arrivant à l’infirmerie, le professeur l’installa confortablement sur un lit vide tout en interpellant l’infirmière. Il ne s’éloigna pas et Kathleen reproduisit son attitude dans la tour d’Astronomie en se cramponnant à la manche de son enseignant. Ils ne bougèrent pas, ni l’un ni l’autre, jusqu’à ce que l’infirmière arrive et qu’O’Neill lui explique ce qu’il s’était passé. Kathleen était honteuse et elle garda les yeux baissés pendant la discussion entre le professeur et la jeune femme. Mais celle-ci lui affirma qu’il avait bien fait de la ramener auprès d’elle. Elle en vint même à le remercier d’avoir fait ça.

L’enfant, sans lâcher son professeur, releva les yeux vers Jane quand celle-ci lui parla. Ce fut la première fois que Jane croisa le regard de l’enfant et elle put y lire un mélange de terreur, de honte et de fragilité qui y était présent depuis qu’elle s’était enfuie sous le coup de la terreur. Elle ne put s’empêcher de jeter un regard à son enseignant comme si elle lui demandait si elle devait faire confiance à Jane. Pour une raison obscure, le professeur O’Neill était celui en qui l’enfant avait pleine confiance, mais elle savait pouvoir faire davantage confiance à Jane qu’à un élève.

Kathleen baissa les yeux en regardant son propre corps. Dire où elle avait mal était compliqué car il lui aurait été plus facile de dire où elle n’avait pas mal. Faisant la moue, elle désigna son visage, sa tête qui commençait à devenir très douloureuse elle aussi, ses articulations ses bras, ses jambes, son dos et son ventre qui n’était douloureux que parce qu’elle compensait sa peur et son choc de cette façon. Cela conduisit à un ensemble de mouvements désordonnés de sa part dont elle n’était pas certaine que Jane comprendrait le sens. Mais elle finit par hausser les épaules pour lui faire comprendre qu’elle ne pouvait pas vraiment faire mieux.

Quand elle lui tendit le verre d’eau, Kathleen en but une gorgée. Mais cela n’aida pas sa voix à revenir et elle baissa les yeux en entendant Jane lui demander de raconter ce qui s’était passé. Elle fit des signes avec sa main au niveau de sa gorge, de sa bouche, tentant de manifester son incapacité à prononcer le moindre mot. A cours d’idées, la fillette tourna le regard vers le professeur O’Neill à qui elle demanda silencieusement de traduire ses gestes désordonnés. Il avait eu l’air de comprendre à peu près ce qu’elle voulait lui dire jusqu’à présent et peut-être pourrait-il traduire ce qu’elle essayait d’exprimer pour Jane. Sa main se serra davantage sur la manche du professeur quand Jane lui offrit de s’éloigner. Pour une mystérieuse raison, cette idée de le voir s’éloignait l’alarmait au fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyDim 31 Mai - 9:05

Suite : une enfant blessée

ft Kathleen Kirte & Jane Gray



Le soulagement qu’Aidan éprouva en voyant Jane prendre les choses en main équivalait à la profonde inquiétude qu’il avait pour Kathleen.
Depuis qu’il l’avait retrouvé recroquevillée sous les escaliers, elle n’avait toujours pas dit un mot.
En revanche, elle continuait de s’accrocher désespérément à sa manche. Elle semblait toujours aussi perdue, presque sur ses gardes bien qu’épuisée.
L’élève de Pousouffle lança un regard interrogateur au Professeur. Comme pour avoir sa confirmation que Jane était parfaitement compétente et qu’elle ne risquait rien entre ses mains.
Aidan baissa la tête, tout en gardant son dos droit, ce qui lui donnait une posture assez comique mais cela lui passa par dessus la tête, et sourit à Kathleen.

-Tout va bien. Mademoiselle Gray va vous aider.

Il releva la tête et chercha à croiser le regard de Jane, avide d’avoir un signe dans ses expressions ou ses gestes pour comprendre la gravité de ses blessures.
La jeune stagiaire l’avait mis à l’aise à lui expliquant qu’il avait fait exactement ce qu’il fallait. Il soupira de contentement et répondit à son merci par un autre.

-C’est moi qui vous remercie.

Celle-ci commença l’auscultation tout en lui signalant qu’il y avait une bouilloire sur le feu dans son bureau.
Mais avant même qu’O’Neill ait fait le moindre geste, il sentit une petite main resserrer son étreinte sur son habit.
Pour une raison inconnue, il semblait être devenu le point d’ancrage de l’enfant.

-Merci, ça ira. Est-ce que je peux faire quelque chose d’autre ?

Aidan était prêt à se plier à ses ordres pour pouvoir être utile à l’infirmière.
Celle-ci, d’une voix douce et rassurante, avait demandé à sa petite patiente où elle avait mal.
Kathleen se mit à gesticuler, sans mouvement très précis si ce n’est sa main sur sa gorge et sa bouche.

-Elle n’arrive toujours pas à parler… C’est normal ? Demanda-t-il à Jane, tout en essayant de cacher son inquiétude.

Il observait la Poufsouffle avec affection. Il aimait bien son élève. Elle était douce et rêveuse. Pourquoi était-ce toujours les plus gentils qui souffraient le plus ? Qui avait eu l’envie de la frapper ? Et surtout, pourquoi ?
Un éclair de génie lui éclaira le regard et il se tourna vers Jane en souriant d’un air triomphant. Il sortit son petit carnet de notes - rempli de gribouillages et d’observations du ciel - et le tendit à Kathleen. Il se frappa le torse à la recherche de son crayon et le sortit de sa poche intérieure pour le donner à l’élève.
Puis, il se tourna à nouveau vers Jane, cette fois-ci inquiet d’avoir agit trop vite. Y-avait-il une contre-indication à la faire écrire ?

-Elle peut ? Demanda-t-il.

:copyright:️ 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyDim 5 Juil - 23:11


Une enfant blessée



C’était parfaitement inadmissible. Jane ne pouvait absolument pas concevoir qu’une si jeune demoiselle soit dans les couloirs à cette heure si avancée et dans cet état. Elle aurait du être dans son lit en parfaite sécurité. Non mais, sincèrement, comment pouvait-elle se trouver sur un lit de l’infirmerie dans un état pareil ? Une si jeune enfant. C’était la catastrophe. Et Jane ne manquerait pas d’écrire un rapport sur la gravité de la situation et de le transmettre à la directrice de l’école afin que l’auteur des faits soit sévèrement puni.

Concentrée sur ce qu’il convenait de faire, Jane s’était installée sur un tabouret tout près de la demoiselle, l’avait informée de qui elle était le plus doucement du monde afin qu’elle comprenne que la blonde n’était là que pour l’aider et qu’elle pouvait lui faire confiance. Jane remarqua alors que la jeune demoiselle restait cramponnée à la manche de l’enseignant. Silencieusement, elle semblait lui demander son accord, son approbation sur l’infirmière. Jane n’y prêta pas attention plus que ça. Elle avait attendu patiemment. Puis elle avait enfilé des gants afin d’ausculter la jeune demoiselle, lui demandant par la même occasion les endroits où elle avait mal. Ce ne fut pas une mince affaire de comprendre les gestes de la petite fille. La tête d’abord, ça elle comprenait aisément. Au vu de son œil surtout. Puis le reste du corps, Jane ne comprit pas très bien où elle voulait en venir. Partout, elle avait mal partout ? D’accord. Mais à cause de quoi ? De blessures ? De tétanie ? De courbatures dues à quelque chose d’autre ?

Jane fit venir de l’eau. Pour le moment, mieux valait commencer par ça. La Poufsouffle bu, puis reprit ses gestes vers sa gorge. Elle n’avait toujours pas dit un mot. Peut-être était-ce une enfant muette ? Le professeur O’Neill souleva une question, faisant revenir les yeux bleus de Jane sur lui.


« Je vous le dirai lorsque je saurai ce qu’il s’est passé, pour l’instant, je ne peux pas vraiment me prononcer. Il va falloir que j’examine sa gorge, ses cordes vocales pour être sûre qu’il n’y a aucun dommage. C’est compliqué d’évaluer des blessures internes sans information. »


Il n’y avait là aucun blâme, juste une certaine fatalité. Avait-elle avalé une potion dangereuse ou mal préparée ? Avait-elle reçu un sort ? Ou un coup ? Il y avait trop de possibilités.

Le regard du professeur, tout à coup, changea, s’illuminant comme s’il venait d’avoir une idée de génie. Il sortit alors un calepin de sa poche, un crayon d’une autre et releva un instant la tête pour lui demander son approbation.


« C’est une merveilleuse idée ! Très brillant, professeur. Et qui va sans doute nous aider à y voir plus clair, merci beaucoup ! »


Jane se tourna alors vers la demoiselle qui avait reçu le calepin et attendit patiemment. Elle espérait sincèrement que la jeune enfant allait lui écrire ce qui lui était arrivé. Après tout, il fallait bien ça pour que Jane puisse l’aider au mieux.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Left_bar_bleue1755/2000Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyLun 6 Juil - 3:04

La fillette était bouleversée mais elle avait confiance en son enseignant, et puis elle avait déjà rencontré Jane. Sa demande n’était due qu’au choc dont elle n’était pas encore remise. Elle laissa Jane l’ausculter comme elle le souhaiter sans lâcher la manche de celui qu’elle considérait comme son sauveur même si au fond, il n’avait fait que la trouver dans une cache et non réellement la secourir, mais il était le premier adulte, la première personne de confiance que l’enfant avait rencontrée après l’agression et il ne faisait aucun doute pour elle, qu’il était le seul en qui elle pouvait avoir aveuglément confiance, dans son état perdu et déboussolé.

Soudain, le professeur O’Neill sortit un calepin et un crayon de sa poche et les tendit à la fillette en demandant l’autorisation à l’infirmière qui le félicita pour cette initiative. Kathleen prit le carnet de sa main gauche et le contempla, sa main droite toujours cramponnée à son professeur. Hésitante, très lentement, elle relâcha la manche comme si elle craignait que le simple fait de détacher sa main fasse s’enfuir le professeur. Mais elle avait besoin de ses deux mains pour manipuler le carnet et elle voulait leur apporter un éclaircissement. Elle commença à écrire d’une main tremblante et malhabile, en surveillant les deux adultes plus qu’il n’aurait été utile de le faire.

Je suis désolée. Je voudrais parler mais ma voix ne veut pas. Je ne comprends pas. inscrivit-elle avant de retourner le carnet vers l’infirmière et son enseignant.

Au bout de quelques secondes, elle le reprit devant elle et son regard se fit plein de réflexion. Elle se rappela des mots de son agresseur, qui lui disait en la frappant qu’elle ne devait rien dire. Son regard se releva et croisa celui du professeur. Une larme coula à nouveau de son œil, qui n’était cette fois, pas due au passé mais à des craintes liées à l’avenir. Elle griffonna encore quelques mots avant de leur montrer à nouveau son écrit.

Je ne peux pas vous expliquer. C’est trop dangereux. Il m’a dit de me taire. Si je vous raconte, il pourrait vous faire du mal, je ne veux pas ! Je tiens trop à vous.

Cette dernière phrase s’adressait principalement à son professeur, même si Kathleen s’en faisait aussi pour Jane. La petite Poufsouffle, dans sa frayeur d’enfant, ne faisait pas la différence entre elle-même et tous ceux qu’elle aimait. Il ne lui venait pas à l’idée que son enseignant avait probablement la force et à tout le moins l’autorité nécessaire pour ne pas être en danger face à un élève de septième année. Elle ne parvenait qu’à imaginer le jeune homme à sa place, sous les coups de son propre agresseur, une image qui lui était si intolérable que les larmes qui avaient commencé à s’écouler alors qu’elle écrivait ne se tarissaient plus. Son regard brillant à travers les larmes fixait son enseignant avec l’espoir qu’il comprenne son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyLun 6 Juil - 9:10

Suite : une enfant blessée

ft Kathleen Kirte & Jane Gray



Jane lui expliqua qu’elle ne pouvait se prononcer sur les blessures de Kathleen et Aidan hocha la tête, la gorge sèche, en signe de compréhension.
Un mélange de colère et d’inquiétude était logé au fond de sa gorge.
Maintenant qu’il était en présence d’une professionnelle, il n’avait pas remarqué qu’il avait réagi sans trop réfléchir. Ou du moins réfléchir de manière plus profonde que “qui a pu faire ça ?!” et “par Merlin, qu’est ce qui a bien pu se passer ?”.
En observant l’infirmière l’ausculter, il éprouva un élan d’affection pour la petite Poufsouffle.
Il aurait voulu effacer sa douleur et sa peur. Et il se désespérait de comprendre que ce n’était pas possible.

Au vu de son mutisme, Aidan eu soudain l’idée de lui donner son petit carnet de note, pour qu’elle puisse au moins leur écrire si la parole n’était pas une option.
Jane le félicita pour son action et il lui sourit.
Les deux adultes se penchèrent vers les quelques mots griffonnées d’une main hésitante. Ses premières phrases fut une excuse.

-Ce n’est pas grave, s’empressa de dire O’Neill. Ca va revenir… n’est-ce pas ?

Aidan avait évidemment parlé trop vite dans sa volonté première de la rassurer. Mais est-ce que ça allait revenir ?
Il jeta un regard à Jane. Pouvait-on rester muet à vie après un traumatisme ?
Kathleen continua d’écrire.

"Je ne peux pas vous expliquer. C’est trop dangereux. Il m’a dit de me taire. Si je vous raconte, il pourrait vous faire du mal, je ne veux pas ! Je tiens trop à vous."

Abasourdi devant ces mots, il échangea un nouveau regard avec l’infirmière. Elle disait “il”. Mais qui était-ce ? Pourquoi avait-elle si peur pour eux ?
Ils faisaient l’un comme l’autre partie du staff de l’école !
Est-ce que ça voulait dire que c’était un adulte qui lui avait fait ça ?!

-Personne ne va nous faire du mal, déclara doucement Aidan.

Le professeur était un peu perdu. Il réfléchissait à vive allure, listant tous les hommes parmi les enseignants et le reste de l’équipe de Poudlard.
Il ne voyait personne agir de manière si violente sur une enfant. Mais il y a quelques minutes encore, il n’aurait jamais imaginé qu’un acte de violence gratuite se produise dans l’enceinte de l’école.

-Pouvez-vous nous dire au moins si… si c’est un adulte ?

Il ne voulait pas la brusquer mais il se devait de savoir ça. Pour l’amadouer un peu plus, il utilisa son prénom.

-Kathleen, il ne faut pas vous inquiéter pour nous. Nous pouvons nous défendre mais nous devons également vous défendre vous et vos camarades.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyVen 10 Juil - 11:08


Une enfant blessée



C’était vraiment une situation étrange. Habituellement, lors d’une agression, les victimes avaient tendances à soit crier, hurler, s’époumoner dans la terreur. Ou alors à être tellement sous le choc qu’ils étaient comme… éteints. Comme si la vie n’était plus vraiment là, comme si l’âme avait été tant blessée qu’elle ne répondait plus à rien. Dans le cas présent, la jeune demoiselle était alerte, assez vive pour être cramponnée à quelqu’un et pour exécuter des gestes auxquels Jane ne comprenait pas grand-chose.

Fort heureusement, ce fut le professeur d’Astronomie qui eu une idée des plus brillantes et des plus utiles dans cette situation. Farfouillant dans toutes ses poches, il avait sorti un stylo ainsi qu’un carnet afin que la demoiselle puisse écrire au lieu de parler. Elle se gifla mentalement de n’y avoir pas pensé plus tôt, d’ailleurs. Mais sa volonté première aurait été que l’enfant parle… M’enfin, il fallait ce qu’il fallait.

Aussitôt les premiers mots écrits, Jane se pencha un peu vers l’avant pour pouvoir lire. Jane fronça un peu les yeux, l’incompréhension d’une situation l’embêtait profondément. Il n’y avait pas de raison apparente qu’elle ne puisse plus parler si elle n’avait pas été touchée à ces endroits. Enfin, le choc pouvait être une raison sur le moment, bien sûr. Le professeur a ses côtés s’interrogea tout haut avant de lui jeter un regard. Jane plissa un peu les yeux.


« Oui, il n’y a pas de raison apparente pour que ça ne revienne pas. Si elle n’a pas été touchée à cet endroit, ça reviendra. »


Les prochains mots écrits s’enchainèrent, laissant Jane dans la plus grande perplexité. Les sourcils toujours légèrement froncés sans le vouloir, Jane observa un temps de silence, laissant le professeur s’exprimer le premier. Remarquant que la jeune fille pleurait, Jane lui tendit la boite à mouchoirs, le regard soucieux.

Si dans un premier temps il avait eu une réflexion des plus censées en voulant rassurer la jeune fille, Jane fut scandalisée par la question qu’il lui posa ensuite. Accuser un adulte ! Un membre de l’équipe ! Jane ouvrit de grands yeux, mettant sa main devant sa bouche formant un O.


« Professeur ! » Lui avait-elle dit sur un ton qu’on ne lui connaissait que très rarement.


Elle fit claquer sa langue et puis reporta son attention sur la jeune demoiselle.


« Ma douce, sache que c’est aux professeurs et adultes de l’école à te protéger, et non l’inverse. Si tu connais l’identité de celui ou celle qui a fait ça, il faut que tu ne le dises afin qu’il soit puni pour ce qu’il a fait. C’est très grave. Tu n’as pas à craindre de représailles pour toi ou pour nous. Il faut qu’on empêche que ce qui t’est arrivé se reproduise sur d’autres élèves de l’école. »


La douceur de Jane était revenue, se voulant le plus rassurante possible, mais voulant lui faire prendre consciente qu’elle n’était pas la seule concernée, que ce danger pouvait également planer sur d’autres enfants et qu’il fallait qu’elle leur dise qui était coupable de cela. Jane ne pardonnait pas la violence, autant physique que morale. C’était hors de sa portée, elle était bien trop douce et aimante pour s’oser à de telles pratiques barbares.


« Il faut aussi que tu m’écrives clairement ce qu’il s’est passé, pour que je puisse t’examiner, te soigner et que j’inscrive les faits dans un rapport. »



code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Left_bar_bleue1755/2000Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyDim 19 Juil - 19:38

Kathleen était contente d’avoir un moyen de communiquer avec son professeur et l’infirmière et la première chose qui lui vint spontanément en tête, ce fut de s’excuser pour ce silence qui ne provenait pas de sa propre volonté. Ce n’était pourtant pas sa faute, mais la fillette ne supportait pas d’être une gêne pour ceux qui l’entouraient. Donc, elle s’excusait pour une chose qu’elle ne contrôlait pas. Son évidente fragilité suite à l’agression n’aidait pas sur ce point. Mais le professeur, toujours bienveillant, s’efforça de la rassurer. Kathleen fut toutefois soulagée d’entendre de l’infirmière que rien ne s’opposait à ce que revienne sa parole. Ca voulait dire que ce n’était qu’une question de temps.

La suite s’avérait plus complexe. Kathleen ne put retenir ses larmes et offrit un regard reconnaissant à l’infirmière qui lui passait une boîte de mouchoirs. Elle se moucha pendant que son enseignant lui demanda si c’était un adulte qui l’avait brutalisée. Elle sursauta en entendant Jane crier après le professeur et tourna sa tête simultanément vers l’infirmière. Puis, elle regarda à nouveau son enseignant avant de secouer la tête de gauche à droite. Non ce n’était pas un adulte qui était responsable. Elle ne put s’empêcher de passer en revue dans sa tête les différents adultes de l’école. Elle ne pouvait pas dire qu’aucun n’était capable de violence, comme le professeur Thorstein, mais elle était sûre qu’aucun ne brutaliserait une élève.

L’enseignant marquait un point en lui exprimant qu’il devait non seulement la protéger elle, mais aussi tous les autres élèves de l’école. L’image qui commença à se dessiner doucement dans sa tête n’impliquait plus son enseignant, mais Madeline, sa petite protégée, sous le joug de cet individu brutal et sans aucun scrupule. Les propos de l’infirmière qui suivirent appuyèrent sur cette image, convainquant la fillette qu’il fallait tout écrire. Ce fut d’une main tremblante et sans pouvoir retenir complètement ses larmes que la fillette inscrivit ce qui s’était passé.

Je ne sais pas exactement qui c’étaient. C’étaient des élèves. Des grands. Celui qui m’a tapé, il s’appelait Steve. Il Sa gorge se serra et elle laissa tomber le stylo qui roula sur ses jambes. Elle le ramassa pour poursuivre, se demandant si elle aurait la force d’écrire la suite. Il ne voulait pas que je dise ce que j’avais vu, alors il m’a tapé pour pas que je parle. Il m’a donné des coups de pieds dans les côtes, je ne pouvais plus bouger. J’ai eu peur, j’ai cru que j’allais mourir. Quand une des autres l’a appelé, je suis partie, j’ai couru, couru.

Elle releva la tête vers les deux adultes, les larmes couvrant ses joues, refusant de s’arrêter. Jetant un œil au professeur d’Astronomie, elle inscrivit quelques mots supplémentaires.

Je sais même pas où je me suis retrouvée. Je me souviens juste de vous, professeur O’Neill, en train de me regarder. J’ai cru que c’était eux, mais c’était pas eux, c’était vous. J’ai peur, encore, et s’ils me retrouvent ici ?

Kathleen n’avait plus trop les idées claires après avoir lâché ce qu’elle avait sur le cœur. Son carnet tomba sur le lit ainsi que le stylo, et elle se cramponna aux draps comme elle l’avait fait à la manche de O’Neill jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyLun 20 Juil - 9:51

Suite : une enfant blessée

ft Kathleen Kirte & Jane Gray



Aussi naïf et optimiste que pouvait paraître le professeur O’Neill, celui-ci renfermait au fond de lui une vision assez noir du monde.
Observer l’univers le calmait et lui donnait assez de sérénité pour prendre le pas de recul nécessaire sur la grisaille du quotidien. Mais lorsqu’il était confronté à l’horreur et l’injustice, son esprit ne réfléchissait probablement pas assez à ses paroles.
Aussi, la réaction de Jane l’étonna dans sa virulence lorsqu’il avait voulu savoir si c’était un adulte qui avait attaqué Kathleen. C’était, certes, une pensée grave et obscure, mais il avait pris le problème de manière objective.
Et objectivement, un adulte aurait pu infliger ça à une étudiante, puisque des adultes peuplaient le château au côté des étudiants.

Il échangea un regard avec l’infirmière. Ses sourcils étaient froncés et Aidan aurait voulu lui faire parvenir une excuse silencieuse mais il n’en fut pas capable.
Ils devaient écarter cette possibilité le plus rapidement possible, aussi désagréable et perturbante soit-elle. Cette question, si elle était répondue par la positive, serait d’autant plus difficile à poser, plus le temps passait.
A cet instant, son âme n’était plus cachée par son enthousiasme naturel et Jane aurait pu y déceler une certaine noirceur.

Cette dernière enchaîna, expliquant avec douceur à la petite Poufsouffle qu’il fallait qu’elle parle pour, non pas protéger ses profs, qui savaient se défendre, mais pour protéger ses condisciples.
Aidan s’était retournée vers la fillette, son regard lui aussi adouci, et vit dans ses yeux un changement minime. Les paroles de Jane semblaient avoir fait mouche. Elle avait écarté d’un signe de tête la possibilité que ce soit un adulte qui lui ait fait subir cette attaque.
Une vague de soulagement s’empara d’Aidan. Bien que prêt à recevoir des mauvaises nouvelles, il n’en était pas moins désarçonné à chaque fois que le pire se produisait.

Kathleen s’était remise à écrire et Aidan se pencha, dans un même mouvement que l’infirmière, vers le petit carnet.
Elle nomma courageusement son agresseur, un certain “Steeve”. Aidan fronça les sourcils, cherchant à savoir s’il connaissait un étudiant de ce prénom mais il ne pensait pas. Il espérait que ce ne soit pas un surnom.

-Avez-vous remarqué la couleur de sa maison ? Demanda doucement l’astronome.

Ils avaient peut-être gardés une cape à l’effigie de leur maison. Ou même leur uniforme, qui sait !
D'autres questions brûlaient ses lèvres mais il avait peur de la brusquer. Qu’avait-elle donc vu ? De quoi pouvait-on être témoin pour qu’on veuille à ce point vous garder silencieux ?
Et puis, savait-elle où l'agression avait eu lieu ?

-Je vous ai retrouvé au pied de la tour d’astronomie, expliqua-t-il.

Dans un moment pareil, il était compliqué de garder le vouvoiement. Mais peut-être que cette habitude l’aiderait à s’ancrer à la réalité ?

-Vous ne risquez rien à l’infirmerie.

Il lui sourit pour la rassurer. Ils étaient là pour elle, tous les deux. Malgré tout, les larmes continuaient de rouler sur les joues de la petite.
Aidan fit un petit signe de tête à Jane pour se reculer de quelques pas, après avoir posé une main réconfortante sur l'épaule de Kathleen. Une fois à l’écart, son visage devint plus inquiet.

-Pouvons-nous continuer à l’interroger ? Demanda-t-il dans un murmure.

O’Neill ne savait pas si ils allaient empirer les choses alors qu’elle était toujours sous le choc, ou si c’était le moment idéal pour lui extirper toutes les informations.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyMer 22 Juil - 12:03


Une enfant blessée



Il n’avait jamais été dans les habitudes de Jane d’élever la voix. Ca n’arrivait presque jamais, elle n’était pas de ce genre-là. Pour elle, la pédagogie, l’éducation, devaient se faire sans cri mais en privilégiant la communication. Une communication non violente bien sûr, il fallait donc parfois prendre des pincettes, peser ses mots pour ne pas heurter la sensibilité, pour encourager, pour conseiller au mieux l’élève présent. Oh, il ne fallait pas s’y tromper, elle pouvait se montrer sévère et remonter les bretelles, mais jamais sans hausser le ton. Mais le professeur d’astronomie qui se trouvait à ses côtés auprès de la fillette avait été trop loin dans ses mots en demandant s’il s’agissait d’une agression de la part d’un adulte de l’école. Un membre de l’équipe, un collègue ! Comment pouvait-on soupçonner les membres de sa propre équipe sans aucun scrupule ? Non. Jane n’avait pas pu l’accepter et elle l’avait fait savoir. Fort heureusement, la demoiselle assise sur le lit répondit à la question en faisant signe que non. Bon, au moins Jane était plus que soulagée.

Jane expliqua ensuite à la jeune fille les raisons pour lesquelles il fallait qu’elle leur dise qui avait fait ça, en plus de souligner la gravité des faits, elle appuya sur le fait qu’il était question de sa protection ainsi que de celle des autres élèves du château. L’infirmière fut satisfaite de voir que la Poufsouffle se mettait à écrire sur le calepin que lui avait donné le professeur O’Neill. Jane se pencha, pour pouvoir lire en même temps qu’elle écrivait. Il s’agissait donc d’un certain Steve, assez grand. Probablement au-dessus de la cinquième année, mais pour être sûre, Jane farfouillerait ses dossiers pour retrouver tous les Steve de l’école et pouvoir identifier l’agresseur avant de donner son rapport à la directrice de l’école.

Encore une fois, le professeur la devança, demandant à la demoiselle si elle connaissait la maison à laquelle appartenait le fameux Steve. Il était vrai que ce serait bien plus facile de le retrouver s’il ne fallait chercher que dans une seule maison. Les sourcils toujours froncés, Jane se questionnait. Pourquoi s’en prendre à une fillette ? Qu’avait fait ce Steve de si grave qui ne puisse être répéter et qui mérite un chatiment tel que celui infligé ? Plongée dans ses réflexions, elle ne vit pas tout de suite que la jaune et ébène s’était remise à écrire. Ce fut la voix d’O’Neill qui la ramena au moment présent. Elle rattrapa son retard de lecture et hocha la tête pour confirmer les dires du professeur.


« En effet, le professeur O’Neill a entièrement raison, tu ne risques strictement rien à l’infirmerie. Et je ne bouge pas d'ici cette nuit. »


Le maitre des étoiles lui fit alors un signe de tête et Jane se recula du lit, offrant un nouveau mouchoir à la fillette avant de quitter son chevet. Il ne fallut pas longtemps à l’infirmière pour répondre à la nouvelle question du professeur.


« Il ne vaut mieux pas, il est très tard, cette enfant à besoin de dormir. Et moi de l’examiner. »


Elle baissa la voix pour ne pas être entendue.


« Je vais lui administrer une potion de sommeil, ça lui permettra de dormir sans cauchemar ni rêve et ça me permettra de la soigner sans lui faire mal. Vous devriez aller vous reposer vous aussi. »


Son ton était sérieux, comme chaque fois qu’elle travaillait. Faisant quelques pas pour farfouiller dans une des armoires, Jane en sorti un pyjama qu’elle posa sur le lit de la jeune fille. Elle tira les paravents pour lui laisser l’intimité nécessaire pour se changer.


« Il sera surement un peu grand pour toi, mais je n’en ai pas de plus petit. »


Puis elle fila vers son armoire de potions, prit un flacon violet, une cuillère à soupe et attendit que la jeune demoiselle soit changée pour entrer.


« Bois ceci, ça te permettra de passer une nuit reposante. J’en profiterai pour examiner tes côtes et pour te soigner. Mais il est tard, il faut que tu dormes. On reparlera de toute cette histoire demain. » avait-elle dit d’un ton maternant et doux.


Elle versa le liquide violet dans la cuillère et la tendit à la fillette. Il ne faudrait qu’une minute à peine pour que le sommeil l’emporte et elle pourrait se mettre au travail sans tarder. Après tout, il était tard pour elle aussi, il fallait aussi qu’elle dorme pour pouvoir gérer l’infirmerie correctement demain.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte

Kathleen Kirte



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t11999-kathleen-kirtehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12001-kathleen-la-petite-guerisseuse-en-herbehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12002-kathleen-kirte-se-promene-dans-l-ecolehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/f4-les-hiboux-expresshttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t12004-les-hiboux-express-de-kathleen

Arrivé(e) le : 07/05/2020
Parchemins rédigés : 979
Points : 0
Crédit : @Kathleen
Année : 5ème année

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Pur
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Batteur
Patronus: Renard
Epouvantard: Sa soeur morte
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Left_bar_bleue1755/2000Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty_bar_bleue  (1755/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Matthew Merryweather

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane EmptyDim 26 Juil - 6:22

Kathleen se sentait un peu rassurée quand son enseignant, puis l’infirmière, lui confirmèrent qu’elle ne risquait rien à l’infirmerie. Il était vrai que si l’infirmière était là toute la nuit, dans la mesure où elle savait se protéger, Kathleen se sentait un peu plus en sécurité, même si elle n’était pas à l’aise avec le fait que le professeur ne resterait pas auprès d’elle, lui. Elle s’y était tellement accroché depuis qu’elle avait été découverte, au pied de la tour d’Astronomie, apparemment, qu’elle ressentait toujours une bouffée d’angoisse à l’idée qu’il s’en aille. Elle ne voulait pas le voir partir, pour une raison qu’elle ne comprenait pas vraiment.

Mais quand elle eut dans les mains la potion que l’infirmière lui avait donnée, la fillette sur que son angoisse ne l’empêcherait pas de trouver le sommeil avec ça. Elle était encore assez sûre de ses connaissances de guérisseuse pour savoir que cette potion serait particulièrement efficace sur son état actuel. Elle n’avait pas les idées claires, mais certaines choses étaient presque devenues un réflexe. Elle savait qu’elle n’avait qu’à boire le contenu de ce flacon et elle partirait pour une nuit de repos véritable. Et c’était quelque chose qu’elle était contente de pouvoir avoir.

Mais avant de s’endormir, elle inscrivit quelque chose sur le carnet du professeur O’Neill, avant de lui tendre le carnet et le crayon.

Merci, Professeur O’Neill, merci, Mademoiselle Gray.

Puis, sans attendre la réponse, elle avala d’une traite la potion que l’infirmière lui avait donnée avant de s’allonger dans le lit dans lequel on l’avait mise. Elle sentit rapidement l’effet sur elle, se sentant prendre par le sommeil et elle y céda sans aucune résistance, trouvant un certain réconfort dans le fait d’oublier, de ne pas rêver, de ne pas cauchemarder. Elle était apaisée, par la potion et elle s’enfonça doucement dans un sommeil profond, duquel elle ne ressortirait pas avant plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty
Message(#) Sujet: Re: Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite : une enfant blessée ft Kathleen et Jane
Page 1 sur 1

Sauter vers: